Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4105 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8852  8853  8854  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°62348258
Ryu-
Posté le 11-03-2021 à 22:22:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

stigea a écrit :

J'ai une somme à placer que je souhaite mettre sur mon AV Linxea Avenir.
L'objectif est de mettre 50% fds € et 50% ETF world.
Je voudrais faire un petit DCA sur l'ETF tout en bénéficiant du fds € Opportunités.

Je pensais verser toute la somme sur l'AV 50% sur le fds Opportunités et 50% sur une UC très peu risquée puis arbitrer dans la foulée ce qu'il y a sur cette UC vers le fds € rendement, histoire de le mettre quand même à l'abri d'un éventuel pépin sur l'UC en question. Ensuite, je fais mon DCA tranquille vers l'ETF.

Est-ce que cette manip est possible sur cette AV? J'ai cru comprendre qu'il s'agissait de ce qu'on appelle ici le "jarbitrage"??
Vous avez des UC à conseiller pour faire ça?
Ca me semble un peu trop facile comme opération  :sarcastic:  
L'autre info est que je viens d'ouvrir cette AV et qu'il n'y a presque rien dessus, donc si je procède ainsi, je vais forcément me retrouver avec un pourcentage très proche de 100 sur Fds € au début du process.

tu peux utiliser Carmignac sécurité FR0010149120
ça va tu risques pas grand chose sur ce fonds ^^

---------------
[
mood
Publicité
Posté le 11-03-2021 à 22:22:44  profilanswer

n°62348581
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 11-03-2021 à 23:41:42  profilanswer

J'ai passé ma soirée sur ADI, gros boulot  [:implosion du tibia]

n°62348637
RomainD2
Posté le 12-03-2021 à 00:13:23  profilanswer

Ce qui apellent les Frais de courtage Fortuneo, chez Fortuneo :

https://i.ibb.co/4mhjcFQ/fortu.png

C'est pour des ordres passés sur les PEA ou les CTO ? Avec l'exemple précédent, on est d'accord que l'achat en AV est sans frais supplémentaires ?

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°62348641
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2021 à 00:13:57  answer

Oui.

n°62348698
Pomme-abri​cot
Posté le 12-03-2021 à 00:43:47  profilanswer

TMadMac a écrit :

Mais hormis le fait qu'elle pue et qu'elle rapporte sans doute pas grand chose, pour le terme "net de frais" qui ne me semble pas du tout "net" vous avez un avis ?

Y a pas à tortiller, "net de frais" c'est comme tu l'entends, c'est-à-dire une fois retranchés les frais (quels qu'ils soient).
À la rigueur elle pourrait dire "net de frais de gestion" pour cacher sous le tapis les frais de versements, mais dans ton cas c'est de la malhonnêteté intellectuelle, de la fourberie argumentaire de charognard :D

n°62348708
Pomme-abri​cot
Posté le 12-03-2021 à 00:52:00  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Quel toupet  [:karol wojtyla]

Continue ton aventure et contacte le président de Suravenir !

n°62348769
TMadMac
Posté le 12-03-2021 à 01:35:16  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

A priori je calcule comme toi, "net de frais" sans autre précision, c'est net de tous les frais, y compris frais de versement.
...

nico6259 a écrit :

Oui elle peut bien donner toutes les définitions qu'elle veut, le TRI ne ment pas :o

SD Plissken a écrit :

A priori elle veut dire "net de frais de gestion". La petite nuance pour éluder la banane des frais de versement.

Pomme-abricot a écrit :

Y a pas à tortiller, "net de frais" c'est comme tu l'entends, c'est-à-dire une fois retranchés les frais (quels qu'ils soient).

:jap: Merci de me conforter que le 'net de frais' est usurpé ou incomplet pour pouvoir entourlouper celui ou celle qui ne calcule pas.

Histoire de lui clouer le bec, je vais effectivement calculer le TRI de mes 3 AV. Vu qu'elle ajoute dans son blabla que j'aurais du mal de trouver mieux que chez elle, elle me lachera peut-etre la grappe alors.

---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°62348886
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-03-2021 à 06:59:00  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

J'ai passé ma soirée sur ADI, gros boulot  [:implosion du tibia]

Merci frer  :jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62348892
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-03-2021 à 07:01:42  profilanswer

https://www.marieclaire.fr/,quand-g [...] 720282.asp

Elle n'y croyait pas mais, ce jour-là, Laura gagne au loto. Un rêve doré qui vire vite au cauchemar pour la jeune femme, qui n'a qu'une envie: retrouver son bonheur passé.

Je m'attendais à plus de gratitude, je reçois à peine quelques mercis. Ma générosité est pour eux une évidence, et je ne compte plus les sous-entendus du style : « Il doit t'en rester pas mal », ou : « Toi, au moins, tu es à l'abri pour toute ta vie »... J'achète à mes parents un appartement plus grand que celui qu'ils louent. Ils sont contents mais sans plus. Mes trois meilleures amies sont aux anges pour moi. Mais nos balades sont désormais des virées « shopping à volonté » et elles parsèment leurs conversations de leurs besoins. Je les gâte sans compter, tout en sentant un malaise et une grande tristesse croître en moi. Le plus difficile est à venir.

Cela rejoins les expériences de LooKooM.
Souvent les gens se montreront ingrats quand on est généreux, trouveront que c'est un dû et en réclameront toujours plus :/

Les adultes peuvent se comporter comme des enfants pourris gâtés et ingrats.
Ne pas y voir de similitude avec les aides sociales.

J'aime bien à la fin quand son nouveau mec dit que s'ils se marient, ce sera en séparation de biens. Souvent c'est le discours inverse : "si tu m'aimes c'est en communauté et puis c'est tout, pas de contrat !"...

Message cité 7 fois
Message édité par nico6259 le 12-03-2021 à 08:07:04

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62348929
Gqqch
Posté le 12-03-2021 à 07:20:45  profilanswer

Le matin à 7h tu lis Marie Claire?

mood
Publicité
Posté le 12-03-2021 à 07:20:45  profilanswer

n°62348952
Culbutale
Posté le 12-03-2021 à 07:28:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un signe de plus de l'institutionalisation du bitcoin : https://www.visualcapitalist.com/in [...] rd-volume/

2/3 du trading sur coinbase.com est de la part d'institutions.

Donc si il y a un krach du bitcoin, il faudra sauver les banques ?

n°62348954
dwarfy
Posté le 12-03-2021 à 07:29:05  profilanswer

Gqqch a écrit :

Le matin à 7h tu lis Marie Claire?

Les toilettes. Sans doute.

n°62349009
ChamoGG
Posté le 12-03-2021 à 07:50:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Elle n'y croyait pas mais, ce jour-là, Laura gagne au loto. Un rêve doré qui vire vite au cauchemar pour la jeune femme, qui n'a qu'une envie: retrouver son bonheur passé.

Je m'attendais à plus de gratitude, je reçois à peine quelques mercis. Ma générosité est pour eux une évidence, et je ne compte plus les sous-entendus du style : « Il doit t'en rester pas mal », ou : « Toi, au moins, tu es à l'abri pour toute ta vie »... J'achète à mes parents un appartement plus grand que celui qu'ils louent. Ils sont contents mais sans plus. Mes trois meilleures amies sont aux anges pour moi. Mais nos balades sont désormais des virées « shopping à volonté » et elles parsèment leurs conversations de leurs besoins. Je les gâte sans compter, tout en sentant un malaise et une grande tristesse croître en moi. Le plus difficile est à venir.

Souvent les gens se montreront ingrats quand on est généreux, trouveront que c'est un dû et en réclameront toujours plus :/

Très instructif, merci du partage.
Pour ceux qui épargnent depuis quelques dizaines d'années et qu'ont déjà un ou deux millions, votre famille est au courant ou vous gardez justement ça secrètement ?
Je serai du genre à ne pas trop l'ébruiter car 1. Si vous donnez comme cette nana, on vous dira "blabla toi tu peux t'as gagné au loto" et aucune reconnaissance. 2. Si vous donnez pas vous serez un sale radin, bref toujours perdant d'être riche.

Bien évidemment, l'un des meilleurs moyens d'éviter ce fardeau est d'être dans un entre soi gigantesque, autant ça peut être vrai pour nos amis et collègues, autant pour la famille on ne la choisit pas...
Personellement je suis déjà à un peu plus de 45k de patrimoine net à 24 ans, avec un million qui pourrait arriver assez rapidement si ma carrière décolle, je mets de côté plus de 1 500€ par mois (vive les salaires luxembourgeois), j'ai un profond malaise quand en parlant avec des collègues je vois qu'il y en a qui galèrent avec les fins de mois avec nos salaires, ou quand je sais que j'ai une cousine qui galère un peu avec son job d'étudiante en plus des cours, mais pas sûr de pouvoir y faire quoi que ce soit, du coup je laisse sous entendre que pour moi c'est pas tout rose non plus...

Message cité 2 fois
Message édité par ChamoGG le 12-03-2021 à 07:58:52
n°62349034
MightyEyeb​all
Posté le 12-03-2021 à 07:59:29  profilanswer

Frer chienblanc est passé à l'acte : https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 29367.html

Il en a eu marre d'attendre le grand soir.

n°62349167
spirou59
Posté le 12-03-2021 à 08:29:11  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'aime bien à la fin quand son nouveau mec dit que s'ils se marient, ce sera en séparation de biens. Souvent c'est le discours inverse : "si tu m'aimes c'est en communauté et puis c'est tout, pas de contrat !"...

On en parle souvent avec mes potes.
J’espère être un jour dans sa situation pour l’expérimenter :o

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°62349229
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 12-03-2021 à 08:40:23  profilanswer

MeToo

n°62349304
Lagoon57
Posté le 12-03-2021 à 08:50:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est bien le problème d'introduire une somme d'argent démesurée chez les désargentés et/ou peu éduqués.

n°62349369
langoisse
Posté le 12-03-2021 à 08:57:55  profilanswer

Extra, à pleurer de tristesse puis de joie  [:xpay]

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°62349386
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 12-03-2021 à 08:59:16  profilanswer

langoisse a écrit :

Extra, à pleurer de tristesse puis de joie  [:xpay]

Elle a commême claqué 14 demi-miyons en 1 an   :sweat:

n°62349420
adel teiki
Posté le 12-03-2021 à 09:03:35  profilanswer

RomainD2 a écrit :

En parlant du LMNP : https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Note : J'ai pris un article au pif, c'est une vidéo que j'ai vu à l'origine :)

Ce n'est guère étonnant, mais on peut faire de la location meublée autre que saisonnière. ;)  

nico6259 a écrit :

Plusieurs articles sérieux.

Et des 10aines de témoignages.

Très peu de gagnants du Pinel, j'en ai juste 2 en tête (les 2 qui ont fait eux-mêmes leur propre Pinel) sur des 10aines de témoignages (alors que les gens se vantent rarement de leurs échecs...)

Prends des Pinel dans ton quartier vendus packagés.
Et compare par rapport au LMNP au même endroit.
J'avais fait l'exercice à Lille avec simu Excel, très parlant.  
Après tu peux t'amuser à faire cet exercice dans 100 villes et tu auras un bon échantillon :o

Frankie a pourtant raison : même si le Pinel est effectivement survendu par les pros de l'immo, c'est largement exagéré de dire que c'est un mauvais placement 9 fois sur 10.
Ce n'est pas ce que rapportent les "articles sérieux" en tout cas (plutôt 1 fois sur 2) :
https://www.capital.fr/immobilier/u [...] ir-1355384
(le rapport en question) https://www.igf.finances.gouv.fr/fi [...] -Pinel.pdf
Les "témoignages" sont rarement représentatifs de quoi que ce soit et la comparaison avec le LMNP n'a pas de sens pour définir si le Pinel en lui-même est intéressant ou pas.

MightyEyeball a écrit :

Frer chienblanc est passé à l'acte : https://www.francetvinfo.fr/economi [...] 29367.html

Pendant que "Frer" Mighty se met à la vanne... :ouch:  :o

Message cité 3 fois
Message édité par adel teiki le 12-03-2021 à 09:04:20
n°62349497
MightyEyeb​all
Posté le 12-03-2021 à 09:12:55  profilanswer

adel teiki a écrit :

Pendant que "Frer" Mighty se met à la vanne... :ouch:  :o

C'est gentillet comme vanne  :o.

J'ai trouvé ça amusant. Ça montre que le problème de la dette publique est quand même une préoccupation pour certains, et que certains sont prêts à mettre la main à la poche pour le régler.

n°62349582
Mitch2Pain
Posté le 12-03-2021 à 09:21:39  profilanswer

Comment acheter des obligations chinoises ?

n°62349667
chienBlanc
Posté le 12-03-2021 à 09:30:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

[:clooney24]  

Les pique-assiettes putain.  [:lapattefolle]  

n°62349685
chienBlanc
Posté le 12-03-2021 à 09:31:51  profilanswer

ChamoGG a écrit :

Pour ceux qui épargnent depuis quelques dizaines d'années et qu'ont déjà un ou deux millions, votre famille est au courant ou vous gardez justement ça secrètement ?  
Je serai du genre à ne pas trop l'ébruiter car 1. Si vous donnez comme cette nana, on vous dira "blabla toi tu peux t'as gagné au loto" et aucune reconnaissance. 2. Si vous donnez pas vous serez un sale radin, bref toujours perdant d'être riche.

Bien évidemment, l'un des meilleurs moyens d'éviter ce fardeau est d'être dans un entre soi gigantesque, autant ça peut être vrai pour nos amis et collègues, autant pour la famille on ne la choisit pas...
Personellement je suis déjà à un peu plus de 45k de patrimoine net à 24 ans, avec un million qui pourrait arriver assez rapidement si ma carrière décolle, je mets de côté plus de 1 500€ par mois (vive les salaires luxembourgeois), j'ai un profond malaise quand en parlant avec des collègues je vois qu'il y en a qui galèrent avec les fins de mois avec nos salaires, ou quand je sais que j'ai une cousine qui galère un peu avec son job d'étudiante en plus des cours, mais pas sûr de pouvoir y faire quoi que ce soit, du coup je laisse sous entendre que pour moi c'est pas tout rose non plus...

Non, notre famille n'est pas au courant. Je ne sors pas mes fichiers Excel, lors des réunions de famille.  :D

n°62349696
chienBlanc
Posté le 12-03-2021 à 09:32:32  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Ca sera après notre mort.  [:moundir]

n°62349768
360no2
I am a free man!
Posté le 12-03-2021 à 09:39:16  profilanswer

adel teiki a écrit :

la comparaison avec le LMNP n'a pas de sens pour définir si le Pinel en lui-même est intéressant ou pas.

À quoi proposes-tu de comparer préférentiellement ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62349926
stigea
Posté le 12-03-2021 à 09:56:26  profilanswer

Ryu- a écrit :

tu peux utiliser Carmignac sécurité FR0010149120
ça va tu risques pas grand chose sur ce fonds ^^

Merci pour ta réponse :)

n°62350059
boisse
Well...fuck
Posté le 12-03-2021 à 10:08:41  profilanswer

ChamoGG a écrit :

Bon j'ai pas 1 million, mais je ne le dit pas en fait. Les gens savent bien que j'en ai sous le pied mais pas les montants. Meme 100K d'épargne les gens te prennent pour crésus si tu en parle, et surtout ne comprennent pas POURQUOI tu ne la dépense pas :??:  
Ce qui est décrit dans l'article est exactement ce qui se passe, et si tu refuse de donner tu passe pour un connard égoiste. Alors que si personne ne sait que tu es blindé, quand tu rince quelques potes pour un resto ou autre tout le monde est super content.

Je ne fais jamais croire que je galere, je n'ai pas de pb a dire que je n'ai plus de credit sur ma baraque... mais aller dire ce qu'on a en banque je ne vois pas l'interet. c'est perdant perdant.

n°62350087
adel teiki
Posté le 12-03-2021 à 10:11:37  profilanswer

360no2 a écrit :

À quoi proposes-tu de comparer préférentiellement ?

A rien ?
Savoir si un dispositif est intéressant en lui-même et savoir si c'est le plus intéressant sont deux questions différentes, non ?

n°62350230
chienBlanc
Posté le 12-03-2021 à 10:24:11  profilanswer

boisse a écrit :

Bon j'ai pas 1 million, mais je ne le dit pas en fait. Les gens savent bien que j'en ai sous le pied mais pas les montants. Meme 100K d'épargne les gens te prennent pour crésus si tu en parle, et surtout ne comprennent pas POURQUOI tu ne la dépense pas :??:  
Ce qui est décrit dans l'article est exactement ce qui se passe, et si tu refuse de donner tu passe pour un connard égoiste. Alors que si personne ne sait que tu es blindé, quand tu rince quelques potes pour un resto ou autre tout le monde est super content.

Je ne fais jamais croire que je galere, je n'ai pas de pb a dire que je n'ai plus de credit sur ma baraque... mais aller dire ce qu'on a en banque je ne vois pas l'interet. c'est perdant perdant.

Oui, je suis d'accord.
Après les gens peuvent deviner que tu as pas mal de pognon en regardant ton train de vie.

n°62350321
frankie_fl​owers
Posté le 12-03-2021 à 10:32:08  profilanswer

Assez sordide cette histoire.
Le cadeau de 500k aux frangins qui répondent par un petit "merci. ça va il t'en reste plein :o"  [:t_faz:6]  
Les meilleures copines qui mendient pour avoir leur sac Vuitton...  [:profil horrible]  

Je ne voudrais pas casser l'engouement du topic, trop heureux de voir se confirmer sa très basse opinion de la qualité morale de l'humanité, mais...

C'est souvent du fake ces histoires.
J'avais une connaissance qui était pigiste pour Elle et qui pondait régulièrement ce genre de témoignages de ""lectrices"", parfois en s'inspirant de ses propres expériences.

Genre :
https://i.imgur.com/0MqiPS0.png

n°62350363
frankie_fl​owers
Posté le 12-03-2021 à 10:36:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui, je suis d'accord.
Après les gens peuvent deviner que tu as pas mal de pognon en regardant ton train de vie.

C'est très compliqué.

Le train de vie est à peu près autant décorrélé du patrimoine que les revenus le sont du patrimoine.

Les exemples de myonnaires en Dacia et polaire Quechua ne doivent pas manquer ici.

n°62350444
frankie_fl​owers
Posté le 12-03-2021 à 10:43:45  profilanswer

adel teiki a écrit :

Ce n'est pas ce que rapportent les "articles sérieux" en tout cas (plutôt 1 fois sur 2) :
https://www.capital.fr/immobilier/u [...] ir-1355384
(le rapport en question) https://www.igf.finances.gouv.fr/fi [...] -Pinel.pdf

:jap:
J'étais plein d'espoir en ouvrant le PDF.

Mais c'est incompréhensible leurs calculs de rendement (qu'ils semblent confondre avec la rentabilité) !
Donnés en € et pas en %, sans référence au montant de l'investissement. Et en comparant avec un investissement mobiliser sans levier.  :pt1cable:  

Si quelqu'un arrive à tirer quelque chose d'utile des pages 23-25...

n°62350454
chienBlanc
Posté le 12-03-2021 à 10:44:51  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

C'est très compliqué.

Le train de vie est à peu près autant décorrélé du patrimoine que les revenus le sont du patrimoine.

Les exemples de myonnaires en Dacia et polaire Quechua ne doivent pas manquer ici.

Oui, c'est vrai.

Dans mon bled en Bousie, y'a un gars qui pèse 2M à la louche. Il était ouvrier d'usine + petit agriculteur à coté. Il a fait fortune en construisant des maisons qu'il loue ensuite. Il en a une douzaine.  
Le mec se balade toujours en bleu de travail crados et en vieux kangoo diesel 60 chevaux d'il y a 25 ans.

Ca a choqué le village quand on a appris qu'il payait l'ISF.  [:gordon shumway]

n°62350570
incassable
Posté le 12-03-2021 à 10:57:29  profilanswer

salut a tous !

100K de cerises qui vont arriver, je fais quoiiiiii ?

pas envie de charger les livrets qui servent a rien
a dispo:
- AV Bourso
- AV MPR avec 50% possible sur Suravenir
- PEA / CTO of course

En ce moment suis a 40% en actions avec un peu d'obligs HY, actions principalement MSCI World (hedgé et non hedgé), les stars du CAC, du Nasdaq ... classique quoi
cette donation represente un +50% de mon PF
suis non resident FR, pas de projet immo immediat mais on est quand meme toujours a l'ecoute.

n°62350792
360no2
I am a free man!
Posté le 12-03-2021 à 11:15:47  profilanswer

adel teiki a écrit :

A rien ?
Savoir si un dispositif est intéressant en lui-même et savoir si c'est le plus intéressant sont deux questions différentes, non ?

A mon sens, le Pinel, c'est uniquement un montage fiscal.
Il a donc bien vocation à être comparé aux autres régimes fiscaux existants (LMP, LMNP, microfoncier, réel,...), indépendamment de la question de l'intérêt ou non de la classe d'actif "immobilier" (qui s'apprécie elle aussi en la confrontant aux actifs mobiliers (actions, obligations, devises, "exotiques" )).

Dire que le Pinel est intéressant sans le comparer aux autres régimes, c'est comme dire que l'assurance-vie est intéressante sans détailler si on parle d'y mettre des UC ou du fonds euros ; ni comparer la détention des UC en AV à leur détention en PEA, CTO, nominatif pur : c'est un peu dommage, non ?

/mes [:hpl-nyarlathotep]

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 12-03-2021 à 11:17:45

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62350854
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2021 à 11:22:04  answer

incassable a écrit :

salut a tous !

a dispo:
- AV Bourso
- PEA / CTO of course

En ce moment suis a 40% en actions avec un peu d'obligs HY, actions principalement MSCI World (hedgé et non hedgé), les stars du CAC, du Nasdaq ... classique quoi
suis non resident FR, pas de projet immo immediat mais on est quand meme toujours a l'ecoute.

YOLO call GME 350 expi ce soir :o

n°62350871
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-03-2021 à 11:23:17  profilanswer

incassable a écrit :

salut a tous !

a dispo:
- AV Bourso
- PEA / CTO of course

présentation  [:flash23:2] ou sa MAJ stp

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62350913
nicolaki
Posté le 12-03-2021 à 11:27:27  profilanswer

AshkaraN a écrit :

présentation  [:flash23:2] ou sa MAJ stp et avatar ?

[:duck69:3]  

Fatigue de fin de semaine  ?  :o

n°62350926
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-03-2021 à 11:28:23  profilanswer

les cerises m'ont fait perdre le sens commun :o

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62350943
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 12-03-2021 à 11:29:20  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

C'est très compliqué.

Ça va au moins se voir sur ta résidence quand tu pars de bas. Tu vas peut-être pas rester dans ton studio si tu touches plusieurs dizaines de millions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8852  8853  8854  ..  12479  12480  12481  12482  12483  12484

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)