Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8594  8595  8596  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61514899
spirou59
Posté le 04-12-2020 à 12:38:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ma future COGIP propose un PEE avec abondement à 100% dans la limite de 1200€/an
Arbitrage possible dans la foulée.

J'ai pas encore accès au document, mais sur le papier ca me parait pas mal du tout :o

Message cité 2 fois
Message édité par spirou59 le 04-12-2020 à 12:50:12

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
mood
Publicité
Posté le 04-12-2020 à 12:38:53  profilanswer

n°61514927
swilver
Posté le 04-12-2020 à 12:45:14  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est sur que si tu considères que le remboursement du capital du prêt n'est pas une dépense, alors les gains explosent  :D  Mais cette manière de calculer n'a pas vraiment de sens ...

D'un autre côté je ne prends pas non plus la valeur in fine de la maison...  
La seule différence n'est elle donc pas les gains qui auraient pu être générés sur un autre placement sur les flux de remboursement du capital ? Sur 12 ans c'est sûr que ça peut jouer. A 2% de rendement sur 12 ans ça chiffres dans les 20k€ d'intérêt en effet.
edit: effecitivement je biaise mon calcul en procédant de la sorte, en calcule de TRI je suis plus proche de 8%

Suzebull a écrit :

La fiscalité est meilleure car tu peux déduire les intérêts d'emprunt des revenus fonciers + l'effet de levier.
C'est expliqué ici : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] tif/#menu4

merci  :jap: Ca vient fortement réduite le coût de l'emprunt et effectivement, l'argent non mobilisé et placé ailleurs rapportera plus, je comprends. Surtout si les taux remontent;

Message édité par swilver le 04-12-2020 à 13:47:28

---------------
Si cela va sans dire, cela ira encore mieux en le disant.
n°61514928
MightyEyeb​all
Posté le 04-12-2020 à 12:45:38  profilanswer

spirou59 a écrit :

Ma future COGIP propore un PEE avec abondement à 100% dans la limite de 1200€/an

J'ai pas encore accès au document, mais sur le papier ca me parait pas mal du tout :o

Quand on te propose du pognon, tu prends [:psymon:3]

n°61514931
Camcras
Posté le 04-12-2020 à 12:46:18  profilanswer

Suzebull a écrit :

Non, il y a d'un côté les fonds € (boostés ou pas) et de l'autre côté les UC.
Les fonds € boostés ne contiennent pas d'UC, ils sont juste composés d'autres actifs que des oblig pour booster leur rendement mais ça ne change rien pour nous.

Prends du F€ boosté autant que possible sur ton AV et complète avec soit des UC non éligible PEA (ETF world hedgé par exemple), soit du F€ non boosté en arbitrant la partie UC.
Et prends les ETF éligibles PEA sur ton PEA pour économiser les frais de gestion de l'AV.

Ca augmente le risque de parte en capital non ?

n°61514939
Slynox
Posté le 04-12-2020 à 12:48:52  profilanswer

chris_san a écrit :

Ok, je voyais ça comme un produit indicé basé sur des titres de grosses boîtes (genre CAC40 and co) et avec une diversification importante.

Le contraire d'aller miser sur quelques petites boîtes à fort potentiel mais aussi à fort risque.

Finalement, quelle que soit l'UC qu'on choisisse, on aurait autant de risque de grosses pertes de capital.

Il y a des ETF thématiques basés sur une niche (ex : le cloud, l'AI...), des etf small cap, micro cap donc non pas forcément des grosses boites, tout dépend de l'etf... Et dans les fonds gérés activement il y a ceux qui font effectivement des paris très risqué sur 10-20 entreprises, et ceux qui ont un portefeuille de 500 lignes. L'ETF n'a par contre pas de risque "de gérant", et encore c'est à nuancer car même pour le S&P500 par exemple, il y a des gens derrière qui décident d'inclure ou non une boite (mais le turn-over reste faible).

Citation :

Finalement, quelle que soit l'UC qu'on choisisse, on aurait autant de risque de grosses pertes de capital.[/quotemsg]

Non tout dépend de l'UC, comme déjà dit.

Message édité par Slynox le 04-12-2020 à 12:54:56
n°61514951
el3ssar
Posté le 04-12-2020 à 12:50:24  profilanswer

spirou59 a écrit :

Ma future COGIP propore un PEE avec abondement à 100% dans la limite de 1200€/an

Il faut en profiter !  

J’ai connu tous les extrêmes dans mes COGIP sur ce sujet, I/P de 100€ et pas d’abondement comme I/P 5k avec autant d’abondement  [:tinostar]  

Et actuellement, I/P > 10k mais 0 abonnement et un PEE bien pourri au niveau des supports...

Cet argent gratuit fait toujours plaisir et ça m’a permis de bien démarrer la construction de mon patrimoine en début de carrière.

n°61514963
adel teiki
Posté le 04-12-2020 à 12:51:53  profilanswer

Camcras a écrit :

Non. Si ton fonds fait l'objet d'une garantie du capital à 100%, ça ne change rien pour toi.

n°61514968
chris_san
˙ʇɥƃıɹ ǝʇınb ʇou sı ƃuıɥʇǝɯoS
Posté le 04-12-2020 à 12:52:14  profilanswer

Gqqch a écrit :

Non:  
Tu peux, lors d'un versement, choisir Opportunités ou Rendement. Lors d'un arbitrage, tu ne peux choisir que Rendement.

Donc si tu veux du 100% euros, tu fais un versement 50% Opportunités / 50% UC de risque 1, puis tu arbitre le montant de l'UC vers Rendement => tu obtiens 50% Opportunités et 50% Rendement.

Si tu souhaites 100% Opportunités, il faut être un tout petit peu plus créatif  :whistle:  

Ok, donc grâce à cette technique on obtient un placement très sécurisé à partir d'un contrat présenté comme moins sécurisé à la base (Suravenir Opportunité demande un minimum de 50% d'UC) et au rendement tout de même plus intéressant que de faire la même chose sur un Suravenir Rendement.

Donc, pour l'épargne de mon fils, il serait intéressant de mettre les chèques de mamie sur ce type de formule (chez Fortuneo par exemple pour choper les 150€ de bienvenue) et lui faire un mix 50% Opportunité et 50% Rendement en arbitrant après chaque versement. En tout cas plus intéressant d'un point de vue rendement/sécurité que faire la même chose sur un contrat Rendement de base (et pas de prime de bienvenue).

Pour mon épargne à moi je suis ouvert à garder une part de risque en misant sur des UC. Je pourrais là encore profiter du fond boosté sur 50% du versement et arbitrer disons la moitié de la part d'UC vers un fond rendement ?
J'obtiendrais :
- 50% € Opportunité
- 25% € Rendement
- 25% UC

Ce dernier cas est peut-être plus flexible et favorable qu'un contrat Rendement de base avec ses 30% d'UC, je met trompe ? A la manutention près.

Message cité 2 fois
Message édité par chris_san le 04-12-2020 à 12:53:41

---------------
.: FEED-BACK :.      .: Topic Achats/Ventes :.
n°61514987
Slynox
Posté le 04-12-2020 à 12:54:07  profilanswer

Camcras a écrit :

Ca dépend. Certains fonds "boostés" ont effectivement une garantie en capital plus faible qu'un fonds € classique (ce qui est source de confusion pour le néophyte soit dit en passant). Mais chez suravenir les deux fonds € proposent exactement les mêmes garanties. Je dirais que le risque est plutôt d'avoir une volatilité de la performance plus importante. Cela s'est vu sur certains fonds "boostés", mais pas chez suravenir jusqu'à maintenant.

n°61515086
Alkinos
Posté le 04-12-2020 à 13:09:34  profilanswer

Hello
J’ai un soucis avec mon PEL ouvert en janvier 2012.  
Le PEL est quasi au max (60800 euros hors intérêt) depuis quelques années mnt et je touche les intérêts chaque année.  
Aujourd’hui, je reçois un courrier de la SG m’indiquant qu’en janvier 2021, le PEL allait être clôturé et que tout allait basculer sur un CSL.  

Je ne m’y attendais pas car je pensais que j’étais en droit de laisser le PEL ouvert (sans pouvoir le proroger évidemment) pendant 15 max afin de toucher les intérêts.  

Pouvez vous m’éclairer?

Merci

mood
Publicité
Posté le 04-12-2020 à 13:09:34  profilanswer

n°61515115
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-12-2020 à 13:12:29  profilanswer

Alkinos a écrit :

Hello
Le PEL est quasi au max (60800 euros hors intérêt) depuis quelques années mnt et je touche les intérêts chaque année.
Aujourd’hui, je reçois un courrier de la SG m’indiquant qu’en janvier 2021, le PEL allait être clôturé et que tout allait basculer sur un CSL.

Je ne m’y attendais pas car je pensais que j’étais en droit de laisser le PEL ouvert (sans pouvoir le proroger évidemment) pendant 15 max afin de toucher les intérêts.

Pouvez vous m’éclairer?

Merci

Qu'avais tu décidé en terme de durée de vie en 2012 ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61515121
kimmeria
Posté le 04-12-2020 à 13:13:07  profilanswer

Slynox a écrit :

Ca dépend. Certains fonds "boostés" ont effectivement une garantie en capital plus faible qu'un fonds € classique (ce qui est source de confusion pour le néophyte soit dit en passant). Mais chez suravenir les deux fonds € proposent exactement les mêmes garanties. Je dirais que le risque est plutôt d'avoir une volatilité de la performance plus importante. Cela s'est vu sur certains fonds "boostés", mais pas chez suravenir jusqu'à maintenant.

De toute manière la ligne politique du rendement des fonds euros est toujours identique depuis des décennies chez les assureurs :
- si les marchés sont en forte PV, alors on distribue peu aux souscripteurs, car on en profite pour faire des réserves.
- si les marchés sont en forte MV, alors on distribue peu aux souscripteurs, car il n'y a pas de rendement (et faut faire attention à faire des réserves aussi).

Mais bon, le fonds euro reste pratique et mieux rémunéré que les livrets bancaires, donc on le prend et on se contente de son fonctionnement très opaque et très commercial.

n°61515128
Alkinos
Posté le 04-12-2020 à 13:14:08  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Qu'avais tu décidé en terme de durée de vie en 2012 ?

Houla aucune idée.  
Je ne me souviens pas avoir du à choisir quelque chose.

n°61515133
AshkaraN
Posté le 04-12-2020 à 13:14:46  profilanswer

Alkinos a écrit :

Houla aucune idée.
Je ne me souviens pas avoir du à choisir quelque chose.

Demande des explications à ta banque alors.

---------------
n°61515188
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-12-2020 à 13:22:02  profilanswer

Alkinos a écrit :

Hello

Pouvez vous m’éclairer?

Merci

Ton PEL ouvert en 2012 peut être conservé jusqu'en 2027 si et seulement si tu l'alimentes bien de 540 € minimum jusqu'en 2022. Si tu n'as pas respecté cette obligation, la banque aurait dû t'en avertir et le passer alors en "échu" mais sans le clôturer --> A partir de là, tu peux encore le conserver 5 ans max.

Donc à voir avec ta banque pourquoi ils décident de le clôturer : leur seule envie n'est pas une raison valable. Aurais-tu plus d'infos à nous communiquer ? Par exemple les versements de 2019 et 2020 si tu n'as pas encore atteint le plafond (60800 € vs 61200 €) ?

Message édité par Shadow666 le 04-12-2020 à 13:30:41

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°61515220
Alkinos
Posté le 04-12-2020 à 13:24:52  profilanswer

Je pense que je n’ai rien versé en 2019 et 2020 étant quasi au max.  
Mais à la limite il n’y a pas de prorogation mais clôture je comprends pas.

n°61515238
Camcras
Posté le 04-12-2020 à 13:26:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sur Linxea Avenir, tu peux arbitrer ensuite vers le fonds € Surav Rendement.  
Donc in fine tu peux avoir une alloc 50 % fonds € SO / 50 % SR.

Désolé mais je suis en train de m'embrouiller :
- j'ouvre Linxea Avenir
- Je choisis Surav Rendement avec une répartition 50% fonds euros, 50% UC
- J'arbitre sur les 50% UC et les redirige vers 50% Surav Opportunités
- je me retrouve avec 50% Surav R et 50 surav Opp ?

Et je répète les trois derniers points tous les mois avec mes versements ou bien Cétautomatix ?

Message cité 4 fois
Message édité par Camcras le 04-12-2020 à 13:27:33
n°61515311
Captotofr
Posté le 04-12-2020 à 13:33:26  profilanswer

Pour Rendement il faut faire 70% sur le fond € pas moins. Autant mettre sur opp et 50% sur un UC niveau 1 puis arbitrage vers rendement

n°61515315
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-12-2020 à 13:33:44  profilanswer

Alkinos a écrit :

Je pense que je n’ai rien versé en 2019 et 2020 étant quasi au max.  
Mais à la limite il n’y a pas de prorogation mais clôture je comprends pas.

Donc tout dépend de ton contrat :

- Si obligation de versements pendant 4 ans (loi, c'est la durée minimale) --> OK tu as respecté et il aurait dû être échu en 2019 ou 2020 et donc avec la possibilité de le garder 5 ans de plus après échéance
- Si obligation de versements pendant 10 ans, donc jusqu'en 2022, vérifier dans le contrat --> NOK et tu n'as pas respecté tes versements minimaux, ils peuvent clôturer depuis l'année dernière.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°61515338
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2020 à 13:35:20  answer

Camcras a écrit :

- j'ouvre Linxea Avenir

Et je répète les trois derniers points tous les mois avec mes versements ou bien Cétautomatix ?

Tu confonds Suravenir Opportunités et Rendement, mais sinon c'est ça.

n°61515339
spirou59
Posté le 04-12-2020 à 13:35:23  profilanswer

Camcras a écrit :

- j'ouvre Linxea Avenir

Tu peux programmer un virement automatique pour faire 50% rendement et 50% UC
Ensuite tu dois faire un arbitrage manuel.

Message édité par spirou59 le 04-12-2020 à 13:35:58

---------------
n°61515341
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-12-2020 à 13:35:57  profilanswer

Camcras a écrit :

- j'ouvre Linxea Avenir

Tu inverses les F€ :o mais oui, c'est l'idée.

---------------
n°61515348
Mitch2Pain
Posté le 04-12-2020 à 13:36:35  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est un avantage qui permet de filer de la thune aux salariés en étant moins fiscalisé. Donc ça fidélise les salariés et rend la boite plus attractive.
Et ça bénéficie aussi à ceux qui le mettent en place. Les boss sont aussi des salariés.

Quelqu'un avait raconté ici qu'il avait versé du pognon pour obtenir l'abondement MAX et qu'il s'était ensuite fait engueuler par le BOSS qui voulait être le seul à en profiter  :lol:  

chris_san a écrit :

pour l'épargne de mon fils [...] 50% Opportunité et 50% Rendement

Horizon de placement long terme donc 0% fonds€.
En tout cas c'est ce que j'ai fais pour mon fils.
Il touchera au pognon au plus tôt dans 14 ans, mais surement plus tard. Donc ALL IN sur support risqué avec espérence de rendement très supérieure au fonds€.

n°61515493
Camcras
Posté le 04-12-2020 à 13:49:42  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Tu inverses les F€ :o mais oui, c'est l'idée.

https://www.linxea.com/assurance-vie/linxea-avenir/
Suravenir Opportuntités - Arbitrages : ce fonds n’est pas éligible aux opérations d’arbitrage.

Donc je ne peux pas modifier l'allocation une fois le versement effectué. Donc si je commence par verser sur Opportunités, je ne pourrai pas ensuite déplacer la part d'UC, si ?

n°61515571
Alkinos
Posté le 04-12-2020 à 13:55:58  profilanswer

Shadow666 a écrit :

- Si obligation de versements pendant 4 ans (loi, c'est la durée minimale) --> OK tu as respecté et il aurait dû être échu en 2019 ou 2020 et donc avec la possibilité de le garder 5 ans de plus après échéance
- Si obligation de versements pendant 10 ans, donc jusqu'en 2022, vérifier dans le contrat --> NOK et tu n'as pas respecté tes versements minimaux, ils peuvent clôturer depuis l'année dernière.

Je vais les contacter.  

Merci

n°61515619
Mitch2Pain
Posté le 04-12-2020 à 13:59:43  profilanswer

Camcras a écrit :

Suravenir Opportuntités - Arbitrages : ce fonds n’est pas éligible aux opérations d’arbitrage.

Donc je ne peux pas modifier l'allocation une fois le versement effectué. Donc si je commence par verser sur Opportunités, je ne pourrai pas ensuite déplacer la part d'UC, si ?

Tu ne peux pas arbitrer VERS SurrOpp.
C'est ça la limitation à l'arbitrage.

Tu peux arbitrer d'UC vers UC, d'UC vers Surav Rendement, de Surav Rendement vers UC, de SurrOpp vers UC et de Surropp vers Surav Rendement.

Message édité par Mitch2Pain le 04-12-2020 à 14:01:39
n°61515704
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 04-12-2020 à 14:06:20  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Quelqu'un avait raconté ici qu'il avait versé du pognon pour obtenir l'abondement MAX et qu'il s'était ensuite fait engueuler par le BOSS qui voulait être le seul à en profiter  :lol:

Ca ne m'étonne pas.
Un patron qui mets en place le dispositif pour faire plaisir aux délégués à l'instant t mais qui en fait ensuite une promotion la plus silencieuse possible car n'assume pas pleinement que le pognon de la boite parte sur le compte des salariés "sans rien faire".

n°61515802
el3ssar
Posté le 04-12-2020 à 14:14:35  profilanswer

Camcras a écrit :

- j'ouvre Linxea Avenir

1 / Versement 50% Opportunité, 50% UC de ton choix  
2/ Arbitrage des 50% UC vers Rendement

Tu peux automatiser l’étape 1 avec un versement programmé. L’étape 2 sera à faire manuellement.  

Pour cette technique et dans l’optique d’avoir un contrat 100% fonds euro on conseille généralement de choisir une UC de risque faible (niveau de risque 1) afin de ne pas trop s’exposer à la volatilité des marchés pendant les qqes jours entre la réalisation de ton versement et celle de ton arbitrage.

n°61515977
Alkinos
Posté le 04-12-2020 à 14:32:47  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Je les ai contacté.  
Dernier versement en janvier 2016 pour atteindre le taquet.  
Production d’intérêt pendant 5 ans.  
Ce qui nous mène à début 2021 pour la clôture.  

Je pense que j’ai deconné en 2016 (dans savoir) en ayant mis le taquet.

n°61516105
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 04-12-2020 à 14:48:56  profilanswer

Macnigore a écrit :

Imagine deux situations :

1/ Tu investis 10k€ en compte titre pour acheter les 40 actions du CAC40

VS

2/ Tu investis 10k€ dans un fonds qui achète les 40 actions du CAC40 selon les mêmes proportions que ci-dessus.

En simplifiant à l'extrême, avoir un ETF c'est la situation 2. Pourquoi la situation 2 créerait plus de risque que la situation 1?

Bonjour.

C'est expliqué dans la vidéo, mieux que je vais le faire.

Mais actuellement, toutes les transactions sur les ETF ne se font pas en réel.

Genre si y a 10 ordres d'achat et 9 ordres de vente...Beh le fond va acheter 1 seule part des 40 actions. 1 seul achat réel.

Et le jour où t'as 10 ordres de ventes, et 0 ordre d'achat....
Là pour le coup, faut que y ait 10 ventes réelles !

Et là beh c'est la catastrofada...Mega krach.

(C'est ce que dit grand angle, moi j'ai toujours pas réussi à vraiment piger la différence physique/synthétique. C'est pour ça que je voulais l'avis du topic).

EDIT : je précise ma pensée.
Les ETF on te vend ça du genre "tu paries sur l'indice" (exemple CAC40).
Mais au final :
1) Tu influes sur l'indice en achetant vendant
2) En cas de situation "normale" tu influes légèrement: MOINS que si tu achetais directement les actions pour le même montant (car le gestionnaire de l'ETF fait tampon)
3) En cas de krach, tu influes énormément: PLUS que si tu achetais directement (car le gestionnaire de l'ETF te vomi tout d'un coup)

Message cité 2 fois
Message édité par Samourai le 04-12-2020 à 14:58:27

---------------
Nihon, gambare !
n°61516173
Suzebull
Posté le 04-12-2020 à 14:55:33  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Même les fonds en € classiques ne sont pas à 100% obligations.  [:moundir]
Les fonds boostés ont juste plus d'actions et d'immo. Mais les classiques en ont aussi.

Composition moyenne des fonds en € :

https://www.leblogpatrimoine.com/wp [...] 00x399.jpg

Exact.
Dans tous les cas la composition des F€ est anecdotique puisque le rendement servi est décidé par l'assureur.

Camcras a écrit :

Non, à ma connaissance il n'y que le nouveau F€ de Linxea Spirit 2 qui est garanti à 98% et c'est clairement spécifié sur le contrat, sinon tous les autres sont garantis à 100%.

n°61516187
chienBlanc
Posté le 04-12-2020 à 14:57:40  profilanswer

Suzebull a écrit :

Exact.
Dans tous les cas la composition des F€ est anecdotique puisque le rendement servi est décidé par l'assureur.

Euh non. Car si la composition est pourrie (pas ex 100% d'obligations d'état française), le rendement le sera aussi. Le rendement ne sort pas de son chapeau.

n°61516215
evildeus
Posté le 04-12-2020 à 15:00:23  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonjour.

C'est expliqué dans la vidéo, mieux que je vais le faire.

Mais actuellement, toutes les transactions sur les ETF ne se font pas en réel.

Genre si y a 10 ordres d'achat et 9 ordres de vente...Beh le fond va acheter 1 seule part des 40 actions. 1 seul achat réel.

Et le jour où t'as 10 ordres de ventes, et 0 ordre d'achat....
Là pour le coup, faut que y ait 10 ventes réelles !  

Et là beh c'est la catastrofada...Mega krach.

(C'est ce que dit grand angle, moi j'ai toujours pas réussi à vraiment piger la différence physique/synthétique. C'est pour ça que je voulais l'avis du topic).

EDIT : je précise ma pensée.
Les ETF on te vend ça du genre "tu paries sur l'indice" (exemple CAC40).
Mais au final :
1) Tu influes sur l'indice en achetant vendant
2) En cas de situation "normale" tu influes légèrement. En cas de krach, tu influes énormément (cf mon exemple ci-dessus).

Tu influes a la marge et dans les mêmes proportions que l'indice donc tu ne modifies pas la part de chaque titre dans l'indice contrairement a un fonds actifs qui va avoir des poids et des décisions différentes :o Et encore une fois qu'est ce que ça change que ce soit un fonds actif ou un fonds passif qui fait la même chose?  :heink:  

n°61516230
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-12-2020 à 15:01:34  profilanswer

chris_san a écrit :

Ok, donc grâce à cette technique on obtient un placement très sécurisé à partir d'un contrat présenté comme moins sécurisé à la base (Suravenir Opportunité demande un minimum de 50% d'UC) et au rendement tout de même plus intéressant que de faire la même chose sur un Suravenir Rendement.

Donc, pour l'épargne de mon fils, il serait intéressant de mettre les chèques de mamie sur ce type de formule (chez Fortuneo par exemple pour choper les 150€ de bienvenue) et lui faire un mix 50% Opportunité et 50% Rendement en arbitrant après chaque versement. En tout cas plus intéressant d'un point de vue rendement/sécurité que faire la même chose sur un contrat Rendement de base (et pas de prime de bienvenue).

Pour mon épargne à moi je suis ouvert à garder une part de risque en misant sur des UC. Je pourrais là encore profiter du fond boosté sur 50% du versement et arbitrer disons la moitié de la part d'UC vers un fond rendement ?
J'obtiendrais :
- 50% € Opportunité
- 25% € Rendement
- 25% UC

Ce dernier cas est peut-être plus flexible et favorable qu'un contrat Rendement de base avec ses 30% d'UC, je met trompe ? A la manutention près.

J'ai l'impression que tu confonds tout là.
Un fonds euro c'est n'est pas un contrat.
Tu confonds contrat d'AV et fonds euro.
Relis la FP.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61516256
spirou59
Posté le 04-12-2020 à 15:04:01  profilanswer

el3ssar a écrit :

Il faut en profiter !

J’ai connu tous les extrêmes dans mes COGIP sur ce sujet, I/P de 100€ et pas d’abondement comme I/P 5k avec autant d’abondement  [:tinostar]

Et actuellement, I/P > 10k mais 0 abonnement et un PEE bien pourri au niveau des supports...

Cet argent gratuit fait toujours plaisir et ça m’a permis de bien démarrer la construction de mon patrimoine en début de carrière.

Je vais pas me gêner. 1200€ ca se prend, surtout si je peux arbitrer vers un support moins risqué.
La COGIP est coté en bourse

Message édité par spirou59 le 04-12-2020 à 15:13:20

---------------
n°61516341
AshkaraN
Posté le 04-12-2020 à 15:15:52  profilanswer

Alkinos a écrit :

Je les ai contacté.
Dernier versement en janvier 2016 pour atteindre le taquet.
Production d’intérêt pendant 5 ans.
Ce qui nous mène à début 2021 pour la clôture.

Je pense que j’ai deconné en 2016 (dans savoir) en ayant mis le taquet.

Merci du retour rapide. Délicats ces PEL.

---------------
n°61516366
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 04-12-2020 à 15:19:28  profilanswer

Mouais, suffit de compter 540 euros par an, c'est quand même pas compliqué.

Camcras a écrit :

Si, tu pourras arbitrer tes UC, mais sur le fond euro rendement.
Le fond euro opportunité (amha ses mois sont comptés) n'est accessible qu'au versement.

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 04-12-2020 à 15:20:26
n°61516383
Lagoon57
Posté le 04-12-2020 à 15:21:23  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Mouais, suffit de compter 540 euros par an, c'est quand même pas compliqué.

En plus sur Bourso ils te disent même combien tu peux mettre au max tout en pouvant respecter les versements futurs :o

n°61516415
Alkinos
Posté le 04-12-2020 à 15:24:53  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En plus sur Bourso ils te disent même combien tu peux mettre au max tout en pouvant respecter les versements futurs :o

Bah franchement, c’est un vocabulaire que je ne maîtrise pas du tout (prorogation, échéance....). Très nébuleux tout ça.

Du coup je vais avoir 70k à placer et sans rien comprendre à tout ça :(

Message cité 4 fois
Message édité par Alkinos le 04-12-2020 à 15:26:04
n°61516486
adel teiki
Posté le 04-12-2020 à 15:34:48  profilanswer

Alkinos a écrit :

Bah franchement, c’est un vocabulaire que je ne maîtrise pas du tout (prorogation, échéance....). Très nébuleux tout ça.

Du coup je vais avoir 70k à placer et sans rien comprendre à tout ça :(

Tu as des mois pour te former. :o

n°61516493
Alkinos
Posté le 04-12-2020 à 15:35:38  profilanswer

adel teiki a écrit :

Tu as des mois pour te former. :o

Meme pas :( dans 1 mois tout mon PEL arrive sur le CSL :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8594  8595  8596  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)