| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
kimmeria | Reprise du message précédent :
Justement non. Tu confonds 2 choses : Le "coût du hedge", c'est uniquement 2). Mais comme 2) est confondu dans la perf globale, tu ne peux pas le connaitre en analysant uniquement la perf globale. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 02-12-2020 à 10:54:54 |
Publicité | Posté le 02-12-2020 à 10:50:52 ![]() ![]() |
frankie_flowers |
|
Astroya |
|
chienBlanc |
|
Lagoon57 |
Je doute de l'existence d'émergents hedgés par exemple. Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 02-12-2020 à 10:53:07 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
frankie_flowers |
|
glandoll |
|
frankie_flowers |
Et 2.7% en 2019
Pourquoi pas ?
|
evildeus | Toutes les devises peuvent être hedgees Message édité par evildeus le 02-12-2020 à 11:19:34 |
Publicité | Posté le 02-12-2020 à 11:07:51 ![]() ![]() |
Mitch2Pain |
Tous les fonds sont accessibles par ISIN. J'ai un script qui passe tous les soirs après la fermeture des marchés qui met à jour ces données: Il n'y a rien à faire: tous les soirs avant de me coucher je peux regarder de combien mon patrimoine net a bougé. Après il y a évidement des actions manuelles à rentrer de temps en temps. C'est à peu près tout. Je ne compte pas mon compte-courant dans mon patrimoine: c'est de l'argent pas encore épargné
Carrément, je n'envisage pas de faire une chose pareille. Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 02-12-2020 à 11:18:14 |
Macnigore | [Edit] Pas lu Message édité par Macnigore le 02-12-2020 à 11:24:36 |
Lagoon57 |
Techniquement c'est peut-être pas complexe mais je pense que certaines couvertures n'existent simplement pas avec les possibilités de manipulation des petites monnaies... Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 02-12-2020 à 12:01:13 |
evildeus |
|
Lagoon57 |
|
evildeus | Plus coûteux mais c'est fiable |
MightyEyeball |
Message cité 1 fois Message édité par MightyEyeball le 02-12-2020 à 14:28:29 |
maximizeup |
Dans le respect et sans juger ce que tu écris ensuite (qui me semble pertinent à première vue), je suis toujours amusé par cette espèce de pudeur à appeler l'argent argent (ou POGNON), qui conduit à utiliser des periphrases imagée plus ou moins pédantes.
Message cité 3 fois Message édité par maximizeup le 02-12-2020 à 12:56:27 |
MightyEyeball | Pour alimenter la discussion sur le coût du hedge, se référer à la page 87 du JPM GTM à fin septembre : https://am.jpmorgan.com/content/dam [...] -ce-en.pdf
|
Mitch2Pain |
J'avoue que je n'ai pas le courage de rédiger une doc complète expliquant chaque formule de chaque case. Je suis curieux d'avoir des retours. Message édité par Mitch2Pain le 02-12-2020 à 14:00:15 |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
chienBlanc |
|
Suzebull |
|
kimmeria |
|
frankie_flowers |
Ce sont des termes plus parlants pour les concours de mÿthe
Ils sont plus prudents que les bulls les plus éminents des topics pognon en effet |
evildeus |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
sans oublier le frottement fiscal pour parler des taxes ou impots |
chienBlanc |
|
danyrya |
|
Luckan Not superscalar |
|
__nicolas__ |
|
maximizeup |
Tu m'as bien compris. |
frankie_flowers |
Tu saurais où trouver les anciennes éditions ?
|
360no2 I am a free man! |
"Avec les mains", je dirais que tout dépend de la métrique que tu utilises pour mesurer la hausse :
Message édité par 360no2 le 02-12-2020 à 17:40:50 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Macnigore |
Si on parle de versements volontaires, la possibilité de sortir du PER en capital et non pas en rente viagère constitue une sacrée différence. Pour moi la plus importante. Si on parle du compartiment obligatoire (PERO), là effectivement les modalités de sortie sont identiques (rente viagère), mais dans ce cas on n'a pas vraiment le choix de verser, c'est prélevé directement sur salaire me semble (pour la partie salariale). Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 02-12-2020 à 17:38:47 |
Profil supprimé | Posté le 02-12-2020 à 17:50:04 ![]()
|
MightyEyeball |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |