Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9140  9141  9142  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°63772751
lythandra
Posté le 14-08-2021 à 21:14:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Suzebull a écrit :

Les dividendes sont intégrés dans la valeur de la part.

Merci de ta réponse rapide.

Donc si je comprends bien et en raisonnant simplement, le prix unitaire de l'ETF doit augmenter ?

mood
Publicité
Posté le 14-08-2021 à 21:14:12  profilanswer

n°63772800
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-08-2021 à 21:19:07  profilanswer

lythandra a écrit :

Merci de ta réponse rapide.

Donc si je comprends bien et en raisonnant simplement, le prix unitaire de l'ETF doit augmenter ?

Pas nécessairement car quand une action détache son dividende, son prix est réduit d'autant.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°63772867
lythandra
Posté le 14-08-2021 à 21:25:33  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Pas nécessairement car quand une action détache son dividende, son prix est réduit d'autant.

Du coup je comprends pas trop conceptuellement. Si le dividende est réintégré au prix de la part mais que la part baisse et que infine tu ne reçois rien. Quelque chose m'échappe  :pt1cable:

Je suis désolée si c'est une question bête.

n°63773283
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2021 à 22:06:16  answer

Caleb2000 a écrit :

OK mais c'est un ETF Sectoriel non ? Donc on compare des choux et des carottes en fait.

Non c'est pas un ETF sectoriel, c'est un ETF World filtré sur des critères ESG. Et au delà de l'ESG seul, sur la tendance de l'évolution des notes des boîtes sur ces critères.

n°63773292
Slynox
Posté le 14-08-2021 à 22:07:18  profilanswer

mouillotte a écrit :

Relis avec le doigt, je n'ai jamais remis en cause la qualité en tant que tel de ce courtier.

Entre nous, je sais très bien que tu vois ce qui ne va pas dans la manière dont a été géré les conseils (à but lucratif) yomoni sur ce topic.

Mais bon, si les éléments que j'évoque ne te font pas tilter, alors oui tout va bien dans le meilleur des mondes.

Cela n'a pas disparu hein, cf les liens repostés sans cesse vers le site de nico ;). Nico faisait remarquer que son site n'était pas différent d'HFR mais Marc a rappelé que ce topic générait "une somme à un chiffre /mois". Donc non ça n'a rien à voir.

Message édité par Slynox le 14-08-2021 à 22:28:12
n°63773301
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2021 à 22:08:36  answer

chienBlanc a écrit :

+1
Je trouve que ces labels sont du n'importe quoi. Du marketing, c'est tout.

Un avis d'ignare sur le sujet qui fera fureur à la cantine :jap:

n°63773369
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2021 à 22:14:38  answer

blinkfan70 a écrit :

Évidemment!

On va pas revenir 100X sur le sujet mais l’héritage/la donation sont sous taxes en France. Tu hérites d’un demembrement ou d’un PEA plein sans frais.

Par contre mes 350K sont imposés au taux moyen de 38%, et 20% d’Urssaf/ Carmf.

Donc une donation au bon moment se rattrape pas.

Sous-taxé, c'est une question de point de vue.

L'argent des donations est déjà issu du travail et a déjà été taxé à son juste niveau avant d'être épargné.

Aucune raison de pénaliser les gens qui préfèrent épargner pour que leurs enfants aient une vie plus aisée, plutôt que de tout claquer dans de la consommation.

Dans ce cas là il faut surtaxer l'épargne, pas les donations.

C'est quand même fort de café de se plaindre de ça quand on touche 350k grâce à un secteur complètement financé par de l'argent public :D

n°63773383
Slynox
Posté le 14-08-2021 à 22:16:46  profilanswer

malphas1 a écrit :

Alors pour l'ETF Emergents non pas vraiment car je souhaite diversifier donc obligatoire de l'avoir entre guillemet.  

Là je voulais juste avoir un avis si c'était pertinent de rajouter une ligne ETF Small Cap Europe.

Certains pourraient te dire oui / non mais la vérité c'est qu'il y a plusieurs opinions à ce sujet. Je dirais juste que les small cap EU représentent un faible % de la capi mondiale, donc si tu es partisan de respecter cette proportion (ce qui là aussi discutable) cela reviendrait à n'avoir que 2/3%? d'un fonds small cap EU. A ce niveau l'impact sur la perf serait très faible et ne justifie pas à mon sens de compliquer son portefeuille. Si tu fais une recherche sur google avec ta question tu trouveras plein de données ;)

n°63773429
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2021 à 22:21:07  answer

lythandra a écrit :

Du coup je comprends pas trop conceptuellement. Si le dividende est réintégré au prix de la part mais que la part baisse et que infine tu ne reçois rien. Quelque chose m'échappe :pt1cable:

Ton ETF détient une action qui vaut 100.

L'ETF vaut 100

L'action paye 10 de div, et ne vaut plus que 90.
Avec 10 de cash, l'ETF achète 0.111 action et en détient désormais 1.111 * 90 = 100.

Rien n'a changé à la valeur de part, le dividende a été reinvesti.

n°63773433
Hr
Posté le 14-08-2021 à 22:21:28  profilanswer

The post content has been deleted

mood
Publicité
Posté le 14-08-2021 à 22:21:28  profilanswer

n°63773436
lexis84
Posté le 14-08-2021 à 22:21:34  profilanswer

lythandra a écrit :

Du coup je comprends pas trop conceptuellement. Si le dividende est réintégré au prix de la part mais que la part baisse et que infine tu ne reçois rien. Quelque chose m'échappe  :pt1cable:  

Le dividende est réinvesti dans les actions du tracker

n°63773611
chienBlanc
Posté le 14-08-2021 à 22:35:57  profilanswer

Ce qu'il faut comprendre, c'est que le dividende n'est pas perdu. Soit il est distribué, soit il va dans la valeur de la part.

n°63773671
Miles_Teg9​1
Posté le 14-08-2021 à 22:40:54  profilanswer

et un petit bout chez GMK of course

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°63774037
agmat
Posté le 14-08-2021 à 23:19:40  profilanswer

Je suis intéressé par un avis éclairé du coup. Les critères pour être dans le label ressemblent à une usine à gaz, l un d entre eux étant pour l entreprise de faire la pub du label...  

https://www.lelabelisr.fr/wp-conten [...] _Modif.pdf

Citation :

S’engager à adhérer à l’organisme  
de promotion du label  
Engagement écrit  
d’adhésion.  
Vérifier l’existence de  
l’engagement.  

Message cité 1 fois
Message édité par agmat le 14-08-2021 à 23:20:15
n°63774134
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2021 à 23:40:36  answer

agmat a écrit :

Je suis intéressé par un avis éclairé du coup. Les critères pour être dans le label ressemblent à une usine à gaz, l un d entre eux étant pour l entreprise de faire la pub du label...

https://www.lelabelisr.fr/wp-conten [...] _Modif.pdf

Citation :

S’engager à adhérer à l’organisme
de promotion du label
Engagement écrit
d’adhésion.
Vérifier l’existence de
l’engagement.

Les méthodologies d'indices sont publiques.
Le label c'est géré par des organismes, il en existe plein.
Le sujet de l'ESG en général c'est assez systématique sur les critères étudiés et pas du bullshit. Ensuite le marketing qui est fait autour est très variable. Personne ne dit que c'est la panacée, que ça va nécessairement surperformer.

Voir l'intro de MSCI https://www.msci.com/our-solutions/ [...] sg-ratings

C'est à voir comme une surcouche sur l'univers d' investissement, il y a des boîtes qui vont avoir des risques qui seront pas liés forcément à des critères habituels d'analyse financière et si tu les filtres, tu te mets juste dans une position d'avoir peut-être moins de problèmes ou d'accidents à la Renault (qui était très mal noté sur sa gouvernance par exemple) ou d'avoir des sous-jacents un peu plus en ligne avec ce que tu souhaites vendre à tes clients :o

SRI/ESG/ESG light y'a tout un panel de filtres plus ou moins stricts. Un MSCI World ESG c'est 50% de constituants en moins, un MSCI World SRI c'est 75% de constituants en moins.
Ça commence à faire un certain nombre de boîtes exclues...
Ajoute à cela les exclusions tabac, défense, carbone... Un moment donné quand tu exclus des boîtes sur des critères définis, tu peux pas dire que c'est cosmétique, c'est comme quelqu'un qui va faire ses courses et qui décide de plus acheter de viande, ou que du bio, ou que du local : tu lui dis pas que son panier de courses c'est du greenwashing.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2021 à 23:44:41
n°63774474
Halfsup
Posté le 15-08-2021 à 04:31:40  profilanswer

360no2 a écrit :

Bonjour,

La fonction "recherche" du forum est utilisable aussi pour chercher des infos, et pas uniquement pour filtrer, avec mauvaise foi, les "tendances" passées.

[:gamebouz:4]

Visiblement mon post t'as dérangé, surement certaines vérités qui déplaisent. Aucune mauvaise foi de mon côté, mais purement factuel, d'ailleurs plusieurs membres m'ont remercié sur le topic ou en off. Bonne route ;)

n°63774475
Halfsup
Posté le 15-08-2021 à 04:35:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je me permets de réagir à ton message car ce n'est pas la première fois que tu réécris l'histoire pour la tourner beaucoup plus sombre qu'elle ne fut sur ce topic.

1/ La diversité d'opinion a toujours été très forte sur ce topic et continue de l'être aujourd'hui ce qui me semble sain par bien des aspects.  
- Depuis 10+ années les contrats AV online à bas couts furent discutés, la tendance ayant été lancée par Linxea, suivi par d'autres acteurs qui ont conçus des contrats parfois légèrement meilleurs ou complémentaires à ceux de Linxea.
- Depuis 10+ années la gestion de son budget de risque de façon disciplinée et cadencée est mise en avant régulièrement.
- Depuis 10+ années l'exposition de son budget de risque via une gestion passive indicielle au format ETF est mise en avant régulièrement, détaillé, expliquée
- Depuis 10+ années les gestion pilotées des contrats AV de banques de réseau, de contrats AV online ou de la part de startup type Yomoni, WeSave ou autres furent décortiquées, analysées. La conclusion était toujours claire : si tu ne veux pas prendre le temps d'apprendre/comprendre pour faire toi même avec un simple ETF World, c'est une solution correcte et Yomoni/WeSave "moins pire" que les gestions pilotées des banques de réseau et de la plupart des contrats AV online également.
- Depuis 5+ années les SCPI sont discutées, decortiquées, analysées.
- etc...

Si tu ne prends en compte que l'écume des quelques forumeurs qui vont vers des produits "à la mode" selon les périodes, sachant que ces forumeurs ne sont PAS les mêmes selon les modes, évidemment que cela donne l'impression d'une gigantesque girouette qui se prend les pieds dans le tapis.

La réalité est qu'en filtrant un peu, on retrouve les bons conseils rapidement sur ce topic, les conseils les plus fiables furent donnés depuis longtemps, de façon recurrente, re expliqués et objectivement nico a monté un site de bonne qualité qu'il anime par ailleurs et qui reprend la plupart des grandes lignes données sur ce topic.  

2/ Le parrainage a toujours existé et va continuer d'exister; je ne l'ai strictement jamais fait sur ce forum et les MP sauvages ne sont vraiment pas élégants clairement. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant d'abus que cela actuellement et que cela nuise à la qualité des conseils promulgués ici. Quand quelqu'un se présente et demande des informations concernant Yomoni ou une SCPI x ou y, je n'ai jamais lu des gens masquer les forces et faiblesses de ces solutions. Je n'ai pas vu de messages de quasi pub à propos de certains produits non plus.  

Que par le passé certains aient gagné de l'argent ainsi, c'est un fait mais je pense qu'il faut tourner la page et surtout juger de ce topic par les faits c'est à dire la qualité ou non des conseils donnés régulièrement aux personnes qui le sollicite.

Mon post était volontairement un peu violent, peut être pour avoir avoir un effet disclaimer assez cash. Mais comme je le dis et le répète, ce topic devrait rester d'utilité publique (peut être avec qqes aménagements ou avertissements supplémentaires...), et je suis plutôt heureux du résultat in fine sur mes comptes.

En tout cas : keep the great work Lookoom, tu appartiens à la brochette (pas bien épaisse) des forumeurs qui apportent une valeur ajoutée énorme à ce topic grâce à ton savoir, ta compétence et ta pédagogie. Encore une fois merci !  :jap:  

n°63774477
360no2
I am a free man!
Posté le 15-08-2021 à 04:50:25  profilanswer

Halfsup a écrit :

Visiblement mon post t'as dérangé, surement certaines vérités qui déplaisent. Aucune mauvaise foi de mon côté, mais purement factuel, d'ailleurs plusieurs membres m'ont remercié sur le topic ou en off. Bonne route ;)

Ton post non.
La mauvaise foi de ta démarche, oui.
Rien de personnel : je ne me sens visé par aucune des catégories de ton post, mais je me demande si nous avons lu le même topic ces 10 dernières années ?
Et je trouve pour le moins "cocasse" de venir sur un topic écrire, grosso modo, que le contenu est systématiquement à côté de la plaque, avant d'y demander un conseil ?
[:cerveau klem]
(Pour ta question, je te le redis autrement : tape simplement "AST" dans la recherche : tu trouveras ce qui t'intéresse.)
Bonne nuit.

Message édité par 360no2 le 15-08-2021 à 04:57:29

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63774624
Web4444
Posté le 15-08-2021 à 08:22:56  profilanswer

Je me permets de corriger: tout ce qui est dépassement d'honoraires relève des mutuelles et donc du privé  [:la chancla:5]
Et il y a toujours un reste à charge sur les examens qui peut être conséquent  [:la chancla:5]

n°63774676
360no2
I am a free man!
Posté le 15-08-2021 à 08:46:03  profilanswer

Non : on peit préférer taxer un flux plutôt qu'un stock.
Il n'y a aucun lien logique entre cette phrase en gras et ce qui précède.

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 15-08-2021 à 08:46:52

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63774778
spirou59
Posté le 15-08-2021 à 09:24:31  profilanswer

evildeus a écrit :

Le plus simple est de le fermer dans les 6 mois de ta démission et en fonction de quand tu veux acheter mettre sur un LA ou une AV si tu en as une de plus de 8 ans. :hello:

Merci.

Je vais partir sur le LA, pas encore d’AV mure :jap:

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°63774781
RomainD2
Posté le 15-08-2021 à 09:25:24  profilanswer

n°63774804
Liveur-92
Posté le 15-08-2021 à 09:36:06  profilanswer

C'est pas plus d'1 million qui peuvent être transmis relativement facilement (sans montage complexe, juste avec donation, assurance vie...) dans les 15 années qui précèdent le décès des parents pour 2 enfants?
Ça permet quand même d'avoir une vie plus aisée, sans compter la transmission informelle tout au long de l'enfance (cadeaux, études, vacances, loisirs...)

Les gens qui préfèrent épargner pour leurs enfants ne sont pas pénalisés puisqu'ils ne sont par définition plus là au moment de la transmission aux enfants...qui eux ne sont pas pénalisés puisque ce n'est pas lié à leur travail mais au m'hérite.
D'autant plus que les "enfants" dans la majorité des cas ont déjà bien entamé leur vie pro de leur côté.

n°63774811
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2021 à 09:40:07  answer

360no2 a écrit :

Non : on peit préférer taxer un flux plutôt qu'un stock.
Il n'y a aucun lien logique entre cette phrase en gras et ce qui précède.

La logique c'est que l'Etat prend déjà sa part à la création de richesse initiale (le travail), à la création de richesse réalisée par la prise de risque (quand tu réalises tes plus values en vendant).
La taxation d'une donation ou d'un héritage, en soi d'un point de vue purement "partage de la valeur" c'est déjà très discutable car il n'y a rien qui change, aucune création de valeur. C'est simplement idéologique, de dire "c'est pas ton argent, t'as pas travaillé pour, alors on va t'en prendre un peu"
Comme si ça ne suffisait pas d'avoir réussi à épargner en premier lieu (anomalie), on vient raboter au changement de nom :D

Y a-t-il une taxe sur l'éducation, l'héritage de valeurs, l'apprentissage de compétences par ses parents ? Non.
Pourtant c'est exactement pareil, in fine ça va te servir dans la vie, certains accumulent plus que d'autres, c'est pas spécialement juste, mais la vie n'est pas juste.

Ça n'existe que parce que c'est physiquement possible, mais ça n'a pas de logique autre que la sempiternelle pleurnicherie égalitariste française.
En gros sous couvert de bonnes intentions, il se cache simplement le souhait de punir ceux qui ont réussi à créer de la valeur et n'ont pas tout claqué en coke et putes de leur vivant :o

En réalité, qu'est-ce qui est le plus inégalitaire : naître dans une famille d'ingénieurs ou de médecins avec la reproduction d'élites, ou hériter 200k de mamie qui va te permettre d'acheter ton appartement tranquille.

Même si dans les faits les 200k ne seront jamais très taxés en France, certains voudraient que ça le soit à 90% pour quel résultat ? Ok le gamin n'aura jamais eu de cerises et devra se sortir les doigts comme sa grand-mère avant lui. C'est cool, les égalitaristes sont contents, mais ils font quoi pour le fils de médecin ? Des quotas à SciencePo ? :o

Je trouve que c'est assez puéril et un faux sujet en fait. Si on ne veut pas que les gens accumulent de l'argent, y'a d'autres méthodes. Encore une fois, l'héritage n'est pas tombé du ciel donc c'est qu'il n'est pas assez taxé avant.

n°63774822
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2021 à 09:45:25  answer

Liveur-92 a écrit :

C'est pas plus d'1 million qui peuvent être transmis relativement facilement (sans montage complexe, juste avec donation, assurance vie...) dans les 15 années qui précèdent le décès des parents pour 2 enfants?
Ça permet quand même d'avoir une vie plus aisée, sans compter la transmission informelle tout au long de l'enfance (cadeaux, études, vacances, loisirs...)

Les gens qui préfèrent épargner pour leurs enfants ne sont pas pénalisés puisqu'ils ne sont par définition plus là au moment de la transmission aux enfants...qui eux ne sont pas pénalisés puisque ce n'est pas lié à leur travail mais au m'hérite.
D'autant plus que les "enfants" dans la majorité des cas ont déjà bien entamé leur vie pro de leur côté.

Je suis tout à fait d'accord, justement je trouve ça très bien. Les gens modestes peuvent transmettre le travail d'une vie, et les très riches de toute façon esquiveront toujours quoi qu'on fasse.

Là on parle du débat sur : c'est déjà trop de cadeaux en France du "m'hérite". Le projet de certains c'est de faire un reset à chaque génération, comme ça ils auront ça de moins à jalouser :o C'est très français.

n°63774921
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 15-08-2021 à 10:13:29  profilanswer

Ce ne sont pas souvent les mêmes qui sont nés dans une famille de médecin et qui touchent des cerises ?
Rééquilibrer l'impôt pour taxer plus l'héritage, et moins le travail (voire le capital) est bénéfique pour la société et est probablement plus "méritocratique" qu "égalistariste".

n°63774942
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2021 à 10:18:35  answer

LittleFinger22 a écrit :

Ce ne sont pas souvent les mêmes qui sont nés dans une famille de médecin et qui touchent des cerises ?
Rééquilibrer l'impôt pour taxer plus l'héritage, et moins le travail (voire le capital) est bénéfique pour la société et est probablement plus "méritocratique" qu "égalistariste".

Ce ne sont pas les mêmes qui sont les mieux payés et qui ont le plus gros capital ?

Je ne comprends pas, le serpent se mord la queue.

Moins taxer le travail et le capital, ça va profiter aux radiologues et aux traders, pas à madame Michu.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2021 à 10:21:52
n°63774961
chienBlanc
Posté le 15-08-2021 à 10:22:18  profilanswer

Liveur-92 a écrit :

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je ne trouve pas normal cet argent tombé du ciel, sans aucune taxation. Même si j'en ai bénéficié, et j'en bénéficierai encore.  

Taxons tout ça. Au moins au barème de l'IR ! [:moundir]

n°63775088
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 15-08-2021 à 10:47:41  profilanswer

Moins taxer le travail ça profite à tout le monde toutes proportions gardées évidemment, et ça profite à a la société dans son ensemble pour des raisons de compétitivité et d'incitation vertueuse.
Moins taxer l'héritage, ça profite à moins de monde, et moins à la société.

Après le débat de la légitimité de certaines rémunérations est un autre sujet.

n°63775243
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-08-2021 à 11:20:53  profilanswer

Intéressant ce concept. (Mais l'article est truffé de fautes d'orthographe, bizarre).
J'avais déjà regardé.

Selon l'article, on semble recevoir des dividendes (donc flat tax 30 % et pas d'IFI ?) et non des revenus fonciers / BIC.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°63775404
Culbutale
Posté le 15-08-2021 à 11:56:41  profilanswer

Je trouve ca léger les avertissements sur la perte de capital

FAQ de Bricks.co:

Citation :

Bricks travaille avec la société Lemonway pour les encaissements. Lemonway est agréé auprès de la banque de France, et bricks auprès de l’ACPR (une autorité de contrôle de la banque de France).  

Cela garantit que l’argent déposé sur la plateforme par les utilisateurs est 100% sécurisé car déposé sur un compte bancaire séquestre. Il ne peut donc pas être utilisé par Bricks à d’autres fins que pour investir dans les propriétés.

La plateforme bricks.co est gérée par une société dont l’activité est la gestion d’une plateforme internet.

Par contre, toutes les propriétés sont gérées et sont détenues par une foncière immobilière. C’est une société dont l’activité est l’acquisition de biens immobiliers et leur gestion.

Le risque de faillite de la foncière immobilière qui détient les propriétés est donc réduit car il s’agit de biens immobiliers de rapport avec des appartements loués qui génèrent des loyers récurrents.

Donc si théoriquement, la plateforme internet Bricks.co faisait faillite, la société de gestion qui gère les propriétés reste bien toujours en activité. La procédure serait alors la revente de tous les immeubles et le reversement des plus-value sur la vente aux détenteurs de bricks.

Cela mettrait un terme aux placements des souscripteurs mais cela leur assure en théorie de récupérer leur capital, voir potentiellement plus si les propriétés ont pris de la plus-value.

Les procédures extinctives (c’est à dire pour parer aux pires scénarios) mises en place par Bricks sont strictes. Le risque de perte en capital est donc réduit en cas de faillite de Bricks.co, mais cependant toujours existant.

La seule référence au risque est dans la FAQ, et la réponse c'est "La foncière c'est safe ! C'est des loyers !". Je vais attendre que l'AMF passe par la avant de donner de l'argent :whistle:

n°63775886
Slynox
Posté le 15-08-2021 à 13:41:46  profilanswer

Avec les indices qui s'envolent, qui verse ses louches dans la partie non risquée voire écrème sa poche actions afin de maintenir un budget risque stable ? [:sniperlk] Un sondage pourrait être interessant.

Pour ma part je pense avoir augmenté mon budget risque en 2021, j'ai l'impression de ne pas avoir le choix en tant que localooser si je ne veux pas perdre en pouvoir d'achat immo :sweat:

Message édité par Slynox le 15-08-2021 à 13:42:51
n°63776004
nico6259
Posté le 15-08-2021 à 13:57:16  profilanswer

Je viens de créer le sondage :

Quel est votre "budget actions" cible ?  
(Par rapport à votre patrimoine brut hors résidence principale)

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°63776086
gerard bou​chard
Posté le 15-08-2021 à 14:06:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mon vote n'apparait pas  [:timofort]  
Il y a une sorte d'épargne pivot au-delà de laquelle on peut faire grimper la part de risque, comme il existe un revenu pivot.

n°63776093
chienBlanc
Posté le 15-08-2021 à 14:07:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

En ce moment je suis à 28%.
Pas de cible.

n°63776229
evildeus
Posté le 15-08-2021 à 14:20:01  profilanswer

Je suis à 82% objectif 90+% :hello:

n°63776241
rampa99
Posté le 15-08-2021 à 14:21:09  profilanswer

Petit point de vue interne (i.e. de qqun qui bosse pour une cogip cac40 industrielle en lien direct avec les équipes en charge de ces sujets) sur L'ESG  : on bien penser ce qu'on  veut du sujet, le fait est que les agences de notation incorporent de plus en plus ces critères (très larges, ça va de l'écologie, réduction Co2 à des sujets sociétaux- %femmes aux postes de direction % du capital détenu par les salariés...).

On consacre donc un temps et un pognon non négligeable à améliorer ces notes puisque les politiques d'investissement et de votes des actionnaires institutionnels vont dépendre de ces fameuses notes.

Je ne me prononcerai pas sur les critères ESG des fonds (mon passé lointain en banque/AM me fait dire que il y a 10ans c'était assez fumeux mais ça a pu changer), mais pour les émetteurs directs il y a un vrai effet et une vraie pression pour s'améliorer. Il y a peut-être un peu de greenwashing chez certains (je suis pas assez qualifié pour juger), mais sûrement pas que.

Par contre, vu que ça coûte, ça impacte les marges, donc c'est un jeu que ne peuvent se permettre que les sociétés qui vont bien. Et c'est plus facile pour des boites de services que pour des industries bien sûr. Et du coup ça a un côté prophétie auto réalisatrice : L'ESG superforme car fait par des boites qui auraient surperformées de tout manière.  Mais comparé la note ESG dune boîte de service et d'un industriel n'a pas beaucoup de sens...

n°63776371
nico6259
Posté le 15-08-2021 à 14:33:14  profilanswer

Déjà 22 votes vous êtes chauds.

De gros budgets actions  [:porc1net]  

---------------
n°63776458
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 15-08-2021 à 14:38:50  profilanswer

22%  [:mouillotte]

Les deux premières semaines d’août j'ai déjà un smicos de PV latente en plus.

Message édité par mouillotte le 15-08-2021 à 14:39:14
n°63776531
tigrou0007
Posté le 15-08-2021 à 14:46:33  profilanswer

Citation :

Un taux de rentabilité d’au moins 10 %
Bricks.co cible un taux de rentabilité de 10 % à 15 % avant impôts.

De l'immo qui sort 10 à 15 %  [:wildcopper:1]

n°63776666
chienBlanc
Posté le 15-08-2021 à 15:08:19  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

Citation :

Un taux de rentabilité d’au moins 10 %
Bricks.co cible un taux de rentabilité de 10 % à 15 % avant impôts.

De l'immo qui sort 10 à 15 %  [:wildcopper:1]

+1
Ça pue l'arnaque.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9140  9141  9142  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)