| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Requiem | Reprise du message précédent :
Message édité par Requiem le 15-12-2021 à 10:43:39 |
Publicité | Posté le 15-12-2021 à 10:42:34 ![]() ![]() |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Suzebull |
|
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 15-12-2021 à 10:53:10 |
boisse Well...fuck |
|
chienBlanc |
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 15-12-2021 à 10:56:28 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Trotamundos |
|
evildeus | J’avais pas d’immobilier avant 41 ans. A cette époque, 70% de mon épargne était bourse 30% livrets |
chienBlanc |
Message cité 2 fois Message édité par chienBlanc le 15-12-2021 à 10:58:30 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Neuf 2i |
Publicité | Posté le 15-12-2021 à 10:59:11 ![]() ![]() |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
toutsec | Perso je préfère écouter les conseils de GMK ou lookoom plutôt que ce nobody 'écrémage/envoie des mp douteux aux filles' de chien blanc --------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
TubeMap |
Lagoon57 |
|
Requiem |
|
Neuf 2i |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Profil supprimé | Posté le 15-12-2021 à 11:17:10 ![]()
Il y a 2 pages la "bonne gestion" c'est "il faut de l'immo hors RP" et là c'est "tu as ta RP donc t'es pas concerné par ma remarque"... Donc encore une fois, Lagoon a raison, la RP suffit dans l'immense majorité comme expo immobilière. Faut-il rappeler les chiffres sur le patrimoine des français qui doit être constitué à 80%+ en moyenne de leur baraque. Complètement contre productif de rajouter du locatif derrière, souvent sans être passé par la case actions. La bonne gestion c'est au contraire de déconcentrer son expo à l'immobilier quand on a déjà sa RP. Et cela veut souvent dire mettre une dose non homéopathique d'actions pour équilibrer. Enfin pour boisse, personne n'est contre l'immo, notamment celui de la RP, c'est bien pour cela que je disais que, pour moi, au-delà de ma RP, je n'en ai pas besoin de davantage. Personne de censé va dire "n'achetez pas votre baraque mettez tout en stocks". Le problème c'est qu'en France, l'inverse passe crème... (RP + locatifs avec le crédit ras la gueule, parce que, vous comprenez, un appartement c'est pas comme les actions ça peut pas perdre 30% en 2 mois |
evildeus |
|
Anatocisme |
|
Goon |
|
boisse Well...fuck |
|
Lagoon57 |
|
LooKooM Modérateur |
|
Miles_Teg91 |
Mauvaise pioche --------------- Votre bracelet personnalisé |
Miles_Teg91 |
LooKooM Modérateur |
|
boisse Well...fuck |
|
-Patrick- |
Message édité par -Patrick- le 15-12-2021 à 11:35:52 --------------- Ma Chaine YouTobe |
ironpanda |
|
boisse Well...fuck |
|
Lagoon57 |
|
tanguy12 |
|
LooKooM Modérateur |
Pas vraiment clairement. Des fonds de très faible tracking error, donc ne cherchant pas à beaucoup battre/se faire battre par l'indice en revanche cela existait et était peu cher. Pour te donner un ordre d'idée, Linxea s'est lancé en 2006 et c'était déja à la mode : d'ailleurs le marketing autour de Linxea Vie à l'époque était précisement autour du fait que c'était l'un des rares contrats du marché proposant des ETFs. Donc c'était déja très répandu à l'époque et bien connu des épargnants. J'ai ouvert dans le mois suivant l'ouverture de Linxea Vie et j'étais déja en ETF sur mon compte titre à l'époque. Mon PEA était en titres vifs européens en revanche, j'étais encore un étudiant un peu naïf par certains aspects à l'époque Message édité par LooKooM le 15-12-2021 à 11:45:15 |
Trotamundos |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |