Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4103 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9102  9103  9104  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°63472789
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-07-2021 à 10:53:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

rewe a écrit :

ca c'est la france en général :D
mais est ce que cela signifie que la population doit accepter, et se voir imposer quelque chose qu'elle ne veut pas?
le proverbe "c'était mieux avant" n'a pas été inventé pour des sauterelles =)

Sauf qu'en réalité on est persuadé de l'occurrence d'évenements extrêmement négatifs de façon beaucoup plus probable qu'ils ne le sont vraiment, notamment en culture judeo chretienne.

Pour ce qui est du fonds euros, la direction est un rendement faible mais positif, durablement. Avec une inertie incroyable si/quand les taux remonteront. Seuls les fonds euros avec davantage de risque embarqués (actions, immo) et DONC nécessairement avec moins de garantie en capital, pourront verser plus de 1% p.a. durablement.

Une fois ces cartes en main, chacun est libre d'arbitrer son budget de risque comme il/elle le souhaite : très peu de gens sont en fait capables de tenir un risque action très elevé en cas de forte baisse des marchés dès lors que l'épargne represente plusieurs années de dépenses, quand ces sommes (et donc les variations en cas de forte baisse) deviennent substantielles par rapport à son referentiel du quotidien. Bilan le cash est nécessaire pour rassurer, pour apaiser le reste de son allocation.

Nous avons bénéficié d'un cash rapporter 2-3-4% par an pendant longtemps, c'était l'âge d'or d'une faible prise de risque de rente. L'économie mondiale s'alignant partout sur le capitalisme libéral qui fait la chasse aux rentes, il est plutôt logique que le fonds euro s'affaisse durablement, structurellement en faveur de la prise de risque en actions. L'excellente nouvelle est que ce risque est pour le moment très bien rémunéré sur très longue et longue période, nous vivons un âge d'or des actions comme rarement et il n'est pas terminé selon moi, à long terme. Je ne parle pas ici de potentielle chute des marchés de 30-40% subitement, c'est le jeu, mais de la tendance long terme à 5-8 ans.

mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 10:53:59  profilanswer

n°63473122
Gqqch
Posté le 13-07-2021 à 11:18:36  profilanswer

eni a écrit :

Je souhaite ouvrir une AV bourso pour le fiston et du coup j'ai lancé l'ouverture d'une AV "jeune" (j'avoue que je n'ai pas saisi la diff avec une AV classique...).

Mon interrogation c'est que pendant l'ouverture on me pose la question suivante : "Durée de l'adhésion (en années) ?"  

Une assurance vie est soit de durée viagère (ie: pas de durée définie), soit à durée limitée. Dans le cas d'un mineur, la durée est obligatoirement limitée.
Spirica demande de ne pas dépasser les 85 ans de l'enfant (donc la durée est de 85 ans moins l'âge actuel). C'est probablement similaire pour Boursorama.

n°63473217
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 13-07-2021 à 11:25:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'excellente nouvelle est que ce risque est pour le moment très bien rémunéré sur très longue et longue période, nous vivons un âge d'or des actions comme rarement et il n'est pas terminé selon moi, à long terme. Je ne parle pas ici de potentielle chute des marchés de 30-40% subitement, c'est le jeu, mais de la tendance long terme à 5-8 ans.

5 à 8 ans de croissance ponctué par un trou d'air de -40%, j'ai du mal à y voir un âge d'or (bon, sauf si les 4 à 7 autres années sont à +20%, bien sûr  :whistle: ).
Au moins on ne pourra pas te reprocher de ne pas te mouiller!

n°63473320
360no2
I am a free man!
Posté le 13-07-2021 à 11:31:58  profilanswer

The_Declaration a écrit :

5 à 8 ans de croissance ponctué par un trou d'air de -40%, j'ai du mal à y voir un âge d'or (bon, sauf si les 4 à 7 autres années sont à +20%, bien sûr  :whistle: ).

Allons : nous vivons bien un âge d'or de la croissance de la masse monétaire... :o
https://i.kym-cdn.com/photos/images/newsfeed/001/789/428/a01.gif

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63473326
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-07-2021 à 11:32:26  profilanswer

Les marchés actions ne sont pas habitués à livrer 7% sagement chaque année et effectivement une succession d'années extrêmes n'est pas rare.

n°63473394
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 13-07-2021 à 11:36:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les marchés actions ne sont pas habitués à livrer 7% sagement chaque année et effectivement une succession d'années extrêmes n'est pas rare.

bien sûr. Mais honnêtement, du 7% CAGR sur les 8 prochaines années, je signe dans les 5 minutes. Mais les niveaux de valorisation actuels me rendent un peu moins optimiste.
Ceci dit, fut une époque où ce type de question m'aurait empêché de dormir, depuis que je ne time plus rien ou presque ça n'est plus qu'un sujet de curiosité.

Message cité 2 fois
Message édité par The_Declaration le 13-07-2021 à 11:36:59
n°63473575
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-07-2021 à 11:48:11  profilanswer

bien sûr. Mais honnêtement, du 7% CAGR sur les 8 prochaines années, je signe dans les 5 minutes. Mais les niveaux de valorisation actuels me rendent un peu moins optimiste.
Ceci dit, fut une époque où ce type de question m'aurait empêché de dormir, depuis que je ne time plus rien ou presque ça n'est plus qu'un sujet de curiosité.

Les valorisations ajustées des taux ne sont pas incroyables. SI les taux remontent alignés avec une explosion de la croissance mondiale, je suis parfaitement à l'aise avec une bonne tenue des marchés action dans le futur à 5-10 ans. Qu'il y ait des accès de volatilité à la hausse et la baisse évidemment, de tout temps. Mais je ne suis vraiment pas pessimiste actuellement, même en cas de chute de 50% des marchés d'ici la fin de l'année :jap:

n°63474125
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2021 à 12:27:51  answer

LooKooM a écrit :

Les valorisations ajustées des taux ne sont pas incroyables. SI les taux remontent alignés avec une explosion de la croissance mondiale, je suis parfaitement à l'aise avec une bonne tenue des marchés action dans le futur à 5-10 ans. Qu'il y ait des accès de volatilité à la hausse et la baisse évidemment, de tout temps. Mais je ne suis vraiment pas pessimiste actuellement, même en cas de chute de 50% des marchés d'ici la fin de l'année :jap:

D’ailleurs pour garder une certaine forme de liquidités disponibles pour rassurer ou réinvestir en période de chute, il y a quoi de bien aujourd’hui à part certains fonds euros, le PEA si taux à 1%? Ma banque m’a proposé des parts sociales 1.2% après impôts. Liquidation en 2 jours max. Ça me parait pas si mal dans le contexte actuel

n°63474230
vazyvite
Posté le 13-07-2021 à 12:35:26  profilanswer

Mais les niveaux de valorisation actuels me rendent un peu moins optimiste.

Si j'avais touché 1€ à chaque fois que j'ai entendu cette phrase depuis 30 ans, je serai milliardaire  :o  
C'est comme le marronnier des journaux "La baguette de pain n'a jamais été aussi chère" etc ....
Par contre, on n'entend jamais "Le SMIC n'a jamais été haut"  :ange:  

Le but de la bourse c'est de monter et donc de battre régulièrement ses "+ hauts". Si on se pose la question tous les jours, on n'a pas fini de faire un ulcère !  

n°63474292
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 13-07-2021 à 12:40:27  profilanswer

vazyvite a écrit :

Si j'avais touché 1€ à chaque fois que j'ai entendu cette phrase depuis 30 ans, je serai milliardaire  :o  
C'est comme le marronnier des journaux "La baguette de pain n'a jamais été aussi chère" etc ....
Par contre, on n'entend jamais "Le SMIC n'a jamais été haut"  :ange:  

Le but de la bourse c'est de monter et donc de battre régulièrement ses "+ hauts". Si on se pose la question tous les jours, on n'a pas fini de faire un ulcère !  

j'espère que tu tenais le même discours en 2001-2002.
Bien sûr les niveaux bullesques des actions sont largement (sinon complètement) expliqués par le pricing bullesque de la dette. Tant que des cocos continueront d'acheter du papier à des yields ridicules et dont les modalités de remboursement sont très hypothétiques, on sera tous de plus en plus riches, effectivement. Jusqu'ici, tout va bien...

mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 12:40:27  profilanswer

n°63474436
JC-31
Posté le 13-07-2021 à 12:54:06  profilanswer

Le PEA à 1% ?  :heink:

n°63474549
Luckan
Not superscalar
Posté le 13-07-2021 à 13:02:57  profilanswer

JC-31 a écrit :

Relis son message je pense que tu n'as pas bien compris

n°63474639
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2021 à 13:09:16  answer

JC-31 a écrit :

Confondage avec le PEL, sans doute.

n°63474697
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-07-2021 à 13:13:15  profilanswer

Bien sûr les niveaux bullesques des actions sont largement (sinon complètement) expliqués par le pricing bullesque de la dette. Tant que des cocos continueront d'acheter du papier à des yields ridicules et dont les modalités de remboursement sont très hypothétiques, on sera tous de plus en plus riches, effectivement. Jusqu'ici, tout va bien...

JC-31 a écrit :

Il pensait au PEL a priori, dans ce cas son message est cohérent.

Les parts sociales sont fiscalisées sont 1.2% devient 0.84% net ce qui est effectivement au niveau de beaucoup de fonds euros net de fiscalité.

Les parts sociales sont moins liquides en revanche, cela peut prendre quelques semaines à être vendues car il faut qu'il y ait des acheteurs en face. Cela ne peut pas jouer le rôle de cash d'urgence comme du fonds euros sur AV en ligne à rachat rapide. Mais effectivement cela peut devenir intéressant si on a si peu de budget de risque que les % d'UC ne permettent pas de debloquer des taux de fonds euros plus intéressants. Assez marginal donc.

n°63474765
evildeus
Posté le 13-07-2021 à 13:19:31  profilanswer

Luckan a écrit :

Relis son message je pense que tu n'as pas bien compris

Je viens de relire et je comprends toujours pas, moi  :o  

Possible  :hello:  

n°63474785
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-07-2021 à 13:20:51  profilanswer

mouillotte a écrit :

Tu as même alerté la bandapat pour interdire l’accès à Sylvea ? Ça va trop loin. :o

Cesse de mettre de l'huile sur le feu s'il te plait ; on gagnerait tous à plus de sérénité sur ce topic :jap:

n°63474946
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 13-07-2021 à 13:33:21  profilanswer

360no2 a écrit :

Le fil reddit linké ne prend pas les mêmes précautions oratoires que toi :D :

Citation :

Since many of you are asking, yes NIO is also set up this way. When I said all Chinese companies are listed this way, I literally mean 100%.

En sachant ça, il faut accepter le risque qui va avec
Ça ne m'empêche pas de dormir  :D

n°63474964
evildeus
Posté le 13-07-2021 à 13:34:25  profilanswer

Pour revenir à la question, Sylvea refonctionne chez moi.

PS: Je pense que certains ont pas compris la note des modo :sweat:

n°63474978
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 13-07-2021 à 13:35:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu penses vraiment qu'on aura cette croissance mondiale suffisante pour tirer tout vers le haut ?
Même la remontée des taux, j'ai un doute avant un bon  moment

n°63475059
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2021 à 13:41:16  answer

LooKooM a écrit :

Il pensait au PEL a priori, dans ce cas son message est cohérent.

Les parts sociales sont fiscalisées sont 1.2% devient 0.84% net ce qui est effectivement au niveau de beaucoup de fonds euros net de fiscalité.

Les parts sociales sont moins liquides en revanche, cela peut prendre quelques semaines à être vendues car il faut qu'il y ait des acheteurs en face. Cela ne peut pas jouer le rôle de cash d'urgence comme du fonds euros sur AV en ligne à rachat rapide. Mais effectivement cela peut devenir intéressant si on a si peu de budget de risque que les % d'UC ne permettent pas de debloquer des taux de fonds euros plus intéressants. Assez marginal donc.

En effet « confondement » avec le PEL. Apparement c’est 1.2% après impôts dans ce cas. Il y a aussi un plafond de 50 000 €. Aussi la vente se fait rapidement apparement (selon le conseiller Banque Populaire :o ). Mais je suis d’accord les fonds euros peuvent être plus intéressants. Pour de l’ultra liquide il reste le bon vieux LDD et livret A

n°63475131
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2021 à 13:45:46  answer

D’ailleurs comment font les gens qui veulent avoir une importante épargne de précaution?

Livret A= 22k de plafond
LDD = 12k
PEL = 60 k mais après 10 ans impossible de verser dessus. Aussi impossible de retirer sans détruire le PEL

Du coup ça fait 35k d’épargne possible. Comment font ceux qui veulent avoir plus d’argent de disponible?

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2021 à 13:46:56
n°63475150
chienBlanc
Posté le 13-07-2021 à 13:47:24  profilanswer

35k, c'est déjà largement suffisant. Voire même trop.
On conseille plutôt de garder 3 mois de salaire.

Ensuite tu peux utiliser les fonds en € des AV.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 13-07-2021 à 13:48:25
n°63475152
__nicolas_​_
Posté le 13-07-2021 à 13:47:29  profilanswer

Laisser tout sur le compte courant.
Enfin avoir déjà 35k€ de disponible immédiatement, c’est inutile dans 99.99% des cas.

n°63475201
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-07-2021 à 13:51:13  profilanswer

x2 pour un couple.
Et il y a aussi les livrets fiscalisés.
Au pire le CC.

Mais je ne vois pas l'intérêt de blinder autant l'épargne de précaution, sauf à dépenser > 50k par mois.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°63475221
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2021 à 13:52:33  answer

gundam13 a écrit :

Tu penses vraiment qu'on aura cette croissance mondiale suffisante pour tirer tout vers le haut ?
Même la remontée des taux, j'ai un doute avant un bon  moment

Pourquoi ne l'aurait-on pas ?

n°63475360
hypercar
Posté le 13-07-2021 à 14:00:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

35k, c'est déjà largement suffisant. Voire même trop.
On conseille plutôt de garder 3 mois de salaire.

Ensuite tu peux utiliser les fonds en € des AV.

Je vois assez souvent cette phrase, mais je la trouve assez stupide.
Tout dépend du projet et de l'horizon d'investissement.

Celui qui veut acheter un bien immobilier dans les 2 ou 3 ans à venir, c'est pas déconnant de blinder le livret A + LDDS pour servir de futur apport.
Pour celui qui est déjà proprio, effectivement ça n'a pas trop de sens.

n°63475384
vazyvite
Posté le 13-07-2021 à 14:01:57  profilanswer

J'épargne depuis 1985 en gros donc oui, j'en ai vu passer des bulles  :o  
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 20.svg.png

Si on raisonne sur + de 5 ans, ça passe toujours en fait.
Si on veut se croire plus malin que les marchés, on perd toujours  :non:  

n°63475395
chienBlanc
Posté le 13-07-2021 à 14:02:38  profilanswer

hypercar a écrit :

Tout dépend du projet et de l'horizon d'investissement.

Celui qui veut acheter un bien immobilier dans les 2 ou 3 ans à venir, c'est pas déconnant de blinder le livret A + LDDS pour servir de futur apport.
Pour celui qui est déjà proprio, effectivement ça n'a pas trop de sens.

Bien sûr si tu as un projet, changer de bagnole par exemple, tu adaptes.
Les 3 mois c'est en rythme de croisière.  

Pour l'apport immo, y'a mieux que LA et LDD.

n°63475430
vazyvite
Posté le 13-07-2021 à 14:05:18  profilanswer

hypercar a écrit :

Tout dépend du projet et de l'horizon d'investissement

On parle d'épargne de précaution et non pas d'investissement à + ou - long terme.
Même si on achète sa RP, il faudra toujours cette épargne de précaution pour un souci de voiture, électroménager qui coince, ordinateur qui plante, etc etc ...

n°63475445
hypercar
Posté le 13-07-2021 à 14:06:28  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Bien sûr si tu as un projet, changer de bagnole par exemple, tu adaptes.
Les 3 mois c'est en rythme de croisière.  

Pour l'apport immo, y'a mieux que LA et LDD.

Ah ?
Le PEL est à 0,7% net, un peu mieux, mais faut pas y toucher avant 4 ans.
Les fonds euros des assurances vie oui aussi, mais les rendements vont bientôt rivaliser avec celui du livret A. :o  
Après je connais pas trop les fonds euros, mais y a pas une histoire de prélèvements sur les gains si tu retires de l'argent au bout de 2/3 ans ?

n°63475552
chienBlanc
Posté le 13-07-2021 à 14:12:48  profilanswer

hypercar a écrit :

Ah ?
Le PEL est à 0,7% net, un peu mieux, mais faut pas y toucher avant 4 ans.
Les fonds euros des assurances vie oui aussi, mais les rendements vont bientôt rivaliser avec celui du livret A. :o  
Après je connais pas trop les fonds euros, mais y a pas une histoire de prélèvements sur les gains si tu retires de l'argent au bout de 2/3 ans ?

Vrais ont des PEL 2,5%  :o  
Pour l'AV lis le FP.

n°63475751
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 13-07-2021 à 14:26:06  profilanswer

Population vieillissante
Essoufflement des plans de relance
Et d'autres facteurs (géopolitiques)

n°63475833
Karma-desi​gn
Posté le 13-07-2021 à 14:32:06  profilanswer

Est-ce que vous connaissez les tontines ?
C'est le placement recommandé à quelqu'un dans ma famille pour placer des cerises, je ne me suis jamais penché dessus mais j'aimerais bien les aider à savoir si c'est à fuire ou pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Karma-design le 13-07-2021 à 14:49:48

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°63475865
JohnMatrix
Posté le 13-07-2021 à 14:34:02  profilanswer

stephaneF a écrit :

Vrais ont 2 PEL à 2,50  %   !  [:julm3]

stephaneF a écrit :

Vrais ont 2 PEL à 2,5% !  [:julm3]

stephaneF a écrit :

En comptant l'inflation, on est déjà largement en négatif.  

Vrais ont un PEL à 2,5%.  [:julm3]

chienBlanc a écrit :

Pour l'AV lis le FP.

Le disque est rayé   :sleep:  

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°63475986
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 13-07-2021 à 14:42:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pour l'AV lis le FP.

Voire des PEL 10% de 1984 !

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°63476057
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-07-2021 à 14:47:06  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est le placement recommandé à quelqu'un dans ma famille pour placer des cerises, je ne me suis jamais penché dessus mais j'aimerais bien les aider à savoir si c'est à fuidre ou pas.

Vaste sujet.

Les tontines furent conçues pour des gens d'une même famille. Puis du même village où tout le monde se connait/respecte.

Les tontines dans un format ouvert à tous sont risquées car la gouvernance est fragile, les risques d'arnaque/fraude sont elevés. Il suffit de constater la quantité de procès à ces sujets.

Une bonne tontine est une tontine que l'on connait depuis longtemps, en famille élargie, où investir est naturel et prévu. Une tontine dont on nous parle de façon fortuite lors d'une succession est très souvent à fuir.

n°63476090
hypercar
Posté le 13-07-2021 à 14:49:19  profilanswer

Ezerian a écrit :

Je n'étais pas de ce monde... mais je regrette énormément de ne pas avoir ouvert un PEL quand le taux était intéressant... :(

Message édité par hypercar le 13-07-2021 à 14:49:48
n°63476121
Karma-desi​gn
Posté le 13-07-2021 à 14:51:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vaste sujet.

Les tontines furent conçues pour des gens d'une même famille. Puis du même village où tout le monde se connait/respecte.

Les tontines dans un format ouvert à tous sont risquées car la gouvernance est fragile, les risques d'arnaque/fraude sont elevés. Il suffit de constater la quantité de procès à ces sujets.

Une bonne tontine est une tontine que l'on connait depuis longtemps, en famille élargie, où investir est naturel et prévu. Une tontine dont on nous parle de façon fortuite lors d'une succession est très souvent à fuir.

Merci pour le retour. Là il s'agit du groupe Conservateur donc clairement pas une petite boutique familiale : https://www.conservateur.fr/nos-produits/tontine/
Ils mettent en avant un rendement historiquement intéressant et une relative garantie du capital, avec des montages échelonnés pour que le capital se débloque à mesure.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°63476151
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 13-07-2021 à 14:53:04  profilanswer

Karma-design a écrit :

C'est le placement recommandé à quelqu'un dans ma famille pour placer des cerises, je ne me suis jamais penché dessus mais j'aimerais bien les aider à savoir si c'est à fuidre ou pas.

J'ai vu un film ou un rêve sur la tontine.  

100 personnes ont mis 15 000 € chacun sur une tontine à terme de 15 ans. Un des 100 est un bidouilleur informatique et il a récupéré la liste des 100 personnes.  

Sur 12 ans, il a réussi à tuer sans preuve environ 80 personnes.  

Après les 15 ans, il restait que 15 survivants qui se sont partagé 1 500 000 € et les intérêts sur 15 ans (1 500 000 €), sois 200 000 €.

Voilà.  

En gros, tu es associé avec des autres et les survivants à terme (x années) se partage la somme. Avec les cyber menaces, il est facile maintenant de voir qui a investi avec toi et de les tuer. Danger danger.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°63476238
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-07-2021 à 14:58:41  profilanswer

Karma-design a écrit :

Merci pour le retour. Là il s'agit du groupe Conservateur donc clairement pas une petite boutique familiale : https://www.conservateur.fr/nos-produits/tontine/
Ils mettent en avant un rendement historiquement intéressant et une relative garantie du capital, avec des montages échelonnés pour que le capital se débloque à mesure.

Toujours eu du mal à trouver des infos transparentes sur leur produit.

A priori je n'aime pas, produit tunnel extrême.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°63476800
Bahamut22
Light is right !
Posté le 13-07-2021 à 15:39:17  profilanswer

Ezerian a écrit :

Un tel PEL existe t il encore à ce jour ? Un qui n'a pas été utilisé je veux dire ?
Plus de 35 ans à compter les intérêts mais jamais la moindre tentation pour y toucher ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bahamut22 le 13-07-2021 à 15:41:46

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9102  9103  9104  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)