Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8497  8498  8499  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°61263778
Cessy
Posté le 06-11-2020 à 18:52:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ezerian a écrit :

Sans frais de versement :

Boursorama Vie  

Il est encore possible avec le contrat Boursorama Vie de verser en 100 % en fonds euros (capital garanti). Ce qui se fait de plus en plus rare, en raison des contraintes de versement en unités de compte imposées par les assureurs.

Avec frais de versement :

Beaucoup de bons contrats chez des assureurs.  

Voilà,  
Ezerian

Merci à tous les deux  :jap: . Je vais regarder ça.  

mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 18:52:02  profilanswer

n°61263884
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 06-11-2020 à 19:01:11  profilanswer

didjib a écrit :

Pour les fonds actifs ayant des allocations avec plusieurs classes d'actifs (disons actions + obligations) alors ça pourrait avoir du sens de tracker la composition. Cela dit, je ne peux m'empêcher de penser que les gens qui font le choix de ce type fonds ne sont pas du genre à suivre leur patrimoine au point de vouloir connaitre les pourcentages de telle ou telle catégorie d'actif. Un peu comme la GP où les gens regardent la perf et le profil de risque mais pas la composition.

Je suis d'accord
La partie liquidité des fonds n'est pas à prendre en compte, ça fausse plus les résultats que ça n'apporte d'info. Même les ETF doivent en avoir je pense.
La transparisation d'un fonds avec plusieurs classes d'actifs est légitime mais clairement si tu achètes ça c'est que tu n'as pas envie de suivre ce niveau de détail...
Perso je continue à transpariser mes ETF World par région économique, pour maintenir un niveau d'investissement Europe minimum, mais plus par patriotisme économique que par conviction patrimoniale (je me suis laissé convaincre ici que ça n'avait aucun intérêt évident).
Ca ajoute beaucoup de complexité pour pas grand chose au final.

n°61265009
rampa99
Posté le 06-11-2020 à 20:44:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je vais reprendre une petite louche de 10k de FCPI cette année.
La réduction fiscale a été remontée à 25% ! :love:

Je vais choisir la société de gestion qui m'a donné les meilleurs résultats.
J'ai déjà pris 4 FCPI chez eux.

2 remboursés :
+95% et +141% avantage fiscal inclus

2 toujours en cours :
+40% et +32% pour l'instant.

Biais de survivant. Combien de temps on été immobilisé les fonds ? Est ce que ton gain est net ou brut compris?

Est ce que la même somme sur ton pea ou ton av en world aurait mieux lu moins bien performé?

En règle générale les fcpi sont des appeaux à defisc. Tu as eu de la  chance tant mieux mais pas dit que ça se reproduise. Surtout si le fcpi a investi dans des pme fragilisées par covid..

Message cité 1 fois
Message édité par rampa99 le 06-11-2020 à 20:48:45
n°61265029
chienBlanc
Posté le 06-11-2020 à 20:46:35  profilanswer

rampa99 a écrit :

Biais de survivant. Combien de temps on été immobilisé les fonds ? Est ce que ton gain est net ou brut compris?

Toutes les informations sont dans le tableau frer.

n°61265072
Slynox
Posté le 06-11-2020 à 20:51:55  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Je suis d'accord
La partie liquidité des fonds n'est pas à prendre en compte, ça fausse plus les résultats que ça n'apporte d'info. Même les ETF doivent en avoir je pense.
La transparisation d'un fonds avec plusieurs classes d'actifs est légitime mais clairement si tu achètes ça c'est que tu n'as pas envie de suivre ce niveau de détail...
Perso je continue à transpariser mes ETF World par région économique, pour maintenir un niveau d'investissement Europe minimum, mais plus par patriotisme économique que par conviction patrimoniale (je me suis laissé convaincre ici que ça n'avait aucun intérêt évident).

Je trouve ça pertinent que lorsque c'est excessif. Par ex les OPCI avec 45% de liquidités car ils ne veulent ni de la volalité des siic ni des rendements insignificatifs des oblig  :lol:

Pour les FCPI, toujours sympa d'avoir un produit qui s'appelle "Fortune truc" :D

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 06-11-2020 à 20:52:47
n°61265089
rampa99
Posté le 06-11-2020 à 20:53:39  profilanswer

Ok Javais pas vu, mon mauvais.

Tu as un fonds qui fait 7% annuels, (>WORLD) 2 ou 3 qui font 5% (iso world) et tout les autres qui font moins bien, au prix dune illiquidite forte.

Je reste avec mon world et mon Ai merci  [:typiquement]

n°61265132
chienBlanc
Posté le 06-11-2020 à 20:57:31  profilanswer

rampa99 a écrit :

Ok Javais pas vu, mon mauvais.

Tu as un fonds qui fait 7% annuels, (>WORLD) 2 ou 3 qui font 5% (iso world) et tout les autres qui font moins bien, au prix dune illiquidite forte.  

Je reste avec mon world et mon Ai merci  [:typiquement]

Pourquoi comparer au world ? Ça n'a rien à voir.

n°61265341
Miles_Teg9​1
Posté le 06-11-2020 à 21:18:47  profilanswer

en terme de perf :red is red:

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61265391
Mitch2Pain
Posté le 06-11-2020 à 21:22:47  profilanswer

didjib a écrit :

Pour les fonds actifs ayant des allocations avec plusieurs classes d'actifs (disons actions + obligations) alors ça pourrait avoir du sens de tracker la composition. Cela dit, je ne peux m'empêcher de penser que les gens qui font le choix de ce type fonds ne sont pas du genre à suivre leur patrimoine au point de vouloir connaitre les pourcentages de telle ou telle catégorie d'actif. Un peu comme la GP où les gens regardent la perf et le profil de risque mais pas la composition.

LittleFinger22 a écrit :

Je suis d'accord

Slynox a écrit :

Je trouve ça pertinent que lorsque c'est excessif. Par ex les OPCI avec 45% de liquidités car ils ne veulent ni de la volalité des siic ni des rendements insignificatifs des oblig  :lol:  

Merci pour vos avis.

Je me lance dans un choc de simplification pour la V2 de mon fichier de suivi.

Indépendant de Ucompte.com
Plus simple
Plus performant
Et avec l'allocation sectorielle en plus

n°61265399
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 06-11-2020 à 21:23:22  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Bienvenue chef
Présentation  [:flash23:2]

[:footballove:4]  
Voyons, monsieur Karan.

Le Schtroumpf à lunettes demande-t-il au Grand Schtroumpf de décliner son identité lorsque celui-ci pénètre dans le champignon de la Schtroumpfette ?
Manifestement, non.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 21:23:22  profilanswer

n°61265730
calculusdi​fferentius
Posté le 06-11-2020 à 21:43:22  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Merci pour vos avis.

Je me lance dans un choc de simplification pour la V2 de mon fichier de suivi.

Indépendant de Ucompte.com
Plus simple
Plus performant
Et avec l'allocation sectorielle en plus

On l'attend !

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°61265852
kimmeria
Posté le 06-11-2020 à 21:51:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Pourquoi comparer au world ? Ça n'a rien à voir.

Parce que le world représente globalement la perf du marché des capitaux.

Un ETF World est d'ailleurs plus liquide et plus diversifié que les FCPI. Donc les FCPI devraient faire mieux que le world car tu as davantage de contraintes ... et de risques !

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 06-11-2020 à 21:51:40
n°61266395
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 06-11-2020 à 22:35:40  profilanswer

flash23 a écrit :

[:footballove:4]
Voyons, monsieur Karan.

Le Schtroumpf à lunettes demande-t-il au Grand Schtroumpf de décliner son identité lorsque celui-ci pénètre dans le champignon de la Schtroumpfette ?
Manifestement, non.

:D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61266415
MightyEyeb​all
Posté le 06-11-2020 à 22:36:47  profilanswer

mikimike2 a écrit :

J'ai une question sur la purge des plus values sur AV.
J'ai actuellement une ligne de mon AV avec une grosse plus value (j'avais eu le nez fin à une époque en investissant sur un certificat 100% OR).
je ne souhaite pas fondamentalement désinvestir sur cette ligne  pour le moment car je ne peux plus y mettre dessus (fermeture à la souscription).

Ma question est la suivante:
Est ce que la plus value s'entend sur le portefeuille total ou sur la ligne en question?
En d'autre terme, est ce que je peux faire un rachat sur la ligne du fond euro pour purger de la plus value de ma ligne investie sur l'or?

en espérant avoir été clair

En ASV, la plus-value s'entend au niveau du contrat, donc peu importe sur quel support se trouve ta PV/PV latente et sur quel support tu fais le rachat. Le fonds en euros c'est très bien.

n°61266662
sebirt
Posté le 06-11-2020 à 22:54:04  profilanswer

Hello,

Je viens de recevoir un courrier d'ampli mutuelle qui m'avait envoyé plusieurs courriers dont un recommandé pour l'autodeclaration fiscale pour l'année 2019. J'ai oublié de la faire (courrier prêt mais il manquait le justificatif de domicile puis j'ai oublié...). Pour 2020, ils m'ont relancé et dans un AR ils m'annoncent que je serai déclaré comme client récalcitrant au titre de l'année 2019 à l'administration fiscale et que je risque 1500 euros d'amende selon l'article 1740c du code général des impôts.

Je vais essayer de corriger ça mais est ce que je risque vraiment cette amende pour un contrat de 80 euros ?

n°61266854
rampa99
Posté le 06-11-2020 à 23:11:08  profilanswer

kimmeria a écrit :

Un ETF World est d'ailleurs plus liquide et plus diversifié que les FCPI. Donc les FCPI devraient faire mieux que le world car tu as davantage de contraintes ... et de risques !

Exactement.
@WhitePuppy: tu dis "génial mon fcpi a fait X%"
Je te réponds "mon world/AI a fait mieux/pareil sur la même période tout en étant moins risqué/plus liquide/plus diversifié. Donc je vois pas l'intérêt à prendre ton Fcpi"

n°61266933
gerard bou​chard
Posté le 06-11-2020 à 23:16:25  profilanswer

rampa99 a écrit :

Exactement.
Je te réponds "mon world/AI a fait mieux/pareil sur la même période tout en étant moins risqué/plus liquide/plus diversifié. Donc je vois pas l'intérêt à prendre ton Fcpi"

Votre objection est valable si le world et le FCPI sont des actifs fortement corrélés - ce qui est très possible en vérité.
ChienF possède un patrimoine étendu, à ce niveau - là, son envie de construire une belle diversification sur des actifs peu corrélés peut s'entendre (à moins que ce soit pour payer moins d'impôts :o).

n°61266939
360no2
I am a free man!
Posté le 06-11-2020 à 23:16:53  profilanswer

kimmeria a écrit :

Ou pas : donner 100 balles au premier venu dans la rue en lui demandant, en contrepartie s'il les accepte, de t'en ramener 1000 le lendemain est encore plus risqué... :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61266940
chienBlanc
Posté le 06-11-2020 à 23:16:54  profilanswer

rampa99 a écrit :

Exactement.

Biais du survivant aussi non ?

n°61267019
rampa99
Posté le 06-11-2020 à 23:22:39  profilanswer

Le ai oui, bien sûr (on est vendredi). Mais on survit mieux que le reste depuis 100ans.

Le world non puisque c'est le marché.

Et le risque n'est pas le même(liquidité)

n°61268120
el3ssar
Posté le 07-11-2020 à 08:58:02  profilanswer

On en est où sur les transferts Pacte d’AV ? Quels assureurs / courtiers jouent le jeu ? J’aimerais bien bouger ma vieille AV de chez ING par ex.

n°61268271
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 07-11-2020 à 09:26:42  profilanswer

el3ssar a écrit :

On en est où sur les transferts Pacte d’AV ? Quels assureurs / courtiers jouent le jeu ? J’aimerais bien bouger ma vieille AV de chez ING par ex.

Generali joue le jeu mais uniquement vers Nalo pour le moment.

n°61268433
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 07-11-2020 à 09:54:25  profilanswer

Je vous trouve un peu durs avec ChihuahuaBlanco,
Il ne fait que partager une alternative d'investissement pour une petite partie du patrimoine, je ne crois pas qu'il suggère de liquider son ETF World pour faire all-in sur un FCPI aléatoire.

Si comparé à un ETF World, il arrive à une perf honorable (même plus faible et évidemment au prix d'un risque/illiquidité plus fort), il y a d'autres motivations à prendre en compte (impact sur économie proche en aidant des petites entreprises).
Ca m'a l'air beaucoup plus légitime en proportion bac à sable qu'un titre quelconque de grande capitalisation.

Moi ses retours m'intéressent donc merci de les partager, et a priori ça éveille même un certain intérêt du Grand Schtroumph du topic.

Message cité 1 fois
Message édité par LittleFinger22 le 07-11-2020 à 09:58:17
n°61268487
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 07-11-2020 à 10:02:15  profilanswer

D'ailleurs j'ai une petite question pour ceux qui connaissent bien ce sujet, il y a une bonne raison pour laquelle le fonds bpifrance dont il était question il y a quelque temps sur ce topic ne semble pas ouvrir à la même réduction d'IR que les FCPI ?  
La taille des entreprises sous-jacentes ?

n°61268499
chienBlanc
Posté le 07-11-2020 à 10:03:15  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Je vous trouve un peu durs avec ChihuahuaBlanco,
Il ne fait que partager une alternative d'investissement pour une petite partie du patrimoine, je ne crois pas qu'il suggère de liquider son ETF World pour faire all-in sur un FCPI aléatoire.

Si comparé à un ETF World, il arrive à une perf honorable (même plus faible et évidemment au prix d'un risque/illiquidité plus fort), il y a d'autres motivations à prendre en compte (impact sur économie proche en aidant des petites entreprises).
Ca m'a l'air beaucoup plus légitime en proportion bac à sable qu'un titre quelconque de grande capitalisation.

Moi ses retours m'intéressent donc merci de les partager, et a priori ça éveille même un certain intérêt du Grand Schtroumph du topic.

Merci frer.
Et oui, j'ai aussi du tracker world, donc je ne comprends pas trop ces attaques.  :jap:

n°61268515
-Patrick-
Posté le 07-11-2020 à 10:05:14  profilanswer

Quelles attaques ?  [:zyzz:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61268544
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 07-11-2020 à 10:11:21  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

D'ailleurs j'ai une petite question pour ceux qui connaissent bien ce sujet, il y a une bonne raison pour laquelle le fonds bpifrance dont il était question il y a quelque temps sur ce topic ne semble pas ouvrir à la même réduction d'IR que les FCPI ?  

Peut-être le côté innovant des entreprises en question (le « I » de FCPI)

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°61268644
MightyEyeb​all
Posté le 07-11-2020 à 10:26:17  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Le fonds BPI était un FCPR, qui a un régime fiscal différent du FCPI.  

Le FCPI est très contraignant en termes de contraintes d'investissement.  

Et ne pas oublier que le FCPR BPI est un fonds de fonds, et non un fonds direct.

n°61268682
el3ssar
Posté le 07-11-2020 à 10:30:34  profilanswer

Ezerian a écrit :

Generali joue le jeu mais uniquement vers Nalo pour le moment.

:jap:  

On a des solutions pour faire bouger ? Harceler les courriers / assureurs ?

n°61268694
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2020 à 10:33:20  answer

Impossible d'arbitrer une UC vers le fond euros sur linxea avenir.  

Le jarbitrage est t-il fini ou simple bug?

n°61268778
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 07-11-2020 à 10:47:51  profilanswer

el3ssar a écrit :

On a des solutions pour faire bouger ? Harceler les courriers / assureurs ?

Aucune solution, la loi leur à laisser le choix de proposer ou non la migration.  

Voilà

n°61268795
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-11-2020 à 10:50:54  profilanswer

sebirt a écrit :

Hello,

Je viens de recevoir un courrier d'ampli mutuelle qui m'avait envoyé plusieurs courriers dont un recommandé pour l'autodeclaration fiscale pour l'année 2019. J'ai oublié de la faire (courrier prêt mais il manquait le justificatif de domicile puis j'ai oublié...). Pour 2020, ils m'ont relancé et dans un AR ils m'annoncent que je serai déclaré comme client récalcitrant au titre de l'année 2019 à l'administration fiscale et que je risque 1500 euros d'amende selon l'article 1740c du code général des impôts.

Je vais essayer de corriger ça mais est ce que je risque vraiment cette amende pour un contrat de 80 euros ?

Idem :D

Alors que j'ai la preuve que j'avais bien envoyé le courrier par mail à Ampli et Ampli avait accusé réception et répondu qu'ils transmettaient à CNP.

Bref CNP fait de la merde.
Et leur phrase est très ambiguë : "vous serez déclaré récalcitrant". On ne sait pas s'ils vont le faire au titre de l'année précédente (dans ce cas là pourquoi ne pas écrire "nous vous avons déclaré" ?), ou s'ils compte le faire si on ne répond pas à ce nouveau courrier.

J'ai renvoyé un mail à Ampli avec l'autodéclaration 2020 renseignée.
 Et j'envisage de faire un rachat total sur cette AV (j'avais juste pris date, mais vu le sérieux de CNP qui ne prend pas en compte les réponses j'ai bien envie de dégager). Et sur ma 10aine d'assureurs ce sont les seuls à réclamer ça tous les ans (et à ne pas tenir compte de la réponse puis à spammer les courriers et recommandés). Trop grosse charge mentale pour une prise de date avec 1200 €.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 07-11-2020 à 10:55:18

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61268858
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 07-11-2020 à 10:59:42  profilanswer

Ezerian a écrit :

Aucune solution, la loi leur à laisser le choix de proposer ou non la migration.  

Voilà

vraiment, c est si simple ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61268915
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 07-11-2020 à 11:06:05  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Le fonds BPI était un FCPR, qui a un régime fiscal différent du FCPI.  

Le FCPI est très contraignant en termes de contraintes d'investissement.  

Et ne pas oublier que le FCPR BPI est un fonds de fonds, et non un fonds direct.

n°61269326
el3ssar
Posté le 07-11-2020 à 11:56:46  profilanswer

Ezerian a écrit :

Voilà

Arf je n’avais pas suivi ce point. Abusé !

n°61269330
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 07-11-2020 à 11:56:54  profilanswer

Regarde dans tes opérations.

n°61269527
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 07-11-2020 à 12:17:16  profilanswer

Pas de message d’erreur lors de la tentative ?

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°61269597
MightyEyeb​all
Posté le 07-11-2020 à 12:25:12  profilanswer

Ezerian a écrit :

Voilà

Ashkaran a écrit :

vraiment, c est si simple ?

Non, l'article 125-0 A du Code Général des Impôts n'est pas en option...

Mais par contre ça prend du temps car :

• L'article de loi est lapidaire et les modalités d'application pas claires du tout. Tant que la FFA / l'ACPR ne se seront pas saisis du sujet, un peu plus sérieusement, je pense que ce sera surtout des initiatives isolées d'assureurs.
  • Cela implique des investissements, notamment informatiques, parfois assez lourds pour y arriver. Sachant qu'en parallèle, les assureurs doivent aussi travailler à la transférabilité des C2/C3 vers les nouveaux PER. Ce n'est donc pas forcément au sommet de leurs priorités quand il s'agit de définir les budgets...
  • On ne va pas se mentir, pour certains acteurs, ils ne sont pas pressés de le mettre en oeuvre.

Après il y a deux écoles chez les assureurs :

• Ceux dont les vieilles générations de contrats sont laissées complètement à l'abandon et dont il ne serait que justice que les adhérents puissent les moderniser
  • Et ceux dont les contrats en run-off sont mis à jour et animés de la même manière ou presque que les contrats actuellement commercialisés et où avoir un vieux contrat n'est pas spécialement pénalisant. Voire ça peut être avantageux car ils ont des caractéristiques avantageuses depuis disparues.

Je trouve ça beaucoup moins choquant de la part d'une compagnie dans le deuxième cas de figure de trainer les pieds que dans le premier.

n°61270159
spirou59
Posté le 07-11-2020 à 13:40:48  profilanswer

Bonjour,

Je me suis un peu éparpillé sur une des mes AV. Vous me conseillerez quoi pour reprendre une diversification optimale?

AV Linxea Spirit:1.2K€ (Apport volontaire 100€/mois): Ouvert en 2020
Fonds €: 104€
Robeco High Yield Bonds DH €: 218€
EALT2: 475€
ETF MSCI: 317€
SCPI Primovie: 164€

Mon patrimoine actuel:  

LEP: 6K€
PEL: 26K€ (ouvert en 1998)
CAT 18ans: 5K€  (apport programmé 50€/mois) ouvert en 2012
AV Linxea Avenir: 1.1K€ 100% fond € (Apport programmé 50€/mois) Ouvert en 2020
SCPI: Corum Origin XL: 9.6K€ (Apport programmé 100€/mois + 100% réinvestissement dividendes) ouvert en 2020
PEA: EWLD: 1.7K€ (Apport volontaire 100€/mois) ouvert en 2020
PEE: 10K€

n°61270196
RaKaCHa
Posté le 07-11-2020 à 13:47:01  profilanswer

:hello:

Ma copine a un PEL ouvert en 2014, au taux de 2,5% donc.
Elle a de l'argent qui dort sur un CC et 5 300€ sur un LDDS.

Je pense donc qu'il faut qu'elle mette le maximum depuis son CC et son LDDS sur son PEL pour bénéficier du taux élevé, tout en laissant 2 160€ de libre pour les versements annuels d'ici 2024. Elle gardera d'autres fonds pour les besoins éventuels de liquidités.
Elle a des AV bankandur à 1% et 1,5% de frais de versement :o

C'est la bonne stratégie ?

Message cité 2 fois
Message édité par RaKaCHa le 07-11-2020 à 13:47:45
n°61270224
chienBlanc
Posté le 07-11-2020 à 13:49:45  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

:hello:

Ma copine a un PEL ouvert en 2014, au taux de 2,5% donc.
Elle a de l'argent qui dort sur un CC et 5 300€ sur un LDDS.

Je pense donc qu'il faut qu'elle mette le maximum depuis son CC et son LDDS sur son PEL pour bénéficier du taux élevé, tout en laissant 2 160€ de libre pour les versements annuels d'ici 2024. Elle gardera d'autres fonds pour les besoins éventuels de liquidités.
Elle a des AV bankandur à 1% et 1,5% de frais de versement :o

C'est la bonne stratégie ?

Oui, mais il faut faire attention à ne pas mettre dessus de l'argent dont elle aura besoin, car elle ne pourra pas le retirer sans fermer le PEL.
Sinon oui, l'idéal serait de le mettre au plafond en 2024.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8497  8498  8499  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)