Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3293 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9453  9454  9455  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°64969141
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 18-01-2022 à 11:06:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci !

mood
Publicité
Posté le 18-01-2022 à 11:06:28  profilanswer

n°64969346
boisse
Well...fuck
Posté le 18-01-2022 à 11:25:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans les très très grandes lignes :

1/ L'argent des boomers est de plus l'argent des Gen X aux US et en Chine ; le passage de témoin est déja largement enclenché. En Europe aussi, bien que cela soit plus diffus et principalement immobilier. S'interroger sur ce que va devenir l'argent des boomers est caduque selon moi.

2/ Hors Europe, les moins de 50 ans adorent les Actions et épargnent beaucoup ainsi ainsi qu'en immobilier locatif mais davantage en Actions dans les pays anglo saxons et davantage en immobilier en Chine. En Europe, l'immobilier est écrasant, les Actions étant encore peu répandues hors quelques pays avec une forte retraite par capitalisation (UK, Suisse principalement).

3/ Un peu comme le Niger qui passe de "rien" aux paiements par téléphone sans passer par la case carte de crédit, les jeunes générations d'européens ont eu tendance à sauter l'étape Actions dans leur patrimoine et aller directement en crypto, immo fractionné, crowdfunding et NFT, qui sont des briques exotiques très volatiles et risquées, peu reglementées. On peut penser que cela va rester une partie de l'épargne des jeunes générations, Européennes et mondiales, dans des proportions différentes selon les zones. Les jeunes européens sont parmi les plus exposés à cela en relatif des autres géographies où les Actions ont la part du lion.

4/ En termes de pratique, "faire soi meme" est vraiment la tendance de partout : que ce soit évidemment pour les investissements exotiques mais surtout pour les Actions, notamment hors Europe. Aller à la banque est parfaitement révolu en Asie et aux US pour les moins de 35 ans, c'est caduque sauf pour de rares opérations administratives. Desintermediation à tous les étages qui amène une connaissance financière et de l'investissement accru.

Le dessus tu me surprends énormément.
Je ne connais aucun jeune avec une épargne significative en NFT ou crypto. Au mieux certains jouent un peu avec pour voir mais sur de petites sommes. Certes je n'en connais pas non plus qui investissent en actions. La plupart commencent par investir dans leur RP a vrai dire comme cela a toujours été le cas...la question de l'épargne financière arrive dans l'immense majorité des cas après 30ans.

Par ailleurs les tendances que tu décris sont actuelles. Difficile d'extrapoler quoi que ce soit a 20 ou 30ans...Je crois que la question sous jacente était d'avoir une vision economique a cette distance.

J'ai bien envie de m'amuser avec cet exercice de projection cependant, tout en sachant que j'aurais tort :D.

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 18-01-2022 à 11:26:42
n°64969354
tanguy12
Posté le 18-01-2022 à 11:25:57  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Faut coffrer  :o

[:luckan:6]

n°64969385
tanguy12
Posté le 18-01-2022 à 11:27:55  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Est-ce le niveau télévisuel qui a baissé ou notre niveau intellectuel qui a monté ? Peut être bien les 2.
Y a encore quelques émissions qui relèvent le niveau, comme C dans l’air, mais ça se compte sur les doigts d’une main.

bof, quand j'étais petit, il y avait le club Dorothée, une famille en or, le JT.... la télé m'a toujours semblé être un parfait révélateur de beaufitude crasse

n°64969451
kimmeria
Posté le 18-01-2022 à 11:33:22  profilanswer

Ezerian a écrit :

Je suis papa. Je créé une SCI (99.99 % part le fiston et 0.01 % de part le père). La SCI a 100 000 € de capital initial versé par le père

Ca bloque dès le début. Comment tu fais pour avoir un capital de 100 000€ versé par le père qui a seulement 0.01% des parts ? Le père ne peut versé que 0.01% du capital.

n°64969561
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-01-2022 à 11:41:26  profilanswer

boisse a écrit :

Le dessus tu me surprends énormément.
Je ne connais aucun jeune avec une épargne significative en NFT ou crypto. Au mieux certains jouent un peu avec pour voir mais sur de petites sommes. Certes je n'en connais pas non plus qui investissent en actions. La plupart commencent par investir dans leur RP a vrai dire comme cela a toujours été le cas...la question de l'épargne financière arrive dans l'immense majorité des cas après 30ans.  

Par ailleurs les tendances que tu décris sont actuelles. Difficile d'extrapoler quoi que ce soit a 20 ou 30ans...Je crois que la question sous jacente était d'avoir une vision economique a cette distance.

J'ai bien envie de m'amuser avec cet exercice de projection cependant, tout en sachant que j'aurais tort :D.

Oui, pour épargner significativement avant 30 ans il faut généralement avoir soit une très belle carrière soit une famille très aisée. Sinon c'est dans la trentaine que les gens commencent à épargner vraiment, c'est normal.

Tu l'écris toi même, tu n'as pas de relation qui épargnent autrement qu'en parpaing à ces âges. Moi j'en ai pas mal et je te confirme que c'est très orienté cryptos, nft, crowdfunding et immobilier 2.0. Au détriment des Actions qu'ils ont parfois mais plus en mode "meme stocks" qu'en épargne structurée.

Contrairement aux US où les jeunes que je connais à ces sujets qui ont de très belles carrières épargnent d'abord en tracker action massivement, PUIS ont une poche funny money dont crypto plus ou moins importante. Quelques jeunes full crypto/nft aux US aussi mais en minorité a priori.

Mon post était des conjectures, pas des certitudes évidemment. Je ne fais que souligner les tendances actuelles et imaginant qu'elles s'amplifieront à l'avenir. On n'en sait rien :D

n°64969693
Train91
Posté le 18-01-2022 à 11:53:04  profilanswer

PB versée sur Evolution Vie (Aviva).
La flemme de calculer le taux :o

n°64969752
bistr0math​ics
∇²
Posté le 18-01-2022 à 11:58:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, pour épargner significativement avant 30 ans il faut généralement avoir soit une très belle carrière soit une famille très aisée.

Pas nécessairement. Pour prendre mon cas perso, lorsque j'ai commencé à bosser j'habitais chez papa/maman, agents de maîtrise, qui subvenaient à mes besoins : n'ayant pas de contraintes financières j'avais pris un job pas très bien payé, mais super intéressant (et qui m'a servi de tremplin pour la suite).
Une grande partie de mon salaire était épargnée.
Ce ne doit pas être une situation très rare, surtout en région parisienne.

#MyLife
J'ai commencé à m'intéresser en dilettante aux marchés boursiers, quelques années plus tard la 1ère guerre du golfe a déclenché, tout un tas d'actions ont plongé, j'y ai alors mis 80% de mon épargne, c'était le début d'une grande et très lucrative histoire qui m'a permis de toujours privilégier ma qualité de vie personnelle tout en choisissant des activités qui me bottaient :D

Message cité 3 fois
Message édité par bistr0mathics le 18-01-2022 à 12:05:18

---------------
( Tesla M3H en vente ) De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°64969829
glandoll
Posté le 18-01-2022 à 12:06:57  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

Pas nécessairement. Pour prendre mon cas perso, lorsque j'ai commencé à bosser j'habitais chez papa/maman, agents de maîtrise, qui subvenaient à mes besoins : n'ayant pas de contraintes financières j'avais pris un job pas très bien payé, mais super intéressant (et qui m'a servi de tremplin pour la suite).

#MyLife
J'ai commencé à m'intéresser en dilettante aux marchés boursiers, quelques années plus tard la 1ère guerre du golfe a déclenché, tout un tas d'actions ont plongé, j'y ai alors mis 80% de mon épargne, c'était le début d'une grande et très lucrative histoire qui m'a permis de toujours privilégier ma qualité de vie personnelle tout en choisissant des activités qui me bottaient :D

en France, c'est pas vraiment le cas classique quand même.

guerre du golfe, tu dois déjà avoir qlrr alors  :D

n°64969847
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-01-2022 à 12:08:34  profilanswer

bistr0mathics a écrit :

#MyLife

bravo :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-01-2022 à 12:08:34  profilanswer

n°64969924
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-01-2022 à 12:17:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, pour épargner significativement avant 30 ans il faut généralement avoir soit une très belle carrière soit une famille très aisée. Sinon c'est dans la trentaine que les gens commencent à épargner vraiment, c'est normal.

Tu l'écris toi même, tu n'as pas de relation qui épargnent autrement qu'en parpaing à ces âges. Moi j'en ai pas mal et je te confirme que c'est très orienté cryptos, nft, crowdfunding et immobilier 2.0. Au détriment des Actions qu'ils ont parfois mais plus en mode "meme stocks" qu'en épargne structurée.

Contrairement aux US où les jeunes que je connais à ces sujets qui ont de très belles carrières épargnent d'abord en tracker action massivement, PUIS ont une poche funny money dont crypto plus ou moins importante. Quelques jeunes full crypto/nft aux US aussi mais en minorité a priori.

Mon post était des conjectures, pas des certitudes évidemment. Je ne fais que souligner les tendances actuelles et imaginant qu'elles s'amplifieront à l'avenir. On n'en sait rien :D

Y.oann L.opez a fait un sondage auprès de sa communauté.
Il s'avère qu'ils disent mieux connaitre le marché crypto/NFT qu'actions.  
Et ils investissent + en crypto/NFT.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64969955
Elguiweb
Posté le 18-01-2022 à 12:20:25  profilanswer

Train91 a écrit :

PB versée sur Evolution Vie (Aviva).
La flemme de calculer le taux :o

A 1ère vue c’est très mauvais, le décrochage amorcé l’an passé se confirme par rapport au fonds Afer (même assureur).

n°64969961
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-01-2022 à 12:21:03  profilanswer

Oui, je ne sors pas ça que de mon esprit :D

n°64969998
helltonio
Posté le 18-01-2022 à 12:24:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, je ne sors pas ça que de mon esprit :D

C'est là que je prends conscience de mon âge...

[:4lkaline:7]  

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°64970033
nerosso
Posté le 18-01-2022 à 12:28:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Idem, personne en stock autour de moi (ou alors ils ont voulu jouer aux traders et y ont laissé des plumes et sont totalement sortis). Tout le monde met dans la pierre et c'est vrai qu'en RP avec l'effet levier, l'histoire leur aura donné raison (certains ayant fait x2 (en VL) sur l'equity en 1-2 ans).

n°64970211
squalezone
Posté le 18-01-2022 à 12:54:04  profilanswer

nerosso a écrit :

Idem, personne en stock autour de moi (ou alors ils ont voulu jouer aux traders et y ont laissé des plumes et sont totalement sortis). Tout le monde met dans la pierre et c'est vrai qu'en RP avec l'effet levier, l'histoire leur aura donné raison (certains ayant fait x2 (en VL) sur l'equity en 1-2 ans).

L'histoire n'annonce pas l'avenir.

n°64970243
boisse
Well...fuck
Posté le 18-01-2022 à 12:58:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

ca je le concois, mais selon toi est ce du a ta vision issue d'un microcosme ou un trend d'ordre général? honnetement je penche pour le premier.

Mais au final dans un sens tu es logique avec toi même si tu considères que l'accès a l'épargne financiere ( ou autre)  sera réservée a une portion congrue des gens, ce qu'au final je crois également ( bien que nous n'y soyons pas encore)

Et pour le jeu de la projection a 30 ans:
- J'imagine bien que l'économie numérique va continuer a se renforcer au détriment de l'économie physique. Que l'on fabriquera moins d'objets , qu'on les partagera plus. ( par exemple la possession d'une voiture n'a plus aucun sens si on a des vehicules autonomes qui quadrillent les villes et qui viennent nous chercher en 2min ou sur rdv sur simple click)
- j'imagine aussi que les richesses continueront globalement a se concentrer, que beaucoup de gens qui autrefois étaient placés sur des métiers peu qualifiés ne trouveront plus leur place dans une économie de plus en plus automatisée. Les états auront 2 options, les entretenir pour acheter la paix, ou les maintenir sous un joug autoritaire ( et a défaut de l'un des deux subir des renversements politiques violents)
- J'imagine que les premiers vrais effets du changement climatique se feront ressentir avec des migrations de masse, et donc des guerres.
- J'imagine que la démographie mondiale devrait commencer a chuter, les population vieillir, et que cela devrait contribuer a assoir le pouvoir des puissances existantes par aspiration de la jeunesse et des talents.
J'imagine que la globalisation des grandes métropoles mondiale perdurera et s'amplifiera, au détriment des provinces, que les forces vives seront toujours plus concentrées et polarisés autour de ces grands centres  
- J'imagine que le monde va continuer a se bipolariser entre la chine et les US, et que les tensions ne cesseront de croitre. A ce titre Taiwan est un exemple interessant a surveiller.
- J'imagine qu'il n'y aura pas de fonctionnement majeur dans la facon dont le capitalisme fonctionne. Le modèle est tout de même stable et bien établi. Cependant nous ne sommes pas non plus a l'abri de grand resets ( conflits, crise de la dette par exemple.)

Voila c'était tout pour la brève de comptoir :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 18-01-2022 à 13:00:40
n°64970266
igor1984
Posté le 18-01-2022 à 13:02:18  profilanswer

Bonjour les gens, dimanche dernier dans capital, on parlait de Bricks qui est un site qui permet d'acheter des fractions d'immeuble et de toucher une partie de loyers. Des expériences et/ou avis dessus ? Sur le papier, enfin l'écran, ça avait l'air très intéressant.

n°64970274
boisse
Well...fuck
Posté le 18-01-2022 à 13:03:23  profilanswer

igor1984 a écrit :

Bonjour les gens, dimanche dernier dans capital, on parlait de Bricks qui est un site qui permet d'acheter des fractions d'immeuble et de toucher une partie de loyers. Des expériences et/ou avis dessus ? Sur le papier, enfin l'écran, ça avait l'air très intéressant.

l'avis général est que leur structure juridique ainsi que leurs promesses sont très louches.

certains ont décortiqué le truc, pas tout lu: https://investissements-faciles.com [...] -francais/

Message édité par boisse le 18-01-2022 à 13:06:14
n°64970286
chienBlanc
Posté le 18-01-2022 à 13:04:15  profilanswer

igor1984 a écrit :

Les mecs ne portaient aucun masque à plusieurs dans une petite salle de réunion. Ils ne respectent même pas les gestes barrière --> A fuir !  

Spoiler :

:o

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64970330
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-01-2022 à 13:10:29  profilanswer

boisse a écrit :

ca je le concois, mais selon toi est ce du a ta vision issue d'un microcosme ou un trend d'ordre général? honnetement je penche pour le premier.

Mais au final dans un sens tu es logique avec toi même si tu considères que l'accès a l'épargne financiere ( ou autre)  sera réservée a une portion congrue des gens, ce qu'au final je crois également ( bien que nous n'y soyons pas encore)

Voila c'était tout pour la brève de comptoir :o

Je pense que le microcosme auquel je suis exposé influence et prédis assez bien les tendances futures, mais je peux me tromper :)

n°64970373
boisse
Well...fuck
Posté le 18-01-2022 à 13:17:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que le microcosme auquel je suis exposé influence et prédis assez bien les tendances futures, mais je peux me tromper :)

Il prédit les tendances d'investissement de ce microcosme, oui, mais ne permet pas d'extrapoler quoi que ce soit. - Je corrige: " en dehors de la direction vers laquelle le capital a tendance a se déplacer a un instant T"

C'est un reproche qui t'es souvent fait et je pense a raison, tu as tendance a réduire la réalité aux ultra riches, en occultant la masse de l'équation, qui est pourtant une composante essentielle dans la destinée du monde, d'autant plus si on parle de projections a 30 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 18-01-2022 à 13:21:19
n°64970478
kub-or
Posté le 18-01-2022 à 13:28:43  profilanswer

Elguiweb a écrit :

A 1ère vue c’est très mauvais, le décrochage amorcé l’an passé se confirme par rapport au fonds Afer (même assureur).

carrément faible même, je vais pas laisser longtemps mon capital dessus.

n°64970550
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-01-2022 à 13:36:43  profilanswer

boisse a écrit :

Il prédit les tendances d'investissement de ce microcosme, oui, mais ne permet pas d'extrapoler quoi que ce soit. - Je corrige: " en dehors de la direction vers laquelle le capital a tendance a se déplacer a un instant T"

C'est un reproche qui t'es souvent fait et je pense a raison, tu as tendance a réduire la réalité aux ultra riches, en occultant la masse de l'équation, qui est pourtant une composante essentielle dans la destinée du monde, d'autant plus si on parle de projections a 30 ans.

J'ai une opinion différente à laquelle j'ai le droit :D

Je pense être bien infusé dans quelques milieux aisés et riches, peu d'ultra riches et de garder pas mal de contacts de classe moyenne aussi.

Je pense également que les tendances d'investissement du top 10-15% en patrimoine/revenus de la societé influence bien davantage que son propre 10-15% de la societé et qu'il est plutôt interessant de les extrapoler au contraire.

J'ai été critiqué pour cela, cela n'en fait pas moins l'une de mes convictions profondes. Heureusement que la critique n'abat pas tous les arguments :D

n°64970587
Slynox
Posté le 18-01-2022 à 13:39:55  profilanswer

igor1984 a écrit :

Bonjour les gens, dimanche dernier dans capital, on parlait de *** qui est un site qui permet d'acheter des fractions d'immeuble et de toucher une partie de loyers. Des expériences et/ou avis dessus ? Sur le papier, enfin l'écran, ça avait l'air très intéressant.

Jamais évoqué ici tu t'en doutes bien :o

La joie du forum où l'espérance de vie d'un message est d'environ 6h.

[:silvershaded]  à tous les posts de qualité de certains intervenants :(

Elguiweb a écrit :

J'ai jeté un coup d'oeil, heu j'espère qu'il va y avoir un 2ème versement car j'ai l'impression d'être <0,3% net  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 18-01-2022 à 13:45:22
n°64970613
Luckan
Not superscalar
Posté le 18-01-2022 à 13:42:16  profilanswer

igor1984 a écrit :

Si tu veux investir avec ce genre de société : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/ [...] ost-437166

Citation :

Bonjour à tous. Pour votre bonne information, Bricks m'a envoyé ce jour un message pour me demander de fermer l'ensemble de la discussion qu'ils jugeaient "diffamatoire".
J'ai modéré les propos qui pouvaient effectivement vous - et nous - exposer pénalement. Pour le reste de la discussion j'estime qu'il s'agit de questionnements ou d'avis personnels motivés.
Je vous incite cependant à rester prudents et factuels dans vos propos pour éviter tout risque de litige.
Bien cordialement,
Maxime (Président de MoneyVox)

Message cité 4 fois
Message édité par Luckan le 18-01-2022 à 13:45:29
n°64970629
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-01-2022 à 13:43:57  profilanswer

boisse a écrit :

Si je lis entre les lignes, c'est un peu comme l'histoire des parcelles boisées. D'un coup tout le monde en voulait car c'était l'avenir. Ceux qui avait anticipés (en fait ceux qui ont lancé la tendance) ont revendus avec bénéfice et se sont retirés d'un marché qui s'est asséché.

On a eu le coup avec les places de parking entières, les places de parking découpées, les pavillons découpés ...

L'important en suivant ce microcosme c'est qu'ils aient raison au moins 50,00001% du temps, tu es toujours gagnant en les suivant.

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 18-01-2022 à 13:45:10

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°64970716
boisse
Well...fuck
Posté le 18-01-2022 à 13:50:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai une opinion différente à laquelle j'ai le droit :D

Je pense être bien infusé dans quelques milieux aisés et riches, peu d'ultra riches et de garder pas mal de contacts de classe moyenne aussi.

Je pense également que les tendances d'investissement du top 10-15% en patrimoine/revenus de la societé influence bien davantage que son propre 10-15% de la societé et qu'il est plutôt interessant de les extrapoler au contraire.

J'ai été critiqué pour cela, cela n'en fait pas moins l'une de mes convictions profondes. Heureusement que la critique n'abat pas tous les arguments :D

En fait je ne pense pas que l'on parle de la même chose.

Sur la partie en gras je suis assez d'accord en réalité. C'est juste que pour moi il est impossible d'en tirer des extrapolations a très long terme.  
Pour donner une image ils suivent le sens du vent (et mettent la voile dans le bon sens pour en profiter quand les autres restent a quai ou naviguent en optimist),
mais ils ne choisissent pas sa direction.

Or a mon sens la question portait plus sur la direction future du vent ( que je pense toujours imprédictible car multifactorielle) que sur la facon dont les grand bateaux positionnent leur voile aujourd'hui :D

n°64970730
Elguiweb
Posté le 18-01-2022 à 13:51:50  profilanswer

Slynox a écrit :

J'ai jeté un coup d'oeil, heu j'espère qu'il va y avoir un 2ème versement car j'ai l'impression d'être <0,3% net  :whistle:

Les PS de 17,2 % étant déjà prélevés lors du versement des PB, le rendement net frais de gestion (et avant PS) du fonds € Évolution Vie serait d’après mes rapides calculs de l’ordre de 1,2 - 1,3 %.

D'autres avis ? :pt1cable:

n°64970789
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 18-01-2022 à 13:57:16  profilanswer

Luckan a écrit :

Si tu veux investir avec ce genre de société : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/ [...] ost-437166

Citation :

Bonjour à tous. Pour votre bonne information, Bricks m'a envoyé ce jour un message pour me demander de fermer l'ensemble de la discussion qu'ils jugeaient "diffamatoire".
J'ai modéré les propos qui pouvaient effectivement vous - et nous - exposer pénalement. Pour le reste de la discussion j'estime qu'il s'agit de questionnements ou d'avis personnels motivés.
Je vous incite cependant à rester prudents et factuels dans vos propos pour éviter tout risque de litige.
Bien cordialement,
Maxime (Président de MoneyVox)

Menace de diffamation pour un forum public, on n'arrête pas le progrès.
Je pense que ça règle le sujet du sérieux de cette société.

n°64970866
boisse
Well...fuck
Posté le 18-01-2022 à 14:05:13  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Si je lis entre les lignes, c'est un peu comme l'histoire des parcelles boisées. D'un coup tout le monde en voulait car c'était l'avenir. Ceux qui avait anticipés (en fait ceux qui ont lancé la tendance) ont revendus avec bénéfice et se sont retirés d'un marché qui s'est asséché.

On a eu le coup avec les places de parking entières, les places de parking découpées, les pavillons découpés ...

L'important en suivant ce microcosme c'est qu'ils aient raison au moins 50,00001% du temps, tu es toujours gagnant en les suivant.

encore une fois je pense qu'on dévie de la question initiale sur une demande de projections  des flux de richesses,a 30 ans, globales, avec une composante démographique.  

Apres honnetement je doute que le microsme dont on parle ait jamais investi substanciellement sur des forêts ou des places de parkings

n°64970913
ferdi mcne​al
Posté le 18-01-2022 à 14:08:25  profilanswer

J'ai 36 ans ; tous les pré-trentenaires et jeunes trentenaires que je connais se foutent gentiment de ma poire quand je parle actions plutôt que cryptos. Les vingtenaires savent à peine de quoi je parle.  :D

Message cité 3 fois
Message édité par ferdi mcneal le 18-01-2022 à 14:08:52
n°64970959
squalezone
Posté le 18-01-2022 à 14:12:03  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

J'ai 36 ans ; tous les pré-trentenaires et jeunes trentenaires que je connais se foutent gentiment de ma poire quand je parle actions plutôt que cryptos. Les vingtenaires savent à peine de quoi je parle.  :D

Ouai, enfin la majorité ne comprennent pas la différence entre les deux :
- l'un propose un rendement, et tu peux faire une PV à la revente
- l'autre, tu ne peux compter que sur la PV pour gagner de l'argent, et son appréciation et dépréciation n'est lié que au prout d'un dirigeant du CAC40...

Donc bon...

Message cité 1 fois
Message édité par squalezone le 18-01-2022 à 14:12:55
n°64970978
boisse
Well...fuck
Posté le 18-01-2022 à 14:13:00  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Ce genre de comportement me rapelle plus ceux de la bulle internet qu'un comportement d'investisseur avisé :D
Tu passais pour un con quand tu mettais pas ton salaire sur France telecom ou multimania :o

n°64971062
glandoll
Posté le 18-01-2022 à 14:19:45  profilanswer

boisse a écrit :

En fait je ne pense pas que l'on parle de la même chose.

Sur la partie en gras je suis assez d'accord en réalité. C'est juste que pour moi il est impossible d'en tirer des extrapolations a très long terme.  
Pour donner une image ils suivent le sens du vent (et mettent la voile dans le bon sens pour en profiter quand les autres restent a quai ou naviguent en optimist),
mais ils ne choisissent pas sa direction.

Or a mon sens la question portait plus sur la direction future du vent ( que je pense toujours imprédictible car multifactorielle) que sur la facon dont les grand bateaux positionnent leur voile aujourd'hui :D

je suis d'accord avec toi sur le côté suiveur. En plus, j'ai du mal à voir les cryptos ou nft être encore à la mode dans 15 ou 20 ans...

n°64971071
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 18-01-2022 à 14:20:18  profilanswer

squalezone a écrit :

Ouai, enfin la majorité ne comprennent pas la différence entre les deux :
- l'un propose un rendement, et tu peux faire une PV à la revente
- l'autre, tu ne peux compter que sur la PV pour gagner de l'argent, et son appréciation et dépréciation n'est lié que au prout d'un dirigeant du CAC40...

Donc bon...

Bah non, tu peux staker par exemple  :spamafote:

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°64971106
LudwigVan8
Posté le 18-01-2022 à 14:22:54  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Les PS de 17,2 % étant déjà prélevés lors du versement des PB, le rendement net frais de gestion (et avant PS) du fonds € Évolution Vie serait d’après mes rapides calculs de l’ordre de 1,2 - 1,3 %.

D'autres avis ? :pt1cable:

Je calcule autour de 1.3% aussi à la grosse louche (net de frais, brut de PS, hors bonus).
C'était 1.41% l'année dernière.

n°64971112
glandoll
Posté le 18-01-2022 à 14:23:07  profilanswer

boisse a écrit :

Ce genre de comportement me rapelle plus ceux de la bulle internet qu'un comportement d'investisseur avisé :D
Tu passais pour un con quand tu mettais pas ton salaire sur France telecom ou multimania :o

¨
enfin depuis 2000, tu passes pour un con quand tu es presque full liquide  :whistle:  
l'un dans l'autre  :o

n°64971130
squalezone
Posté le 18-01-2022 à 14:23:58  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

Bah non, tu peux staker par exemple  :spamafote:

Effectivement, mais la tu deviens opérateur. Mais ok tu peux faire cela.
mais on est plus sur un placement financier, mais sur un placement industriel a mon sens, car tu dois avoir un noeud actif (une ressource de calcul allumé 24/7).
Et tu es rémunéré par la crypto que tu stake, qui a un cour toujours aussi...incertain.

n°64971158
kimmeria
Posté le 18-01-2022 à 14:26:24  profilanswer

squalezone a écrit :

Effectivement, mais la tu deviens opérateur. Mais ok tu peux faire cela.
mais on est plus sur un placement financier, mais sur un placement industriel a mon sens, car tu dois avoir un noeud actif (une ressource de calcul allumé 24/7).
Et tu es rémunéré par la crypto que tu stake, qui a un cour toujours aussi...incertain.

C'est souvent fait en délégation, contre un petit % du reward. Tu n'as pas besoin d'avoir toi-même un noeud actif 24/7.

n°64971184
boisse
Well...fuck
Posté le 18-01-2022 à 14:28:05  profilanswer

glandoll a écrit :

¨
enfin depuis 2000, tu passes pour un con quand tu es presque full liquide  :whistle:  
l'un dans l'autre  :o

oui enfin a juste titre pour le coup  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9453  9454  9455  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)