Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4378 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9246  9247  9248  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°64282480
alexislgt
Posté le 20-10-2021 à 14:54:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Présentation sur ce topic après un lurkage intense récemment suite à changement de job !  :bounce:  

1/ Votre situation familiale : 28 ans, en couple non marié, installé à l'étranger depuis septembre suite à un changement pro (nouveau job)
2/ Votre situation patrimoniale :  
- Pas de cerises, pas d'immo, épargne de précaution minimale (6,5k€ LDD : 2,7keur actions, 2keur perco, 0,3keur AV ouverte en aout, 1keur crypto)
- Potentiel d'épargne depuis 09/21 car augmentation significative du revenu = 2 keur/mois
3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
- Installation en Italie, à priori pour 2/3 ans max, j'hésite à acheter ma RP ou continuer en location car plus de flexibilité...
- Ma copine cherche à changer de job, peu de visibilité sur son revenu ã venir mais capacité d'épargne moindre (0,7 keur ?) néanmoins épargne plus importante (17keur)
4/ Votre tempérament: pas d'aversion au risque, plutot enclin ã une stratégie de placement diversifié afin de mitiger.  
Volonté de créer un patrimoine, mais un peu peur du manque de flexibilité si nécessité de déménager/changer de pays

Votre opinion, il est clé pour moi d'acheter la RP meme si provisoire ?
Merci :hello:  

mood
Publicité
Posté le 20-10-2021 à 14:54:02  profilanswer

n°64282549
tanguy12
Posté le 20-10-2021 à 15:00:11  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

En reprenant l'idée lazy type CW8 sur PEA, je mets quoi sur mon PEA-PME ?

idem lookoom

n°64282566
mystiko
Posté le 20-10-2021 à 15:02:02  profilanswer

SaintBol a écrit :

Mais c'est à dire qu'à la base, 3/4 ans [:footballove:1] quand on sait qu'on va avoir besoin du capital pour un apport immo... [:yessssssssss:1]
Ce n'est pas vraiment un horizon d'investissement raisonnablement suffisant sur un tracker World, qu'il soit hedgé en euros ou pas... [:somberlain_2020:10]
C'est marqué dans le DICI d'ailleurs  :o

Citation :

Ce Fonds pourrait ne pas convenir aux investisseurs qui prévoient de retirer leur apport dans un intervalle de temps inférieur à 5 ans.

On parle de maxi 10% de mon épargne. Le reste est sur livret / fond euro (dans 3-4 ans)

Message édité par mystiko le 20-10-2021 à 15:09:17
n°64282580
Neuf 2i
Posté le 20-10-2021 à 15:03:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64282629
tanguy12
Posté le 20-10-2021 à 15:06:15  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Ok on met rien dans le PEA-PME  
ALors on fait quoi quand le PEA est au plafond, plutot CTO, AV ou PER ?

CTO pour ma part

n°64282645
chienBlanc
Posté le 20-10-2021 à 15:07:47  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

AV.
Le CTO est à fuir. Trop fiscalisé, et la flat tax de 30% n'est pas garantie à long terme.  [:idriss123:2]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64282666
ramice
Posté le 20-10-2021 à 15:09:54  profilanswer

evildeus a écrit :

Les 100k c’est pour les dépôts. Ton PEA il devrait pas avoir 100k de liquide [:patrick59s:9]

Je ne comprends pas ce que tu veux dire  [:seagal_sad]

n°64282812
Neuf 2i
Posté le 20-10-2021 à 15:24:03  profilanswer

n°64282841
evildeus
Posté le 20-10-2021 à 15:26:31  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

FR0013063542  ou
FR0011631019
Dans PME

Message édité par evildeus le 20-10-2021 à 15:28:10
n°64282850
evildeus
Posté le 20-10-2021 à 15:27:50  profilanswer

ramice a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire  [:seagal_sad]

Tes titres t'appartiennent et donc ne sont pas perdu en cas de faillite de la banque, donc à par fraude globale, c'est juste la partie liquide qui pause problème pas le montant global de ton investissement.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2021 à 15:27:50  profilanswer

n°64282910
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-10-2021 à 15:34:05  profilanswer

alexislgt a écrit :

Présentation sur ce topic après un lurkage intense récemment suite à changement de job !  :bounce:  

1/ Votre situation familiale : 28 ans, en couple non marié, installé à l'étranger depuis septembre suite à un changement pro (nouveau job)
- Pas de cerises, pas d'immo, épargne de précaution minimale (6,5k€ LDD : 2,7keur actions, 2keur perco, 0,3keur AV ouverte en aout, 1keur crypto)
- Potentiel d'épargne depuis 09/21 car augmentation significative du revenu = 2 keur/mois
3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
- Installation en Italie, à priori pour 2/3 ans max, j'hésite à acheter ma RP ou continuer en location car plus de flexibilité...
- Ma copine cherche à changer de job, peu de visibilité sur son revenu ã venir mais capacité d'épargne moindre (0,7 keur ?) néanmoins épargne plus importante (17keur)
4/ Votre tempérament: pas d'aversion au risque, plutot enclin ã une stratégie de placement diversifié afin de mitiger.  
Volonté de créer un patrimoine, mais un peu peur du manque de flexibilité si nécessité de déménager/changer de pays

Votre opinion, il est clé pour moi d'acheter la RP meme si provisoire ?
Merci :hello:  

Tu veux acheter ta RP en Italie juste pour 2-3 ans ?
Après tu comptes faire quoi ? La revendre ou la mettre en location ? Tu connais la fisca ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64282980
ramice
Posté le 20-10-2021 à 15:42:49  profilanswer

evildeus a écrit :

Tes titres t'appartiennent et donc ne sont pas perdu en cas de faillite de la banque, donc à par fraude globale, c'est juste la partie liquide qui pause problème pas le montant global de ton investissement.

Ce qui n'est pas le cas des UC sur assurance vie pourtant, si j'ai bien compris. Du coup j'ai du mal à tout bien assimiler.

n°64283019
alexislgt
Posté le 20-10-2021 à 15:45:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu veux acheter ta RP en Italie juste pour 2-3 ans ?
Après tu comptes faire quoi ? La revendre ou la mettre en location ? Tu connais la fisca ?

C'est justement la question qui se pose actuellement... Plutot revente en cas de départ  
La fiscalité est avantageuse et pousse plutot à l'achat (déduction IR, bonus primo accedant, etc.)

n°64283211
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-10-2021 à 16:08:45  profilanswer

ramice a écrit :

Hello.

La garantie des dépôts est de 100 000 euros (je croyais que c'était 70 000 d'ailleurs). Comme j'ai une AV et un PEA chez fortuneo, je voulais savoir si cette garantie s'appliquait sur les 2 (c'est à dire 100 000 pour l'AV et le PEA) ou s'il y avait une distinction entre les deux (c'est à dire 100 000 euros pour l'AV et encore 100 000 euros sur le PEA). Je pense que c'est le deuxième cas de figure vu que dans le cas de l'assurance vie on passe par un assureur (suravenir). Mais je préfère poser la question car la dernière fois que j'ai "pensé", j'avais tout faux et j'avais ouvert une deuxième assurance vie mais avec malheureusement le même assureur. Merci. :hello:

La garantie porte sur des créances (cc, livrets, partie espèces du pea), les choses dans ton pea sont ta PROPRIÉTÉ, la banque ne fait que '' registre '', en cas de faillite, tu restes proprio et le repreneur du registre mettra à jour tout cela.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64283343
Tchikaboom
Posté le 20-10-2021 à 16:21:41  profilanswer

Hello à tous,

[:lardoncru:1]

J'ai (presque) tout lu la FP, j'ai (presque pas) tout compris :o Le début et les généralités ça va, quand on se lance dans les notions de fiscalité, j'ai encore pas mal de choses à apprendre, surtout que les acronymes se succèdent (merci le glossaire)

1/ Votre situation familiale : Bientot 40 ans, marié depuis 10, séparation de biens. 2 gosses à l'école élémentaire. Moi salarié, situation stable sans évolution importante en vue. Hérité récemment de cash et foncier.
Madame profession libérale, je n'ai pas de vision claire sur son revenu et son épargne, en dehors de sa déclaration de revenus ... elle non plus je crois  [:rofl]

Les enfants sont assez grands pour qu'on n'ai plus de crédit d'impot, donc on commence à en payer pas mal. Donc Madame me dit "on paye trop d'impots, il faut prendre un Pinel".
J'essaye de lui expliquer que c'est peut être pas la bonne option, la lecture de la FP m'ayant conforté dans cette vision

Proprio de notre RP. 3ème année du crédit sur 20. On a pris un pris un relativement gros emprunt, on pensait rembourser suite à la vente de l'ancienne RP, mais comme la taux est interessant je me dis qu'il y a mieux à faire.

Avec Madame on a chacun notre compte, on met un montant fixe en commun chaque mois.

Revenu imposable commun : ~80-85k

Capacité d'épargne mensuelle :
- Moi : 1.5k€/mois
- Madame : ? plus faible que la mienne en tout cas.

Epargne :
Foncier :
- Moi : 2 appartements obtenus en héritage, entièrement remboursés, qui m'assurent un revenu foncier régulier
- Madame : son cabinet pro qu'elle a bientot fini de rembourser. Elle va le revendre pour acheter le nouveau pour déménagement d'activité.
Du cash dispo sur LA/LDD/wateverDispo :
- Commun : 45k + 10k sur livret A aux noms des gosses
- Moi : 180k
Crypto :
- Moi : Potentiellement ~60k avant impot ... Mais rien que l'idée de justifier ces revenus au fisc me fait des boutons.

3/ Vos projets ? À quel terme ?
Une petite piscine probablement semi-enterrée d'ici 2-3 ans.
Un jour re-faire la toiture. En tout cas on ne compte plus déménager.

Donc pas grosse contrainte à venir. Garder une petit capacité pour dans ~10 ans si les gosses partent faire leurs études.

4/ Votre tempérament :

Dans l'absolu, si je n'ai pas à m'en soucier, je peux faire le dos rond et attendre (j'ai déjà donné dans les crypto, mon meilleur move ayant été de ne rien faire :D)
A côté de ça je ne suis pas un grand adepte des actions, plutot par philantropie (j'ai longtemps bossé dans des boites où on me mettait la pression pour satisfaire le bénéfice des actionnaires avant mon bien être ou même la satisfaction du client, c'était pas très agréable :D). Mais bon, je me dis qu'il va bien falloir diversifier.

J'ai 2 sujets en parallèle à vous soumettre :

A / Que faire de mes liquidités et de ma capacité d'investissement (De ce que j'ai lu en FP : PEA et AV en prio)
B / Ma mère a une petite retraite, qui est bien compensée par des propriétés foncières qui l'amène à payer l'ISF alors que ses revenus ne suivent pas. Elle envisage donc d'en vendre une partie, ou de nous en léguer si possible. Y-a-t'il des optimisations à réaliser autour de ça? J'aimerai éviter de me retrouver dans la même situation qu'elle à terme  [:tinostar]

Et globalement :
- je préfère une solution qui nécessite peu d'investissement en temps passé, même si ça rapporte moins. A moyen terme il faudrait peut être que je remette ça en cause, mais pour l'instant mon temps libre est (très) limité.
- j'ai une aversion pour les commerciaux et tout ce qui s'en rapproche, notamment nos chers conseillers banquaires. Les banques en ligne sont mes amies. Mes comptes principaux sont chez ING

Désolé si c'était un peu long, je préférais être complet pour éviter de vous faire perdre du temps en question/réponse  :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par Tchikaboom le 20-10-2021 à 16:22:42
n°64283420
evildeus
Posté le 20-10-2021 à 16:30:13  profilanswer

ramice a écrit :

Ce qui n'est pas le cas des UC sur assurance vie pourtant, si j'ai bien compris. Du coup j'ai du mal à tout bien assimiler.

En assurance vie tu as une créance sur la contre-valeur des UCs, en PEA/CTO un titre de propriété.

Citation :

Le souscripteur n'a donc aucun droit de propriété sur ces actifs sous-jacents qui appartiennent à l'assureur : celui-ci les gère pour son propre compte et non pour le compte de tiers. Au contraire, dans la gestion individuelle sous mandat, l'investisseur demeure propriétaire des titres qu'il a confiés au prestataire.

https://www.argusdelassurance.com/r [...] ndat.43682

Message édité par evildeus le 20-10-2021 à 16:30:46
n°64283448
nico6259
Posté le 20-10-2021 à 16:33:51  profilanswer

alexislgt a écrit :

C'est justement la question qui se pose actuellement... Plutot revente en cas de départ  
La fiscalité est avantageuse et pousse plutot à l'achat (déduction IR, bonus primo accedant, etc.)

Il y a des frais de notaire en Italie ?

Car se manger 8 % de FDN pour 2 ans, tu as intérêt que le marché progresse fort...c'est hyper spéculatif.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64283479
nico6259
Posté le 20-10-2021 à 16:37:57  profilanswer

Tchikaboom a écrit :

Hello à tous,

[:lardoncru:1]  

J'ai (presque) tout lu la FP, j'ai (presque pas) tout compris :o Le début et les généralités ça va, quand on se lance dans les notions de fiscalité, j'ai encore pas mal de choses à apprendre, surtout que les acronymes se succèdent (merci le glossaire)

1/ Votre situation familiale : Bientot 40 ans, marié depuis 10, séparation de biens. 2 gosses à l'école élémentaire. Moi salarié, situation stable sans évolution importante en vue. Hérité récemment de cash et foncier.
Madame profession libérale, je n'ai pas de vision claire sur son revenu et son épargne, en dehors de sa déclaration de revenus ... elle non plus je crois  [:rofl]  

Les enfants sont assez grands pour qu'on n'ai plus de crédit d'impot, donc on commence à en payer pas mal. Donc Madame me dit "on paye trop d'impots, il faut prendre un Pinel".
J'essaye de lui expliquer que c'est peut être pas la bonne option, la lecture de la FP m'ayant conforté dans cette vision

Proprio de notre RP. 3ème année du crédit sur 20. On a pris un pris un relativement gros emprunt, on pensait rembourser suite à la vente de l'ancienne RP, mais comme la taux est interessant je me dis qu'il y a mieux à faire.

Avec Madame on a chacun notre compte, on met un montant fixe en commun chaque mois.

- Moi : 1.5k€/mois

Epargne :
Foncier :
- Moi : 2 appartements obtenus en héritage, entièrement remboursés, qui m'assurent un revenu foncier régulier
- Madame : son cabinet pro qu'elle a bientot fini de rembourser. Elle va le revendre pour acheter le nouveau pour déménagement d'activité.
Du cash dispo sur LA/LDD/wateverDispo :  
- Commun : 45k + 10k sur livret A aux noms des gosses
- Moi : 180k
Crypto :  
- Moi : Potentiellement ~60k avant impot ... Mais rien que l'idée de justifier ces revenus au fisc me fait des boutons.

3/ Vos projets ? À quel terme ?
Une petite piscine probablement semi-enterrée d'ici 2-3 ans.  
Un jour re-faire la toiture. En tout cas on ne compte plus déménager.  

Donc pas grosse contrainte à venir. Garder une petit capacité pour dans ~10 ans si les gosses partent faire leurs études.

4/ Votre tempérament :

Dans l'absolu, si je n'ai pas à m'en soucier, je peux faire le dos rond et attendre (j'ai déjà donné dans les crypto, mon meilleur move ayant été de ne rien faire :D)
A côté de ça je ne suis pas un grand adepte des actions, plutot par philantropie (j'ai longtemps bossé dans des boites où on me mettait la pression pour satisfaire le bénéfice des actionnaires avant mon bien être ou même la satisfaction du client, c'était pas très agréable :D). Mais bon, je me dis qu'il va bien falloir diversifier.  

J'ai 2 sujets en parallèle à vous soumettre :

A / Que faire de mes liquidités et de ma capacité d'investissement (De ce que j'ai lu en FP : PEA et AV en prio)
B / Ma mère a une petite retraite, qui est bien compensée par des propriétés foncières qui l'amène à payer l'ISF alors que ses revenus ne suivent pas. Elle envisage donc d'en vendre une partie, ou de nous en léguer si possible. Y-a-t'il des optimisations à réaliser autour de ça? J'aimerai éviter de me retrouver dans la même situation qu'elle à terme  [:tinostar]  

Et globalement :  
- je préfère une solution qui nécessite peu d'investissement en temps passé, même si ça rapporte moins. A moyen terme il faudrait peut être que je remette ça en cause, mais pour l'instant mon temps libre est (très) limité.
- j'ai une aversion pour les commerciaux et tout ce qui s'en rapproche, notamment nos chers conseillers banquaires. Les banques en ligne sont mes amies. Mes comptes principaux sont chez ING

Désolé si c'était un peu long, je préférais être complet pour éviter de vous faire perdre du temps en question/réponse  :jap:

Si tu ne veux pas être assujetti à l'IFI c'est simple : vends une partie de ton immo (ou n'investis plus en immo si tu es proche du seuil).
Idem pour ta mère.

Pour l'optimisation de transmission, qu'elle voit un bon conseiller : simulation de cession (vente immo) avant donation VS donation avant cession.  
Souvent la donation avant cession est plus intéressante.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 20-10-2021 à 16:38:25

---------------
n°64283635
Suzebull
Posté le 20-10-2021 à 16:56:55  profilanswer

Tchikaboom a écrit :

Hello à tous,
...

T'es dans la bonne direction globalement.
Pinel à éviter 90+% du temps, toujours se méfier des "conseillers" bancaires, banque en ligne, etc...

Pour investir ton épargne existante tu as raison aussi : AV et PEA sont les meilleurs outils.
L'idée est de définir un pourcentage d'actifs risqués que tu penses pouvoir supporter (=bien dormir la nuit si ça perd 60%).
Pour certaines personnes ce sera 10%, pour d'autres 100%, c'est vraiment personnel.
Bien sûr ton horizon de placement doit jouer dans la décision : plus il est lointain, plus il est rationnel d'augmenter la part risquée.

Ce qu'on conseille pour cette partie risquée de ton patrimoine c'est de prendre un ETF World, autrement dit d'investir sur 1600 entreprises réparties dans 23 pays dont le marché boursier est considéré développé.
C'est un très bon moyen de diversifier et de ne pas succomber à toutes sortes de biais.
Tu peux prendre cet ETF sur ton PEA ou sur la plupart des bonnes AV recommandées ici.

Pour la partie non risquée : tu as les fonds € en AV. Ca paie peu (et de moins en moins) mais c'est sans risque.  
Tu as aussi les livrets A ou LDD qui permettent une liquidité immédiate et dont la différence de rendement avec les fonds € se réduit de plus en plus, donc ce sont des options envisageables également.

n°64283683
Ashkaran
Posté le 20-10-2021 à 17:02:46  profilanswer

Et que ta femme fasse un audit de ses dépenses /revenus sur un an pour voir où partent les sous.

---------------
n°64283706
tanguy12
Posté le 20-10-2021 à 17:06:39  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Et que ta femme fasse un audit de ses dépenses /revenus sur un an pour voir où partent les sous.

Elle a pas forcément que ça à foutre...et c'est pas forcément au monsieur de lui dire quoi faire.
on n'est plus en 1970

n°64283735
Ashkaran
Posté le 20-10-2021 à 17:09:51  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Elle a pas forcément que ça à foutre...et c'est pas forcément au monsieur de lui dire quoi faire.
on n'est plus en 1970

Quand même, 40 ans et je note :

Je regarde sûrement trop de vidéos féministes en ce moment mais le consensus est :  
les femmes gèrent moins bien leurs sous que les hommes
quand elles placent, c est en moins risqué/rémunérateur
en cas de divorce/retraite elles touchent moins.

Mais madame est ptet pro patriarcat² = patriarcaca. [:shadow aok:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Ashkaran le 20-10-2021 à 17:10:48

---------------
n°64283776
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 20-10-2021 à 17:15:44  profilanswer

Je sens que ça va déraper...

n°64283803
JB0660
Posté le 20-10-2021 à 17:18:42  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Je regarde sûrement trop de vidéos féministes en ce moment mais le consensus est :  

[:am72:5]

n°64283812
Gqqch
Posté le 20-10-2021 à 17:19:56  profilanswer

Tchikaboom a écrit :

Elle peut transmettre (à toi, à tes enfants,...) la nue-propriété de certains biens. Elle conservera l'usufruit (donc les revenus), mais ces biens ne seront plus considérés dans l'assiette de son IFI. Par contre, ils compteront dans l’assiette de l'IFI de celui qui reçoit la nue-propriété.
De plus, cette transmission sera une donation, et il faut donc prendre garde aux seuils d'exonération de taxation sur les donations (100k tous les 15 ans pour les enfants, 31k tous les 15 ans pour les petits enfants).
La répartition de valeur entre nue-propriété et usufruit dépend de l'age. Cf grille:
https://www.notaires.fr/fr/donation [...] /lusufruit

A voir: est-ce que certains de ses biens immobiliers pourraient être transmis de la sorte, en restant sous les seuils d'abattement sur la donation. Cela pourrait permettre de réduire son IFI.

Edit: Argh, c'est l'inverse: c'est l'usufruitier qui compte le bien pour son IFI, donc cela n'aiderais pas

Message cité 1 fois
Message édité par Gqqch le 20-10-2021 à 18:11:33
n°64283888
Ashkaran
Posté le 20-10-2021 à 17:30:14  profilanswer

Gqqch a écrit :

Elle peut transmettre (à toi, à tes enfants,...) la nue-propriété de certains biens. Elle conservera l'usufruit (donc les revenus), mais ces biens ne seront plus considérés dans l'assiette de son IFI. Par contre, ils compteront dans l’assiette de l'IFI de celui qui reçoit la nue-propriété.
De plus, cette transmission sera une donation, et il faut donc prendre garde aux seuils d'exonération de taxation sur les donations (100k tous les 15 ans pour les enfants, 31k tous les 15 ans pour les petits enfants).
La répartition de valeur entre nue-propriété et usufruit dépend de l'age. Cf grille:
https://www.notaires.fr/fr/donation [...] /lusufruit

A voir: est-ce que certains de ses biens immobiliers pourraient être transmis de la sorte, en restant sous les seuils d'abattement sur la donation. Cela pourrait permettre de réduire son IFI.

vraiment ? à l'époque de l'ISF, le détenteur de l'usufruit devait pourtant l'ajouter dans sa décla ISF.

---------------
n°64283919
tanguy12
Posté le 20-10-2021 à 17:34:21  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Elle a peut être volontairement un autre hobby dans sa vie que se compter ses sous....

n°64284015
Frenesie34
Posté le 20-10-2021 à 17:47:25  profilanswer

n°64284051
Ashkaran
Posté le 20-10-2021 à 17:52:21  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Elle a peut être volontairement un autre hobby dans sa vie que se compter ses sous....

c'est un pays libre, espérons qu'elle ne peste pas contre le patriarcat², question de cohérence.

---------------
n°64284086
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 20-10-2021 à 17:56:30  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Comme tout le monde ici  :whistle:

n°64284095
billy tita​nium
Posté le 20-10-2021 à 17:57:50  profilanswer

Message cité 4 fois
Message édité par billy titanium le 20-10-2021 à 17:59:59
n°64284125
chienBlanc
Posté le 20-10-2021 à 18:02:34  profilanswer

billy titanium a écrit :

Pourquoi vous recommandez pas le PEA-PME ? Quelqu'un d'ici avait recommandé le Allianz Actions Euro PME-ETI FR0000994782, j'ai pris une unité pour prendre date, ça a pas l'air totalement dégueulasse ? Si ?

Si tu ne comptes pas pas blinder ton PEA dans les cinq ans, ça ne sert pas à grand chose. Tu peux mettre les mêmes fonds dans le PEA. Et pour un couple 300k de versement avec deux PEA, y'a de la marge.

---------------
n°64284126
Ashkaran
Posté le 20-10-2021 à 18:02:37  profilanswer

billy titanium a écrit :

(concernant le PEA-PME)

Pourquoi vous recommandez pas le PEA-PME ? Quelqu'un d'ici avait recommandé le Allianz Actions Euro PME-ETI FR0000994782, j'ai pris une unité pour prendre date, ça a pas l'air totalement dégueulasse ? Si ?

ce bon vieux AAEPE, mon pea est plafonné, je louche dessus.

Message édité par Ashkaran le 20-10-2021 à 18:02:52

---------------
n°64284188
Velocesupe​r
Posté le 20-10-2021 à 18:14:13  profilanswer

Frenesie34 a écrit :

Bonjour,

Je viens récemment de découvrir que Fortuneo propose une gestion sous mandat de son PEA à partir d'un encours de 30K €.

Je pensais que seul Yomoni proposait ce type de gestion sur PEA.

Des retours de certains sur la gestion sous mandat du PEA chez Fortuneo ? au niveau des frais et de la performance ?

Merci !

Bonne question, je n'arrive pas à trouver les performances passées  :sweat:

billy titanium a écrit :

(concernant le PEA-PME)

Ton PEA-PME est chez quel courtier/banque ?

n°64284193
Gqqch
Posté le 20-10-2021 à 18:15:01  profilanswer

Ashkaran a écrit :

vraiment ? à l'époque de l'ISF, le détenteur de l'usufruit devait pourtant l'ajouter dans sa décla ISF.

Tu as pleinement raison, et j'ai pleinement faux. C'est l'inverse, j'ai édité

chienBlanc a écrit :

Si tu ne comptes pas pas blinder ton PEA dans les cinq ans, ça ne sert pas à grand chose. Tu peux mettre les mêmes fonds dans le PEA. Et pour un couple 300k de versement avec deux PEA, y'a de la marge.

Ca ne correspond pas au principe général d'allocation lazy avec mutualisation de risque, mais je peux mettre du crowdfunding immobilier en PEA-PME, alors que je ne peux pas en PEA.

n°64284335
evildeus
Posté le 20-10-2021 à 18:38:11  profilanswer

Frenesie34 a écrit :

Bonjour,

Je viens récemment de découvrir que Fortuneo propose une gestion sous mandat de son PEA à partir d'un encours de 30K €.

Je pensais que seul Yomoni proposait ce type de gestion sur PEA.

Des retours de certains sur la gestion sous mandat du PEA chez Fortuneo ? au niveau des frais et de la performance ?

Merci !

Quel intérêt? full world si tu veux du lazy   :sleep:

n°64284343
chienBlanc
Posté le 20-10-2021 à 18:39:16  profilanswer

Gqqch a écrit :

Tu as pleinement raison, et j'ai pleinement faux. C'est l'inverse, j'ai édité

Gqqch a écrit :

Ca ne correspond pas au principe général d'allocation lazy avec mutualisation de risque, mais je peux mettre du crowdfunding immobilier en PEA-PME, alors que je ne peux pas en PEA.

C'est un cas à la marge.

---------------
n°64284716
billy tita​nium
Posté le 20-10-2021 à 19:31:06  profilanswer

n°64284724
Ashkaran
Posté le 20-10-2021 à 19:31:40  profilanswer

Vrais reconnaissent vrais

---------------
n°64284728
chienBlanc
Posté le 20-10-2021 à 19:32:12  profilanswer

billy titanium a écrit :

Mon PEA est blindé :o

Celui de ta femme aussi ?  :o

---------------
n°64284733
billy tita​nium
Posté le 20-10-2021 à 19:33:17  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9246  9247  9248  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)