| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Reprise du message précédent :
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 05-12-2020 à 20:38:50 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
Lautho |
|
LooKooM Modérateur |
Clairement je ne cherche pas à être trompeur, il s'agit de mon experience personnelle. Je me suis lancé dans la constitution de mon dossier et le "bétonnage" de ma situation car malgré la situation "supposée" claire d'un retour en France sans green card, je te prie de croire que j'ai vécu les pires embêtements de la part des banques, compagnies d'assurances et appels préliminaires avec le fisc français. Ayant eu des revenus élevés par le passé en France, des revenus élevés aux US, étant lié à de grosses transactions financières de ces dernières années, je ne pouvais pas me permettre d'être light à ce sujet. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 05-12-2020 à 21:02:10 |
Lautho |
Message cité 2 fois Message édité par Lautho le 05-12-2020 à 21:09:56 |
frankie_flowers |
Cela crée de grosses lacunes culturelles (et ça explique pourquoi tu ne savais pas qui était Neymar
Je pense aussi qu'on devrait être plus durs fiscalement avec les expats.
|
frankie_flowers |
Tu feras ce que tu veux pour ton prochain versement.
|
Requiem |
|
bkhk |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Publicité | Posté le 05-12-2020 à 21:25:41 ![]() ![]() |
chienBlanc |
|
Requiem |
Biais d'une gestion pilotée à ne pas perdre de vue quand même sur cet article. |
corbacko |
Message cité 1 fois Message édité par corbacko le 05-12-2020 à 21:54:02 --------------- Nico6159 aka "j’anime un forum sur l’épargne depuis 2015 (il compte plus de 18 millions de vues et 265 000 messages)" |
glandoll |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 05-12-2020 à 22:08:02 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
LooKooM Modérateur |
|
J'ai pas trop suivi tes posts sur ce topik (je me remets à la lecture de ce topik depuis peu). Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 05-12-2020 à 22:39:03 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
LooKooM Modérateur |
|
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Lautho |
|
jyves93 |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là | C'est chaud le niveau de toxicité sur ce topik ... --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2020 à 23:43:54 ![]()
|
MightyEyeball |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là | Quote golden du topik bourse --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
harold_finch |
--------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |
kanak | --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
Astroya |
|
-aza- | méga drôle le post X'D |
Trotamundos | Stade 9 ici Pas d'étape intermédiaire grâce aux topics d'HFR ! |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
lux-or |
Je regardais justement les ETF World "étendus", en l'occurence le All World qui visiblement est similaire au ACWI (? celui ci serait plus large encore, incluant les small?). Par simplicité, plutôt que faire CW8+PAEEM comme actuellement (en gros 85%/15%, en ayant cessé de renforcer les small US et européens). J'ai été surpris sur le All World de voir le poids du Japon (j'imaginais pas aussi important). Message cité 2 fois Message édité par lux-or le 06-12-2020 à 10:12:14 |
La Monne AdministrateurTu dois rompre. |
--------------- Lu et approuvé. |
LooKooM Modérateur |
Se lever, passer de bons moments en famille un dimanche matin et lire cela, quelle dommage Je n'ai clairement aucune honte à parler de ma vie, de mon patrimoine, de mes échecs et de mes réussites - je me réjouis du succès des autres et je ne vois nullement cela sous l'angle de gens qui se font "mousser", j'ai l'impression qu'une partie de l'amertume de ton message dérive de cette appreciation ? Nous ne tomberons pas d'accord au sujet de ces considérations fiscales US à l'étranger. Ce que j'écris c'est que le statut est bien documenté à première vue, devrait être clair et binaire comme tu l'écris. Mais en pratique, que ce soit en France auprès de diverses institutions, Suisse ou Allemagne, j'ai eu vraiment des soucis car tout le monde n'a pas la lecture aussi binaire que toi. C'est de ce relatif flou par manque de compétence de certains ET de l'inquietude des amendes énormes générées par les US à l'encontre d'individus et institutions étrangères qui crée ce besoin selon MOI de bétonner cet aspect. Je note ton opinion selon laquelle bétonner son profil peut en fait lever des doutes supplémentaires et être contre productif, c'est l'unique portion de tes posts qui fut intéressante et je t'en remercie. Tout le reste a été désagréable et net négatif selon moi en raison de la forme. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 06-12-2020 à 11:12:32 |
LooKooM Modérateur |
|
kimmeria |
Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 06-12-2020 à 11:27:33 |
lux-or |
Message cité 1 fois Message édité par lux-or le 06-12-2020 à 11:44:51 |
glandoll |
Message édité par glandoll le 06-12-2020 à 11:44:21 |
bkhk |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message édité par nico6259 le 06-12-2020 à 13:13:26 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |