| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
lythandra | Reprise du message précédent :
Merci de ta réponse rapide. Donc si je comprends bien et en raisonnant simplement, le prix unitaire de l'ETF doit augmenter ? |
Publicité | Posté le 14-08-2021 à 21:14:12 ![]() ![]() |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
lythandra |
Du coup je comprends pas trop conceptuellement. Si le dividende est réintégré au prix de la part mais que la part baisse et que infine tu ne reçois rien. Quelque chose m'échappe Je suis désolée si c'est une question bête. |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2021 à 22:06:16 ![]()
|
Slynox |
Message édité par Slynox le 14-08-2021 à 22:28:12 |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2021 à 22:08:36 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 14-08-2021 à 22:14:38 ![]()
L'argent des donations est déjà issu du travail et a déjà été taxé à son juste niveau avant d'être épargné. Aucune raison de pénaliser les gens qui préfèrent épargner pour que leurs enfants aient une vie plus aisée, plutôt que de tout claquer dans de la consommation. Dans ce cas là il faut surtaxer l'épargne, pas les donations. C'est quand même fort de café de se plaindre de ça quand on touche 350k grâce à un secteur complètement financé par de l'argent public |
Slynox |
|
Profil supprimé | Posté le 14-08-2021 à 22:21:07 ![]()
L'ETF vaut 100 L'action paye 10 de div, et ne vaut plus que 90. Rien n'a changé à la valeur de part, le dividende a été reinvesti. |
Hr | The post content has been deleted |
Publicité | Posté le 14-08-2021 à 22:21:28 ![]() ![]() |
lexis84 |
|
chienBlanc | Ce qu'il faut comprendre, c'est que le dividende n'est pas perdu. Soit il est distribué, soit il va dans la valeur de la part. |
Miles_Teg91 |
agmat |
Message cité 1 fois Message édité par agmat le 14-08-2021 à 23:20:15 |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2021 à 23:40:36 ![]()
Voir l'intro de MSCI https://www.msci.com/our-solutions/ [...] sg-ratings C'est à voir comme une surcouche sur l'univers d' investissement, il y a des boîtes qui vont avoir des risques qui seront pas liés forcément à des critères habituels d'analyse financière et si tu les filtres, tu te mets juste dans une position d'avoir peut-être moins de problèmes ou d'accidents à la Renault (qui était très mal noté sur sa gouvernance par exemple) ou d'avoir des sous-jacents un peu plus en ligne avec ce que tu souhaites vendre à tes clients SRI/ESG/ESG light y'a tout un panel de filtres plus ou moins stricts. Un MSCI World ESG c'est 50% de constituants en moins, un MSCI World SRI c'est 75% de constituants en moins. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-08-2021 à 23:44:41 |
Halfsup |
|
Halfsup |
|
360no2 I am a free man! |
Ton post non. Message édité par 360no2 le 15-08-2021 à 04:57:29 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Web4444 |
|
360no2 I am a free man! | Non : on peit préférer taxer un flux plutôt qu'un stock. Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 15-08-2021 à 08:46:52 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
spirou59 |
--------------- Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR |
RomainD2 | Encore un produit immobilier !
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2021 à 09:40:07 ![]()
Y a-t-il une taxe sur l'éducation, l'héritage de valeurs, l'apprentissage de compétences par ses parents ? Non. Ça n'existe que parce que c'est physiquement possible, mais ça n'a pas de logique autre que la sempiternelle pleurnicherie égalitariste française. En réalité, qu'est-ce qui est le plus inégalitaire : naître dans une famille d'ingénieurs ou de médecins avec la reproduction d'élites, ou hériter 200k de mamie qui va te permettre d'acheter ton appartement tranquille. Même si dans les faits les 200k ne seront jamais très taxés en France, certains voudraient que ça le soit à 90% pour quel résultat ? Ok le gamin n'aura jamais eu de cerises et devra se sortir les doigts comme sa grand-mère avant lui. C'est cool, les égalitaristes sont contents, mais ils font quoi pour le fils de médecin ? Des quotas à SciencePo ? Je trouve que c'est assez puéril et un faux sujet en fait. Si on ne veut pas que les gens accumulent de l'argent, y'a d'autres méthodes. Encore une fois, l'héritage n'est pas tombé du ciel donc c'est qu'il n'est pas assez taxé avant. |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2021 à 09:45:25 ![]()
Là on parle du débat sur : c'est déjà trop de cadeaux en France du "m'hérite". Le projet de certains c'est de faire un reset à chaque génération, comme ça ils auront ça de moins à jalouser |
Profil supprimé | Posté le 15-08-2021 à 10:18:35 ![]()
Je ne comprends pas, le serpent se mord la queue. Moins taxer le travail et le capital, ça va profiter aux radiologues et aux traders, pas à madame Michu. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-08-2021 à 10:21:52 |
chienBlanc |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Culbutale |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Je viens de créer le sondage :
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
gerard bouchard |
Mon vote n'apparait pas |
chienBlanc |
|
evildeus | Je suis à 82% objectif 90+% |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Déjà 22 votes vous êtes chauds.
mouillotte 0/10 en dictée | 22% Les deux premières semaines d’août j'ai déjà un smicos de PV latente en plus. Message édité par mouillotte le 15-08-2021 à 14:39:14 |
tigrou0007 |
|
chienBlanc |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |