Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3644 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9169  9170  9171  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°63877572
Miles_Teg9​1
Posté le 29-08-2021 à 17:26:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Januspyrus a écrit :

Ce n'est pas si évident que ça, il me semble ça dépende de la période et des zones géographiques considérées.
Beaucoup plus volatile côté small oui, mais pour la performance à voir, ça se discute selon l'échelle de temps et les "convictions" personnelles.

Dans la capture ci-dessous extraite du guide des marchés de JP Morgan,
small cap = russell 2000
big cap = S&P 500

(on notera le très bon couple rendement annualisé / volatilité du HY :jap:).

https://i.imgur.com/rJvlJgk.png

Source :
https://am.jpmorgan.com/content/dam [...] ets-us.pdf
Page 72

la période choisie est très favorable

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le 29-08-2021 à 17:26:28  profilanswer

n°63877581
Miles_Teg9​1
Posté le 29-08-2021 à 17:27:19  profilanswer

Januspyrus a écrit :

Ce n'est pas si évident que ça, il me semble ça dépende de la période et des zones géographiques considérées.
Beaucoup plus volatile côté small oui, mais pour la performance à voir, ça se discute selon l'échelle de temps et les "convictions" personnelles.

Dans la capture ci-dessous extraite du guide des marchés de JP Morgan,
small cap = russell 2000
big cap = S&P 500

(on notera le très bon couple rendement annualisé / volatilité du HY :jap:).

https://i.imgur.com/rJvlJgk.png

Source :
https://am.jpmorgan.com/content/dam [...] ets-us.pdf
Page 72

sur ces derniers temps, petit décalage en défaveur des smalls.

On peut le voir aussi comme un réserve de hausse pour les prochaines années

---------------
n°63877584
Miles_Teg9​1
Posté le 29-08-2021 à 17:28:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, ce n'est pas bien grave. Du moment où c'est en adéquation avec son aversion au risque.

parfois c'est plus optimum de prendre du levier sur des large caps que d'aller s'exposer sur les smalls
tu as une meilleure liquidité

---------------
n°63877636
kanak
Posté le 29-08-2021 à 17:35:09  profilanswer

Votre CET, sont équivalent en EUR quand il est monetisable, vous le compté dans votre épargne ou non? De plus, vos dépenses à - 1 ans (travaux, charges..) vous les enlevés de votre épargne ?

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°63877692
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 29-08-2021 à 17:42:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Une petite louche de 20k environ.

Je te demandais ton objectif en % de ton alloc actions...

Analyse de LooKooM sur le sujet :

LooKooM a écrit :

La reflection sur les small caps et par extension un peu facile les mid caps et donc les SMID est la suivante, et elle n'est pas que de moi bien sur :

Les SMID sur longue periode surperforment les large caps de 0.5 a 1 point, on parle de 8.5-9% par an contre 8%, aux US.
En Europe c'est un peu moins evident, on est plutot sur du 7.5 vs. 7%.

En termes de volatilite en revanche les SMID c'est 2 a 4 points de plus que les larges caps. On parle de 17-19% pour les SMID contre 14-15% pour les large caps, aux US. Je n'ai pas les chiffres en tete pour l'Europe mais je les suppose assez similaires en termes d'ecart.

Bilan, en termes de performance ajustee du risque, les SMID sont en fait legerement moins bonnes que les large caps.  

Ca veut dire que quelqu'un qui arrive a tolerer 50% d'actions, avec 20% small caps et 30% large caps par exemple... pourrait probablement tolerer 55/60% d'actions si sa portion action etait a 100% large cap. Et avoir de meilleurs resultats a long terme que dans sa configuration.

Qu'il y ait des periodes de marche de claire surperformance des small caps, par exemple en 2009, en 2013... je ne dis pas. Je dis seulement que pour de l'epargne long terme sans arbitrage frequent et sans suivre les marches de tres pres, effectivement je ne recommande par les SMID.
De la meme facon, l'EM qui non seulement sous performe le World DM mais en plus est plus volatile est dans le meme sac. Ce qui ne veut pas dire encore une fois qu'il n'y a pas des moments ou ca ne va pas surperformer largement et tant mieux :D

Bref, si vous conseillez votre famille ou pour les gens qui se lancent dans l'epargne financiere, non, SMID, EM c'est out pour moi. Pour les amateurs, qui aiment se renseigner un minimum et suivre un minimum, oui prendre des SMID (tracker ou fonds actifs) ou de l'EM pourquoi pas. Parfois c'est d'ailleurs meme une bonne facon de tester son budget de risque psychologique et se rendre compte que l'on tolere plus que ce que l'on pense et monter de cadran :jap:

Les Small Cap représentent 15% de l'ACWI IMI, avec une part majoritaire aux US. Pourquoi le choix de l'Europe uniquement ?

n°63878324
chienBlanc
Posté le 29-08-2021 à 18:39:14  profilanswer

zeroz a écrit :

Je te demandais ton objectif en % de ton alloc actions...

Analyse de LooKooM sur le sujet :

zeroz a écrit :

Les Small Cap représentent 15% de l'ACWI IMI, avec une part majoritaire aux US. Pourquoi le choix de l'Europe uniquement ?

20k ça fait 7,5% de mes avoirs en actions aujourd'hui (264k), dont voici la répartition :

https://i.imgur.com/zFtLUSf.png

Message édité par chienBlanc le 29-08-2021 à 18:39:33

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°63878358
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-08-2021 à 18:41:59  profilanswer

Je tente une technique connue : virer sur un livret les sous en trop sur le CC juste avant la paye.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°63878422
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 29-08-2021 à 18:47:11  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Je tente une technique connue : virer sur un livret les sous en trop sur le CC juste avant la paye.

Un genre d'épargne tu veux dire ?

n°63878437
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-08-2021 à 18:47:49  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je me posais la question d'ajouter un tracker Small Caps dans ma gestion en actions.

Par exemple celui ci basé sur l'Europe :
https://www.lyxoretf.fr/fr/retail/p [...] 689153/eur

En effet, les small surperforment les large caps sur le long terme (source MVVA de ce mois).

Comparaison par exemple de cet ETF avec mon ETF CAC40 :
https://i.imgur.com/KECllZS.png

Bon, si on rajoute de World, ils sont battus tous les 2 :
https://i.imgur.com/QxDaAdJ.png

Un avis là dessus ?

Tu compares un peu des choux et des carottes : MSCI EMU Small vs. CAC40 n'est pas pertinent, EMU Small c'est toute la zone euro small cap, CAC40 c'est uniquement la France. Je suis sur mobile mais je suppute que la différence MSCI EMU Small vs. MSCI EMU sera moins saillante sur la période. Il s'agit de Small uniquement, pas de Mid. En prenant Small et CAC40 tu ignores toutes les mid cap.

La pondération Europe Small est vraiment petite dans l'univers action global, les small caps US sont nettement plus importantes en valorisation. Le Russell 2000 évoqué plus tôt est SMID US par exemple. Attention, il n'est PAS Small, il s'agit tout simplement des 2000 boites suivant les 1000 plus grosses (indice Rusell1000). En prenant un tracker Russell2000 et un tracker S&P500 (top500) tu ignores les entreprises de la 501ème à la 999ème plus grosse. Pas simple !

Bref, pour un ami féru de Mid-cap que je n'ai pas réussi à décourager de s'y interesser :D, je l'avais orienté vers les instruments suivants :
SPY pour les US Mid 400  
LU0392496260 (Lyxor) pour le MSCI Europe Mid Cap

En Small cap, contre ma conviction personnelle, je prendrais
SMLK pour les US small 600
SMC pour le MSCI Europe Small

n°63878817
Lagoon57
Posté le 29-08-2021 à 19:28:37  profilanswer

kanak a écrit :

Votre CET, sont équivalent en EUR quand il est monetisable, vous le compté dans votre épargne ou non? De plus, vos dépenses à - 1 ans (travaux, charges..) vous les enlevés de votre épargne ?

Non, je le compte uniquement quand je le monétise vraiment (je peux monétiser 10 jours par an maxi dans ma boîte).

---------------

mood
Publicité
Posté le 29-08-2021 à 19:28:37  profilanswer

n°63878842
zeroz
Posté le 29-08-2021 à 19:33:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ils ne sont pas éligibles PEA. chienBlanc a choisi un ETF éligible au PEA.

n°63878912
chienBlanc
Posté le 29-08-2021 à 19:46:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu compares un peu des choux et des carottes : MSCI EMU Small vs. CAC40 n'est pas pertinent, EMU Small c'est toute la zone euro small cap, CAC40 c'est uniquement la France. Je suis sur mobile mais je suppute que la différence MSCI EMU Small vs. MSCI EMU sera moins saillante sur la période. Il s'agit de Small uniquement, pas de Mid. En prenant Small et CAC40 tu ignores toutes les mid cap.

La pondération Europe Small est vraiment petite dans l'univers action global, les small caps US sont nettement plus importantes en valorisation. Le Russell 2000 évoqué plus tôt est SMID US par exemple. Attention, il n'est PAS Small, il s'agit tout simplement des 2000 boites suivant les 1000 plus grosses (indice Rusell1000). En prenant un tracker Russell2000 et un tracker S&P500 (top500) tu ignores les entreprises de la 501ème à la 999ème plus grosse. Pas simple !

Bref, pour un ami féru de Mid-cap que je n'ai pas réussi à décourager de s'y interesser :D, je l'avais orienté vers les instruments suivants :
SPY pour les US Mid 400
LU0392496260 (Lyxor) pour le MSCI Europe Mid Cap

Merci je vais regarder ça.

zeroz a écrit :

Ils ne sont pas éligibles PEA. chienBlanc a choisi un ETF éligible au PEA.

SMC / IE00BKWQ0M75 est éligible au PEA.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 29-08-2021 à 20:03:40

---------------
n°63879105
Frenesie34
Posté le 29-08-2021 à 20:16:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63879118
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2021 à 20:17:10  answer

ooo555 a écrit :

salut,  je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai que l'on me renseigne sur les placements en bourse car je n'y connais rien.

voici ma situation: 43 ans,célibataire, locataire, bénéficiant de l'aah et aucun crédit sur le dos.

mon patrimoine individuel est de 153000euros dont 81000 en assurance vie.

ma question est la suivante : mon patrimoine est il suffisamment important pour investir en bourse?

Salut frère.  

Bien sûr que tu peux aller en bourse.  
Pas besoin d'un gros patrimoine pour épargner en bourse.  

Tu peux te limiter à 100e par mois si tu en est réfractaire.  
Mais ça serai dommage avec 153k de placer....

Le 1er réflexe est déjà d'ouvrir un pea si tu veux épargner en bourse pour démarrer le compteur des 5ans.

Et de commencer avec un bête etf World ou sp500.  

Et en // tu te forme/renseigne pour mieux maîtriser le sujet.  

n°63879193
Requiem
Posté le 29-08-2021 à 20:28:06  profilanswer

user629622 a écrit :

Il n'y pas de patrimoine minimal pour "investir en bourse". Certains ici ont ouvert des PEA avec à peine 20k€ de patrimoine, pour fructifier une part de leur épargne sur le long terme. Le plus important est de savoir modéliser son allocation et estimer ses besoins court-terme/moyen-terme + sa mentalité en cas de fluctuations des marchés. Un petit tour sur la première page devrait déjà te donner les premiers éléments de compréhension nécessaire.

uN Post d'une justesse appréciable :jap:

n°63879276
rewe
Posté le 29-08-2021 à 20:40:45  profilanswer

ooo555 a écrit :

salut,  je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai que l'on me renseigne sur les placements en bourse car je n'y connais rien.

voici ma situation: 43 ans,célibataire, locataire, bénéficiant de l'aah et aucun crédit sur le dos.

ma question est la suivante : mon patrimoine est il suffisamment important pour investir en bourse?

user629622 a écrit :

Il n'y pas de patrimoine minimal pour "investir en bourse". Certains ici ont ouvert des PEA avec à peine 20k€ de patrimoine, pour fructifier une part de leur épargne sur le long terme. Le plus important est de savoir modéliser son allocation et estimer ses besoins court-terme/moyen-terme + sa mentalité en cas de fluctuations des marchés. Un petit tour sur la première page devrait déjà te donner les premiers éléments de compréhension nécessaire.

pour essayer de compléter les différents avis, c'est assez simple, chiant sur certains termes/notions et long.Mais très intéressant.
apprendre la bourse, c'est comme apprendre un nouveau domaine, une nouvelle langue, cela demande :
de la curiosité (aka des heures d'apprentissage, sans compter)
du temps (cf point précédent :D )
de l'énergie.

il faut pouvoir y consacrer du temps comme pour toute nouvelle activité ou occupation. à la différence qu'avec la bourse c'est ton argent que tu joue, qui peut monter ou baisser.
étant très orienté marché action (contrairement à l'extreme majorité du topic obnubilée par les etf :D) je le considère (ou le traduis) comme une dimension du marché des affaires comparable à celle du marché type immo ou véhicules d'occasion : l'idée est évidemment d'acheter à tel prix pour revendre plus cher.

il y a beaucoup de petites notions techniques à apprendre, à comprendre, à te faire ton idée, tes armes en ordres de courtage.
il y a énormément à lire, de la presse aux commentaires et échanges sur internet, par ex les forums boursiers.

tu arrives d'ailleurs au moment ou la bourse se porte plutot bien (donc un peu en retard si on considère les soldes au printemps 2020 :D) et où les tarifs de courtage sont très attractifs.
pour préciser, tu as également des produits plus "complexes" que le basique des actions : etf, warrants, options. Perso j'ai pas vraiment pris le temps de voir tout ceci, tu as également de quoi parier à la hausse ou à la baisse une action. Mais oui il y a beaucoup à apprendre, comme tu peux faire grossir ou diminuer le capital que tu investis. Pour hurler de joie derrière ton écran pour avoir fait quelques k€ de PV (plus value), il faut être avant tout prêt à perdre au même titre de l'argent (moins value). Car c'est pas toi ni les entreprises qui font le marché, mais une certaine volatilité. Et rien ne se prévoit.

quant aux montants minimaux, je déconseille d'investir "trop peu" en bourse, aka portif de moins d'1k, c'est vraiment trop impertinent amha.

il faut juste bien se souvenir, comme le dit le prophète : c'est quand la mer se retire qu'on distingue ceux qui se baignent sans maillot.
Traduire : si tu mets trop en bourse, le jour où ça tombe, autant te prévenir que tu n'auras que tes yeux pour pleurer.
Un boomer de ma famille a vécu 2008, perte significative de son patrimoine, premier conseil donné il y a quelques années : "ne mettez que de l'argent que vous oubliez, dont vous n'allez pas vous servir".
Ceci dit ca lui a fait un joli complément de retraite..
tu peux beaucoup gagner en bourse comme très peu gagner. Tu peux également relire la phrase précédente en remplaçant le mot gagner par perdre, cela fait partie de la vie des marchés.

Message cité 2 fois
Message édité par rewe le 29-08-2021 à 20:43:09
n°63879628
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2021 à 21:10:56  answer

rewe a écrit :

pour essayer de compléter les différents avis, c'est assez simple, chiant sur certains termes/notions et long.Mais très intéressant.
apprendre la bourse, c'est comme apprendre un nouveau domaine, une nouvelle langue, cela demande :
de l'énergie.

il faut pouvoir y consacrer du temps comme pour toute nouvelle activité ou occupation. à la différence qu'avec la bourse c'est ton argent que tu joue, qui peut monter ou baisser.
étant très orienté marché action (contrairement à l'extreme majorité du topic obnubilée par les etf :D) je le considère (ou le traduis) comme une dimension du marché des affaires comparable à celle du marché type immo ou véhicules d'occasion : l'idée est évidemment d'acheter à tel prix pour revendre plus cher.

il y a beaucoup de petites notions techniques à apprendre, à comprendre, à te faire ton idée, tes armes en ordres de courtage.
il y a énormément à lire, de la presse aux commentaires et échanges sur internet, par ex les forums boursiers.

tu arrives d'ailleurs au moment ou la bourse se porte plutot bien (donc un peu en retard si on considère les soldes au printemps 2020 :D) et où les tarifs de courtage sont très attractifs.
pour préciser, tu as également des produits plus "complexes" que le basique des actions : etf, warrants, options. Perso j'ai pas vraiment pris le temps de voir tout ceci, tu as également de quoi parier à la hausse ou à la baisse une action. Mais oui il y a beaucoup à apprendre, comme tu peux faire grossir ou diminuer le capital que tu investis. Pour hurler de joie derrière ton écran pour avoir fait quelques k€ de PV (plus value), il faut être avant tout prêt à perdre au même titre de l'argent (moins value). Car c'est pas toi ni les entreprises qui font le marché, mais une certaine volatilité. Et rien ne se prévoit.

quant aux montants minimaux, je déconseille d'investir "trop peu" en bourse, aka portif de moins d'1k, c'est vraiment trop impertinent amha.

il faut juste bien se souvenir, comme le dit le prophète : c'est quand la mer se retire qu'on distingue ceux qui se baignent sans maillot.
Traduire : si tu mets trop en bourse, le jour où ça tombe, autant te prévenir que tu n'auras que tes yeux pour pleurer.
Un boomer de ma famille a vécu 2008, perte significative de son patrimoine, premier conseil donné il y a quelques années : "ne mettez que de l'argent que vous oubliez, dont vous n'allez pas vous servir".
tu peux beaucoup gagner en bourse comme très peu gagner. Tu peux également relire la phrase précédente en remplaçant le mot gagner par perdre, cela fait partie de la vie des marchés.

Un peu comme l'immobilier en faite  :D  

n°63880775
Goon
Posté le 29-08-2021 à 22:34:07  profilanswer

ooo555 a écrit :

Bof, j'ai commencé en investissant moins de 500 € par an, pour me faire la main.

Le truc premier c'est comme dirait Lookoom de "définir ton budget de risque". 5% du patrimoine ? 10% ? 30% ? 50% ?

Il faut partir de l'idée que l'espérance de gain moyen des actions c'est 7% par an mais que ça peut perdre 50% en quelques mois et mettre du temps à remonter. Moi j'ai défini mon budget de risque en me disant : combien je serais prêt à perdre sans que ça me bloque salement dans des projets perso qui sont impératifs au moment X (besoin de lâcher des frais de notaire suite à une envie de mouvement géographique / payer les études des gosses essentiellement) et/ou m'empêche de dormir parce que la perte est trop importante ?

n°63881273
chillance
Posté le 30-08-2021 à 00:14:54  profilanswer

rewe a écrit :

de l'énergie.

Je dois dire que ne suis pas d'accord avec le message que laisse paraitre ta réponse. La "philosophie" du topic c'est que l'on ne joue pas notre argent en bourse, non, notre argent est placé de manière réfléchie sur des produits que l'on comprends et en lien avec notre estimation du risque.  
De plus je ne vois pas en quoi on peut opposé les etf et le marché des actions, les etf sont un outil permettant une exposition simple et diversifier aux actions.
Si je peux me permettre de raconter ma vie , ca fait plusieurs années que je suis investie et j'ai commencer avec 1K, pour me familiariser avec la marché action et voir si je ne stressais pas trop , puis petit a petit j'ai augmenté ma prise de risque. Maintenant j'ai un portif d'environ 70K avec presque 20K de plus value, je n'ai jamais sauter de joie devant mon écran ou pleurer... En faite c'est même plutôt ennuyeux et répétitif mais c'est exactement ce que je cherchais.  

n°63881642
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-08-2021 à 08:32:16  profilanswer

chillance a écrit :

Je dois dire que ne suis pas d'accord avec le message que laisse paraitre ta réponse. La "philosophie" du topic c'est que l'on ne joue pas notre argent en bourse, non, notre argent est placé de manière réfléchie sur des produits que l'on comprends et en lien avec notre estimation du risque.
De plus je ne vois pas en quoi on peut opposé les etf et le marché des actions, les etf sont un outil permettant une exposition simple et diversifier aux actions.
Si je peux me permettre de raconter ma vie , ca fait plusieurs années que je suis investie et j'ai commencer avec 1K, pour me familiariser avec la marché action et voir si je ne stressais pas trop , puis petit a petit j'ai augmenté ma prise de risque. Maintenant j'ai un portif d'environ 70K avec presque 20K de plus value, je n'ai jamais sauter de joie devant mon écran ou pleurer... En faite c'est même plutôt ennuyeux et répétitif mais c'est exactement ce que je cherchais.

+1, merci j'avais la flemme de l'écrire :D

Ici C'est l'approche patrimoniale d'investir en bourse à long terme.

Il a l'approche jouer en bourse (ça se respect :o) plus adéquate au topic bourse.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 30-08-2021 à 08:33:40

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°63881664
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2021 à 08:36:30  answer

nico6259 a écrit :

+1, merci j'avais la flemme de l'écrire :D

C'est l'approche investir en bourse à long terme.

Il a l'approche jouer en bourse (ça se respect :o) plus adéquate au topic bourse.

Chef, il serai gentil d'arrêter avec le "ça se respect" tout en sachant que de ton côté tu te plains d'être aussi attaqué...
Soyons cohérent.  

Sinon complètement d'accord pour le placement boursier long terme.  
J'essaie de réaliser cette stratégie.
Il aurai juste fallut que j'évite d'ajouter du paasi au portif  [:tim_coucou]  

n°63881766
Pomme-abri​cot
Posté le 30-08-2021 à 09:02:09  profilanswer

C'est quoi le problème avec "ça se respect" ?
Au pire tu le dénonces ici : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 3260_1.htm

n°63881802
vazyvite
Posté le 30-08-2021 à 09:06:54  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je me posais la question d'ajouter un tracker Small Caps dans ma gestion en actions.

En effet, les small surperforment les large caps sur le long terme (source MVVA de ce mois).

Un avis là dessus ?

Si tu veux dynamiser, tu as aussi le PEA NASDAQ chez Lyxor, c'est encore + mieux pour la perf  :o  
Avec le LQQ ( PEA Nasdaq x 2 ) sur 10 ans, ça peut aussi se jouer mais faut le mental  :love:  

n°63881873
vazyvite
Posté le 30-08-2021 à 09:20:32  profilanswer

Frenesie34 a écrit :

Bonjour,

Savez-vous comment obtenir le formulaire de rachat partiel pour le contrat d'AV Mes-Placements Avenir ? Je viens de m'apercevoir que le rachat n'est pas réalisable en ligne...

Merci

AVENIR ? Ca sent plus Lynxea que Mes-Placements !

n°63882006
evildeus
Posté le 30-08-2021 à 09:39:21  profilanswer

vazyvite a écrit :

AVENIR ? Ca sent plus Lynxea que Mes-Placements !

C'est disponible chez les 2 hein  :o

n°63882078
zeroz
Posté le 30-08-2021 à 09:50:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

SMC / IE00BKWQ0M75 est éligible au PEA.

SPDR® MSCI Europe Small Cap UCITS ETF est éligible PEA selon Quantalys.
Non éligible PEA selon MorningStar, Fortu, Bourso, JustETF, Euronext.com, Sicavonline  [:zeroz]  

30% de UK, c'est là où le bât blesse je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par zeroz le 30-08-2021 à 10:02:03
n°63882100
Vethana
Posté le 30-08-2021 à 09:53:38  profilanswer

Vethana a écrit :

Yes. Perso je me fiche de l’obsession anti Nico or whatever.
Stay strong Nico.  

En revanche, quid des placements de meilleurplacement ?
Notamment les AVs. Ça a l’air pas mal.  

Je m’étais notamment renseigné à l’époque sur le contrat pilote M Stratégie Allocation vie qui n’a que 0,7% de frais tout compris donc équivalent à une gestion libre seulement à partir de 10k€ (Sauf erreur)

Source : https://placement.meilleurtaux.com/ [...] .html#tab2

Frais annuels de gestion sur les ETF 0,70 % par an

Le MANDAT D'ARBITRAGE "M Stratégie Allocation Vie" disponible à partir de 10 000 euros

Le mandat d'arbitrage M Stratégie Allocation vous permet de déléguer entièrement la gestion de votre contrat. Il s'agit d'une solution « clé en main », proposant 4 profils pour répondre à votre profil d’épargnant et vos objectifs. Il n'y a aucun frais additionnels

@Nico
Je me permets un petit up (la bagarre avec les spammers étant passée)

Quid des AVs proposées par MeilleurPlacement ?
En regardant les conditions :

En gestion libre : ça me semble équivalent à Linxea (sauf erreur)
En gestion pilotée : ça me semble supérieur à tout ce que j'ai pu voir car c'est gratuit (même tarif que la gestion libre)

Pourrait-on dire que ces produits ont leur place dans le ptefeuille de produits d'un investisseur avisé au même titre que Linxea ?

Message cité 2 fois
Message édité par Vethana le 30-08-2021 à 09:54:39
n°63882130
nico6259
Posté le 30-08-2021 à 09:57:31  profilanswer

Vethana a écrit :

@Nico
Je me permets un petit up (la bagarre avec les spammers étant passée)

En regardant les conditions :

En gestion libre : ça me semble équivalent à Linxea (sauf erreur)
En gestion pilotée : ça me semble supérieur à tout ce que j'ai pu voir car c'est gratuit (même tarif que la gestion libre)

Pourrait-on dire que ces produits ont leur place dans le ptefeuille de produits d'un investisseur avisé au même titre que Linxea ?

Oui c'est bonnet blanc blanc bonnet.

Comme entre Coca Cola et Pepsi.

Une affaire de goût surtout : quelle interface nous plait le plus et quel service client.

Chacun aura sa préférence.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°63882138
glandoll
Posté le 30-08-2021 à 09:58:40  profilanswer

Gratuit, ça semble bizarre quand même.

L'historique des perfs ou l'allocation actuelle est disponible ?
Ça doit être beaucoup de fonds et presque aucun etf, avec retrocommissions fortes pour le gérant

n°63882161
Gqqch
Posté le 30-08-2021 à 10:00:41  profilanswer

Vethana a écrit :

Les AV Suravenir et Spirica sont quasiment identiques entre Linxea et MeilleurPlacement (ex MesPlacements)

Par contre, via son site, Nico touche quelque chose via des liens d'affiliation Linxea, alors qu'il n'en a pas pour MeilleurPlacement.

C'est donc quasiment identique, mais par Linxea tu as un moyen de récompenser Nico si tu le souhaites.

n°63882183
Vethana
Posté le 30-08-2021 à 10:03:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui c'est bonnet blanc blanc bonnet.

Comme entre Coca Cola et Pepsi.

Une affaire de goût surtout : quelle interface nous plait le plus et quel service client.

Chacun aura sa préférence.

Thanks  :jap:  

En gestion piloté, je note tout de même que ça me semble supérieur à Yomoni / Nalo qui fait payer 0,6% (vs. 0,0% chez MeilleursPlacements donc) Intéressant de l'avoir en tête même si de mon côté, je pense me tourner vers la gestion libre en ETF comme prôné ici  :jap:

n°63882191
Vethana
Posté le 30-08-2021 à 10:04:07  profilanswer

glandoll a écrit :

Gratuit, ça semble bizarre quand même.

L'historique des perfs ou l'allocation actuelle est disponible ?
Ça doit être beaucoup de fonds et presque aucun etf, avec retrocommissions fortes pour le gérant

Yes maybe, c'était un peu ma surprise en voyant ça.  :??:  
Bon... je pense laisser tomber la gestion pilotée et probablement garder mes 2 AVs Nalo et Yomoni sans les alimenter davantage.
Mais une gestion pilotée à 0,0%, ça cache quoi...

n°63882213
nico6259
Posté le 30-08-2021 à 10:06:53  profilanswer

Vethana a écrit :

En gestion piloté, je note tout de même que ça me semble supérieur à Yomoni / Nalo qui fait payer 0,6% (vs. 0,0% chez MeilleursPlacements donc) Intéressant de l'avoir en tête même si de mon côté, je pense me tourner vers la gestion libre en ETF comme prôné ici  :jap:

Les frais c'est une chose, mais surtout : quelles sont les perfs après frais de gestion ?

---------------
n°63882216
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-08-2021 à 10:07:33  profilanswer

Vethana a écrit :

Bon... je pense laisser tomber la gestion pilotée et probablement garder mes 2 AVs Nalo et Yomoni sans les alimenter davantage.

Ca cache exactement ce qu'il évoque : une gestion pilotée orientée vers les fonds actifs les plus chers et qui payent les plus grosses retrocommissions à l'assureur et au courtier.

Les banques privées de haut niveau pour patrimoines très élevés proposent parfois des GP 0 retrocommissions avec uniquement ETF et fonds actifs en parts institutionnelles aux frais très bas. Et facturent la gestion par dessus en toute transparence. Mais il faut des clients à même de saisir la valeur de cette approche, malheureusement la plupart des épargnants qui débutent vont être attirés par cette gestion en apparence gratuite et en fait probablement désalignés avec leurs intérêts.

n°63882221
nico6259
Posté le 30-08-2021 à 10:08:01  profilanswer

Vethana a écrit :

Je ne connais pas leur structure de frais.

Ils prennent peut-être 0 frais de gestion de pilotage, mais ils ne mentionnent pas les rétro-com des frais de gestion des UC sélectionnées (autour de 2 % par an pour un fonds lambda, donc ils en récupèrent peut-être 0,50 %).

---------------
n°63882225
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-08-2021 à 10:08:24  profilanswer

Vethana a écrit :

CQFD  :sweat:

n°63882254
Vethana
Posté le 30-08-2021 à 10:11:37  profilanswer

OK je comprends.
Anyway c'est fini pour moi la gestion pilotée :-)

Place aux ETF en gestion libre ! :jap:

n°63882348
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-08-2021 à 10:22:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je ne connais pas leur structure de frais.

Ils prennent peut-être 0 frais de gestion de pilotage, mais ils ne mentionnent pas les rétro-com des frais de gestion des UC sélectionnées (autour de 2 % par an pour un fonds lambda, donc ils en récupèrent peut-être 0,50 %).

Les retro' peuvent atteindre plus de 50% sur certains fonds :)

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 30-08-2021 à 10:22:31
n°63882392
Vethana
Posté le 30-08-2021 à 10:26:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les retro' peuvent atteindre plus de 50% sur certains fonds :)

En y réfléchissant, ce serait cohérent avec le modèle opaque de MeilleurTaux.com (c'est bien dans cette escarcelle que se trouve MeilleurPlacement).

MeilleurTaux est un courtier en ligne qui redirige vers les banques avec lesquelles il a le plus d'affinité (parfois au détriment du client)...
D'autres courtiers font payer une commission (1000 ou 2000 euros le plus souvent) et sont en mesure de proposer plus large...
Et il y a enfin les pires : ceux qui prennent la commission / les frais + la rétrocommission...

C'est un peu comme le monde des AVs, c'est d'ailleurs le même mot : courtier  :lol:

n°63882473
chienBlanc
Posté le 30-08-2021 à 10:34:48  profilanswer

zeroz a écrit :

Non éligible PEA selon MorningStar, Fortu, Bourso, JustETF, Euronext.com, Sicavonline  [:zeroz]  

:jap:

---------------
n°63882551
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-08-2021 à 10:43:34  profilanswer

zeroz a écrit :

Je ne vois pas bien pourquoi avoir 30% UK est un souci, c'est effectivement le poids de leurs small caps en Europe. Il s'agit d'une économie nettement plus financiarisée que la zone euro, ce qui est une bonne chose pour l'investisseur boursier qui s'interesse à ce segment de valeurs d'entreprises.

Dans le MSCI Europe (non small caps), UK pèse 23%, loin devant le second pays, la France, qui pèse 17%. Rien de surprenant donc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9169  9170  9171  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)