| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
billy titanium | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 20-10-2021 à 19:33:17 ![]() ![]() |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
billy titanium | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
fingon |
|
maximizeup |
Trouver une femme blindée, ça marche aussi. |
billy titanium |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | pas vraiment SI mal.
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
chienBlanc |
billy titanium | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par billy titanium le 20-10-2021 à 20:08:07 |
chienBlanc |
Publicité | Posté le 20-10-2021 à 20:09:44 ![]() ![]() |
billy titanium |
chienBlanc |
billy titanium |
chienBlanc |
billy titanium |
chienBlanc |
Message édité par chienBlanc le 20-10-2021 à 20:48:21 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
evildeus |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
Tchikaboom |
Chez ING ils présentent différents fonds mondiaux : On est d'accord que ça correspond bien à des ETF World ?!
Pour faire suite au débat, madame est très loin d'un modèle patriarcat
Message cité 2 fois Message édité par Tchikaboom le 20-10-2021 à 22:04:04 |
tanguy12 |
|
Tchikaboom |
|
Suzebull |
|
tanguy12 |
|
chienBlanc |
Tchikaboom |
|
ChamoGG |
J'avoue que je ne trouve pas ça pertinent de parler de SICAV / FCP qui sont des formats de société, à ce compte là on est parti pour invoquer les SCSP, les différents SPV, les Master/Feeder structure, pourquoi ne pas également consascrer une partie au principe de Swing Pricing en détaillant bien et en différenciant bien le Full et le Partial Swing, expliquer comment est défini le swing factor, donner les range acceptables de swing threshold selon les underlyings du subfund de l'umbrella fund bien évidemment en citant les guidelines de l'ALFI, on peut aussi dire que y a perf fees et perf fees, parler des différents sytèmes de perffees, de leur cristallisation, de si ils se basent sur un hurdle rate ou non... bref on peut faire très compliqué surtout si on bosse dans le milieu, mais au bout d'un moment pour investir en tant que modeste particulier tout ça on s'en branle. Si y a pas éccrit clairement ETF ce n'est pas un ETF. Là, ce sont des fonds dits actifs, comme tu l'as deviné ce sont des fonds gérés par une société de gestion dans laquelle tu as un département où des gens sont payés pour faire de l'analyse financière, et conclure: Ok il vaut mieux acheter cette action car on pense qu'elle va surperformer ou parce qu'elle est sous évaluée actuellement, et ainsi on performera mieux qu'un indice boursier couvrant le même marché. Pour faire simple, si ton fonds n'investit que sur des actions françaises, il va comparer sa performance au CAC 40, et essayer de faire mieux de par ce côté "actif", qui serait la plus value lié à l'analyse des analystes. Le pb c'est que ça a un coût d'avoir un département consacré à ça. Pour un ETF, t'as pas de département d'analyse comme ça, et du coup ton fonds a très peu de charge et est à priori plus "safe" car il achète le marché (dans le cas du CAC 40, il achète les 40 boites qui composent l'indice, tandis qu'un fonds actif peut en avoir mettons que 10 car il estime que les 30 autres valent pas le coup). Pour des gens très fortunés, ils peuvent en fait avoir des frais de fonds actifs très bas en rentrant dans des parts de classes avec moins de frais que toi, car eux ils vont rentrer avec 1 million, nous commun des mortel avec nos modestes k€ on rentre la part de classe la plus chargée en frais, et pour nous il est quasi systématiquement préférable d'aller sur un ETF, car les gros frais du fonds viennent trop niquer la performance. Message édité par ChamoGG le 20-10-2021 à 23:31:44 |
tanguy12 |
|
Velocesuper |
Gay-Lussac Microcaps A FR0010544791 Mandarine Europe Microcap R LU1303940784 Sunny Managers F FR0010922963 |
alexislgt |
|
igo2001 |
|
Karma-design | Salut tout le monde.
Message cité 3 fois Message édité par Karma-design le 21-10-2021 à 09:36:08 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
chienBlanc |
tanguy12 |
Message édité par tanguy12 le 21-10-2021 à 09:39:46 |
Karma-design |
Merci. Donc tu es grosso modo d'accord avec mon montage, mais tu ferais la SCPI en direct au lieu de placée dans une AV.
--------------- Doing god's work in the devil's playground |
chienBlanc |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |