Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6170 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8567  8568  8569  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61452957
kimmeria
Posté le 26-11-2020 à 23:33:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

FRAUDULENT a écrit :

Pourquoi elle a autant de comptes courants? :o

Les primes d'ouverture probablement  :o

mood
Publicité
Posté le 26-11-2020 à 23:33:21  profilanswer

n°61453009
lm2
Posté le 26-11-2020 à 23:45:53  profilanswer

Jp03 a écrit :

J'ai souvenir qu'un mec de ce forum avait "pas mal" d'actions.
C'est toi ?

Tu pourrais te payer une Tesla, je suppose :D

nous ne négocions pas avec *** :D

jeanfloch a écrit :

Avez-vous jeté un oeil aux dernières déclarations de nos chers ministres ?

https://www.hatvp.fr/resultat-de-re [...] t=ministre

Beaucoup sont full IMMOMAGIK  [:panzer-korps]

j'étais persuadé d'être le seul couillon à lire ce genre de trucs...
et ya quelques temps lors d'un remaniement je sais plus quel magazine scrutait ca à la loupe en conseillant les jeunes de bien prendre date sur AV, pour devancer la prudence des ministres dont la plupart n'en ont pas.. :D :D

Lagoon57 a écrit :

Gabriel Attal : rien sauf une AV merdique à 1.4M :o

elle était sous le million en 2016.. il avance vite :D

parce qu'elle et son copain son clients CIC depuis des générations..

mais le plus amusant reste qu'on finit enfin par trouver deux néobanques dans une déclaration de ministre : revolut et n26 :D :D  (sans oublier son compte.. nickel :lol:)

et wargon a une AV au Lux de ...2.6M :D

Message édité par lm2 le 26-11-2020 à 23:52:54
n°61453029
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 26-11-2020 à 23:51:06  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

ça aurait du sens de créer un indicateur SRRI * TRI pour classer les placements par couple rendement/risque dans un fichier de suivi ?  

TRI / SRRI tu veux dire ?
Il n'y a pas vraiment de lien linéaire entre les deux, et l'ampleur du rendement supplémentaire attendu pour un risque supplémentaire est au final assez personnelle.
Le résultat serait aussi trop dépendant du rendement type du SRRI 1 (fonds euro typiquement).
Aujourd'hui avec du 1% / 1.50% le résultat ne serait pas mauvais, mais ce ne serait pas stable dans le futur.
Avec un taux de 3% comme c'était le cas il n'y a pas si longtemps, ça ne tiendrait plus trop la route (il faudrait que l'ETF World (SRRI 5) fasse 15% pour avoir un indicateur seulement  équivalent, ce qui n'est pas très réaliste).

Je ne vois pas trop comment faire mieux qu'utiliser les deux notions ensemble, mais sans chercher à les fusionner en une seule.
Par exemple un classement par SRRI croissant pour vérifier que le rendement est croissant aussi, permettrait a minima d'identifier les lignes pas suffisamment rentables pour leur niveau de risque implicite.

n°61453078
_probleme_
Posté le 27-11-2020 à 00:07:03  profilanswer

Et 2 LDD pour Maracineanu  [:haha pfff]

---------------
feedback
n°61453142
maaah
Posté le 27-11-2020 à 00:28:30  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Je suis tout de même un peu troublé par le RP 2, LMNP 4 et Pinel 6.
Dans l'esprit la volatilité d'un bien immobilier unique n'est pas liée à l'utilisation qu'on en fait, ni à la fiscalité applicable qui boost ou pas son rendement de manière à peu près stable. Il devrait être plus lié par exemple à la localisation de ce bien, typiquement le SRRI d'un appart londonien est probablement plus élevé que celui d'un appartement parisien.
Après ils ont voulu intégrer dans cette info une bonne pratique (RP > LMNP > Pinel) mais ce n'était pas forcément le moyen idéal pour le modéliser, mais on va dire que la fin justifie les moyens.

Je considère quand même l’immobilier locatif objectivement plus risqué que la RP.  
Loyers impayés, dégradation du bien sont des risques spécifiques qu’on n’a pas avec la RP.

n°61453384
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2020 à 07:00:25  answer

Lagoon57 a écrit :

Gabriel Attal : rien sauf une AV merdique à 1.4M :o

Seul ou à deux le million? :O

Message édité par Profil supprimé le 27-11-2020 à 07:06:16
n°61453696
Gqqch
Posté le 27-11-2020 à 08:39:44  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

ça aurait du sens de créer un indicateur SRRI * TRI pour classer les placements par couple rendement/risque dans un fichier de suivi ?  

Je propose le RRA (rendement sur risque ajusté):

RRA = TRI/( (AR^2) * (SRRI-1) + 1)

AR étant la valeur (personnelle) d'aversion au risque, que chacun peut modifier à sa guise.

Exemples:

• AR = 1,2 -> houla, attention
  • AR = 1 -> neutre
  • AR = 0,8 -> même pas peur
  • AR = 0,6 -> banzaï!

Spoiler :

Je prends 0.01% des sommes investies à chaque calcul  :D

n°61453757
frankie_fl​owers
Posté le 27-11-2020 à 08:50:58  profilanswer

jeanfloch a écrit :

Avez-vous jeté un oeil aux dernières déclarations de nos chers ministres ?

https://www.hatvp.fr/resultat-de-re [...] t=ministre

Beaucoup sont full IMMOMAGIK  [:panzer-korps]

Je pensais qu'il était facile pour les ministres de sous-estimer ces déclarations en omettant tout le patrimoine au nom du conjoint, mais en fait les règles sont assez bien faites et ce n'est pas possible.

Citation :

Les biens à déclarer sont :
– les biens propres ;
– les biens communs, pour les personnes mariées sous le régime de la communauté ou pour les partenaires d’un pacte civil de solidarité qui prévoit
l’existence d’une communauté ;
– les biens indivis.
Les biens doivent être déclarés quel que soit leur statut juridique : pleine propriété, nue-propriété ou usufruit.
En revanche, les biens des enfants, y compris mineurs, et les biens propres
du conjoint n’ont pas à être déclarés.

n°61453824
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 27-11-2020 à 09:02:14  profilanswer

maaah a écrit :

Je considère quand même l’immobilier locatif objectivement plus risqué que la RP.  
Loyers impayés, dégradation du bien sont des risques spécifiques qu’on n’a pas avec la RP.

C'est vrai, mais ça ne justifie de passer de 2 à 4 je pense, car une grande partie de la volatilité vient du prix de revente.
Cela dit la RP c'est toujours un statut un peu particulier, donc ça ne me choquerait pas de l'exclure complètement, donc pourquoi pas un méthodo intermédiaire.

n°61453871
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 27-11-2020 à 09:10:35  profilanswer

Bonjour,

J'ai posé la question sur pret immo mais en fait, je pense qu'elle a plus sa place ici. J'ai la possibilité d'emprunter pour l'appart que je suis en train d'acheter soit à 100%, soit en mettant un apport, jusqu'à disons 45-50k (frais inclus).

Concretement, j'ai en gros en plus des cacahuetes sur mon PEA (3k commencé il y a 6 mois @500€/mois), 57k€ d'épargne liquide, dont 40k que mes parents m'ont donné "pour ton appart".

Les frais de transaction, au total, sont estimés à environ 20-25k, ce qui laisserait, jusqu'à 30k à mettre en apport en capital.

J'ai pas encore mis les chiffres sur un Excel mais je devrais m'empresser de le faire :jap: :o

Mais conceptuellement, qu'en pensez vous ?

La situation telle que je la vois, il y a du pour et du contre des deux cotés:

Emprunter à 100%

Les +: Optimisation de l'effet de levier, cash à mettre en MSCI1000 (mais bon, va falloir faire comprendre à mes parents qui ont peur de la bourse, voir son contre philosophiquement, que je mets leurs économies la dedans :/ ) ou dispo comme apport pour un locatif sur le coté rapidement (il me restera dans tous les cas un peu de capacité d'emprunt), avoir plus d'argent liquide derrière moi, c'est plus rassurant

Mettre 30k d'apport

Les +: Menusalité plus faible, me permettant de me prendre un locatif plus cher à coté et également d'avoir plus de reste à vivre chaque mois pour investir régulièrement dans autre chose que de l'immo pour diversifier, meme si la marge est faible d'après mes premières discussions, il devrait être possible de négocier un meilleur tot, meme si je ne m'attends pas à une réduction supérieure à 0.10% voir au maximum 0.15%.

Qu'en pense le topic ?

Message cité 2 fois
Message édité par -luxboy- le 27-11-2020 à 09:13:55
mood
Publicité
Posté le 27-11-2020 à 09:10:35  profilanswer

n°61453923
troble
Posté le 27-11-2020 à 09:17:48  profilanswer

Emprunt à fond et tu ne dis rien à tes parents :o

n°61454062
0cool29
Posté le 27-11-2020 à 09:36:19  profilanswer

3 semaines pour ouvrir un compte AV via Assurancevie.com, il faut être patient. On sent que les fonds ne sont pas réutilisés pour le design de l'espace client :o mais l'essentiel est là.

Je voulais mettre les 30% d'UC sur 'Vendome Selection' (https://www.quantalys.com/Fonds/28019) mais il semblerait qu'il n'est pas disponible, alors que c'était le cas il y a quelques jours.  

En théorie, je peux tout à fait changer de fonds€ ou arbitrer les 30% d'UC vers le fonds€ d'ici quelques mois ?

Message cité 1 fois
Message édité par 0cool29 le 27-11-2020 à 09:38:23
n°61454148
kimmeria
Posté le 27-11-2020 à 09:46:01  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Bonjour,

J'ai posé la question sur pret immo mais en fait, je pense qu'elle a plus sa place ici. J'ai la possibilité d'emprunter pour l'appart que je suis en train d'acheter soit à 100%, soit en mettant un apport, jusqu'à disons 45-50k (frais inclus).

Concretement, j'ai en gros en plus des cacahuetes sur mon PEA (3k commencé il y a 6 mois @500€/mois), 57k€ d'épargne liquide, dont 40k que mes parents m'ont donné "pour ton appart".  

Les frais de transaction, au total, sont estimés à environ 20-25k, ce qui laisserait, jusqu'à 30k à mettre en apport en capital.  

J'ai pas encore mis les chiffres sur un Excel mais je devrais m'empresser de le faire :jap: :o

Emprunter à 100%

Les +: Optimisation de l'effet de levier, cash à mettre en MSCI1000 (mais bon, va falloir faire comprendre à mes parents qui ont peur de la bourse, voir son contre philosophiquement, que je mets leurs économies la dedans :/ ) ou dispo comme apport pour un locatif sur le coté rapidement (il me restera dans tous les cas un peu de capacité d'emprunt), avoir plus d'argent liquide derrière moi, c'est plus rassurant

Mettre 30k d'apport

Les +: Menusalité plus faible, me permettant de me prendre un locatif plus cher à coté et également d'avoir plus de reste à vivre chaque mois pour investir régulièrement dans autre chose que de l'immo pour diversifier, meme si la marge est faible d'après mes premières discussions, il devrait être possible de négocier un meilleur tot, meme si je ne m'attends pas à une réduction supérieure à 0.10% voir au maximum 0.15%.

Qu'en pense le topic ?

Si tes parents t'ont filé du pognon pour acheter un appart ... bah met le POGNON en apport. Je ne prendrai pas le risque de trahir l'esprit des parents en gardant le POGNON pour le mettre dans un autre investissement.

En utilisant ce POGNON en tant qu'apport de l’opération immo, tu aura une mensualité immo plus petite, donc tu pourra faire des versements mensuels sur d'autres investissements, dont ETF World. Tout le monde sera content et les moutons seront bien gardés.

n°61454187
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 27-11-2020 à 09:49:23  profilanswer

troble a écrit :

Haha, je suis en bons termes avec eux donc j'essaye de bien agir vis-à-vis d'eux :o

Sinon autre question, je pourrais aller sur 25, 30 ans voir meme 35 ans dans l'une des banques. Je pensais naturellement me tourner vers 30 ans, le spread de taux entre 30 et 25 ans est de 0.15%, voir zero si le taux est fixé sur 25 ans seulement. Pas encore de retour de la banque qui paye sur 35 ans par contre.

n°61454193
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2020 à 09:50:00  answer

0cool29 a écrit :

3 semaines pour ouvrir un compte AV via Assurancevie.com, il faut être patient. On sent que les fonds ne sont pas réutilisés pour le design de l'espace client :o mais l'essentiel est là.

Je voulais mettre les 30% d'UC sur 'Vendome Selection' (https://www.quantalys.com/Fonds/28019) mais il semblerait qu'il n'est pas disponible, alors que c'était le cas il y a quelques jours.  

En théorie, je peux tout à fait changer de fonds€ ou arbitrer les 30% d'UC vers le fonds€ d'ici quelques mois ?

Pk ne pas avoir ouvert une AV 100% fond euros si c'est pour faire cela au final?  
Évolution vie a un taux intéressant et permet le 100% fond euros  :jap:  

n°61454207
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 27-11-2020 à 09:51:33  profilanswer

kimmeria a écrit :

Si tes parents t'ont filé du pognon pour acheter un appart ... bah met le POGNON en apport. Je ne prendrai pas le risque de trahir l'esprit des parents en gardant le POGNON pour le mettre dans un autre investissement.

En utilisant ce POGNON en tant qu'apport de l’opération immo, tu aura une mensualité immo plus petite, donc tu pourra faire des versements mensuels sur d'autres investissements, dont ETF World. Tout le monde sera content et les moutons seront bien gardés.

Ca semble ètre la solution naturelle en y réfléchissant bien :jap:

n°61454229
user629622
Posté le 27-11-2020 à 09:53:38  profilanswer

kimmeria a écrit :

+1. Force toi à épargner le delta de mensualité gagnée sur PEA chaque mois si tu veux mais je respecterais la volonté des parents sur le don au lieu d'avoir des bisbilles plus tard au détour d'une conversation sur ton prêt "comment ça xxxk€, on t'avait donné yyk€ pourtant".

n°61454261
0cool29
Posté le 27-11-2020 à 09:57:30  profilanswer

J'ai ouvert 4 AV avec ma conjointe sur les dernières semaines:
- Evolution vie à 100% fonds€
- Darjeeling à 100€ fonds€
- Puissance avenir avec 65% Fonds€ / 35% HY (Versement 7,1k€ pour avoir prime 300€ à l'ouverture)
- Puissance avenir avec 70% fonds€ /30% ETF World (Versement 7,1k€ pour avoir prime 300€ à l'ouverture)

Nous allons orienter notre épargne au cours des prochains mois sur Evolution vie et Darjeeling en prévision du projet d'achat immo (même si ça me démange d'aller sur des supports plus risqués).

n°61454287
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-11-2020 à 10:00:08  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Bonjour,

Emprunter à 100%

Mettre 30k d'apport

Qu'en pense le topic ?

En France, une donation peut tout à fait être qualifiée. Si une donation est faite avec un objet précis devant notaire, tes parents ont légalement le droit de t'attaquer et d'annuler la donation retroactivement si cela n'a pas été utilisé de la façon prévue.

Là ça a probablement été fait avec un accord verbal tacite sous seing privé mais il serait vraiment idiot d'aller contre leur souhait franchement...

n°61454317
gusano
Posté le 27-11-2020 à 10:04:15  profilanswer

troble a écrit :

C'est tentant mais attention. Si -luxboy- n'est pas fils unique, ses parents souhaiteront peut-être un jour réintégrer cette donation dans une donation-partage avec la fratrie. Et là, il faudra "avouer" ne pas avoir affecté la somme à sa destination prévue. Ca peut plomber l'ambiance.

Calcul très approximatif : On parle de 40KE qui pourraient être placés grosso modo à un hypothétique 3% supernet à LT, mais dont il faut déduire les intérêts et assurance décès sur cette somme (mettons 1,5%) soit à la louche 500 à 700 € par an, non garanti.

Si -luxboy- hésite, le mieux reste amha de leur en parler franchement.

n°61454355
gusano
Posté le 27-11-2020 à 10:07:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

En France, une donation peut tout à fait être qualifiée. Si une donation est faite avec un objet précis devant notaire, tes parents ont légalement le droit de t'attaquer et d'annuler la donation retroactivement si cela n'a pas été utilisé de la façon prévue.

Là ça a probablement été fait avec un accord verbal tacite sous seing privé mais il serait vraiment idiot d'aller contre leur souhait franchement...

Pour 40KE, la donation de liquidités est très rarement faite par acte authentique (sauf donation partage bien entendu). Et dans ce cas, la clause d'affectation reste assez rare (soit qu'on n'y pense pas, soit qu'on l'omet volontairement parce que c'est compliqué à gérer si pour une raison X ou Y l'opération envisagée ne se concrétise pas).

n°61454380
ferdi mcne​al
Posté le 27-11-2020 à 10:10:49  profilanswer

Manzazine a écrit :

En prévision des fêtes & lorsque ça discute pognon avec votre famille à table.  [:abakuk:1]  
Comment convaincre les siens d'investir sur un ETF World plutôt que les stratégies full immo ?  
Sachant qu'ils ont des salaires HFR compliant, mais ont peur de la bourse et adorent l'immo ? [:transparency]

J'ai réussi à convaincre mon père d'ouvrir une ligne de CW8 alors qu'il était devenu plus ou moins allergique aux placements boursiers. J'ai préparé le terrain très en amont en discutant de mes propres placements et en le poussant à éplucher ADI. Puis j'ai joué sur son côté "ex-entrepreneur à la retraite qui s'ennuie" ; j'ai demandé à pouvoir mettre le nez dans les deux PEA parentaux (gestion pilotée en banque en dur) et dans le CTO en gestion perso, je lui ai dit ce qu'il savait déjà, à savoir que rien n'était optimal, et j'ai suggéré de liquider une poignée de trucs pourraves pour financer un test du CW8. En parallèle, il a tenu à prendre quelques dividend aristocrats.

J'ai essayé la même chose avec l'un de mes oncles, qui a construit sa fortune dans l'immo, sans aller jusqu'à mettre le nez dans ses comptes bien entendu : je n'ai reçu que mépris et railleries. Mais bon, on est sur du patrimoine construit sur la base d'une quarantaine de logements locatifs, j'ignore à combien de millions ça va chiffrer, mais il est clair que je n'avais pas l'influence nécessaire pour le pousser à s'intéresser à la question.

En revanche, j'ai l'impression que les trentenaires - ma génération en gros - sont beaucoup plus réceptifs à la question, ou au moins prêtent une oreille polie et attentive, tant qu'on ne descend pas trop dans la technique. Probablement parce que les illusions du salariat se sont dissipées, et que contrairement aux boomers, ils ne sont pas du tout convaincus qu'ils vont naturellement s'enrichir avec le temps.

n°61454405
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2020 à 10:13:40  answer

0cool29 a écrit :

J'ai ouvert 4 AV avec ma conjointe sur les dernières semaines:
- Evolution vie à 100% fonds€
- Darjeeling à 100€ fonds€
- Puissance avenir avec 65% Fonds€ / 35% HY (Versement 7,1k€ pour avoir prime 300€ à l'ouverture)
- Puissance avenir avec 70% fonds€ /30% ETF World (Versement 7,1k€ pour avoir prime 300€ à l'ouverture)

Nous allons orienter notre épargne au cours des prochains mois sur Evolution vie et Darjeeling en prévision du projet d'achat immo (même si ça me démange d'aller sur des supports plus risqués).

Ok!
Pourquoi ne pas partir sur un PEA pour ta partie risqué? (si pas encore ouvert)

n°61454421
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 27-11-2020 à 10:15:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je leurs en aurait parlé avant quand meme mais ils vivraient plus sereinement si c'etait dans de la pierre j'en suis sur. Elle n'est pas qualifiée par contre, c'est simplement un virement "pour m'aider avec l'appart et les meubles, n'hésite pas à en garder un peu de coté pour pas être pris à la gorge"

gusano a écrit :

C'est tentant mais attention. Si -luxboy- n'est pas fils unique, ses parents souhaiteront peut-être un jour réintégrer cette donation dans une donation-partage avec la fratrie. Et là, il faudra "avouer" ne pas avoir affecté la somme à sa destination prévue. Ca peut plomber l'ambiance.

Calcul très approximatif : On parle de 40KE qui pourraient être placés grosso modo à un hypothétique 3% supernet à LT, mais dont il faut déduire les intérêts et assurance décès sur cette somme (mettons 1,5%) soit à la louche 500 à 700 € par an, non garanti.

Si -luxboy- hésite, le mieux reste amha de leur en parler franchement.

En effet, j'ai un frère, ma mère aimerait toutefois faire acter cela devant notaire pour qu'on en tienne compte à la succession :jap:

Pour les rendements, beaucoup d'incertitude, je suis dans un marché très dynamique niveau immo, au Luxembourg, à voir quand ca se calmera.

gusano a écrit :

Pour 40KE, la donation de liquidités est très rarement faite par acte authentique (sauf donation partage bien entendu). Et dans ce cas, la clause d'affectation reste assez rare (soit qu'on n'y pense pas, soit qu'on l'omet volontairement parce que c'est compliqué à gérer si pour une raison X ou Y l'opération envisagée ne se concrétise pas).

:jap:

Bon du coup je pense que je vais partir sur un apport de 45k, dont environ la moitié en frais. Il me restera 15k après, disons 5 pour les meubles, le reste sur compte d'épargne "au cas ou".

n°61454502
kimmeria
Posté le 27-11-2020 à 10:24:01  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Sinon autre question, je pourrais aller sur 25, 30 ans voir meme 35 ans dans l'une des banques. Je pensais naturellement me tourner vers 30 ans, le spread de taux entre 30 et 25 ans est de 0.15%, voir zero si le taux est fixé sur 25 ans seulement. Pas encore de retour de la banque qui paye sur 35 ans par contre.

Au-delà du taux, si prends sur 30 ans au lieu de 25 ans, ça veut dire que tu rembourses pendant 5 ans de plus. Donc le montant total d'intérêt sera beaucoup plus élevé à cause de la durée de remboursement, même si le spread du taux est faible.

n°61454504
0cool29
Posté le 27-11-2020 à 10:24:14  profilanswer

J'ai aussi ouvert un PEA 100% ETF world de mon côté, pas encore pour ma conjointe.

n°61454549
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 27-11-2020 à 10:27:31  profilanswer

kimmeria a écrit :

Au-delà du taux, si prends sur 30 ans au lieu de 25 ans, ça veut dire que tu rembourses pendant 5 ans de plus. Donc le montant total d'intérêt sera beaucoup plus élevé à cause de la durée de remboursement, même si le spread du taux est faible.

Je sais :jap:  

Mais cela permet une contrepartie tout autant intéressante je pense (de nouveau, faut que je prenne le temps de WE de mettre ca dans un Excel):
- Investir la différence de mensualité en actions
- Les mensualité plus faible me permettent de prendre un plus gros locatif à coté

À voir. Finalement avec l'apport je pourrais meme partir sur du 20 ans mais ca ferais des gros cash outflows

n°61454586
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2020 à 10:30:51  answer

ferdi mcneal a écrit :

J'ai réussi à convaincre mon père d'ouvrir une ligne de CW8 alors qu'il était devenu plus ou moins allergique aux placements boursiers. J'ai préparé le terrain très en amont en discutant de mes propres placements et en le poussant à éplucher ADI. Puis j'ai joué sur son côté "ex-entrepreneur à la retraite qui s'ennuie" ; j'ai demandé à pouvoir mettre le nez dans les deux PEA parentaux (gestion pilotée en banque en dur) et dans le CTO en gestion perso, je lui ai dit ce qu'il savait déjà, à savoir que rien n'était optimal, et j'ai suggéré de liquider une poignée de trucs pourraves pour financer un test du CW8. En parallèle, il a tenu à prendre quelques dividend aristocrats.

J'ai essayé la même chose avec l'un de mes oncles, qui a construit sa fortune dans l'immo, sans aller jusqu'à mettre le nez dans ses comptes bien entendu : je n'ai reçu que mépris et railleries. Mais bon, on est sur du patrimoine construit sur la base d'une quarantaine de logements locatifs, j'ignore à combien de millions ça va chiffrer, mais il est clair que je n'avais pas l'influence nécessaire pour le pousser à s'intéresser à la question.

En revanche, j'ai l'impression que les trentenaires - ma génération en gros - sont beaucoup plus réceptifs à la question, ou au moins prêtent une oreille polie et attentive, tant qu'on ne descend pas trop dans la technique. Probablement parce que les illusions du salariat se sont dissipées, et que contrairement aux boomers, ils ne sont pas du tout convaincus qu'ils vont naturellement s'enrichir avec le temps.

C'est aussi que notre génération profitera beaucoup moins du magik immo comme la génération davant.  
La situation est beaucoup plus tendue et incertaine maintenant même si les grosses villes continuent à tirer leur épingle du jeu.  

n°61454600
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2020 à 10:32:29  answer

0cool29 a écrit :

J'ai aussi ouvert un PEA 100% ETF world de mon côté, pas encore pour ma conjointe.

Et ba impec ;)
Au pire si ça te démange, fait du 80/20% en AV mais pas obligatoire avec ton pea.

n°61454872
Mitch2Pain
Posté le 27-11-2020 à 10:55:09  profilanswer

Gqqch a écrit :

Je propose le RRA (rendement sur risque ajusté):

RRA = TRI/( (AR^2) * (SRRI-1) + 1)

AR étant la valeur (personnelle) d'aversion au risque, que chacun peut modifier à sa guise.

Exemples:

• AR = 1,2 -> houla, attention
  • AR = 1 -> neutre
  • AR = 0,8 -> même pas peur
  • AR = 0,6 -> banzaï!

Spoiler :

Je prends 0.01% des sommes investies à chaque calcul  :D

Pas con.
Mais trop subjectif l'AR.  [:mrk8]  
Je vais éviter les indicateurs "maison".
Il y a déjà eu gros débat à propos de mon PRR: le Prix de Reviens Réel qui est un PRU prenant en compte les FdG de l'assureur.

n°61454908
Captotofr
Posté le 27-11-2020 à 10:59:20  profilanswer

L'interface Linxea Avenir a un souci ? Ma ligne Opp a disparu sauf la ligne rendement, "Mes comptes" inaccessible chez suravenir. D'autres personnes dans mon cas ?

Edit: RAS chez suravenir, linxea a un souci.

Message édité par Captotofr le 27-11-2020 à 11:01:11
n°61454942
0cool29
Posté le 27-11-2020 à 11:02:07  profilanswer

Nous mettons en place une épargne structurée à compter du mois de décembre (2k€ mini/mois,  soit30% des revenus nets). Au regard du projet immobilier à moyen terme (12/18mois), je pense que nous allons orienter 70 à 80% de cette épargne vers les AV en fonds€ et le reste sur PEA/UC.

Qu'en penses-tu ? Merci  :jap:

n°61454943
Burracho
Posté le 27-11-2020 à 11:02:15  profilanswer

Manzazine a écrit :

En prévision des fêtes & lorsque ça discute pognon avec votre famille à table.  [:abakuk:1]  
Comment convaincre les siens d'investir sur un ETF World plutôt que les stratégies full immo ?  
Sachant qu'ils ont des salaires HFR compliant, mais ont peur de la bourse et adorent l'immo ? [:transparency]

Il faut leur dire de faire de la vente de tupperware pour arrondir les fins de mois  :o

n°61454961
jyves93
Posté le 27-11-2020 à 11:03:55  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Je pensais qu'il était facile pour les ministres de sous-estimer ces déclarations en omettant tout le patrimoine au nom du conjoint, mais en fait les règles sont assez bien faites et ce n'est pas possible.

Citation :

Les biens à déclarer sont :
– les biens propres ;
– les biens communs, pour les personnes mariées sous le régime de la communauté ou pour les partenaires d’un pacte civil de solidarité qui prévoit
l’existence d’une communauté ;
– les biens indivis.
Les biens doivent être déclarés quel que soit leur statut juridique : pleine propriété, nue-propriété ou usufruit.
En revanche, les biens des enfants, y compris mineurs, et les biens propres
du conjoint n’ont pas à être déclarés.

et comment peut on declarer 2 livrets A avec 100k€ et 2 LDD aussi à 100k€ ???  
qui valide cette absurdité??

n°61454999
Mitch2Pain
Posté le 27-11-2020 à 11:07:56  profilanswer

[:soulafa] La nouvelle version du fichier de suivi patrimonial est disponible [:soulafa]

Depuis la mort de Ucompte.com l'ancien fichier ne fonctionnait plus.
Le nouveau fonctionne en autonomie: il récupère les informations sur différents sites directement.

plus souple !
plus léger !
plus clair !
plus rapide !
plus beau !

La fin de l'année arrive, c'est le moment de rentrer vos données afin de venir poster de superbes graphiques pour le bilan annuel !

[:a t t i c u s:1] "wow ! ce mec n'a pas une thune, mais ses graphiques circulaires sont trop classe !"

GSHEET IS SEXY ! [:cuirmoustache:3]  [:vandread:2]

Je tiens particulièrement à remercier les contributeurs suivant qui ont activement participé à la création de cette V2:
https://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-122788.jpg maaah
https://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-4440.jpg waylan
https://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-1133089.png zeroz
https://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-1164335.png Gosferayn
https://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-1113953.png UV13A5H

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 27-11-2020 à 13:32:24
n°61455008
Gqqch
Posté le 27-11-2020 à 11:08:31  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Pas con.
Mais trop subjectif l'AR.  [:mrk8]  
Je vais éviter les indicateurs "maison".

Il te suffit de laisser l'AR à 1 (neutre), et via un cheat code l'utilisateur "qui sait" peut modifier la valeur de l'AR dans la cellule qui va bien.

n°61455037
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 27-11-2020 à 11:11:27  profilanswer

n°61455153
teepodavig​non
Posté le 27-11-2020 à 11:22:21  profilanswer

jyves93 a écrit :

yarien

n°61455167
Lagoon57
Posté le 27-11-2020 à 11:23:22  profilanswer

jyves93 a écrit :

Potentiellement via des sociétés. Les personnes morales n'ont pas de limite sur ces livrets.

n°61455197
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 27-11-2020 à 11:26:22  profilanswer

A propos de MAJ de fichier, dJe781 viens de mettre à jour la table de comparaison des ETF Amundi/Lyxor/iShares/BNP  (lien en FP aussi) qui avait besoin d'un rafraichissement concernant les éligibilité PEA.  [:kornichon56:3]

n°61455232
Gqqch
Posté le 27-11-2020 à 11:29:41  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Potentiellement via des sociétés. Les personnes morales n'ont pas de limite sur ces livrets.

J'ai un gros doute sur le fait que l'on puisse détenir une société qui détienne un livret A ou un LDD.
Il me semble que c'est limité aux:

• personnes physiques (ie les gens)
  • associations
  • syndicats de copro
  • HLM

Je ne vois donc pas de cas où une société pourrait avoir un livret A et que quelqu'un considère que cela fait partie de son patrimoine....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8567  8568  8569  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)