Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5105 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8580  8581  8582  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61480062
frankie_fl​owers
Posté le 30-11-2020 à 14:20:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

le hasard qui fait bien les choses pendant ma revue quotidienne des infos essentielles de yahoo:  :o  
https://fr.yahoo.com/style/lorthosh [...] 25677.html

Ah merci, c'est pas moi qui le dis que c'est nauséabond ! [:dovakor_]

Le mal du siècle ! :o

mood
Publicité
Posté le 30-11-2020 à 14:20:22  profilanswer

n°61480201
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-11-2020 à 14:34:09  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Ah merci, c'est pas moi qui le dis que c'est nauséabond ! [:dovakor_]

Le mal du siècle ! :o

Oui enfin dans l'article ils disent que c'est fait de façon injurieuse.
Rien à voir avec les remarques bienveillantes avec humour et dans le respecte... [:porc1net]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61480264
Suzebull
Posté le 30-11-2020 à 14:39:32  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

J'avoue que j'ai anticipé mes louches fin de mois pour ne rien avoir à faire de la semaine, je ne le sentais pas bien...
J'ai juste gardé une micro ligne dont je voulais me débarrasser depuis un moment, juste pour tester leur plateforme sans risque majeur, mais je n'ose pas encore essayer à ce stade...

Tout s'affiche maintenant mais mon virement de vendredi n'est toujours pas crédité alors qu'avec Binck il l'était le jour même.

-25% avec un profil équilibré c'est étonnant car la baisse maximum du CW8 a été de -33%.

Pour ta question, perso j'irais en gestion libre avec rééquilibrage trimestriel.
Tu peux backtester pour comparer mais avec 2 rééquilibrages en juin et septembre tu serais probablement à plus que +3%.

Après, si vraiment tu ne veux pas t'en occuper alors le plus sage est de regarder la valeur le moins souvent possible pour éviter les sueurs froides.
Tu peux aussi changer pour un profil plus défensif si ça te stresse.

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 30-11-2020 à 14:40:14
n°61480493
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2020 à 15:05:16  answer

Je te rassure, tu n'as pas besoin d'être maître boursier pour faire un 80% Fond euros / 20% ETF World sur ton AV  :lol:  

n°61480586
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2020 à 15:13:31  answer

Shadow666 a écrit :

+1
Dans 10 ans quand on lira le topic en postant nos bilans de fin d'année, on sera effectivement très heureux de voir que "N1c0gane2010", 30 ans et débutant dans la vie active, pose 10 fois la même question avec 10 fautes par phrases :o
Déjà que l'école a du mal depuis l'avènement des smartphones, etc.

"Dite, vous prenait uniquemant de l'EFT World en DCA ou vous fêtes aussi du Market Time quand sa baisse ? Et qui as aussi des titres vifs sur le topic SVP ?" :o :o

[:cobbdouglas]  

n°61480596
Requiem
Posté le 30-11-2020 à 15:14:52  profilanswer

Shadow666 a écrit :

+1
Dans 10 ans quand on lira le topic en postant nos bilans de fin d'année, on sera effectivement très heureux de voir que "N1c0gane2010", 30 ans et débutant dans la vie active, pose 10 fois la même question avec 10 fautes par phrases :o
Déjà que l'école a du mal depuis l'avènement des smartphones, etc.

"Dite, vous prenait uniquemant de l'EFT World en DCA ou vous fêtes aussi du Market Time quand sa baisse ? Et qui as aussi des titres vifs sur le topic SVP ?" :o :o

[:ddr555]

n°61481278
vandepj0
Posté le 30-11-2020 à 16:20:51  profilanswer

[

Suzebull a écrit :

-25% avec un profil équilibré c'est étonnant car la baisse maximum du CW8 a été de -33%.

Ça dépend, il est possible qu’ils aient mis des obligs plutôt que du fonds euros dans le profil équilibré.
Et les obligs ont aussi un peu dérouillé au début de la covid...

Message cité 1 fois
Message édité par vandepj0 le 30-11-2020 à 16:22:44
n°61481548
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 30-11-2020 à 16:47:06  profilanswer

GP ING

(pas tapay !)

J'étais en équilibré avant février

Je suis passé un "PLS" (mandat prudent)

Je suis repassé en Offensif (= 100 % actions) après une trentaine de jours.  

J'ai du bol !
Je suis à + 14.8 en YTD

Je suis toujours en Offensif à cette heure ci

Très volatile la Bourse de ce temps...

Message édité par Jp03 le 30-11-2020 à 16:50:54

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°61481964
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2020 à 17:30:19  answer

vandepj0 a écrit :

Ça dépend, il est possible qu’ils aient mis des obligs plutôt que du fonds euros dans le profil équilibré.
Et les obligs ont aussi un peu dérouillé au début de la covid...

Exact, en regardant mon allocation je vois bien des obligations  diverses pour 50% du total mais pas de « fond euro »

n°61482188
Luckan
Not superscalar
Posté le 30-11-2020 à 18:00:32  profilanswer

Est-ce que vous savez si les ordres gratuit de Binck suite à des parrainages ont été transférés chez Saxo ? Je n'ai rien trouvé dans l'interface

mood
Publicité
Posté le 30-11-2020 à 18:00:32  profilanswer

n°61482761
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 30-11-2020 à 19:23:57  profilanswer

Luckan a écrit :

Est-ce que vous savez si les ordres gratuit de Binck suite à des parrainages ont été transférés chez Saxo ? Je n'ai rien trouvé dans l'interface

pas trouvé non plus et pourtant c'était censé être migré aussi.....

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°61483107
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 30-11-2020 à 20:03:33  profilanswer

Intéressé par l'info aussi, comme beaucoup de frers !

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°61483300
-GTO-
Posté le 30-11-2020 à 20:29:22  profilanswer

adel teiki a écrit :

Bonjour !

Tout d'abord, voici la notice du contrat et un article d'ADI à son sujet, qui devraient t'apporter plus d'informations.

A mon avis, ça ne vaut pas la peine de prendre date pour "jouer le jeu" car tu n'as aucune obligation de le faire et surtout, je ne vois pas quel intérêt tu aurais à utiliser ce contrat plus tard : le fonds euro de l'assureur Cardif est mauvais ; les frais de gestion sur les UC sont relativement élevés ; il y a peu d'UC disponibles et les ETF font l'objet de gros frais de transaction.

Merci beaucoup pour les infos !  :jap: Ok c'est pas intéressant donc, je laisse tomber.  :jap:

n°61483414
JohnMatrix
Posté le 30-11-2020 à 20:46:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Dans ce cas il peut changer de banque.
Il ira vers celle qui le respectera.

Tu es chez qui Agmoh ?

Il y a des chances qu'il soit mieux accueilli en tant que nouveau client oui :D

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°61483440
JohnMatrix
Posté le 30-11-2020 à 20:48:38  profilanswer

adel teiki a écrit :

Le fameux "gagnant-gagnant" version conseiller en agence bancaire : tu es "gagnant" parce qu'on t'accorde un prêt (à qui ça rapporte des intérêts et des frais de dossier, déjà ?), donc il faut bien que l'agence soit gagnante avec la domiciliation de tes revenus + une CB + l'assurance habitation, etc. [:moooonblooood:2]

Ah, voilà ! Je me disais bien que ma mère n'était plus censée avoir le sien, mais elle est dans la même situation visiblement.

LittleFinger22 a écrit :

+1  
Je ne vois pas où est le problème de la présupposée mauvaise "relation commerciale", surtout vu le coût d'un compte pro par rapport à un compte perso.
Et si la banque voulait gratter cent balles en plus pour s'y retrouver, elle met ça dans le taux, dans les frais, bref elle fait payer le service qu'elle propose et que tu veux, et pas le service d'à côté...
Ces vieilles pratiques commerciales qui quand tu viens acheter un frigo, on te fait une super réduction si en plus tu prends un aspirateur dont tu n'as pas besoin...

Agmoh a écrit :

ben 3 pret, un compte pro, et 1000 balles de frais de dossier à chaque fois, je pense etre suffisamment pigeon pour leur laisser en plus une CB à 10 balles par mois.

Agmoh a écrit :

A la banque "très connue et appréciée de tous".  

Que ça ne vous plaise pas c'est une chose, mais c'est comme ça.

Oui un client dont les flux, les CB, l'épargne et les assurances sont ailleurs, n'est pas un bon client.  

---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°61483445
JohnMatrix
Posté le 30-11-2020 à 20:49:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est clair, ils n'ont qu'à augmenter les taux des crédits immo aussi si ça ne leur rapporte pas assez.
Au lieu de jouer à leur jeu débile de fixer les taux très bas, se plaindre des taux bas qui ne leur laissent pas de marge et refourguer plein de merdes à côté pour se rattraper.

Ben oui c'est tellement simple d'augmenter les taux  [:henri gaud-rille]

---------------
n°61483512
fixeor
Posté le 30-11-2020 à 20:58:08  profilanswer

hello,

Suite à la chute des marchés en Mars j'ai fait un rachat sur mon AV Bourso vie pilotée Dynamique (+ de 8 ans) histoire d'investir en bourse.

Étant marié j'ai pu aller au delà des 4600 euros.

Si j'ai bien compris Bourso me fournira un IFU pour la déclaration 2020 mais mis à part les PS vu que j'ai racheté après 15% de MV je n'aurai pas de PFL (je me trompe peut être).

Pourrais-je dés Janvier clôturer le reste de cette AV ? histoire de fournir quelques munitions pour un DCA 2021 de qualité :)

---------------
Vinted
n°61483524
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2020 à 21:00:24  answer

fixeor a écrit :

hello,

Suite à la chute des marchés en Mars j'ai fait un rachat sur mon AV Bourso vie pilotée Dynamique (+ de 8 ans) histoire d'investir en bourse.

Si j'ai bien compris Bourso me fournira un IFU pour la déclaration 2020 mais mis à part les PS vu que j'ai racheté après 15% de MV je n'aurai pas de PFL (je me trompe peut être).

Pourrais-je dés Janvier clôturer le reste de cette AV ? histoire de fournir quelques munitions pour un DCA 2021 de qualité :)

Si tu as racheté en MV, tu n'auras pas de PS non plus, forcément.

n°61483587
glandoll
Posté le 30-11-2020 à 21:08:58  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Oui un client dont les flux, les CB, l'épargne et les assurances sont ailleurs, n'est pas un bon client.  

à long terme, il n'en restera plus des bons clients et les agences fermeront les unes après les autres...

n°61483601
lm2
Posté le 30-11-2020 à 21:11:11  profilanswer

glandoll a écrit :

à long terme, il n'en restera plus des bons clients et les agences fermeront les unes après les autres...

c'est inévitable, défavorable pour les clients. Mais c'est comme ça.

n°61483632
glandoll
Posté le 30-11-2020 à 21:13:00  profilanswer

lm2 a écrit :

c'est inévitable, défavorable pour les clients. Mais c'est comme ça.

mais c'est aussi à cause de pratiques commerciales douteuses et d'une qualité de service douteuse.

n°61483661
JohnMatrix
Posté le 30-11-2020 à 21:16:16  profilanswer

glandoll a écrit :

A long terme, les BEL réviseront leurs politiques tarifaires et finiront par augmenter ou prendre une trajectoire commune aux BED...

Les BEL ne sont pas rentables...

---------------
n°61483665
fixeor
Posté le 30-11-2020 à 21:16:37  profilanswer

ok, parfait et pour les rachats c'est bien en année civile, en grossissant je peux retirer le 31/12 et le 01/01 ?

---------------
Vinted
n°61483706
-GTO-
Posté le 30-11-2020 à 21:19:01  profilanswer

adel teiki a écrit :

Le fameux "gagnant-gagnant" version conseiller en agence bancaire : tu es "gagnant" parce qu'on t'accorde un prêt (à qui ça rapporte des intérêts et des frais de dossier, déjà ?), donc il faut bien que l'agence soit gagnante avec la domiciliation de tes revenus + une CB + l'assurance habitation, etc. [:moooonblooood:2]

Mais c'est tellement ça...  [:aras qui rit]  

JohnMatrix a écrit :

Tu est banquier ?  :o  

De toutes façons les banques vont toujours dans un seul sens : le leur. Croire qu'en étant "bon client" on va avoir des avantages c'est être naïf. Au pire on aura quelques réductions par ci par là mais c'est tout. Aucun intérêt à tout avoir au même endroit, surtout que les banques sont les premières à nous enfoncer la tête sous l'eau quand on est dans la m...

n°61483721
lm2
Posté le 30-11-2020 à 21:20:08  profilanswer

glandoll a écrit :

mais c'est aussi à cause de pratiques commerciales douteuses ordinaires et d'une qualité de service douteuse ordinaires.

:o

JohnMatrix a écrit :

sauf fortu

-GTO- a écrit :

Tu est banquier ?  :o

De toutes façons les banques vont toujours dans un seul sens : le leur. Croire qu'en étant "bon client" on va avoir des avantages c'est être naïf. Au pire on aura quelques réductions par ci par là mais c'est tout. Aucun intérêt à tout avoir au même endroit, surtout que les banques sont les premières à nous enfoncer la tête sous l'eau quand on est dans la m...

t'es pauvre? :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par lm2 le 30-11-2020 à 21:21:46
n°61483764
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2020 à 21:23:19  answer

fixeor a écrit :

ok, parfait et pour les rachats c'est bien en année civile, en grossissant je peux retirer le 31/12 et le 01/01 ?

Mais tu retires quand tu veux le montant que tu veux, puisque tu es en MV !

n°61483766
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 30-11-2020 à 21:23:23  profilanswer

fixeor a écrit :

Oui  :jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61483867
-GTO-
Posté le 30-11-2020 à 21:29:25  profilanswer

glandoll a écrit :

glandoll a écrit :

mais c'est aussi à cause de pratiques commerciales douteuses et d'une qualité de service douteuse.

+1000!  :jap:  

JohnMatrix a écrit :

A long terme, les BEL réviseront leurs politiques tarifaires et finiront par augmenter ou prendre une trajectoire commune aux BED...

Tout le monde ici le sait qu'il arrivera un jour où les BEL mettront des frais de tenue de compte, feront payer les CB etc...  :spamafote:  

Par contre, pas rentable les BEL où quasi toutes les opérations sont faites par les clients sur une appli ou un site web, où il n'y a pas d'agences en dur donc pas d'immobilier un peu partout sur le territoire, où le nombre de conseillers bancaires est restreint et payé moins cher qu'un conseiller en agence voir souvent délocalisé, etc etc ? Non mais tu veux rire ??  [:albounet]  [:albounet]  C'est hyper rentable au contraire !  [:king diamond]

n°61483967
-GTO-
Posté le 30-11-2020 à 21:38:51  profilanswer

lm2 a écrit :

t'es pauvre? :lol:

Ni pauvre ni riche. Et je vois pas ce qu'il y'a de drôle. [:king diamond]

n°61483987
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2020 à 21:41:35  answer

fixeor a écrit :

hello,

2021 risque d'être la demontada  [:michaeldell]

n°61484004
chapichapo​31
Posté le 30-11-2020 à 21:43:21  profilanswer

Les frers, j'ai une problématique CET fin de carrière.
Dans ma COGIP, notre CET a un compartiment ou en gros, on peux y mettre les jours de congés et les primes (qui seront converties en jours en faisant (21 x montant investi)/(salaire mensuel). Possibilité d'y placer I/P/Bonus/Versement volontaire, sans abondement. Évidemment, la formule est intéressante en début de carrière parce qu'un jour de salaire vaut moins qu'en fin de carrière.

Deux questions:
- si je place, sur un salaire de 4000€ brut, 2000 euros, qui correspondent à 10 jours. Et dans 5 ans, je quitte la boîte, et j'ai un salaire de 5000€ brut. Comment ca se passe niveau imposition? TMI/PS/IR sur la potentielle PV?
- on est limité annuellement sur ce quon peux verser dans un CET?

Sur une optique de rester dans la boîte très longtemps (jusqu'à la retraite), si on est capable de bloquer la somme pour capper le CET fin de carrière (1.5 ans chez nous, avec abondement de 6 mois si on le max), ca permet soit de partir plus tôt, soit de générer une PV potentielle si depart (qui correspondra à notre augmentation de salaire sur la période d'investissement). C'est trop beau pour être vrai, vous en pensez quoi?

n°61484005
glandoll
Posté le 30-11-2020 à 21:43:53  profilanswer

-GTO- a écrit :

Tout le monde ici le sait qu'il arrivera un jour où les BEL mettront des frais de tenue de compte, feront payer les CB etc...  :spamafote:  

Par contre, pas rentable les BEL où quasi toutes les opérations sont faites par les clients sur une appli ou un site web, où il n'y a pas d'agences en dur donc pas d'immobilier un peu partout sur le territoire, où le nombre de conseillers bancaires est restreint et payé moins cher qu'un conseiller en agence voir souvent délocalisé, etc etc ? Non mais tu veux rire ??  [:albounet]  [:albounet]  C'est hyper rentable au contraire !  [:king diamond]

non c'est possible que ça ne le soit pas à cause d'un gros budget marketing (coucou les parrainages) et de produits gratuits (les CB gold par exemple ça coûte aux banques)

n°61484064
delatruel
Posté le 30-11-2020 à 21:50:49  profilanswer

chapichapo31 a écrit :

Les frers, j'ai une problématique CET fin de carrière.
Dans ma COGIP, notre CET a un compartiment ou en gros, on peux y mettre les jours de congés et les primes (qui seront converties en jours en faisant (21 x montant investi)/(salaire mensuel). Possibilité d'y placer I/P/Bonus/Versement volontaire, sans abondement. Évidemment, la formule est intéressante en début de carrière parce qu'un jour de salaire vaut moins qu'en fin de carrière.  

Deux questions:
- si je place, sur un salaire de 4000€ brut, 2000 euros, qui correspondent à 10 jours. Et dans 5 ans, je quitte la boîte, et j'ai un salaire de 5000€ brut. Comment ca se passe niveau imposition? TMI/PS/IR sur la potentielle PV?
- on est limité annuellement sur ce quon peux verser dans un CET?

Sur une optique de rester dans la boîte très longtemps (jusqu'à la retraite), si on est capable de bloquer la somme pour capper le CET fin de carrière (1.5 ans chez nous, avec abondement de 6 mois si on le max), ca permet soit de partir plus tôt, soit de générer une PV potentielle si depart (qui correspondra à notre augmentation de salaire sur la période d'investissement). C'est trop beau pour être vrai, vous en pensez quoi?

Le CET a été signé entre ton employeur et vos représentants (normalement) il doit donc y avoir une notice explicative  :??:  

Dans la société où je travaille c'est le cas

n°61484107
delatruel
Posté le 30-11-2020 à 21:54:31  profilanswer

Et sinon pour les "investisseurs", a été donné dans le topic d'en face  https://www.marianne.net/economie/e [...] YmS8Gh51w4

n°61484307
fixeor
Posté le 30-11-2020 à 22:13:15  profilanswer

En effet je suis toujours en MV !

---------------
Vinted
n°61484426
MightyEyeb​all
Posté le 30-11-2020 à 22:23:04  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Beaucoup de BEL ne sont effectivement pas rentables, mais principalement pour deux raisons :

• Des stratégies de croissance très agressives, qui coûtent très cher
  • L'offre de base d'une banque aujourd'hui n'est pas rentable : les paiements et la banque au quotidien sont des commodités fournies gratuitement, les dépôts à vue sont déficitaires, l'épargne bilantielle ne rapporte pas grand-chose...

Mais c'est avant tout parce que ces acteurs ont bien compris que pour se faire une place sur ce marché il faut devenir le plus gros possible, le plus vite possible. L'élargissement de l'offre et l'exploitation à fond du modèle de bancassurance viendra dans un second temps, et ce sont ces activités qui génèrent beaucoup de PNB et qui sont bien margées.  

La bancassurance a une force de frappe considérable : les clients sont bancarisés chez toi, et c'est logique pour eux de prendre tous leurs services financiers au même endroit. Mais la première étape, c'est bien que le client soit bancarisé chez toi. D'ailleurs, Bourso qui commence à consolider sa place de leader est déjà bien positionné en matière d'épargne et élargit progressivement son offre : assurance auto, assurance multirisque habitation, ... D'autant qu'une fois une taille critique atteinte, le modèle de BEL peut être vraiment rentable. On n'y est pas encore sur le marché français mais ça va venir progressivement. Par contre, tous les acteurs ne survivront pas à mon avis, ou en tout cas pas sur le marché du pure player BEL.  

A l'inverse, je ne pense pas que le modèle de BED soit voué à mourir. Par contre il va devoir se transformer pas mal pour trouver un moyen de concilier coûts raisonnables pour la banque et un niveau de service qui justifie son prix pour les clients.

n°61484592
chapichapo​31
Posté le 30-11-2020 à 22:37:31  profilanswer

delatruel a écrit :

Le CET a été signé entre ton employeur et vos représentants (normalement) il doit donc y avoir une notice explicative :??:

Dans la société où je travaille c'est le cas

On a cherché avec un collègue, et rien trouvé :/

n°61484763
360no2
I am a free man!
Posté le 30-11-2020 à 22:58:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui enfin dans l'article ils Wassila Djellouli ("journaliste" "lifestyle" (sic), qui semble plutôt spécialisée en meilleur pâtissier, koh-lanta et l'amour est dans le pré) disent que c'est fait de façon injurieuse.
Rien à voir avec les remarques bienveillantes avec humour et dans le respecte... [:porc1net]

FYP
(Vu le reste de sa production, il n'est pas impossible que son article raconte sa propre histoire à la 3ème personne... Plutôt pathétique en fait...)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61484782
lm2
Posté le 30-11-2020 à 23:00:32  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Beaucoup de BEL ne sont effectivement pas rentables, mais principalement pour deux raisons :

• Des stratégies de croissance très agressives, qui coûtent très cher
  • L'offre de base d'une banque aujourd'hui n'est pas rentable : les paiements et la banque au quotidien sont des commodités fournies gratuitement, les dépôts à vue sont déficitaires, l'épargne bilantielle ne rapporte pas grand-chose...

Mais c'est avant tout parce que ces acteurs ont bien compris que pour se faire une place sur ce marché il faut devenir le plus gros possible, le plus vite possible. L'élargissement de l'offre et l'exploitation à fond du modèle de bancassurance viendra dans un second temps, et ce sont ces activités qui génèrent beaucoup de PNB et qui sont bien margées.  

La bancassurance a une force de frappe considérable : les clients sont bancarisés chez toi, et c'est logique pour eux de prendre tous leurs services financiers au même endroit. Mais la première étape, c'est bien que le client soit bancarisé chez toi. D'ailleurs, Bourso qui commence à consolider sa place de leader est déjà bien positionné en matière d'épargne et élargit progressivement son offre : assurance auto, assurance multirisque habitation, ... D'autant qu'une fois une taille critique atteinte, le modèle de BEL peut être vraiment rentable. On n'y est pas encore sur le marché français mais ça va venir progressivement. Par contre, tous les acteurs ne survivront pas à mon avis, ou en tout cas pas sur le marché du pure player BEL.  

A l'inverse, je ne pense pas que le modèle de BED soit voué à mourir. Par contre il va devoir se transformer pas mal pour trouver un moyen de concilier coûts raisonnables pour la banque et un niveau de service qui justifie son prix pour les clients.

les BED finiront par se transformer en "stations" ou points de vente des BEL... un peu comme bnp/hello;
et bourso n'a aucun mal à se rentabiliser, pour preuve l'ultim et ses frais  à 15€, ce n'est qu'u'n début

n°61484798
Poutinouno​u
Posté le 30-11-2020 à 23:02:16  profilanswer

Luckan a écrit :

PinkFloyd31 a écrit :

pas trouvé non plus et pourtant c'était censé être migré aussi.....

Shadow666 a écrit :

Intéressé par l'info aussi, comme beaucoup de frers !

J'avais demandé à Binck avant le transfert parce que je voulais une trace écrite au cas où, qui m'avait confirmé que c'était le cas.
C'est également indiqué dans la FAQ du site de Saxo (rubrique "ancien client Binck" ) même si je n'ai pas trouvé où le solde s'affichait non plus.

n°61484905
kimmeria
Posté le 30-11-2020 à 23:14:32  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

Un client dont les flux, les CB, l'épargne et les assurances sont à la banque, n'est pas non plus un bon client, si en croit les offres de prêt merdique qui sont proposés. Le client est TOUJOURS obligé d'aller jongler avec les offres de la concurrence et jouer au marchand de tapis comme dans un souk marocain. C'est épuisant.

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 30-11-2020 à 23:17:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8580  8581  8582  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)