Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3322 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  836  837  838  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°21847624
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 11-03-2010 à 15:44:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
elle te pipeaute, le livret grand format est imposable, et la prime fidélité qui compense à peu près l'imposition est conditionnée au fait que tu laisses ton livret A blindé sans faire le moindre retrait dessus.
Ouvre un LDD c'est moins contraignant

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 15:44:52  profilanswer

n°21847660
Joshua74
Posté le 11-03-2010 à 15:47:28  profilanswer

magicien96 a écrit :

Revenu de mon rdv à la Sogé pour ouvrir un compte courant + chèquier sans frais comme on m'avait conseillé ici même.

Echec :o

Je lui parle du projet d'ouvrir un compte sans frais dans une banque nationale car actuellement à la CE régionalisée, les démarches sont pénibles.

Ben si tu débarques avec tes gros souliers en disant d'emblée que tu cherchez un compte sans frais c'est sûr :o

Change de tactique, dis que tu as pas mal de liquidités à placer, que tu serais intéressé pour ouvrir des tas de livrets et produits chez eux, mais que pour l'instant tu souhaites tester un compte simple sans package pour voir si la réactivité te convient... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 11-03-2010 à 15:48:56
n°21847718
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 11-03-2010 à 15:52:40  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Je suppose que tu vas rendre les intérêts indument perçus ?

Oui, bien sûr.  :whistle:  

nature48 a écrit :

souhaitant ouvrir un LDD à la place de mon livret A, ma banquière ma conseillé un livret grand format, et m'a dit que c'était comme le livret A (bloqué à 15300 et à 1.75%) ?
c'est exact ? pas de frais en plus ?

C'est pour l'instant comme le livret A, parce qu'à 2.50 % brut, donc minimum 1.75 % net selon ton taux d'imposition.
Mais c'est à la base un "super livret", dont le taux est fixé par la caisse d'épargne. Rien ne leur interdit un jour de le passer sous le taux du LA.

---------------
Mon feed-back
n°21847783
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 11-03-2010 à 15:56:33  profilanswer

Joshua74 a écrit :

Ben si tu débarques avec tes gros souliers en disant d'emblée que tu cherchez un compte sans frais c'est sûr :o

Change de tactique, dis que tu as pas mal de liquidités à placer, que tu serai intéressé pour ouvrir des tas de livrets et produits chez eux, mais que pour l'instant tu souhaites tester un compte simple sans package pour voir si la réactivité te convient... :D

J'aurais ptet pas du parler du compte sans frais directement, mais pour le reste, c'est justement le type d'argument que j'ai tenté :jap:
Maintenant, j'ai pas trouvé quoi répondre à son argument contre "mais si vous n'avez qu'un compte sans moyen de paiement, comment allez vous vous faire une idée sur notre réactivité ?" - Elle a pas tord...
(au passage, elle m'a parlé que pour le chéquier, il fallait une assurance à 5€/mois. Assurance et obligatoire, ça fait deux non ?)

n°21847959
Master_Jul
Posté le 11-03-2010 à 16:09:35  profilanswer

groslolo a écrit :

C'est pour l'instant comme le livret A, parce qu'à 2.50 % brut, donc minimum 1.75 % net selon ton taux d'imposition.
Mais c'est à la base un "super livret", dont le taux est fixé par la caisse d'épargne. Rien ne leur interdit un jour de le passer sous le taux du LA.

Et encore, comme le disait Babouchka, c'est soumis à conditions. Quand j'avais le mien, ça fonctionnait sous forme de prime d'1% si je ne touchais pas à mon Livret A plafonné. Le taux actuel est-il donc de 1,50% + 1% de "prime" ? En tout cas, les pratiques de certains conseillers sont juste minables...

Message édité par Master_Jul le 11-03-2010 à 16:10:26

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°21848164
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 11-03-2010 à 16:26:16  profilanswer

magicien96 a écrit :

J'aurais ptet pas du parler du compte sans frais directement, mais pour le reste, c'est justement le type d'argument que j'ai tenté :jap:
Maintenant, j'ai pas trouvé quoi répondre à son argument contre "mais si vous n'avez qu'un compte sans moyen de paiement, comment allez vous vous faire une idée sur notre réactivité ?" - Elle a pas tord...
(au passage, elle m'a parlé que pour le chéquier, il fallait une assurance à 5€/mois. Assurance et obligatoire, ça fait deux non ?)

Non

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°21848172
nature48
Posté le 11-03-2010 à 16:27:04  profilanswer

oui donc je vais lui dire de m'ouvrir un LDD.

Pour une assurance vie, par exemple bourso vie, si j'y met 4000-5000€. !il va me rapporter + de 4% tous les ans (et il garde ce taux pendant toute sa durée ?) mais faut que j'enlève les 0.6% et les 0.85% ?
Frais sur versement (maxi.) : 0,00 %
Frais de gestion fonds €uros : 0,600 %
Frais de gestion autres fonds : 0,850 %
Frais d'arbitrage (en ligne) : 15,00 Euros
Nombre d'arbitrages gratuit : 4 par An

Il faut le garder au moins 8 ans pour avoir l'abattement de 4600€ et il faut donc que je le signale sur ma feuille d'impôt (à quel endroit ?) ?
Après les 8 ans je peux retirer tout mon argent sans frais ?
S'il m'arrive quelque chose le bénéficiaire aura toute ma somme sans frais ?

n°21848407
StK-
Posté le 11-03-2010 à 16:44:08  profilanswer

Citation :

Merci pour vos réponses. J'ai regardé sur le net. Comment ça marche exactement un LDD ? Quelle est la différence avec un livret A ? Je peux en ouvrir un dans n'importe quelle banque ?
Sinon puisque tu parles de bourses, moi ca m'interesse réellement, connais tu des bons ouvrages qui permettent d'en apprendre plus sur le fonctionnement ? une sorte d'introduction aux principes fondamentaux de la bourse  :)  

Merci d'avance pour vos réponses

J'ai vu qu'on te parlait de Livret A et LDD, mais avant ça, il y a le LEP, qui est a 1.75% net.

Vu qu'apparemment tu es étudiant, tu payes surement peu ou pas d'impots (La limite est a 757€ d'impots), tu y a donc probablement droit. C'est plafonné a 7700€.

Perso j'ai un LEP, mon LA et LDD sont vides... un LEP est suffisant comme épargne de précaution j'pense.

Message cité 1 fois
Message édité par StK- le 11-03-2010 à 16:44:49
n°21848591
_-Sky-_
Posté le 11-03-2010 à 16:56:20  profilanswer

StK- a écrit :

J'ai vu qu'on te parlait de Livret A et LDD, mais avant ça, il y a le LEP, qui est a 1.75% net.

Vu qu'apparemment tu es étudiant, tu payes surement peu ou pas d'impots (La limite est a 757€ d'impots), tu y a donc probablement droit. C'est plafonné a 7700€.

Perso j'ai un LEP, mon LA et LDD sont vides... un LEP est suffisant comme épargne de précaution j'pense.

Encore faut-il, tout comme le LDD, qu'il dispose d'une feuille d'imposition à son nom

---------------
n°21848742
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-03-2010 à 17:08:28  profilanswer

nature48 a écrit :

oui donc je vais lui dire de m'ouvrir un LDD.

Pour une assurance vie, par exemple bourso vie, si j'y met 4000-5000€. !il va me rapporter + de 4% tous les ans (et il garde ce taux pendant toute sa durée ?) mais faut que j'enlève les 0.6% et les 0.85% ?
Frais sur versement (maxi.) : 0,00 %
Frais de gestion fonds €uros : 0,600 %
Frais de gestion autres fonds : 0,850 %
Frais d'arbitrage (en ligne) : 15,00 Euros
Nombre d'arbitrages gratuit : 4 par An

Il faut le garder au moins 8 ans pour avoir l'abattement de 4600€ et il faut donc que je le signale sur ma feuille d'impôt (à quel endroit ?) ?
Après les 8 ans je peux retirer tout mon argent sans frais ?
S'il m'arrive quelque chose le bénéficiaire aura toute ma somme sans frais ?

Les frais de gestion sont compris dans les taux annoncés : rendement du fond € = 4% nets de frais de gestion.
Ce taux n'est pas garanti pour toute la durée de ton AV. Le TMG (tx mini garanti) est donné en début d'année et est valable seulement pour l'année en cours. A ce TMG, s'ajoute la PB (participation aux bénéf) qui vient gonfler le TMG.

Tu ne dois déclarer aux impôts que si tu effectue un retrait (rachat partiel ou total), dans ce cas tu auras un courrier stipulant la somme à déclarer (les intérêts liés à ton rachat). Ce montant est abattu de 4600€ après 8 ans ou 9200€ pour un couple.

Tu peux retirer tout ton argent n'importe quand, même dans une semaine et toujours sans frais.
Tu seras juste imposé dessus, sur les intérêts perçus. Tes intérêts sont calculés au jour le jour.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 17:08:28  profilanswer

n°21848909
denn
Posté le 11-03-2010 à 17:19:46  profilanswer

Halfsup a écrit :

Merci pour cette réponse fort instructive, j'ai deux dernières petites questions dans la foulée, le rendement en multi support du fonds € est il identique à celui affiché sur le site ? cad grosso modo entre 4.20 et 4.60 net ou faut il s'attendre à beaucoup moins ?

rendement multisupport  du fond euro ???

Le contrat est multisupport. Les supports se différencient en Unités de Compte (UC) et fonds euros. Le rendement minimum des fonds euros est fixé chaque année  ( 3.5% pour 2010 pour les 2 fonds euro d'evo ) il y a souvent des taux promo valables durant une certaine période ( pour l'instant c'est 4% sur internet opportunité jusqu'à fin mars je crois) et si les résultats s'avèrent meilleurs que prévus un bonus est versé au début de l'année suivante ( participation aux bénéfices). Pour 2010 tu auras au minimum 3.5% probablement pas loin de 4. Pour 2011, on le saura début 2011...

Citation :

Il faut compter combien de temps pour l'ouverture d'une AV chez eux ?

Pour evo le chèque d'ouverture est encaissé en 1 semaine, le contrat d'adhésion arrive dans les 2-3 semaines. Les intérêts commencent à l'encaissement du chèque ( ou le lendemain je ne sais plus). Linxea te confirme la réception de l'inscription par mail. l'assureur aussi .

n°21849242
Joshua74
Posté le 11-03-2010 à 17:48:38  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ma réponse dans ce cas là :

"Vous savez je dépose régulièrement des chèques, j'ai besoin de voir si le traitement est rapide ou non par rapport à ma banque actuelle, c'est ce qui me décidera pour changer. Je fais également régulièrement des virements en ligne, j'ai besoin d'apprécier le temps de traitement effectif du virement... Si la réactivité est très bonne sur ces deux points, elle le sera pour les autres (carte bleue...), et je crois qu'elle le sera d'ailleurs, mais j'aime vérifier les choses par moi-même... Quand je fais un virement de mon compte courant vers un livret, j'ai besoin de savoir si l'argent y est instantanément ou bien 2 jours après... Mettez-vous à ma place, ne feriez-vous pas pareil ?" :D

n°21849668
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-03-2010 à 18:21:54  profilanswer

nature48 a écrit :

souhaitant ouvrir un LDD à la place de mon livret A, ma banquière ma conseillé un livret grand format, et m'a dit que c'était comme le livret A (bloqué à 15300 et à 1.75%) ?
c'est exact ? pas de frais en plus ?

As-tu ton Livret A de plein ?

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21850066
onina
Posté le 11-03-2010 à 19:00:05  profilanswer

Halfsup a écrit :

Sinon autre question, mon père à un plan épargne retraite pourri du Crédit mut, j'ai déjà réussi à lui faire virer ses comptes courants sur bourso et il m'en remercie (200€ d'écos par an et plus de services en prime), y a t il une solution on line absolument safe pour ce type de produit (assuré par un grand groupe j'entends, style SG, CM etc) ?

