Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4964 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8565  8566  8567  ..  12486  12487  12488  12489  12490  12491
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61448034
apfel
Posté le 26-11-2020 à 13:31:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

MightyEyeball a écrit :

Tu as parfaitement raison. Mettre des jours de repos non pris sur un PEE ce n'est pas un transfert CET vers PEE, mais bien une monétisation du CET réinvestie en PEE. Et entre les deux étapes, il y a la case impôts.

J'ai vu ça :

Citation :

Afin de favoriser le transfert des sommes détenues par un salarié sur son CET, vers un PEE, un PERCO ou un PERE-CO, un régime fiscal favorable (régime dit « d’étalement de l’imposition vers l’avant », déjà en vigueur pour les indemnités de départ en retraite ou en préretraite) est appliqué à ces transferts, à la demande expresse du salarié. Le salarié peut également opter pour le système du quotient prévu par l’article 163-0 A du Code général des impôts (l’un étant exclusif de l’autre). Sur ce point, on peut contacter le service « Impôts services » au 0810 467 687 (coût d’une communication locale).

Source : https://travail-emploi.gouv.fr/droi [...] -temps-cet

mood
Publicité
Posté le 26-11-2020 à 13:31:51  profilanswer

n°61448083
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2020 à 13:37:05  answer

Gqqch a écrit :

Ca y est, le transfert de mon article 83 (Axa) vers Perp (Suravenir) est enfin terminé!

Amusant:
Je me retrouve donc maintenant avec une partie H2O Multibonds. Lorsque j'avais initié le transfert (en mai), cela me semblait une bonne idée d'en prendre une petite partie.... [:prozac]

GG frère  [:kolombin:4]

Message édité par Profil supprimé le 26-11-2020 à 13:37:48
n°61448378
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 26-11-2020 à 14:08:25  profilanswer

En prévision des fêtes & lorsque ça discute pognon avec votre famille à table.  [:abakuk:1]  
Comment convaincre les siens d'investir sur un ETF World plutôt que les stratégies full immo ?  
Sachant qu'ils ont des salaires HFR compliant, mais ont peur de la bourse et adorent l'immo ? [:transparency]

---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°61448396
chienBlanc
Posté le 26-11-2020 à 14:09:40  profilanswer

Manzazine a écrit :

En prévision des fêtes & lorsque ça discute pognon avec votre famille à table.  [:abakuk:1]  
Comment convaincre les siens d'investir sur un ETF World plutôt que les stratégies full immo ?  
Sachant qu'ils ont des salaires HFR compliant, mais ont peur de la bourse et adorent l'immo ? [:transparency]

Tu pourras jamais les convaincre, laisse tomber.

n°61448407
-Patrick-
Posté le 26-11-2020 à 14:10:32  profilanswer

Discussion sur le POGNON à Noël :  à éviter   [:lebagnadore:10]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61448414
chienBlanc
Posté le 26-11-2020 à 14:11:06  profilanswer

apfel a écrit :

Si, j'ai aussi un PERCOL, mais il n'y a pas d'abondement (bon l'abondement est capé à 1000€ donc à la limite je l'aurait de toute façon via versement volontaire), et je ne connais pas les TI des 3 fonds proposés.

J'ai vu qu'il était possible de casser le PERCOL en cas d'achat de RP, mais il est marqué :  

"Aucun délai n'est exigé pour la demande de déblocage anticipée, sauf en cas d'acquisition ou de remise en état de la résidence principale, où le délai est de 6 mois."

Quelqu'un aurait sait si c'est compliqué ?  :o  
Et d'une manière générale, pour la retraite, est ce vraiment une bonne idée de mettre ses sous dans le PERCO par rapport aux AV etc qui permettent une meilleure flexibilité ? Ici, vous comptez beaucoup sur le PERCO pour votre retraite ?

Je n'ai que 25 ans donc je ne sais même pas encore si je vais vivre toute ma vie en France, c'est dur de commencer dès maintenant à épargner pour la retraite.

Non, c'est pas compliqué. Et c'est l'une des raisons remplir son PERCO et prendre l'abondement max.  [:atom1ck]  
D'ici 15 ans, tu achèteras bien une RP non ?

n°61448421
chienBlanc
Posté le 26-11-2020 à 14:11:52  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Oui, c'est plus facile d'en parler à la cantine de la COGIP qu'en famille.  [:moundir]

n°61448475
Lagoon57
Posté le 26-11-2020 à 14:16:39  profilanswer

Manzazine a écrit :

Meilleur conseil jamais : tu la ferme et tu dis que l'immo c'est super :o

n°61448572
Gqqch
Posté le 26-11-2020 à 14:25:04  profilanswer

Manzazine a écrit :

En prévision des fêtes & lorsque ça discute pognon avec votre famille à table.

Si l'un d'eux te demande une opinion ou un conseil, tu peux répondre (où lui dire que si il le souhaite vous pouvez en discuter prochainement).

Si personne ne te demande rien, tu ne dis rien. C'est ta famille, il est assez compliqué d'en changer => tu vas devoir faire avec pendant longtemps. Même si tu penses que c'est pour leur bien, statistiquement il ne vont pas apprécier que tu sous-entendes que full immo n'est pas une stratégie optimale, alors qu'ils se sont lancés là-dedans. Cela revient à leur dire "Vous ne savez pas, mais moi je sais, et je vais vous expliquer pourquoi vous avez tord alors que j'ai raison".

Il n'y a que des financiers ou des non-neurotypiques pour pouvoir prendre calmement et posément ce genre de discours rationnel et chiffré.

n°61448667
Luckan
Not superscalar
Posté le 26-11-2020 à 14:35:11  profilanswer

Manzazine a écrit :

Je penses que tu aurais plus de succès en essayant de coucher avec ta belle-soeur qu'à vouloir faire investir ta famille dans un tracker World sur PEA au lieu de l'AV Erable 3D Privilège

mood
Publicité
Posté le 26-11-2020 à 14:35:11  profilanswer

n°61448721
dissou
Posté le 26-11-2020 à 14:40:23  profilanswer

Gqqch a écrit :

Si l'un d'eux te demande une opinion ou un conseil, tu peux répondre (où lui dire que si il le souhaite vous pouvez en discuter prochainement).

Si personne ne te demande rien, tu ne dis rien. C'est ta famille, il est assez compliqué d'en changer => tu vas devoir faire avec pendant longtemps. Même si tu penses que c'est pour leur bien, statistiquement il ne vont pas apprécier que tu sous-entendes que full immo n'est pas une stratégie optimale, alors qu'ils se sont lancés là-dedans. Cela revient à leur dire "Vous ne savez pas, mais moi je sais, et je vais vous expliquer pourquoi vous avez tord alors que j'ai raison".

Il n'y a que des financiers ou des non-neurotypiques pour pouvoir prendre calmement et posément ce genre de discours rationnel et chiffré.

+1, c'est exactement ce que je fais.

La seule fois où je l'ai fait c'est quand mon père m'a demandé comment marchait le PEA, et encore, jamais je n'ai parlé montants.
Juste expliqué un peu les avantages de l'enveloppe, sans me prononcer sur un conseil (autre que celui de prendre date) :jap:

n°61448817
adel teiki
Posté le 26-11-2020 à 14:47:28  profilanswer

Luckan a écrit :

Je penses que tu aurais plus de succès en essayant de coucher avec ta belle-soeur qu'à vouloir faire investir ta famille dans un tracker World sur PEA au lieu de l'AV Erable 3D Privilège

"En plus, ils acceptent de me faire 2% de frais d'entrée au lieu de 4% car je suis chez eux depuis longtemps liloullol."

n°61448905
kimmeria
Posté le 26-11-2020 à 14:54:13  profilanswer

adel teiki a écrit :

"En plus, ils acceptent de me faire 2% de frais d'entrée au lieu de 4% car je suis chez eux depuis longtemps liloullol."

"droits d'entrée", car il faut payer pour avoir le droit d'accéder au produit, tu comprends, il est tellement bon !

n°61448960
lm2
Posté le 26-11-2020 à 14:58:26  profilanswer

Luckan a écrit :

complètement

je comprends pas cette manie de vouloir absolument influencer ou changer la vie des autres sans qu'ils en aient montré la moindre initiative de leur part..

n°61448966
lm2
Posté le 26-11-2020 à 14:59:06  profilanswer

question complémentaire :
https://www.hatvp.fr/livraison/doss [...] nement.pdf

à votre avis, pourquoi est il autant lié au crédit du nord?

n°61449034
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2020 à 15:05:27  answer

Manzazine a écrit :

Combat perdu d'avance.  
A moins qu'un d'entre eux se montre curieux et ouvert.  

Sinon laisse tomber

n°61449081
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2020 à 15:09:12  answer

dissou a écrit :

+1, c'est exactement ce que je fais.

La seule fois où je l'ai fait c'est quand mon père m'a demandé comment marchait le PEA, et encore, jamais je n'ai parlé montants.
Juste expliqué un peu les avantages de l'enveloppe, sans me prononcer sur un conseil (autre que celui de prendre date) :jap:

Et après? C'est quoi la suite de l'histoire ?  [:pradar:3]

n°61449083
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-11-2020 à 15:09:29  profilanswer

Parce qu'il y a tous ses emprunts immos là bas visiblement.

n°61449129
adel teiki
Posté le 26-11-2020 à 15:13:42  profilanswer

Cela ne nous regarde pas. [:mariocompiegne]

On avait dit "RDV dans 3 semaines". :hello:  :o

n°61449138
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-11-2020 à 15:15:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Meilleur conseil jamais : tu la ferme et tu dis que l'immo c'est super :o

Gqqch a écrit :

Même si on me demande j'ai tendance à rester vague d'ailleurs : le seul point sur lequel je suis plutôt vocal c'est l'absence ou presque de solutions de defiscalisation. Si on me demande mon avis sur tel ou tel produit ou produit structuré je donne mon avis mais je ne leur parle PAS de solutions meilleures sauf si ils me le demandent. Graduellement on est venu me demander des conseils et j'ai aidé autour de moi, beaucoup. Mais clairement c'est lent et ce ne sont pas forcement les gens les plus proches qui vont vouloir t'écouter. Je n'ai jamais réussi à influencer ma propre mère par exemple et finalement c'est très bien ainsi, elle se sentirait infantilisée.

LittleFinger22 a écrit :

Pas communément admise, d'autant moins qu'il n'y a aucune garantie qu'il soit toujours possible de tout synthétiser proprement au sein d'un seul indicateur.
Dès que le produit est un peu complexe, il faut plusieurs indicateurs et ça rend les comparaisons entre produits compliquées (importance des différents indicateurs ?)

LittleFinger22 a écrit :

Je te rejoins, et pour moi c'est une vraie erreur.
Mais le problème est que la compréhension des différents risques, puis leur estimation/modélisation devient vite extrêmement complexe (il faut beaucoup d'infos sur le produit, une excellente compréhension, beaucoup de données pas forcément accessibles et des compétences spécifiques).

Pour les produits classiques, le SRRI est un très bon indicateur : simple à comprendre (pas forcément à calculer mais la réglementation impose de le fournir sur beaucoup de produits) et très synthétique. C'est un complément indispensable au rendement espéré.
Pour certains produits complexes, le SRRI montre cependant ses limites (intrinsèques à sa simplicité/indicateur unique). Par exemple :  

• H2O multibonds (SRRI 7) versus un ETF obligataire (SRRI 3), je pense que tout le monde comprend.
  • H2O multistrategies (SRRI 7) versus un ETF S&P500 (SRRI 6), on taquine une limite de l'indicateur. H2O multistrat est TRES significativement plus compliqué/risqué que l'ETF, mais il est aussi possible de faire colossalement plus compliqué/risqué que H2O multistrat donc le SRRI ne capture plus bien le risque au-delà.
  • produit structuré récent avec indice décroissant (SRRI 5) versus ETF S&P500 (SRRI 6), idem on taquine une autre limite : comportement du produit sur un "Tail Risk", risque improbable mais aux conséquences désastreuses. Un produit structuré qui "moyenne" le risque à la baisse, mais l'accentue significativement dans les cas improbables avec des pertes abyssales, pas sûr que ce soit mieux qu'un ETF S&P 500 (ni en rendement pur, ni en risque pur d'ailleurs dans ce cas précis).

Pour les produits qui ne sont pas dans le cadre du SRRI, c'est évidemment encore plus délicat, il faut se faire une idée critique soi-même, sans être obnubilé par le rendement espéré.

Dans l'ensemble, ce n'est pas du tout évident, encore moins pour un particulier, donc il faut être très méfiant dès que ça a l'air trop beau pour être vrai/trop compliqué.

Très bonne contribution, merci :)

n°61449175
Manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 26-11-2020 à 15:18:33  profilanswer

Je prends note, je vais faire profil bas & ce sera très bien ainsi :jap:

---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°61449245
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2020 à 15:24:19  answer

adel teiki a écrit :

Cela ne nous regarde pas. [:mariocompiegne]

On J'avais dit "RDV dans 3 semaines". :hello:  :o

[:dtc cahcah]  

n°61449264
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2020 à 15:26:04  answer

Manzazine a écrit :

Je prends note, je vais faire profil bas & ce sera très bien ainsi :jap:

Faudra juste boire un peu plus pour que la soirée ne te semble pas trop longue :o

n°61449286
weed
Posté le 26-11-2020 à 15:27:56  profilanswer

Ezerian a écrit :

Bonjour,

Merci pour vos retours, du coup çà me fait 8 fonds intéressants en PEA PME pour le moment.  

FR0011631019 - CM-CIC PME-ETI ACTIONS RC - Frais d'entrée de 2 % et Frais courant de  2.50 %
FR0011640887 - ERASMUS SMALL CAP EURO R - Frais d'entrée de 4 % et Frais courant de 3.36 %
FR0000994782 - ALLIANZ ACTIONS EURO PME-ETI RC - Frais d'entrée de 1 % et Frais courant de 2.05 %
FR0013430550 - Raymond James Microcaps R - Frais d'entrée de 2 % et Frais courant de 1.87 %
FR0013111382 - Echiquier Entrepreneurs G - Frais d'entrée de 8 % et Frais courant de 1.74 %
FR0011585520 - Nova Europe A - Frais d'entrée de 0 % et Frais courant de 2.21 %
FR0011171412 - Sextant PME I - Frais d'entrée de 10 % et Frais courant de 1.02 %
FR0011556828 - Amundi Small Cap Euro C - Frais d'entrée de 5 % et Frais courant de 1.79 %

On voit bien que Echiquier Entrepreneurs A (sans frais d'entrée mais 1 % de plus en courant) ou G (frais courant réduit) est au dessus des autres.  
Le fond Erasmus a l'air plutôt pas mal mais il est limité à la zone € et pas Europe entière.
Le fond Nova est sans frais d'entrée et a de bonnes performances mais il a des frais courants élevés qui me font peur pour le futur
Le fond Sextant en version I a des frais courant intéressant, la version A est pénalisé par ses frais courant de 2.21 % !
Les fonds CM CIC et Allianz ont remonté la pente dernièrement, ils étaient à la traine avant, surement à cause de leur frais courant supérieur à 2.50 % !

Du coup, choix compliqué à faire.

Merci pour ces idée de produit pour le PEA PME et j'ai fais ma recherche de mon coté, et je n'ai pas trouvé mieux. Pourquoi est ce aussi cher ?  
L'ensemble des fonds semblerait être à gestion active.  

Pourquoi n'arrives t-on pas à trouver de produits type ETF ? Pas assez de liquidité  

Ces frais sont horriblement cher aussi bien en frais de gestion qu'en frais de souscription.  
Par exemple, avec ma banque, Echiquier Entrepreneurs je dois débourser direct 5% (exemple plus de 300€ pour 6000€ !) et ensuite 1.7%. Cela veut dire que l'on devient rentable qu'à partir de la 2ème année en gros. Ce n'est pas rien.  

cmoadd a écrit :

Par exemple chez BD dans la sélection 0% tu as Sextant PME A, CM-CIC PME-ETI Actions RC, Erasmus Small Cap Euro R,...

Oui j'ai l'impression que limite, il faille souscrire limite à une banque comme BD juste pour le PEA-PME pour que cela devient rentable

n°61449376
chienBlanc
Posté le 26-11-2020 à 15:36:57  profilanswer

Ou alors leur filer l'URL d'ADI !  :love:

n°61449393
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-11-2020 à 15:38:17  profilanswer

weed a écrit :

Merci pour ces idée de produit pour le PEA PME et j'ai fais ma recherche de mon coté, et je n'ai pas trouvé mieux. Pourquoi est ce aussi cher ?  

Pourquoi n'arrives t-on pas à trouver de produits type ETF ? Pas assez de liquidité  

Ces frais sont horriblement cher aussi bien en frais de gestion qu'en frais de souscription.  
Par exemple, avec ma banque, Echiquier Entrepreneurs je dois débourser direct 5% (exemple plus de 300€ pour 6000€ !) et ensuite 1.7%. Cela veut dire que l'on devient rentable qu'à partir de la 2ème année en gros. Ce n'est pas rien.  

weed a écrit :

Oui j'ai l'impression que limite, il faille souscrire limite à une banque comme BD juste pour le PEA-PME pour que cela devient rentable

Ou bien tu fais comme moi, tu n'utilises pas ton PEA PME car l'offre d'investissement est trop inefficace ET que le compartiment small cap est d'intérêt très marginal dans une allocation d'actif patrimoniale. Beaucoup de temps économisé ainsi :)

n°61449418
apfel
Posté le 26-11-2020 à 15:40:55  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Non, c'est pas compliqué. Et c'est l'une des raisons remplir son PERCO et prendre l'abondement max.  [:atom1ck]  
D'ici 15 ans, tu achèteras bien une RP non ?

Oui, d'ici 5 ans même..

Merci à tous pour vos conseils  :jap:

n°61449444
Gqqch
Posté le 26-11-2020 à 15:43:30  profilanswer

lm2 a écrit :

Crédit du Nord fait partie des BeD qui sont plutôt encore conforme à ce que l'on attend d'un BeD: Un conseiller avec de l'expérience, qui ait un minimum le temps de suivre les clients, qui sache proposer des montages intéressants, et qui reste longtemps dans la même agence.

Dans beaucoup de banques, les anciens conseillers sont devenus des très jeunes chargés de clientèle qui tournent tous les ans. Ca n'est pas encore trop le cas au Credit du Nord. On peut dire qu'ils sont en retard sur leur modernisation, et les clients peuvent légitimement trouver cela plus pratique/agréable.

n°61449490
chienBlanc
Posté le 26-11-2020 à 15:48:38  profilanswer

apfel a écrit :

Oui, d'ici 5 ans même..

Merci à tous pour vos conseils  :jap:

D'ici 5 ans ?
Choppe l'abondement max sur PEE + PERCO alors !  [:patrick58s:3]

n°61449496
evildeus
Posté le 26-11-2020 à 15:49:06  profilanswer

weed a écrit :

Il y a un ETF mais c'est de la merde :o (enfin son indice :o)

n°61449569
Gqqch
Posté le 26-11-2020 à 15:55:28  profilanswer

Ezerian a écrit :

Merci pour vos retours, du coup çà me fait 8 fonds intéressants en PEA PME pour le moment.  

FR0011631019 - CM-CIC PME-ETI ACTIONS RC - Frais d'entrée de 2 % et Frais courant de  2.50 %
FR0011640887 - ERASMUS SMALL CAP EURO R - Frais d'entrée de 4 % et Frais courant de 3.36 %
FR0000994782 - ALLIANZ ACTIONS EURO PME-ETI RC - Frais d'entrée de 1 % et Frais courant de 2.05 %
FR0013430550 - Raymond James Microcaps R - Frais d'entrée de 2 % et Frais courant de 1.87 %
FR0013111382 - Echiquier Entrepreneurs G - Frais d'entrée de 8 % et Frais courant de 1.74 %
FR0011585520 - Nova Europe A - Frais d'entrée de 0 % et Frais courant de 2.21 %
FR0011171412 - Sextant PME I - Frais d'entrée de 10 % et Frais courant de 1.02 %
FR0011556828 - Amundi Small Cap Euro C - Frais d'entrée de 5 % et Frais courant de 1.79 %

Dans ta liste, ceux-ci sont à 0% de frais d'entrée chez BfB:

• CM-CIC PME-ETI ACTIONS RC
  • ERASMUS SMALL CAP EURO R
  • ALLIANZ ACTIONS EURO PME-ETI RC

BfB n'est pas forcément le mieux pour les frais réduits, mais il semble tout de même que les frais des BeL pour les PEA-PME soient plus attrayants que dans les BeD.
Reste que ca n'est tout de même pas très étoffé par rapport au PEA. Je suppose que la demande est bien plus faible...

n°61449596
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-11-2020 à 15:57:07  profilanswer

Manzazine a écrit :

Simple : l'immo c'est avec la capa d'emprunt.
Donc ils font quoi de leur capa d'épargne ? Full livrets ou fonds euro ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61449618
nico6259
Posté le 26-11-2020 à 15:59:15  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Mon père a déjà prévenu, pas de discussion POGNON ni religion ni...

Pour pas m'emmerder, j'ai donc acheté 3 fusils NERF Fortnite pour mes nièces et on va faire feu à volonté sur les vieux  [:18e:8]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61449655
nico6259
Posté le 26-11-2020 à 16:02:31  profilanswer

lm2 a écrit :

A l'age de 9 ans, il a acheté une maison à 8 899 € dans le 59, précoce  [:implosion du tibia]  

---------------
n°61449722
chienBlanc
Posté le 26-11-2020 à 16:07:27  profilanswer

lm2 a écrit :

Tout cet immobilier.  [:siluro]

n°61449748
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-11-2020 à 16:09:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Simple : l'immo c'est avec la capa d'emprunt.
Donc ils font quoi de leur capa d'épargne ? Full livrets ou fonds euro ?

Pour la majorité des gens, au dela de l'immobilier, la capacité d'épargne est une capacité de consommation.
Ce n'est que lorsque TOUTES les envies de consommation sont épuisées, et cela arrive, qu'ils reflechissent à l'épargne.

n°61449845
nico6259
Posté le 26-11-2020 à 16:18:26  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est la date d'entrée dans son patrimoine, ce n'est pas forcement un achat. Et il est très probable que ça soit une donation des parents/grands-parents.

J'ai vu motif "acquisition".
Je m'attendais à un motif "donation nue propriété".

---------------
n°61449856
Mitch2Pain
Posté le 26-11-2020 à 16:20:15  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Pour les produits classiques, le SRRI est un très bon indicateur : simple à comprendre (pas forcément à calculer mais la réglementation impose de le fournir sur beaucoup de produits) et très synthétique. C'est un complément indispensable au rendement espéré.
Pour certains produits complexes, le SRRI montre cependant ses limites (intrinsèques à sa simplicité/indicateur unique). Par exemple :  

• H2O multibonds (SRRI 7) versus un ETF obligataire (SRRI 3), je pense que tout le monde comprend.
  • H2O multistrategies (SRRI 7) versus un ETF S&P500 (SRRI 6), on taquine une limite de l'indicateur. H2O multistrat est TRES significativement plus compliqué/risqué que l'ETF, mais il est aussi possible de faire colossalement plus compliqué/risqué que H2O multistrat donc le SRRI ne capture plus bien le risque au-delà.
  • produit structuré récent avec indice décroissant (SRRI 5) versus ETF S&P500 (SRRI 6), idem on taquine une autre limite : comportement du produit sur un "Tail Risk", risque improbable mais aux conséquences désastreuses. Un produit structuré qui "moyenne" le risque à la baisse, mais l'accentue significativement dans les cas improbables avec des pertes abyssales, pas sûr que ce soit mieux qu'un ETF S&P 500 (ni en rendement pur, ni en risque pur d'ailleurs dans ce cas précis).

Pour les produits qui ne sont pas dans le cadre du SRRI, c'est évidemment encore plus délicat, il faut se faire une idée critique soi-même, sans être obnubilé par le rendement espéré.

Dans l'ensemble, ce n'est pas du tout évident, encore moins pour un particulier, donc il faut être très méfiant dès que ça a l'air trop beau pour être vrai/trop compliqué.

La SCPI Corum Origin est en SRRI2
ET pour l'immo locatif et la RP on fait comment ?
Parceque selon la valeur que je renseigne ça change complètement la moyenne pondérée du niveau de risque de mon patrimoine  :sweat:  

Pour l'instant j'ai mis 3  [:bakamonotheodory:3]  

n°61449872
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2020 à 16:22:25  answer

nico6259 a écrit :

Mon père a déjà prévenu, pas de discussion POGNON ni religion ni...

Pour pas m'emmerder, j'ai donc acheté 3 fusils NERF Fortnite pour mes nièces et on va faire feu à volonté sur les vieux  [:18e:8]  

[:uv13a5h]  

[:vave:3]

n°61449879
kimmeria
Posté le 26-11-2020 à 16:23:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

J'ai vu motif "acquisition".
Je m'attendais à un motif "donation nue propriété".

Oui j'ai lu trop vite.
Mais les parents/grands parents ont probablement fait une donation des 8k et géré l'acquisition en son nom. Je veux bien que les précoces existent, mais faut pas déconner, pas à 9 ans  :D

n°61449881
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-11-2020 à 16:23:34  profilanswer

Manzazine a écrit :

Montre la courbe de l'action Tesla sur 2020 :o

Spoiler :

https://thumbs2.imagebam.com/20/2f/74/8efa5c1360948774.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Jp03 le 26-11-2020 à 16:26:19

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8565  8566  8567  ..  12486  12487  12488  12489  12490  12491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)