| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
jarviscok Infinity goes up on trial | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 01-12-2020 à 22:50:26 ![]() ![]() |
Ezerian A l'aise riant | Pour Amex, on peux utiliser Paypal sans problème. --------------- Ezerian - FIRE Mouvement |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
rampa99 |
effectivement je trolle gentiment mais je ne recommande pas mon ptf à quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il fait et qui n'accepterait pas ce niveau de risque ... |
kimmeria |
|
chienBlanc |
frer, un topic pour toi : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61493887 Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 01-12-2020 à 23:39:14 |
SaucissonMasque |
|
chienBlanc |
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 01-12-2020 à 23:57:59 |
Astroya | Pas d’erreur non, c’est un peu leur métier de calculer ces trucs. Le point d’entrée a une importance énorme. Message édité par Astroya le 02-12-2020 à 08:02:36 |
__nicolas__ |
|
Publicité | Posté le 02-12-2020 à 07:50:41 ![]() ![]() |
Trotamundos |
LooKooM Modérateur |
|
chienBlanc |
|
LooKooM Modérateur |
|
Profil supprimé | Posté le 02-12-2020 à 08:53:01 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 02-12-2020 à 09:10:44 ![]()
|
poxy | Bonjour tout le monde, Je lurke depuis des années, mais j'avais un peu mis en pause le sujet depuis l'achat de ma RP. J'épargne une bonne partie de mes revenus mais j'avais privilégié des remboursements anticipés de prêt plutôt que d'investir parce que je n'étais pas tout à fait à l'aise avec le levier du crédit. Mon TMI est pas mal monté ces dernières années (passé à 41% l'an dernier, fera potentiellement un pic à 45% dans 2 ans avant de redescendre), du coup je me demande si ouvrir un PER en cette fin d'année serait une bonne idée. Situation familiale : 33 ans, marié, 1 enfant, séparation de biens Situation patrimoniale (pour le foyer entier): - revenus: LMNP 1000€ par mois, salaires environ 11k€ net avant impôts par mois, bonus très variables entre 50k€ et 150k€ par an Projets : finir de rembourser le crédit, potentiellement achat nouvelle RP ou résidence secondaire d'ici 5-10 ans. Sécuriser mon avenir car les salaires / bonus dans mon domaine sont presque bullesques et je veux être à l'abri en cas de chute brutale. Je suis à l'aise avec le risque et mon horizon de temps est relativement lointain. Mes questions, au vu de mon TMI qui est élevé (et risque potentiellement de croître encore sur les 2 prochaines années avant de redescendre), c'est: Message cité 5 fois Message édité par poxy le 02-12-2020 à 09:14:42 |
Miles_Teg91 |
À la place des av/capi qui réduiront un peu l irpp --------------- Votre bracelet personnalisé |
glandoll |
|
Macnigore |
|
Jp03 In Cagole we trust |
Pour la dernière ligne :
Message édité par Jp03 le 02-12-2020 à 09:24:49 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
adel teiki |
Message cité 1 fois Message édité par adel teiki le 02-12-2020 à 09:33:00 |
chienBlanc |
|
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 02-12-2020 à 09:52:33 |
chienBlanc |
|
Astroya |
poxy | Merci à tous les 2 pour les réponses.
|
chienBlanc |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
frankie_flowers |
Je suis d'accord avec Stephane Blanc
Message cité 1 fois Message édité par frankie_flowers le 02-12-2020 à 10:32:38 |
kimmeria |
Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 02-12-2020 à 10:35:29 |
adel teiki |
|
kimmeria |
La grande question c'est surtout : est-ce que ce tableau est bien correct ? Les chiffres sont très bizzare. La colonne 3 devrait correspondre à la colonne 1 du doc MSCI World Index (EUR) : https://www.msci.com/documents/1019 [...] 29ed5a5d6e Pourtant, ce ne sont pas les mêmes chiffres. D'après moi, c'est le doc Hedged qui est faux. Il suffit de comparer avec la perf CW8 (en euro) pour voir que ça ne correspond pas du tout. Edit : mystère résolu. Ce n'est pas le bon factsheet pour le hedged. Il faut prendre le factsheet en NET RETURNS : https://www.msci.com/documents/1019 [...] a92d02bff5 Le précédent factsheet étaient en PRICE RETURN, ce qui est inutile à analyser car les ETFs suivent le NET RETURNS. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 02-12-2020 à 10:43:12 |
Astroya |
Message cité 1 fois Message édité par Astroya le 02-12-2020 à 10:45:19 |
frankie_flowers |
A ceci près qu'on parle ici d'indices et non d'ETF achetables (qui ont des frais en plus), le coût du hedge se voit sur ce doc (merci de l'avoir partagé d'ailleurs Un exercice très intéressant serait de comparer ce coût aux différences des taux d'intérêt des principales devises : ces deux chiffres sont censés correspondre. Message cité 1 fois Message édité par frankie_flowers le 02-12-2020 à 10:44:49 |
Astroya |
Message édité par Astroya le 02-12-2020 à 10:44:44 |
chienBlanc |
|
frankie_flowers | Bien vu.
|
Lagoon57 | La seule devise qui est hedgée c'est le $ par contre je pense. Ils ne hedgent pas les devises locales. |
kimmeria |
Justement non. Tu confonds 2 choses : Le "coût du hedge", c'est uniquement 2). Mais comme 2) est confondu dans la perf globale, tu ne peux pas le connaitre en analysant uniquement la perf globale. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 02-12-2020 à 10:54:54 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |