| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-01-2022 à 11:16:16 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
|
wintrow |
|
chienBlanc | Je propose au minimum de réintégrer les 100k d'héritage dans l'impôt sur les revenus.
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Requiem |
Raiisin | le pays est tenu par les 50ans + donc ça passera jamais.
|
squalezone |
|
mnml |
+1 Et surtout, il faut essayer d'imaginer concrètement ce qui va se passer : - l'état va taxer Encore une couillonade de l'état. Après il y aura toujours des gogo pour croire que ça va faire baisser les inégalités c'est là où ils sont super forts Message édité par mnml le 17-01-2022 à 11:30:20 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
fingon |
|
Publicité | Posté le 17-01-2022 à 11:34:38 ![]() ![]() |
tigrou0007 |
|
vazyvite |
|
Gqqch |
|
evildeus |
|
Anatocisme |
C'est un raisonnement qui ne fonctionne pas très bien avec les impôts. Les salaires - déjà taxés - sont eux mêmes à nouveau imposés quand ils sont utilisés pour acheter quelque chose (impôt sur les sociétés, TVA), puis à nouveau taxés lorsque la société distribue son bénéfice (retenue à la source, impôt sur les revenus). La "double imposition" n'est pas un vrai sujet. L'Etat a besoin de recettes fiscales tous les ans Message cité 2 fois Message édité par Anatocisme le 17-01-2022 à 11:48:01 |
hecube La ruse est finaude ! | Alignement mondiale d’une taxation à 90% sur les héritages --------------- Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o |
Lagoon57 |
|
evildeus |
|
tigrou0007 |
Message cité 1 fois Message édité par tigrou0007 le 17-01-2022 à 11:59:43 |
evildeus |
|
Luckan Not superscalar |
|
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
chienBlanc |
Gqqch |
|
PsykOoO |
|
Cassavetes_J |
|
chienBlanc |
glandoll |
|
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 17-01-2022 à 12:00:15 |
Anatocisme |
Bah à mon sens la fiscalité c'est surtout : on va taxer ce que l'on veut taxer. Tous les "flux" B2B par exemple ne donne pas lieu à un coût définitif TVA en principe (la TVA étant déductible pour les acteurs économiques). Il n'y a pas de règles préétablies, la fiscalité c'est à la fois une volonté politique et des règles techniques (le problème étant que ça a du mal à suivre parfois, le politique veut taxer quelque chose et en pratique les règles techniques ne parviennent pas à donner effet à la volonté politique). Personnellement, je suis pour la fusion IR/CSG (pour plein de raisons mais notamment de simplification) et pour une fiscalité des successions plus lisible mais évidemment pour que les successions soient imposées. Le tout est de trouver un équilibre satisfaisant et aujourd'hui les successions importantes ne sont pas suffisamment taxées. Message édité par Anatocisme le 17-01-2022 à 12:02:13 |
glandoll |
|
tigrou0007 |
|
chienBlanc |
evildeus |
|
glandoll |
|
Neuf 2i | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
glandoll |
|
etocelo Liberté pour Jean-Guy | Bonjour, est-ce que le fichier Excel proposé en FP pour suivre son épargne est toujours d'actualité ou est-ce que vous utilisez autre chose ? Merci |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Slynox |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |