| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-11-2020 à 20:46:54 ![]() ![]() |
chienBlanc |
|
Laska- |
En résumé : quand le PIB' était inférieur à 2% de croissance, dans 7 cas sur 9 c'était associé à une chute nette de la bourse. Donc clairement les cours actuels ne sont pas le fruit du hasard, ils sont forcément le fruit de la politique décrite par scipion8, et si cette politique s'arrête ou change, ils retourneront très probablement à des évolutions valeurs négatives voire franchement négatives. Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 04-11-2020 à 21:23:44 |
histiocytoseX |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
Message cité 1 fois Message édité par AshkaraN le 04-11-2020 à 21:27:34 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
MightyEyeball |
|
jmalsoaz | Merci à vous 2. |
dissou |
A la limite si tu n'es à l'aise avec aucune classe d'actifs pourquoi ne pas envisager de repartir ton patrimoines sur toutes ? Genre tu prends de l'or physique, en livret, en actions (ETF), obligations, un peu de cash dans un coffre et un peu de crypto ( Je blague un peu sur les cryptos mais dans l'absolu, le fait de ne pas mettre tous tes précieux oeufs dans le même panier devrait peut-être te faire sentir mieux ? A moins bien sûr de considérer que tu considères que l'ensemble s'écroulera en même temps, auquel cas l'épargne n'a même plus de sens. Message cité 2 fois Message édité par dissou le 05-11-2020 à 00:20:53 |
Publicité | Posté le 05-11-2020 à 00:20:16 ![]() ![]() |
Mitch2Pain | Comment est distribué le patrimoine de Laska actuellement ? 100% cash ? Et le risque d'inflation ? Et celui d'une saisie sur les comptes courants ? |
Laska- |
L'or physique, les cryptos, j'y crois bof, pour des raisons pratiques aussi. En fait la grande question que j'ai c'est est-ce que je vais faire un achat immobilier, ou pas. Le problème, encore une fois, c'est que je ne crois pas que ça soit immédiatement mad max si on crashe ces supports. Je vais commencer par retirer 5000 et voir si les 72h de bourso sont respectées
Message cité 3 fois Message édité par Laska- le 05-11-2020 à 01:05:33 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 05-11-2020 à 08:00:20 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Astroya |
Message cité 1 fois Message édité par Astroya le 05-11-2020 à 08:02:45 |
le pote Day ON |
Message édité par le pote le 05-11-2020 à 08:59:06 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
le pote Day ON |
Message cité 1 fois Message édité par le pote le 05-11-2020 à 08:59:36 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
teepodavignon |
|
chienBlanc | Faut il investir en Bourse tous les mois ou en une seule fois ?
Message cité 3 fois Message édité par chienBlanc le 05-11-2020 à 09:26:15 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | https://www.labourseauquotidien.fr/ [...] e-lagarde/
Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 05-11-2020 à 09:44:50 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
something_else |
|
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
evildeus |
|
LooKooM Modérateur |
Ca fait deux fois que tu mets cette slide mais elle est vraiment bizarre non ? Si tu as 12k à investir, le conseil en DCA c'est de lisser sur 6-12 mois. PAS 10 ans avec 100 EUR par mois, ça n'a pas de sens On l'a écrit 10x mais c'est le temps dans le marché qui fait la différence, pas le timing du marché. (time in the market > timing the market) Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 05-11-2020 à 10:22:53 |
wintrow |
La production nucléaire 2019 était de 390 TWh, si on part sur la même production avec un parc tout neuf (ce qui est pénalisant : on ferait beaucoup moins de maintenance), ça correspond à des émissions totales de 4.6MTeqCO2 (émission de 12g/kWh pour le nucléaire selon le GIEC). La difficulté pour évaluer le gain en CO2 est de savoir ce que remplace le nucléaire. On peut prendre la moyenne européenne 2019 des émissions de C02 pour avoir un ordre de grandeur des émissions actuelles : de l'ordre de 300 g/kWh. Le gain avec cette valeur serait de 110 MTeqCO2. Il ne reste plus qu'à lancer un crowdfunding de centrales nucléaires, mais il faut attendre 10 ans pour toucher les dividendes et une décision politique ou un accident industriel peuvent amener la valeur de la part à 0. Message édité par wintrow le 05-11-2020 à 10:17:28 |
Mitch2Pain |
|
Profil supprimé | Posté le 05-11-2020 à 12:28:04 ![]()
Le "Grand Reset", c'est une expression utilisée de façon très différente par les gens sérieux / certaines institutions européennes ou internationales (BCE, FMI, World Economic Forum etc.) et par les conspirationnistes / collapsologues / zigotos de Youtube (les gold bugs, Delamarche, Gave, Béchade, Grand Angle etc.) Quand de grandes institutions internationales utilisent ce terme (que je n'aime pas du tout, perso), "Grand Reset" est une référence à la réorientation de l'économie pour mieux prendre en compte des objectifs sociaux (plus grande égalité) et environnementaux (lutte contre le changement climatique), afin de promouvoir un capitalisme plus durable/soutenable. Quand les conspirationnistes/collapsologues parlent de "Grand Reset", c'est une référence à de supposés complots pour : Évidemment, les conspirationnistes utilisent à dessein toute mention d'un "Grand Reset" par les institutions internationales (= meilleure prise en compte d'objectifs sociaux et environnements) comme preuve de l'existence du complot. Ils jouent à dessein sur l'ambiguïté autour de ce terme pour débiter leurs âneries sur Youtube. Perso, je trouve que des gens sérieux ne devraient pas utiliser cette expression, qui donne l'impression que le capitalisme / les devises fiat sont proches de l'effondrement alors que :
Je suis d'accord sur le terme de "farfelu", mais ce que je trouve inquiétant, outre le fait que ces discours idiots font perdre de l'argent à ceux qui les écoutent, c'est que le discours conspirationniste sur la finance et l'économie est devenu presque majoritaire, sur internet, par rapport au discours sérieux. Des chaînes comme Grand Angle ou Partager c'est sympa, qui diffusent un discours neuneu, haineux et faux sur l'économie, ont une grande audience, et contribuent à l'abaissement du niveau de compréhension économique des Français (même si c'est encourageant de voir que d'autres influenceurs qui font le boulot ont du succès, comme Heureka - même s'il fait bcp d'approximations et d'erreurs, mais au moins de bonne foi et sans vouloir abaisser le débat). Et derrière le discours conspirationniste d'Agora et de RT (Poutine), qui paient les Béchade, Delamarche etc., se cachent des objectifs mortifères, anti-démocratiques, anti-européens, anti-français, à un moment où on n'a pas besoin de ça. Donc perso je ne les trouve pas drôles. Enfin, il faut souligner, au-delà de leur idéologie nauséabonde, le niveau technique abyssalement nul de ces gens-là, qui se présentent comme des professionnels des marchés. J'avais publié en face un debunk d'une longue vidéo de Gave/Béchade : les mecs, à leur âge et avec leur prétendue expérience, ne savent même pas ce qu'est un CDS. Perso, un étudiant de 20 ans qui ne me répond pas sur ce genre de question, je ne le prends même pas comme stagiaire en salle de marché pour servir le café, car je prendrais ça comme un manque de respect et d'intérêt pour les marchés. Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 05-11-2020 à 12:29:43 |
Gqqch |
|
r06 |
|
mouillotte 0/10 en dictée | J'inaugure mon premier écrémage 5k€ pour revenir à 20% action. Bon pour l'instant les 5k€ sont sur la poche liquide du PEA, donc il ne compose pas. Je pourrais sortir le surplus fin 2020 quand mon PEA aura 5 ans. Message cité 3 fois Message édité par mouillotte le 05-11-2020 à 13:38:12 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Merci, c'est très intéressant ! --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
maaah |
Message cité 1 fois Message édité par maaah le 05-11-2020 à 14:14:14 |
chienBlanc |
|
Laska- |
|
Slynox |
Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 05-11-2020 à 15:04:22 |
Laska- |
|
evildeus |
|
360no2 I am a free man! | As-tu des exemples en tête des erreurs de Heu... rêka ? pour nous permettre de mettre en perspective le niveau de crédit qui peut être "accordé" au contenu qu'il publie et le niveau de détail à partir duquel le fact checking devient incontournable ? Message cité 2 fois Message édité par 360no2 le 05-11-2020 à 15:53:27 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
rambuteau |
|
le pote Day ON | Sans compter que sa fortune est toute relative si investie en titres...
Message cité 3 fois Message édité par le pote le 05-11-2020 à 16:18:15 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |