Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4094 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8634  8635  8636  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61658418
Miles_Teg9​1
Posté le 21-12-2020 à 19:19:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

maximizeup a écrit :

Montcuq, en un seul mot ;)

+1

---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le 21-12-2020 à 19:19:34  profilanswer

n°61658424
Miles_Teg9​1
Posté le 21-12-2020 à 19:20:11  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ta conclusion est juste.

+1

---------------
n°61658432
Miles_Teg9​1
Posté le 21-12-2020 à 19:20:40  profilanswer

vazyvite a écrit :

750KF à Montcuq, c'est un château ? :ange:
PEE et PERCO en monétaire à 42 ans, c'est trop timide pour du LT, quitte à sécuriser au fur et à mesure de l'échéance plutôt mais valoriser en + dynamique pour l'instant.

Château + forets + vignes ?

---------------
n°61658623
gerard bou​chard
Posté le 21-12-2020 à 19:50:05  profilanswer

La réactivité de Bourso dans toute sa splendeur :o

Citation :

Nous tenons à vous informer de l'évolution du contrat d'assurance-vie Boursorama Vie à compter du 1er janvier 2017. Cette évolution vise à harmoniser les conditions d'accès, de tarification et de fonctionnement du contrat pour le rendre plus clair, plus simple d'utilisation, et ce quel que soit le mode de gestion et les supports que vous sélectionnez en son sein.

Les principaux changements porteront sur :
L'uniformisation des frais de gestion applicables à votre contrat qui seront de 0,75% par an de la valeur atteinte des supports (fonds en euros ou unités de comptes) et ce quel que soit le mode de gestion choisi (Gestion Libre ou Gestion Pilotée)
Pour rappel les performances annuelles des fonds en euros et des mandats en Gestion Pilotée sont communiquées nettes de frais de gestion. Pour les fonds en euros présents au contrat Boursorama Vie, ces performances s'élevaient en 2015 à 3,15% (1) nettes de ces frais de gestion pour le fonds Euro Exclusif, et 2,75% (1) nettes de frais de gestion pour le fonds Eurossima.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.
L'uniformisation ...
Tous les arbitrages seront dorénavant possibles quel que soit le type de support d'investissement sélectionné et notamment du fonds euros Euro Exclusif vers le fonds euro Eurossima
Par ailleurs, à compter du 25 novembre 2016, la mise en place et la modification de vos versements libres programmés sur votre contrat seront directement accessibles en ligne dès 50€ par mois pour vous permettre d'épargner de manière souple et progressive.

Pour plus de détails, pour toutes les adhésions Boursorama Vie, antérieures au 14 juin 2016, nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous :
Information sur les modifications apportées au contrat Boursorama Vie à compter du 02/01/2017

Si vous avez adhéré au contrat Boursorama Vie à partir du 14 juin 2016, vous pouvez obtenir plus de détails en cliquant sur le lien ci-dessous :
Information sur les modifications apportées au contrat Boursorama Vie à compter du 02/01/2017

(1) Taux de participation aux bénéfices servis sur les fonds en euros Eurossima et Euro Exclusif par l'assureur Generali vie au titre de l'année 2015. Ces taux sont nets de frais de gestion et hors prélèvements sociaux et fiscaux. Les taux de participation aux bénéfices sont attribués selon les modalités précisées dans la notice d'information valant Conditions Générales du contrat d'assurance-vie Boursorama vie

n°61659065
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-12-2020 à 21:04:31  profilanswer

WiiDS a écrit :

Merci à tous. Ca va être compliqué de faire passer le message [:maman_de_galles:4]  

Si il a déja souscrit, il ne peut pas en sortir. Lui faire la liste de ses erreurs va simplement le desesperer et le rendre malheureux, voire agressif envers toi, ce serait une erreur.

Je pense qu'il faut montrer quelques points faibles seulement et faire porter la lumière sur les SCPI classiques dans un premier temps puis vers d'autres classes d'actifs (actions, fonds euros) dans un second temps.

n°61659929
danyrya
Posté le 21-12-2020 à 23:54:44  profilanswer

Bon, je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà dit, mais Saxo/Binck m'a finalement bien recrédité les 2,5 € de frais de courtage offerts sur un achat de début décembre (10 j de retard seulement). Sans avoir eu besoin de relancer.

n°61660289
__nicolas_​_
Posté le 22-12-2020 à 07:50:27  profilanswer

danyrya a écrit :

Bon, je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà dit, mais Saxo/Binck m'a finalement bien recrédité les 2,5 € de frais de courtage offerts sur un achat de début décembre (10 j de retard seulement). Sans avoir eu besoin de relancer.

Ah oui idem.

n°61660493
something_​else
Posté le 22-12-2020 à 08:50:09  profilanswer

Coucou tout le monde,

Petite question, certains d'entre vous ont ils achetés des  ETF spécifiques au marché Chinois ? (genre avec du alibaba, tencent mais pas que)

Histoire d'anticiper un peu la montée (potentielle uniquement bien sûr) de la chine au sein des ETF word?  :)

bisous et bonnes fêtes!

n°61660636
TrueStory
Posté le 22-12-2020 à 09:14:09  profilanswer

Hello tout le monde  :hello:  

Qui a déjà investi via sa boite sur des contrats de capi ? :)
Avez-vous des conseils ?

J'ai un conseiller patrimoine qui m'a proposé quelque chose, ça m'a l'air pertinent mais je sais pas si vous connaissez des options plus intéressantes :o

--

Sur quoi on investit ?
Les 50 principales sociétés de la Zone Euro

Quel est le rendement ?
Coupons de 4.05 % / an

Sur quelle durée ?
10 ans avec une sortie potentielle tous les ans dès la première année.

Quelle protection ?
Si au terme de la 1ère année, la performance du produit est de 0 ou plus, je récupère mon capital augmenté de 4.05 %.

Si la performance est négative, le produit continue et le point est refait tous les ans. Au terme des 10 ans, si le produit a chuté de 40 % je récupère mon capital et 4.05 % par an ! Si le produit a chuté de plus de 40 %, je récupère la valeur réelle sans les coupons.

Message cité 4 fois
Message édité par TrueStory le 22-12-2020 à 09:14:32

---------------
Deal with it.
n°61660755
adel teiki
Posté le 22-12-2020 à 09:28:55  profilanswer

something_else a écrit :

Coucou tout le monde,

Petite question, certains d'entre vous ont ils achetés des  ETF spécifiques au marché Chinois ? (genre avec du alibaba, tencent mais pas que)

Histoire d'anticiper un peu la montée (potentielle uniquement bien sûr) de la chine au sein des ETF word?  :)

bisous et bonnes fêtes!

Bonjour !

Personnellement, oui et non : j'ai en minorité un ETF EM (le PAEEM d'Amundi) sur mon PEA. Ca comprend une bonne part de sociétés chinoises (Alibaba et Tencent étant les 2 plus grosses lignes, par exemple) tout en étant raisonnablement diversifié (beaucoup plus qu'un ETF Chine). Sa performance est globalement corrélée avec celle des ETF DM, mais ça pourrait changer un jour.

A première vue, les ETF Chine éligibles au PEA sont contre-performants et trop concentrés sur 2/3 grosses boîtes.

Message cité 1 fois
Message édité par adel teiki le 22-12-2020 à 09:29:34
mood
Publicité
Posté le 22-12-2020 à 09:28:55  profilanswer

n°61660805
MightyEyeb​all
Posté le 22-12-2020 à 09:36:05  profilanswer

TrueStory a écrit :

Avez-vous des conseils ?

J'ai un conseiller patrimoine qui m'a proposé quelque chose, ça m'a l'air pertinent mais je sais pas si vous connaissez des options plus intéressantes :o

--

Sur quoi on investit ?

Quel est le rendement ?
Coupons de 4.05 % / an

Sur quelle durée ?

Quelle protection ?
Si au terme de la 1ère année, la performance du produit est de 0 ou plus, je récupère mon capital augmenté de 4.05 %.

Si la performance est négative, le produit continue et le point est refait tous les ans. Au terme des 10 ans, si le produit a chuté de 40 % je récupère mon capital et 4.05 % par an ! Si le produit a chuté de plus de 40 %, je récupère la valeur réelle sans les coupons.

Petit produit structuré des familles. Il va falloir nous en dire plus sur le détail du produit pour que l'on puisse t'aiguiller. Quel est l'indice sous-jacent ? Est-ce que ce ne serait pas un EuroStoxx trafiqué type equal-weight decrement, avec dividendes réinvestis mais une baisse forfaitaire de l'indice ? Comment sont les frais ? As-tu le détail upfront vs running ? Qui est l'émetteur du produit ?

Et au-delà de tout ça, quels sont tes objectifs de placement avec cet argent ? Car ce sont des produits adaptés pour une détention de long terme, avec un profil rendement risque un peu particulier entre les actions et les obligations.

n°61660838
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-12-2020 à 09:40:52  profilanswer

TrueStory a écrit :

Avez-vous des conseils ?

--

Sur quoi on investit ?

Quel est le rendement ?
Coupons de 4.05 % / an

Sur quelle durée ?

Quelle protection ?

Un "conseiller patrimoine" ? C'est qui ? Quel est son titre ?  
En banque ou cabinet ?  

C'est quel contrat de capi ?

Et ce qu'il te vend, c'est un produit structuré.

Il faut voir la qualité des 2 points :  
1/ L'enveloppe : le contrat de capi.
2/ Le produit structuré.

Là on n'en sait rien, tu ne donnes quasi pas d'info.

Message édité par nico6259 le 22-12-2020 à 09:41:21

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61660871
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 22-12-2020 à 09:45:53  profilanswer

Tiens, ça fait 30 jours, c'est l'heure d'aller engueuler linxea.

n°61660883
marc_aurel​e
Posté le 22-12-2020 à 09:47:57  profilanswer

adel teiki a écrit :

Pour la partie risquée, on ne sait pas grand-chose de tes placements actuels mais une idée serait d'avoir à la fois des actions sur PEA (ici, on conseille généralement un ETF "Monde" pour diluer le risque dans de nombreuses grosses sociétés en payant très peu de frais courants) et des parts de SCPI (qui peuvent être achetées en direct ou via AV, mais aussi en pleine propriété ou en démembrement selon ta situation et tes besoins) pour tenter une retraite anticipée via ces revenus complémentaires.

Dans tous les cas, le compte courant (surtout à ce niveau de capital dormant) et le CEL te font perdre de l'argent et le LA/LDD ne devrait servir (à mon sens) que pour l'épargne de précaution et de projets à court terme.

Ryu- a écrit :

Il y a beaucoup trop d'argent sur le compte-courant qui ne rapporte rien
A ta place je garderais des liquidités sur le livret A et un minimum sur le compte-courant
Ensuite je renforcerais le PEA en tracker world
Et je basculerais progressivement les assurances vie fonds euro en ETF world : en passant quelques k€ tous les mois du fonds euro vers un ETF monde et en m'arrêtant quand j'ai atteint mon objectif...genre 50/50 plus ou moins selon ton envie de prendre des risques.

Merci pour vos réponses  :jap:  

J'ai en effet beaucoup trop d'argent sur mon compte courant, je pourrais sans doute en transférer une partie en assurance vie ou PEA, bonne idée. Reste à voir si je suis prêt à mettre cet argent en part "risquée".

Pour mon PEA, voici mes lignes :

https://i.ibb.co/cN6Zc0v/Capture2.png

ça se passe plutôt pas mal pour le moment, même si les sommes sont ridicules. Il faudrait renforcer sur CW8 selon vous ?

n°61661005
evildeus
Posté le 22-12-2020 à 10:05:32  profilanswer

C’est le plus sage oui.

n°61661101
JohnMatrix
Posté le 22-12-2020 à 10:14:33  profilanswer

Bon je vais tenter spirit ça a l’air mieux que BfbVie.

Des offres d’ouverture en ce moment ?

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°61661118
Train91
Posté le 22-12-2020 à 10:16:07  profilanswer

Pourquoi avoir le BNP S&P en dollars :??:
Il existe en euros, code ESE.

n°61661328
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-12-2020 à 10:34:44  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Il n'y a que l'offre parrainage.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61661565
something_​else
Posté le 22-12-2020 à 10:57:39  profilanswer

adel teiki a écrit :

Bonjour !

Personnellement, oui et non : j'ai en minorité un ETF EM (le PAEEM d'Amundi) sur mon PEA. Ca comprend une bonne part de sociétés chinoises (Alibaba et Tencent étant les 2 plus grosses lignes, par exemple) tout en étant raisonnablement diversifié (beaucoup plus qu'un ETF Chine). Sa performance est globalement corrélée avec celle des ETF DM, mais ça pourrait changer un jour.

A première vue, les ETF Chine éligibles au PEA sont contre-performants et trop concentrés sur 2/3 grosses boîtes.

tu as raison, le pAEEM et le PAASI sont assez intéressants aussi et moins orienté sino-chinois :) je vais regarder tout ça :)

n°61661569
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-12-2020 à 10:58:12  profilanswer

TrueStory a écrit :

Avez-vous des conseils ?

--

Sur quoi on investit ?

Quel est le rendement ?
Coupons de 4.05 % / an

Sur quelle durée ?

Quelle protection ?

Double red flag : contrat de capitalisation n'a probablement pas de sens dans ta situation patrimoniale, ça a beaucoup perdu d'intérêt depuis l'arrêt de l'ISF il y a quelques années.
Tu décris un produit structuré par très attractif : le top50 des actions européennes paye déja 3.5% de dividende chaque année et ce produit t'enlève TOUT l'upside potentiel des actions sur 10 ans en contrepartie de la protection -40% qui est très binaire avec un couperet à 10 ans. Mais le diable est dans les détails, cela s'analyse. La conclusion est généralement qu'un bête ETF est plus intéressant et plus sain.

n°61661574
lePureStyl​e
Posté le 22-12-2020 à 10:58:28  profilanswer

hello

N'ayant pas envie qu'on me force la main pour passer d'une Visa Premier vers une Visa Ultim, je pense migrer mon compte perso de Boursorama vers Fortuneo, afin de garder une carte Gold (et surtout sans autorisation systématique).

Par curiosité, en jetant un coup d’œil à leurs tarifs, je vois que concernant le PEA, pour les ordres inférieurs à 500€, ils facturent 1,95€  l'ordre. J'en conclue pour les ordres inférieurs à 198€ voire jusqu'à 500€, il vaut mieux rester chez Bourse Direct, vu que c'est 0,50% jusqu'à 198€ puis 0,99€ jusqu'à 500€.

Dommage je pensais faire un transfert de PEA dans la foulée... A moins de passer à des versements trimestriels plutôt que mensuels

n°61661620
Suzebull
Posté le 22-12-2020 à 11:04:08  profilanswer

lePureStyle a écrit :

hello

N'ayant pas envie qu'on me force la main pour passer d'une Visa Premier vers une Visa Ultim, je pense migrer mon compte perso de Boursorama vers Fortuneo, afin de garder une carte Gold (et surtout sans autorisation systématique).

Par curiosité, en jetant un coup d’œil à leurs tarifs, je vois que concernant le PEA, pour les ordres inférieurs à 500€, ils facturent 1,95€  l'ordre. J'en conclue pour les ordres inférieurs à 198€ voire jusqu'à 500€, il vaut mieux rester chez Bourse Direct, vu que c'est 0,50% jusqu'à 198€ puis 0,99€ jusqu'à 500€.

Dommage je pensais faire un transfert de PEA dans la foulée... A moins de passer à des versements trimestriels plutôt que mensuels

La loi PACTE impose des frais à 0,5% max sur PEA.
Le plus probable c'est que la documentation de Fortuneo ne soit pas à jour et qu'ils appliquent bien la loi.
A confirmer par des clients Fortuneo mais le contraire m'étonnerait fortement.

n°61661689
kimmeria
Posté le 22-12-2020 à 11:11:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

le top50 des actions européennes paye déja 3.5% de dividende chaque année

Plutôt 2.5% en 2020  :D

n°61661710
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 22-12-2020 à 11:13:13  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Regarde "Mes-Placements Liberté 2", là il y a des offres de bienvenue, pas comme chez la concurrence :o
https://mes-placements.fr/assurance [...] liberte-2/

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°61661752
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-12-2020 à 11:16:52  profilanswer

kimmeria a écrit :

Plutôt 2.5% en 2020  :D

Tu as raison, ça a baissé. C'était à 3-4% pendant des années mais ça flanche plus recemment.

Encore une fois, un produit structuré ça s'analyse en détail, ça peut être très correct comme franchement mauvais en y regardant de plus près :jap:

n°61661754
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 22-12-2020 à 11:16:57  profilanswer

lePureStyle a écrit :

hello

C'est HS, mais serait-il donc question que Boursorama force les gens à faire ce changement de la Premier vers l'Ultim ?

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°61661785
JohnMatrix
Posté le 22-12-2020 à 11:19:30  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Regarde "Mes-Placements Liberté 2", là il y a des offres de bienvenue, pas comme chez la concurrence :o

Pas con.

Moins de SCPI par contre  :??:

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°61661808
Captotofr
Posté le 22-12-2020 à 11:21:46  profilanswer

Fred Warrah a écrit :

C'est HS, mais serait-il donc question que Boursorama force les gens à faire ce changement de la Premier vers l'Ultim ?

Personne ne force pour le moment  [:gidoin]  

n°61661824
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 22-12-2020 à 11:22:55  profilanswer

lePureStyle a écrit :

hello

Suzebull a écrit :

Le plus probable c'est que la documentation de Fortuneo ne soit pas à jour et qu'ils appliquent bien la loi.

Je confirme, dans l'appli quand je veux passer un ordre de quelques euros c'est limité à 0.5% de frais.

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°61661834
waylan
Posté le 22-12-2020 à 11:23:56  profilanswer

Suzebull a écrit :

La documentation et le site sont bien à jour :

"(Frais facturés dans la limite du maximum légal autorisé(4) pour les PEA et PEA-PME)."

Pas de souci.
Il n'en reste pas moins que BD est effectivement plus concurrentiel au dela de 198€ sur cette tranche, mais bon....

Message édité par waylan le 22-12-2020 à 11:25:22
n°61662156
lePureStyl​e
Posté le 22-12-2020 à 11:52:55  profilanswer

Gimli Oakenshield a écrit :

Je confirme, dans l'appli quand je veux passer un ordre de quelques euros c'est limité à 0.5% de frais.

ok merci  :jap:

n°61662475
Requiem
Posté le 22-12-2020 à 12:30:57  profilanswer

On a un spécimen sur banque qui nous évoque des livrets à 6.75 par an ou encore 19 % par an. Ça vaut le détour :o

n°61662563
adel teiki
Posté le 22-12-2020 à 12:41:34  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Pas con.

Moins de SCPI par contre  :??:

- 20 SCPI contre 21,
- 7 OPCI de chaque côté,
- 4 SC contre 3.

C'est pas flagrant...

n°61662874
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 22-12-2020 à 13:26:39  profilanswer

Requiem a écrit :

On a un spécimen sur banque qui nous évoque des livrets à 6.75 par an ou encore 19 % par an. Ça vaut le détour :o

C'est le livret Go and Grow de Bondora Banque (créé en 2008 en Littuanie) qui sert 6.25 % annuel. C'est ultra liquide, tu verses et retires facilement. Il y a un site et une application mobile. Si l'on veut plus de rendement, on peut nous même choisir les prêts conso ou sur gage que l'on veux financer, mais les retraits sont plus difficile (il faut attendre le remboursement ou le vendre sur le marché secondaire).  

Pour le rendement de 19 %, j'en ai déjà parlé. C'est le dispositif fiscal dès que l'on est imposé à plus de 2500 €.

On peut donner des sous pour un projet d'outre mer et l'année prochaine, on a un le réduction d'impôt supérieur au montant investi. Pour l'agriculture, c'est DOM COM Invest (disponible avec un compte chez les entrepreneurs (plateforme de financement participatif).  

Semestre 1 : 25 % de rendement
Semestre 2 : 23 % de rendement
Semestre 3 : 21 % de rendement
Semestre 4 : 19 % de rendement

https://zupimages.net/up/20/51/m1v1.png

Tata

Message cité 1 fois
Message édité par Ezerian le 22-12-2020 à 13:27:17

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°61662967
Morth
Posté le 22-12-2020 à 13:38:29  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Uniquement sur des UC, les ETF ne comptent pas.

Testé en live "Nous vous informons que vous ne remplissez pas les conditions pour bénéficier de notre de Bienvenue, qui requiert un investissement de 30 % en Unités de Compte, hors ETF."

---------------
" "
n°61663249
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 22-12-2020 à 14:07:45  profilanswer

Un frer aurait un retour sur la SC Pythagore ?

n°61663302
artefact7
passenger of the universe
Posté le 22-12-2020 à 14:12:29  profilanswer

C'est du carré [:logicsystem360:5]

n°61663306
Gqqch
Posté le 22-12-2020 à 14:13:16  profilanswer

Ezerian a écrit :

C'est le livret XXX (créé en 2008 en Littuanie) qui sert 6.25 % annuel. [...]

C'est curieux, on retrouve des messages similaires sur d'autres forums, avec le même pseudo:
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/ [...] 356/page-2

Je suis très proche de penser à une tentative de manœuvre peu recommandable....

n°61663356
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 22-12-2020 à 14:19:07  profilanswer

artefact7 a écrit :

C'est du carré [:logicsystem360:5]

Tu es investi dessus ?

n°61663382
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 22-12-2020 à 14:22:10  profilanswer

Non du coup, je suis aussi sur d'autres forums.  

Oui, le Girardin Agricole, c'est pour l'impôt en métropole uniquement. Les impôt des ultra-marins sont déjà faibles et ne dispose pas de ce dispositif d'avantage fiscal. C'est pour quoi, les Girardin Agricole ne sont vendu uniquement si on un impôt en métropole et que l'on paye minimum 2.500 € d'IR.  

Si tu regardes bien les projets, c'est des projets agricoles à fond perdu. Il n'y a pas de termes. Tu doit confondre avec des FIP Outre Mer.  

On mets 150.000 €, on achéte du matériel neuf (tracteurs) ou des puits à des artisans. Et on est remboursé en crédit d'impôt de 180 722 € et voilà.  
Il n'y a pas à attendre comme les placements FIP.

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°61663389
billy tita​nium
Posté le 22-12-2020 à 14:22:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par billy titanium le 22-12-2020 à 14:24:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8634  8635  8636  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)