Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3742 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9164  9165  9166  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°63862064
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 27-08-2021 à 09:39:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

crashray a écrit :

Parfaitement résumer.[:rfv:5] Il aurait fallu rajouter le coût de ces baisses d'impôts. [:haha_aloy]
Emploi salarié à domicile...  Montant déclaré 15356  .... Montant retenu 15000 (plafond ?)

Initialement elle devait garder les enfants après l'école sauf qu'elle ne parle pas français (ou très peu, on l'a inscrit au cour du soir  [:mazin:1] mais avec le covid [:aslan117:1]). Donc on a laissé tombé pour les enfants => centre de loisirs.
Moi aussi je trouve que ça fait beaucoup et il faut régulièrement lui trouver des trucs à faire (repassage/cirage/lessive/cuisine c'est rare). J'ose pas lui demander de tailler la pelouse [:gorn nova:1]

15k soit 7,5k de réduc, sur les 9k d’impôts, il n’en reste déjà plus que 1,5k.
Tu rajoutes un peu de dons, il n’y a plus rien à défiscaliser !

Et si tu sais pas trop quoi lui fare faire, pourquoi pas réduire ses heures (jusqu’à qu’elle parle français ou pour en prendre une autre juste pour les enfants) ?
Lui faire faire le potager pour avoir de bon légume ?

Message édité par aldayo le 27-08-2021 à 09:41:04
mood
Publicité
Posté le 27-08-2021 à 09:39:47  profilanswer

n°63862229
Vethana
Posté le 27-08-2021 à 10:01:29  profilanswer

glandoll a écrit :

OK mais ça n'empêche pas.

Toi tu dis que si tu vois le bien, faut l'acheter direct. Tu as raison.
Lui il dit que pour voir ce bien, ça peut prendre 2 à 4 mois, voire plus vu que toi tu ne le trouves jamais (ou ne peut pas l'acheter).

Enfin je crois, mais ça peut lancer un beau vendredi  :O

Ce que je voulais dire, c'est qu'en passant par les sociétés clé en main comme le suggère nico, on a à faire à des chasseurs pros qui a priori te font des propales pas dégueu de base (après on peut en débattre à l'infini mais bon... ça semble une hypothèse plausible, c'est leur métier à plein temps de trouver des biens intéressants :o)

Dans cette configuration, en 2 à 4 mois et 10 à 15 propales dans tes critères du chasseur ou de la plateforme, au moins une devrait "faire le job".

On peut toujours être pessimiste et se dire que ça prendra 6 à 12 mois, ça me semble un peu long mais tout dépend de l'investisseur.

n°63862241
Vethana
Posté le 27-08-2021 à 10:02:47  profilanswer

r06 a écrit :

Accessoirement je dois confesser mon mental extra fin, j'ai eu quelques cerises ces derniers mois, en tout logique je devrais les mettre sur un etf World et vu le niveau de valorisation j'ai du mal à me motiver à le faire...:(
J'ai l'impression d'être parti sur un DCA de 5 ans...:o

ça m'intéresse car si je pète le PEE de mon ancien employeur, ça fait une belle somme à placer...
j'avais compris qu'un DCA pour étaler un pactole de départ c'était 6 mois voire 12 mois et que ça ne servait à rien de viser plus long, je me trompe ?

n°63862282
aldayo
Posté le 27-08-2021 à 10:07:01  profilanswer

Non, c’est bien ça

n°63862314
Gqqch
Posté le 27-08-2021 à 10:09:31  profilanswer

crashray a écrit :

Initialement elle devait garder les enfants après l'école sauf qu'elle ne parle pas français (ou très peu, on l'a inscrit au cour du soir mais avec le covid). Donc on a laissé tombé pour les enfants => centre de loisirs.  

Tu arrives à lui parler dans une langue qu'elle comprenne, non?
Elle arrive à te parler dans une langue que tu comprennes, non?

Pourquoi cela ne serait pas pareil avec les enfants?

n°63862320
aldayo
Posté le 27-08-2021 à 10:10:08  profilanswer

Lui est peu être bilingue mais pas ses enfants ?

n°63862345
Gqqch
Posté le 27-08-2021 à 10:12:05  profilanswer

aldayo a écrit :

Lui est peu être bilingue mais pas ses enfants ?

Si ils sont en age d'être au centre de loisir, c'est qu'ils sont en age d'apprendre une langue de manière très accélérée.
Certains payent spécifiquement pour avoir une garde d'enfants qui ne parle pas français.

n°63862369
360no2
I am a free man!
Posté le 27-08-2021 à 10:14:22  profilanswer

n°63862425
Vethana
Posté le 27-08-2021 à 10:20:13  profilanswer

aldayo a écrit :

Non, c’est bien ça

:jap:

n°63862465
crashray
Posté le 27-08-2021 à 10:25:09  profilanswer

Gqqch a écrit :

Si ils sont en age d'être au centre de loisir, c'est qu'ils sont en age d'apprendre une langue de manière très accélérée.
Certains payent spécifiquement pour avoir une garde d'enfants qui ne parle pas français.

On l'avait envisagé à l'époque mais je vais peut-être y repenser.

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
mood
Publicité
Posté le 27-08-2021 à 10:25:09  profilanswer

n°63862466
glandoll
Posté le 27-08-2021 à 10:25:11  profilanswer

Gqqch a écrit :

Après comprendre et parler c'est pas toujours pareil mais je suis d'accord avec toi que les enfants apprennent très vite quand ils ont l'habitude et trouvent cela normal d'apprendre de nouvelles langues

Message édité par glandoll le 27-08-2021 à 10:25:43
n°63862485
Rick_C137
Posté le 27-08-2021 à 10:27:08  profilanswer

crashray a écrit :

Initialement elle devait garder les enfants après l'école sauf qu'elle ne parle pas français (ou très peu, on l'a inscrit au cour du soir  [:mazin:1] mais avec le covid [:aslan117:1]). Donc on a laissé tombé pour les enfants => centre de loisirs.  
Moi aussi je trouve que ça fait beaucoup et il faut régulièrement lui trouver des trucs à faire (repassage/cirage/lessive/cuisine c'est rare). J'ose pas lui demander de tailler la pelouse [:gorn nova:1]

A ouais c'est vraiment 48 heures par mois ?? C'est énorme en effet, en fait elle est tout le temps la chez vous nan ?

Perso ca me saoule déjà de faire venir quelqu'un chez moi dans mes pattes pendant 2h toutes les deux semaines alors avoir quelqu'un plus de 12 heures / semaine j'imagine pas la galère. Le truc qui est sensé t'aider qui devient + une charge qu'autre chose car faut lui trouver du boulot dans la barraque :lol:

PS : J'espère au moins qu'elle est bonne :o [:les-martin:2]

Message édité par Rick_C137 le 27-08-2021 à 10:28:22
n°63862559
aldayo
Posté le 27-08-2021 à 10:35:20  profilanswer

Si t’es maniaque, trouver du ménages à faire, c’est pas vraiment un problème :  
- SDB/chiotte + serpillière partout, tous les jours !
- Toile d’araignée et poussière toutes les semaines (si t’as plein de bibelots, tu peux y passer du temps :o)
- les vitres une fois par mois (+ encadrement des fenêtres)

J’en ai connu comme ça.
La grand mère passait la serpillière jusqu’à 2 fois par jour :ouch: (bon, à près de 90ans, elle a lâché l’affaire et ne le fait faire que 1 à 2 fois par semaine à la femme de ménage)

n°63862937
SaucissonM​asque
Posté le 27-08-2021 à 11:11:10  profilanswer

aldayo a écrit :

Si t’es maniaque, trouver du ménages à faire, c’est pas vraiment un problème :  
- SDB/chiotte + serpillière partout, tous les jours !
- Toile d’araignée et poussière toutes les semaines (si t’as plein de bibelots, tu peux y passer du temps :o)
- les vitres une fois par mois (+ encadrement des fenêtres)

J’en ai connu comme ça.
La grand mère passait la serpillière jusqu’à 2 fois par jour :ouch: (bon, à près de 90ans, elle a lâché l’affaire et ne le fait faire que 1 à 2 fois par semaine à la femme de ménage)

Cela me semble basique.

n°63863164
Suzebull
Posté le 27-08-2021 à 11:32:27  profilanswer

Vethana a écrit :

ça m'intéresse car si je pète le PEE de mon ancien employeur, ça fait une belle somme à placer...
j'avais compris qu'un DCA pour étaler un pactole de départ c'était 6 mois voire 12 mois et que ça ne servait à rien de viser plus long, je me trompe ?

Oui c'est ce qui est recommandé par Saint Lookoom  [:patricksmiley:1]  

Il faudrait backtester mais un DCA sur 5 ans ça doit très rarement battre un DCA sur 6 mois et encore plus rarement un all-in.
Frer r06 aurait-il une  [:zeroz:3] ?

n°63863408
Nico77
Posté le 27-08-2021 à 11:53:43  profilanswer

Le seul moment où j'arrive encore à aller au bureau c'est quand la femme de ménage passe pendant 4h dans la semaine :o
Alors taper des 12h dans la semaine, je comprends vraiment pas le projet.

n°63863514
aldayo
Posté le 27-08-2021 à 12:05:46  profilanswer

Une maison aussi propre qu’un hopital ?

n°63863590
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-08-2021 à 12:13:20  profilanswer

Projet : ne pas payer d'IR.

Ca justifie plein de dépenses foireuses et investissements foireux.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 27-08-2021 à 12:13:50

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°63863728
Miles_Teg9​1
Posté le 27-08-2021 à 12:28:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

On sort du cadre de l investissement généralement

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°63863729
chienBlanc
Posté le 27-08-2021 à 12:28:11  profilanswer

Oui, mais tu peux manger sur ta cuvette de chiottes. [:moundir]  

n°63863997
maximizeup
Posté le 27-08-2021 à 12:57:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tellement vrai que ça pourrait figurer en FP
Oh wait...

n°63864009
Gqqch
Posté le 27-08-2021 à 12:58:16  profilanswer

D'un point de vue purement financier, cela semble peu raisonnable.
Mais si cette situation leur convient, à lui et à son épouse, on pourrait peut-être passer à autre chose?

n°63864031
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-08-2021 à 13:01:03  profilanswer

r06 a écrit :

Non non je parle en tant qu'acheteur vu que faire du locatif me travaille depuis quelques années je fais une veille constante du marché dans mon coin.

Accessoirement je dois confesser mon mental extra fin, j'ai eu quelques cerises ces derniers mois, en tout logique je devrais les mettre sur un etf World et vu le niveau de valorisation j'ai du mal à me motiver à le faire...:(
J'ai l'impression d'être parti sur un DCA de 5 ans...:o

Est-ce un probleme de budget de risque ? Tu vises un % en Action que tu ne te sens pas de tenir en cas de baisse de 50% subite ? Dans ce cas il faut tout de même investir tout de suite ou tranche sur 6-9 mois mais viser un budget d'Actions plus faibles.

Un DCA de 5 ans, ou pire, un investissement opportuniste selon les supposés "creux" que tu detectes, donne de très mauvais résultats sauf coup de chance incroyable et difficilement reproductible. L'idéal est maximum sur 12 mois.

Mais ne pas investir est vraiment à l'envers. Tu n'as aucune idée des risques de marché, personne ne le sait d'ailleurs. Il y a selon moi un risque d'explosion à la hausse tout aussi prononcé qu'un krach baissier.

Voici une courbe de valorisation des actions américaines ci-dessous. Valorisation, pas niveau de points d'indice qui ne veulent rien dire puisque non ramenés aux profits des entreprises sous jacentes.
Cette courbe est interessante car l'on constate que nous sommes effectivement au dela d'un sigma de deviation statistique en termes de valorisation à plus de 21x... et pourtant les plus grandes baisses des marchés (2007/2008) n'ont pas du tout eu lieu en contexte de valorisations considérées comme elevées.

Bien comprendre qu'il suffirait que les entreprises annoncent encore des profits record fin septembre pour que ce multiple baisse à niveau de marché équivalent à aujourd'hui. Bien sur que les marchés peuvent s'effondrer dès la semaine prochaine, je n'ai pas de boule de cristal et la sortie du tapering de la FED est délicat. Mais retarder son investissement est bien pire :jap:

https://i.imgur.com/rAi9JJo.png

n°63864311
chienBlanc
Posté le 27-08-2021 à 13:36:23  profilanswer

Discussion avec un collègue de la Cogip à propos de notre article 83.

Il a tout mis sur le fonds en euros et se plaint que ça ne rapporte pas grand chose.

Je lui réponds que j'ai tout basculé en actions au 1er janvier (avant j'avais un truc à horizon, à 70% actions à mon âge). Et que j'ai gagné environ 10k depuis, pour atteindre 45k.

Sa réaction : oui mais c'est super risqué.
Moi : sur un horizon de 20 ans, non !
Lui : ah bon ?  [:delarue]  

Les gens ont aucune notion du triptyque durée/rendement/risque.

Je lui avais déjà dit il y a plusieurs années de tout basculer en actions. Il n'a rien fait. Résultat, son contrat est à 16k. (Bon il a un plus petit salaire aussi).

n°63864552
glandoll
Posté le 27-08-2021 à 14:02:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il a tout mis sur le fonds en euros et se plaint que ça ne rapporte pas grand chose.

Je lui réponds que j'ai tout basculé en actions au 1er janvier (avant j'avais un truc à horizon, à 70% actions à mon âge). Et que j'ai gagné environ 10k depuis, pour atteindre 45k.

Lui : ah bon ? [:delarue]

Je lui avais déjà dit il y a plusieurs années de tout basculer en actions. Il n'a rien fait. Résultat, son contrat est à 16k. (Bon il a un plus petit salaire aussi).

Tellement pas risqué sur 20 ans que tu restes à une expo de 15-20% en actions... Ce qui est incompréhensible vu tes messages

n°63864638
Luckan
Not superscalar
Posté le 27-08-2021 à 14:09:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Lui : ah bon ?  [:delarue]  

Tu lui as dit que tu as connu le krach de la bulle internet et que le cac40 avait mis des années à retrouver son plus haut ?

n°63864664
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2021 à 14:11:45  answer

glandoll a écrit :

Tellement pas risqué sur 20 ans que tu restes à une expo de 15-20% en actions... Ce qui est incompréhensible vu tes messages

Encore faut il ne pas y toucher pendant 20 ans, même en période houleuse :sweat:

n°63864672
chienBlanc
Posté le 27-08-2021 à 14:12:48  profilanswer

Luckan a écrit :

Tu lui as dit que tu as connu le krach de la bulle internet et que le cac40 avait mis des années à retrouver son plus haut ?

Sur un produit comme ça avec un horizon de 20 ou 30 ans, en plus avec un DCA forcé ça n'a pas grand impact.

Ne pas faire du 100% actions est une erreur.

n°63864773
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 27-08-2021 à 14:22:43  profilanswer

Gqqch a écrit :

Je ne sais pas si tu es sérieux....
Les émoluments (ie ce que le notaire gagne), c'est 0.8%. Le reste, ce sont les droits et les taxes.
Et sur ces 0.8%, c'est comme dans toute entreprise, il faut payer les charges.

Tu as pleinement raison sur le fait que ce soit plus rentable de traiter une vente à 1M qu'à 100k, mais avoir réussi à ce que ce qui est pour l'essentiel des taxes soit appelé "frais de notaire", c'est une sacré réussite de la part des gouvernements successifs.

kimmeria a écrit :

On ne va quand même pas commencer à plaindre ces pauvres notaires. Revenu net moyen d'un notaire libéral qui exerce en entreprise individuelle en France : 190 000€ / an. D'après les stats nationale de l'UNASA. Et le 4ème quartile est à 340 000 €/an, toujours en revenu net.
Pour donner un ordre d'idée, c'est 2 fois plus qu'un médecin généraliste (qui est déjà très haut).

Alors oui, tu as tout à fait raison de rappeler que dans les "frais de notaire", la très grande majorité sont des taxes et impôts. Mais les émoluments restants pour le notaire lui laisse tout de même de très gros revenus net.

Edit : 340 000€ pour le 4ème quartile, est pas 380 000€. J'ai lu trop vite.

C'était semi-sérieux, désolé pour le mini-débat :o
J'incluais aussi l'Etat et les agents immobiliers, etc. qui prennent un sacré montant sur chaque vente, des fois pour très peu d'actions ou temps passé.

Sinon pour revenir sur le sujet de l'épargne, je fais aussi partie de ceux qui n'arrivent pas à alimenter les actions quel que soit le niveau, par vents et marées, et essayent (encore, je me soigne) de timer le marché. Je m'étais promis en 2021 de ne plus le faire, et la hausse très rapide de tous les secteurs ou presque depuis le COVID m'a un peu freiné (même si j'ai bien timé en 2020, je n'ai pas forcément profité de toute la hausse de 2021 et j'ai encore des liquidités).
On va voir la réaction suite au discours de la FED ce soir et en septembre, ça risque d'apporter un peu volatilité ^^

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°63865281
tigrou0007
Posté le 27-08-2021 à 15:13:23  profilanswer

Shadow666 a écrit :

C'était semi-sérieux, désolé pour le mini-débat :o
J'incluais aussi l'Etat et les agents immobiliers, etc. qui prennent un sacré montant sur chaque vente, des fois pour très peu d'actions ou temps passé.

Sinon pour revenir sur le sujet de l'épargne, je fais aussi partie de ceux qui n'arrivent pas à alimenter les actions quel que soit le niveau, par vents et marées, et essayent (encore, je me soigne) de timer le marché. Je m'étais promis en 2021 de ne plus le faire, et la hausse très rapide de tous les secteurs ou presque depuis le COVID m'a un peu freiné (même si j'ai bien timé en 2020, je n'ai pas forcément profité de toute la hausse de 2021 et j'ai encore des liquidités).
On va voir la réaction suite au discours de la FED ce soir et en septembre, ça risque d'apporter un peu volatilité ^^

J'entends des gens dire que "c'est fini" "un krach se prépare" "ca va plonger" depuis 2016.
En attendant on est dans un marché haussier depuis 5 ans...

Message cité 3 fois
Message édité par tigrou0007 le 27-08-2021 à 15:13:34
n°63865338
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-08-2021 à 15:18:36  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

J'entends des gens dire que "c'est fini" "un krach se prépare" "ca va plonger" depuis 2016.

Haussier ça irait encore...
la on est sur du GREENZ SALE.   [:pzu:2]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°63865440
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 27-08-2021 à 15:27:09  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

Jusqu'au jour où le dernier entré se retrouve avec un -30/-40/-50% :O

n°63865704
RomainD2
Posté le 27-08-2021 à 15:53:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Moi je ne leur en veut pas, et c'est pour cela que j'essais de ne convaincre personne!

Car ton triptyque, il n'est valable que sur une observation passée, qui te dis que cela sera toujours le cas ? Les performances passées bla bla bla...

Donc oui, il a raison, les actions c'est risqué et pour lui, le jeu n'en vaut pas la chandelle !  

Et quand tu dis actions, c'est les actions de ta boite ou un ETF ? Car je trouve déjà compliqué de se convaincre qu'un ETF World sera forcément toujours gagnant sur le long terme, j'ai d'autant plus de mal avec les actions de ma propre boite, qui me fait hésiter à profiter du prochain plan d'achat d'actions décotées. Et suite à cette interrogation, je m'étais rendu compte que je n'avais jamais regardé le comportement des titres vifs, et j'ai zieuté Orange il y a quelques semaines :
https://i.ibb.co/94nZvPk/orange.png

Je me met à la place d'un employé Orange qui veut acheter des actions décotés dans les années 2000... et qui place 100 % de son épargne salariale dans les actions de sa boite, pour bien être exposé, car c'est bien sur le long terme. Tu crois qu'il espère encore que cela remonte ?  :sweat:

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°63865755
kimmeria
Posté le 27-08-2021 à 15:57:49  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Moi je ne leur en veut pas, et c'est pour cela que j'essais de ne convaincre personne!

Car ton triptyque, il n'est valable que sur une observation passée, qui te dis que cela sera toujours le cas ? Les performances passées bla bla bla...

Donc oui, il a raison, les actions c'est risqué et pour lui, le jeu n'en vaut pas la chandelle !

Et quand tu dis actions, c'est les actions de ta boite ou un ETF ? Car je trouve déjà compliqué de se convaincre qu'un ETF World sera forcément toujours gagnant sur le long terme, j'ai d'autant plus de mal avec les actions de ma propre boite, qui me fait hésiter à profiter du prochain plan d'achat d'actions décotées. Et suite à cette interrogation, je m'étais rendu compte que je n'avais jamais regardé le comportement des titres vifs, et j'ai zieuté Orange il y a quelques semaines :
https://i.ibb.co/94nZvPk/orange.png

Je me met à la place d'un employé Orange qui veut acheter des actions décotés dans les années 2000... et qui place 100 % de son épargne salariale dans les actions de sa boite, pour bien être exposé, car c'est bien sur le long terme. Tu crois qu'il espère encore que cela remonte ?  :sweat:

Tu viens de découvrir le risque spécifique, qui s'ajoute au risque de marché lorsque l'on investit sur des titres vifs avec un portefeuille trop peu diversifié (<200 lignes)  :D

Un ETF World, en revanche, ne subit que le risque de marché. Il n'y a pas de risque spécifique sur un ETF World car tu achètes l'allocation capitalistique du marché.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 27-08-2021 à 15:58:23
n°63865844
Gqqch
Posté le 27-08-2021 à 16:04:48  profilanswer

C'est vrai, mais un art.83 avec un ETF World, c'est plutôt rare.

Et les actions décotées de l'entreprise, si on les conserve, c'est un risque corrélé avec le risque de perde son emploi. Je comprends que certains hésitent.

n°63866159
RomainD2
Posté le 27-08-2021 à 16:33:10  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu viens de découvrir le risque spécifique, qui s'ajoute au risque de marché lorsque l'on investit sur des titres vifs avec un portefeuille trop peu diversifié (<200 lignes)  :D

Un ETF World, en revanche, ne subit que le risque de marché. Il n'y a pas de risque spécifique sur un ETF World car tu achètes l'allocation capitalistique du marché.

C'est pour cela que pour mon PEG, quand c'est possible, je prend du diversifié plutôt que les actions de ma boite !

Mais bon, je ne sais pas comment il choisissent leur fonds, on a rarement un ETF World... De mémoire, le plus diversifié c'est plutôt européen.

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°63866191
eni
Posté le 27-08-2021 à 16:36:03  profilanswer

Ca vaut quoi le CEFP de chez Bourso ? Yavait une offre ya quelques temps avec 50€ ou 80€ offerts ou quelque chose du style donc j'en avais ouvert un (environs 130€ dessus, j'ai rien mis car je ne connais pas).

Ca a pris genre + de 7% en deux ou 3 mois avec un profil "équilibré" (je sais que ça ne veut rien dire, que les performances passées blablalba ...) . Est ce qu'il y a des gens qui en ont un ? Est ce que ca vaut le coup de mettre quelques cerises dedans ou est ce que c'est de la merde et il faut oublier ?

Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par eni le 27-08-2021 à 16:36:58
n°63866328
hypercar
Posté le 27-08-2021 à 16:48:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui j'ai vendu un Robien à Epinal (erreur de jeunesse) pour des SCPI en 2019.

Mais en 2022 j'envisage un locatif à Paris. Sans doute plus porteur qu'Epinal :o

D'accord, j'imagine que tu vas tout déléguer à une agence type Immocitiz ?
Vivement que tu nous fasses un débrief' sur ton site, comme ça on pourra comparer directement avec ton investissement à crédit sur les SCPI. :jap:

n°63866332
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 27-08-2021 à 16:49:43  profilanswer

eni a écrit :

Ca vaut quoi le CEFP de chez Bourso ? Yavait une offre ya quelques temps avec 50€ ou 80€ offerts ou quelque chose du style donc j'en avais ouvert un (environs 130€ dessus, j'ai rien mis car je ne connais pas).

Ca a pris genre + de 7% en deux ou 3 mois avec un profil "équilibré" (je sais que ça ne veut rien dire, que les performances passées blablalba ...) . Est ce qu'il y a des gens qui en ont un ? Est ce que ca vaut le coup de mettre quelques cerises dedans ou est ce que c'est de la merde et il faut oublier ?

Merci.

Le minimum pour la prime, tu fermes au bout d'un an avec une lettre de clôture scannée envoyée au service client, de rien.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°63866431
eni
Posté le 27-08-2021 à 17:02:20  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Le minimum pour la prime, tu fermes au bout d'un an avec une lettre de clôture scannée envoyée au service client, de rien.

Tu veux pas me dire pourquoi ? :D

n°63866490
tigrou0007
Posté le 27-08-2021 à 17:10:31  profilanswer

gundam13 a écrit :

Jusqu'au jour où le dernier entré se retrouve avec un -30/-40/-50% :O

Les marché sont cycliques, ce n'est pas une chaine de Ponzi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9164  9165  9166  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)