Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9150  9151  9152  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°63817880
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-08-2021 à 19:48:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Enpitsu a écrit :

Le problème du fond € c'est qu'ils sont limités à 25/50% de l'enveloppe de mes AV. Je suis déjà au maximum

Tu es sûr ?
Tu ne peux pas faire d'arbitrage après versement vers le fonds euro ?
C'est quelles AV ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 21-08-2021 à 19:48:56  profilanswer

n°63818058
Pascal_974
Posté le 21-08-2021 à 20:12:09  profilanswer

Bonjour,
Je voudrai souscrire une AV Linxea Avenir ou Spirit 2 pour un mineur.
Est-ce que la souscription peut se faire entièrement en ligne ?

n°63818557
nico6259
Posté le 21-08-2021 à 21:25:54  profilanswer

Spirit pour mon fils il y a 2 ans j'avais du faire par papier. Ça a ptet changé.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°63818619
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 21-08-2021 à 21:32:42  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Et ça parait pas beaucoup 2,4% pour les fonds en €.  :??:  
Il y a 20 ans, ça rapportait 4 ou 5% !

Oui c'est n'importe quoi, hop encore une pseudo analyse à mettre à la poubelle...

Il y a les taux moyens du marché ici (pas uniquement AFER) depuis 94 et avant c'était encore plus...
https://www.toutsurmesfinances.com/ [...] -1977.html

n°63818650
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 21-08-2021 à 21:35:21  profilanswer

nico, c'est quoi ton exposition sur ton patrimoine financier grosso modo ? Je crois ne l'avoir jamais lu ici

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°63818669
levitz
Posté le 21-08-2021 à 21:37:20  profilanswer

Bonjour à tous,  

Alerte conseils pour sans dents  [:elpolo:1]  

1/ Votre situation familiale :  
33 ans en concubinage sans enfants

2/ Votre situation patrimoniale :  
Locataire en logement social sur Paris
Pas de crédits  
500eu économisés mensuellement

3/ Epargne actuelle

• Livret A: plein
  • PEL à 2% ouvert en2015 dans une BED: 3700eu (versement auto des 45eu mensuel)
  • PEA ouvert fin 2019: 6700eu, dont 3200eu investis (world + 10fdj), le reste sans affectation dans la poche espece
  • AV boursorama 2019 gestion libre: 4500eu avec versement mensuel de 200eu sur un ETF emerging mrkt
  • PEG de ma boite chez amundi: 8000 eu (300eu d'abondement pour 2000 versés... ridicule mais mieux que rien)

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
Pas de projets dans l'immédiat, achat d'une RP avec madame si on quitte paris, sinon un logement plus grand en location

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?
Je fais le dos rond, voir renforcer  

Questions pour mes chers Hfriens:
Comme vous avez pu le lire, je commence de zéro sans cerises ( + entrée dans le monde du travail tardif)

J'ai besoin de vos conseils pour optimiser au mieux mon épargne et surtout la faire fructifier le mieux possible. salaire de 40k net avant impôt depuis janvier 2021.

1/ Je ne sais pas quoi faire de ce PEL à 2% ( A votre avis dois-je le remplir avec le livret A?)
2/ L'AV bourso, faut t'il la passer en gestion pilotée par ex?

Je serai heureux de lire vos retours sans jugement

Bon weekend

n°63818681
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-08-2021 à 21:38:23  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Hello, je souhaite diminuer mon exposition aux actions sur mes AV avec des lignes obligations. Jusqu'ici je faisais du lazy ETF uniquement. Le topic a une ligne de conduite sur les bons plans à ce sujet?

On t'a déja bien répondu.

L'intérêt du HY est d'avoir la moitié de la volatilité actions pour 2/3 de l'esperance de rendement. MAIS la volatilité s'exprime de façon sporadique et très violente quand elle s'exprime, ce qui est peut être difficile psychologiquement. Pour simplifier si les actions baissent jusqu'à -15% le HY ne va quasiment pas bouger. Si les actions baissent de plus de -15/-20%, le HY va brutalement perdre presque autant que les actions. Et le HY rebondit beaucoup plus rapidement que les actions aussi, quasi impossible à timer :D

Le IG avec des taux à 0 est sans grand intérêt : rendement nul net de frais et risques forts en cas de remontée des taux. Ayant une partie de mon épargne importante en USD, j'ai longtemps eu de l'IG USD en portefeuille car cela produisait 2-3.5% par an pour une volatilité très faible même si non exempt de risques. Les taux USD ont fortement chuté et cela n'a plus eu d'intérêt depuis le début de la crise COVID pour simplifier. Etant donné le tapering dans les tuyaux prévu pour Oct/Nov/Dec de cette année a priori, la remontée des taux devrait s'amorcer dans son sillage et il n'est pas impossible que l'IG USD retrouve un intérêt dès le printemps prochain. Aucun pour le moment.

n°63818691
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 21-08-2021 à 21:39:16  profilanswer

levitz a écrit :

Bonjour à tous,  

Pas de crédits  

3/ Epargne actuelle

• PEA ouvert fin 2019: 6700eu, dont 3200eu investis (world + 10fdj), le reste sans affectation dans la poche espece
  • AV boursorama 2019 gestion libre: 4500eu avec versement mensuel de 200eu sur un ETF emerging mrkt
  • PEG de ma boite chez amundi: 8000 eu (300eu d'abondement pour 2000 versés... ridicule mais mieux que rien)

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
Pas de projets dans l'immédiat, achat d'une RP avec madame si on quitte paris, sinon un logement plus grand en location

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?

Comme vous avez pu le lire, je commence de zéro sans cerises ( + entrée dans le monde du travail tardif)

J'ai besoin de vos conseils pour optimiser au mieux mon épargne et surtout la faire fructifier le mieux possible. salaire de 40k net avant impôt depuis janvier 2021.

1/ Je ne sais pas quoi faire de ce PEL à 2% ( A votre avis dois-je le remplir avec le livret A?)

Bon weekend

Passe sur le World déjà

Message édité par free-riders le 21-08-2021 à 21:39:37

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°63818744
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-08-2021 à 21:44:01  profilanswer

levitz a écrit :

Bonjour à tous,  

Pas de crédits  

3/ Epargne actuelle

Bon weekend

Tu as déja de bons outils, tu sembles avoir une discipline d'épargne rigoureuse - bref tous les ingrédients pour construire un patrimoine de belle façon. Soit confiant.

1/ Reflechis à ton budget de risque global en % d'Actions. Pour simplifier, il faut imaginer que ces Actions peuvent baisser de 50% en 3-6 mois à tout moment et être à l'aise avec cela. Pour beaucoup de gens, cela veut dire 20-25% d'actions au maximum et c'est déja ça :jap: Pour d'autres, 35-40% est tolérable. Rarement beaucoup plus.

2/ Ton PEA est à investir graduellement en ETF World et il faut continuer à l'alimenter régulièrement dessus. Laisser du cash dessus n'a aucun sens, il serait mieux sur ton PEL ou en fonds euros d'AV.

3/ ETF Emerging Market n'est pas une martingale du tout : un ETF World est beaucoup mieux diversifié, a une performance plus robuste et il n'y a pas de raison que cela change dans le futur même si rien n'est sûr évidemment. Mon conseil est de rediriger tes versements mensuels sur un ETF World dessus. Aucun intérêt de basculer en Gestion pilotée.
AV Boursorama est correcte mais d'autres AV en ligne ont des frais encore un peu plus bas, je t'invite à regarder et potentiellement en ouvrir une seconde en complément pour prendre date sur de meilleurs conditions contractuelles.

4/ En quoi es tu investi sur ton PEG? Cela represente pas mal de ton patrimoine et ne doit pas être ignoré.  

n°63819089
Pascal_974
Posté le 21-08-2021 à 22:20:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

Spirit pour mon fils il y a 2 ans j'avais du faire par papier. Ça a ptet changé.

Merci nico. Est-ce que les versements et arbitrages pour l’AV de ton fils sont aussi papier ou peuvent se faire en ligne ?

mood
Publicité
Posté le 21-08-2021 à 22:20:15  profilanswer

n°63819939
Koreskalp
Posté le 21-08-2021 à 23:58:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

1/ Reflechis à ton budget de risque global en % d'Actions. Pour simplifier, il faut imaginer que ces Actions peuvent baisser de 50% en 3-6 mois à tout moment et être à l'aise avec cela. Pour beaucoup de gens, cela veut dire 20-25% d'actions au maximum et c'est déja ça :jap: Pour d'autres, 35-40% est tolérable. Rarement beaucoup plus.

Pour plusieurs avec un horizon d'investissement en dizaines d'années ça ne fait aussi ni chaud ni froid et 100% est tolérable également. 33 ans c'est relativement jeune si monsieur fait le dos rond en cas de chute du marché je suis sûr qu'il peut viser plus que 20-35%.

n°63819957
panda_man
This time is different
Posté le 22-08-2021 à 00:04:06  profilanswer

Koreskalp a écrit :

Pour plusieurs avec un horizon d'investissement en dizaines d'années ça ne fait aussi ni chaud ni froid et 100% est tolérable également. 33 ans c'est relativement jeune si monsieur fait le dos rond en cas de chute du marché je suis sûr qu'il peut viser plus que 20-35%.

Tous les cas particuliers ou extrêmes existent. Une règle que j'aime bien (entendue ou lue il y a longtemps), pour une gestion patrimoniale "raisonnable" c'est 80 - ton âge  = %age affecté en actions ou assimilés  :jap:

n°63819965
chienBlanc
Posté le 22-08-2021 à 00:06:34  profilanswer

Il y en a qui vont avoir des surprises au prochain gros krach avec une exposition actions aussi forte. Résister quand on voit son patrimoine divisé par quasi deux est très difficile à vivre.

[:mouillotte]

n°63819991
glandoll
Posté le 22-08-2021 à 00:13:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il y en a qui vont avoir des surprises au prochain gros krach avec une exposition actions aussi forte. Résister quand on voit son patrimoine divisé par quasi deux est très difficile à vivre.

c'est vrai.

mais tu aurais pu y aller plus franco lors des grosses chutes, c'est dommage et tu aurais tes 2 millions.

Après tu n'en as pas besoin, ton patrimoine est fait, pas d'héritier et donc tu as réussi  :jap:

n°63819993
tigrou0007
Posté le 22-08-2021 à 00:14:25  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le probleme c'est qu'on ne sait pas quand le prochain gros krach aura lieu

1 mois
3 mois
2 ans
5 ans ?

En attendant certains pourront profiter d'un marché haussier.

Et puis si on veux mitiger la chose on peut toujours faire du DCA.

Avec un montant fixe par mois, quand ca monte on achète moins, quand ca baisse on achète plus (donc on s'en fou si ca baisse).

n°63820071
rewe
Posté le 22-08-2021 à 00:57:44  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

.

le probleme, c'est qu'on a pas de [:michaeldell] justement :o
le probleme, c'est qu'on connait pas la grille gagnante de l'euromillion du weekend prochain [:arkaon93]  
quitte à rever autant y aller à fond et passer dans la cour des grands direct [:4lkaline:1]  

l'avantage, c'est qu'on sait quelque chose : on va regretter;
c'est le fondement de la bourse, soit ca baisse et tu regrettes d'avoir trop mis.
soit ca monte et tu regrettes d'en avoir pas mis assez.

le karma [:shao-bang:5]  

voilà, je t'épargne la lecture de 24938 livres sur la psychologie de l'investisseur [:odµsseus] [:ronfl4:3]

n°63820080
tigrou0007
Posté le 22-08-2021 à 01:02:27  profilanswer

rewe a écrit :

c'est le fondement de la bourse, soit ca baisse et tu regrettes d'avoir trop mis.
soit ca monte et tu regrettes d'en avoir pas mis assez. [:ronfl4:3]

soit tu pars sur du long terme et tu t'en fou  :o

n°63820117
Koreskalp
Posté le 22-08-2021 à 01:43:25  profilanswer

Je comprends les inquiétudes pour les quarantenaires et quinquagénaires mais a priori pour la plupart qui sont parti du sur long terme et qui ont un minimum les reins solides ça devrait aller.

n°63820214
Enpitsu
Posté le 22-08-2021 à 06:43:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu es sûr ?
Tu ne peux pas faire d'arbitrage après versement vers le fonds euro ?
C'est quelles AV ?

Suravenir rendement (Fortu) et Dolce Vie (Bforbank).  
Je n'en suis pas sûr mais je ne vois pas l'intérêt pour eux de laisser après coup un arbitrage à 100% fond euros possible.  :??:

n°63820226
chienBlanc
Posté le 22-08-2021 à 07:11:24  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

1 mois
3 mois
2 ans
5 ans ?

En attendant certains pourront profiter d'un marché haussier.

Et puis si on veux mitiger la chose on peut toujours faire du DCA.

Avec un montant fixe par mois, quand ca monte on achète moins, quand ca baisse on achète plus (donc on s'en fou si ca baisse).

On ne sait pas quand ça va arriver, mais ce qui est certain c'est que ça arrivera. Et plus le temps passe plus ça approche.  [:moundir]  

Après ça ne m'empêche pas de rester investi. Mais j'ai des liquidités pour profiter des prochaines soldes.  :sol:

n°63820269
Karma-desi​gn
Posté le 22-08-2021 à 07:50:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On ne sait pas quand ça va arriver, mais ce qui est certain c'est que ça arrivera. Et plus le temps passe plus ça approche.  [:moundir]  

Après ça ne m'empêche pas de rester investi. Mais j'ai des liquidités pour profiter des prochaines soldes.  :sol:

Et aussi, plus le temps passe et plus le niveau atteint à la prochaine correction est susceptible d'etre supérieur au niveau du marché quand tu as commencé à attendre la correction :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 22-08-2021 à 07:50:21

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°63820305
vazyvite
Posté le 22-08-2021 à 08:20:31  profilanswer

Il y a 30 ans, le fonds € rapportait 9% minimum en 1991
En 2001, on était à 6% en gros
En 2011, un peu en dessous de 4% ... et eux nous sortent moins de 3% par an sur 30 ans ?????

Encore une grosse arnaque et des chiffres bidonnés  :non:

Message édité par vazyvite le 22-08-2021 à 08:23:36
n°63820312
Karma-desi​gn
Posté le 22-08-2021 à 08:24:28  profilanswer

On remarque que l'or s'en sort mieux que tous les placements dits surs.
Et belle performance annualisée pour un actif souvent critiqué.

---------------
n°63820327
vazyvite
Posté le 22-08-2021 à 08:30:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Rien de neuf en fait. :o  
Les dernières 50 années ont connu X krachs, ça fait partie du processus de la Bourse mais au final, ça grimpe toujours et encore.
La seule précaution c'est de ne pas se retrouver coincé si on a un projet à moins de 2 ans et d'avoir une épargne liquide disponible pour un aléa urgent.

Et pour le slogan "plus le temps passe, plus ça approche", on peut aussi se l'accrocher en broderie dans les WC pour flipper chaque jour  :o  

RAPPEL : On n'a jamais été aussi près de Noël !  

n°63820352
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 22-08-2021 à 08:42:10  profilanswer

Koreskalp a écrit :

Je comprends les inquiétudes pour les quarantenaires et quinquagénaires mais a priori pour la plupart qui sont parti du sur long terme et qui ont un minimum les reins solides ça devrait aller.

C'est aussi beaucoup plus facile de croire qu'on a les reins solides quand on n'a jamais connu une vraie crise boursière.
Je serais curieux de savoir si certains ici ont connu la crise de 2008 (avec des investissements action significatifs) et sont aujourd'hui 100% d'action.

n°63820362
vazyvite
Posté le 22-08-2021 à 08:45:36  profilanswer

Karma-design a écrit :

On remarque que l'or s'en sort mieux que tous les placements dits surs.
Et belle performance annualisée pour un actif souvent critiqué.

Sans parler de krach, on peut se retrouver dans la panade aussi sur les cours.
Si on part de 2011-2012, il a fallu attendre Sept 2019 pour revenir au même niveau  :o  
https://or.fr/cours/or#729-1-3

Pas vraiment aussi tranquille qu'on le pense !

n°63820377
Karma-desi​gn
Posté le 22-08-2021 à 08:49:54  profilanswer

C'est beaucoup moins effrayant si tu le mets en euros. Car en dollar ca reflète aussi beaucoup la rafermissement progressif du dollar (comme on le sait, dollar up, commos down :o)

---------------
n°63820390
chienBlanc
Posté le 22-08-2021 à 08:54:49  profilanswer

Karma-design a écrit :

Et aussi, plus le temps passe et plus le niveau atteint à la prochaine correction est susceptible d'etre supérieur au niveau du marché quand tu as commencé à attendre la correction :hello:

Je ne recherche forcément pas la performance max. Mais je gère mon budget risque.

n°63820392
Luckan
Not superscalar
Posté le 22-08-2021 à 08:55:36  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je ne recherche forcément pas la performance max. Mais je gère mon budget risque.

A l'approche de la retraite il est sain de sécuriser ses placements

n°63820402
chienBlanc
Posté le 22-08-2021 à 08:57:14  profilanswer

vazyvite a écrit :

Rien de neuf en fait. :o  
Les dernières 50 années ont connu X krachs, ça fait partie du processus de la Bourse mais au final, ça grimpe toujours et encore.
La seule précaution c'est de ne pas se retrouver coincé si on a un projet à moins de 2 ans et d'avoir une épargne liquide disponible pour un aléa urgent.

Et pour le slogan "plus le temps passe, plus ça approche", on peut aussi se l'accrocher en broderie dans les WC pour flipper chaque jour  :o  

RAPPEL : On n'a jamais été aussi près de Noël !  

Je ne flippe pas du tout. Ça fait 25 ans que j'investis en bourse, j'en ai connu des krachs !  

Le mental extra fin  [:mouillotte] , est loin derrière moi.  :sol:  

n°63820517
moneyismon​ey
Posté le 22-08-2021 à 09:25:48  profilanswer

Les frers,  

Virus dans le pc j'ai du tout réinstaller et mon identifiant Spirica n'a pas été supprimé,

Je ne retrouve plus le papier,

C'est première lettre du nom + prénom ou quelque chose comme ça si je ne dis pas de bêtises ?

Merci à vous

n°63820537
kimmeria
Posté le 22-08-2021 à 09:31:31  profilanswer

panda_man a écrit :

Une règle que j'aime bien (entendue ou lue il y a longtemps), pour une gestion patrimoniale "raisonnable" c'est 80 - ton âge  = %age affecté en actions ou assimilés  :jap:

C'est une règle qui vient des USA, et c'est uniquement pour l'allocation dédiée à leur retraite par capitalisation. Donc pas grande chose à voir avec la situation d'un particulier français qui veut gérer son patrimoine :/

n°63820546
TubeMap
Posté le 22-08-2021 à 09:34:05  profilanswer

chienBlanc a écrit :

chienBlanc a écrit :

Venant du type qui a plus de la moitié de son patrimoine en SCPI/immo, c'est golden.

Message cité 2 fois
Message édité par TubeMap le 22-08-2021 à 09:34:32
n°63820572
Luckan
Not superscalar
Posté le 22-08-2021 à 09:38:30  profilanswer

TubeMap a écrit :

Venant du type qui a plus de la moitié de son patrimoine en SCPI/immo, c'est golden.

les SCPI c'est très bien pour préparé sa retraite

n°63820665
Velocesupe​r
Posté le 22-08-2021 à 09:55:58  profilanswer

moneyismoney a écrit :

Les frers,

Virus dans le pc j'ai du tout réinstaller et mon identifiant Spirica n'a pas été supprimé,

Je ne retrouve plus le papier,

C'est première lettre du nom + prénom ou quelque chose comme ça si je ne dis pas de bêtises ?

Merci à vous

C'est trois premières lettres du prénom + nom, tout attaché.

Jean Dupont = jeadupont

PS : si le nom est long, il est coupé.
Si plusieurs contrats Spirica, il y a numéro à la fin : "jeadupont1"

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 22-08-2021 à 09:58:41
n°63820675
nost4r8-8
Posté le 22-08-2021 à 09:58:02  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Jean Dupont = jeadupont

Les 3 premières consonnes du prénom chez moi

n°63820680
Velocesupe​r
Posté le 22-08-2021 à 09:59:28  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Ah, pas moi  [:cosmoschtroumpf]

n°63820681
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2021 à 09:59:36  answer

nost4r8-8 a écrit :

Il faut supprimer les lettres accentuées.

« stéphane » donne « stp »

Message édité par Profil supprimé le 22-08-2021 à 10:00:26
n°63820694
moneyismon​ey
Posté le 22-08-2021 à 10:03:27  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Jean Dupont = jeadupont

PS : si le nom est long, il est coupé.
Si plusieurs contrats Spirica, il y a numéro à la fin : "jeadupont1"

Merci frer je suis connecté, ouf ! :D

n°63820828
nico6259
Posté le 22-08-2021 à 10:29:20  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Merci nico. Est-ce que les versements et arbitrages pour l’AV de ton fils sont aussi papier ou peuvent se faire en ligne ?

Non heureusement on peut tout faire en ligne après ouverture.

---------------
n°63820844
nico6259
Posté le 22-08-2021 à 10:31:33  profilanswer

free-riders a écrit :

nico, c'est quoi ton exposition sur ton patrimoine financier grosso modo ? Je crois ne l'avoir jamais lu ici

Hors résidence principale et en brut au 31/07 :

Monétaire  15%
Obligations  2%
Actions 42%
Cryptos 4%
Immo (SCPI)  36%

Monétaire et immo vont se réduire progressivement au profit des actions.
(J'ai pas mal en livrets pour payer les travaux et meubles post achat RP).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9150  9151  9152  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)