| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
kimmeria | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-11-2020 à 23:33:21 ![]() ![]() |
lm2 |
nous ne négocions pas avec ***
j'étais persuadé d'être le seul couillon à lire ce genre de trucs...
elle était sous le million en 2016.. il avance vite
parce qu'elle et son copain son clients CIC depuis des générations.. mais le plus amusant reste qu'on finit enfin par trouver deux néobanques dans une déclaration de ministre : revolut et n26
Message édité par lm2 le 26-11-2020 à 23:52:54 |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
_probleme_ |
maaah |
|
Profil supprimé | Posté le 27-11-2020 à 07:00:25 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2020 à 07:06:16 |
Gqqch |
|
frankie_flowers |
Je pensais qu'il était facile pour les ministres de sous-estimer ces déclarations en omettant tout le patrimoine au nom du conjoint, mais en fait les règles sont assez bien faites et ce n'est pas possible.
|
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
-luxboy- Votez pour moi | Bonjour, J'ai posé la question sur pret immo mais en fait, je pense qu'elle a plus sa place ici. J'ai la possibilité d'emprunter pour l'appart que je suis en train d'acheter soit à 100%, soit en mettant un apport, jusqu'à disons 45-50k (frais inclus). Concretement, j'ai en gros en plus des cacahuetes sur mon PEA (3k commencé il y a 6 mois @500€/mois), 57k€ d'épargne liquide, dont 40k que mes parents m'ont donné "pour ton appart". Les frais de transaction, au total, sont estimés à environ 20-25k, ce qui laisserait, jusqu'à 30k à mettre en apport en capital. J'ai pas encore mis les chiffres sur un Excel mais je devrais m'empresser de le faire Mais conceptuellement, qu'en pensez vous ? La situation telle que je la vois, il y a du pour et du contre des deux cotés: Emprunter à 100% Les +: Optimisation de l'effet de levier, cash à mettre en MSCI1000 (mais bon, va falloir faire comprendre à mes parents qui ont peur de la bourse, voir son contre philosophiquement, que je mets leurs économies la dedans Mettre 30k d'apport Les +: Menusalité plus faible, me permettant de me prendre un locatif plus cher à coté et également d'avoir plus de reste à vivre chaque mois pour investir régulièrement dans autre chose que de l'immo pour diversifier, meme si la marge est faible d'après mes premières discussions, il devrait être possible de négocier un meilleur tot, meme si je ne m'attends pas à une réduction supérieure à 0.10% voir au maximum 0.15%. Qu'en pense le topic ? Message cité 2 fois Message édité par -luxboy- le 27-11-2020 à 09:13:55 |
Publicité | Posté le 27-11-2020 à 09:10:35 ![]() ![]() |
troble |
0cool29 | 3 semaines pour ouvrir un compte AV via Assurancevie.com, il faut être patient. On sent que les fonds ne sont pas réutilisés pour le design de l'espace client Message cité 1 fois Message édité par 0cool29 le 27-11-2020 à 09:38:23 |
kimmeria |
Si tes parents t'ont filé du pognon pour acheter un appart ... bah met le POGNON en apport. Je ne prendrai pas le risque de trahir l'esprit des parents en gardant le POGNON pour le mettre dans un autre investissement.
|
-luxboy- Votez pour moi |
|
Profil supprimé | Posté le 27-11-2020 à 09:50:00 ![]()
|
|
user629622 |
|
LooKooM Modérateur |
|
gusano |
|
gusano |
|
ferdi mcneal |
|
Profil supprimé | Posté le 27-11-2020 à 10:13:40 ![]()
|
|
kimmeria |
|
0cool29 |
|
|
Profil supprimé | Posté le 27-11-2020 à 10:30:51 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 27-11-2020 à 10:32:29 ![]()
|
Mitch2Pain |
|
Burracho |
|
jyves93 |
|
Mitch2Pain | Depuis la mort de Ucompte.com l'ancien fichier ne fonctionnait plus. plus souple ! La fin de l'année arrive, c'est le moment de rentrer vos données afin de venir poster de superbes graphiques pour le bilan annuel ! GSHEET IS SEXY ! Je tiens particulièrement à remercier les contributeurs suivant qui ont activement participé à la création de cette V2: Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 27-11-2020 à 13:32:24 |
Gqqch |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
teepodavignon |
|
Lagoon57 |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | A propos de MAJ de fichier, dJe781 viens de mettre à jour la table de comparaison des ETF Amundi/Lyxor/iShares/BNP (lien en FP aussi) qui avait besoin d'un rafraichissement concernant les éligibilité PEA. |
Gqqch |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |