Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3431 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9461  9462  9463  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°64994349
Lagoon57
Posté le 21-01-2022 à 09:41:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alkinos a écrit :

Hello,

Je regardais la performance du MSCI World Amundi ce matin.  
Ça décroche pas mal je trouve à l’ouverture.  
Comment cela fonctionne concrètement au démarrage de la journée ? Pourquoi ce taux (à la hausse ou à la baisse d’ailleurs)?

Merci

Ben tous les marchés sont en baisse.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2022 à 09:41:50  profilanswer

n°64994391
Ryu-
Posté le 21-01-2022 à 09:47:49  profilanswer

Alkinos a écrit :

Hello,

Comment cela fonctionne concrètement au démarrage de la journée ? Pourquoi ce taux (à la hausse ou à la baisse d’ailleurs)?

Merci

ton tracker cote de 9h à 17h30, comme les marchés US ont décroché hier soir, ton tracker reprend la cotation en intégrant la baisse jusqu'à 9h ce matin, enfin c'est ça grosso modo

---------------
[
n°64994411
Alkinos
Posté le 21-01-2022 à 09:49:59  profilanswer

Ryu- a écrit :

ton tracker cote de 9h à 17h30, comme les marchés US ont décroché hier soir, ton tracker reprend la cotation en intégrant la baisse jusqu'à 9h ce matin, enfin c'est ça grosso modo

:jap:

n°64994435
Lagoon57
Posté le 21-01-2022 à 09:52:42  profilanswer

Ryu- a écrit :

Sachant que même le marché français ne reprend pas à la clôture de la veille, il peut y avoir un gap d'ouverture. En réalité il faut regarder la cotation des futures, qui cotent de 8h à minuit.

---------------

n°64994515
hypercar
Posté le 21-01-2022 à 10:02:06  profilanswer

Sale temps pour les actions et les cryptos...
Y a les émergents (PAASI) qui résistent bien néanmoins.

n°64994566
crashray
Posté le 21-01-2022 à 10:09:05  profilanswer

Nouvelle vidéo de coaching marrante : Je m'incline devant la puissance du coaching - Juste un BONUS

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°64994568
Nymerion
Posté le 21-01-2022 à 10:09:11  profilanswer

Certains ont suivi le Finary Talk du taulier hier soir ?
Des retours ? Avis de l'intéressé principal peut-être ? :)

n°64994579
emppapy
Posté le 21-01-2022 à 10:10:12  profilanswer

hypercar a écrit :

Sale temps pour les actions et les cryptos...
Y a les émergents (PAASI) qui résistent bien néanmoins.

C'est clair qu'il va falloir faire le dos rond. J'ai acheté du BTC à 57k$ en novembre en pensant prendre peu de risque à court terme  :whistle:

n°64994610
toutsec
Posté le 21-01-2022 à 10:14:18  profilanswer

emppapy a écrit :

C'est clair qu'il va falloir faire le dos rond. J'ai acheté du BTC à 57k$ en novembre en pensant prendre peu de risque à court terme  :whistle:

:love:

n°64994612
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-01-2022 à 10:14:32  profilanswer

Alkinos a écrit :

Hello,

Merci

Le taux est décrété par l'assureur MSCI en début de journée :o
Mais des réserves peuvent être distribuées dans l'année :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 21-01-2022 à 10:14:32  profilanswer

n°64994618
Lagoon57
Posté le 21-01-2022 à 10:14:49  profilanswer

emppapy a écrit :

En crypto, le BTC c'est à peu près le risque minimum, oui :o

n°64994650
JB0660
Posté le 21-01-2022 à 10:19:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le taux est décrété par l'assureur MSCI en début de journée :o
Mais des réserves peuvent être distribuées dans l'année :o

Et l'assureur peut aussi activer l'option cliquet très utile en période de krach pour protéger son capital.  :o  

n°64994660
nico6259
Posté le 21-01-2022 à 10:20:24  profilanswer

Bordel  [:clooney24]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64994685
teepodavig​non
Posté le 21-01-2022 à 10:22:39  profilanswer

Hallucinant quand même.

---------------
Laurent est mon fils.
n°64994705
nico6259
Posté le 21-01-2022 à 10:24:40  profilanswer

Nymerion a écrit :

Epuisant de tout donner pendant 1h30 (plus long que prévu, normalement 1h) mais 90 % des gens sont restés jusqu'à la fin tardive 20h, donc bon signe  :jap:  

J'ai regardé ensuite le chat et vu qqs frers que je salue  :hello:  

Et retour de Finary :
MERCI pour ce Talk, on a battu absolument tous les records (participants, engagement, feedbacks positifs). On partagera le replay dès demain !

---------------
n°64994722
nico6259
Posté le 21-01-2022 à 10:26:08  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Hallucinant quand même.

Plein de gens préfèrent payer des fortunes des formations "mindset", plutôt que de s'informer en lisant des articles concrets pour passer à l'action.

Plus facile peut-être mentalement, moins d'effort intellectuel.

Message édité par nico6259 le 21-01-2022 à 10:26:27

---------------
n°64994748
hypercar
Posté le 21-01-2022 à 10:28:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

Epuisant de tout donner pendant 1h30 (plus long que prévu, normalement 1h) mais 90 % des gens sont restés jusqu'à la fin tardive 20h, donc bon signe  :jap:  

Et retour de Finary :
MERCI pour ce Talk, on a battu absolument tous les records (participants, engagement, feedbacks positifs). On partagera le replay dès demain !

J'ai raté ça. On pourra avoir accès à un replay ?

n°64994771
Elguiweb
Posté le 21-01-2022 à 10:30:57  profilanswer

Ryu- a écrit :

Oui mais le tracker World intègre aussi, lors de sa cotation, la cotation du SP500 AVANT ouverture de la bourse US (de 9h à 15h30). J'ai lu que cela prenait en compte les indices futurs mais j'ai du mal à comprendre comment cela fonctionne.

n°64994780
nico6259
Posté le 21-01-2022 à 10:31:36  profilanswer

hypercar a écrit :

Il y a un indice dans les derniers mots de mon post :o

"On partagera le replay dès demain ! "

Sur YouTube chaine Finary.

---------------
n°64994838
hypercar
Posté le 21-01-2022 à 10:36:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il y a un indice dans les derniers mots de mon post :o

"On partagera le replay dès demain ! "

Sur YouTube chaine Finary.

Merci, j'attendais effectivement une source. :jap:

n°64995093
Anatocisme
Posté le 21-01-2022 à 10:58:18  profilanswer

Nymerion a écrit :

J'ai écouté !

Disclaimer - je ne suis pas très podcast d'une manière générale, je trouve que les lectures sont plus intéressantes dans leur format (plus rapides, plus compréhensibles et organisées, etc). Mais je me suis dit que ça valait le coup de voir l'illustration orale des conseils donnés sur le topic.

J'ai trouvé Nico très clair et efficace, donc c'était intéressant. :jap: Je reste quand même sur l'impression qu'il faut mieux prendre 1h pour lire ADI qu'une 1h à écouter le podcast :D mais c'est très personnel, chacun a ses supports favoris d'information/connaissance.

Deux aspects négatifs (et ça ne concerne pas Nico):

• le teasing Finary en début de podcast sur leur prochain support d'investissement qu'ils devraient ouvrir "bientôt" avec "des investisseurs reconnus" mais seulement avec un "nombre limité" de places et une priorité pour les membres finary jesaisplusquoi. Je n'ai plus en tête mais les termes exacts utilisés ça m'a donné cette impression d'un marketing pas si loin de ce qui pouvait être reproché à V Lora ou Bricks. Le teasing pour un produit d'investissement qui est fait sur un mode influenceur (teasing + places limitées + autres souscripteurs connus) en début d'un tel talk m'a failli faire raccroché direct, je dois dire.

• les nombreux rappels pour suivre ses investissements sur Finary. Je comprends que c'est talk Finary donc ils font de la pub pour leur produit, c'est normal. Mais un peu lourd sur le nombre de rappels pour utiliser Finary.

n°64995185
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 21-01-2022 à 11:06:36  profilanswer

Hello, j'ai encore besoin d'un conseil.

je m'interroge sur l'opportunité de récupérer les billes que j'ai sur mes deux contrats AV "classiques" (Axa et Oddo). On parle de 50ke soit un tiers environ de mon "financier", à 50/50 UC/euros. J'attends les résultats annuels et j'anticipe quelques chose de pas brillant. FCP clinquants mais chargés en frais,  j'ai l'impression que ça me freine, que mes investissements sur ces contrats, dans le creux d'il y a 2 ans, ne vont pas me donner satisfaction.

Avec petite charge mentale à la clé, pas énorme mais bon.

D'un autre côté, je pourrais conserver, un peu pour répartir chez différents assureurs, un peu  par immobilisme aussi. Un peu pour les frais : le Oddo est récent (grrr...), donc la maigre PV est taxée au taquet, et même sur le Axa, + de 8 ans, les 17% de frais sur les PV me freinent aussi.

Pour mémoire j'ai ouvert 2 linxea et 1 darjeeling ce mois ci, DCA en cours sur 50/50 ETF/euros.

Quel est votre avis là dessus, êtes vous plutôt "Georgie, te pose pas de question et bascule asap sur tes Linxea and co, ça va valoir le coup rapidement" ou "piano, y'a pas péril en la demeure, tu peux le faire petit à petit en sortant un peu année après année"?

Votre avis, votre expérience?  
Merci, hein, je sais que je me fais beaucoup de nœuds avec mes questions de noobie !

n°64995379
lythandra
Posté le 21-01-2022 à 11:23:52  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Hallucinant quand même.

Ça continue de m'étonner comment des gens peuvent tomber dans le panneau.

On peut presque tirer un parallèle avec Victor Lora qui continue de prôner son fonds NFT via sa SAS. Aux dernières nouvelles, il aurait récolté €2m (sur le compte de la Banque Populaire, connaissant un peu les KYC, aucune idée comment ça peut passer) et apparemment un autre million en cours de versement. J'ai aussi vu passé un message de sa part qui disait qu'il c'était fait modéré (ban selon lui) de LinkedIn.

n°64995438
nico6259
Posté le 21-01-2022 à 11:29:13  profilanswer

Anatocisme a écrit :

J'ai écouté !

Disclaimer - je ne suis pas très podcast d'une manière générale, je trouve que les lectures sont plus intéressantes dans leur format (plus rapides, plus compréhensibles et organisées, etc). Mais je me suis dit que ça valait le coup de voir l'illustration orale des conseils donnés sur le topic.

J'ai trouvé Nico très clair et efficace, donc c'était intéressant. :jap: Je reste quand même sur l'impression qu'il faut mieux prendre 1h pour lire ADI qu'une 1h à écouter le podcast :D mais c'est très personnel, chacun a ses supports favoris d'information/connaissance.

Deux aspects négatifs (et ça ne concerne pas Nico):

• le teasing Finary en début de podcast sur leur prochain support d'investissement qu'ils devraient ouvrir "bientôt" avec "des investisseurs reconnus" mais seulement avec un "nombre limité" de places et une priorité pour les membres finary jesaisplusquoi. Je n'ai plus en tête mais les termes exacts utilisés ça m'a donné cette impression d'un marketing pas si loin de ce qui pouvait être reproché à V Lora ou Bricks. Le teasing pour un produit d'investissement qui est fait sur un mode influenceur (teasing + places limitées + autres souscripteurs connus) en début d'un tel talk m'a failli faire raccroché direct, je dois dire.

• les nombreux rappels pour suivre ses investissements sur Finary. Je comprends que c'est talk Finary donc ils font de la pub pour leur produit, c'est normal. Mais un peu lourd sur le nombre de rappels pour utiliser Finary.

Idem plus lecture que podcast aussi :jap:
Sauf en faisant du sport ou en voiture, format podcast intéressant dans ces cas là.

---------------
n°64995464
nico6259
Posté le 21-01-2022 à 11:30:50  profilanswer

lythandra a écrit :

Ça continue de m'étonner comment des gens peuvent tomber dans le panneau.

On peut presque tirer un parallèle avec Victor Lora qui continue de prôner son fonds NFT via sa SAS. Aux dernières nouvelles, il aurait récolté €2m (sur le compte de la Banque Populaire, connaissant un peu les KYC, aucune idée comment ça peut passer) et apparemment un autre million en cours de versement. J'ai aussi vu passé un message de sa part qui disait qu'il c'était fait modéré (ban selon lui) de LinkedIn.

Oui pas compris, il dit qu'il est ban LinkedIn mais continue de poster.

---------------
n°64995590
glandoll
Posté le 21-01-2022 à 11:41:37  profilanswer

emppapy a écrit :

vendredi  :love:

n°64995595
glandoll
Posté le 21-01-2022 à 11:42:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et retour de Finary :

c'est dispo en podcast quelque part ?

n°64996164
Dru
Posté le 21-01-2022 à 12:54:54  profilanswer

Sur les taux Suravenir, ça sent la petite baisse pour suropp…

Quand annoncerez-vous les taux 2021 de vos fonds en euros ?
B.LB. : « Aujourd'hui. Ils ont été arrêtés cette semaine en conseil d'administration. Nous serons pour certains fonds en légère baisse, pour d'autres stables et quelques-uns seront en légère hausse. Le rendement de Suravenir Opportunités va rester très satisfaisant, au-dessus du niveau de l'inflation en moyenne annuelle, laquelle est proche de 1,70%. »

Message cité 2 fois
Message édité par Dru le 21-01-2022 à 12:56:17
n°64996184
chienBlanc
Posté le 21-01-2022 à 12:57:52  profilanswer

Dru a écrit :

B.LB. : « Aujourd'hui. Ils ont été arrêtés cette semaine en conseil d'administration. Nous serons pour certains fonds en légère baisse, pour d'autres stables et quelques-uns seront en légère hausse. Le rendement de Suravenir Opportunités va rester très satisfaisant, au-dessus du niveau de l'inflation en moyenne annuelle, laquelle est proche de 1,70%. »

L'inflation en moyenne annuelle est une fumisterie, il faut regarder l'inflation sur l'année (2,8%), et la comparer au fonds en €.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64996237
aya
Posté le 21-01-2022 à 13:04:11  profilanswer

hypercar a écrit :

J'ai écouté, ça reprenait en partie les conseils fournis ici et sur ADI, avec la pyramide en appui. nico6259 a bien abordé le LMNP, les SCPI également. Grosse prestation  :sol:  

Le taulier s'est bien débrouillé et m'a fait bien fait marrer à la fin : "Pour suivre votre allocation et votre patrimoine, c'est facile, télécharger notre fichier Excel sur ADI, c'est super simple !". Et là je me suis dit, ils servent à quoi du coup Finary ?  :D Mais nico6259 s'est bien rattrapé et n'a pas oublié de rappeler que l'apéro l'attendait ! ;)  

n°64996253
chienBlanc
Posté le 21-01-2022 à 13:06:29  profilanswer

Link vers ce poscast du meilleur d'entre nous ?  :love:

[:helmuth:1]

Edit : c'est ici https://www.youtube.com/watch?v=GK2cCk8-TUw

Message cité 4 fois
Message édité par chienBlanc le 21-01-2022 à 16:03:28

---------------
n°64996273
makesimple
Posté le 21-01-2022 à 13:08:34  profilanswer

Bonjour,
D'habitude je place mon ordre d'achat mensuel d'ETF World (en DCA) à cours limité une fois les marchés ouverts.
Le jour où je "dois" faire mon prochain achat de IWDA, je ne serai pas disponible pour placer mon ordre.
Comment faites-vous dans ce type de cas ? Placer l'ordre la veille au soir pour qu'il soit exécuté à l'ouverture le jour J ?
Comment je fais ça sur Fortuneo ? Un ordre "au marché" placé la veille après la cloture ?

---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°64996311
PsykOoO
Posté le 21-01-2022 à 13:13:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Link vers ce poscast du meilleur d'entre nous ?  :love:  

[:helmuth:1]

[:kulamaker:4]

n°64996318
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 21-01-2022 à 13:14:58  profilanswer

Dru a écrit :

C'est a priori tombé :
"Mise à jour : Le taux de Suravenir Rendement est stable, en 2021, à 1,30% net de frais de gestion ou 1,60% en cas de mandat d'arbitrage. Et celui de Suravenir Opportunités est en légère baisse, de 2% en 2020 à 1,80% en 2021."
https://www.moneyvox.fr/assurance-v [...] onds-euros

Et au passage on les connais leurs "techniques" pour soit-disant nous fournir un meilleur rendement. On verra lors de la remontée des taux, surtout que 2021 a été une excellente année boursière.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°64996537
Slynox
Posté le 21-01-2022 à 13:44:11  profilanswer

Je sais pas s'ils ont le droit de basculer de la PB de Opportunités à Rendement. Je pense que non mais bon.

Sinon c'est bien rouge aujourd'hui, je pense que pour pas mal de néo investisseurs, ça va leur faire tout bizarre.

Message cité 3 fois
Message édité par Slynox le 21-01-2022 à 13:44:27
n°64996594
chienBlanc
Posté le 21-01-2022 à 13:49:27  profilanswer

Slynox a écrit :

Je sais pas s'ils ont le droit de basculer de la PB de Opportunités à Rendement. Je pense que non mais bon.  

Sinon c'est bien rouge aujourd'hui, je pense que pour pas mal de néo investisseurs, ça va leur faire tout bizarre.

S'ils respectent leur allocation d'actif, et qu'ils ont bien défini leur résistance aux variations du marché, il n'y a pas de problème.  [:michel_cymerde:7]  

S'ils ont écouté ceux qui disaient ici qu'on pouvait monter à 70% en actions, voire plus, ce n'est pas la même chose.  [:nushku:3]

---------------
n°64996783
vazyvite
Posté le 21-01-2022 à 14:02:34  profilanswer

Slynox a écrit :

DCA mensuel, ne rien toucher et on regarde dans 5 ans : c'est la seule façon de réagir   :hello:  sinon c'est l'ulcère assuré !

n°64996830
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 21-01-2022 à 14:06:41  profilanswer

Mes enveloppes sont encore proches des plus hauts, mes liquidités attendent pour être réinvesties car pour le moment ça reste une petite respiration.
Sur certains indices on arrive seulement aux niveaux de l'été 2021, donc il y a encore de la marge à la baisse, et les actus géopolitiques ce week-end :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°64996878
boisse
Well...fuck
Posté le 21-01-2022 à 14:11:41  profilanswer

vazyvite a écrit :

DCA mensuel, ne rien toucher et on regarde dans 5 ans : c'est la seule façon de réagir   :hello:  sinon c'est l'ulcère assuré !

j'en profite pour doubler ou tripler les entrées sur janvier mais bien sur ca dépend des objectifs de chacun. Sachant que je suis tres loin de mon allocation cible avec le but de faire un bon x4 de mes positions actuelles sur le support dans les 2 ans a vue de nez.
Si ca baisse encore je rentrerai d'autant plus.

Evidemment dans le cas d'une personne full investie et sous DCA il faut just continuer sans regarder.

c'est amusant d'ailleurs comme ressort psycho, d'un coté je suis décu de la baisse  et de voir les PV fondre et de l'autre je souhaite qu'elle s'amplifie :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 21-01-2022 à 14:12:48
n°64996923
chienBlanc
Posté le 21-01-2022 à 14:15:31  profilanswer

boisse a écrit :

j'en profite pour doubler ou tripler les entrées sur janvier mais bien sur ca dépend des objectifs de chacun. Sachant que je suis tres loin de mon allocation cible avec le but de faire un bon x4 de mes positions actuelles sur le support dans les 2 ans a vue de nez.  
Si ca baisse encore je rentrerai d'autant plus.  

Evidemment dans le cas d'une personne full investie et sous DCA il faut just continuer sans regarder.

c'est amusant d'ailleurs comme ressort psycho, d'un coté je suis décu de la baisse  et de voir les PV fondre et de l'autre je souhaite qu'elle s'amplifie :o

Te sens tu comme un obsédé sexuel dans un sexshop ?   [:kiwai10:1]  
C'est ce que ça me fait à chaque correction.  [:the real nerdz:1]  

PS : je suis passé en mode louchage  :jap:

---------------
n°64996945
JB0660
Posté le 21-01-2022 à 14:17:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

S'ils ont écouté ceux qui disaient ici qu'on pouvait monter à 70% en actions, voire plus, ce n'est pas la même chose.  [:nushku:3]

Bof, vrais ont connus 2008, 2011, 2015, 2018 etc.

On est à -8% sur CW8 depuis le début de l'année, -2% sur le CAC, rien d'extraordinaire.
On est loin d'un krach hein, ça fait partie des mouvements habituels sur les indices actions.
Cf. le slide de JP Morgan où quasiment tous les ans, il y a une baisse des indices actions de 10-15%.
[:zeroz:3]

Si on est pas capable de supporter la (faible) volatilité actuelle, c'est probablement un signe qu'on a surestimé son appétence au risque / sous-estimé son aversion au risque.
Ce n'est pas grave hein, autant le savoir maintenant que lors du prochain krach.

Message cité 1 fois
Message édité par JB0660 le 21-01-2022 à 14:18:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9461  9462  9463  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)