Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9247  9248  9249  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°64284733
billy tita​nium
Posté le 20-10-2021 à 19:33:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 20-10-2021 à 19:33:17  profilanswer

n°64284740
chienBlanc
Posté le 20-10-2021 à 19:34:19  profilanswer

billy titanium a écrit :

J'ai pas de femme (ni d'homme).

Trouve toi une femme, et blinde son PEA.  [:tagazou:2]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°64284792
billy tita​nium
Posté le 20-10-2021 à 19:46:12  profilanswer

n°64284793
fingon
Posté le 20-10-2021 à 19:46:46  profilanswer

billy titanium a écrit :

J'ai pas de femme (ni d'homme).

En même temps, un PEA, il faut le garder 5 ans avant que ça devienne intéressant. C'est plus longtemps que ne dure beaucoup de couples!  

[:captain flam]  

n°64284813
maximizeup
Posté le 20-10-2021 à 19:51:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Trouve toi une femme, et blinde son PEA. [:tagazou:2]

Trouver une femme blindée, ça marche aussi.

n°64284823
billy tita​nium
Posté le 20-10-2021 à 19:53:38  profilanswer

n°64284850
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-10-2021 à 19:58:33  profilanswer

pas vraiment SI mal.

ça dépend aussi de ton objectif de Grade Plafonneur...

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°64284851
chienBlanc
Posté le 20-10-2021 à 19:58:38  profilanswer

billy titanium a écrit :

Pour revenir à la question de base, pour quelqu'un qui a déjà son PEA blindé, est-ce vraiment si mal de continuer dans la lancée en mettant le reste de ce qui est possible sur PEA-PME ?

Oui, c'est une bonne idée dans ce cas, mais tu ne pourras pas y mettre la même chose. Pas de World, etc... Ca limite bien l'intérêt du produit.

---------------
n°64284892
billy tita​nium
Posté le 20-10-2021 à 20:07:21  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par billy titanium le 20-10-2021 à 20:08:07
n°64284911
chienBlanc
Posté le 20-10-2021 à 20:09:44  profilanswer

billy titanium a écrit :

Ben en fait :

Mon PEA est blindé (full World). J'ai de l'AV que j'ai mis pour l'instant en gros pour moitié en fonds €, l'autre moitié en World. J'ai fait ça par paresse, il faudrait que je me renseigne plus sur les placements plus adaptés à l'AV. Je vais relire la FP et lurker un peu plus sérieusement ce topic.

Mon PEL est tout juste périmé et j'ai donc un petit pactole à placer. Pourquoi pas mettre en partie sur PEA-PME, si c'est adéquat.

J'avais aussi l'idée de mettre en AV sur Bourso pour pouvoir faire une AST plus élevée, et la placer soit en fonds €, soit en World, ou en mix des deux ; mais visiblement c'est pas forcément super de faire ça (cf messages de lookoom hier).

Bref, je dois mieux me renseigner :jap:

Placer le pognon du PEL en actions c'est pas forcément judicieux. Tu risques de modifier fortement ton % d'allocation risquée.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-10-2021 à 20:09:44  profilanswer

n°64284942
billy tita​nium
Posté le 20-10-2021 à 20:14:48  profilanswer

n°64284975
chienBlanc
Posté le 20-10-2021 à 20:19:51  profilanswer

billy titanium a écrit :

Oui, j'ai pris ça en compte. Je pense que je suis ok pour placer 50% en actions et 50% en €, mais il faut que je réfléchisse encore.
Avec l'avantage que si je place sur AV, je peux facilement me rabattre sur du € quand je me sens moins joueur.

Ca représente combien ces 50% en actions. Car 50% ça fait beaucoup. Résisteras tu en cas de krach de -40% qui arrivera forcément un jour ? Ou est ce que ça sera  [:mouillotte] ?  :o

---------------
n°64284983
billy tita​nium
Posté le 20-10-2021 à 20:21:12  profilanswer

n°64284995
chienBlanc
Posté le 20-10-2021 à 20:22:47  profilanswer

billy titanium a écrit :

Oui, je suis assez nouveau dans le monde de l'investissement et je sais pas trop comment je réagirais en cas de coup dur.

:jap:

---------------
n°64285064
billy tita​nium
Posté le 20-10-2021 à 20:32:36  profilanswer

n°64285087
chienBlanc
Posté le 20-10-2021 à 20:36:10  profilanswer

billy titanium a écrit :

En fait j'essaye de rester très conscient de l'effet d'excitation (car je suis nouveau là-dedans). Du coup hormis le PEA blindé, mes autres placements (des AV) peuvent facilement être sécurisés avec quelques clics (et certes un délai de 1 2 3 jours).
J'étais allergique au risque, mais en lisant ce topic et en commençant à m'intéresser un peu à ce sujet, je me rends compte que mes craintes étaient un peu infondées.
Et puis les prévisions éco sont au vert pour la dizaine de mois à venir.
Alors oui bien sûr il pourrait arriver quelque chose du jour au lendemain, sans prévenir, mais je me sens plutôt serein à prendre des risques mesurés en ce moment.

Mais peut-être qu'il faudrait que je m'interdise de placer en actions jusqu'à nouvel ordre, le temps que je devienne un peu plus "mûr" dans ce domaine.

Par définition, tout ce qui est connu est déjà dans les cours.
Il faudrait qu'elles deviennent encore meilleures.  [:moundir]

Message édité par chienBlanc le 20-10-2021 à 20:48:21

---------------
n°64285162
evildeus
Posté le 20-10-2021 à 20:47:21  profilanswer

billy titanium a écrit :

PEA et PEA-PME chez Fortuneo.

FR0013063542  ou  
FR0011631019  
Dans PME

n°64285215
billy tita​nium
Posté le 20-10-2021 à 20:53:55  profilanswer

n°64285320
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-10-2021 à 21:08:29  profilanswer

n°64285522
tanguy12
Posté le 20-10-2021 à 21:31:07  profilanswer

billy titanium a écrit :

(concernant le PEA-PME)

Pourquoi vous recommandez pas le PEA-PME ? Quelqu'un d'ici avait recommandé le Allianz Actions Euro PME-ETI FR0000994782, j'ai pris une unité pour prendre date, ça a pas l'air totalement dégueulasse ? Si ?

Pas d'intérêt majeur pour les smalls
si je veux un peu de mid, je prends du FTSE dev world en CTO plutôt

n°64285537
tanguy12
Posté le 20-10-2021 à 21:32:42  profilanswer

billy titanium a écrit :

Pour revenir à la question de base, pour quelqu'un qui a déjà son PEA blindé, est-ce vraiment si mal de continuer dans la lancée en mettant le reste de ce qui est possible sur PEA-PME ?

c'est pas mal ou bien, personne n'a de boules (de cristal)
mais perso après le PEA c'est CTO avec FTSE all world, FTSE DEv World.... et MSCI world tout simplement (possible réplication physique pour changer de ce qu'il y a sur PEA)

n°64285645
billy tita​nium
Posté le 20-10-2021 à 21:47:07  profilanswer

n°64285758
Tchikaboom
Posté le 20-10-2021 à 22:03:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si tu ne veux pas être assujetti à l'IFI c'est simple : vends une partie de ton immo (ou n'investis plus en immo si tu es proche du seuil).
Idem pour ta mère.

Pour l'optimisation de transmission, qu'elle voit un bon conseiller : simulation de cession (vente immo) avant donation VS donation avant cession.
Souvent la donation avant cession est plus intéressante.

:jap:

Suzebull a écrit :

T'es dans la bonne direction globalement.
Pinel à éviter 90+% du temps, toujours se méfier des "conseillers" bancaires, banque en ligne, etc...

Pour investir ton épargne existante tu as raison aussi : AV et PEA sont les meilleurs outils.
L'idée est de définir un pourcentage d'actifs risqués que tu penses pouvoir supporter (=bien dormir la nuit si ça perd 60%).
Pour certaines personnes ce sera 10%, pour d'autres 100%, c'est vraiment personnel.
Bien sûr ton horizon de placement doit jouer dans la décision : plus il est lointain, plus il est rationnel d'augmenter la part risquée.

Ce qu'on conseille pour cette partie risquée de ton patrimoine c'est de prendre un ETF World, autrement dit d'investir sur 1600 entreprises réparties dans 23 pays dont le marché boursier est considéré développé.
C'est un très bon moyen de diversifier et de ne pas succomber à toutes sortes de biais.
Tu peux prendre cet ETF sur ton PEA ou sur la plupart des bonnes AV recommandées ici.

Pour la partie non risquée : tu as les fonds € en AV. Ca paie peu (et de moins en moins) mais c'est sans risque.
Tu as aussi les livrets A ou LDD qui permettent une liquidité immédiate et dont la différence de rendement avec les fonds € se réduit de plus en plus, donc ce sont des options envisageables également.

Chez ING ils présentent différents fonds mondiaux :

En diversifié :
https://i.imgur.com/vJ8iRsnl.png

En actions :
https://i.imgur.com/tMD842ml.png

On est d'accord que ça correspond bien à des ETF World ?!  [:canaille]

Ashkaran a écrit :

Et que ta femme fasse un audit de ses dépenses /revenus sur un an pour voir où partent les sous.

Pour faire suite au débat, madame est très loin d'un modèle patriarcat :D Mais effectivement elle n'a jamais eu d'appétence pour le suivi du budget ou même des taches administratives. Elle gagne globalement correctement sa vie, et se débrouille pour mettre sa part dans le gateau commun.
Pour le reste, je la laisse gérer son affaire. Moi c'est simple : tous les mois je touche le même salaire, tous les 3 mois j'ai mon revenu foncier qui tombe, et basta.

Spoiler :

Modulo les cryptos, just4fun

Elle c'est forcément plus variable, dépendant de ses investissements, d'autres aléas (coucou covid). Elle a une SCI qui est propriétaire de son local, à qui elle verse un loyer qu'elle déduit donc de ses revenus et qu'elle partage avec son associée, sans parler de ses assitantes/remplaçantes/watever. Franchement, je comprends qu'elle soit pas capable de me sortir une capacité d'investissement aussi nette que moi :D A la fin de l'année la comptable lui sort un revenu imposable, c'est à peu près tout ce que je retiens :D
Alors oui, on pourrait prendre ce revenu, soustraire ses dépenses et le diviser par 12, mais j'ai l'impression que ça ne serait pas tout à fait réaliste

Message cité 2 fois
Message édité par Tchikaboom le 20-10-2021 à 22:04:04
n°64285811
tanguy12
Posté le 20-10-2021 à 22:09:52  profilanswer

Tchikaboom a écrit :

En diversifié :  

En actions :  

Non, fonds actifs +/- à chier

y a rien de bon sur l'AV ING, à part les primes de versement

Tchikaboom a écrit :

Pour faire suite au débat, madame est très loin d'un modèle patriarcat :D Mais effectivement elle n'a jamais eu d'appétence pour le suivi du budget ou même des taches administratives. Elle gagne globalement correctement sa vie, et se débrouille pour mettre sa part dans le gateau commun.  
Pour le reste, je la laisse gérer son affaire.

ça me paraît sain comme cela, je ne suis pas non plus paternaliste dans mon couple

n°64285907
Tchikaboom
Posté le 20-10-2021 à 22:21:08  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Non, fonds actifs +/- à chier

y a rien de bon sur l'AV ING, à part les primes de versement

Ah zut ... Faut que je crée un compte chez Bourso ?  [:jabbernaute] Ou vous avez d'autre conseil où investir ?

tanguy12 a écrit :

ça me paraît sain comme cela, je ne suis pas non plus paternaliste dans mon couple

Moui, j'aime assez notre mode de fonctionnement, on a notre autonomie, et notre part commune à 50/50.  

Bon, au début on gagnait relativement pareil, aujourd'hui je prends le large aussi bien en revenu qu'en patrimoine. Ca fait 15 ans qu'on est ensemble, je vais ptet réfléchir à partager un peu plus  [:cerveau klem]

n°64285920
Suzebull
Posté le 20-10-2021 à 22:22:19  profilanswer

Tchikaboom a écrit :

En diversifié :  

En actions :  

Non ce sont des fonds actifs.
Relis la FP, c'est expliqué ;)

n°64285964
tanguy12
Posté le 20-10-2021 à 22:27:52  profilanswer

Tchikaboom a écrit :

Ah zut ... Faut que je crée un compte chez Bourso ?  [:jabbernaute] Ou vous avez d'autre conseil où investir ?

tu peux ouvrir PEA/CTO chez ING et y loger un ETF.
Sinon oui AV chez un concurrent comme linxea spirit, par hasard
Ou vraiment s'il faut prendre un fonds de l'AV ING, le dernier que tu as montré sera le moins pire

Tchikaboom a écrit :

Moui, j'aime assez notre mode de fonctionnement, on a notre autonomie, et notre part commune à 50/50.  

Bon, au début on gagnait relativement pareil, aujourd'hui je prends le large aussi bien en revenu qu'en patrimoine. Ca fait 15 ans qu'on est ensemble, je vais ptet réfléchir à partager un peu plus  [:cerveau klem]

on fait idem.
Aussi décalage arrive, en sa faveur dans notre cas, pas prévu de changer. 13 ans.

n°64286060
chienBlanc
Posté le 20-10-2021 à 22:40:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

J'avais évoqué il y quelques semaines la possibilité de faire un rachat partiel sur un contrat d'AV de 6 ans avec zéro plus value (c'est là où j'avais URW et H2O  :D ).
J'ai profité d'une fenêtre de tir où j'étais le plus proche possible de zéro (cas le plus avantageux), et ça a bien fonctionné.

Demande faite hier à 14h, et déjà traitée par Spirit.  [:implosion du tibia]  

Comme évoqué par un frer, j'ai bien la rétrocession des PS payés en avance sur le fonds en €.  [:moundir]  

https://zupimages.net/up/21/42/n5x2.jpg

C'est un cas très particulier, mais qui peut servir.  :jap:

Pognon reçu en 72h.  [:implosion du tibia]  

Bravo Spirit.

---------------
n°64286144
Tchikaboom
Posté le 20-10-2021 à 22:50:09  profilanswer

Suzebull a écrit :

Non ce sont des fonds actifs.
Relis la FP, c'est expliqué ;)

Hmm, je viens de re-parcourir. Sauf erreur de ma part la définition de fonds d'actifs n'y est pas clairement dans le glossaire  [:cerveau klem]  
J'ai juste trouvé ça :  

Citation :

- OPCVM (fonds) = organismes de placement collectif en valeurs mobilières : SICAV = sociétés d'investissement à capital variable et FCP = fonds commun de placement. OPCVM = fonds d'actions et/ou oblig.

Si j'ai bien compris : le fond c'est des gens qui gère tes sious. L'ETF/tracker c'est simplement indexé sur un ensemble de valeur

Mais j'arrive pas à comprendre lequel est plus safe ou plus "interessant"  [:cerveau klem]  

tanguy12 a écrit :

tu peux ouvrir PEA/CTO chez ING et y loger un ETF.
Sinon oui AV chez un concurrent comme linxea spirit, par hasard
Ou vraiment s'il faut prendre un fonds de l'AV ING, le dernier que tu as montré sera le moins pire

on fait idem.
Aussi décalage arrive, en sa faveur dans notre cas, pas prévu de changer. 13 ans.

Après recherche, à priori pas d'ETF chez ING, ou alors j'ai pas vu où. J'ai trouvé que des fonds [:cerveau klem]  

Donc il faut que je m'oriente ailleurs pour investir là dessus.

n°64286327
ChamoGG
Posté le 20-10-2021 à 23:30:49  profilanswer

Tchikaboom a écrit :

Hmm, je viens de re-parcourir. Sauf erreur de ma part la définition de fonds d'actifs n'y est pas clairement dans le glossaire  [:cerveau klem]
J'ai juste trouvé ça :

Citation :

- OPCVM (fonds) = organismes de placement collectif en valeurs mobilières : SICAV = sociétés d'investissement à capital variable et FCP = fonds commun de placement. OPCVM = fonds d'actions et/ou oblig.

Si j'ai bien compris : le fond c'est des gens qui gère tes sious. L'ETF/tracker c'est simplement indexé sur un ensemble de valeur

Mais j'arrive pas à comprendre lequel est plus safe ou plus "interessant"  [:cerveau klem]

Tchikaboom a écrit :

Après recherche, à priori pas d'ETF chez ING, ou alors j'ai pas vu où. J'ai trouvé que des fonds [:cerveau klem]

J'avoue que je ne trouve pas ça pertinent de parler de SICAV / FCP qui sont des formats de société, à ce compte là on est parti pour invoquer les SCSP, les différents SPV, les Master/Feeder structure, pourquoi ne pas également consascrer une partie au principe de Swing Pricing en détaillant bien et en différenciant bien le Full et le Partial Swing, expliquer comment est défini le swing factor, donner les range acceptables de swing threshold selon les underlyings du subfund de l'umbrella fund bien évidemment en citant les guidelines de l'ALFI, on peut aussi dire que y a perf fees et perf fees, parler des différents sytèmes de perffees, de leur cristallisation, de si ils se basent sur un hurdle rate ou non... bref on peut faire très compliqué surtout si on bosse dans le milieu, mais au bout d'un moment pour investir en tant que modeste particulier tout ça on s'en branle.

Si y a pas éccrit clairement ETF ce n'est pas un ETF. Là, ce sont des fonds dits actifs, comme tu l'as deviné ce sont des fonds gérés par une société de gestion dans laquelle tu as un département où des gens sont payés pour faire de l'analyse financière, et conclure: Ok il vaut mieux acheter cette action car on pense qu'elle va surperformer ou parce qu'elle est sous évaluée actuellement, et ainsi on performera mieux qu'un indice boursier couvrant le même marché. Pour faire simple, si ton fonds n'investit que sur des actions françaises, il va comparer sa performance au CAC 40, et essayer de faire mieux de par ce côté "actif", qui serait la plus value lié à l'analyse des analystes. Le pb c'est que ça a un coût d'avoir un département consacré à ça.

Pour un ETF, t'as pas de département d'analyse comme ça, et du coup ton fonds a très peu de charge et est à priori plus "safe" car il achète le marché (dans le cas du CAC 40, il achète les 40 boites qui composent l'indice, tandis qu'un fonds actif peut en avoir mettons que 10 car il estime que les 30 autres valent pas le coup).

Pour des gens très fortunés, ils peuvent en fait avoir des frais de fonds actifs très bas en rentrant dans des parts de classes avec moins de frais que toi, car eux ils vont rentrer avec 1 million, nous commun des mortel avec nos modestes k€ on rentre la part de classe la plus chargée en frais, et pour nous il est quasi systématiquement préférable d'aller sur un ETF, car les gros frais du fonds viennent trop niquer la performance.

Message édité par ChamoGG le 20-10-2021 à 23:31:44
n°64286329
tanguy12
Posté le 20-10-2021 à 23:31:14  profilanswer

Tchikaboom a écrit :

J'ai juste trouvé ça :  

Citation :

l'ETF est moins cher, du coup statistiquement poutre les fonds actifs sur le long terme.

Tchikaboom a écrit :

en CTO tu dois pouvoir en acheter je pense chez ING

n°64286343
Velocesupe​r
Posté le 20-10-2021 à 23:33:37  profilanswer

billy titanium a écrit :

PEA et PEA-PME chez Fortuneo.

Parmi la liste des fonds disponibles sur le PEA-PME Fortuneo, j'ai retenu ceux-là :

Gay-Lussac Microcaps A FR0010544791
Erasmus Small Cap Euro E FR0013188364
Erasmus Small Cap Euro R FR0011640887
Pluvalca Initiatives Pme A FR0011315696

Mandarine Europe Microcap R LU1303940784
Nova Europe ISR A FR0011585520

Sunny Managers F FR0010922963
Allianz Actions Euro PME-ETI FR0000994782
Amplegest PME AC FR0011631050

n°64286420
billy tita​nium
Posté le 20-10-2021 à 23:49:51  profilanswer

n°64287120
alexislgt
Posté le 21-10-2021 à 08:51:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il y a des frais de notaire en Italie ?

Car se manger 8 % de FDN pour 2 ans, tu as intérêt que le marché progresse fort...c'est hyper spéculatif.

En effet très bon point  :o  
Je n'y avait pas pensé c'est pour dire le niveau d'amateurisme..

n°64287162
igo2001
Posté le 21-10-2021 à 08:59:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ca représente combien ces 50% en actions. Car 50% ça fait beaucoup. Résisteras tu en cas de krach de -40% qui arrivera forcément un jour ? Ou est ce que ça sera  [:mouillotte] ?  :o

Ce cas de figure c’est assez automatique en fait : krach de 40% tu passes en full action immédiatement.  

La où il faut être beaucoup plus solide mentalement, c’est si tu es à 50% actions et que tu te tapes 3-5 ans de rendements flat ou légèrement négatifs.

n°64287448
Karma-desi​gn
Posté le 21-10-2021 à 09:35:18  profilanswer

Salut tout le monde.
J'ai besoin d'aide pour guider quelqu'un dans ma famille qui veut placer des cerises (50-100k).
L'idée serait de lui offrir un peu de diversification, horizon long-terme mais en gardant la possibilité de sortir l'argent, faciliter l'héritage éventuel et réduire au maximum les frais.
L'avantage étant que la personne en question est sur les premières tranches d'IR (0% à l'heure actuelle), car faibles revenus, et le but est de préparer la retraite (se créer une petite rente)

Je pensais à un montage du genre :
- AV fonds euros (30%)
- PEA sur tracker world / AV en UC (30/40%)  -> je ne sais pas ce qui est le mieux, je dirais AV mieux pour l'héritage et PEA pour la fiscalité avant
- SCPI en AV (30/40%) -> pour faire une petite rente

Qu'est-ce que vous en pensez ? Je ne suis pas très bon en fiscalité FR (résident étranger), mais j'aimerais donner les bons conseils.

Message cité 3 fois
Message édité par Karma-design le 21-10-2021 à 09:36:08

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°64287470
chienBlanc
Posté le 21-10-2021 à 09:37:53  profilanswer

Karma-design a écrit :

Salut tout le monde.
J'ai besoin d'aide pour guider quelqu'un dans ma famille qui veut placer des cerises (50-100k).
L'idée serait de lui offrir un peu de diversification, horizon long-terme mais en gardant la possibilité de sortir l'argent, faciliter l'héritage éventuel et réduire au maximum les frais.
L'avantage étant que la personne en question est sur les premières tranches d'IR (0% à l'heure actuelle), car faibles revenus, et le but est de préparer la retraite (se créer une petite rente)

- AV fonds euros (30%)
- PEA sur tracker world / AV en UC (30/40%)  -> je ne sais pas ce qui est le mieux, je dirais AV mieux pour l'héritage et PEA pour la fiscalité avant

Qu'est-ce que vous en pensez ? Je ne suis pas très bon en fiscalité FR (résident étranger), mais j'aimerais donner les bons conseils.

Si tranche d'IR à 0%, les SCPI en direct sont pas mal.
Et même dans la tranche suivante à 14%.  

+ du world
+ du fonds en €

---------------
n°64287475
tanguy12
Posté le 21-10-2021 à 09:38:28  profilanswer

Karma-design a écrit :

Salut tout le monde.

- AV fonds euros (30%)

Si les SCPI sont en AV, pour rente effectivement versée sur le compte courant de la personne, il faudrait procéder à des rachats partiels programmés.
Donc en fait autant se passer d'SCPI et faire les rachats sur une poche ETF World en AV plus grande, ou simplement faire les rachats "au prorata du contrat".

Message édité par tanguy12 le 21-10-2021 à 09:39:46
n°64287485
Karma-desi​gn
Posté le 21-10-2021 à 09:39:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Si tranche d'IR à 0%, les SCPI en direct sont pas mal.
Et même dans la tranche suivante à 14%.  

+ du world
+ du fonds en €

Merci. Donc tu es grosso modo d'accord avec mon montage, mais tu ferais la SCPI en direct au lieu de placée dans une AV.
Pour la partie world, tu viserais AV en UC ou PEA ? :hello:

---------------
n°64287826
chienBlanc
Posté le 21-10-2021 à 10:16:49  profilanswer

Karma-design a écrit :

Merci. Donc tu es grosso modo d'accord avec mon montage, mais tu ferais la SCPI en direct au lieu de placée dans une AV.
Pour la partie world, tu viserais AV en UC ou PEA ? :hello:

A 0% d'IR, en direct !

Le World en PEA + un peu en AV.

---------------
n°64287957
Karma-desi​gn
Posté le 21-10-2021 à 10:31:50  profilanswer

Quel intéret de dispatcher en AV et en PEA ?
Et dernière question, comment minimiser les frais (gestion, transactions, etc) : je crois savoir qu'il y a des offres en ligne qui sont plus intéressantes, lesquelles sont adoubées par le forum ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9247  9248  9249  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)