Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2828 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9026  9027  9028  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°63090482
evildeus
Posté le 02-06-2021 à 12:50:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Adesfire1 a écrit :

Je viens de contacter placement-direct.fr par telephone, la personne me dit que si Swisslife détecte plus de 40% en UC, ils pourrons faire un arbitrage d'office pour rectifier  :heink:
Pas possible donc, de rectifier les allocations par la suite au delà de ce pourcentage.

C’est n’importe quoi. Je suis à plus de 80%. Tant que tu n’actives pas l’arbitrage automatique :o

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 02-06-2021 à 12:59:16
mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 12:50:53  profilanswer

n°63090486
JC-31
Posté le 02-06-2021 à 12:51:31  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je suis à 100% UC SCI Viagénérations sur 3 contrats, on va voir ce qui se passe.  :whistle:  
Mais ça parait faux, ce que t'a dit ce conseiller.

Tu as fait comment ?
Rachat des 60% qui étaient sur le fond euros ?

n°63090491
JC-31
Posté le 02-06-2021 à 12:52:00  profilanswer

pharaon2005 a écrit :

J'ai vu passé que Corum étaient parmi les meilleures SCPI
Hormis l'intérêt de pouvoir acheter des SCPI Corum, est-ce qu'il y aurait une plus value d'avoir une AV Corum Life par rapport à Linxea et Darjeeling ?

non

n°63090553
chienBlanc
Posté le 02-06-2021 à 12:59:34  profilanswer

JC-31 a écrit :

Tu as fait comment ?
Rachat des 60% qui étaient sur le fond euros ?

Il y a un cheatcode que je ne dévoilerai pas ici.  [:lxl ihsahn lxl:1]

n°63090650
JC-31
Posté le 02-06-2021 à 13:09:20  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il y a un cheatcode que je ne dévoilerai pas ici.  [:lxl ihsahn lxl:1]

et en mp ?

n°63090720
teepodavig​non
Posté le 02-06-2021 à 13:15:48  profilanswer

JC-31 a écrit :

et en mp ?

attention aux images

n°63090818
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 02-06-2021 à 13:26:04  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu as pris l'option de rééquilibrage automatique ? [:cerveau klem]  

[/quote]

evildeus a écrit :

C’est n’importe quoi. Je suis à plus de 80%. Tant que tu n’actives pas l’arbitrage automatique :o

Non pas du tout, je suis en gestion libre. D'ailleurs lors de mon premier versement malgré tout j'ai tenté de tout mettre sur la SCI et c'est passé.
C'est la conseillère qui m'a dit que si Swisslife s'en rend compte, il pourrait forcer un arbitrage.

Elle me dit que c'est noté dans l'avenant signé, hors j'ai ces lignes (voir mon message precedent avec plus de details)
[quote]À la souscription, et pendant toute la durée du contrat, le(s) Souscripteur(s) peut(peuvent), en fonction de ses(leurs) objectifs, choisir de
répartir ses(leurs) versements vers des parts de Société Civile de Placement Immobilier (SCPI), de Sociétés Civiles Immobilières (SCI) et / ou
de Sociétés Civiles de Portefeuille (SCP), suivant les conditions de fonctionnement suivantes :

Souscription
- La part des versements affectés à ces supports ne pourra pas être supérieure à 40 % de chacun des versements.
- La part des arbitrages et versements affectés à ces supports ne pourra pas excéder 40 % de l’épargne acquise.
- Le montant maximum autorisé, tous versements et arbitrages confondus, sur les supports SCPI est fixé à 50.000 euros sur chacun des supports SCPI.
- Les supports SCPI ne peuvent pas être sélectionnés pour les versements programmés.
- Pour les SCP et SCI, il n’y a pas de maximum en montant ; seule la SCP Sofidy Convictions Immobilières a un montant maximum autorisé de 50.000
euros.

C'est un peu comme si techniquement cela pouvait passer, mais que légalement ce ne serait pas autorisé...

Peut etre contacter Swisslife pour trancher.

n°63091049
jossyd
Posté le 02-06-2021 à 13:46:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

pharaon a malheureusement beaucoup désoeuvré sur le topic Bourse et nous aurons fort à faire ici aussi pour l'aider à mieux comprendre les rouages de l'épargne :)
Travail de longue haleine en perspective :D

Un multi de nicogane ?
 [:max evans]

n°63091068
billy tita​nium
Posté le 02-06-2021 à 13:48:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°63091114
Gqqch
Posté le 02-06-2021 à 13:53:05  profilanswer

Adesfire1 a écrit :

- La part des versements affectés à ces supports ne pourra pas être supérieure à 40 % de chacun des versements.
- La part des arbitrages et versements affectés à ces supports ne pourra pas excéder 40 % de l’épargne acquise.
- Le montant maximum autorisé, tous versements et arbitrages confondus, sur les supports SCPI est fixé à 50.000 euros sur chacun des supports SCPI..

Cela semble clair : il suffit que l'arbitrage ou versement soit limité à 40% sur ces supports, et ensuite de faire un rachat partiel des autres 60%. C'est conforme aux règles.

mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 13:53:05  profilanswer

n°63091137
evildeus
Posté le 02-06-2021 à 13:55:20  profilanswer

Adesfire1 a écrit :

Non pas du tout, je suis en gestion libre. D'ailleurs lors de mon premier versement malgré tout j'ai tenté de tout mettre sur la SCI et c'est passé.
C'est la conseillère qui m'a dit que si Swisslife s'en rend compte, il pourrait forcer un arbitrage.

Elle me dit que c'est noté dans l'avenant signé, hors j'ai ces lignes (voir mon message precedent avec plus de details)
[quote]À la souscription, et pendant toute la durée du contrat, le(s) Souscripteur(s) peut(peuvent), en fonction de ses(leurs) objectifs, choisir de
répartir ses(leurs) versements vers des parts de Société Civile de Placement Immobilier (SCPI), de Sociétés Civiles Immobilières (SCI) et / ou
de Sociétés Civiles de Portefeuille (SCP), suivant les conditions de fonctionnement suivantes :

Souscription
- Le montant maximum autorisé, tous versements et arbitrages confondus, sur les supports SCPI est fixé à 50.000 euros sur chacun des supports SCPI.
- Les supports SCPI ne peuvent pas être sélectionnés pour les versements programmés.
- Pour les SCP et SCI, il n’y a pas de maximum en montant ; seule la SCP Sofidy Convictions Immobilières a un montant maximum autorisé de 50.000
euros.

C'est un peu comme si techniquement cela pouvait passer, mais que légalement ce ne serait pas autorisé...

Peut etre contacter Swisslife pour trancher.

Ok mais tu parles d'UC et ici tu parles de la sous-couche SCPI ce qui n'est pas pareil :o Perso j'ai pas de SCPI, je laisse ca aux amoureux de l'immo magik

n°63091152
evildeus
Posté le 02-06-2021 à 13:56:03  profilanswer

billy titanium a écrit :

Je me permets de reposter mon message car je pense qu'il n'a pas été vu (ou alors vous n'avez pas de réponse pour moi :D) :

billy titanium a écrit :

J'aimerais beaucoup vos avis éclairés :jap:

Oui vire :)

n°63091203
makesimple
Posté le 02-06-2021 à 14:01:07  profilanswer

Pour les achats/ventes d'ETF sur PEA ou CTO, vous faites des ordres au marché ou à cours limité ?
Est-ce que passer les ordres à cours limité c'est retomber dans la tendance au market-timing ou bien ça permet de profiter des fluctuations aléatoires ?
(pour des quantités compatibles avec ce qu'il y a dans le carnet d'ordres)

n°63091219
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 02-06-2021 à 14:03:28  profilanswer

Gqqch a écrit :

Cela semble clair : il suffit que l'arbitrage ou versement soit limité à 40% sur ces supports, et ensuite de faire un rachat partiel des autres 60%. C'est conforme aux règles.  

evildeus a écrit :

Ok mais tu parles d'UC et ici tu parles de la sous-couche SCPI ce qui n'est pas pareil :o Perso j'ai pas de SCPI, je laisse ca aux amoureux de l'immo magik

Certe il s'agit de SCPI, mais les lignes du contrat sont les memes.

Quoi qu'il en soit vous etes plusieurs à penser qu'il est possible de depasser, donc probablement que la conseillere n'etait pas au top de sa forme.

n°63091234
chienBlanc
Posté le 02-06-2021 à 14:04:29  profilanswer

Adesfire1 a écrit :

Certe il s'agit de SCPI, mais les lignes du contrat sont les memes.

Quoi qu'il en soit vous etes plusieurs à penser qu'il est possible de depasser, donc probablement que la conseillere n'etait pas au top de sa forme.

C'est simplement que les règles ne sont pas appliquées. Elles ne sont pas codées dans l'interface déjà, donc bon...

n°63091238
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2021 à 14:04:47  answer

makesimple a écrit :

Pour les achats/ventes d'ETF sur PEA ou CTO, vous faites des ordres au marché ou à cours limité ?
Est-ce que passer les ordres à cours limité c'est retomber dans la tendance au market-timing ou bien ça permet de profiter des fluctuations aléatoires ?

Pour mon investissement régulier, je place des ordres au marché, toujours le même jour du mois (sauf weekend, bien sûr) et toujours à la même heure.

n°63091353
boisse
Well...fuck
Posté le 02-06-2021 à 14:16:26  profilanswer

makesimple a écrit :

La je viens   de tout réallouer en ETF, J'ai reinvesti 70% au marché, j'ai mis un ordre de 30% qui traine a 2-3% sous le cours, si il ne passe pas en juin je le met au marché en juillet, et derriere je ferai un versement mensuel. 1ere quinzaine du mois je vais tenter de d'clencher a moins cher, et si ca ne passe pas au marché dans la 15aine suivante un peu quand je le sens.

Dans le fond l'utilité de faire ca est proche de 0, c'es plus pour me garder un peu de plaisir a choisir quand j'investit :o Illusion de controle :D, surtout qu'a horizon 24 mois l'investissement devrait tripler au moins.

Message édité par boisse le 02-06-2021 à 14:17:31
n°63091480
billy tita​nium
Posté le 02-06-2021 à 14:27:48  profilanswer

Message édité par billy titanium le 02-06-2021 à 14:58:47
n°63091793
mister_slo​whand
Posté le 02-06-2021 à 14:54:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les ETF ça date de la fin des années 2000 si je ne m'abuse, mais avant ça il y avait déjà plein de fonds indiciels (certes avec largement + de frais que les ETF actuels).
L'efficacité d'une stratégie sur un nombre de titres très large est connue depuis au moins une 20aine d'années.

Je me souviens que ING avait dans les années 2000 proposé un support qui répliquait le CAC (c'était sur mon CTO). Ils garantissaient que ça serait toujours 10% du CAC la part. On comprend bien que leur marge en tenant compte des dividendes devait être confortable. C'est ce qui m'a mis le pieds à l'étrier sur les trackers, faut bien leur reconnaître ça !

Karma-design a écrit :

Agreed, si tous les gens qui ont des ETF le faisaient pour du très long terme sans [:zeroz:3]  
Par contre le jour où le mental extra-fin entre en jeu, revente de l'ETF = revente indiscriminée de centaines/milliers d'actions, peu importe leurs qualités et défauts relatifs à la crise en question. La chute de 2020 a été la plus rapide de l'histoire de la bourse.  
Supposons qu'en 2020 je sois très long, full ETF world. Je pense que la tech va s'en sortir, mais veut me débarasser du reste : je ne peux pas. Je dois tout revendre. Résultat les actions de tech baissent, meme si elles ne sont pas concernées ou au contraire impactées positivement par la crise. Meme problème en cas de sortie brusque avec les actions où il y a peu de liquidité (normalement, pas le cas sur des gros indices type SP500 avec de gros volumes, mais typiquement sur un ETF small caps).

Le monde de l'investissement passif ne se résume pas à de l'ETF World sur horizon 40 ans.

Un ETF permet d'automatiquement diversifier, mais rien ne t'empêche de diversifier les ETF... Ex : 50% World, 25% CAC (parce qu'on est en France), 25% NASDAQ (parce qu'on est sur HFR  :o )
Quand bien même tu pars sur 10 lignes, c'est incomparable avec 10 lignes d'actions en direct.

n°63091922
helltonio
Posté le 02-06-2021 à 15:05:53  profilanswer

mister_slowhand a écrit :

Un ETF permet d'automatiquement diversifier, mais rien ne t'empêche de diversifier les ETF... Ex : 50% World, 25% CAC (parce qu'on est en France), 25% NASDAQ (parce qu'on est sur HFR  :o )
Quand bien même tu pars sur 10 lignes, c'est incomparable avec 10 lignes d'actions en direct.

Dans ce cas, tu te retrouves avec des doublons/triplons avec les titres qui se retrouvent su plusieurs ETF.
Ca devient illisible je trouve.

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°63091968
evildeus
Posté le 02-06-2021 à 15:09:38  profilanswer

billy titanium a écrit :

Ouaip ok :D

edit : en fait j'hésite quand même, vu qu'il reste "que" 2 ans à attendre avant d'arriver à 8 ans sur celle-là...

Je comprends. 2 ans tu peux attendra alors :) Des ETFs Dispo? Essaies de monter au max tes performances pour compenser les frais.

n°63092126
billy tita​nium
Posté le 02-06-2021 à 15:22:52  profilanswer

Message édité par billy titanium le 02-06-2021 à 16:35:31
n°63092176
Suzebull
Posté le 02-06-2021 à 15:26:49  profilanswer

mister_slowhand a écrit :

Ce n'est pas de la diversification, juste un pari sectoriel sur la tech et un pari géographique sur la France.

n°63093104
frankie_fl​owers
Posté le 02-06-2021 à 16:47:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je suis à 100% UC SCI Viagénérations sur 3 contrats, on va voir ce qui se passe.  :whistle:  
Mais ça parait faux, ce que t'a dit ce conseiller.

Je trouve ça dommage de ne pas profiter du fonds € boosté chez Darjeeling.

Le boost de rendement du fonds € équivaut à mon sens à une rétrocession par l'assureur d'une partie des gras frais payés sur la part en UC.
Je prends, et ne vais donc pas au-delà de 60% d'UC sur ce contrat.

Karma-design a écrit :

Non c'est un arrondi hors frais de gestion.  
N'importe quel sous-ensemble d'actions du SP500 a 50% de chance de sur-performer (en moyenne) sur une année. Composé sur deux années, ca te donne 25%. Tu peux créer 4 fonds au hasard, chacun prenant 125 actions du SP500 (par ordre alphabétique par exemple), il est très probable qu'un des 4 sur-performe le SP deux années consécutives (et de manière certaine, l'un des 4 sera devant sur deux ans).
Tiens d'ailleurs c'est assez facile à back-tester.

50% de proba de surperformer sur un an, ça donne 25% de proba surperformer CHAQUE ANNEE pendant 2 ans
Surperformer pendant 3 jours, 2 ans, ou 20 ans (en regardant juste la perf à la fin de période), il me semble que c'est toujours 50%.

(stratégie aléatoire et 0 frais de gestion/transaction)

n°63093142
chienBlanc
Posté le 02-06-2021 à 16:51:10  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Je trouve ça dommage de ne pas profiter du fonds € boosté chez Darjeeling.

Le boost de rendement du fonds € équivaut à mon sens à une rétrocession par l'assureur d'une partie des gras frais payés sur la part en UC.
Je prends, et ne vais donc pas au-delà de 60% d'UC sur ce contrat.

Oui, je compte en profiter plus tard. Mais là, je n'ai pas d'argent à mettre dessus.  
Et j'ai 2 PEL 2,5% à mettre au plafond aussi. Encore 60k à verser + un crédit in fine de 23k à rembourser dans 9 mois.  

n°63093363
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 02-06-2021 à 17:11:04  profilanswer

Pour le fond euro boosté, ça prend en considération la GP de quelle manière ?

n°63093429
billy tita​nium
Posté le 02-06-2021 à 17:17:57  profilanswer

Message édité par billy titanium le 02-06-2021 à 17:22:25
n°63093531
Matthewz
Posté le 02-06-2021 à 17:29:08  profilanswer

avis : je ne sais pas si c'est passé ( lurkeur de temps en temps ) mais la prime 50 euros pour 5000 euros de versés sur AV Fortuneo n'est valable que si vous avez reçu le mail.
le service marketing cible les personnes.
j'ai appelé le service client Fortuneo, je ne suis pas éligible. :-(

n°63093657
Elguiweb
Posté le 02-06-2021 à 17:45:16  profilanswer

Salut !

Concernant la SCI Viagénérations sur Darjeeling, je comprends que vous avez réussi à faire un versement sans respecter, pour cette UC :
- le taux max de versement de 40 % ;
- la part max de 40 % de l’épargne acquise ?

Les règles ne sont pas codées, certes, mais il n'y aurait aucun contrôle lors des versements ?  

n°63093731
mister_slo​whand
Posté le 02-06-2021 à 17:54:33  profilanswer

Suzebull a écrit :

Ce n'est pas de la diversification, juste un pari sectoriel sur la tech et un pari géographique sur la France.

C'est juste un exemple, mais sur le principe je répondais à Karma : "Je pense que la tech va s'en sortir, mais veut me débarasser du reste : je ne peux pas. Je dois tout revendre. ". Le fait de sur-pondérer le NASDAQ (enfin surpondérer les valeurs qu'on trouve déjà dans le World, et faire rentrer les suivantes) permet de répondre partiellement à cette demande. Idem dans mon exemple sur le CAC : j'ai envie d'augmenter mon exposition locale, alors j'en prends en plus. J'aurais pu parler des émergents qui sont assez peu représentés dans le World, peu importe, chacun choisit.
Et pour éviter les doublons, dans ce cas faut viser un ensemble d'ETF qui ne se recouvrent pas (donc virer le World dans la plupart des cas) et on a un travail de sélection à faire, avec tous les biais et risques que ça comporte.

billy titanium a écrit :

Je voudrais être sûr d'un truc avant d'établir ma stratégie pour mon futur à moyen terme :

Sur Fortuneo (ou d'autres AV qui ont le même genre de conditions), je vois que le taux du fonds euro Suravenir Opportunités à 2% n'est accessible que pour un versement contenant 50% d'UC.
Visiblement rien ne m'empêche ensuite d'arbitrer les 50% d'UC vers du euro Suravenir Rendement à 1,3%.
Ce qui me fait du 1,65% pour du 100% fonds euro avec comme seul risque les quelques jours lors du versement/arbitrage.
C'est bidon du coup leur système ?! Ou bien il y a quelque chose d'évident qui m'échappe ?

On peut pas vraiment t'empêcher d'arbitrer vers un support sans risques. Tu noteras que contrairement à un PEA, l'assurance vie n'a pas de compte liquide (non investi). T'imagines, t'as 100%UC, y'a un crack et 1 semaine avant t'as voulu arbitrer vers du sécurisé et on t'a dit non... Y'a eu des procès pour moins que ça !
Certains assureurs ont une parade : le rendement du fonds Euro est dépendant de la part d'UC investie...

n°63093792
billy tita​nium
Posté le 02-06-2021 à 18:03:30  profilanswer

n°63093915
evildeus
Posté le 02-06-2021 à 18:18:36  profilanswer

Oui sur Darjeeling par exemple, c’est principalement pour le bonus sur F€.

n°63094276
billy tita​nium
Posté le 02-06-2021 à 18:56:39  profilanswer

n°63094482
el3ssar
Posté le 02-06-2021 à 19:21:37  profilanswer

Beau papa qui me lance sur les finances aujourd’hui, en mode « tu t’y connais tu pourrais m’aider ».  

Il me sort sa paperasse, assurance vie Ébène chez SG Private Banking  :lol:  

Versement initial 150k€ minimum, 2,5% frais sur versement, 0,8% frais de gestion,  
0,8% gestion sous mandat, 0,2% frais arbitrage etf :love:  

Relevé trimestriel par courrier accompagné d’un tirage recto verso sur papier 70g d’un PowerPoint « la situation de votre patrimoine » avez des photos de l’Himalaya  :love:  

Le mandat de GSM en mode 30% euro, 70% d’un mix de fonds SG / CAC 40 avec un petit ajustement de qqes % chaque trimestre pour donner l’illusion que c’est piloté :love:  

Le questionnaire investisseur quasi au max (rempli en loucedé par le vendeur) alors qu’il dit lui même ne rien y connaître  :love:  

J’ai dit : « on pourrait économiser pas mal de frais, c’est à dire plusieurs milliers d’euros / an en ouvrant un contrat sur internet », il me dit « non non j’aime bien mon conseiller et la SG c’est du sérieux »  :lol:  

Fin de la discussion.  

Et au passage le fameux « conseiller » qui a fait fermer un PEL à 2,5% pour faire un versement sur l’AV car « vous êtes déjà proprio de votre RP donc pas besoin d’un PEL »   :love:

n°63094519
Elguiweb
Posté le 02-06-2021 à 19:25:41  profilanswer

el3ssar a écrit :

Et au passage le fameux « conseiller » qui a fait fermer un PEL à 2,5% pour faire un versement sur l’AV car « vous êtes déjà proprio de votre RP donc pas besoin d’un PEL »   :love:

À la limite de l’escroquerie.

n°63094560
chienBlanc
Posté le 02-06-2021 à 19:29:58  profilanswer

Une honte.  [:sashock:4]

n°63094602
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-06-2021 à 19:33:20  profilanswer

Le classico, belle maîtrise du conseiller  [:toobar]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°63094859
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 02-06-2021 à 20:08:11  profilanswer

Elguiweb a écrit :

Salut !

Concernant la SCI Viagénérations sur Darjeeling, je comprends que vous avez réussi à faire un versement sans respecter, pour cette UC :
- le taux max de versement de 40 % ;
- la part max de 40 % de l’épargne acquise ?

Les règles ne sont pas codées, certes, mais il n'y aurait aucun contrôle lors des versements ?  

Pas vu pas pris !
C'est comme les limites et contraintes sur des contrats Spirica que l'on avait, autorisant les versements 50% F€ dynamique + 50% F€ standard, ou aucun minimum sur les actions alors que les conditions indiquaient minimum 10 K€, etc. Tant que ce n'est pas codé sur l'interface et qu'il n'y a pas de blocage, on profite (tant pis pour l'assureur :o ).

AshkaraN a écrit :

Le classico, belle maîtrise du conseiller  [:toobar]

On en est plutôt au stade du con-artist là :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°63094886
oh_damned
Posté le 02-06-2021 à 20:11:32  profilanswer

Le client est content c'est ce qui compte
Ils ont raison les mecs, tant que les pigeons roucoulent on change rien

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63094908
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 02-06-2021 à 20:13:36  profilanswer

zeroz a écrit :

[:icon2]  LRAR pour demande de transfert PACTE Fortuneo Vie -> Linxea Avenir avec transcript (partiel) de cette conférence  [:330tdx2] [:boulax]  [:florentg] [:karol wojtyla]

Réponse courrier papier reçue de la part de Suravenir, même réponse que pour Ashakaran. Ils refusent le transfert car c'est un contrat de "dernière génération".
Je n'ai aucune idée du critère qui défini de quelle "génération" est un contrat.
Ils ont mis 2 mois 1/2 pour imprimer et poster une feuille A4  :jap:  

Dommage que le directeur produit de Suravenir ait omit de parler de ce détail dans son entretien youtube où il dit que « c’est techniquement possible de transférer un contrat Suravenir d’un distributeur X vers un distributeur Y quel qu’il soit ».

(je me doute bien que c'est pour ne pas se mettre en porte-à-faux avec les distributeurs tels que Fortuneo qui ont des conditions moins avantageuses que d'autres)

Il reste la méthode de l'Ordre de Remplacement mais je n'ai pas encore vu de témoignage à ce sujet sur le topic. Quelqu'un connait ?

Message cité 3 fois
Message édité par zeroz le 02-06-2021 à 20:23:28
n°63096468
360no2
I am a free man!
Posté le 02-06-2021 à 21:52:49  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9026  9027  9028  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)