Un PERP est un produit largement réglementé. C'est transférable, mais y'a des frais.
Et les conditions sont quasi identiques d'un établissement à l'autre.
Bref, y'a souvent peu d'intérêt à transférer un PERP.

n°21850107
onina
Posté le 11-03-2010 à 19:05:04  profilanswer

Joshua74 a écrit :

"Vous savez je dépose régulièrement des chèques, j'ai besoin de voir si le traitement est rapide ou non par rapport à ma banque actuelle, c'est ce qui me décidera pour changer. Je fais également régulièrement des virements en ligne, j'ai besoin d'apprécier le temps de traitement effectif du virement... Si la réactivité est très bonne sur ces deux points, elle le sera pour les autres (carte bleue...), et je crois qu'elle le sera d'ailleurs, mais j'aime vérifier les choses par moi-même... Quand je fais un virement de mon compte courant vers un livret, j'ai besoin de savoir si l'argent y est instantanément ou bien 2 jours après... Mettez-vous à ma place, ne feriez-vous pas pareil ?" :D

Bah y'a une solution simple dans ce cas là :
- le conseiller ouvre le compte
- s'il voit que rien n'arrive et que le client est décidé à ne pas bosser avec lui, il clôture après une petite année. Même la banque postale commence à se mettre aux clôtures de compte qui leur coûtent plus qu'ils ne rapportent (typiquement ce genre de comptes quoi).
Et zou.

On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre quand même (surtout que la combine commence à être connue) ;)

n°21850116
Joshua74
Posté le 11-03-2010 à 19:06:17  profilanswer

onina a écrit :

Bref, y'a souvent peu d'intérêt à transférer posséder un PERP.

[:ozon94]

n°21850158
Joshua74
Posté le 11-03-2010 à 19:10:15  profilanswer

onina a écrit :

Bah y'a une solution simple dans ce cas là :
- le conseiller ouvre le compte
- s'il voit que rien n'arrive et que le client est décidé à ne pas bosser avec lui, il clôture après une petite année.
Même la banque postale commence à se mettre aux clôtures de compte qui leur coûtent plus qu'ils ne rapportent (typiquement ce genre de comptes quoi).
Et zou.
On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre quand même (surtout que la combine commence à être connue) ;)

Je ne dis pas le contraire [:cosmoschtroumpf]

Mais bon, à force de clôturer des comptes il y a un moment (dans 5 ans, 10 ans, plus ?) où il y aura plus de clients dans des banques en ligne que des banques en dur...) :D

n°21850929
onina
Posté le 11-03-2010 à 20:35:55  profilanswer

C'est pas faux  :D  

Joshua74 a écrit :

Je ne dis pas le contraire [:cosmoschtroumpf]

Mais bon, à force de clôturer des comptes il y a un moment (dans 5 ans, 10 ans, plus ?) où il y aura plus de clients dans des banques en ligne que des banques en dur...) :D

Aucun risque, vu les conditions de revenus des banques en ligne. Je rappelle que 50% des français gagnent moins de 1500€ par mois (et les très grosses fortunes vont en banque privée, normal).

n°21853923
yvesc79
Posté le 12-03-2010 à 02:02:05  profilanswer

C'est quoi le probleme d'un compte sans frais? J'ai un compte courant a la Soge, je leur paye pas un euro de frais, et j'ai pas de CB.

n°21854289
nature48
Posté le 12-03-2010 à 05:08:15  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

As-tu ton Livret A de plein ?

:jap: bientot

n°21854696
_-Sky-_
Posté le 12-03-2010 à 09:15:23  profilanswer

yvesc79 a écrit :

C'est quoi le probleme d'un compte sans frais? J'ai un compte courant a la Soge, je leur paye pas un euro de frais, et j'ai pas de CB.

Cela ne rapporte pas assez aux banques, contrairement à un forfait de service sous-utilisé.
C'est pour cela qu'elles ont tendance à ne plus en ouvrir...

Message cité 1 fois
Message édité par _-Sky-_ le 12-03-2010 à 09:15:35

---------------
n°21855300
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-03-2010 à 10:14:35  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Cela ne rapporte pas assez aux banques, contrairement à un forfait de service sous-utilisé.
C'est pour cela qu'elles ont tendance à ne plus en ouvrir...

je ne vois pas bien ce que ça leur coûte non plus :??: un chéquier ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21855325
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 12-03-2010 à 10:16:20  profilanswer

Joshua74 a écrit :

[:implosion du tibia]

Nouveau rdv mardi avec un conseiller pour les particuliers, je vais tenter l'approche différemment :jap:

n°21855602
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 12-03-2010 à 10:38:22  profilanswer

Le Livret Grand Format est intéressant uniquement si le Livret A est plein et qu'il n'y a pas de retrait dans l'année.

J'ai mon LA de plein et j'ai donc ouvert un LGF.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21855621
Halfsup
Posté le 12-03-2010 à 10:39:51  profilanswer

denn a écrit :

rendement multisupport  du fond euro ???

Le contrat est multisupport. Les supports se différencient en Unités de Compte (UC) et fonds euros. Le rendement minimum des fonds euros est fixé chaque année  ( 3.5% pour 2010 pour les 2 fonds euro d'evo ) il y a souvent des taux promo valables durant une certaine période ( pour l'instant c'est 4% sur internet opportunité jusqu'à fin mars je crois) et si les résultats s'avèrent meilleurs que prévus un bonus est versé au début de l'année suivante ( participation aux bénéfices). Pour 2010 tu auras au minimum 3.5% probablement pas loin de 4. Pour 2011, on le saura début 2011...

Citation :

Il faut compter combien de temps pour l'ouverture d'une AV chez eux ?

Pour evo le chèque d'ouverture est encaissé en 1 semaine, le contrat d'adhésion arrive dans les 2-3 semaines. Les intérêts commencent à l'encaissement du chèque ( ou le lendemain je ne sais plus). Linxea te confirme la réception de l'inscription par mail. l'assureur aussi .

Ok, merci d'avoir pris la peine de me répondre. Dernière chose, que penses tu de l'AV Fortuneo, elle est à 4.1% net en capital garanti sur fonds €, ce qui me ferait pencher en sa faveur c'est que j'aimerais ouvrir mon compte courant chez eux, et donc tout regrouper me semble judicieux (j'ai déjà deux banques en dur, avec un compte courant chez fortuneo et une AV Linxea ça va me gonfler niveau gestion, surtout que je suis étudiant et que j'ai tendance à déménager fréquemment...  :pt1cable: ).

onina a écrit :

Un PERP est un produit largement réglementé. C'est transférable, mais y'a des frais.
Et les conditions sont quasi identiques d'un établissement à l'autre.
Bref, y'a souvent peu d'intérêt à transférer un PERP.

Ok, si c'est un PERP je vais lui dire de le laisser au CME, encore faudrait il que j'ai des infos précises sur son plan retraite...

n°21855672
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 12-03-2010 à 10:43:39  profilanswer

yvesc79 a écrit :

Tu as un chéquier chez eux ou rien du tout (cf l'assurance dont m'a parlé la conseillère à 5€/mois uniquement pour le chéquier...)

n°21857507
denn
Posté le 12-03-2010 à 13:02:22  profilanswer

Halfsup a écrit :

Ok, merci d'avoir pris la peine de me répondre. Dernière chose, que penses tu de l'AV Fortuneo, elle est à 4.1% net en capital garanti sur fonds €, ce qui me ferait pencher en sa faveur c'est que j'aimerais ouvrir mon compte courant chez eux, et donc tout regrouper me semble judicieux (j'ai déjà deux banques en dur, avec un compte courant chez fortuneo et une AV Linxea ça va me gonfler niveau gestion, surtout que je suis étudiant et que j'ai tendance à déménager fréquemment...  :pt1cable: ).

Dans l'optique de tout avoir au même endroit, pourquoi pas. L'AV est très correcte. Si ça peut aider pour négocier des trucs.

L'assureur est suravenir ( le même que linxea avenir dont les frais sur les UC sont un tout petit peu plus faible).
Je crois qu'un forumeur ici est client chez eux et il semblait en être content.
Après il faut savoir que suravenir est un peu a part : Pas de taux minimal garanti annuel ( enfin si mais il est égal aux frais de gestion c'est donc la garantie du capital) peu de communication sur le fond euro. D'un autre côté c'est pas vraiment dérangeant le rendement final est toujours correct et l'absence de cadeau aux nouveaux fait que le rendement est le même pour tous.

n°21858155
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-03-2010 à 13:51:30  profilanswer

ma seule av est chez linxeavenir, mais je n'ai rien sur le fond euro :D

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21858176
nico6259
Posté le 12-03-2010 à 13:53:42  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ma seule av est chez linxeavenir, mais je n'ai rien sur le fond euro :D

La gestion des UC est intéressante sur Avenir?

Avant je jouais sur Vie, now sur Evolution car arbitrages offerts et on peut exécuter les ordres jusqu'à 23h contre 16h chez Vie pour exécution le lendemain à la clôture.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°21858297
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-03-2010 à 14:04:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

je l'ai ouverte il y a 2 ans et n'ai pas encore fait 1 transaction...  
je suis à 100% sur le fond à formule "exigence13" :D

---------------
n°21858355
yvesc79
Posté le 12-03-2010 à 14:09:45  profilanswer

magicien96 a écrit :

Tu as un chéquier chez eux ou rien du tout (cf l'assurance dont m'a parlé la conseillère à 5€/mois uniquement pour le chéquier...)

oui, chéquier. Mais bon j'ai ce compte depuis 15 ans... Ca a peut être changé depuis, si on peut plus ouvrir de compte courant sans service :sweat:

n°21858485
denn
Posté le 12-03-2010 à 14:21:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Avant je jouais sur Vie, now sur Evolution car arbitrages offerts et on peut exécuter les ordres jusqu'à 23h contre 16h chez Vie pour exécution le lendemain à la clôture.

Sur quels points ?

Les arbitrages sont gratuits.
y'a une option stop loss relatif qui peut être pas mal.
Sinon la gestion en ligne est pas top : on peut juste arbitrer, la possibilité de verser devrait arriver.
Je crois que c'est 17h sur avenir le délais.

n°21859997
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 12-03-2010 à 16:17:43  profilanswer

Hello les gens.
Petite question histoire de voir si j'ai bien saisi le truc :
Sur un CAT par exemple, les intérêts sont imposables, soit au forfait de 29%, soit à ajouter aux revenus dans la rubrique financière.
Donc il faut prendre le forfait 29% si l'on a des revenus déclarés supérieurs aux 26 030 € de la tranche, j'ai bon ?
En gros sur HFR, tout le temps prendre le forfait :D

Les taux actuels d'un CAT sur 1 an ça tourne autour de combien ?
J'ai trouvé 1,02% brut mais ça me semble affreusement faible :sweat:
Surtout que c'était à 5% en 2008 ...

Message édité par ZeMuf91 le 12-03-2010 à 16:37:37

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°21860243
Master_Jul
Posté le 12-03-2010 à 16:37:59  profilanswer

C'est bien ça pour le seuil mais ce n'est pas 29% mais 30,1% au PFL (18% + 12,1% de prélèvements sociaux).

Un graph a été posté il y a une page ou deux avec le taux des CAT, c'est juste l'hécatombe.

Edit : Les termes que tu utilises ne sont pas très clairs. Si tu déclares plus de 26 030€ de revenus, il est plus intéressant de demander le PFL.

11 720 < Revenus < 26030
- IR : 14% + 12,1% = 26,1%
- PFL : 18% + 12,1% = 30,1%

Revenus > 26030
- IR : 30% + 12,1% = 42,1%
- PFL : 18% + 12,1% = 30,1%

Message édité par Master_Jul le 12-03-2010 à 16:42:49

---------------
n°21860282
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 12-03-2010 à 16:41:13  profilanswer

Les termes ne sont pas très clairs car je suis un gros noob :D
edit : PFL : prélèvement forfaitaire libératoire, je viens de faire le rapprochement [:tinostar]
Merci pour ta réponse.
Et ce PFL s'applique à tous types de placements, même en cas de revenus déclarés dont le taux d'imposition marginal serait de 40% ?
( ce n'est pas mon cas :o )

C'est bien ce même graphe que j'avais vu !
J'ai répondu au sondage, PEL blindé utilisable à la fin du mois.
J'ai une AV de base en cours, ouverte depuis 2 ans, donc encore 6.

Je me demandais juste quels types de produits étaient disponibles à échéance de 1-2 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 12-03-2010 à 16:46:12

---------------
n°21860470
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 12-03-2010 à 16:56:13  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Et ce PFL s'applique à tous types de placements, même en cas de revenus déclarés dont le taux d'imposition marginal serait de 40% ?
( ce n'est pas mon cas :o )

non, ça ne s'applique pas aux assurances-vie (PFL à 35% puis 15% puis 7.5%)  
par contre ça s'applique pour tous ceux qui le souhaitent, quels que soient leurs revenus

---------------
n°21860889
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 12-03-2010 à 17:30:44  profilanswer

Ah bah encore un bon plan alors [:hahaguy]
Pour les AV, c'est en fonction de la date anniversaire, <4 ans, entre 4 et 8 ans et >8 ans ?

---------------
n°21861215
nico6259
Posté le 12-03-2010 à 18:02:17  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Ah bah encore un bon plan alors [:hahaguy]
Pour les AV, c'est en fonction de la date anniversaire, <4 ans, entre 4 et 8 ans et >8 ans ?

Voilà  :jap:  
C'est pour ça qu'on parle souvent d'horizon de placement 8 ans avec l'AV, car l'optimum fiscal est atteint à 8 ans.

Mais vu les rendements actuels pitoyables des LA/LDD/CAT...mieux vaut une AV même pour 2 ans.
Sauf peut-être PEL...à calculer au cas par cas.

---------------
n°21861256
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 12-03-2010 à 18:08:10  profilanswer

Bah vu mon PEL à 2,5 % :sweat:
J'ai l'AV de la BP ( solesio ), on verra dans 5 ans comme ça se passe si je le blinde pour sa dernière année.

Message cité 2 fois
Message édité par ZeMuf91 le 12-03-2010 à 18:09:31

---------------
n°21861322
nico6259
Posté le 12-03-2010 à 18:15:18  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Bah vu mon PEL à 2,5 % :sweat:
J'ai l'AV de la BP ( solesio ), on verra dans 5 ans comme ça se passe si je le blinde pour sa dernière année.

Aie  :sweat:  
Quelle rémunération du fond € en 2009? Quels frais sur versement? Frais de rachat?

Tu ferais mieux de prendre une AV en ligne pour tes futurs versements : sans frais et meilleur rendement en général du fond €.

Pour le PEL, c'est 2,5% pour tout le monde. Et c'est très bien par rapport aux autres placements réglementés. Le double du LA!
En plus, si tu utilises ton PEL et ses droits à prêt, tu auras la prime d'Etat, qui pourra porter le rendement définitif de ton PEL à 3,50%...

---------------
n°21865414
Master_Jul
Posté le 13-03-2010 à 07:21:26  profilanswer

PEL : 2,50% auxquels il faut retirer les prélèvements sociaux avant de le comparer au Livret A, soit 2,2%. C'est toujours supérieur mais mieux vaut être précis.

Citation :

Mon PEL va avoir 10 ans, faut-il le fermer pour éviter les cotisations sociales ?
Non, vous ne pouvez pas les éviter. Depuis 1996, tous les intérêts perçus sur un plan épargne logement sont soumis aux cotisations sociales : CRDS, CSG, prélèvement social et CAPS. Les taux de cotisations appliqués sont ceux qui étaient en vigueur au moment où les intérêts ont été générés. Ce qui a changé :  

• Avant le 1er janvier 2006 : les cotisations étaient prélevées uniquement à la clôture du plan.

• Depuis le 1er janvier 2006 : les cotisations sont prélevées au dixième anniversaire du plan, puis, tous les ans, et aussi à la clôture du plan.

http://www.cbanque.com/placement/p [...] stions.php

Message édité par Master_Jul le 13-03-2010 à 07:25:43

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  836  837  838  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)