| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent :
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 27-08-2021 à 22:13:22 ![]() ![]() |
r06 |
Je suis un peu bas depuis longtemps (plus proche des 10 que des 15), j'aimerais atteindre les 25, la somme représente 25% de mon épargne financière, donc ça fait pas mal d'argent à investir. Plus en tout cas que les 500€ que je mets tous les mois ou 2 sur la base de mon épargne. |
ferdi mcneal | Meilleurtaux Liberté Vie, c'est l'équivalent de Spirit 2 ? |
Vethana |
Message cité 1 fois Message édité par Vethana le 27-08-2021 à 23:00:27 |
frankie_flowers | Je pense comprendre la psychologie de r06 dans sa situation, j'y suis parfois confronté. Le problème n'a en effet pas grand chose à voir avec le niveau de budget de risque dans l'absolu. Il s'agit plutôt de la peur du remords, si le hasard fait qu'un investissement lump sum se retrouve proche d'un plus haut, et qu'on se retrouve à se maudire de ne pas avoir été plus prudent et patient. Évidemment la force contraire est le FOMO, et trouver l'équilibre entre les deux est quelque chose de très personnel, qui définira la durée du DCA. Je n'approuve donc pas les règles de type "pas plus de 12 mois, le DCA". Message cité 2 fois Message édité par frankie_flowers le 27-08-2021 à 23:30:59 |
glandoll |
|
glandoll |
Ca n'est pas une critique. Après j'aurais sans doute pu tourner le message différemment mais je le pense. Je ne sais pas si c'est possible ou comment le faire mais il faut réussir un changement de mentalité. Après je pense que r06 veut juste faire du market timing et je peux comprendre les craintes d'y aller maintenant alors qu'il attend depuis des mois pour investir plus, comme d'autres membres ici (je ne parle pas de la team liquide). Plus globalement tout ce qui est peur irrationnelle doit être combattue. Message cité 1 fois Message édité par glandoll le 27-08-2021 à 23:17:05 |
LooKooM Modérateur |
|
Publicité | Posté le 27-08-2021 à 23:56:15 ![]() ![]() |
tomatux | Tel que je l'ai compris, si tu arbitres avant 3 ans sur une UC SCPI, tu te prends 3% de pénalités. Mais j'ai pas essayé pour vérifier du coup. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 28-08-2021 à 09:00:47 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-08-2021 à 09:04:21 |
dwarfy | Il est revenu.
|
Luckan Not superscalar |
|
LooKooM Modérateur |
|
Profil supprimé | Posté le 28-08-2021 à 09:28:03 ![]()
|
Nico77 |
Je ne te parle pas de rééquilibrage. Je te parle d'avoir des munitions pour investir dans un marché qui a fortement baissé type mars 2020 sans faire parti de la team liquide. |
Nico77 |
Merci pour ton retour, je vais l'utiliser également pour ça. Je me dis juste que les délais d'arbitrage en AV de quelques jours ne permettent d'être efficace que sur de grosses baisses significatives qui durent un minimum dans le temps. |
Profil supprimé | Posté le 28-08-2021 à 09:50:27 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-08-2021 à 10:09:23 ![]()
|
r06 |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
Profil supprimé | Posté le 28-08-2021 à 10:17:49 ![]()
|
Nico77 |
Donc en cas de scénario type mars 2020 tu n'essaies pas de réinvestir un peu plus fortement que ton DCA habituel ? |
Pierre-M |
Mais du coup arbitrage intra AV ou tu sors de l'AV pour prendre l'ETF sur PEA ? J'imagine qu'il y a là aussi 2 écoles Pognon/Confort applicables. --------------- Nikon D7000 - AF-S DX NIKKOR 35mm f/1.8G. |
On est obligés d'investir davantage oui pour rester collé à notre cible actions après une chute du marché. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Intra AV en considérant que le PEA est blindé. Message édité par nico6259 le 28-08-2021 à 11:13:12 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
-Patrick- | j'ai trouvé un cheatcode de fifou *Nasdaq-100 Daily (2x) Message cité 2 fois Message édité par -Patrick- le 28-08-2021 à 11:42:08 --------------- Ma Chaine YouTobe |
Profil supprimé | Posté le 28-08-2021 à 11:46:52 ![]()
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
LooKooM dit justement d'attendre la date FIXE que tu as programmé dans ta stratégie. Message cité 1 fois Message édité par zeroz le 28-08-2021 à 12:52:48 |
Requiem | Je vois qu'on est repartis sur les mêmes débats éternels
Message édité par Requiem le 28-08-2021 à 11:54:58 |
Ezerian A l'aise riant |
--------------- Ezerian - FIRE Mouvement |
Pomme-abricot |
Message cité 1 fois Message édité par Pomme-abricot le 28-08-2021 à 12:04:36 |
glandoll |
|
Ryu- |
--------------- [ |
Pomme-abricot |
|
Pomme-abricot |
|
Januspyrus |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |