Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9128  9129  9130  ..  12462  12463  12464  12465  12466  12467
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°63738366
chienBlanc
Posté le 09-08-2021 à 21:26:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

free-riders a écrit :

Non, en théorie, le choix d'une des 2 méthodes s'applique sur l'ensemble des revenus pouvant y être afférents.

Ok merci.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-08-2021 à 21:26:41  profilanswer

n°63738635
360no2
I am a free man!
Posté le 09-08-2021 à 22:06:10  profilanswer

Si néanmoins tu demandes confirmation au fisc, n'hésite pas à partager la réponse de l'administration ici :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63738646
chienBlanc
Posté le 09-08-2021 à 22:08:15  profilanswer

360no2 a écrit :

Si néanmoins tu demandes confirmation au fisc, n'hésite pas à partager la réponse de l'administration ici :jap:

Ah oui tiens, je peux leur demander, ils répondent vite en général.

n°63738720
LooKooM
Modérateur
Posté le 09-08-2021 à 22:20:15  profilanswer

zeroz a écrit :

Quand je vois vos patrimoines je vois quasi jamais de diversification vers le crowdfunding/crowdlending (même moins que la crypto !) il y a une raison ?

Faible rémunération vs. le risque pris. Même si "grâce" au COVID et les aides monumentales de l'Etat, les taux de défaut furent à des plus bas historiques et finalement ces investissements se sont revelés tout à fait payants sur la période récente, je ne peux que le reconnaitre.

On a de nombreuses fois évoqué ici l'aspect rassurant du financement de structures/business tangibles qui masquent le fait que ces entreprises n'ont pas d'autre choix que de se financer ainsi à des taux très elevés, sous entendu se sont fait refuser par toutes les banques car ultra fragiles et/ou risquées.

Jbpoc a écrit :

C'est tout à fait exact.
Je réside dans un pays de l’UE pour encore quelques années et je suis censé déclarer mes revenus hors du pays.  

Pour la suite ce que je compte faire n'est pas compliant avec la charte du forum.

*edit je vais quand même faire le point sur les conventions fiscales entre les deux pays. Il est possible que je n'ai rien à payer dans mon pays de résidence.

Dit autrement tu sembles vraiment vouloir frauder ou fraude déja :(

free-riders a écrit :

Pourquoi un intérêt pour ce fonds ?

C'est un bon fonds global HY, ici dans sa version hedgée en EUR.

n°63739005
chienBlanc
Posté le 09-08-2021 à 23:07:14  profilanswer

360no2 a écrit :

Question envoyée au fisc :

Citation :

Bonjour,

Je possède plusieurs Assurances Vie.

En 2021, j'ai effectué des retraits sur des AV de plus de 8 ans, en choisissant comme taxation l'intégration à mes revenus.

Je souhaite aujourd'hui faire un retrait sur une AV de 6 ans. Est ce que je peux choisir l'autre mode de taxation, à savoir le PFL/PFO ? Qui est plus avantageux pour moi.
Ou alors faut il choisir le même mode de taxation toute l'année, pour tous ses retraits, quel que soit l'âge des AV ?

Par avance merci pour votre réponse.

Cordialement,

ChienBlanc millionnaire en tandem

Je vous tiens au courant.  :jap:

n°63739799
vazyvite
Posté le 10-08-2021 à 08:03:47  profilanswer

free-riders a écrit :

Non, en théorie, le choix d'une des 2 méthodes s'applique sur l'ensemble des revenus pouvant y être afférents.

+1 et d'ailleurs cela s'appliquera aussi sur tous les types de revenus y compris le CTO etc si j'ai bien compris ... donc la simulation doit être globale pour savoir ce qui est le mieux.

Message édité par vazyvite le 10-08-2021 à 08:04:02
n°63740151
Gqqch
Posté le 10-08-2021 à 09:14:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

On a de nombreuses fois évoqué ici l'aspect rassurant du financement de structures/business tangibles qui masquent le fait que ces entreprises n'ont pas d'autre choix que de se financer ainsi à des taux très elevés, sous entendu se sont fait refuser par toutes les banques car ultra fragiles et/ou risquées.

Pour la promotion immobilière, ma compréhension est légèrement différente:
Du fait du grand nombre d'aléas possibles sur une opération de promotion, les banques ne financent pas au dessus d'un certain pourcentage des fonds nécessaires. Le reste doit donc être apporté d'une manière ou d'une autre.
Le plus "simple" est d'apporter ce reste en fonds propres, mais passer par le crowdfunding permet de garder une partie des fonds propres pour démarrer plus rapidement l'opération suivante. Les promoteurs préfèrent donc passer par le crowdfunding à 10-15% (ce qui donne 7-10% pour le souscripteur) que de ralentir leur développement d'un an. Ils ont donc le choix.
Je n'ai pas l'impression que le crowdfunding immo actuel permette de financer des structures fragiles, mais je te rejoins sur le risque: passer plus rapidement à l'opération suivante augmente le risque, et les dérapages coutent vite très cher dans ce domaine.
Reste que les banques ne suivent normalement pas de promoteurs sans track record (du coup c'est en pratique une profession assez "héréditaire" ), et que les plateformes de crowdfunding ne semblent pas accepter de projets qui ne soient pas déjà financés par une banque. Il n'y a donc pas de "débutants" de financés par ce biais.

n°63740197
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-08-2021 à 09:22:49  profilanswer

Cf topic bourse :

Mes fifous, [:tyberzann]

Il y a 10 ans jour pour jour j'ouvrais mon #Peashkaran chez bourso avec 500 billets euros. [:jean fraugue]

Pour me faire les pieds je suis tombé immédiatement dans la crise des dettes souveraines mais j'ai su tenir bon [:toobar].

Après plusieurs louchages, achats de titres fumeux, de vente en MV de rage j'ai fini par me construire un ptf simple mais efficace à base de ewld 160k€
Psp5 25k€
Pust 20k€
Indépendance et expansion 12k€.

Tri annuel sur 10 ans à ce jour : 14%, propre, la perf a énormément gonflé suite à mes forts louchages et à mes bonnes perfs sur les 2 dernières années.

Détail :

https://i.ibb.co/cgYxPby/IMG-20210803-225318.jpg

Prochain gros point le 1 1 2022 [:ashkaran:3]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°63740285
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 10-08-2021 à 09:38:52  profilanswer

Crowd***ding

LooKooM a écrit :

Faible rémunération vs. le risque pris. Même si "grâce" au COVID et les aides monumentales de l'Etat, les taux de défaut furent à des plus bas historiques et finalement ces investissements se sont revelés tout à fait payants sur la période récente, je ne peux que le reconnaitre.

Des plates-formes de crowdlending proposent des taux annuels de 8% voire 10~12 % avec garantie de rachat et sont quand même rentables (chiffres pré-covid). Je trouve pas ça si faible au regard du risque.
Sachant qu'il est possible de diversifier très fortement. L'ordre de grandeur descend jusqu'à qques 10aines d'euros par prêt donc pour qques k€ le risque est dilué dans des 100aines de prêts.

Derrière c'est pas forcément des PME fragiles, c'est aussi des prêts conso, des besoins urgents et exotiques qui ne rentrent pas dans les cases des banques, ...
D'ailleurs les institutionnels sont majoritaires parmi les prêteurs de certaines plate-formes, ce qui laisse entendre que le risque est mesuré.

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 10-08-2021 à 09:44:08
n°63740299
r06
Posté le 10-08-2021 à 09:41:17  profilanswer

zeroz a écrit :

Crowd***ding

zeroz a écrit :

Des plates-formes de crowdlending proposent des taux annuels de 8% voire 10~12 % avec garantie de rachat et sont quand même rentables. Je trouve pas ça si faible au regard du risque.  
Sachant qu'il est possible de diversifier très fortement. L'ordre de grandeur descend jusqu'à qques 10aines d'euros par prêt donc pour qques k€ le risque est dilué dans des 100aines de prêts.

Derrière c'est pas forcément des PME fragiles, c'est aussi des prêts conso, des besoins urgents et exotiques qui ne rentrent pas dans les cases des banques, ...
D'ailleurs les institutionnels sont majoritaires parmi les prêteurs de certaines plate-formes, ce qui laisse entendre que le risque est mesuré.

Perso j'avais mis un peu d'argent sur credit.fr pendant 2 ou 3 ans et au final j'ai eu beaucoup de défauts qui ont entierement bouffé le rendement des autres.
Alors peut être que j'ai mal sélectionné mais du coup personnellement j'ai vidé mon compte et je n'y vais plus.

mood
Publicité
Posté le 10-08-2021 à 09:41:17  profilanswer

n°63740554
chienBlanc
Posté le 10-08-2021 à 10:21:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Citation :

Bonjour,

En 2021, j'ai effectué des retraits sur des AV de plus de 8 ans, en choisissant comme taxation l'intégration à mes revenus.

Je souhaite aujourd'hui faire un retrait sur une AV de 6 ans. Est ce que je peux choisir l'autre mode de taxation, à savoir le PFL/PFO ? Qui est plus avantageux pour moi.
Ou alors faut il choisir le même mode de taxation toute l'année, pour tous ses retraits, quel que soit l'âge des AV ?

Cordialement,

Bon, bah pour une fois fail.  :(  

Réponse de l'administration :

Citation :

Bonjour,

Pour répondre précisément à cette question , je vous invite à vous rapprocher de votre gestionnaire d' assurance-vie qui , ayant une vision totale de votre portefeuille sera plus à même de vous conseiller  

Cordialement.

n°63740631
Web4444
Posté le 10-08-2021 à 10:30:21  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Citation :

Bonjour,

Cordialement,

Toi tu vas finir blacklisté par chienF  [:zyzz:2]  

n°63740694
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 10-08-2021 à 10:38:50  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bon, bah pour une fois fail.  :(

Citation :

Bonjour,

Pour répondre précisément à cette question , je vous invite à vous rapprocher de votre gestionnaire d' assurance-vie qui , ayant une vision totale de votre portefeuille sera plus à même de vous conseiller

Cordialement.

En plein mois d’août avec effectif réduit lié aux vacances, je trouve la réponse adaptée.

Cordialement.

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 10-08-2021 à 10:39:17
n°63740703
HickoryRob​_72
Posté le 10-08-2021 à 10:39:41  profilanswer

Hello  :hello:  
Niveau crowdlending je peux repartager mon expérience, ça contre-balance un poil , mais oui c'est pas du crowdfunding immo qui semble si beau

J'ai "investi" 1k€ en 2016,
Montant total prêté 2271€,  
Capital remboursé 2019€, restant 77€ (fin Oct-2023)
Intérêts reçus 219€, restant 4€  
TRI affiché par la plateforme 1,58%
Capital en défaut 174€

108 projets investis : 85 remboursés, 14 à jours, 3 procédures en cours, 6 pertes

n°63740746
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 10-08-2021 à 10:44:29  profilanswer

Comment tu fais pour prêter 2271€ avec seulement 1000€ investi ?

n°63740757
chienBlanc
Posté le 10-08-2021 à 10:45:21  profilanswer

mouillotte a écrit :

En plein mois d’août avec effectif réduit lié aux vacances, je trouve la réponse adaptée.

Cordialement.

Bah non ce n'est pas adapté. Ce n'est pas au gestionnaire d' assurance-vie d'expliquer la fiscalité. C'est le rôle du centre des impôts en premier lieu.  
Mais là apparemment le mec n'a pas voulu se faire chier à chercher.  :o  

n°63740808
JC-31
Posté le 10-08-2021 à 10:50:45  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Cf topic bourse :

Mes fifous, [:tyberzann]  

Il y a 10 ans jour pour jour j'ouvrais mon #Peashkaran chez bourso avec 500 billets euros. [:jean fraugue]  

Pour me faire les pieds je suis tombé immédiatement dans la crise des dettes souveraines mais j'ai su tenir bon [:toobar].

Après plusieurs louchages, achats de titres fumeux, de vente en MV de rage j'ai fini par me construire un ptf simple mais efficace à base de ewld 160k€
Psp5 25k€
Pust 20k€
Indépendance et expansion 12k€.

Tri annuel sur 10 ans à ce jour : 14%, propre, la perf a énormément gonflé suite à mes forts louchages et à mes bonnes perfs sur les 2 dernières années.

Détail :

https://i.ibb.co/cgYxPby/IMG-20210803-225318.jpg

Prochain gros point le 1 1 2022 [:ashkaran:3]

220k c'est la valorisation actuelle de ton PEA ?
Quel est le montant de tes versements ?

n°63740883
HickoryRob​_72
Posté le 10-08-2021 à 10:57:13  profilanswer

aldayo a écrit :

Comment tu fais pour prêter 2271€ avec seulement 1000€ investi ?

De manière roulante. En prêtant avec les remboursements en cours ou terminés.
Je dis que j'ai investi 1k€ par ce que c'était mo, versement initial et que je n'ai rien versé à la plateforme depuis.

Message cité 2 fois
Message édité par HickoryRob_72 le 10-08-2021 à 10:57:55
n°63740887
AshkaraN
Posté le 10-08-2021 à 10:57:42  profilanswer

JC-31 a écrit :

220k c'est la valorisation actuelle de ton PEA ?
Quel est le montant de tes versements ?

Oui, 223k ce jour même [:toobar]
PEA plafonné  [:toobar]

---------------
n°63740904
JC-31
Posté le 10-08-2021 à 10:59:58  profilanswer

AshkaraN a écrit :

bien joué
Tu continues via CTO ou AV ou tu t'estimes assez exposé pour l'instant ?

n°63740915
evildeus
Posté le 10-08-2021 à 11:00:36  profilanswer

AshkaraN a écrit :

C’est pas comme ci tu avais mis la somme de tes versements  :sweat:

n°63740963
AshkaraN
Posté le 10-08-2021 à 11:05:12  profilanswer

JC-31 a écrit :

bien joué
Tu continues via CTO ou AV ou tu t'estimes assez exposé pour l'instant ?

Pee car bel abondement et il y a un très bon fonds world
Club d'investissement
L'excédent éventuel sur pea pme via fonds actif.

Message cité 5 fois
Message édité par AshkaraN le 10-08-2021 à 11:07:14

---------------
n°63741064
aldayo
Posté le 10-08-2021 à 11:15:37  profilanswer

HickoryRob_72 a écrit :

Je dis que j'ai investi 1k€ par ce que c'était mo, versement initial et que je n'ai rien versé à la plateforme depuis.

Ah ok

Donc 214 de gain mais 174 de perte soit un gain de 40€ en 5ans ? (Donc 4%/5 = 0,8%/an)

n°63741065
aldayo
Posté le 10-08-2021 à 11:15:38  profilanswer

HickoryRob_72 a écrit :

Ah ok

Donc 214 de gain mais 174 de perte soit un gain de 40€ en 5ans ? (Donc 4%/5 = 0,8%/an)

n°63741102
Gqqch
Posté le 10-08-2021 à 11:19:44  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Club d'investissement

Ou tout simplement tu te maries, et hop, un nouveau PEA.

n°63741429
PsykOoO
Posté le 10-08-2021 à 11:45:40  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bah non ce n'est pas adapté. Ce n'est pas au gestionnaire d' assurance-vie d'expliquer la fiscalité. C'est le rôle du centre des impôts en premier lieu.  
Mais là apparemment le mec n'a pas voulu se faire chier à chercher.  :o  

Réponse pas terrible car il ou elle aurait pu t'expliquer les différentes possibilités. Mais, l'agent a surement des choses plus importantes à faire.  :jap:

n°63741717
JC-31
Posté le 10-08-2021 à 12:13:52  profilanswer

evildeus a écrit :

C’est pas comme ci tu avais mis la somme de tes versements  :sweat:

Y'aurait fallu que j'additionne les 300 lignes ?

n°63741965
igor1984
Posté le 10-08-2021 à 12:36:19  profilanswer

Bonjour les millionnaires, j'ai une question sur les frais de transfert des avoirs détenus sur un PERCO d'un ancien employeur vers le PERECOL de mon employeur actuel.

Mon ancien employeur applique des frais fixes de 45 euros pour effectuer ce transfert quelque soit le montant des sommes concernées (alors que mes avoirs restants sont d'à peine plus...).

Je lui ai plusieurs fois mentionné la disposition suivante de la loi PACTE, qui a complété le code monétaire et financier:

« Les frais encourus à l'occasion d'un tel transfert ne peuvent excéder 1 % des droits acquis. Ils sont nuls à l'issue d'une période de cinq ans à compter du premier versement dans le plan, ou lorsque le transfert intervient à compter de l'échéance mentionnée à l'article L. 224-1 du présent code."

Mais rien n'y fait à chaque fois ils me redemandent de payer 45 euros, et me disent de faire une réclamation sinon.

Ceci dit après avoir réinvestigué, je vois cette subtilité sur certains sites:

"En effet, pour les anciens produits d’épargne-retraite, des frais de transfert sortant de 5% maximum peuvent être prélevés par l’établissement du contrat d’origine, uniquement si le contrat a moins de 10 ans. En revanche, l’opération ne subit aucuns frais au-delà de 10 ans d’ancienneté.

Pour ce qui est du PER, les frais de transfert sont limités à 1% pendant les 5 premières années et nuls ensuite."

Vu que le contrat chez mon ancien employeur est un perco, donc un ancien produit, je suppose que l'on est donc dans la première hypothèse. En revanche je ne trouve aucune source légale sur cette règle des 5% maximum, sauriez-vous laquelle c'est svp ?

Merci :)

Message édité par igor1984 le 10-08-2021 à 12:37:57
n°63742073
aldayo
Posté le 10-08-2021 à 12:50:44  profilanswer

JC-31 a écrit :

Y'aurait fallu que j'additionne les 300 lignes ?

Non mais sa dernière ligne s’appelle plafonnement avec un montant bien plus gros que les autres lignes : j’en avais déduit les 150k€ :d

n°63742074
Januspyrus
Posté le 10-08-2021 à 12:50:47  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Club d'investissement  

Vous avez une carte de membre dans ce club ? Carte couleur  [:patrick5smileys] ?

Toujours les mêmes fonds sur le PEA-PME chef ? :jap: Mandarine, peut-être du Comgest ?

n°63742116
AshkaraN
Posté le 10-08-2021 à 12:57:36  profilanswer

Januspyrus a écrit :

Vous avez une carte de membre dans ce club ? Carte couleur [:patrick5smileys] ?

Toujours les mêmes fonds sur le PEA-PME chef ? :jap: Mandarine, peut-être du Comgest ?

Mon fonds fétiche pme
https://funds360.euronext.com/opcvm [...] curite-pea
Le club d'investissement est complet et à déjà 5 6 ans.

Message édité par AshkaraN le 10-08-2021 à 12:58:09

---------------
n°63742143
-Patrick-
Posté le 10-08-2021 à 13:02:56  profilanswer

Januspyrus a écrit :

Vous avez une carte de membre dans ce club ? Carte couleur  [:patrick5smileys] ?

J'ai déjà vu cette carte ici même https://i.ibb.co/zhHjpXH/IMG-5262.png

Ash va bientôt la recevoir apparement.

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°63742148
Coucousalu​tin
Posté le 10-08-2021 à 13:03:19  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Tu peux donner des détails ? Dans le PEE de ma boite le fond le plus diversifié n'est qu'européen ; je voulais leur proposer d'ajouter un fond world mais je n'ai rien trouvé à leur proposer.

Thx

n°63742151
AshkaraN
Posté le 10-08-2021 à 13:03:30  profilanswer

-Patrick- a écrit :

J'ai déjà vu cette carte ici même https://i.ibb.co/zhHjpXH/IMG-5262.png

Ash va bientôt la recevoir apparement.

[:torsadealanapo:3]
Tudieu

---------------
n°63742156
AshkaraN
Posté le 10-08-2021 à 13:04:22  profilanswer

Coucousalutin a écrit :

Tu peux donner des détails ? Dans le PEE de ma boite le fond le plus diversifié n'est qu'européen ; je voulais leur proposer d'ajouter un fond world mais je n'ai rien trouvé à leur proposer.

Thx

Celui-là
https://funds360.euronext.com/opcvm [...] onsables-e

---------------
n°63742613
360no2
I am a free man!
Posté le 10-08-2021 à 13:53:50  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bon, bah pour une fois fail. :(

Citation :

Bonjour,

Cordialement.

Effectivement : réponse inutile ET "fausse" puisque le gestionnaire d'UNE assurance-maladie n'a pas la vision totale de tous tes produits ET de toutes tes actions de l'année sur chacun des produits.
Bercy baisse en qualité dans ses réponses :/
Merci pour le partage :jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63742654
360no2
I am a free man!
Posté le 10-08-2021 à 13:56:34  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Club d'investissement

Tu ne tentes pas une micro-exposition crypto "pour le frisson" ?

---------------
n°63742662
chienBlanc
Posté le 10-08-2021 à 13:57:02  profilanswer

360no2 a écrit :

Effectivement : réponse inutile ET "fausse" puisque le gestionnaire d'UNE assurance-maladie n'a pas la vision totale de tous tes produits ET de toutes tes actions de l'année sur chacun des produits.
Bercy baisse en qualité dans ses réponses :/
Merci pour le partage :jap:

Je suis tombé sur la mauvaise personne AMHA. J'ai posé une bonne dizaine de questions à mon centre des impôts, et jusqu'à là j'ai toujours eu des réponses de qualité, même sur des sujets pointus comme la déductibilité des intérêts sur les revenus étrangers des SCPI.  :o

n°63742700
AshkaraN
Posté le 10-08-2021 à 13:59:54  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu ne tentes pas une micro-exposition crypto "pour le frisson" ?

250euros...

---------------
n°63743203
Pauleta777​7
Posté le 10-08-2021 à 14:32:33  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Et ces 223k représentent combien dans ton patrimoine total ?
Le reste c'est quoi, fonds €, immo... ?

n°63743285
Asgarde64
Posté le 10-08-2021 à 14:37:34  profilanswer

Pute , coke, champagne  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9128  9129  9130  ..  12462  12463  12464  12465  12466  12467

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)