| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Reprise du message précédent :
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 10-11-2021 à 11:03:16 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
gusano |
|
Lagoon57 |
|
Homunculus |
|
cmoadd |
|
LooKooM Modérateur |
|
Train91 | Ca ne déséquilibre pas forcément ton alloc globale si tu réinvestis à l'identique en dehors du PEE |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 10-11-2021 à 12:12:02 ![]() ![]() |
Caylayron |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Ah voilà qui semble pertinent. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
vazyvite |
|
Lagoon57 |
|
chienBlanc |
Ne pas avoir de liquidités pour renforcer pendant les krachs, c'est comme se retrouver au milieu d'une partouze géante sans capote. Message cité 2 fois Message édité par chienBlanc le 10-11-2021 à 14:45:33 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
TubeMap |
Message cité 1 fois Message édité par TubeMap le 10-11-2021 à 15:18:05 |
Suzebull |
|
Luckan Not superscalar |
|
Message cité 1 fois Message édité par zeroz le 10-11-2021 à 15:34:44 |
Lagoon57 |
|
toutsec |
chienBlanc |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
Suzebull |
|
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Lagoon57 |
|
Suzebull |
|
chienBlanc |
Lagoon57 |
|
Lagoon57 |
Message cité 2 fois Message édité par Lagoon57 le 10-11-2021 à 15:51:28 |
toutsec |
|
Message édité par zeroz le 10-11-2021 à 16:03:35 |
kimmeria |
Même si j'apprécie cette approche du rééquilibrage dans la théorie, je ne sais pas vraiment comment l'appliquer en pratique. Exemple de ma situation avec des montants arrondis : Puisqu'il faut utiliser le patrimoine brut pour définir son allocation globale, mes "25% risqué en ETF" doivent donc maintenant s'appliquer à 200k+400k = 600k. Donc je devrais monter instantanément (car mon achat immo à crédit s'est fait instantanément) ma part en risqué sur ETF à 25% * 600k = 150k. Or ça me semble totalement infaisable en pratique et complètement contre-productif pour gérer correctement mon risque et mon allocation. Si je fais ce ré-équilibrage, c'est à dire si j'injecte +100k en ETF, je vais : What is the fuck ? Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 10-11-2021 à 16:12:09 |
Lagoon57 |
J'exclus toujours l'immobilier dans mon calcul de budget risque. Je ne considère que le patrimoine financier. L'immobilier peut être intégré lorsque le patrimoine total vaut quelques multiples du patrimoine immobilier, plutôt pour les grandes fortunes donc. Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 10-11-2021 à 16:15:36 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |