Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9363  9364  9365  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°64712062
Miles_Teg9​1
Posté le 15-12-2021 à 09:38:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

wintrow a écrit :

Je pense que tout est cher et que la probabilité d'une renormalisation monétaire entrainant un violent krach action et immo dans moins de 5 ans est non négligeable.
Ca fait mal de mettre de l'argent sur un fond en euros qui rapporte moins que l'inflation, mais ça achète peut-être la future opportunité de loucher des actions ou de l'immo à bon prix.

+1

Tout est cher

Le risque que ça pète n est pas nul

Que ce soit actions, immo, autre

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le 15-12-2021 à 09:38:06  profilanswer

n°64712083
Lagoon57
Posté le 15-12-2021 à 09:40:51  profilanswer

wintrow a écrit :

Je pense que tout est cher et que la probabilité d'une renormalisation monétaire entrainant un violent  krach action et immo dans moins de 5 ans est non négligeable.
Ca fait mal de mettre de l'argent sur un fond en euros qui rapporte moins que l'inflation, mais ça achète peut-être la future opportunité de loucher des actions ou de l'immo à bon prix.

Tout est cher mais l'argent ne vaut plus rien, donc au final...

n°64712096
evildeus
Posté le 15-12-2021 à 09:42:49  profilanswer

boisse a écrit :

En trente ans, as tu fait plus de 300% sur tes sommes investies?
Si oui, le dois tu a un investissement actif et reflechi? Des coups de bol? Du lazy investment basé sur une grosse diversificastion puis des etf?

Les faits decrits par cette courbe ne sont pas bidons, ils decrivent l'evolution de la valeur moyenne de 2 type d'actif, la facon de timer ses entrees n'a rien a voir

Sur les 20 dernieres années l'immo a été gagnant, sur les 10 dernieres les actions ont ete gagnantes. Il n'y a rien de plus a deduire sii on regarde les choses froidement

En 27 ans et 11 mois en plaçant 100$ par mois (SPY) soit 33.5k$ tu aurais 227.5k$ Soit 6.8 fois la somme investie.  :sol:
Édit : SPY est le plus ancien ETF au monde :o

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 15-12-2021 à 09:44:21
n°64712131
Miles_Teg9​1
Posté le 15-12-2021 à 09:46:39  profilanswer

boisse a écrit :

La malhonnetete est de ton coté en pointant la non composition des dividendes et en ignorant la non composition des loyers qui sont a l'immo ce que sont les dividendes aux actions justement.
Ni l'un ni l'autre ne sont dans cette courbe, seules les valeurs sont comparees.

Les frais d notaire, la taxe foncière, la vacance locative, l entretien d un immeuble, la mise aux normes d un bien, les états des lieux..... C est combien ?
Pour un bien immo ?

Pour une action ?

Est ce que le PDG de total appelle l actionnaire pour un chiotte bouché ?

---------------
n°64712161
TubeMap
Posté le 15-12-2021 à 09:49:12  profilanswer

boisse a écrit :

Je pense aussi que tout est cher.  
Mais tirer des plans sur la comete est a mon sens une erreur. Je prefere varier les investissements, le risque que fait peser l'inflation sur ton fond euro est tres important egalement meme si moins visible et moins douloureurx qu'une correction boursiere

Du coup on fait quoi? On achète des pâtes et des conserves pour augmenter notre TRI?

n°64712172
tanguy12
Posté le 15-12-2021 à 09:50:27  profilanswer

-Patrick- a écrit :

La malhonnêteté encore cet exemple de faire un one shot la veille d’un krach et ne plus faire d’apport    [:lafroussedanstonfrog:2]  

Avec un gros bais domestique  [:gzk:2] cela dit le bon vin français est reconnu  

Et 20 ans de dividendes qui peuvent composer oubliés  [:gzk:2]

Merci pour ta démonstration  [:anakronik:9]

[:fillon_rends_largent:7]  
santé!

n°64712175
boisse
Well...fuck
Posté le 15-12-2021 à 09:50:34  profilanswer

evildeus a écrit :

En 27 ans et 11 mois en plaçant 100$ par mois (SPY) soit 33.5k$ tu aurais 227.5k$ Soit 6.8 fois la somme investie.  :sol:
Édit : SPY est le plus ancien ETF au monde :o

Encore eusse il fallu le connaitre :o
Dividendes reinvestis je suppose...enfin peu importe je ne cherche pas a demontrer quoi que ce soit, si ce n'est eveiller la mefiance des gens face a ceux qui pretendent mieux savoir que tout le monde ce qu'il est judicieux de faire.

n°64712188
boisse
Well...fuck
Posté le 15-12-2021 à 09:51:56  profilanswer

TubeMap a écrit :

Du coup on fait quoi? On achète des pâtes et des conserves pour augmenter notre TRI?

On suit le bon vieux precepte de diversification en ponderant selon son aversion au risque personelle, je ne vois que ca en fait

n°64712226
Requiem
Posté le 15-12-2021 à 09:55:57  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

La conclusion est toujours la même : il faut des ACTIONS + DE L'IMMO hors RP

% à définir suivant son profil.

Je n'ai AUCUN immo et je suis full World et je n'ai AUCUNE envie d'aller me faire chier avec l'immo et je vis très bien.

Mais je suis pas millionnaire c'est vrai.

n°64712231
boisse
Well...fuck
Posté le 15-12-2021 à 09:56:10  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Les frais d notaire, la taxe foncière, la vacance locative, l entretien d un immeuble, la mise aux normes d un bien, les états des lieux..... C est combien ?
Pour un bien immo ?

Pour une action ?

Est ce que le PDG de total appelle l actionnaire pour un chiotte bouché ?

On compare des choux et des  carottes la, franchement je ne veux pas rentrer dans un debat ideologique. Fais all in sur des etf, loue ta RP et je te souhaite le meilleur.  
Viens nous faire un petit bilan regulierement et je pense que ca conviendra a tout le monde ici:o

mood
Publicité
Posté le 15-12-2021 à 09:56:10  profilanswer

n°64712251
TubeMap
Posté le 15-12-2021 à 09:58:10  profilanswer

Requiem a écrit :

Je n'ai AUCUN immo et je suis full World et je n'ai AUCUNE envie d'aller me faire chier avec l'immo et je vis très bien.

Il te manque donc une pierre a l'édifice, ton patrimoine est donc bancale

Spoiler :

:o

n°64712261
boisse
Well...fuck
Posté le 15-12-2021 à 09:59:17  profilanswer

Requiem a écrit :

Full world pour quelqu'un de 25 ans qui veut se constituer une epargne long terme qui represente par exemple 1 an de salaires cela peut avoir du sens aujourd'hui.  

Ne pas avoir d'immo dans un patrimoine de quarantenaire aujourd'hui c'est avoir raté le train. C'est pas dramatique ( sauf pour la taille du patrimoine) mais c'est ainsi.

n°64712264
tanguy12
Posté le 15-12-2021 à 09:59:44  profilanswer

Requiem a écrit :

moi j'ai 513€ de SC Tangram   [:shape:5]  
j'ai donc suivi le précepte actions + immo (0.0015%)  [:-romano-:6]  

n°64712266
wintrow
Posté le 15-12-2021 à 09:59:57  profilanswer

boisse a écrit :

le risque que fait peser l'inflation sur ton fond euro est tres important egalement meme si moins visible

C'est pas un risque, c'est quelque chose d'averé. On sait exactement combien on perds chaque année.

n°64712282
tanguy12
Posté le 15-12-2021 à 10:00:55  profilanswer

TubeMap a écrit :

Il te manque donc une pierre a l'édifice, ton patrimoine est donc bancale

Spoiler :

:o

en + il est full world, il lui manque un bon 50% de CAC 40  [:el_risitos]

n°64712291
boisse
Well...fuck
Posté le 15-12-2021 à 10:02:41  profilanswer

wintrow a écrit :

C'est pas un risque, c'est quelque chose d'averé. On sait exactement combien on perds chaque année.

Le risque est dans la direction de l'inflation, elle n'a peut etre pas fini de grimper, et il y a un coté erosion molle qui aide a faire passer la pilule mais qui n'est pas moins tueuse de valeur

n°64712294
Luckan
Not superscalar
Posté le 15-12-2021 à 10:02:54  profilanswer

tanguy12 a écrit :

en + il est full world, il lui manque un bon 50% de CAC 40  [:el_risitos]

Et pas de brique HY hedgé, saving faux pas mon chéri  [:edwy:5]

n°64712299
tanguy12
Posté le 15-12-2021 à 10:03:37  profilanswer

boisse a écrit :

Full world pour quelqu'un de 25 ans qui veut se constituer une epargne long terme qui represente par exemple 1 an de salaires cela peut avoir du sens aujourd'hui.  

Ne pas avoir d'immo dans un patrimoine de quarantenaire aujourd'hui c'est avoir raté le train. C'est pas dramatique ( sauf pour la taille du patrimoine) mais c'est ainsi.

ouais sauf que quand t'as jamais eu envie de monter dans le train, c'est compliqué de considérer l'avoir raté. [:didierlachance:5]  
Que je sache tu n'as pas raté le CDG-JFK de ce matin, pourtant il est bien parti [:hank hullet-derire]

n°64712311
boisse
Well...fuck
Posté le 15-12-2021 à 10:05:25  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ouais sauf que quand t'as jamais eu envie de monter dans le train, c'est compliqué de considérer l'avoir raté. [:didierlachance:5]  
Que je sache tu n'as pas raté le CDG-JFK de ce matin, pourtant il est bien parti [:hank hullet-derire]

Ne pas avoir envie de gagner de l'argent est un choix tout a  fait respectable, plein de gens font ca :o

n°64712346
tanguy12
Posté le 15-12-2021 à 10:11:17  profilanswer

boisse a écrit :

Ne pas avoir envie de gagner de l'argent est un choix tout a  fait respectable, plein de gens font ca :o

et encore, si tu savais, je ne fais pas que ça pour ne pas en gagner.
Le but de ma vie en est même tout à fait éloigné

n°64712383
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-12-2021 à 10:16:14  profilanswer

Je n'ai pu lire les échanges qu'en diagonale malheureusement.

Sur très longues périodes, l'immobilier en grande ville dynamique fait inflation+2/3% p.a., environ 4-5% all-in p.a. Bref, cela double tous les 15-18 ans.

Sur très longues périodes, les actions font inflation+4/5% p.a. environ 6-7% all-in p.a.

En prenant 99 pour référence qui était un point bas de l'immobilier ET un point haut des actions, évidemment qu'on fait dire ce que l'on veut aux chiffres :D En prenant 2001 brutalement on aurait un résultat bien différent. Ou 2009 aussi.

///

De façon plus générale, il y a autant de façon de se construire un patrimoine que de personnalités et d'histoires de vie.

Je souscris au post de GMK qui souligne la facilité et le faible cout de l'investissement en Actions monde diversifié qui est incroyable depuis 2010 par rapport à il y a 20/30 ans par exemple.

J'admets aussi que se construire un patrimoine locatif, étant donné la fiscalité très douce en France et la très bonne tenue de son marché immobilier défendu par l'Etat est attractif aussi.

En réalité nous vivons un age d'or de l'investissement depuis déja de nombreuses années - cela peut changer et il est donc difficile de bien calibrer son budget de risque personnel dans un contexte d'euphorie perpetuelle.

Pour reprendre le "quarantenaire lambda" de boisse, tout va dépendre si il/elle est en famille avec enfant bien stable géographiquement ou si il s'agit d'un celibataire expat à l'autre bout du monde. Si il/elle épargne une bonne partie de son salaire ou pas. Si il/elle possède déja sa RP ou pas. Si cette RP est très importante par rapport à son épargne ou pas. Si il/elle a déja un peu de cuir sur le dos vis à vis des marchés financiers ou pas. Etc...

Pour quelqu'un en famille, stable géographiquement dans une ville à l'immobilier cher et representant une très grosse portion de son patrimoine BRUT, alors la RP peut largement suffire comme exposition immobilière. En ça je suis d'accord avec Lagoon sous le prisme famille aisée parisienne (ou lyonnaise par exemple, pas donné non plus)
Le reste peut/doit aller en financier et se faire le cuir psychologiquement pour graduellement augmenter le % d'actions sans non plus faire all-in évidemment.

Pour quelqu'un qui est dans un lieu à l'immo pas très cher par rapport à ses revenus, qui a de la capacité d'endettement en "trop", qui a déja 30-40% d'actions et ne se sent pas de cranter davantage, se constituer un parc locatif peut avoir tout à fait un sens SI tant est que la charge psychologique/travail est acceptable. C'est indiqué si l'on a un job peu prenant qui laisse une large place au traitement administratif personnel par exemple. Si l'on bosse dans l'industrie sur site et/ou dans un job très prenant, le poids de la gestion locative est bien différent et je ne le conseillerais pas non plus.

Etc...

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 15-12-2021 à 10:19:14
n°64712398
Requiem
Posté le 15-12-2021 à 10:17:41  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Tout à fait.

n°64712425
hypercar
Posté le 15-12-2021 à 10:20:20  profilanswer

Tout dépend de l'âge et du salaire aussi.
Perso, ayant moins de 30 ans, je DCA sur du World mais aussi sur du Nasdaq et du PAASI ! Si j'avais 50 ans, je n'investirais pas sur ces deux derniers ETF mais uniquement full World.

Et l'immobilier me fait de l'oeil, car c'est un gros gâchis de ne pas profiter de la possibilité d'endettement à crédit...  
Reste à savoir sous quelle forme investir dans l'immobilier, mais ça encore, ça dépend de pas mal de critères, et de la personnalité / compétences de l'investisseur...

n°64712431
Halfsup
Posté le 15-12-2021 à 10:21:33  profilanswer

Requiem a écrit :

L'essentiel c'est de bien le vivre oui, mais ta répartition est de facto imparfaite et surtout, comme tu le dis, tu ne feras jamais fortune avec un unique ETF WORLD en l'absence d'effet de levier. Ton patrimoine s'appréciera de ton effort d'épargne potentiel et de l'appréciation de ton actif.
Dommage, vraiment dommage amha.

En général le no pain no gain, est aussi vrai en manière de gestion du patrimoine perso, rare de pouvoir s'enrichir de manière importante sans avoir un certain nombre d'emmerdes à gérer (et l'immo n'est pas la seule source d'emmerdes, perso quand je faisais du stock picking par exemple, la charge mentale n'était vraiment pas neutre, et le temps consacré à glaner des infos assez important). Bref. Pour faire composer son patrimoine faut mouiller la chemise, that's life.

Message cité 3 fois
Message édité par Halfsup le 15-12-2021 à 10:22:53
n°64712462
tanguy12
Posté le 15-12-2021 à 10:24:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

[...]
Pour quelqu'un qui est dans un lieu à l'immo pas très cher par rapport à ses revenus, qui a de la capacité d'endettement en "trop", qui a déja 30-40% d'actions et ne se sent pas de cranter davantage, se constituer un parc locatif peut avoir tout à fait un sens SI tant est que la charge psychologique/travail est acceptable. C'est indiqué si l'on a un job peu prenant qui laisse une large place au traitement administratif personnel par exemple. Si l'on bosse dans l'industrie sur site et/ou dans un job très prenant, le poids de la gestion locative est bien différent et je ne le conseillerais pas non plus.  

Etc...

Enfin cette remarque est juste sauf que c'est vu sous ton prisme personnel avec la grande importance du travail.
Dans mon cas au delà du job, je n'ai juste pas envie de troquer mes nombreux loisirs passions chronophages contre de la gestion locative, de la paperasse, que sais-je.
Pourtant je ne travaille qu'à 60%. Mais je ne me suis pas dégagé du temps libre pour parcourir les banques, les agences immo, les entreprises de travaux...

n°64712467
evildeus
Posté le 15-12-2021 à 10:25:45  profilanswer

boisse a écrit :

Encore eusse il fallu le connaitre :o
Dividendes reinvestis je suppose...enfin peu importe je ne cherche pas a demontrer quoi que ce soit, si ce n'est eveiller la mefiance des gens face a ceux qui pretendent mieux savoir que tout le monde ce qu'il est judicieux de faire.

On est d’accord, mais cela montre que sur 30 ans tu fais mieux que *3, que si les marchés suivent la même tendance de long terme tu es largement gagnant . Bien sûr tout cela en fonction de ton aversion au risque.

Et pour revenir à l’immobilier, j’ai souvent l’impression que les gens sous estiment le risque car c’est du solide :o

n°64712482
Requiem
Posté le 15-12-2021 à 10:27:14  profilanswer

Halfsup a écrit :

L'essentiel c'est de bien le vivre oui, mais ta répartition est de facto imparfaite et surtout, comme tu le dis, tu ne feras jamais fortune avec un unique ETF WORLD en l'absence d'effet de levier. Ton patrimoine s'appréciera de ton effort d'épargne potentiel et de l'appréciation de ton actif.  

En général le no pain no gain, est aussi vrai en manière de gestion du patrimoine perso, rare de pouvoir s'enrichir de manière importante sans avoir un certain nombre d'emmerdes à gérer (et l'immo n'est pas la seule source d'emmerdes, perso quand je faisais du stock picking par exemple, la charge mentale n'était vraiment pas neutre, et le temps consacré à glaner des infos assez important). Bref. Pour faire composer son patrimoine faut mouiller la chemise, that's life.

Le levier c'est à dire que tu voudrais que je fasse du LQQ ou autre ? Ca n'est pas mon intention. J'ai pas l'intention ni les moyens de devenir demi-milionnaire par exemple.

n°64712490
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-12-2021 à 10:28:45  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Enfin cette remarque est juste sauf que c'est vu sous ton prisme personnel avec la grande importance du travail.
Dans mon cas au delà du job, je n'ai juste pas envie de troquer mes nombreux loisirs passions chronophages contre de la gestion locative, de la paperasse, que sais-je.
Pourtant je ne travaille qu'à 60%. Mais je ne me suis pas dégagé du temps libre pour parcourir les banques, les agences immo, les entreprises de travaux...

Oui. Toutefois pour avoir été sur des open space administratifs par le passé dans ma carrière, je te confirme que certains font tout cela depuis le travail : recherche de prêt, rendez vous telephonique avec les banques, scan/impressions, gestion des devis des entreprises de travaux, gestion des locataires avec redaction de bail etc.... tout depuis le bureau et le temps de travail.

n°64712492
tanguy12
Posté le 15-12-2021 à 10:28:53  profilanswer

Halfsup a écrit :

oui mais il faut comprendre que tout le monde n'a pas vocation à devenir "riche".
Perso, je vis dans un grand logement bien placé, je pars à l'étranger l'intégralité de mes vacances, je pratique abondamment mes loisirs, je mange au restaurant que je veux quand je veux (sous réserve de dispo d'une table, je n'ai pas de coupe file :o ), bref avoir 200k de + ou de - sur mon compte ou en l'occurrence dans un tas de briques ne changerait rien à ma vie ni mon bonheur, dès lors que celui ci ne se mesure pas de cette manière.

n°64712500
boisse
Well...fuck
Posté le 15-12-2021 à 10:30:08  profilanswer

evildeus a écrit :

On est d’accord, mais cela montre que sur 30 ans tu fais mieux que *3, que si les marchés suivent la même tendance de long terme tu es largement gagnant . Bien sûr tout cela en fonction de ton aversion au risque.

Et pour revenir à l’immobilier, j’ai souvent l’impression que les gens sous estiment le risque car c’est du solide :o

C'est surtout parceque pour la plupart des gens il est dans la rp et a une valeur d'usage, et que sa valeur a un instant T n'a que peu d'importance si on ne bouge pas tous les 4 matins.
L'immo locatif c'est autre chose. Personnellement je fuis pour le cote administratif et chronophage, ainsi qu'a cause de la non mitigation des risques (impayés, squatteurs) sur un nombre de biens trop faibles.
J'aurais peut etre franchis le pas si les rendements etaient meilleurs mais ils sont absolument degueulasses en moyenne et ne valent pas l'effort.

Message édité par boisse le 15-12-2021 à 10:32:44
n°64712503
tanguy12
Posté le 15-12-2021 à 10:30:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui. Toutefois pour avoir été sur des open space administratifs par le passé dans ma carrière, je te confirme que certains font tout cela depuis le travail : recherche de prêt, rendez vous telephonique avec les banques, scan/impressions, gestion des devis des entreprises de travaux, gestion des locataires avec redaction de bail etc.... tout depuis le bureau et le temps de travail.

oui enfin même dans ce cas là, je préfèrerais lire (livres, journaux) derrière mon PC. Cela me procure du plaisir, contrairement à appeler une banque ou faire des scans

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 15-12-2021 à 10:30:55
n°64712505
Luckan
Not superscalar
Posté le 15-12-2021 à 10:30:41  profilanswer

Requiem a écrit :

Le levier c'est à dire que tu voudrais que je fasse du LQQ ou autre ? Ca n'est pas mon intention. J'ai pas l'intention ni les moyens de devenir demi-milionnaire par exemple.

Précise que tu n'es pas un jeune cadre dynamique qui gagne 120k brut à 26 ans, je pense que certains ne comprennent pas que ta situation est assez particulière.

n°64712520
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-12-2021 à 10:32:21  profilanswer

tanguy12 a écrit :

oui enfin même dans ce cas là, je préfèrerais lire (livres, journaux) derrière mon PC. Cela me procure du plaisir, contrairement à appeler une banque ou faire des scans

Oui. C'est du "travail". Certains sont à l'aise avec cela, d'autres non.

n°64712526
Requiem
Posté le 15-12-2021 à 10:32:44  profilanswer

Luckan a écrit :

Précise que tu n'es pas un jeune cadre dynamique qui gagne 120k brut à 26 ans, je pense que certains ne comprennent pas que ta situation est assez particulière.

Je n'ai pas hyper envie d'aller sur un terrain personnel non plus :)

n°64712527
Miles_Teg9​1
Posté le 15-12-2021 à 10:32:45  profilanswer

boisse a écrit :

On compare des choux et des carottes la, franchement je ne veux pas rentrer dans un debat ideologique. Fais all in sur des etf, loue ta RP et je te souhaite le meilleur.
Viens nous faire un petit bilan regulierement et je pense que ca conviendra a tout le monde ici:o

Mes bilans sont postés ici depuis 10 ans facile  [:r3g]

---------------
n°64712529
Luckan
Not superscalar
Posté le 15-12-2021 à 10:33:18  profilanswer

Requiem a écrit :

Je n'ai pas hyper envie d'aller sur un terrain personnel non plus :)

Ca se respect  :jap:

n°64712569
evildeus
Posté le 15-12-2021 à 10:38:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et? L’objectif c’est d’être productif non? Si tu fais en 4h ce que font les autres en 8 et que tes objectifs sont les mêmes, je vois pas le problème.

Spoiler :

Bien sûr si tu fous rien en plus :o

n°64712571
chienBlanc
Posté le 15-12-2021 à 10:38:11  profilanswer

boisse a écrit :

+1

De la mauvaise gestion de patrimoine.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64712597
boisse
Well...fuck
Posté le 15-12-2021 à 10:41:47  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Obligations d'entreprise, et pas d'états. Viser les rendements supérieurs à 8% bruts taux fixe de grandes entreprises avec des échéances inférieures à 5 ans. Un petite dose de taux variable sur des perpétuelles. = on profite de l'excès de peur sur le crédit et on se prend une marge par rapport à une remontée de l'inflation.

Actions : viser les secteurs massacrés
Viser quelques SIIC européennes qui peuvent offrir de bons rendements.

SCPI : trop tôt pour rentrer, la crise immo n'a pas encore fait ses effets. Grande "viscosité" par rapport aux SIIC et le direct.

Immobilier en direct : on peut trouver des bonnes opportunités, mais faire bien attention. Il faut anticiper une baisse de 30 à 50%.

Assurances vies et bons de capitalisation : les rendements vont baisser pour les années à venir. Les contrats "jeunes" vont profiter de la hausse des taux par rapport aux anciens. Viser les quelques bons contrats : contrat internet+mutuelle

Prendre un CEL plein à bloc pour avoir des droits d'emprunt avec taux faible, pour la période qui devrait suivre avec des taux elevés = achat immo à taux faible.

on trouve quelques perles de bons conseils :o

n°64712604
-Patrick-
Posté le 15-12-2021 à 10:42:20  profilanswer

boisse a écrit :

La malhonnetete est de ton coté en pointant la non composition des dividendes et en ignorant la non composition des loyers qui sont a l'immo ce que sont les dividendes aux actions justement.

Plus ou moins malhonnêtete de l'exemple du plus bas de l'immobilier parisien et quasiment au plus haut du CAC40 ? [:didierlachance:5]  
Au minimum une moyenne ou plusieurs points de référence avant de crier à l'immo magik  [:patrick57s:6]

edit : grillé

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 15-12-2021 à 10:42:56

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°64712607
Requiem
Posté le 15-12-2021 à 10:42:34  profilanswer

chienBlanc a écrit :

+1

De la mauvaise gestion de patrimoine.  :jap:

Tu te permets de juger ma gestion de patrimoine alors que t'es celui dont les bilans sont les plus flous, où tu mélanges bien souvent des choux et des carottes. Et d'autant que : d'une part, tu es celui qui écrème à 6300 pour racheter sans vergogne à 6800. Et d'autre part je suis censé être en "ignored list" : chose qui est visiblement ébréchée quand ça t'arrange.

Moi au moins je tiens ma stratégie je suis pas là à essayer de faire du market timing déguisé où à m'inventer une vie sur un patrimoine construit conjointement. Parce que mon patrimoine je l'ai construit seul. Et en effet dans ma situation, il est peut-être simpliste comparé au tien, mais j'en suis plutôt fier.

Message édité par Requiem le 15-12-2021 à 10:43:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9363  9364  9365  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)