| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Alkinos | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-01-2021 à 11:34:53 ![]() ![]() |
Kstyx |
|
boisse Well...fuck |
|
ferdi mcneal |
Message cité 2 fois Message édité par ferdi mcneal le 13-01-2021 à 11:53:52 |
boisse Well...fuck |
Ca va mettre du temps, une écrasante majorité de gens ont une aversion au risque totale, et il leur faudra plusieurs années a 0% pour réagir. A mon sens et ca n'engage que moi: après il y a trop de fric. trop de QE, trop de stock...trop de trop, a un moment donné ca va se voir et l'inflation risque de rentrer dans le game pour corriger ca Message cité 1 fois Message édité par boisse le 13-01-2021 à 12:09:55 |
piou piou piou | Hello
--------------- L'école du débat constructif |
LooKooM Modérateur |
Oui. Pour faire un parallele un peu hasardeux, le fonds euros c'est un peu comme le Minitel : l'exception française qui d'un côté est très utile et fabuleuse pour les français, avec accès à beaucoup de services en lignes dans les 90s alors que le reste du monde galerait avec un internet plus cher, moins pratique et beaucoup moins accessible.... et de l'autre fait prendre un certain retard quand il s'agit ensuite de switcher sur la solution mondiale. Le fonds en euros va (est deja ?) devenir un livret A en termes de rendements nets de fiscalité. Bref, je pense que le futur sera à davantage d'actions et du cash de type livret A, comme tous nos voisins européens le font (Belgique, Hollande, Allemagne, Autriche, Suisse...). A la petite marge, un peu d'obligataire dopé par du risque supplémentaire dans les gestion pilotée, sinon rien d'obligataire du tout. Et l'essentiel ira en immobilier bien sûr, cela va sans dire. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 13-01-2021 à 12:21:11 |
Hidalgo04 | Bonjour la team HFR !
Message cité 5 fois Message édité par Hidalgo04 le 13-01-2021 à 13:01:09 |
360no2 I am a free man! |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le 13-01-2021 à 12:57:48 ![]() ![]() |
kimmeria |
Comment est-ce que l'Etat français va-t-il continuer à lever de la dette publique en masse si les citoyens français arrête d'acheter du fonds euros ? |
chienBlanc |
|
Lagoon57 |
|
incassable |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
chienBlanc |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
incassable |
|
n0b0dy |
Hidalgo04 |
Message édité par Hidalgo04 le 13-01-2021 à 13:06:34 |
coucouriste |
Je rebondis sur ton message, mais tu as donc 35% de ton patrimoine sur du hyper sécurisé à taux quasi 0 (cash + fond €) Je pose la question parce que je suis un peu dans le même cas Après de mon coté je pense réduire cette portion à 15% environ et mettre le reste en actions. Message cité 1 fois Message édité par coucouriste le 13-01-2021 à 13:15:53 |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
boisse Well...fuck |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
LooKooM Modérateur |
|
Hidalgo04 |
Message cité 1 fois Message édité par Hidalgo04 le 13-01-2021 à 13:47:40 |
coucouriste |
|
croustx Modoadorateur | Depuis un moment, j'ai envie de m'acheter un peu d'or.
|
boisse Well...fuck |
1rst je resterais sur de l'or physique only.
Message édité par boisse le 13-01-2021 à 13:54:09 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
boisse Well...fuck |
et coté fiscal meme pas sur que ca vaille le detour: sans compter que la valeur de l'argent ne suivra pas forcément celle de l'or qui est la valeur refuge de reference. Message édité par boisse le 13-01-2021 à 14:03:25 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Domicron |
|
Hidalgo04 |
|
Profil supprimé | Posté le 13-01-2021 à 14:02:51 ![]()
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Domicron |
|
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |