| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
groslolo Linuxien et kartman | Reprise du message précédent :
--------------- Mon feed-back |
Publicité | Posté le 19-12-2020 à 18:45:16 ![]() ![]() |
glandoll |
|
maximizeup |
Tout est là |
evildeus | Si c’est dans 12-18 mois il doit mettre entre 5 et 8k et ensuite 8K. Ça fait 8% maxi de son patrimoine financier. Le risque est plus élevé que le world mais potentiellement plus rémunérateur . A lui de voir s’il peut soutenir le risque ou pas. C’est le seul qui peut le savoir. Message cité 2 fois Message édité par evildeus le 19-12-2020 à 19:04:25 |
lm2 |
Message édité par lm2 le 19-12-2020 à 19:33:33 |
Jbpoc |
|
321pierre |
|
vandepj0 |
|
epargnant_indecis | Merci pour toutes les réponses, ça fait plaisir !
|
Publicité | Posté le 20-12-2020 à 00:57:16 ![]() ![]() |
Fred Warrah Chairman of the bored | Ces frais --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
JohnMatrix |
--------------- « _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. » |
marc_aurele | bonjour jeunes gens, Je me présente, je m'appelle Jean-Luc. Habitant de la petite bourgade de Mont Cuq, un ami m'a conseillé ce topic pour bénéficier des conseils personnalisés des plus brillants experts internationaux de la gestion de patrimoine Mon patrimoine paraîtra sans doute bien faible par rapport à certains ici, mais sait-on jamais, peut être qu'un milliardaire de passage souhaitera donner l'aumône au pèlerin que je suis.
- 42 ans, pacsé
Edit : détail des AV & co, de mémoire : - AV 1 : souscrite en 2012, 100% fond sécurisé Et le reste,
- A moyen terme, j'ai le projet d'investir avec plus de sérieux mon épargne, car elle ne rapporte pas grand chose.
Tempérament conservateur, je suis assez méfiant de base même si ouvert aux nouvelles idées. J'aime bien prendre le temps avant de savoir dans quoi j'investis, ce qui est aussi un défaut. J'avais d'ailleurs commencé à investir une petite somme dans mon PEA, et la crise du COVID m'a rappelée qu'on peut facilement effacer des gains de plusieurs années en quelques semaines. Cela fait réfléchir je trouve, même si au final j'ai tout regagné. Pour finir, j'ai bien conscience que mon épargne est assez mal orientée et que mes investissements sont trop frileux. Sans doute est-ce lié à mon éducation, mais je ne demande qu'à prendre conseil des experts HFR Merci bien, et la bise à vous. Jean Luc. Message cité 5 fois Message édité par marc_aurele le 21-12-2020 à 08:44:28 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
adel teiki |
Message cité 1 fois Message édité par adel teiki le 20-12-2020 à 17:03:30 |
marc_aurele |
|
maximizeup |
Montcuq, en un seul mot |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
marc_aurele |
J'ai en effet vu cette malencontreuse coquille, mais je ne peux modifier mon pseudo Message édité par marc_aurele le 20-12-2020 à 17:09:09 |
marc_aurele |
PEE : 90% en fond Message cité 1 fois Message édité par marc_aurele le 21-12-2020 à 08:43:54 |
evildeus |
Ryu- |
Il y a beaucoup trop d'argent sur le compte-courant qui ne rapporte rien Message cité 1 fois Message édité par Ryu- le 20-12-2020 à 22:28:39 --------------- [ |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ |
J'ai un ami qui fait gérer son patrimoine par une connaissance. Dans ce cadre, cette personne lui a conseillé d'investir dans des SCPI Pinel, à hauteur de 45k€, afin de bénéficier du mécanisme de défiscalisation. J'aimerais savoir ce qu'en pensent les experts du topic, en sachant que j'ai trouvé assez peu de renseignements objectifs sur le sujet (beaucoup de liens sponsos Google qui en vantent évidemment les mérites
Merci Message cité 2 fois Message édité par WiiDS le 20-12-2020 à 23:27:21 --------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
chienBlanc |
evildeus | Pinel c’est pour les pigeonner Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 21-12-2020 à 09:48:27 |
vazyvite |
|
marc_aurele |
|
adel teiki |
|
LooKooM Modérateur |
|
groslolo Linuxien et kartman | Le blocage de 12 ans c'est de la théorie. Il me semble que cela correspond à la durée de location par la SCPI, mais ne comprend pas le délai initial de constitution / construction / acquisition des logements, puis, après 12 ans de location, le délai de dissolution de la SCPI, le temps de tout revendre.
--------------- Mon feed-back |
harold_finch | Ça se casse bien la gueule --------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 21-12-2020 à 12:17:05 |
atlantel |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
wintrow |
|
Ryu- |
--------------- [ |
WiiDS 20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ |
--------------- "I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010 |
Gqqch |
|
Miles_Teg91 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |