Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4636 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9441  9442  9443  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°64940310
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 14-01-2022 à 10:01:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eonwe a écrit :

Je sors de ma cabane de lurkeur pour poser ça  :lol:  

https://www.youtube.com/watch?v=VcCGqQAbuL0

Mme est une coach "financière" :o

https://www.youtube.com/c/MargauxKlein/videos

[:love_yvele]   Merci pour ce moment

mood
Publicité
Posté le 14-01-2022 à 10:01:45  profilanswer

n°64940396
matthefabu​lous
Posté le 14-01-2022 à 10:12:06  profilanswer

:hello:  
Question PER.

Pour le contexte, 34 ans, gérant d'une SELARL unipersonnelle.
530k€ de CA l'année dernière et je me suis versé une rémunération de 330k€ l'année dernière. (ce qui me donnera environ 100k€ d'IR)

Je me verse quasi tout en rémunération et pas grand chose laissé sur le compte de la société pour diminuer mon impôts sur les sociétés. (Stratégie peut-être pas optimale...)
En parallèle, mon budget perso est relativement faible et me laisse une capacité d'épargne suppérieure à 10k€ mensuels

J'ai ouvert en 2020 un PER à titre perso pour diminuer mon IR (versement en 2020 et 2021 au plafond de ce que je pouvais)

Des collègues me parlent de la possibilité d'ouvrir un PER sur le compte de ma SELARL ce qui serait plus intéressant fiscalement. Je ne connaissais pas cette possibilité.
Avez-vous de l'expérience sur cela?

Message cité 6 fois
Message édité par matthefabulous le 14-01-2022 à 10:12:32
n°64940665
rapha-35
Posté le 14-01-2022 à 10:36:41  profilanswer

matthefabulous a écrit :

Question PER.

530k€ de CA l'année dernière et je me suis versé une rémunération de 330k€ l'année dernière. (ce qui me donnera environ 100k€ d'IR)

Je me verse quasi tout en rémunération et pas grand chose laissé sur le compte de la société pour diminuer mon impôts sur les sociétés. (Stratégie peut-être pas optimale...)
En parallèle, mon budget perso est relativement faible et me laisse une capacité d'épargne suppérieure à 10k€ mensuels

J'ai ouvert en 2020 un PER à titre perso pour diminuer mon IR (versement en 2020 et 2021 au plafond de ce que je pouvais)

Des collègues me parlent de la possibilité d'ouvrir un PER sur le compte de ma SELARL ce qui serait plus intéressant fiscalement. Je ne connaissais pas cette possibilité.

Pas expert en sociétés et montages, mais pas moyen d'avoir une holding sur une SELARL ? et peut être une SCI à coté dans laquelle tu investis une partie des benefs de ta SELARL qui seront remontés ?  

n°64940936
helltonio
Posté le 14-01-2022 à 10:54:15  profilanswer

Mon PEL à 2,50% arrive à ses 10 ans.
Le décompte final des 5 ans a commencé. [:lergo:3]

Curieux de voir où on en sera à ce moment-là.

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°64940979
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 14-01-2022 à 10:57:45  profilanswer

matthefabulous a écrit :

Question PER.

Dans quel branche ? Libéral ?  

Je fait 850K€ de Ca et j'arrive à peine à 60K€ de salaire...  
 [:vc4fun:5]  
Faut vraiment que je me reconvertisse  :o  

n°64941021
squalezone
Posté le 14-01-2022 à 11:00:33  profilanswer

Skylouck a écrit :

Fais une recherche sur le forum, il y a eu pas mal d'échange.
Oublie pas les frais à la mode de l'assurance vie qui s'applique au capital complet.

Bref tu fais comme tu veux hein mais c'est à toi de faire les calculs pour te convaincre du bien fondé, des conditions de sortie du per et de tes besoins de cash futur

Je dis pas que le PER est une solution magique.
Je trouve juste étonnant que tu rejette le PER derrière le PEA avec une TMI de 30%.
Je pense que se sont des produits différents avec des objectifs à terme différents

Pour les frais, on est d'accors il faire attention.
Le PER je le vois comme une AV "spécial" :  
- gestion comme une AV
- sortie à la retraite ou sur condition spécifique
- défiscalisation à l'entrée avec refiscalisaiton à la sortie (stratégie à calculer, mais même à TMI identique, tu fais bosser de l'argent pour toi, qui appartient au fisc)
- multi detention possible
- transférabilité des contrats : et la c'est un gros plus par rapport à d'autres anciens produits qui perd en intérêt au fil du temps, tout en étant chargé en frais.

je reste ouvert à la discussion, et notamment au info que j'aurai pu rater. Le forum est la pour ça.

n°64941054
Trotamundo​s
Posté le 14-01-2022 à 11:02:27  profilanswer

helltonio a écrit :

Les taux auront remonté et il sera inutile :o

n°64941103
helltonio
Posté le 14-01-2022 à 11:06:13  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Les taux auront remonté et il sera inutile :o

Pas impossible que je clôture avant les 5 ans effectivement.

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°64941165
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 14-01-2022 à 11:11:17  profilanswer

matthefabulous a écrit :

Question PER.

Est ce que tu vends des formation de coaching à des coachs? :o
En tout cas, un beau salaire HFR compliant  [:implosion du tibia]

Message édité par manuches le 14-01-2022 à 11:12:02
n°64941177
Lagoon57
Posté le 14-01-2022 à 11:12:31  profilanswer

helltonio a écrit :

Dans 2 ans il deviendra déjà moins intéressant.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2022 à 11:12:31  profilanswer

n°64941227
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-01-2022 à 11:15:50  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Très probablement une activité de conseil, par exemple en informatique où tu as à peu près 0 frais, 100% de ta facturation est du profit ou presque.
Rien à voir avec le CA d'une boulangerie ou d'un garage automobile qui marge à 5-20% maximum, cf. ton message.

Clairement il devrait laisser dans la structure, si possible la passer en SASU, effectivement ouvrir un PER dans la structure en miroir du sien. Et faire attention au PER tout court car la fiscalité en sortie sera douloureuse.
La vraie question est surtout comment épargner ces flux, comment acheter sa RP à bon compte, etc...

n°64941240
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-01-2022 à 11:16:31  profilanswer

il fait plaisir le petit SMS de Puzin

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°64941262
chienBlanc
Posté le 14-01-2022 à 11:18:16  profilanswer

super_pourri a écrit :

il fait plaisir le petit SMS de Puzin

[:finkbrau1:5]  

Tu l'as reçu seulement aujourd'hui ?

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64941270
Halfsup
Posté le 14-01-2022 à 11:18:54  profilanswer

matthefabulous a écrit :

Question PER.

Il est aussi temps de charger en frais ta société d'exploitation, voitures en leasing, forfaits téléphones, restos etc. et acheter les murs de ton activité via une SCI. Ne pas oublier le rachat de ta patientèle et tout le tralala si légal dans ta profession.

As tu un bon expert comptable/avocat ?

Quelle est ta situation patrimoniale en immobilier/financier à titre perso ?

n°64941367
Suzebull
Posté le 14-01-2022 à 11:25:35  profilanswer

Skylouck a écrit :

Petit mvt de "gestion".
J'ai racheté 60k€ sur SurAvenir (ouvert en 2018), prorata de PV ~10k€
Somme qui était investie en "action"
Il reste 60k en fonds Euro Opportunité.

Le fruit de ce rachat sera placé sur le PEA en ETF world.

Objectif : annulé les frais de gestion de l'AV Linxea

Du coup en sécurisé "bloqué", j'ai 60k€ en Fds Euro Opportunité et PEL 2.5 plafonné ~64k.

En sécurisé dispo, LDD/LA, 25k€.  
Je suis en année OFF sans revenue donc c'est mon budget 2022.

La RP Paris IM est payée (plus de crédit).

Le reste en PEA, principalement en World.

Reste ~75k€ qui vont être mis sur AV Bourso (>8 ans) en attendant une éventuelle baisse des marchés

Tout Feedback est le bienvenue

C'est solide comme allocation.
Seule mauvaise idée d'après moi : "attendre une éventuelle baisse".
De combien ? Quid du coût d'opportunité si ça ne baisse pas suffisamment ?

glandoll a écrit :

Bon je n'avais pas posté l'an dernier (seul)
...

J'ai une forte exposition boursière, même si à travers principalement d'options d'où une sous-performance claire par rapport au world : + 16% vs 32% world non hedgé (effet devise 7/8% le hedged a sous-performé en 2021)
Performance globalement moyenne par rapport au world mais patrimoine financier exposé presque à 100% dessus donc je réalise +/- pareil qu'un patrimoine financier à 50/50 entre world et fond euro. (ça fait relativiser mais ça ne permet pas d'être satisfait).

Merci pour le partage.
Juste sur ce point, tu as effectivement la perf d'un 50/50 F€/World mais pas du tout le même niveau de risque.  
Par exemple en mars 2020 tu n'as pas subi la baisse qu'à moitié si je me souviens bien.

Message édité par Suzebull le 14-01-2022 à 11:27:20
n°64941448
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-01-2022 à 11:31:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

vu la somme ça a eu du mal à passer dans les tuyaux

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°64941505
chienBlanc
Posté le 14-01-2022 à 11:36:46  profilanswer

super_pourri a écrit :

vu la somme ça a eu du mal à passer dans les tuyaux

:D  

T'en auras d'autre en mai normalement, récures bien les tuyaux !  :whistle:

---------------
n°64941567
Elguiweb
Posté le 14-01-2022 à 11:40:38  profilanswer

Bonjour,

On a parlé en page précédente des SCPI Corum. Il est également possible d'investir via leur nouveau contrat d'AV "Corum Life".
Je voulais savoir si quelqu'un avait sauté le pas. J'ai l'impression que c'est un contrat assez fermé (accès à 2 SCPI Corum et à 4 fonds obligataires).
Par ailleurs, la part d'investissement en SCPI semble limitée à 50% dont seulement 15% pour la SCPI Corum Origin.

merci !

Message édité par Elguiweb le 14-01-2022 à 11:41:16
n°64942025
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 14-01-2022 à 12:17:31  profilanswer

squalezone a écrit :

Je dis pas que le PER est une solution magique.
Je trouve juste étonnant que tu rejette le PER derrière le PEA avec une TMI de 30%.
Je pense que se sont des produits différents avec des objectifs à terme différents

Pour les frais, on est d'accors il faire attention.
Le PER je le vois comme une AV "spécial" :  
- gestion comme une AV
- sortie à la retraite ou sur condition spécifique
- défiscalisation à l'entrée avec refiscalisaiton à la sortie (stratégie à calculer, mais même à TMI identique, tu fais bosser de l'argent pour toi, qui appartient au fisc)
- multi detention possible
- transférabilité des contrats : et la c'est un gros plus par rapport à d'autres anciens produits qui perd en intérêt au fil du temps, tout en étant chargé en frais.

je reste ouvert à la discussion, et notamment au info que j'aurai pu rater. Le forum est la pour ça.

Y a t'il une refiscalisation à la sortie si on vit dans un pays différent (UAE) lors de nos 67 ans et la clôture du PER ?  

Merci

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°64942211
Slynox
Posté le 14-01-2022 à 12:39:55  profilanswer

On a déjà parlé plusieurs fois des AV Corum il me semble -> faire une recherche sur le topic. Mon opinion dans mes souvenirs : 50% sur des fonds aux frais largement supérieurs au marché, à l'intérêt pas évident pour tous, rétablissement des PS sur des revenus qui n'en auraient pas eu.

Message édité par Slynox le 14-01-2022 à 12:40:54
n°64942346
tanguy12
Posté le 14-01-2022 à 12:55:59  profilanswer

zeratul a écrit :

Au moins c'est pas 0 :o

-39% :sweat:

ça reste qu'avoir été investi sur ces fonds depuis quelques années reste profitable en fait il me semble (du moins pour une somme par exemple qui aurait été sur fonds € /PEL sinon) [:dobeliou:2]  
Ce sont les tout entrants récents qui ont pris la quenelle  [:emmanuel_micron:4]  

(et d'ailleurs ça me fait penser à notre discussion d'avant hier, perso j'ai pas suivi les cours, donc en fait je comprends que c'est monté plus haut que ce n'est maintenant, mais au final j'ai vendu avec une belle plus value (sans même considérer une possible valorisation >1ct de la SP) donc "ça me convient". Et peu importe les montagnes Russes entre 2 en fait.

n°64942436
babysnoopy
Posté le 14-01-2022 à 13:09:07  profilanswer

matthefabulous a écrit :

Question PER.

J'avais creusé la question du PER entreprise plutôt que PER individuel. Sur le plan fiscal, ça revient au même au final. En revanche, le plafond des versements déductibles change, il est plus élevé avec le PER entreprise.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°64942465
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-01-2022 à 13:12:19  profilanswer

babysnoopy a écrit :

J'avais creusé la question du PER entreprise plutôt que PER individuel. Sur le plan fiscal, ça revient au même au final. En revanche, le plafond des versements déductibles change, il est plus élevé avec le PER entreprise.

Encore un argument en faveur du mouvement SIMPLE de Gaspard Koenig  :fou: je n'en peux plus de toutes ces niches, finesses, subtilités.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64942474
chienBlanc
Posté le 14-01-2022 à 13:13:12  profilanswer

[:fly_66]  Le livret A passe de 0,50% à 1,00% au premier février  [:fly_66]  

(JT de F2)

---------------
n°64942501
Slynox
Posté le 14-01-2022 à 13:16:47  profilanswer

Ascio a écrit :

Il a l'air intéressant ce tableau merci, mais je ne suis pas certain de comprendre comment le lire.

Mon interprétation :
Si j'avais investi sur le S&P500 dans les années 70 à n'importe quel moment (1971 comme 1979, peu importe), j'aurai été certain d'être en positif (ajusté de l'inflation) en restant investi 20 ans sans y toucher c'est ça ?

Mais du coup comment interpréter les changements de couleur de barre, sur le 10 ans par exemple (toujours dans les 70's) où il y a aussi bien des tons bleutés que des tons orangés ? Merci

Ton interprétation est correcte. La réponse à ta question est facile à comprendre lorsqu'on regarde également ce graphique :
https://www.macrotrends.net/assets/images/large/sp-500-historical-chart-data.png
(attention c'est le S&P 500 Price return, mais peu importe ça permet de comprendre)

Message édité par Slynox le 14-01-2022 à 13:17:40
n°64942505
_probleme_
Posté le 14-01-2022 à 13:17:21  profilanswer

chienBlanc a écrit :

[:fly_66] Le livret A passe de 0,50% à 1,00% au premier février [:fly_66]

(JT de F2)

[:michel_palourdiot:3]

---------------
feedback
n°64942507
matthefabu​lous
Posté le 14-01-2022 à 13:18:03  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Médical libéral oui. J’ai la chance de faire une spé qui n’a pas nécessité d’emprunt pour mon installation.
Les charges de fonctionnement (employés, redevance) sont payées par une SCM dont je suis gérant avec mes associés. Et la SCM reverse les bénéfices à chaque associé (chacun possède une SELARL unipersonnelle).

Halfsup a écrit :

Il est aussi temps de charger en frais ta société d'exploitation, voitures en leasing, forfaits téléphones, restos etc. et acheter les murs de ton activité via une SCI. Ne pas oublier le rachat de ta patientèle et tout le tralala si légal dans ta profession.

As tu un bon expert comptable/avocat ?

Quelle est ta situation patrimoniale en immobilier/financier à titre perso ?

Je ne peux pas passer grand chose en frais de société.
Pas de matos à acheter hormis téléphone, un peu d’informatique.
Je paie assurance pro, prévoyance et mutuelle via ma SELARL
J’ai acheté un véhicule (électrique) l’année dernière en véhicule de fonction sur le compte de ma SELARL aussi.
Pas de mur possible à racheter.
Sinon célibataire sans enfant. J’ai acheté l’année dernière ma résidence principale (450k€ sur 15 ans). Il est possible qu’à échéance 5 ans je construise vraiment à mon goût (si je trouve un terrain sympa) avec un budget plus conséquent.
Pas d’avocat, juste un comptable qui tient la route pour gérer ma compta courante.

LooKooM a écrit :

Clairement il devrait laisser dans la structure, si possible la passer en SASU, effectivement ouvrir un PER dans la structure en miroir du sien. Et faire attention au PER tout court car la fiscalité en sortie sera douloureuse.
La vraie question est surtout comment épargner ces flux, comment acheter sa RP à bon compte, etc...

Je suis conscient que j’ai sans doute des moyens d’optimisation non utilisés actuellement mais difficile de trouver des CGP qui tiennent la route. En tout cas les deux que j’ai vu bof. J’ai été approché par la filiale banque privée de ma banque pro mais pas vraiment de vrais conseils d’optimisation.
Et mon comptable fait un bon travail de comptabilité pure mais pas vraiment de conseils pour optimiser le patrimoine.

Les modalités de sorties d’un PER entreprise sont identiques à un PER perso ?

Message cité 2 fois
Message édité par matthefabulous le 14-01-2022 à 13:23:15
n°64942541
Kiks
Posté le 14-01-2022 à 13:24:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

[:fly_66] Le livret A passe de 0,50% à 1,00% au premier février [:fly_66]

(JT de F2)

[:kelly_viendansmonli:6]
Le LEP à 2.2%

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°64942553
__nicolas_​_
Posté le 14-01-2022 à 13:26:02  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Encore un argument en faveur du mouvement SIMPLE de Gaspard Koenig  :fou: je n'en peux plus de toutes ces niches, finesses, subtilités.

+1, cette complexité du système français est vraiment ridicule.

S'il arrive à trouver ses 500 signatures, je voterai probablement pour lui ^^

n°64942575
PsykOoO
Posté le 14-01-2022 à 13:29:19  profilanswer

chienBlanc a écrit :

(JT de F2)

Tu vas pouvoir prendre un smartphone avec recharge par induction.  [:patrick5smileys:4]

n°64942617
Erel
Posté le 14-01-2022 à 13:34:56  profilanswer

On peut espérer un nouveau PEL ?

n°64942621
Cassavetes​_J
Posté le 14-01-2022 à 13:35:47  profilanswer

ça me choque tjrs autant les revenus du top 20-30% des médecins....

n°64942626
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 14-01-2022 à 13:36:07  profilanswer

chienBlanc a écrit :

SMS hier mais virement réceptionné aujourd'hui. Bonne surprise de CORUM  :D  

chienBlanc a écrit :

(JT de F2)

Tu l'apprends par le JT ? Tu bosses pas aujourd'hui ou tu regardes le JT en streaming depuis la COGIP ? :o
Le LEP à 2.2% c'est déjà mieux (plein de gens éligibles n'en ouvrent même pas !). Top pour mes liquidités ça ! J'ai entre 20 et 30 € sur mon Livret A.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°64942640
chienBlanc
Posté le 14-01-2022 à 13:38:21  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Tu l'apprends par le JT ? Tu bosses pas aujourd'hui ou tu regardes le JT en streaming depuis la COGIP ? :o

4 jours de TT frer. Je regarde le JT du gouvernement pendant ma pause déj.  [:sgundabee:2]

---------------
n°64942683
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 14-01-2022 à 13:43:10  profilanswer

Cassavetes_J a écrit :

Fais médecin ou un autre métier rémunérateur (radiologue, prothésiste, consultant dans un domaine pointu, etc.) avec une reconversion si tu veux. :o
Je ne te parle même pas non plus de nos Ambassadeurs et autres fonctions de haut-dirigeants de l'Etat...

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°64942693
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 14-01-2022 à 13:43:59  profilanswer

chienBlanc a écrit :

4 jours de TT frer. Je regarde le JT du gouvernement pendant ma pause déj.  [:sgundabee:2]

Ha oui, j'avais oublié que c'était devenu cool le boulot en France  :jap:

---------------
n°64942701
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-01-2022 à 13:44:45  profilanswer

matthefabulous a écrit :

Médical libéral oui. J’ai la chance de faire une spé qui n’a pas nécessité d’emprunt pour mon installation.
Les charges de fonctionnement (employés, redevance) sont payées par une SCM dont je suis gérant avec mes associés. Et la SCM reverse les bénéfices à chaque associé (chacun possède une SELARL unipersonnelle).

Je ne peux pas passer grand chose en frais de société.
Pas de matos à acheter hormis téléphone, un peu d’informatique.
Je paie assurance pro, prévoyance et mutuelle via ma SELARL
J’ai acheté un véhicule (électrique) l’année dernière en véhicule de fonction sur le compte de ma SELARL aussi.
Pas de mur possible à racheter.
Sinon célibataire sans enfant. J’ai acheté l’année dernière ma résidence principale (450k€ sur 15 ans). Il est possible qu’à échéance 5 ans je construise vraiment à mon goût (si je trouve un terrain sympa) avec un budget plus conséquent.
Pas d’avocat, juste un comptable qui tient la route pour gérer ma compta courante.

Je suis conscient que j’ai sans doute des moyens d’optimisation non utilisés actuellement mais difficile de trouver des CGP qui tiennent la route. En tout cas les deux que j’ai vu bof. J’ai été approché par la filiale banque privée de ma banque pro mais pas vraiment de vrais conseils d’optimisation.
Et mon comptable fait un bon travail de comptabilité pure mais pas vraiment de conseils pour optimiser le patrimoine.

Les modalités de sorties d’un PER entreprise sont identiques à un PER perso ?

Les medecins sont des cibles fréquentes des CGP, le conseil est vraiment de les éviter à tout prix. Idem pour les banques privées lambda qui s'adressent à des patrimoines €500k-5m.
Lire ici, te renseigner et t'interesser à la matière sera BEAUCOUP plus efficace que ces intermediaires.

En deux mots, l'optimisation du patrimoine passe avant tout par une optimisation de l'épargne plus que par la defiscalisation qui est bien souvent un miroir aux alouettes.

Cassavetes_J a écrit :

Et tu n'as encore rien vu ; là on parle d'un petit jeune  [:lookoom:5]  

n°64942713
Hoiniel
Posté le 14-01-2022 à 13:46:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

(JT de F2)

[:wiids:5]  

:o

n°64942721
chienBlanc
Posté le 14-01-2022 à 13:47:12  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Ha oui, j'avais oublié que c'était devenu cool le boulot en France  :jap:

Tu sais moi le boulot aujourd'hui c'est pour la mutuelle, le PEE et la cantine...
Du coup la cantine, c'est seulement le lundi maintenant. Perte d'un acquis social !  :o

---------------
n°64942753
Tchin
Posté le 14-01-2022 à 13:51:08  profilanswer

Ca parle de Corum ces dernières pages, j'avais envisagé de prendre des parts de Corum Origin il y a 5-6 ans. Vu le nombre de gens perplexe sur la SCPI/gérants à l'époque, j'avais laissé tomber. Au final 10 ans après leur création ils sont toujours là. Bref je regrette un peu de pas avoir pris à l'époque.

Je me dis depuis quelques mois que je prendrais bien quelques parts à crédit pour un petit % de mon patrimoine. Les démarches pour le crédit avec CA consumer finance sont simples? Il y a pas 36 documents/pièces justificatives à fournir comme pour pas mal de SCPI/banque?
Il y a 5-6 ans c'était assez light de ce côté là. Ce qui est un bon point quand on est fainéant :D. Il demandait seulement Avis impot N-1 et dernier bulletin de salaire de mémoire

Message cité 4 fois
Message édité par Tchin le 14-01-2022 à 13:51:34
n°64942850
chienBlanc
Posté le 14-01-2022 à 14:00:19  profilanswer

Tchin a écrit :

Ca parle de Corum ces dernières pages, j'avais envisagé de prendre des parts de Corum Origin il y a 5-6 ans. Vu le nombre de gens perplexe sur la SCPI/gérants à l'époque, j'avais laissé tomber. Au final 10 ans après leur création ils sont toujours là. Bref je regrette un peu de pas avoir pris à l'époque.

Je me dis depuis quelques mois que je prendrais bien quelques parts à crédit pour un petit % de mon patrimoine. Les démarches pour le crédit avec CA consumer finance sont simples? Il y a pas 36 documents/pièces justificatives à fournir comme pour pas mal de SCPI/banque?  
Il y a 5-6 ans c'était assez light de ce côté là. Ce qui est un bon point quand on est fainéant :D. Il demandait seulement Avis impot N-1 et dernier bulletin de salaire de mémoire

C'est dommage de ne pas avoir investi en effet. Bien que cette SCPI soit plus risquée que les autres, d'où le rendement supérieur, elle a superbement traversé la crise du COVID. Avec quasiment pas de baisse du rendement.  [:implosion du tibia]  

Le crédit est simple à obtenir, par contre le taux n'est pas terrible. Et ce n'est pas un crédit immobilier.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9441  9442  9443  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)