Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4072 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8593  8594  8595  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61511693
chienBlanc
Posté le 03-12-2020 à 22:04:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

VIckado a écrit :

hello :hello:

J'ai un PEE et je suis entrain de faire un arbitrage pour vendre des parts actions et les replacer vers un autre support du PEE (parts d'entreprise non actions)

J'ai cru comprendre que le cours retenu pour la vente des parts actions sera celle du lendemain cloture de la bourse...mais c'est pas très clair pour moi,

avant de valider l'arbitrage j'ai le message suivant qui apparait :

"Nous vous rappelons que les avoirs les plus anciens seront transférés en priorité
En cas de baisse des cours, votre demande pourrait ne pas être réalisée à la hauteur du montant exprimé
Votre demande sera exécutée sur la prochaine valeur liquidative."

Que comprendre par la demande sera exécutée sur la prochaine valeur liquidative ??

merci :)

Certainement celle de demain à la clôture.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 22:04:20  profilanswer

n°61511699
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 03-12-2020 à 22:05:51  profilanswer

sadlig a écrit :

La règle pour toucher les intérêts c’est : tu déposes avant le 1er ou le 16, tu retires le 16 ou le 1er

Oui ok je pensais que je pouvais déposer ENTRE le 1er et le 16 :o  

Merci

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°61511761
MightyEyeb​all
Posté le 03-12-2020 à 22:20:21  profilanswer

VIckado a écrit :

hello :hello:

J'ai un PEE et je suis entrain de faire un arbitrage pour vendre des parts actions et les replacer vers un autre support du PEE (parts d'entreprise non actions)

J'ai cru comprendre que le cours retenu pour la vente des parts actions sera celle du lendemain cloture de la bourse...mais c'est pas très clair pour moi,

avant de valider l'arbitrage j'ai le message suivant qui apparait :

"Nous vous rappelons que les avoirs les plus anciens seront transférés en priorité
En cas de baisse des cours, votre demande pourrait ne pas être réalisée à la hauteur du montant exprimé
Votre demande sera exécutée sur la prochaine valeur liquidative."

Que comprendre par la demande sera exécutée sur la prochaine valeur liquidative ??

merci :)

Un instrument est valorisé à une fréquence prédéterminée, souvent quotidienne. Cette valeur, c'est la VL.  

Quand tu passes un ordre d'achat ou de vente, celui-ci est exécuté à la première VL qui suit. Cette VL est inconnue au moment où tu passes l'ordre, celui-ci est donc exécuté à un prix que tu ne maitrises pas.  

n°61511775
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-12-2020 à 22:22:10  profilanswer

pizoo a écrit :

Salut,

J’ai une question bête mais je veux être sur de bien comprendre,

Si 5000€ arrivent sur mon livret A le 13 décembre et je les enlève le 16 décembre, ça comptera quand même comme une quinzaine pour les intérêts ? Merci

3 jours qui compteraient comme 15 ? :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61511848
GuillaumeF
Posté le 03-12-2020 à 22:44:04  profilanswer

pizoo a écrit :

Oui ok je pensais que je pouvais déposer ENTRE le 1er et le 16 :o  

Merci

Si tu déposes entre le 1er et le 16, ça commencera à faire des tunes à partir du 16... Faut retirer au 1er du mois suivant si tu veux des intérets, sinon, c'est mort...

n°61511860
360no2
I am a free man!
Posté le 03-12-2020 à 22:46:46  profilanswer

pizoo a écrit :

Salut,

Si 5000€ arrivent sur mon livret A le 13 décembre et je les enlève le 16 décembre, ça comptera quand même comme une quinzaine pour les intérêts ? Merci

Ça compte comme 0.
Et si tu verses le 12 pour retirer le 13, ça compte comme -1.
(Mais je ne suis plus sûr de savoir si les banques ont encore le droit de récupérer les "intérêts négatifs" générés par les E/S dans une même quinzaine ? [:cerveau klem] )

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61511991
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 03-12-2020 à 23:22:51  profilanswer

sadlig a écrit :

La règle pour toucher les intérêts c’est : tu déposes avant le 1er ou le 16, tu retires le 16 ou le 1er

C'est parfaitement exact.
Mais pour mise en perspective, les intérêts d'une quinzaine d'un livret A au plafond 23k€, c'est un royal 4€.
Donc tu peux être créatif dans tes dates de dépôts/retraits, ça ne devrait pas te ruiner.

n°61512004
chienBlanc
Posté le 03-12-2020 à 23:25:08  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

C'est parfaitement exact.
Mais pour mise en perspective, les intérêts d'une quinzaine d'un livret A au plafond 23k€, c'est un royal 4€.
Donc tu peux être créatif dans tes dates de dépôts/retraits, ça ne devrait pas te ruiner.

Donc 1€ pour les 5000 balles qu'il voulait déposer. Encore moins à gratter qu'en éteignant son chauffe eau ! Hein glandoll ?  [:pazou:3]

n°61512033
harold_fin​ch
Posté le 03-12-2020 à 23:33:23  profilanswer

pizoo a écrit :

Salut,

Ivre, il pense mettre au point une méthode infaillible pour gruger les banques.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°61512054
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 03-12-2020 à 23:38:04  profilanswer

SD Plissken a écrit :

...
Des rendements modérés mais sûr en UC ça n'existe pas.

Bien compris, j'ai conscience que tout capital investi en UC n'est pas garanti comme sur un fond €.

Ce que je voulais dire en parlant des ETF est que j'ai l'impression qu'il s'agit d'un type d'UC plutôt sage, qui ne cherche pas la super performance et donc risque aussi moins de se planter.

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
mood
Publicité
Posté le 03-12-2020 à 23:38:04  profilanswer

n°61512101
Slynox
Posté le 03-12-2020 à 23:51:55  profilanswer

chris_san a écrit :

Bien compris, j'ai conscience que tout capital investi en UC n'est pas garanti comme sur un fond €.

Ce que je voulais dire en parlant des ETF est que j'ai l'impression qu'il s'agit d'un type d'UC plutôt sage, qui ne cherche pas la super performance et donc risque aussi moins de se planter.

Parler d'UC au rendement "modéré mais sûr" n'a pas de sens, tout comme parler des ETF comme des UC "plutôt sâges" "assez sécuritaires"... Règle n°1, un ETF est aussi risqué que l'est son sous-jacent. Par conséquent un ETF MSCI World dont le sous-jacent est 100% actions doit être considéré comme plutôt très risqué, ou exprimé de façon moins subjective, à 6 sur une échelle de risque dont le maximum est 7.

Message édité par Slynox le 03-12-2020 à 23:54:00
n°61512162
prestya
Posté le 04-12-2020 à 00:13:39  profilanswer

Il y’a un intermédiaire en plus pour l’ETF : le gérant.
Que se passe t il si le gérant de l’ETF fait défaut, mais que le sous jacent se porte bien ? (question naïve)

n°61512181
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 04-12-2020 à 00:20:51  profilanswer

Ok, je voyais ça comme un produit indicé basé sur des titres de grosses boîtes (genre CAC40 and co) et avec une diversification importante.

Le contraire d'aller miser sur quelques petites boîtes à fort potentiel mais aussi à fort risque.

Finalement, quelle que soit l'UC qu'on choisisse, on aurait autant de risque de grosses pertes de capital.

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°61512192
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2020 à 00:28:54  answer

Puisque certains posaient la question récemment, performance de quelques fonds H2O depuis la reprise de la valorisation début octobre, à titre d'information :

H2O Multibonds R : +14,52 %
H2O Multibonds SR : +12,39 %
H2O Multistrategies R : +33,40 %

Toutes les données sont ici : https://www.h2o-am.com/fr/

n°61512216
Suzebull
Posté le 04-12-2020 à 00:43:11  profilanswer

chris_san a écrit :

Ok, je voyais ça comme un produit indicé basé sur des titres de grosses boîtes (genre CAC40 and co) et avec une diversification importante.

Le contraire d'aller miser sur quelques petites boîtes à fort potentiel mais aussi à fort risque.

Finalement, quelle que soit l'UC qu'on choisisse, on aurait autant de risque de grosses pertes de capital.

Non il y a tout type d'UC, y compris des très peu risquées du genre fonds monétaires (mais qui ne rapporte rien).

Sinon oui, un ETF c'est ce que tu décris donc c'est moins risqué que d'investir soi-même sur 5-6 actions.
Malgré tout, ça reste un support actions, donc avec une volatilité assez importante par rapport à un fonds obligataire ou des SCPI.
Tapes "CW8" (tracker qui suit l'indice MSCI world) dans Google pour avoir une idée des variations.

n°61512904
evildeus
Posté le 04-12-2020 à 08:57:11  profilanswer

Samourai a écrit :

Certes, vous n'avez pas tort!

Mais sur le fond de ce qui est évoqué dans la vidéo?

Y a t il un risque sur les ETF?

La moitié du S&P500 est vraiment tenu par les ETF?

Il n’y a pas plus de risque sur un ETF que sur un fonds classique.
50+% des nouveaux flux vont vers des ETFs pas 50% de l’existant et uniquement aux États Unis.  :hello:

Message édité par evildeus le 04-12-2020 à 09:45:52
n°61513020
_probleme_
Posté le 04-12-2020 à 09:12:51  profilanswer

[:atom1ck]

---------------
feedback
n°61513075
Captotofr
Posté le 04-12-2020 à 09:19:51  profilanswer

Captotofr a écrit :

80€ offert pour 1ère ouverture de CTO chez Bousorama

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] re-2032292

Prime 80€ déjà reçu sans alimenter le CTO qui n'existe pas encore dans mes comptes.  [:so-saugrenu2:3]  Je vais quand même verser 300€ par précaution.

n°61513250
evildeus
Posté le 04-12-2020 à 09:44:23  profilanswer

prestya a écrit :

Il y’a un intermédiaire en plus pour l’ETF : le gérant.
Que se passe t il si le gérant de l’ETF fait défaut, mais que le sous jacent se porte bien ? (question naïve)

Rien pour toi: l'ETF existe toujours, il passe normalement a un concurrent pour la gestion, soit il est liquidé si personne est intéressé et tu récupères tes billes (moins les frais)
Edit:
Un peu de lecture
https://www.etf.com/sections/featur [...] nopaging=1

Message édité par evildeus le 04-12-2020 à 09:46:17
n°61513280
user629622
Posté le 04-12-2020 à 09:47:02  profilanswer

On est encore loin des niveaux de début d'année, alors que CW8 n'est plus si loin de son ATH. En tout cas, ma petite ligne Multistratégies (en ajoutant la part SP) est encore en mode Black Friday, à -50%, par rapport à fin février :o
Par contre, ils performent mieux que le marché, heureusement [:perco_35:2] Que ceux qui ont vendu à la réouverture s'en mordent les doigts :o Cela dit, ça ne me donne aucune envie de renforcer, c'était une ligne bac à sable et ça va le rester.

n°61513303
kub-or
Posté le 04-12-2020 à 09:49:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

+1, chez moi aucun intérêt de faire ça, je sors les sommes disponibles dès que possible pour les mettre sur des supports plus performants.

on est d accord que si je n ai pas atteint l abondement maxi, c est dans ce cas une bonne opération de re investir les sommes dispo ?

Comment tu peux faire mieux que les +25% ,

n°61513436
Lagoon57
Posté le 04-12-2020 à 10:01:59  profilanswer

kub-or a écrit :

on est d accord que si je n ai pas atteint l abondement maxi, c est dans ce cas une bonne opération de re investir les sommes dispo ?

Comment tu peux faire mieux que les +25% ,

Oui faut investir pour avoir l'abondement maximum, mais pas un euro de plus.

n°61513753
swilver
Posté le 04-12-2020 à 10:33:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

15% de rentabilité son Pinel ?
Comment tu calcules ça ?

J'ai pris les montants sur la durée totale du pinel de 12 ans, à la grosse :
Achat terrain + construction = -220k€ dont 200k empruntés et 20K€ mobilisés

Intérêts emprunts = -30k€
Taxe foncière -12k€
Frais entretien/assurance etc. -3k€
Impôts sur loyers : - 35k€
Donc 80k€ de coûts

Economie d'impôt sur la durée = 21% soit 42k€
Loyers : 110k€
Economie d'impôts sur intérêts et charges: 10k€
Donc 162k€ de gains

Soit un gain net de 82k€, que j'ai comparé aux 15k€ mobilisés soit un rendement d'environ 17%.  
Je me rend compte en l'écrivant de mon biais : je calcule ce rendement par rapport aux capitaux mobilisés sans tenir compte du levier de son emprunt, ce qui donnerait un rendement de 8% dans ce cas. En même temps, si de mon côté je place que de l'argent que j'ai sans jamais bénéficier de ce levier, il faudrait bien que je place à 15% pour que notre situation soit la même à la fin sur le même capital de départ... Je rate un truc ?

Suzebull a écrit :

Rendement, pas rentabilité. La rentabilité elle la connaitra au moment de la vente (et c'est parfois là qu'arrivent les mauvaises surprises).

Pour tes 70-130k à investir, si tu ne veux pas augmenter ta poche actions, la solution la plus évident est : fonds €.  
Ca paie très peu et probablement de moins en moins dans le futur mais c'est le prix du sans-risque.
Faire du locatif avec me parait contre-productif, il vaut mieux le faire 100% à crédit.
Tu peux aussi t'en servir comme apport pour ta RP si vous ne pouvez pas emprunter suffisamment pour faire sans (mais idéalement, empruntez la totalité).

Merci pour ton retour  :jap:  

J'étais très sceptique aussi au départ sur le pinel, avec tous les programmes qu'on te vend par promoteur et les mauvaises affaires associées. Dans son cas précis c'est une construction neuve avec achat du terrain, sans passer par un programme.

Je vais surement poser une question très bête mais pourquoi emprunter plutôt que de financer ?  
Si je place à 1% (rendement de mon fonds € exclusif l'an dernier je crois) et que l'emprunt me coûte 1,5%, j'y perds. Le but est de ne pas mobiliser mon capital pour pouvoir le placer mieux en anticipant une remontée des taux d'intérêts ? D'où la possible moins-value dans le futur mais bénéfique à plus long-terme ?

---------------
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
n°61513912
Suzebull
Posté le 04-12-2020 à 10:47:41  profilanswer

swilver a écrit :

Merci pour ton retour  :jap:  

J'étais très sceptique aussi au départ sur le pinel, avec tous les programmes qu'on te vend par promoteur et les mauvaises affaires associées. Dans son cas précis c'est une construction neuve avec achat du terrain, sans passer par un programme.

Je vais surement poser une question très bête mais pourquoi emprunter plutôt que de financer ?  
Si je place à 1% (rendement de mon fonds € exclusif l'an dernier je crois) et que l'emprunt me coûte 1,5%, j'y perds. Le but est de ne pas mobiliser mon capital pour pouvoir le placer mieux en anticipant une remontée des taux d'intérêts ? D'où la possible moins-value dans le futur mais bénéfique à plus long-terme ?

La fiscalité est meilleure car tu peux déduire les intérêts d'emprunt des revenus fonciers + l'effet de levier.
C'est expliqué ici : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] tif/#menu4

n°61514310
kimmeria
Posté le 04-12-2020 à 11:27:02  profilanswer

swilver a écrit :

Taxe foncière -12k€
Donc 80k€ de coûts

Donc 162k€ de gains

Soit un gain net de 82k€, que j'ai comparé aux 15k€ mobilisés soit un rendement d'environ 17%.

C'est sur que si tu considères que le remboursement du capital du prêt n'est pas une dépense, alors les gains explosent  :D  Mais cette manière de calculer n'a pas vraiment de sens ...

n°61514383
nico6259
Posté le 04-12-2020 à 11:35:06  profilanswer

swilver a écrit :

Taxe foncière -12k€
Donc 80k€ de coûts

Donc 162k€ de gains

Je me rend compte en l'écrivant de mon biais : je calcule ce rendement par rapport aux capitaux mobilisés sans tenir compte du levier de son emprunt, ce qui donnerait un rendement de 8% dans ce cas. En même temps, si de mon côté je place que de l'argent que j'ai sans jamais bénéficier de ce levier, il faudrait bien que je place à 15% pour que notre situation soit la même à la fin sur le même capital de départ... Je rate un truc ?

Calcule plutôt le TRI.
Avec hypothèse d'une vente au même prix dans 12 ans.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61514390
Macnigore
Posté le 04-12-2020 à 11:35:23  profilanswer

Samourai a écrit :

Certes, vous n'avez pas tort!

Mais sur le fond de ce qui est évoqué dans la vidéo?

Y a t il un risque sur les ETF?

La moitié du S&P500 est vraiment tenu par les ETF?

Imagine deux situations :

1/ Tu investis 10k€ en compte titre pour acheter les 40 actions du CAC40

VS

2/ Tu investis 10k€ dans un fonds qui achète les 40 actions du CAC40 selon les mêmes proportions que ci-dessus.

En simplifiant à l'extrême, avoir un ETF c'est la situation 2. Pourquoi la situation 2 créerait plus de risque que la situation 1?

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 04-12-2020 à 11:35:49
n°61514440
Camcras
Posté le 04-12-2020 à 11:38:56  profilanswer

Bonjour à tous,

Je pense ouvrir une AV Linxea Avenir.  
Si je choisis le fonds euro Suravenir Opportunités, je lis que "ce fonds n’est pas éligible aux opérations d’arbitrage". Donc sur chaque versement que je ferai 50% ira sur des UC sans pouvoir réorienter vers du full fond euro ?
En revanche si je choisis le fonds euro Linxea Suravenir Rendement, alors après chaque versement je pourrai réorienter les 30% d'UC vers le fonds euro, c'est ça ?

Une autre question : puisque les UC ne sont pas garanties en capital, quel est l'intérêt d'acheter des ETF sur son AV plutôt que sur son PEA ? Les frais ?

n°61514465
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 04-12-2020 à 11:41:04  profilanswer

Sur un PEE, quel est l'intérêt pour une entreprise de proposer de l'abondement ?
Est-ce possible qu'il y ait mise en place d'une règle d'abondement sans que les employés en soient prévenus ?

n°61514487
nico6259
Posté le 04-12-2020 à 11:42:24  profilanswer

Camcras a écrit :

Bonjour à tous,

Si je choisis le fonds euro Suravenir Opportunités, je lis que "ce fonds n’est pas éligible aux opérations d’arbitrage". Donc sur chaque versement que je ferai 50% ira sur des UC sans pouvoir réorienter vers du full fond euro ?
En revanche si je choisis le fonds euro Linxea Suravenir Rendement, alors après chaque versement je pourrai réorienter les 30% d'UC vers le fonds euro, c'est ça ?

Une autre question : puisque les UC ne sont pas garanties en capital, quel est l'intérêt d'acheter des ETF sur son AV plutôt que sur son PEA ? Les frais ?

Tu peux investir en ETF sur AV car :
- tu as déjà plafonné ton PEA ;
- tu veux accéder à un ETF non éligible PEA (ETF World hedgé par exemple) ;
- tu veux profiter de bonus sur le fonds euro en ayant un % en UC, ou accéder aux fonds € boostés...

Sur Linxea Avenir, tu peux arbitrer ensuite vers le fonds € Surav Rendement.  
Donc in fine tu peux avoir une alloc 50 % fonds € SO / 50 % SR.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 04-12-2020 à 11:42:41

---------------
n°61514537
Captotofr
Posté le 04-12-2020 à 11:47:35  profilanswer

Camcras a écrit :

Bonjour à tous,

Tu peux arbitrer sur fond Rendement. Opportunité éligible uniquement sur versement. 50% Opp et 50% UC, que tu arbitreras sur Rendement.

n°61514540
Camcras
Posté le 04-12-2020 à 11:47:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu peux investir en ETF sur AV car :
- tu as déjà plafonné ton PEA ;
- tu veux accéder à un ETF non éligible PEA (ETF World hedgé par exemple) ;
- tu veux profiter de bonus sur le fonds euro en ayant un % en UC, ou accéder aux fonds € boostés...

Sur Linxea Avenir, tu peux arbitrer ensuite vers le fonds € Surav Rendement.  
Donc in fine tu peux avoir une alloc 50 % fonds € SO / 50 % SR.

Donc tu sous entends qu'il vaut mieux acheter des ETF via un PEA si l'ETF est disponible sur ce dernier ?

Je ne comprends pas quelque chose sur les fonds €:
- fonds € non boosté = obligations seulement  
- fonds € boosté = obligations + UC
Donc si je choisis d'avoir sur mon AV uniquement du fonds € non boosté et sur mon PEA mes ETF et que je fais mon allocation genre 70/30, est-ce que ça revient au même qu'un fonds € boosté à 70/30 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Camcras le 04-12-2020 à 11:49:30
n°61514582
chienBlanc
Posté le 04-12-2020 à 11:51:54  profilanswer

zeroz a écrit :

Sur un PEE, quel est l'intérêt pour une entreprise de proposer de l'abondement ?

C'est un avantage qui permet de filer de la thune aux salariés en étant moins fiscalisé. Donc ça fidélise les salariés et rend la boite plus attractive.
Et ça bénéficie aussi à ceux qui le mettent en place. Les boss sont aussi des salariés.  

Citation :

Est-ce possible qu'il y ait mise en place d'une règle d'abondement sans que les employés en soient prévenus ?

Normalement c'est négocié avec les représentants du personnel.  
Après possible que la boite ne communique pas beaucoup dessus. Dans ma COGIP par exemple, les nouveaux arrivants ne sont pas trop au courant du dispositif. On leur a peut être dit à l'entretien d'embauche, mais comme ils n'y connaissent rien là dedans, ils n'ont pas retenu. Donc ils ne versent pas. Heureusement, je suis là...  :sol:

n°61514595
kub-or
Posté le 04-12-2020 à 11:52:57  profilanswer

suite a ma souscriptiona l av darjeeling, le service client client vient de m appeler pour me dire que ma demande sera traitée fin de semaine pro, ils sont débordé de demande d ouverture.

n°61514611
Gqqch
Posté le 04-12-2020 à 11:55:08  profilanswer

swilver a écrit :

[...]

Si le bien est un T1/T2, il est probablement plus avantageux de sortir du Pinel au bout de 9 ans, puis de passer en LMNP. Les 9 premières années Pinel sont à 2%/an, mais les 3 dernières ne sont qu'à 1%/an.

Camcras a écrit :

Non:  
Tu peux, lors d'un versement, choisir Opportunités ou Rendement. Lors d'un arbitrage, tu ne peux choisir que Rendement.

Donc si tu veux du 100% euros, tu fais un versement 50% Opportunités / 50% UC de risque 1, puis tu arbitre le montant de l'UC vers Rendement => tu obtiens 50% Opportunités et 50% Rendement.

Si tu souhaites 100% Opportunités, il faut être un tout petit peu plus créatif  :whistle:  

n°61514686
Suzebull
Posté le 04-12-2020 à 12:03:56  profilanswer

Camcras a écrit :

Donc tu sous entends qu'il vaut mieux acheter des ETF via un PEA si l'ETF est disponible sur ce dernier ?

Je ne comprends pas quelque chose sur les fonds €:
- fonds € non boosté = obligations seulement  
- fonds € boosté = obligations + UC
Donc si je choisis d'avoir sur mon AV uniquement du fonds € non boosté et sur mon PEA mes ETF et que je fais mon allocation genre 70/30, est-ce que ça revient au même qu'un fonds € boosté à 70/30 ?

Non, il y a d'un côté les fonds € (boostés ou pas) et de l'autre côté les UC.
Les fonds € boostés ne contiennent pas d'UC, ils sont juste composés d'autres actifs que des oblig pour booster leur rendement mais ça ne change rien pour nous.

Prends du F€ boosté autant que possible sur ton AV et complète avec soit des UC non éligible PEA (ETF world hedgé par exemple), soit du F€ non boosté en arbitrant la partie UC.
Et prends les ETF éligibles PEA sur ton PEA pour économiser les frais de gestion de l'AV.

n°61514808
chienBlanc
Posté le 04-12-2020 à 12:25:13  profilanswer

Suzebull a écrit :

Non, il y a d'un côté les fonds € (boostés ou pas) et de l'autre côté les UC.
Les fonds € boostés ne contiennent pas d'UC, ils sont juste composés d'autres actifs que des oblig pour booster leur rendement mais ça ne change rien pour nous.

Prends du F€ boosté autant que possible sur ton AV et complète avec soit des UC non éligible PEA (ETF world hedgé par exemple), soit du F€ non boosté en arbitrant la partie UC.
Et prends les ETF éligibles PEA sur ton PEA pour économiser les frais de gestion de l'AV.

Même les fonds en € classiques ne sont pas à 100% obligations.  [:moundir]
Les fonds boostés ont juste plus d'actions et d'immo. Mais les classiques en ont aussi.

Composition moyenne des fonds en € :

https://www.leblogpatrimoine.com/wp-content/uploads/2020/07/composition-fonds-euros-600x399.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 04-12-2020 à 12:28:40
n°61514857
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 04-12-2020 à 12:32:27  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Citation :

Normalement c'est négocié avec les représentants du personnel.  
Après possible que la boite ne communique pas beaucoup dessus. Dans ma COGIP par exemple, les nouveaux arrivants ne sont pas trop au courant du dispositif. On leur a peut être dit à l'entretien d'embauche, mais comme ils n'y connaissent rien là dedans, ils n'ont pas retenu. Donc ils ne versent pas. Heureusement, je suis là...  :sol:

Merci, je vais en parler aux délégués.
Et j'ai cru comprendre en lisant "sur internet" que c'est renégocié tous les ans, tu confirmes ?

"Chaque année, l’entreprise décide d’abonder ou non les plans d’épargne salariale."

n°61514864
evildeus
Posté le 04-12-2020 à 12:33:01  profilanswer

Oui :o

n°61514875
chienBlanc
Posté le 04-12-2020 à 12:35:37  profilanswer

zeroz a écrit :

Merci, je vais en parler aux délégués.
Et j'ai cru comprendre en lisant "sur internet" que c'est renégocié tous les ans, tu confirmes ?

"Chaque année, l’entreprise décide d’abonder ou non les plans d’épargne salariale."

Dans ma COGIP c'est renégocié régulièrement. Mais ça repart pour 3 ou 5 ans à chaque fois.
Une fois mis en place, c'est difficile de le supprimer. Les salariés vont gueuler ! Enfin, ceux qui versent.  :o

n°61514899
spirou59
Posté le 04-12-2020 à 12:38:53  profilanswer

Ma future COGIP propose un PEE avec abondement à 100% dans la limite de 1200€/an
Arbitrage possible dans la foulée.

J'ai pas encore accès au document, mais sur le papier ca me parait pas mal du tout :o

Message cité 2 fois
Message édité par spirou59 le 04-12-2020 à 12:50:12

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8593  8594  8595  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)