Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8716  8717  8718  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61883390
kub-or
Posté le 19-01-2021 à 08:18:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Train91 a écrit :

PB versée sur Evolution Vie (sur AV.com) :) (pas une blague)
A vue de nez, c'est à peu près du 1 % [:masonage:4]

ca arrive sur l av ou sur ton cc ?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2021 à 08:18:16  profilanswer

n°61883418
Gqqch
Posté le 19-01-2021 à 08:27:15  profilanswer

kub-or a écrit :

Darjeeling qui crédite enfin un dépot du 4 janvier

Pire: Spirica qui a crédité hier un dépôt du 14 décembre

n°61883428
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2021 à 08:29:42  answer

kub-or a écrit :

ca arrive sur l av ou sur ton cc ?

La PB d'un fonds euro arrive sur le fonds euro.

n°61883435
JbastienB
JanVanmarc
Posté le 19-01-2021 à 08:31:09  profilanswer

Bonjour à tous,
Petite question d'ordre technique : Ma compagne (nous sommes pacsés) est belge mais vit et travaille en France. Pour autant, elle a encore des liens avec la Belgique notamment car elle y est propriétaire d'un appartement qu'elle loue (elle est donc toujours imposable pour partie en Belgique).
Je comprends que les plus-value sur titres financiers ne sont pas taxées en Belgique. Savez-vous s'il lui serait possible de détenir un compte titre en Belgique alors qu'elle est désormais résidente française ?
Merci beaucoup pour votre retour

n°61883592
Nico77
Posté le 19-01-2021 à 09:00:32  profilanswer

kub-or a écrit :

Darjeeling qui crédite enfin un dépot du 4 janvier [:implosion du tibia]

Mes 2 contrats Linxea Avenir et Spirit sont assez rapide, dans les 5 jours à chaque fois.

n°61883637
Elguiweb
Posté le 19-01-2021 à 09:08:20  profilanswer

Train91 a écrit :

Bonjour,

La PB a été versée sur mon contrat Evolution Vie : rendement 2020 de l'ordre de 1,1 %, en chute drastique !

Si c'est le cas de tous les contrats web, se pose la question de faire confiance aux contrats de mutuelles (type MIF, Garance, MACSF, ...). Certes, il y a des frais d'entrée (sous condition), mais leurs fonds euro résistent.

n°61883855
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 19-01-2021 à 09:39:45  profilanswer

PB versé sur mon contrat Évolution Vie :

- Rendement AVIVA multi 2020/2021 : 2.82 % net de frais de gestion avant prélèvements sociaux
- Rendement AVIVA actif general : 1.41 %

C'est 5,64 fois plus que mon contrat Crédit Agricole - PEP Carissime qui à versé 0.50 % cette année

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°61883939
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 19-01-2021 à 09:50:15  profilanswer

Train91 a écrit :

Elguiweb a écrit :

Bonjour,

La PB a été versée sur mon contrat Evolution Vie : rendement 2020 de l'ordre de 1,1 %, en chute drastique !

Si c'est le cas de tous les contrats web, se pose la question de faire confiance aux contrats de mutuelles (type MIF, Garance, MACSF, ...). Certes, il y a des frais d'entrée (sous condition), mais leurs fonds euro résistent.

Ezerian a écrit :

PB versé sur mon contrat Évolution Vie :

- Rendement AVIVA multi 2020/2021 : 2.82 % net de frais de gestion avant prélèvements sociaux
- Rendement AVIVA actif general : 1.41 %

C'est 5,64 fois plus que mon contrat Crédit Agricole - PEP Carissime qui à versé 0.50 % cette année

Il y a comme un écart entre les taux annoncés ; surtout entre le dernier et le deux premiers...

J'attends une communication de leur part ; ce sera plus simple.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°61884061
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-01-2021 à 10:03:14  profilanswer

JbastienB a écrit :

Bonjour à tous,
Petite question d'ordre technique : Ma compagne (nous sommes pacsés) est belge mais vit et travaille en France. Pour autant, elle a encore des liens avec la Belgique notamment car elle y est propriétaire d'un appartement qu'elle loue (elle est donc toujours imposable pour partie en Belgique).
Je comprends que les plus-value sur titres financiers ne sont pas taxées en Belgique. Savez-vous s'il lui serait possible de détenir un compte titre en Belgique alors qu'elle est désormais résidente française ?
Merci beaucoup pour votre retour

Ta compagne est résidente fiscale française. Même en ouvrant un compte titre en Belgique elle sera redevable de la fiscalité française. La fiscalité immobiliere est un peu une exception dans le sens où tu es censé payer à la fois dans ton pays de résidence (France) et dans le pays de situation du bien (Belgique). A te lire elle ne déclare pas son bien immo belge au fisc français...

n°61884091
Train91
Posté le 19-01-2021 à 10:07:07  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Il y a comme un écart entre les taux annoncés ; surtout entre le dernier et le deux premiers...

J'entends les critiques [:faman:1]
J'ai fait mes devoirs sérieusement et j'arrive à un taux de 1,14 %.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2021 à 10:07:07  profilanswer

n°61884101
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2021 à 10:08:12  answer

_-Sky-_ a écrit :

Prise en compte des PS ou pas, sans doute.

n°61884126
chienBlanc
Posté le 19-01-2021 à 10:11:02  profilanswer

Oh non, pas encore tous ces calculs qui ne tombent jamais juste.  [:max evans]

n°61884212
Train91
Posté le 19-01-2021 à 10:20:02  profilanswer

On semble quand même d'accord sur du 1,1-ish, avec Ezerian qui comptait brut de PS sans doute :jap:
Personnellement je préfère parler en véritable argent vrai, comme il est d'usage en matière de PB de f€ me semble-t-il [:shadow aok:2]

n°61884260
Astroya
Posté le 19-01-2021 à 10:25:31  profilanswer

Train91 a écrit :

On semble quand même d'accord sur du 1,1-ish, avec Ezerian qui comptait brut de PS sans doute :jap:
Personnellement je préfère parler en véritable argent vrai, comme il est d'usage en matière de PB de f€ me semble-t-il [:shadow aok:2]

Les taux pris pour comparer les F€ sont toujours bruts de PS et nets de frais de gestion.

n°61884262
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2021 à 10:25:41  answer

Train91 a écrit :

Les assureurs publient toujours les taux net de frais de gestion mais brut de PS.

EDIT : grillaide.

Message édité par Profil supprimé le 19-01-2021 à 10:26:03
n°61884527
JbastienB
JanVanmarc
Posté le 19-01-2021 à 10:48:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ta compagne est résidente fiscale française. Même en ouvrant un compte titre en Belgique elle sera redevable de la fiscalité française. La fiscalité immobiliere est un peu une exception dans le sens où tu es censé payer à la fois dans ton pays de résidence (France) et dans le pays de situation du bien (Belgique). A te lire elle ne déclare pas son bien immo belge au fisc français...

Ok merci pour ton retour. Nous n'avons pas encore eu l'occasion de faire de déclaration fiscale en France la concernant (elle est là depuis moins d'1 an). On sera vigilant sur ce point mais je comprends qu'elle pourrait se prendre une double imposition sur son appartement en Belgique..  :(

n°61884615
chienBlanc
Posté le 19-01-2021 à 10:56:57  profilanswer

JbastienB a écrit :

Ok merci pour ton retour. Nous n'avons pas encore eu l'occasion de faire de déclaration fiscale en France la concernant (elle est là depuis moins d'1 an). On sera vigilant sur ce point mais je comprends qu'elle pourrait se prendre une double imposition sur son appartement en Belgique..  :(

Ce n'est pas vraiment une double imposition.  
Si c'est comme pour les SCPI par ex, tu ne payes pas les prélèvements sociaux déjà, et l'imposition complémentaire est légère (voire nulle pour certains pays).

n°61884809
adel teiki
Posté le 19-01-2021 à 11:14:53  profilanswer

kinisao a écrit :

Mes interrogations:  

1. Je pense tout de même rajouter Darjeeling et Linxea Avenir en AV avec (60% F.euro et 40% UC) dans les deux ca me fera 5 AV que je pense suffisant donc une en 100% F.euros
2. Ouvrir du SCPI / OPCI et REIT (reste a voir géographiquement..) qui représentera au max 15% du total des actifs  
3. Par contre j'aimerai vraiment diversifier et donc j’hésite tout de même a soit (i) essayer de reproduire des indices (merci LooKoom pour les posts) soit (ii) repartir les degrés de risque et les focus de classe d'actif par AV / PEA ou alors (iii) diversifier chaque AV au maximum mais j'y voit pas trop l’intérêt.  
4. Free-fly: Avec un ami on créer un portefeuille de 30-35 actions qu'on trouve "futuriste" car selon lui "si on a fait des études de finance c'est bien pour s’éclater un peu (ce sera sûrement au sol) - on mettra 15k chacun dans des portefeuilles séparés et on s'amusera (avec l'argent ça reste mieux qu'avec la nourriture)

Mes réflexions sur les AV pour la partie UC

- 5% de EM Asia
- 5% de EM Europe
- 10% de China Tracker
- 15% de Sustainable
- 20% Obligataire Europe
- 45% World

Mais la question reste tout de même si je dois faire ca sur chaque AV - je pense que non - ou je focus certaines en World, d'autres en Asia, d'autres en EM ?  

Mes reflexions sur le PEA

- Aucune idée de quoi foutre dessus pour le moment... je ne vois que le risque modéré pour le moment reste a déterminer les classes d'actifs

Bonjour,

Quitte à vouloir t'amuser avec des actions, autant le faire sur un compte-titres (CTO) où tu n'auras pas les contraintes liées au PEA et à l'AV.

Du coup, pourquoi vouloir s'amuser sur le reste ? Je veux dire par là que la composition de tes AV est trop compliquée : trop d'UC différentes, dont plusieurs ne font que surpondérer tel ou tel composant d'un simple ETF DM sans que ça semble correspondre à une stratégie particulière.
Je te conseille de simplifier cette composition d'UC en prenant uniquement des actions "mondiales" et/ou éventuellement des actions émergentes, soit une ou deux lignes de portefeuille en plus du fonds euro.

Le PEA est tout simplement l'enveloppe à privilégier pour les placements qui y sont éligibles, donc n'hésite pas à y acheter tes actions (encore une fois, ETF DM + éventuellement ETF EM sont largement suffisants pour une grosse diversification à peu de frais) plutôt que sur AV.

Si tu as peur que ça fasse beaucoup d'actions au global, tu peux remplacer les actions sur tes AV par des fonds obligataires moins risqués (en évitant également la multiplication des UC, qui n'est pas forcément synonyme de diversification).

Pour les fonds immobiliers comme les SCPI, sache que les contrats d'AV de Spirica (chez Mes-Placements ou Linxea) sont sûrement les meilleurs grâce à des frais de gestion de 0,5%/an, des loyers reversés à 100% et un choix assez large.

kub-or a écrit :

Darjeeling qui crédite enfin un dépot du 4 janvier  [:implosion du tibia]

On te l'avait dit : une quinzaine de jours. #Nostradamus :o  

Elguiweb a écrit :

Il y a des frais d'entrée mais surtout, les retours sur la qualité de service sont affreux...

Message cité 2 fois
Message édité par adel teiki le 19-01-2021 à 11:16:48
n°61885387
fingon
Posté le 19-01-2021 à 12:12:10  profilanswer

adel teiki a écrit :

Il y a des frais d'entrée mais surtout, les retours sur la qualité de service sont affreux...

Il ne faut pas généraliser. Personnellement à Mutavie, aucun frais d'entrée sur mon contrat et le service client est réputé de bonne qualité. Et je ne pense pas que ce soit une exception. L'intérêt des contrats internet, c'est le taux et la richesse des supports proposés. Par contre, le qualité du service client ou les possibilités en terme de gestion en ligne des contrats ne sont pas supérieures à ce que peuvent proposer certains mutualistes.

n°61885822
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 19-01-2021 à 13:13:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Franchement je suis naze niveau motivation actuellement, je ne fais rien de rien à part le boulot "de base".
Je mentore moins de gens, je parle moins à des évenements x ou y, je suis un peu rentré dans ma coquille malheureusement.
J'avais pourtant promis faire un effort d'ici fin 2020, je regrette de ne pas avoir tenu  [:lookoom:3]

+1
Je fais le minimum au boulot.
Je m'occupe de ma famille (les enfants en bas âge c'est facilement consommateur de temps).
Je zone sur les topics immo et pognon (le signal d'alarme c'est quand Bourse ne me suffit plus et que je reviens aussi sur Epargne).  [:tim_coucou]
Aucune activité créative ou stimulation intelelctuelle par contre. [:haussmann:3]

n°61885928
Prince HFR
Posté le 19-01-2021 à 13:25:20  profilanswer

simboss a écrit :

Re-drap pour structurer les choses lors d'un achat immo (et lurker les annonces des fonds euros).
J'ai actuellement une AST chez Bourso qui arrive a echeance en Avril, qu'il va falloir que je rembourse, est-ce qu'il y a des astuces pour eviter de devoir tout sortir de l'AV et se taper la fiscalité? Sachant que je serais bien au dessus des 9200e abattement avec la PV en cours (meme si Bourso bug en ce moment et ne veut pas m'afficher la PV en question...), alors que d'ici 6 a 12 mois je devrais recuperer le produit de la vente de ma maison actuelle et donc pouvoir le solder sans soucis?

Intéressé aussi.

Chez les grandes fortunes il me semble que le cheat code de l'AST/lombard c'est que :
(1) quand tu contractes le prêt, tu reçois l'argent et tu vas pouvoir t'en servir comme si c'était un revenu, mais tu n'es pas imposé dessus car formellement ce n'est pas un revenu
(2) quand tu rembourses le prêt, la banque se sert directement sur les avoirs que tu avais mis en garantie, et donc tu n'es pas imposé dessus puisque tu n'as pas formellement effectué de rachat d'AV / matérialisé de PV.

Maintenant est-ce que Bourso sait faire ça pour nous, petits porteurs ? S'ils te forcent à faire un rachat à l'étape (2), la fiscalité se déclenche. :/

n°61886057
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-01-2021 à 13:36:04  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Intéressé aussi.

Chez les grandes fortunes il me semble que le cheat code de l'AST/lombard c'est que :
(1) quand tu contractes le prêt, tu reçois l'argent et tu vas pouvoir t'en servir comme si c'était un revenu, mais tu n'es pas imposé dessus car formellement ce n'est pas un revenu
(2) quand tu rembourses le prêt, la banque se sert directement sur les avoirs que tu avais mis en garantie, et donc tu n'es pas imposé dessus puisque tu n'as pas formellement effectué de rachat d'AV / matérialisé de PV.

Maintenant est-ce que Bourso sait faire ça pour nous, petits porteurs ? S'ils te forcent à faire un rachat à l'étape (2), la fiscalité se déclenche. :/

Le 2 est à vérifier car il me semble vraiment trop favorable. Tout le monde ferait des avances sur AV  pour toucher les fonds et remboursement de l'avance via prélèvement interne sans fiscalité.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61886134
Prince HFR
Posté le 19-01-2021 à 13:42:41  profilanswer

C'est vrai que ça a l'air trop beau.
Mais alors du coup je vois moins l'intérêt du lombard qui a pourtant la réputation sulfureuse d'outil d'optimisation fiscale.
Bon, ça permet au moins de différer la fiscalité, ce qui est déjà pas mal, mais pas si magique.

Ca serait bien s'il y avait des contributeurs sur ce topic qui s'y connaissent en gestion de patrimoine, et qui pourraient nous faire un petit topo.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Prince HFR le 19-01-2021 à 13:44:31
n°61886165
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 19-01-2021 à 13:46:01  profilanswer

Je viens de contacter Placement-Direct, je voulais avoir quelques infos sur la gestion de l'AV Darjeeling pour un mineur, ça confirme pas mal de choses que je savais déjà, mais pas que, en résumé :

• la souscription se fait obligatoirement par papier (pour la signature des 2 parents)
  • l'espace en ligne ne permet que la consultation, tous les actes de gestion doivent être faits avec signature des 2 parents
  • l'envoi des documents signés peut se faire par scan + mail
  • les versements automatiques sur l'AV d'un mineur ne peuvent être que semestriels ou annuels :/

C'est le dernier point qui m'emmerde du coup, dans mon idée je voulais faire du mensuel en virement auto.
On peut toujours faire des versements libres mensuels, mais si il faut se farcir un courrier à scanner tous les mois pour envoyer 50 balles, c'est mort :o

---------------
(old) Feed HA/V          
n°61886207
vandepj0
Posté le 19-01-2021 à 13:50:28  profilanswer

Arnaud2 a écrit :

Merci pour les infos.

Curieux pour la MACIF, c'est quand même l'exact opposé en terme d'entreprise.

+ Aésio encore tout frais...

4 offres déposées: Macif, Generali, Allianz et Euraseo.

Le principe est une vente du paquet Aviva France d’un coup, y compris Aviva Vie, Aviva Assurance, UFF, Épargne Actuelle...

Pour les clients assurance-vie, pour l’instant pas d’inquiétude particulière, Aviva France étant une « vrai » assureur, avec toutes les fonctions nécessaires à cette activité en interne.
Après, si c’est Generali ou Allianz qui reprend, il y aura sans doute intégration à terme.

Les questions qui pourraient poser problème:
- la marge de solvabilité en cas de souci sur l’assurance-vue: les Anglais vont laisser la boîte qu’avec le strict minimum. Si le repreneur n’a pas les poches profondes, il pourrait y avoir un stress en cas de hausse un peu brutale des taux dans 2/3 ans. Mais si l’actionnaire n’est pas trop gourmand, la rentabilité étant bonne, le coussin de sécurité peut se reconstituer
- la poursuite du modèle: le repreneur pourrait être tenté de découper l’activité. Mais Aviva a justement intégré ses activités, les rendant interdépendantes: les agents généraux sont un des principaux distributeurs de Vie, et la profitabilité de l’activité Afer a été « cachée » dans ses réseaux de distribution, appartenant aux 2/3 à Aviva. Le découpage est donc malaisé.

Bref pour l’instant pas grand chose, mais Macif serait une bonne solution pour les clients.

n°61886223
vandepj0
Posté le 19-01-2021 à 13:52:10  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

C’est l’objet de l’article que j’ai mis plus haut. En gros, sur les 4 dossiers :
- 2 repreneurs ne veulent que l’IARD et veulent laisser l’assurance-vie à un partenaire existant ou à trouver (Allianz et Generali)
- 2 repreneurs veulent tout reprendre (MACIF et Eurazeo)

L’Afer essaie aussi de donner ses conditions pour le choix d’un éventuel repreneur, en indiquant avoir le droit de le faire.
Est-ce vrai ? Je ne sais pas ; soit il y a des statuts ou un texte qui le permet, soit c’est le fait qu’elle représente je crois le tiers de l’activité d’Aviva en France.

Surtout, en théorie Afer peut choisir l’assureur de son contrat. Ce serait lourd, mais ils ont le droit.
Du coup, il vaut mieux leur demander leur avis sur le repreneur.

n°61886242
wLZ
Posté le 19-01-2021 à 13:53:49  profilanswer

Salut à tous, je ne suis pas à jour du-tout,  un conseil pour trancher entre ces 3 choix de FE "boosté"?
Fonds Euro Exclusif (bourso)
alt(spririt)
Suravenir opportunités(fortuneo)
merci

Message cité 3 fois
Message édité par wLZ le 19-01-2021 à 13:54:20
n°61886247
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 19-01-2021 à 13:54:15  profilanswer

Et je viens de voir que sur Linxea Spirit 2, pas de possibilité de faire de virement programmé vers ETF  :fou:

---------------
(old) Feed HA/V          
n°61886262
simboss
Posté le 19-01-2021 à 13:55:19  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Le 2 est à vérifier car il me semble vraiment trop favorable. Tout le monde ferait des avances sur AV  pour toucher les fonds et remboursement de l'avance via prélèvement interne sans fiscalité.

Oui ca me semblerait un peu facile aussi.
Par contre pour moi l'AST a eu un bénéfice, ca a été de pouvoir sortir des sous d'une AV de moins de 8 ans, et a la fin de l'AST elle a plus de 8 ans, donc mons d’impôts quand même. La j'essaye d'optimiser jusqu'au bout, mais en fait en faisant les calculs je pense que ca devrait passer tout juste sans devoir sortir beaucoup plus que le strict necessaire.

Finalement, sur 3 ans, avec une AST de 100k et une PV de 9k (cible plutôt raisonnable), on arrive a avoir un levier tout en ne dépassant pas l'abattement, donc avec un roulement c'est faisable.
Le #problemederiche c'est que pour une AST de 100k, il faut au moins 200k sur l'AV, donc 200k qui composent eux aussi, 300k en tout, donc on approche ou on dépasse assez facilement l'abattement chaque année.

n°61886287
Nico77
Posté le 19-01-2021 à 13:57:21  profilanswer

adel teiki a écrit :

Bonjour,

Quitte à vouloir t'amuser avec des actions, autant le faire sur un compte-titres (CTO) où tu n'auras pas les contraintes liées au PEA et à l'AV.

Du coup, pourquoi vouloir s'amuser sur le reste ? Je veux dire par là que la composition de tes AV est trop compliquée : trop d'UC différentes, dont plusieurs ne font que surpondérer tel ou tel composant d'un simple ETF DM sans que ça semble correspondre à une stratégie particulière.
Je te conseille de simplifier cette composition d'UC en prenant uniquement des actions "mondiales" et/ou éventuellement des actions émergentes, soit une ou deux lignes de portefeuille en plus du fonds euro.

Le PEA est tout simplement l'enveloppe à privilégier pour les placements qui y sont éligibles, donc n'hésite pas à y acheter tes actions (encore une fois, ETF DM + éventuellement ETF EM sont largement suffisants pour une grosse diversification à peu de frais) plutôt que sur AV.

Si tu as peur que ça fasse beaucoup d'actions au global, tu peux remplacer les actions sur tes AV par des fonds obligataires moins risqués (en évitant également la multiplication des UC, qui n'est pas forcément synonyme de diversification).

Pour les fonds immobiliers comme les SCPI, sache que les contrats d'AV de Spirica (chez Mes-Placements ou Linxea) sont sûrement les meilleurs grâce à des frais de gestion de 0,5%/an, des loyers reversés à 100% et un choix assez large.

adel teiki a écrit :

On te l'avait dit : une quinzaine de jours. #Nostradamus :o

adel teiki a écrit :

Et du coup, en UC sur AV non risqué en plus des f€ il y quelque chose à privilégier ? Dans le cas où on prend les ETF sur PEA ?
Ou alors on peut tout rearbitrer en f€ ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nico77 le 19-01-2021 à 14:11:33
n°61886415
simboss
Posté le 19-01-2021 à 14:08:34  profilanswer

Prince HFR a écrit :

C'est vrai que ça a l'air trop beau.
Mais alors du coup je vois moins l'intérêt du lombard qui a pourtant la réputation sulfureuse d'outil d'optimisation fiscale.
Bon, ça permet au moins de différer la fiscalité, ce qui est déjà pas mal, mais pas si magique.

Ca serait bien s'il y avait des contributeurs sur ce topic qui s'y connaissent en gestion de patrimoine, et qui pourraient nous faire un petit topo.  :D

Il y a une explication la: https://www.pretto.fr/pret-immobili [...] t-in-fine/

Citation :

Le crédit lombard, outil phare de l’évasion fiscale ?

Le crédit lombard est beaucoup pointé du doigt lorsqu’on évoque l’évasion fiscale. En effet, il facilite certaines pratiques frauduleuses en matière fiscale. La banque prend en garantie les actifs de l’emprunteur, et les récupère si celui-ci ne rembourse pas son crédit.
Ainsi, il peut être utilisé pour cacher des actifs non déclaré à l’étranger : l’emprunteur souscrit un crédit lombard et ne rembourse volontairement pas son prêt. La banque prend alors possession des biens sans déclarer la saisie, ce qui vide le compte illégalement détenu en toute simplicité.

Ca ne dit pas si c'est legal ou pas, j'imagine que non.

n°61886457
Prince HFR
Posté le 19-01-2021 à 14:11:29  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

J'attends une communication de leur part ; ce sera plus simple.

Chez moi ma ligne AVIVA ACTIF GARANTI MULTI 2020 K1 (à laquelle je n'ai pas touché de toute l'année) a grossi de 2,547%.

Après j'ai fait des arbitrages entre mes lignes d'UC, ça a peut-être joué sur mon éligibilité au multibonus.  [:transparency]
On verra ce que dira l'annonce officielle.

(Pour la partie fonds euros basique, à cause de mes arbitrages en cours d'année, c'est encore moins lisible, il faudrait que je pondère au prorata des sommes détenues sur leurs durées respectives.)

n°61886564
nniv
Tâche incolore
Posté le 19-01-2021 à 14:21:07  profilanswer

Hello à tous :hello: ,

J'ai une connaissance qui veut ouvrir une AV sur Fortu (école CONFORT vu que la personne y a déjà un compte) en full fonds € (pour stocker l'argent court terme). Il y a toujours possibilité d'arbitrer post-versement la contrainte 50% UC sur Opportunités sur l'autre fonds € (Rendement)? L'idée étant de faire 50% Opportunités + 50% Rendement en étant full safe. Sur mon contrat Linxea Avenir c'est possible, mais j'ai un doute sur Fortuneo (même si c'est Suravenir derrière aussi).

Autre question liée, sur quelle UC peu risquée je pourrais l'orienter sur le versement initial (crédit horizon 12m FR0010697482 semble candidat)?

n°61886923
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-01-2021 à 14:53:33  profilanswer

wLZ a écrit :

Salut à tous, je ne suis pas à jour du-tout,  un conseil pour trancher entre ces 3 choix de FE "boosté"?
Fonds Euro Exclusif (bourso)
alt(spririt)
Suravenir opportunités(fortuneo)
merci

FE Exclusif bof, ça rapport au niveau du fonds euro moyen voire en-dessous.

ALT et ALT2 : plus possible de verser dessus je crois ? Maintenant c'est Nouvelle Génération sur Linxea Spirit 2.

Reste SO...

Message édité par nico6259 le 19-01-2021 à 14:53:52

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61887067
roland-
Posté le 19-01-2021 à 15:06:05  profilanswer

Hello

J'ai pas mal de pages de retard, je viens juste demander de l'aide par ici pour une inscription sur Fortuneo.
Je m'explique.  
J'ai tout complété, mais j'ai rentré le mauvais RIB (j'ai mis le RIB de ma boite). Après moult échange par mail et appels,  Fortuneo ne peut pas modifier ce RIB, il faudrait que je puisse leur envoyer un mandat SEPA avec mon bon RIB inscrit dessus.

Je suis donc à la recherche d'un mandat SEPA vierge de Fortuneo. Si je ne le trouve pas, je dois refaire l'intégralité de l'inscription.  
PS : Fortuneo ne veut pas non plus me renvoyer un mandat SEPA vierge, ce serait trop facile sinon.

n°61887068
Gqqch
Posté le 19-01-2021 à 15:06:12  profilanswer

wLZ a écrit :

[...]

Dans 2 semaines on devrait connaitre les rendements 2020 de tous les fonds euros...

n°61887111
jyves93
Posté le 19-01-2021 à 15:10:08  profilanswer

roland- a écrit :

Hello

J'ai pas mal de pages de retard, je viens juste demander de l'aide par ici pour une inscription sur Fortuneo.
Je m'explique.  
J'ai tout complété, mais j'ai rentré le mauvais RIB (j'ai mis le RIB de ma boite). Après moult échange par mail et appels,  Fortuneo ne peut pas modifier ce RIB, il faudrait que je puisse leur envoyer un mandat SEPA avec mon bon RIB inscrit dessus.

Je suis donc à la recherche d'un mandat SEPA vierge de Fortuneo. Si je ne le trouve pas, je dois refaire l'intégralité de l'inscription.  
PS : Fortuneo ne veut pas non plus me renvoyer un mandat SEPA vierge, ce serait trop facile sinon.

Devant autant de bonne volonté, je serais tenté d'aller voir ailleurs ...

n°61887135
roland-
Posté le 19-01-2021 à 15:12:32  profilanswer

jyves93 a écrit :

Devant autant de bonne volonté, je serais tenté d'aller voir ailleurs ...

Certes. Mais ils ont le PEA le plus chouette du marché. Et je suis déjà ailleurs.

Je vais pas me coller des frais en plus simplement parce qu'un type a pas pensé à mon cas dans le process de collecte des pièces.

n°61887288
roland-
Posté le 19-01-2021 à 15:25:50  profilanswer

Est-ce que pour ceux qui conservent précieusement les documents remplis à l'inscription, ça ressemble à cela :  
https://mabanque.fortuneo.fr/datas/ [...] atique.pdf

n°61887549
troble
Posté le 19-01-2021 à 15:47:56  profilanswer

deK a écrit :

Je viens de contacter Placement-Direct, je voulais avoir quelques infos sur la gestion de l'AV Darjeeling pour un mineur, ça confirme pas mal de choses que je savais déjà, mais pas que, en résumé :

• la souscription se fait obligatoirement par papier (pour la signature des 2 parents)
  • l'espace en ligne ne permet que la consultation, tous les actes de gestion doivent être faits avec signature des 2 parents
  • l'envoi des documents signés peut se faire par scan + mail
  • les versements automatiques sur l'AV d'un mineur ne peuvent être que semestriels ou annuels :/

C'est le dernier point qui m'emmerde du coup, dans mon idée je voulais faire du mensuel en virement auto.
On peut toujours faire des versements libres mensuels, mais si il faut se farcir un courrier à scanner tous les mois pour envoyer 50 balles, c'est mort :o

C'est pour ça que j'ai fini par ouvrir chez Yomoni pour mon gamin. Tout se fait en ligne avec signature électronique des deux parents. Très très pratique :jap:

n°61887631
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-01-2021 à 15:54:00  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Certains ont fait des versements sur ING Vie récemment ? Impossible hier d'éditer le bulletin.. Cela gênerait une erreur..

À moins que quelqu'un puisse avoir en sa possession ce document svp ?

Depuis qu'ils essayent d'intégrer l'assurance vie à leur portail, c'est assez chaotique, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois aujourd'hui.
Vu leur forum, les arbitrages ont du mal à se dérouler sans erreur aussi

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8716  8717  8718  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)