Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2613 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8697  8698  8699  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61829500
MightyEyeb​all
Posté le 12-01-2021 à 22:40:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

321pierre a écrit :

Cela m'apprendra à être précis. Quitte à m'enfoncer j'insiste mais sur le papier la proposition / structure de ces fonds ressemble quand même beaucoup à ce que promets le fonds euro nouvelle génération non ?  cela permet de prendre un peu de recul par rapport aux promesses et cela invite pour moi à être prudent même si l'historique sur ALt 1 ou 2 plaide plutôt en  faveur de Spirica sur les taux servis sur les contrats Internet (quand on les compare aux autres contrats CA  Predica :pt1cable: )

Alors pour euroflex, c'est tout à fait dans la même veine que le fonds en euros nouvelle génération de Spirica en effet : l'idée est de ne garantir que partiellement le capital, en échange d'une promesse marketing qui est un rendement potentiel plus élevé car l'actif peut être déployé sur des sous-jacents plus dynamiques. Ceci étant, la notion de "nouvelle génération" est une appellation purement marketing, et qui n'a pas de fondement légal, à l'inverse de fonds eurocroissance ou simplement fonds croissance, qui eux ont une définition normée bien claire  :jap:.

Pour Sécurité Target Euro ce n'est pas vraiment le même fonctionnement. Là, le capital est garanti à 100% net de frais de gestion. Tu ne peux donc pas perdre d'argent sur ce fonds même quand les marchés "dégueulent". Par contre, il a un fonctionnement par lequel tu acceptes des rendements beaucoup plus irréguliers. En gros selon la tendance des marchés sur l'année écoulée, ta PB peut être largement supérieure à la moyenne des fonds en euros du marché, ou au contraire de zéro.  

Après, pour la variation de rendements entre fonds en euros chez un même acteur ou au sein d'un même groupe, c'est toujours un peu pareil, elle s'explique par :

• Le taux d'UC nécessaire pour "acheter" le droit d'en avoir. La plupart des acteurs de la place aujourd'hui donnent accès à des fonds en euros dynamique ou à des bonus de rendement sur versement ou encours en échange d'un taux d'UC plus ou moins important. Les réseaux bancaires traditionnels doivent satisfaire une clientèle en moyenne très sécuritaire, et surtout être capable de répondre aux besoins de tous types de clients, et ça se ressent dans leurs fonds en euros traditionnels pépères. A l'inverse, sur internet, tu as affaire à des clients très autonome et informés, beaucoup plus appétents aux UC.
  • Le fonctionnement "mécanique" des fonds en euros : les frais de gestion et la dotation en PPE. Les contrats internet sont peu chers, donc le rendement est meilleur. Les acteurs traditionnels, avec beaucoup d'encours et d'inertie constituent également des réserves plus importantes.

C'est comme ça que tu peux avoir un fonds en euros de réseau bancaire qui sert à peine plus que le livret A et en même temps un fonds en euros dynamique parmi les meilleurs du marché, le tout dans le même groupe  :jap:.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2021 à 22:40:58  profilanswer

n°61829750
ferdi mcne​al
Posté le 12-01-2021 à 23:04:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu entends quoi par "dégradation du niveau de civilisation en France"

Que je ne suis pas très optimiste concernant la suite des évènements. C'est un sujet qui s'accorde mal avec le topic, mais je le précisais car ça permet d'éclairer mes choix - et mes inquiétudes - liés à l'épargne.

nico6259 a écrit :

Et tes petits investissements "anti-fragiles", c'est quoi concrètement ?

Des trucs de néo-rural qui se prend pour un paysan, en gros. Donc rien qui relève de la finance, mais ça reste une forme d'investissement. L'eau, la terre, le bois, les trucs qui poussent, etc.

n°61829759
adel teiki
Posté le 12-01-2021 à 23:05:02  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu entends quoi par "dégradation du niveau de civilisation en France" ?

Et tes petits investissements "anti-fragiles", c'est quoi concrètement ?

Il doit parler des "incivilités" d'une manière générale.

Placements anti-fragiles -> armes, bunker, sacs de riz ? :o
EDIT : loupé !

Message édité par adel teiki le 12-01-2021 à 23:05:47
n°61829876
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 12-01-2021 à 23:17:15  profilanswer

On a des infos sur la date de publication des pb des fonds euros star du topic  ?

n°61829886
glandoll
Posté le 12-01-2021 à 23:18:13  profilanswer

Agmoh a écrit :

On a des infos sur la date de publication des pb des fonds euros star du topic ?

Ça risque d'être compliqué de le savoir car jack1553 a été honteusement modéré  :O

n°61829926
user629622
Posté le 12-01-2021 à 23:27:14  profilanswer

Agmoh a écrit :

On a des infos sur la date de publication des pb des fonds euros star du topic  ?

Pour les taux de 2019, c'était :

PsykOoO a écrit :

L'an dernier :
-Aviva : 22/01  
- Spirica : 24/01  
- Suravenir : 25/01  
- Generali : 29/01

Pour Spirica et Suravenir, c'était arrivé le 24/01 en 2020 également d'après les archives de ce topic. Flemme de chercher plus loin pour les autres.

Message édité par user629622 le 12-01-2021 à 23:28:00
n°61829933
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2021 à 23:28:29  answer

Je veux ouvrir un PEA PME si possible dans une BeL afin de faire également des Sepa vers l'Estonie #Crypto.  

Vous me conseillez quoi + vous avez un code d'affiliation ?  

Le boss du topic m'avait filé des tips à l'époque mais j'avais pas fait les démarches. :o Sorry Nicolas.  

C'est le moment mnt :o.

n°61829962
RomainD2
Posté le 12-01-2021 à 23:34:15  profilanswer

Piouf, j'ai 15k à mettre en attente pour l'achat d'une voiture cette année ou l'année prochaine, mais je ne sais pas quoi en faire hormis les laisser sur le compte courant avec la descente aux enfert des rendements des fonds euros :(

Sacré époque !

n°61830481
Jahkusa
Posté le 13-01-2021 à 06:55:17  profilanswer

harold_finch a écrit :

Ils mettent combien de temps à filer les identifiants chez BD ?
J'ai validé ma souscription, justificatifs OK, j'attends juste mes login et j'aime pas quand c'est pas smooth :o

De mémoire selon leur mail, c'est "très prochainement"  :o
Perso j'ai dû les relancer sur le chat à l'époque car ça commençait à m'inquiéter, c'était réglé en 5 min. (malgré les tentatives infructueuses et les looooongues minutes d'attente sur le pop-up du chat avant...)

adel teiki a écrit :

Remis en cause, ça l'est déjà (par la BdF et les banques de détail).
Après, je ne suis pas sûr que ce soit légalement faisable, voire souhaitable.
Comme ça a déjà été souligné, les banques râlent beaucoup moins quand un produit ou une loi leur est largement favorable.
En l'occurrence, le PEL n'a pas toujours été un produit aussi bénéfique. Les banques ne disent pas non plus que leurs "conseillers" passent peut-être leur temps à profiter de l'ignorance des clients pour clôturer leur PEL avec ou sans leur consentement.

Je profite un peu du sujet PEL des derniers jours pour poser une question:
pour faciliter mon suivi et par la même occasion clôturer un CC avec 24€ de FTC/an, je voudrais transférer un PEL d'une BeD vers Bourso (coût 65€)

Avez-vous des retours sur l'opération? pas de risque particulier? (date d'ouverture ou taux erronés, etc)

Je termine de le "remplir" cette année et il me reste 5 ans de versement (calcul de 540€/an effectué sur la période restante pas d'inquiétude  :whistle:) je ne voudrais pas que ce transfert se solde par un échec d'une banque ou de l'autre!  :jap:  

merci!

Message cité 1 fois
Message édité par Jahkusa le 13-01-2021 à 06:57:08
n°61830497
Smull
Posté le 13-01-2021 à 07:03:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ton epargne n'est pas si mal, ce sont de beaux montants et rien n'est veritablement atroce.

L'idée serait de nettoyer pour te faciliter le suivi : sur Bourso effectivement sur MSCI World
Sur Spirit, laisser en état je suppose malgré les rendements probablement decevant, ne pas rajouter a priori
Suravenir clopinettes sur MSCI World
Fortunéo tu laisses, autant ne pas payer de frais de broker, ça va comme ça.
CTO un peu inutile pour le moment surtout sur un titre aussi spéculatif, à ne pas renforcer pour le moment je pense, maximise avant ton PEA :jap:

Cool merci Lookoom!
Je vais donc rationaliser.
Sinon, je me demandais : des Msci World , il y en a plusieurs : chez Lyxor, Amundi et autres. Y en a-t-il un mieux que l’autre ou les marchés constitués se valent?
J’ai encore environ 50k€ à rapatrier d’un Livret A en dépassement, sur quels supports privilégier un DCA (DCA que j’étais censé faire au cours de 2020...)?
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 07:03:57  profilanswer

n°61830536
Gqqch
Posté le 13-01-2021 à 07:23:59  profilanswer

adel teiki a écrit :

En l'occurrence, le PEL n'a pas toujours été un produit aussi bénéfique. Les banques ne disent pas non plus que leurs "conseillers" passent peut-être leur temps à profiter de l'ignorance des clients pour clôturer leur PEL avec ou sans leur consentement.

Le PEL est aussi un bon moyen de garder des clients captifs. J'ai l'exemple d'une BeD A, qui recevant une demande de transfert de 4 PEL vers une banque B, a trainé des pieds plusieurs mois avant de permettre le transfert vers la banque B...de seulement 3 des 4 PEL. Résultat: 2 ans après, je suis toujours client de la BeD A.

nico6259 a écrit :

Je ne crois pas qu'il se mette à sortir des perfs fonds € intéressantes dans le futur.

Tu aurais tout de même pu laisser 100€, juste au cas où.... Tu ne lis pas les conseils d'ADI? :whistle:  

bkhk a écrit :

C’est juste qu’on préfère allonger dès à présent la durée du crédit pour baisser les mensualités, plutôt que de se mettre au taquet à 33%. Encore une fois, c’est juste psychologique car notre capacité d’épargne hors crédit reste largement convenable. Et effectivement, on pense rembourser par anticipation régulièrement si c’est possible, justement on veut se laisser une certaine flexibilité...

J'ai fait pareil la dernière fois que j'ai acheté ma RP. Certes ça n'est pas optimal pour le coût de l'opération, mais si cela permet de passer une barrière psychologique et donc de réaliser un investissement qui sinon n'aurait pas été fait, cela reste financièrement bénéfique.

Agmoh a écrit :

Fortuneo (donc Suravenir) a annoncé début février.

n°61830545
Praise
Posté le 13-01-2021 à 07:30:08  profilanswer

ChamoGG a écrit :

Bonjour à tous,

Mes parents m'ont demandé conseil pour quelque chose et j'aimerai bien avoir votre avis. Rapide profil, la cinquantaine, ont déménagé récemment, ils vendent leur ancienne maison d'ici 15 jours (signature chez le notaire très bientôt tout est OK), ils ont un PEA que papa gérait en boursicottage mais c'est tout (pas d'AV, CTO, PEL...), sinon quelques k€ sur livret A et puis la majorité de leur épargne était la maison.
Là, ils prévoient de rester locataire car ils n'ont pas les moyens/ne veulent pas reprendre un prêt pour acheter ce qui leur conviendrait là où ils sont. Ils se voient donc rester locataires jusqu'à la retraite où ils se voient déménager et acheter leur dernière résidence principale. Il leur reste donc une petite dizaine d'années à bosser et à rester locataire, où il faudrait rentabiliser tout ça.

Avant de prendre la moindre décision, ils aimeraient placer le pognon de la maison qu'ils recevront très bientôt quelque part, sans risque, où ça peut être le mieux rémunéré avant de faire quoi que ce soit.
Je regardais parmi les meilleures assurances vies que je connais, j'ai l'impression qu'il y a toujours un pourcentage d'UC minimum à prendre, à part sur Darjeeling.

Donc de mon point de vue, j'aurai tendance à leur dire d'ouvrir une AV Darjeeling full fonds euros jusqu'à ce qu'ils se décident enfin de quel risque ils sont prêts à accepter et ce dans quoi ils veulent investir, est-ce que vous voyez mieux ?
Une fois tout versé en fonds euro, on n'aurait qu'à arbitrer pour pouvoir gérer selon leur tolérance au risque, tout sur un seul contrat, simple à gérer, très lazy, ça me semble bien et ils risqueraient de bénéficier assez rapidement de la perf du fonds euro boosté pour en-cours > 250k€ de Darjeeling, ce qui me semble une bonne opportunité.

Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup

PS : Mon dieu désolé des fautes de français, ça fait belle lurette que je n'ai pas écrit dans cette langue et je vois que mon orthographe en a pris un coup, désolé pour la douleur à la lecture de mon message, faut que j'améliore ça...

Tout placer en fonds euro avec un tel horizon de placement comporte un risque important : la destruction patrimoniale par l'inflation.

n°61830575
harold_fin​ch
Posté le 13-01-2021 à 07:39:42  profilanswer

Jahkusa a écrit :

De mémoire selon leur mail, c'est "très prochainement"  :o
Perso j'ai dû les relancer sur le chat à l'époque car ça commençait à m'inquiéter, c'était réglé en 5 min. (malgré les tentatives infructueuses et les looooongues minutes d'attente sur le pop-up du chat avant...)

Merci d'être remonté aussi loin pour prendre le temps de me répondre :jap:
Je viens juste d'avoir mon numéro de compte BD (il y a 30min :o), au pire je peux déjà balancer la sauce par virement grâce à ce numéro.
je verrai avec eux par t'chat pour les identifiants s'ils trainent :o

Jahkusa a écrit :

Je profite un peu du sujet PEL des derniers jours pour poser une question:
pour faciliter mon suivi et par la même occasion clôturer un CC avec 24€ de FTC/an, je voudrais transférer un PEL d'une BeD vers Bourso (coût 65€)

Avez-vous des retours sur l'opération? pas de risque particulier? (date d'ouverture ou taux erronés, etc)

Je termine de le "remplir" cette année et il me reste 5 ans de versement (calcul de 540€/an effectué sur la période restante pas d'inquiétude  :whistle:) je ne voudrais pas que ce transfert se solde par un échec d'une banque ou de l'autre!  :jap:  

merci!

J'ai fait Crédit Agricole -> Boursorama en 2017 de mémoire, une galère pas possible sur plusieurs mois.
Le CA trainait d'un côté (du coup c'est moi qui ai généré moi-même l'IBAN du PEL grâce à des infos sur le net pour le transmettre à Bourso, genre http://mon-convertisseur.fr/conver [...] -iban.php), le SC client Boursorama répondait une fois tous les 36 du mois par mail avec des messages sans queue ni tête, au téléphone pareil.
Au bout de 6 ou 7 mois, les fonds étaient bien sur Boursorama, et ils ont été réglo sur les modalités du PEL :jap: (PEL de 2009 à durée "illimité qui apparait bien ainsi, bonne date d'ouverture du contrat, bon calcul des intérêts entre d'un côté le CA et de l'autre Bourso après le transfert).
D'autres ont sans doute eu des expériences plus rapides, j'étais pas serein, mais je ne regrette pas car dans la foulée j'ai pu lourder le CA :o
nb : mon PEL est maintenant échu mais entre temps j'ai eu le temps de le blinder alors que j'avais fait le transfert avec 8k, ils ont pas fait une grosse opération Bourso :D

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 13-01-2021 à 07:42:09

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°61830604
sam410
Posté le 13-01-2021 à 07:51:06  profilanswer

Smull a écrit :

Cool merci Lookoom!
Je vais donc rationaliser.
Sinon, je me demandais : des Msci World , il y en a plusieurs : chez Lyxor, Amundi et autres. Y en a-t-il un mieux que l’autre ou les marchés constitués se valent?
J’ai encore environ 50k€ à rapatrier d’un Livret A en dépassement, sur quels supports privilégier un DCA (DCA que j’étais censé faire au cours de 2020...)?
 :jap:

+1 Je suis curieux aussi. :jap:  :jap:

Message édité par sam410 le 13-01-2021 à 07:57:59
n°61830826
Alkinos
Posté le 13-01-2021 à 08:34:40  profilanswer

Alkinos a écrit :

Hello,

Tout d'abord, bravo pour la FP :) très dense et complexe pour le non initié que je suis mais ca commence à prendre forme lentement dans ma tête.
Contexte : Suite à la fermeture de mon PEL par ma faute, je me retrouve donc avec 70k à placer (une partie déjà placée) et une perte de bonus de 1,4k par an (PEL 2,5% bruts).
J'ai profité au grès des primes sur fortunéo et bourso pour ouvrir des AV.
Le but serait à minima de conserver mes 2,5% bruts perdus du PEL voire d'augmenter le bonus.

1/ Votre situation familiale : 37 ans, marié sous le régime de la communauté, 1 enfant  
2/ Votre situation patrimoniale : proprio de ma RP avec crédit en cours (sur 25 ans, emprunt de 270k, reste 240k pendant encore 22 ans environ). Capacité d'épargne assez faible actuellement voire inexistante  

Épargne actuelle et répartition : environ 100k au global
 Livret A : 23k
 AV Bourso ouverte depuis avril 2019 : 25k sur fond euros exclusifs  
 AV Fortunéo ouverte depuis décembre 2020: 3,5k répartis entre 1,75k sur fonds euros suravenir opportunités et 1,75k sur Lyxor MSCI Word
 PERCO : 3k sur du monétaire euro, 2k sur obligations euro monde, 1k sur actions euro monde
 PEG : 11k  
 Reste à placer : 32k

3/ Vos projets : achat voiture à court terme, vente/achat d'une nouvelle RP à court moyen/terme. Plus rassurant pour moi d'avoir de la liquidité rapidemet d'où le livret A au max...
4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) : aucune idée! mais je pense pouvoir "risquer" avec environ 20k sans me poser trop de questions

A la vue de la répartition actuelle, que me conseillez-vous?
Je pensais ouvrir un PEA avec environ 20k sur un ETF World. Ou alors je renforce mes ETF sur une AV existante (j'ai cru comprendre que les frais de gestion sont sup par rapport à un PEA)?
Si PEA, y a quoi d'intéressants avec une petite prime pouruqoi pas?
Un interet à ouvrir une 3eme AV? Linxea par ex?

Merci à vous pour les réponses.

Hello,
Je reviens à la charge.Pour renforcer une AV en fonds euros, vaut -il mieux la mettre sur celle de Fortuneo (suravenir opportunités) ou celle de Bourso ( fonds euros exclusifs)? je sais que les taux ne sont pas encore tomber pour 2020 mais je vois du 2,4 vs 1,8 (de mémoire) pour 2019 sur ces deux fonds.
merci

n°61830884
spirou59
Posté le 13-01-2021 à 08:44:35  profilanswer

Attends l’annonce des taux qui va arriver dans les jours à venir

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°61830896
Alkinos
Posté le 13-01-2021 à 08:47:23  profilanswer

spirou59 a écrit :

Attends l’annonce des taux qui va arriver dans les jours à venir

Yes, mais si je comprends bien, en 2019, c'était forcement plus interessant de renforcer sur l'AV de Fortuneo que celle de Bourso?

n°61831435
evildeus
Posté le 13-01-2021 à 09:53:59  profilanswer

Petite info sur le PER Bancaire au Crédit agricole. Je ne sais pas si c’était passée mais selon le forum d'en face:
- Pas d'ETFs disponible  :sweat:  
- Pas d'option Investor Intégrale  :sweat:  

Donc offres pas si intéressante que cela pour le moment  :o  

Et toujours pas d'autres offres bancaire on dirait  :fou:

n°61831540
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-01-2021 à 10:02:22  profilanswer

evildeus a écrit :

Petite info sur le PER Bancaire au Crédit agricole. Je ne sais pas si c’était passée mais selon le forum d'en face:
- Pas d'ETFs disponible :sweat:
- Pas d'option Investor Intégrale :sweat:

Donc offres pas si intéressante que cela pour le moment :o

Et toujours pas d'autres offres bancaire on dirait :fou:

Limitations de ta caisse régionale ou c'est national ?
C'est donc un CTO limité ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61831621
__nicolas_​_
Posté le 13-01-2021 à 10:08:30  profilanswer

Tiens d'ailleurs en parlant du CA et de leur service InvestStore Intégral :  

Vu que j'ai pas trop apprécié la fusion Binck/Saxo, je me suis dis que j'allais donner sa chance au CA pour mon PEA.
Pour avoir le service InvestStore Intégral gratos, c'est 24 ordres par an et les tarifs me semblaient compétitifs (0.99€ si ordre < 1100€ puis 0.09% ensuite).

C'est effectivement vrai pour les actions mais pour les ETFs, il faut rajouter les frais de marché... (en plus, c'est même pas marqué dans la brochure tarifaire) : 0.0055% de l'ordre HT avec un minimum de 0.75€ HT (0.9€ TTC).

Donc pour acheter pour 1k€ d'ETF, ça coute en fait 1.89€.
Ça reste moins cher que Saxo mais c'est pas tout à fait la même chose que 0.99€...

Message cité 2 fois
Message édité par __nicolas__ le 13-01-2021 à 10:08:57
n°61831626
evildeus
Posté le 13-01-2021 à 10:08:55  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Limitations de ta caisse régionale ou c'est national ?
C'est donc un CTO limité ?

Aucune idée, j'ai pas de compte sur le forum d'en face pour demander  :whistle:  

n°61831753
boisse
Well...fuck
Posté le 13-01-2021 à 10:22:41  profilanswer

Alkinos a écrit :

Hello,
Je reviens à la charge.Pour renforcer une AV en fonds euros, vaut -il mieux la mettre sur celle de Fortuneo (suravenir opportunités) ou celle de Bourso ( fonds euros exclusifs)? je sais que les taux ne sont pas encore tomber pour 2020 mais je vois du 2,4 vs 1,8 (de mémoire) pour 2019 sur ces deux fonds.
merci

Les taux sont a chier partout :o
Perso je viens de lacher 20k sur bourso, les 300€ me semblaient soudain très interessants :o
Crédités en moins de 24h BTW,  [:boisse]  

n°61831757
incassable
Posté le 13-01-2021 à 10:23:14  profilanswer

boisse a écrit :

Les taux sont a chier partout :o
Perso je viens de lacher 20k sur bourso, les 300€ me semblaient soudain très interessants :o
Crédités en moins de 24h BTW,  [:boisse]

y a une offre ?

EDIT: et merde, je l'ai raté .... mais pkoi ils envoient pas un email !

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 13-01-2021 à 10:24:53
n°61831777
boisse
Well...fuck
Posté le 13-01-2021 à 10:26:00  profilanswer

incassable a écrit :

y a une offre ?

oui
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ie-2069035

300€ pour 20k, 200€ pour 10k

Il faut detenir une part d'uc , c'est un compte que j'ai ouvert la semaine derniere avec 1000€, dont 300€ d'ETF, juste pour prendre date, et la j'ai pu mettre 20K sur leur fond et toucher les 300€.
En meme temps ils trainaient lamentablement sur un livret bourso a 0.05% ( extremely poor cash management detected :o )

Message cité 3 fois
Message édité par boisse le 13-01-2021 à 10:26:24
n°61831794
incassable
Posté le 13-01-2021 à 10:27:39  profilanswer

boisse a écrit :

oui
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ie-2069035

300€ pour 20k, 200€ pour 10k

Il faut detenir une part d'uc , c'est un compte que j'ai ouvert la semaine derniere avec 1000€, dont 300€ d'ETF, juste pour prendre date, et la j'ai pu mettre 20K sur leur fond et toucher les 300€.
En meme temps ils trainaient lamentablement sur un livret bourso a 0.05% ( extremely poor cash management detected :o )

offre plus active :-(

EDIT: wait ... elle marche encore celle ci ?

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 13-01-2021 à 10:28:07
n°61831846
boisse
Well...fuck
Posté le 13-01-2021 à 10:32:29  profilanswer

incassable a écrit :

offre plus active :-(

EDIT: wait ... elle marche encore celle ci ?

sisi je viens d'utiliser ce code . ils l'ont déja faite l'an passé visiblement d'où les dates sur deallabs mais elle fonctionne.

n°61831856
incassable
Posté le 13-01-2021 à 10:33:09  profilanswer

ok merci !

faut que je fasse un arbitrage avant alors, suis 100% fond €

n°61831936
Alkinos
Posté le 13-01-2021 à 10:42:01  profilanswer

incassable a écrit :

ok merci !

faut que je fasse un arbitrage avant alors, suis 100% fond €

C’est ce que j’ai fait. Pris un peu d etf pour casser le 100% euros et j’ai bien récupérer 300 euros en posant 20k.

n°61831998
chienBlanc
Posté le 13-01-2021 à 10:48:57  profilanswer

Alkinos a écrit :

C’est ce que j’ai fait. Pris un peu d etf pour casser le 100% euros et j’ai bien récupérer 300 euros en posant 20k.

C'est bon ça !  :love:

n°61832030
incassable
Posté le 13-01-2021 à 10:51:58  profilanswer

300€ pour 20k je trouve ca cher payé, je vais poser 10k pour les 200 et basta

n°61832055
Suzebull
Posté le 13-01-2021 à 10:54:30  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Piouf, j'ai 15k à mettre en attente pour l'achat d'une voiture cette année ou l'année prochaine, mais je ne sais pas quoi en faire hormis les laisser sur le compte courant avec la descente aux enfert des rendements des fonds euros :(

Sacré époque !

LA ou LDDS s'ils ne sont pas pleins.
Les fonds € sont aussi une option mais n'oublie pas qu'un rachat peut prendre 1 ou 2 semaines, donc il faut anticiper l'achat de la voiture.

Praise a écrit :

Tout placer en fonds euro avec un tel horizon de placement comporte un risque important : la destruction patrimoniale par l'inflation.

C'est pas évident de conseiller à ses parents (ou à n'importe qui) de prendre plus de risque qu'ils ne le veulent.
Ca risque surtout de te retomber dessus à la prochaine crise.
Et puis 10 ans ce n'est pas non plus un horizon si long.

Message édité par Suzebull le 13-01-2021 à 10:54:53
n°61832070
boisse
Well...fuck
Posté le 13-01-2021 à 10:55:48  profilanswer

incassable a écrit :

bah 1.5 de rendement net une année ou on n'est même pas sur que les fonds feront ca, je prend :o , d'autant plus que c'est reversible rapidement et que le pognon dormait sur mn livret bourso qui m'a généré cette année un magnifique 5€ net d'interets pour 23k qui dormaient dessus :o

Message édité par boisse le 13-01-2021 à 10:59:32
n°61832079
Alkinos
Posté le 13-01-2021 à 10:56:42  profilanswer

incassable a écrit :

Tu fais un rachat derrière au pire.  
Moi j’ai pris les 300 euros ;)

n°61832124
Digaboy
Posté le 13-01-2021 à 11:00:56  profilanswer

sinon sur darjeeling ya 1% (max 300€) pour une ouverture avec 40% UC

n°61832140
frankie_fl​owers
Posté le 13-01-2021 à 11:01:59  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Tiens d'ailleurs en parlant du CA et de leur service InvestStore Intégral :  

Vu que j'ai pas trop apprécié la fusion Binck/Saxo, je me suis dis que j'allais donner sa chance au CA pour mon PEA.
Pour avoir le service InvestStore Intégral gratos, c'est 24 ordres par an et les tarifs me semblaient compétitifs (0.99€ si ordre < 1100€ puis 0.09% ensuite).

C'est effectivement vrai pour les actions mais pour les ETFs, il faut rajouter les frais de marché... (en plus, c'est même pas marqué dans la brochure tarifaire) : 0.0055% de l'ordre HT avec un minimum de 0.75€ HT (0.9€ TTC).

Donc pour acheter pour 1k€ d'ETF, ça coute en fait 1.89€.
Ça reste moins cher que Saxo mais c'est pas tout à fait la même chose que 0.99€...

Limite cette histoire de frais pas dans la brochure...

Mais ça reste bon marché, surtout pour une BED.

Alkinos a écrit :

Ils versent la prime immédiatement ?

n°61832242
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-01-2021 à 11:10:05  profilanswer

ChamoGG a écrit :

Bonjour à tous,

Mes parents m'ont demandé conseil pour quelque chose et j'aimerai bien avoir votre avis. Rapide profil, la cinquantaine, ont déménagé récemment, ils vendent leur ancienne maison d'ici 15 jours (signature chez le notaire très bientôt tout est OK), ils ont un PEA que papa gérait en boursicottage mais c'est tout (pas d'AV, CTO, PEL...), sinon quelques k€ sur livret A et puis la majorité de leur épargne était la maison.
Là, ils prévoient de rester locataire car ils n'ont pas les moyens/ne veulent pas reprendre un prêt pour acheter ce qui leur conviendrait là où ils sont. Ils se voient donc rester locataires jusqu'à la retraite où ils se voient déménager et acheter leur dernière résidence principale. Il leur reste donc une petite dizaine d'années à bosser et à rester locataire, où il faudrait rentabiliser tout ça.  

Avant de prendre la moindre décision, ils aimeraient placer le pognon de la maison qu'ils recevront très bientôt quelque part, sans risque, où ça peut être le mieux rémunéré avant de faire quoi que ce soit.
Je regardais parmi les meilleures assurances vies que je connais, j'ai l'impression qu'il y a toujours un pourcentage d'UC minimum à prendre, à part sur Darjeeling.

Donc de mon point de vue, j'aurai tendance à leur dire d'ouvrir une AV Darjeeling full fonds euros jusqu'à ce qu'ils se décident enfin de quel risque ils sont prêts à accepter et ce dans quoi ils veulent investir, est-ce que vous voyez mieux ?  
Une fois tout versé en fonds euro, on n'aurait qu'à arbitrer pour pouvoir gérer selon leur tolérance au risque, tout sur un seul contrat, simple à gérer, très lazy, ça me semble bien et ils risqueraient de bénéficier assez rapidement de la perf du fonds euro boosté pour en-cours > 250k€ de Darjeeling, ce qui me semble une bonne opportunité.

Qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup

PS : Mon dieu désolé des fautes de français, ça fait belle lurette que je n'ai pas écrit dans cette langue et je vois que mon orthographe en a pris un coup, désolé pour la douleur à la lecture de mon message, faut que j'améliore ça...

Etant donné qu'ils ont en fait un horizon d'investissement long et qu'il est probable qu'ils ne consomment pas beaucoup de ce capital à la retraite non plus s'ils sont bien préparés par ailleurs... alors la logique voudrait une allocation avec des actions. Au moins 25% par exemple. Darjeeling n'est pas un mauvais choix, il y en a d'autres aussi, bien malin celui/celle qui pourra prédire l'évolution des fonds euros à l'avenir mais ça va devenir peau de chagrin et SOUS l'inflation très probablement à horizon moyen terme.

Bref le travail est là : leur faire accepter un risque action modeste, progressif de 0 à 24% étalé sur 4 trimestres par exemple à coup de 6 points à chaque fois par exemple. Encore plus si la logique de ces fonds est transgenerationnelle.

n°61832251
Alkinos
Posté le 13-01-2021 à 11:11:09  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Limite cette histoire de frais pas dans la brochure...

Mais ça reste bon marché, surtout pour une BED.

frankie_flowers a écrit :

Ils versent la prime immédiatement ?

Si tu n’as pas 100% en fonds euros, oui en 24h c’est arrivé sur mon compte. S’il fait casser le 100%, compte une semaine, le temps que tout soit ok.

n°61832437
Digaboy
Posté le 13-01-2021 à 11:25:22  profilanswer

on va aller ouvrir une AV bourso dans ce cas :)

j'avais 10k à placer :)

n°61832463
kertone
Posté le 13-01-2021 à 11:27:17  profilanswer

incassable a écrit :

On peut récupérer les fonds sur le compte courant rapidement? Je suis tenté  :ange:

n°61832513
boisse
Well...fuck
Posté le 13-01-2021 à 11:31:39  profilanswer

kertone a écrit :

On peut récupérer les fonds sur le compte courant rapidement? Je suis tenté  :ange:

ca a mis 24h pour moi.
si tu parles de récupérer les fonds sur l'AV, je crois qu'il y a une clause, a verifier mais tu dois les garder minimum 1 mois ou un truc du genre, bref , c'est pas non plus la mer a boire.

n°61832551
Alkinos
Posté le 13-01-2021 à 11:34:53  profilanswer

boisse a écrit :

ca a mis 24h pour moi.
si tu parles de récupérer les fonds sur l'AV, je crois qu'il y a une clause, a verifier mais tu dois les garder minimum 1 mois ou un truc du genre, bref , c'est pas non plus la mer a boire.

Au pire rachat total et basta

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8697  8698  8699  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)