| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-05-2021 à 12:29:04 ![]() ![]() |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
360no2 I am a free man! |
Je pense que l'idée est de rester dans les TMI les plus clémentes possibles selon chaque profil. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
SaucissonMasque |
|
Tu peux aussi faire un nantissement --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
chienBlanc |
|
Publicité | Posté le 03-05-2021 à 14:28:24 ![]() ![]() |
chienBlanc | MVVA de mai. |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2021 à 14:56:06 ![]()
|
Si on s'en tenait là, je me jetterais sur les SCPI.
Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 03-05-2021 à 16:33:22 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2021 à 18:35:55 ![]() « SCPI : une amende de 600 000 euros infligée à Corum Asset Management »
|
-Chris- |
Message édité par -Chris- le 03-05-2021 à 18:54:23 |
C'est ce qu'on avait remarqué... --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
LooKooM Modérateur |
|
Jp03 In Cagole we trust | les loyers vont baisser --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
chienBlanc |
|
Terox | le document est sur le site de l'AMF. Plus que le montant, leur réputation devrait en prendre un coup
|
Clem75013 |
|
-Patrick- | manquement au sujet du blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme --------------- Ma Chaine YouTobe |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Cyber-solaris | J’ai terminé de lire la première page par contre je n’ai pas tout compris. Pour l’instant je mets tout sur mon PEE Vinci Castor, par simplicité et parce qu’il y a l’abondement employeur. On va dire que c’est ma seule véritable épargne. J’ai 27K dessus en 2 ans et en ayant versé 8K de ma poche. Le reste de mon argent c’est sur mon compte courant. J’ai 15K dessus. J’ai également un appart acheté 220K en indivision avec madame et qu’on va bientôt revendre car séparation Vous me conseillez quoi comme épargne sachant que j’ai pas peur de tout perdre ? J’ai ouvert un compte Boursorama car j’ai cru comprendre que c’était la meilleure banque en ligne et que l’assurance vie y était pas mal. Le pilotage ça pourrait être pas mal pour moi, si un gus ou un robot fait ce qu’il y a à faire Message cité 3 fois Message édité par Cyber-solaris le 03-05-2021 à 20:06:00 --------------- Mon Feed-back |
-Patrick- |
+1 Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 03-05-2021 à 20:03:21 --------------- Ma Chaine YouTobe |
-Patrick- |
Message cité 1 fois Message édité par -Patrick- le 03-05-2021 à 20:09:23 --------------- Ma Chaine YouTobe |
chienBlanc |
Praise |
|
Slynox | Le lien vers le rapport complet : https://www.amf-france.org/sites/de [...] cation.pdf Difficile de juger du montant, il y a des manquements assez légers et d'autres plus graves. Et je ne connais pas les bénéfices de corum. Par contre j'ai l'impression qu'il n'y a pas un mot sur le fait que corum présente son TDVM brut de fisca étrangère, contrairement à la grande majorité des scpi investissant à l'étranger. Dommage (c'est donc j'imagine parfaitement légal). J'ai bien aimé aussi : "Le président de Corum AM a d’ailleurs lui -même reconnu à deux reprises au cours de la procédure le fait que la clientèle cible des SCPI Corum méconnaissait les notions de TRI et de DVM. " En tout cas mine de rien ce genre de contrôle doit représenter un paquet d'heures de travail.. Cette section de l'AMF est assez effrayante, l'autre jour il était question d'une SdG qui avait fait tourner son portefeuille comme un porc + lésé sa gestion pilotée Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 03-05-2021 à 20:46:06 |
SaucissonMasque |
chienBlanc |
|
Attention à avoir bien consicience du risque d'avoir toute son epargne sur des actions de son employeur : en cas de scandale majeur, tu risques ton epargne et ton job simultanément.
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Ça va booster les ventes en panique au premier retournement de marché tu veux dire ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
maximizeup |
Comme un air de déjà vu après h2o (dans un registre différent évidemment) Message cité 1 fois Message édité par maximizeup le 03-05-2021 à 21:39:54 |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2021 à 21:40:12 ![]() |
maximizeup | Malédiction hfr même. |
chienBlanc |
Message cité 3 fois Message édité par chienBlanc le 03-05-2021 à 21:44:15 |
maximizeup |
Ça ce n'est pas un bon argument URW avait d'excellents dividendes aussi. Message édité par maximizeup le 03-05-2021 à 21:44:01 |
Une fermeture des vannes d'argent magique après mai 2022... Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 03-05-2021 à 21:48:43 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
chienBlanc |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |