Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3211 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  845  846  847  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°22011264
ny152
Posté le 26-03-2010 à 11:33:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

yo_play a écrit :

Non, le contraire, mais en général, puisqu'on te fait un cadeau de parrainer, tu refiles la moitié de ta prime. [:cosmoschtroumpf]

c'est de la prostitution, ca fausse le business. Faut pas transiger! 60€ c'est pour le parrain

mood
Publicité
Posté le 26-03-2010 à 11:33:56  profilanswer

n°22011297
yo_play
Posté le 26-03-2010 à 11:35:44  profilanswer

ny152 a écrit :

c'est de la prostitution, ca fausse le business. Faut pas transiger! 60€ c'est pour le parrain

Non, c'est le parrain et son filleul qui s'arrangent. Si pour toi c'est comme ça, ça ne l'est pas pour tous.
Avec des personnes que tu ne connaitrais pas, ça pourrait, mais vu que je compte pas après ça (à la limite quelques potes, et encore, je parrainerai peut-être personne).

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°22011307
Gwendoule
Posté le 26-03-2010 à 11:36:18  profilanswer

yo_play a écrit :

Non, c'est le parrain et son filleul qui s'arrangent. Si pour toi c'est comme ça, ça ne l'est pas pour tous.
Avec des personnes que tu ne connaitrais pas, ça pourrait, mais vu que je compte pas après ça (à la limite quelques potes, et encore, je parrainerai peut-être personne).

J'ai été trop gentil avec toi [:bouliyaanisqatsi]

Message cité 1 fois
Message édité par Gwendoule le 26-03-2010 à 11:36:24
n°22011321
yo_play
Posté le 26-03-2010 à 11:37:02  profilanswer

Gwendoule a écrit :

J'ai été trop gentil avec toi [:bouliyaanisqatsi]

Tu m'aurais payé un resto sinon, à toi de voir. [:cosmoschtroumpf]  :o

---------------
n°22011382
Gwendoule
Posté le 26-03-2010 à 11:40:23  profilanswer

yo_play a écrit :

Tu m'aurais payé un resto sinon, à toi de voir. [:cosmoschtroumpf]  :o

À ce propos... [:icon3]

n°22011398
yo_play
Posté le 26-03-2010 à 11:41:24  profilanswer

Je le fais avant lundi. [:cupra]

---------------
n°22011835
goldi
Posté le 26-03-2010 à 12:10:49  profilanswer

yo_play a écrit :

Je le fais avant lundi. [:cupra]

En parlant de parrainage, il me semble que les demandes sont autorisées sur le topic, sur Fortuneo ou j'envisage d'aller, y'a une offre sympa en ce moment si on est parrainé ?

n°22012704
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 26-03-2010 à 13:42:58  profilanswer

nico s'est fait doublé aujourd'hui [:cupra]

Message édité par _-Sky-_ le 28-03-2010 à 11:36:45

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22012767
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 26-03-2010 à 13:49:17  profilanswer

Quand M.arc va passer, ca va saigner. :o ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°22012995
jameson
Posté le 26-03-2010 à 14:04:07  profilanswer

Premier retour d'HSBC pour un emprunt pour une SCPI (je sais, ce n'est pas le topic des emprunts, mais nous avons parlé des SCPI il y a peu ici).
Tout financement d'une SCPI qui ne leur appartient pas est exclu.

Sinon, sur Elysée Pierre, ils me proposent un financement à 3.9% sur du in fine, et 3.8% sur de l'amortissable.

Je m'attendais à plus, surtout en in fine.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2010 à 14:04:07  profilanswer

n°22016057
jameson
Posté le 26-03-2010 à 17:55:57  profilanswer

Toujours 12 ans, BNP : 3.55% + 0.24% d'assurance proposée (à rediscuter), + 200€ de frais de dossiers.

n°22016080
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-03-2010 à 17:58:02  profilanswer

Intéressant tout ça, tu arrives à faire un montage qui s'autofinance avec ces taux ?

Je sais qu'il y en a qui, pour ne jamais payer d'impôt, font des "séries" de SCPI financées in-fine : les intérêts d'emprunt assurent un déficit constant, quand le prêt est soldé ils refont une opération et c'est reparti pour un tour (avec en prime un capital qui se créé)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22016105
jameson
Posté le 26-03-2010 à 18:01:08  profilanswer

Betcour a écrit :

Intéressant tout ça, tu arrives à faire un montage qui s'autofinance avec ces taux ?

Je sais qu'il y en a qui, pour ne jamais payer d'impôt, font des "séries" de SCPI financées in-fine : les intérêts d'emprunt assurent un déficit constant, quand le prêt est soldé ils refont une opération et c'est reparti pour un tour (avec en prime un capital qui se créé)

C'est effectivement fréquemment utilisé (surtout avec des SCPI de défiscalisation, type scellier ou Robien), ce n'est pas mon cas cependant.
J'ai une TMI peu élevé, les revenus de la SCPI ne paie au final qu'un peu plus de la moitié du prêt.

Dans mon cas, même le credit in fine n'est pas forcement intéressant.
A partir d'une TMI de 30%, en revanche...

n°22016583
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2010 à 18:44:32  answer

jameson a écrit :

C'est effectivement fréquemment utilisé (surtout avec des SCPI de défiscalisation, type scellier ou Robien), ce n'est pas mon cas cependant.
J'ai une TMI peu élevé, les revenus de la SCPI ne paie au final qu'un peu plus de la moitié du prêt.

Dans mon cas, même le credit in fine n'est pas forcement intéressant.
A partir d'une TMI de 30%, en revanche...

A ce propos, qui aurait un lien avec une liste assez exhaustives de SCPIs et leurs caractéristiques? (avec un comparatif, ça serait la prime sur le gateau...)

n°22016960
jameson
Posté le 26-03-2010 à 19:30:09  profilanswer

Exhaustif je ne connais pas, mais je me suis beaucoup basé sur http://www.immobail.com/resultat.p [...] herche_x=1, pas mal fait, et qui recense un grand nombre de SCPI.

n°22016982
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-03-2010 à 19:32:59  profilanswer

Le gros problème des SCPI, outre la liquidité faiblarde, c'est les frais : en règle générale ça abuse à donf :/

En fait la législation est faite pour enrichir les intermédiaires : ces groupes immobiliers pourraient être côté en bourse comme dans d'autre pays, la liquidité serait bien meilleure et les frais se limiterait à quelques € de transaction.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22016995
jameson
Posté le 26-03-2010 à 19:34:39  profilanswer

Betcour a écrit :

Le gros problème des SCPI, outre la liquidité faiblarde, c'est les frais : en règle générale ça abuse à donf :/

En fait la législation est faite pour enrichir les intermédiaires : ces groupes immobiliers pourraient être côté en bourse comme dans d'autre pays, la liquidité serait bien meilleure et les frais se limiterait à quelques € de transaction.

Il y a quand même l'enregistrement, à faire avec notaire je crois, mais j'en ignore le coût réel ?

n°22017151
anigel
Posté le 26-03-2010 à 20:02:05  profilanswer

Bonsoir,

J'ai souscris il y a quelques temps un contrat chez Linxea, suite aux conseils reçus sur le forum. Précision au passage : je n'ai pas utilisé vos (nombreuses) offres de parrainage : un proche avait une AV chez eux, il a gagné un abonnement à un mag papier du coup ;).

Bref... Je trouve les délais d'arbitrage très longs sur le contrat Evolution.

1ère demande enregistrée dimanche 21/03 à 22H00. Confirmée par mail immédiatement (mais sans fichier joint qui détaille l'opération). Dès mercredi 24 les valeurs des 2 fonds concernés par cet arbitrage sont connus. Aujourd'hui encore c'est l'ancien fond qui apparaît dans mon interface chez l'assureur...

Mercredi, je finalise enfin ma stratégie d'allocation, et je lance donc un nouvel arbitrage (qui ne touche pas les fonds impactés par le premier). Je reçois quelques instants plus tard la confirmation par mail, cette fois avec un PDF joint qui détaille tout. Aujourd'hui encore ce second arbitrage est "en cours de validation". Je commence à sérieusement m'inquiéter : sans vouloir jouer au trader, des délais aussi longs me semblent quelque peu excessifs.

Chez vous combien de temps ça met pour avoir le reflet de la réalité sur votre compte ? Et avez-vous constaté des soucis dans les dates de valeur ? Car avec des ordres traités avec plusieurs jours de bourre... Je le sens mal...

n°22017194
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-03-2010 à 20:09:24  profilanswer

anigel a écrit :

Bonsoir,

J'ai souscris il y a quelques temps un contrat chez Linxea, suite aux conseils reçus sur le forum. Précision au passage : je n'ai pas utilisé vos (nombreuses) offres de parrainage : un proche avait une AV chez eux, il a gagné un abonnement à un mag papier du coup ;).

Bref... Je trouve les délais d'arbitrage très longs sur le contrat Evolution.

1ère demande enregistrée dimanche 21/03 à 22H00. Confirmée par mail immédiatement (mais sans fichier joint qui détaille l'opération). Dès mercredi 24 les valeurs des 2 fonds concernés par cet arbitrage sont connus. Aujourd'hui encore c'est l'ancien fond qui apparaît dans mon interface chez l'assureur...

Mercredi, je finalise enfin ma stratégie d'allocation, et je lance donc un nouvel arbitrage (qui ne touche pas les fonds impactés par le premier). Je reçois quelques instants plus tard la confirmation par mail, cette fois avec un PDF joint qui détaille tout. Aujourd'hui encore ce second arbitrage est "en cours de validation". Je commence à sérieusement m'inquiéter : sans vouloir jouer au trader, des délais aussi longs me semblent quelque peu excessifs.

Chez vous combien de temps ça met pour avoir le reflet de la réalité sur votre compte ? Et avez-vous constaté des soucis dans les dates de valeur ? Car avec des ordres traités avec plusieurs jours de bourre... Je le sens mal...

Pour un ordre passé à J jusqu'à 23h : valeur liquidative retenue selon la valeur à la clôture de J+1.
En revanche, le délai est long (5 jours environ) pour voir apparaitre l'UC dans ton interface.
(J'ai plusieurs fois noté la VL à J+1 et c'est bien celle retenue par l'assureur, même si l'UC n'apparait qu'une semaine après dans l'interface).

Dans l'espace VIP, j'ai noté que le décalage est encore plus important avec le réel.

Message édité par nico6259 le 26-03-2010 à 20:10:48

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22017281
anigel
Posté le 26-03-2010 à 20:21:53  profilanswer

OK... Donc jusque-là rien d'affolant pour le premier arbitrage, il devrait apparaître sous peu.

En revanche je suis inquiet pour le second : toujours "en cours de validation", l'icône poubelle est encore présente : est-ce que ça signifie que l'assureur n'a même pas encore transmis les ordres vers les fonds ?

En tous cas, une semaine de délais pour traiter un arbitrage, ça n'engage pas à la confiance : en cas de baisse brutale de la bourse, mieux vaudra ne pas avoir d'abitrage en cours...

Je sens que je vais diversifier l'assureur rapidement ;-).

Sinon, pour VIP j'ai constaté la même chose : je n'ai jamais eu le même montant affiché dans les 2 interfaces, à un instant T.

Message cité 2 fois
Message édité par anigel le 26-03-2010 à 20:22:44
n°22017293
jameson
Posté le 26-03-2010 à 20:24:32  profilanswer

anigel a écrit :

OK... Donc jusque-là rien d'affolant pour le premier arbitrage, il devrait apparaître sous peu.

En revanche je suis inquiet pour le second : toujours "en cours de validation", l'icône poubelle est encore présente : est-ce que ça signifie que l'assureur n'a même pas encore transmis les ordres vers les fonds ?

En tous cas, une semaine de délais pour traiter un arbitrage, ça n'engage pas à la confiance : en cas de baisse brutale de la bourse, mieux vaudra ne pas avoir d'abitrage en cours...

L'arbitrage est fait à J+1 pour une demande faite jusqu'à minuit, ACMN est le plus réactif. Du reste, ton ordre est directement transmis à ACMN, qui gère.

Comme te l'expliquait Nico, seul l'affichage du dit arbitrage n'apparait que plus tard, ce qui n'a que peu d'importance (encore une fois, l'arbitrage est déjà fait, tu ne le vois simplement pas). C'est le cas sur toutes mes AV...

n°22017298
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 26-03-2010 à 20:25:03  profilanswer

D'un côté une AV c'est pas fait pour trader hein. Si tu veux trader en intraday ou hebdo ouvre un CTO ou PEA.

Pour le second tu as pas un papier à renvoyer ?

n°22017324
nico6259
Posté le 26-03-2010 à 20:30:17  profilanswer

anigel a écrit :

Sinon, pour VIP j'ai constaté la même chose : je n'ai jamais eu le même montant affiché dans les 2 interfaces, à un instant T.

Je connais 2 assureurs : Crédit Mutuel et Generali.
Le délai de traitement est le même pour les 2.

Pour plus de réactivité, joue sur CTO/PEA.
C'est ce que je fais pour les trackers et les actions en direct. Pour les fonds (OPCVM&SICAV), je continue sur mes AV.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°22017410
anigel
Posté le 26-03-2010 à 20:40:38  profilanswer

jameson a écrit :

L'arbitrage est fait à J+1 pour une demande faite jusqu'à minuit, ACMN est le plus réactif. Du reste, ton ordre est directement transmis à ACMN, qui gère.

D'après le texte contenu dans le dernier PDF reçu de l'assureur, c'est carrément :

Dans l’hypothèse où vous avez fait parvenir à ACMN Vie un contrat de service en ligne dûment signé, dont les conditions d’exercice sont vérifiées lors de l’opération envisagée, la date d’effet de l’arbitrage individuel est déterminée comme suit :
    -     le jour de votre demande (soit J), si celle-ci a été enregistrée avant 23h00 ;
    -     le lendemain de votre demande (soit J+1), si celle-ci a été enregistrée après 23h00.

Donc effectivement, vu que le premier ordre est enregistré un dimanche, ça devrait être valorisé au lundi... On verra bien.

jameson a écrit :

Comme te l'expliquait Nico, seul l'affichage du dit arbitrage n'apparait que plus tard, ce qui n'a que peu d'importance (encore une fois, l'arbitrage est déjà fait, tu ne le vois simplement pas). C'est le cas sur toutes mes AV...

Dans l'absolu c'est vrai. Mais en cas de crise brutale, une semaine de délai peut avoir de l'importance ;-).

Je@nb a écrit :

D'un côté une AV c'est pas fait pour trader hein. Si tu veux trader en intraday ou hebdo ouvre un CTO ou PEA.

Pour le second tu as pas un papier à renvoyer ?

Pas de papier à priori : mon tout premier arbitrage, effectué suite à mon premier versement complémentaire, n'a pas nécessité l'envoi du moindre papier.

nico6259 a écrit :

Je connais 2 assureurs : Crédit Mutuel et Generali.
Le délai de traitement est le même pour les 2.

Pour plus de réactivité, joue sur CTO/PEA.
C'est ce que je fais pour les trackers et les actions en direct. Pour les fonds (OPCVM&SICAV), je continue sur mes AV.

Par curiosité : quel est ce délai chez Crédit Mutuel ou Generali ?

Sinon, pour les CTO / PEA, j'y pense... Mais il faut que je me documente sérieusement sur la fiscalité des produits en question. Sans compter que je n'ai pas des fortunes à investir, alors il faut aussi faire les comptes pour savoir si ça a un intérêt, de "trader" avec une petite somme de base ;-).

n°22017426
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 26-03-2010 à 20:42:09  profilanswer

Si petite sommes à investir je te dirai bien binck vu les frais faible chez eux.

n°22017468
nico6259
Posté le 26-03-2010 à 20:46:56  profilanswer

anigel a écrit :

Par curiosité : quel est ce délai chez Crédit Mutuel ou Generali ?

Sinon, pour les CTO / PEA, j'y pense... Mais il faut que je me documente sérieusement sur la fiscalité des produits en question. Sans compter que je n'ai pas des fortunes à investir, alors il faut aussi faire les comptes pour savoir si ça a un intérêt, de "trader" avec une petite somme de base ;-).

Linxea Evo = Crédit Mutuel.
Linxea Vie et Bourso = Generali.

Donc les mêmes délais que ton AV  :o  Ce sont des délais classiques.
L'apparition sur l'interface du site, c'est secondaire...l'important c'est la date de valeur, qui est J+1.

Pour maximiser les frais sur les ordres, en général il faut des lignes de 1k€.  
Donc pour un bon portefeuille diversifié, il vaut mieux avoir 10k€ à placer.
Tu peux tester Binck pour commencer : 100€ de frais offerts, de quoi faire 20A/R. Ensuite, un ordre de 1k€ = 2,50€ de frais. Aucun droit de garde.
Pour la fisca, imposition des PV touchées au PFL ou imposition sur le revenu.

---------------
n°22017807
anigel
Posté le 26-03-2010 à 21:03:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu peux tester Binck pour commencer : 100€ de frais offerts, de quoi faire 20A/R. Ensuite, un ordre de 1k€ = 2,50€ de frais. Aucun droit de garde.
Pour la fisca, imposition des PV touchées au PFL ou imposition sur le revenu.

CQFD : à priori ce n'est pas pour moi : 10 K € à risquer, pas possible ;-).

1 K pour commencer, il n'y a certainement pas grand intérêt...

n°22018081
nico6259
Posté le 26-03-2010 à 21:17:41  profilanswer

anigel a écrit :

Surtout que 10k€, ce ne devrait être qu'une partie raisonnable de ton patrimoine financier, suivant tes projets et ton age  :o  

Tu peux toujours te tester sur un portif virtuel.

---------------
n°22018082
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-03-2010 à 21:17:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

On croirait lire les conseils d'Investir dans les années 80.
Tu es au courant que de nombreux produits sont dorénavant accessibles pour donner accès à une large exposition au travers d'outils synthétiques ? Fonds, ETFs, CFD sur indices et j'en passe ?

Sachant que certains brokers pratiquent non pas l'application de flat fees mais d'un simple spread qui est donc directement proportionnel à ton notionnel investi sans plancher, investir 1K€ est suffisant pour avoir une exposition diversifié de nos jours. Un CFD sur le MSCI World au hasard ou sur le DJ EURO STOXX 50 SELECT DIVIDEND par exemple si tu veux reprendre le mythique IDY ;)

anigel a écrit :

Si tu investis comme dans les années 80/90 en prenant des lignes de largecap du CAC40, ce n'est pas suffisant. Si tu cherches à te créer une exposition diversifiée au travers d'outils adaptés et surtout en cherchant à minimiser les frais de brokerage, tout est possible. Mais encore faut-il trouver un broker avec une structure de frais intéressante qui te permette d'ouvrir un compte avec si peu d'equity.

n°22018148
anigel
Posté le 26-03-2010 à 21:21:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Surtout que 10k€, ce ne devrait être qu'une partie raisonnable de ton patrimoine financier, suivant tes projets et ton age  :o  

Tu peux toujours te tester sur un portif virtuel.

Il y a une différence entre "avoir 10 K", et vouloir les investir en bourse sans expérience en la matière ;-). J'ai une maison, 2 voitures, un petit, et quelques économies, mais je gère tout cela avec prudence ;-).

Pour les portails virtuels, j'ignorais qu'on pouvait jouer "pour du beurre" : tu as des liens à me conseiller stp ?

LooKooM a écrit :

Sachant que certains brokers pratiquent non pas l'application de flat fees mais d'un simple spread qui est donc directement proportionnel à ton notionnel investi sans plancher, investir 1K€ est suffisant pour avoir une exposition diversifié de nos jours. Un CFD sur le MSCI World au hasard ou sur le DJ EURO STOXX 50 SELECT DIVIDEND par exemple si tu veux reprendre le mythique IDY ;)

Si tu investis comme dans les années 80/90 en prenant des lignes de largecap du CAC40, ce n'est pas suffisant. Si tu cherches à te créer une exposition diversifiée au travers d'outils adaptés et surtout en cherchant à minimiser les frais de brokerage, tout est possible. Mais encore faut-il trouver un broker avec une structure de frais intéressante qui te permette d'ouvrir un compte avec si peu d'equity.

Ca ça me fait plaisir ! Mis à part le texte en gras je n'ai strictement rien compris, mais ça m'a l'air positif xD !

n°22018271
nico6259
Posté le 26-03-2010 à 21:28:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

On croirait lire les conseils d'Investir dans les années 80.
Tu es au courant que de nombreux produits sont dorénavant accessibles pour donner accès à une large exposition au travers d'outils synthétiques ? Fonds, ETFs, CFD sur indices et j'en passe ?

LooKooM a écrit :

Je suis d'accord, j'ai aussi parlé des fonds et des trackers...mais dans ce cas, autant rester sur les UC d'une AV avec arbitrages sans frais et fisca plus intéressante dans une optique LT.

Pour trader sur un CTO les actions et les produits dérivés, mieux vaut avoir des réserves de liquidité et 5k€ est un minimum selon moi, je préfère tabler sur 10k€. Après bien sûr, on peut toujours faire du all-in avec ses 1k€ sur un warrant.

---------------
n°22018860
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-03-2010 à 21:56:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je suis d'accord, j'ai aussi parlé des fonds et des trackers...mais dans ce cas, autant rester sur les UC d'une AV avec arbitrages sans frais et fisca plus intéressante dans une optique LT.
Pour trader sur un CTO les actions et les produits dérivés, mieux vaut avoir des réserves de liquidité et 5k€ est un minimum selon moi, je préfère tabler sur 10k€. Après bien sûr, on peut toujours faire du all-in avec ses 1k€ sur un warrant.

Justement, pas besoin de faire un all-in sur warrant, même avec 1k€.

Prendre quelques micro-lots de 100€ sur des CFD CAC40, S&P500, MSCI World, sur le pétrole... le tout en payant le spread mais pas de flat fees. Même les aller-retours intra day sont possibles, sans rire. L'intérêt est quasi nul vu les sommes en jeu, mais plus rien ne l'empêche aujourd'hui.

n°22019088
nico6259
Posté le 26-03-2010 à 22:07:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Justement, pas besoin de faire un all-in sur warrant, même avec 1k€.

Prendre quelques micro-lots de 100€ sur des CFD CAC40, S&P500, MSCI World, sur le pétrole... le tout en payant le spread mais pas de flat fees. Même les aller-retours intra day sont possibles, sans rire. L'intérêt est quasi nul vu les sommes en jeu, mais plus rien ne l'empêche aujourd'hui.

Oui OK mais là il y a un gros décalage entre ce que toi, le professionnel des marchés, suggère;  
et ce que notre ami , avec son profil boursicoteurdudimanchequigèresescomptesenbonpèredefamille, souhaite faire.
 :whistle:

---------------
n°22019293
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-03-2010 à 22:18:00  profilanswer

Je dis seulement que prendre une bête ligne à 100% sur un ETF Eurostoxx ou MSCI World lui fera avoir une meilleure exposition au marché et limitera ses risques comparé à une ligne d'actions Total.

La palette de produits pour diversifier son exposition à moindre cout est disponible, conseiller encore de prendre, je cite "10 lignes", est quasiment criminel de nos jours...

n°22019485
nico6259
Posté le 26-03-2010 à 22:29:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je dis seulement que prendre une bête ligne à 100% sur un ETF Eurostoxx ou MSCI World lui fera avoir une meilleure exposition au marché et limitera ses risques comparé à une ligne d'actions Total.

La palette de produits pour diversifier son exposition à moindre cout est disponible, conseiller encore de prendre, je cite "10 lignes", est quasiment criminel de nos jours...

Je suis d'accord avec la 1ère phrase, c'est certain. Avec 1 ou 2k€ pour diversifier, mieux vaut se prendre du MSCI World + Commodities + Emergents, plutôt que "1 ou 2 actions".

Pour la 2ème, je réitère ce que j'ai dit : ce n'est pas forcément une hérésie que de se placer sur 10 actions qu'on estime sous-évaluées aujourd'hui (avec une bonne moitié de blue chips), si on a un horizon de placement LT. En étant sélectif et en diversifiant les secteurs bien sûr.

---------------
n°22019525
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 26-03-2010 à 22:33:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

tiens je viens de voir que Total fait quand même 5.31% de l'€stoxx50 :D
c'est la plus grosse boîte de l'indice, juste devant Nokia (4,62 %) et Telefonica (4,06 %)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Eurostoxx_50

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°22019575
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-03-2010 à 22:38:36  profilanswer

Que Total perfe bien ces temps ci je le reconnais. Mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée que même dans une optique long terme, tu prends un risque important à tout mettre sur cette valeur ;)

Une ou dix valeurs d'ailleurs, le risque pris est nettement supérieur aux gains potentiels comparés à une exposition sectorielle, indicielle ou géographique qui rapportera des gains similaires avec un risque incroyablement diminué.

Prendre dix valeurs sélectionnées, c'est se placer vraiment à l'extrême droite du graph d'efficience de Markowitz sans en retirer le profit correspondant.

n°22019701
nico6259
Posté le 26-03-2010 à 22:45:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Que Total perfe bien ces temps ci je le reconnais. Mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée que même dans une optique long terme, tu prends un risque important à tout mettre sur cette valeur ;)

Une ou dix valeurs d'ailleurs, le risque pris est nettement supérieur aux gains potentiels comparés à une exposition sectorielle, indicielle ou géographique qui rapportera des gains similaires avec un risque incroyablement diminué.

Prendre dix valeurs sélectionnées, c'est se placer vraiment à l'extrême droite du graph d'efficience de Markowitz sans en retirer le profit correspondant.

En fait je teste les 2 méthodes : mes 4 fonds et mon portif LT avec une quinzaine de valeurs.
Mais c'est pas faux, la proba de surperformer les indices et les gérants de fonds est assez faible  :o

Je ne veux pas non plus me risquer au CT, car pour que l'activité soit rentable (et pas ramasser les miettes) il faut soit investir des petites sommes (<200€ par ligne) sur des produits dérivés avec effet de levier, soit investir sur des produits classiques mais de grosses sommes (>20k€ par ligne). Et j'ai peur  [:max evans]  Et puis ce serait trop chronophage!
Je ne veux pas finir comme SdB avec ses turbos   :D

Message édité par nico6259 le 26-03-2010 à 22:52:59

---------------
n°22020176
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-03-2010 à 23:30:28  profilanswer

jameson a écrit :

Il y a quand même l'enregistrement, à faire avec notaire je crois, mais j'en ignore le coût réel ?

Notaire ? Pas que je sache, normalement le gestionnaire de la SCPI a juste à t'inscrire dans son registre. Pour ce "lourd travail" ils facturent souvent 5%  [:tinostar]

---------------
n°22021874
jameson
Posté le 27-03-2010 à 09:21:59  profilanswer

Betcour a écrit :

Notaire ? Pas que je sache, normalement le gestionnaire de la SCPI a juste à t'inscrire dans son registre. Pour ce "lourd travail" ils facturent souvent 5%  [:tinostar]

les en... ://

n°22021949
eristoff
Posté le 27-03-2010 à 09:49:36  profilanswer

tu as également un petit délai entre le mois où tu détiens les parts et le moment où elles rapportent ;)

Message cité 1 fois
Message édité par eristoff le 27-03-2010 à 09:49:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  845  846  847  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)