Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  847  848  849  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°22056383
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 30-03-2010 à 15:09:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

Obligations haut rendement, trusts immobilier (REIT en Amérique du nord ou Asie-pacifique), actions de rendement (on trouve du 8% sur le CAC et même du >10% sur le SBF 250). Évidemment plus ça rapporte plus c'est risqué, mais à 7% on est pas encore dans des acrobaties délirantes (France Telecom sert 8% de rendement et c'est pas exactement une start-up aux pieds d'argile). Après faut optimiser la fiscalité au besoin.

Tu peux aussi viser moins rentable, du moment que ça rapporte net plus que le taux du crédit tu es gagnant.

Citation :

Il suffit d'un bon krach pour que ton gain dû à l'effet de levier disparaisse non?

No pain no gain :o

C'est pour ça que je disais "si on a l'assise financière" : faut être capable de gérer le cas où par ex. son portif se prend -50% (gros krach) sans se retrouver sous les ponts. Maintenant un portif d'actions de rendement, sur 20 ans, tu as nettement plus de chances de faire une grosse plus value qu'une grosse perte.

fondamentalement même une AV à 5% te rapporte un peu :D

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
mood
Publicité
Posté le 30-03-2010 à 15:09:53  profilanswer

n°22056587
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-03-2010 à 15:21:38  profilanswer

joce a écrit :

fondamentalement même une AV à 5% te rapporte un peu :D

Oui mais même là faudra épicer un peu avec des UC, et le gain sera plus minime (quoique, 1,5% de par ex. 500k€ à ça 7500 € tous les ans avec très peu de risque  [:petrus75] ).

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22057194
joce
"BugHunter"
Posté le 30-03-2010 à 16:01:42  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui mais même là faudra épicer un peu avec des UC, et le gain sera plus minime (quoique, 1,5% de par ex. 500k€ à ça 7500 € tous les ans avec très peu de risque  [:petrus75] ).

Ouais voila, le tout c'est de te démerder pour avoir le placement qui te rembourse au minimum le coût du crédit, après c'est du bonus :D Et en cas d'inflation, a priori le taux des AVs devrait devenir très largement intéressant devant le coût de ton crédit.
Après malheureusement je pense que de mon coté je pourrais difficilement prétendre à plus de 250/270 K€ de crédit :o

---------------
n°22059996
JB0660
Posté le 30-03-2010 à 19:27:18  profilanswer

Citation :

j'ai jamais compris ce raisonnement... en quoi le fait que ce soit la RP change quelque chose

je suis en train d'acheter ma RP, et je considere cet achat tout d'abord comme un investissement.
et aussi rien n'empêche de revenir en location un jour

Ben, si ton épargne prend cher suite à krach et si t'as toujours un gros crédit sur le dos au final c'est pas l'affaire du siècle
[:petrus75]

Citation :

Obligations haut rendement, trusts immobilier (REIT en Amérique du nord ou Asie-pacifique), actions de rendement (on trouve du 8% sur le CAC et même du >10% sur le SBF 250)

J'suis ok avec toi. J'ai d'ailleurs des oblig haut rendement via un fonds et des actions de rendement en direct. Je laisse tomber les REIT pour l'instant car j'ai pas envie de m'exposer à un risque de change en +.
Cependant, les spreads sur les obligs corporate ont vachement diminué, elles sont moins attractives qu'en 2008-2009. Et puis, sans passer via un fonds, c'est difficile d'investir une petite somme (<50k€).
Pour les actions de rendement, le rendement est super élevé car les cours se sont cassés la gueule (moto proof). J'suis pas convaincu que FTE, VIV ou GSZ servent du 8% avec un CAC à 5000.  
[:jean-guitou]

Citation :

C'est pour ça que je disais "si on a l'assise financière" : faut être capable de gérer le cas où par ex. son portif se prend -50% (gros krach) sans se retrouver sous les ponts. Maintenant un portif d'actions de rendement, sur 20 ans, tu as nettement plus de chances de faire une grosse plus value qu'une grosse perte.

Exactement !  :jap:

n°22060515
Betcour
Building better worlds
Posté le 30-03-2010 à 20:24:49  profilanswer

JB0660 a écrit :

Ben, si ton épargne prend cher suite à krach et si t'as toujours un gros crédit sur le dos au final c'est pas l'affaire du siècle [:petrus75]

Effectivement, investir avec levier c'est une opération risquée. Là où il y a mon sens une opportunité, c'est que quand tu achètes de l'immobilier c'est bien le seul moment où les banques te font des prêts très longs et a taux fixes, a des tarifs très avantageux en plus. C'est pas dans le but de jouer en bourse avec forcément, mais si ça te permet de dégager du cash pour le faire c'est tout comme.

Citation :

Cependant, les spreads sur les obligs corporate ont vachement diminué, elles sont moins attractives qu'en 2008-2009. Et puis, sans passer via un fonds, c'est difficile d'investir une petite somme (<50k€).

Y'a le marché secondaire... c'est certes pas très liquide mais je sais que pas mal de gens ont des obligs en direct comme ça. Les REIT y'a effectivement le risque de change mais l'Euro reste encore assez cher, sinon on peut se rabattre sur les foncières cotées à Paris qui payent bien.

Citation :

Pour les actions de rendement, le rendement est super élevé car les cours se sont cassés la gueule (moto proof). J'suis pas convaincu que FTE, VIV ou GSZ servent du 8% avec un CAC à 5000.

Tout à fait, mais on a la "chance" d'avoir des taux faibles et des cours pas très élevés, donc je crois qu'il y a une jolie fenêtre de tir pour ceux qui ont les moyens et l'audace de faire du levier. J'ai le souvenir d'un type à Singapour qui avait 2-3 apparts en location : pendant la crise il a pris des crédits hypothécaire dessus pour acheter des parts de REIT à prix cassé, il a fait une sacré culbute... alors que le risque sur les REIT était pas élevé (ça reste de l'immo, ça ne fait pas "faillite" )

Message édité par Betcour le 30-03-2010 à 20:26:12

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°22060685
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 30-03-2010 à 20:42:04  profilanswer

Halfsup a écrit :

30 à 40% d'apport, 15 ans d'emprunt max, négociation et mise en concurrence des banques, et surtout -15% de proposition sur les prix affichés.

Là tu pars sur de bonnes bases :jap:

-15% sur le prix affiché c'est vraiment la règle ? :o
Parce que bon d'après ce que je vois sur les sites comme http://www.immoprix.com/ le prix proposé correspond à peu près

---------------
n°22061407
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 30-03-2010 à 21:18:32  profilanswer

Tu penses prendre du infine ?

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°22062181
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 30-03-2010 à 22:00:36  profilanswer

hfrfc a écrit :

Tu penses prendre du infine ?

koica :??:

---------------
n°22062595
goldi
Posté le 30-03-2010 à 22:19:47  profilanswer

joce, l'avantage du in fine c'est de faire en parralèle un investissement locatif, tu pigeras bien en lisant ce site qui explique pas mal le principe :  
http://www.sicavonline.fr/index.cf [...] editinfine

n°22062736
joce
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 30-03-2010 à 22:26:12  profilanswer

goldi a écrit :

joce, l'avantage du in fine c'est de faire en parralèle un investissement locatif, tu pigeras bien en lisant ce site qui explique pas mal le principe :  
http://www.sicavonline.fr/index.cf [...] editinfine

C'est interessant, mais j'avoue que la perspective d'investir en plus pour louer me dit rien du tout

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-03-2010 à 22:26:12  profilanswer

n°22065893
horace dug​ourdin
Membre
Posté le 31-03-2010 à 09:05:26  profilanswer

horace dugourdin a écrit :

comme d'autres chez Hedios j'imagine, j'ai reçu une doc pour leur Performance 3 (http://www.hedios-vie.com/hedios_performance3.php), ça vous semble plutôt bien, plutôt nase ou plutôt sans opinion ?

([:cupra])

n°22065913
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 31-03-2010 à 09:11:46  profilanswer

C'est le meme esprit que les exigence de linxea, mais j'aime moins, car si tu rates l'objectif à 3 ans, tu es embarqué direct pour 8 ans...pas très souple.
Sinon, sur le principe ca peut etre interessant, et c'est ptobabelement un pari raisonnable, mais il y a un risque qmalgré tout... Ce genre de fond est fait pour parier sur un scénario... et si le scénario ne se réalise pas... ca fait mal.

n°22066607
supremeler​oy
Don't try
Posté le 31-03-2010 à 10:32:45  profilanswer

Bonjour,

Juste une petite question.  
J’ai eu le malheur d’ouvrir un compte chez BforBank.
Après les déboires du démarrage ou il fallu un mois pour ouvrir mon compte (et perdre du même coup un mois de taux promotionnel), j’ai envoyé une lettre de résiliation qui bien été recu le lundi 15mars pour clôturer mon compte.

Depuis tout ce temps, rien…..

Toujours la même rengaine, un superviseur va vous rappeler, on se renseigne, on vous recontacte.  

Je commence à perdre patience mais je ne sais plus quoi faire pour faire avancer les choses.

Avez-vous des conseils à me donner ? Et en échange je vous donne le mien : fuyez cette banque d’incompétents !

Cordialement

---------------
L'intelligence est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.
n°22067389
xasyl
Posté le 31-03-2010 à 11:35:35  profilanswer

supremeleroy a écrit :

Bonjour,

Après les déboires du démarrage ou il fallu un mois pour ouvrir mon compte (et perdre du même coup un mois de taux promotionnel), j’ai envoyé une lettre de résiliation qui bien été recu le lundi 15mars pour clôturer mon compte.

Toujours la même rengaine, un superviseur va vous rappeler, on se renseigne, on vous recontacte.  

Je commence à perdre patience mais je ne sais plus quoi faire pour faire avancer les choses.

Avez-vous des conseils à me donner ? Et en échange je vous donne le mien : fuyez cette banque d’incompétents !

Cordialement

Je comptais les quitter ...cela n'augure rien de bon  :(  

n°22067494
supremeler​oy
Don't try
Posté le 31-03-2010 à 11:44:25  profilanswer

bon courage, c'est inadmissible.
Je suis parti sur un coup de tete car il devait me rappeler suite à un problème de taux promotionnel, j'attends toujours leur coup de téléphone.
J'ai viré tout mon argent et laissé le minimum.

Depuis j'attends toujours les interets .....

---------------
L'intelligence est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur.
n°22070706
MikeSab21
Posté le 31-03-2010 à 15:33:53  profilanswer

Tout ça pour gratter 0.5% de taux :D

n°22076034
calcuta
Sexiest Man Alive
Posté le 31-03-2010 à 22:40:38  profilanswer

les intérêts sont livrés en fin d'année, comme tous les livrets hormis celui de HSBC

n°22076691
horace dug​ourdin
Membre
Posté le 31-03-2010 à 23:45:34  profilanswer

sorg a écrit :

C'est le meme esprit que les exigence de linxea, mais j'aime moins, car si tu rates l'objectif à 3 ans, tu es embarqué direct pour 8 ans...pas très souple.
Sinon, sur le principe ca peut etre interessant, et c'est ptobabelement un pari raisonnable, mais il y a un risque qmalgré tout... Ce genre de fond est fait pour parier sur un scénario... et si le scénario ne se réalise pas... ca fait mal.

mais ce pari, en l'occurrence que l'Euro Stoxx 50 ne passe pas en dessous de son indice de référence dans les 3 ans à venir, il ne me semble pas trop risqué, si ? /boule-de-cristal-proof

n°22077194
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-04-2010 à 00:51:16  profilanswer

horace dugourdin a écrit :

mais ce pari, en l'occurrence que l'Euro Stoxx 50 ne passe pas en dessous de son indice de référence dans les 3 ans à venir, il ne me semble pas trop risqué, si ? /boule-de-cristal-proof

c'est exactement ce que je me disais en souscrivant à exigence13 chez linxeavenir
ça fait déjà 2 ans que j'attends... :(

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°22078652
eristoff
Posté le 01-04-2010 à 08:01:45  profilanswer

exigence13 a bien remonté je garde espoir aussi :)

n°22078659
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-04-2010 à 08:05:22  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

c'est exactement ce que je me disais en souscrivant à exigence13 chez linxeavenir
ça fait déjà 2 ans que j'attends... :(

C'est un produit qui dure 8 ans... Et dans l'absolu, le top serait qu'il se dénoue le plus tard possible... Mais c'est vrai que ca donne des sueurs froides....

PS: moi je me traine eurocroissance 10 depuis 3 ans, et il est pour l'instant à 500€ contre 1000€ à l'ouverture... Mais pour moi il y a pas photo: je garde...

n°22079248
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 01-04-2010 à 09:50:52  profilanswer

Arf ... j'espère pas garder mes eXigence 2009 si longtemps :o

(Achetées 934.2 €, today à 1012.44 € today)

n°22079429
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-04-2010 à 10:05:53  profilanswer

Marc a écrit :

Arf ... j'espère pas garder mes eXigence 2009 si longtemps :o

(Achetées 934.2 €, today à 1012.44 € today)

Je les ai aussi celles là.
On peux jurer de rien, mais vu que le strike est à -10%, sauf très mauvaise surprise elles devraient déclencher cette année.

n°22084091
djwam
Posté le 01-04-2010 à 16:17:57  profilanswer

Salut les jeunes, j'ai ma prime annuelle qui vient de tomber, je cherche à voir ce que j'en fais.

Ma question principale est la suivante : investir dans des etf, vous en pensez quoi ? Les frais semblent moins élevés que sur des fonds normaux, et finalement ça m'arrangerait bien ... En même temps n'ayant jamais testé, j'ai quelques doutes.

Y'en a parmi vous qui ont déjà testé ?

n°22084399
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-04-2010 à 16:40:11  profilanswer

djwam a écrit :

Salut les jeunes, j'ai ma prime annuelle qui vient de tomber, je cherche à voir ce que j'en fais.

Ma question principale est la suivante : investir dans des etf, vous en pensez quoi ? Les frais semblent moins élevés que sur des fonds normaux, et finalement ça m'arrangerait bien ... En même temps n'ayant jamais testé, j'ai quelques doutes.

Y'en a parmi vous qui ont déjà testé ?

go topic bourse : tout le monde utilise des trackers (entre autres choses)
mais la bourse est très haute en ce moment (au plus haut depuis 1 an et demi), pas sûr que ce soit le meilleur moment

Message édité par sire de Botcor le 01-04-2010 à 16:40:42

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°22085578
Kezaar
Keep going !
Posté le 01-04-2010 à 18:28:54  profilanswer

Globalement avec 10 ans de recul je ne trouve pas que la bourse soit si haute que ça, au contraire.

---------------
"Faithfulness to fundamentals seems to be a common thread linking professionalism in all areas.'' Toshiro Kageyama
n°22085739
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-04-2010 à 18:48:06  profilanswer

Kezaar a écrit :

Globalement avec 10 ans de recul je ne trouve pas que la bourse soit si haute que ça, au contraire.

+1, on est à 4000 et on était à 7000 y'a 10 ans. En gros 10 ans de croissance et d'inflation et ça vaut quasiment moitié prix  :ouch:

---------------
n°22085791
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-04-2010 à 18:54:42  profilanswer

oui enfin il y a 10 ans on était en pleine bulle aussi...
si on se contente de regarder sur 2 ans, on n'est pas si bas...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 01-04-2010 à 19:01:25

---------------
n°22085827
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-04-2010 à 19:00:42  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

oui enfin il y a 10 ans on était en pleine bulle aussi...
si on se contente de regarder sur 2 ans, on n'est pas si bas...

C'est vrai, mais inversement sur 2 ans tu compares avec la pire crise depuis 1929, donc forcément ça parait haut.

Le CAC était à 3000 début 1998 (avant bulle donc), rajoute bêtement 12 ans d'inflation et on est sur des niveaux identiques, alors que les entreprises ont quand même grandies et pu capitalisée 12 ans de bénéfices.

---------------
n°22085837
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 01-04-2010 à 19:01:43  profilanswer

sur le graph historique du CAC40, on voit la bulle commencer fin 1996
si on regarde les niveaux bas d'avant ça : 1600 en 1992, 1700 en 1995 (soit 2% de hausse par an)
en ajoutant la même hausse raisonnable de 2%/an, on arrive dans les 2 cas à ~2300 comme niveau bas possible du CAC en 2010
(les dividendes s'ajoutant à ces 2%)

même calcul avec le s&p500 (djwam n'a pas dit quel tracker il voulait prendre)
370 en 1991, 440 en 1994 => 6% de hausse par an en plus des dividendes
soit 1117 en 2010 : il est à 1178 actuellement

enfin tout ça reste de l'AT basique, ça n'engage que ceux qui la croient :D

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 01-04-2010 à 19:54:03

---------------
n°22086982
azdpok
Posté le 01-04-2010 à 21:19:09  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumière concernant les Assurances Vie, car il y a quelque chose que je ne comprends pas.
J'ai bien compris que la date des "8 ans" était importante d'un point de vue imposition.

Ma question :  
Dans différents contrat d'AV, lorsque l'on souscrit, il est demandé la durée du contrat à savoir entre 8 et 99 ans.
Et là, je ne comprends pas cette question :  

Si je mets 8 ans, que va t'il se passer à partir de la 8eme année ?

Quel est le choix le plus judicieux ? et pourquoi ce choix.

D'autre part, je n'ai pas compris ce qu'était un contrat en rente viagère ?

D'avance merci de vos réponses

n°22087058
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-04-2010 à 21:27:19  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

si on regarde les niveaux bas d'avant ça : 1600 en 1992, 1700 en 1995 (soit 2% de hausse par an)

2% c'est sous estimé : tu as d'une part l'inflation qui gonfle naturellement le CA, les bénéfices et donc la valorisation en Euro des titres, d'autre part tu as le réinvestissement des bénéfices qui fait grossir la boîte. Pour l'ensemble tu peux compter au minimum 6% (2% d'inflation et 4% de la valo de la boite qui est du bénef réinvesti, en partant d'un PER de 15 et d'une distribution de 40% du bénef). Sur 15 ans c'est 139% de hausse, soit en partant donc de 1700 points en 1995, 4074 aujourd'hui. (je jure que j'ai pas choisi exprès les hypothèses de départ pour arriver à ce chiffre)

Ça reste des calculs très théoriques forcément, mais au final c'est je pense cohérent :o

Sinon plus sérieusement on peut prendre le PER actuel du marché, je pense qu'il est pas délirant.

---------------
n°22087068
jameson
Posté le 01-04-2010 à 21:28:41  profilanswer

azdpok a écrit :

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos lumière concernant les Assurances Vie, car il y a quelque chose que je ne comprends pas.
J'ai bien compris que la date des "8 ans" était importante d'un point de vue imposition.

Ma question :  
Dans différents contrat d'AV, lorsque l'on souscrit, il est demandé la durée du contrat à savoir entre 8 et 99 ans.
Et là, je ne comprends pas cette question :  

Si je mets 8 ans, que va t'il se passer à partir de la 8eme année ?

Quel est le choix le plus judicieux ? et pourquoi ce choix.

D'autre part, je n'ai pas compris ce qu'était un contrat en rente viagère ?

D'avance merci de vos réponses

Si tu fixes la date à 8 ans, ton contrat peut être fermé d'autorité à cette date. Hors, on souhaite généralement continuer continuer à utiliser son contrat plus longtemps (normal, il bénéficie d'une fiscalité très douce, il serait dommage de ne pas en profiter).

A contrario, avec une durée viagère ou à 99ans, rien ne t'empêche de le clore quand tu le voudras. Que des avantages, en somme.

Pour la rente viagère : grossièrement, tu files ton capital à l'assureur (il n'est plus récupérable, ni transmissible), en contre partie, l'assureur te verse chaque mois une certaine somme (en fonction du capital initial, et de ton age)

n°22087071
cartemere
Posté le 01-04-2010 à 21:28:49  profilanswer

supremeleroy a écrit :

Bonjour,

Cordialement

Normalement la banque dispose d'un service médiation, chargé d'essayer d'arrondir les angles et de trouver un arrangement à l'amiable avant d'entammer les procédures

n°22087571
ny152
Posté le 01-04-2010 à 22:12:40  profilanswer

Betcour a écrit :

2% c'est sous estimé : tu as d'une part l'inflation qui gonfle naturellement le CA, les bénéfices et donc la valorisation en Euro des titres, d'autre part tu as le réinvestissement des bénéfices qui fait grossir la boîte. Pour l'ensemble tu peux compter au minimum 6% (2% d'inflation et 4% de la valo de la boite qui est du bénef réinvesti, en partant d'un PER de 15 et d'une distribution de 40% du bénef). Sur 15 ans c'est 139% de hausse, soit en partant donc de 1700 points en 1995, 4074 aujourd'hui. (je jure que j'ai pas choisi exprès les hypothèses de départ pour arriver à ce chiffre)

Ça reste des calculs très théoriques forcément, mais au final c'est je pense cohérent :o

Sinon plus sérieusement on peut prendre le PER actuel du marché, je pense qu'il est pas délirant.

les niveaux historiques du CAC ne sont pas des valeurs comptables, ils ne sont pas comparables tels quels.
Ils ne representent pas une capitalisation de benefices passés, mais une actualisation de cash flows futurs estimés.

Il n'est donc pas illogique que l'on puisse etre à des niveaux de CAC plus bas que par le passé, et ce meme si l'on avait de bonnes conditions economiques.

A noter aussi qu'en faisant -40% à un moment donné, puis +40% par la suite, on ne retombe pas sur les memes niveaux d'indice

n°22088014
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-04-2010 à 22:52:29  profilanswer

ny152 a écrit :

les niveaux historiques du CAC ne sont pas des valeurs comptables, ils ne sont pas comparables tels quels.
Ils ne representent pas une capitalisation de benefices passés, mais une actualisation de cash flows futurs estimés.

Tout à fait, mon raisonnement se veux "toutes choses égales par ailleurs", ce qui n'est évidemment pas le cas.

---------------
n°22088164
AirbaT
Connection timed out
Posté le 01-04-2010 à 23:11:52  profilanswer

Et puis on regarde le Japon, on se fait peur, puis on se dit "mais c'est pas comparable, eux ils avaient un immo délirant, puis une crise bancaire et une montagne de dette", wait... oh shi...

n°22088249
ny152
Posté le 01-04-2010 à 23:20:24  profilanswer

AirbaT a écrit :

Et puis on regarde le Japon, on se fait peur, puis on se dit "mais c'est pas comparable, eux ils avaient un immo délirant, puis une crise bancaire et une montagne de dette", wait... oh shi...

le point n'etait pas de parler d'un contexte, mais du fonctionnement des marches

n°22088323
AirbaT
Connection timed out
Posté le 01-04-2010 à 23:30:44  profilanswer

ny152 a écrit :

le point n'etait pas de parler d'un contexte, mais du fonctionnement des marches

Il ne s'agit pas d'un contexte (20 ans, c'est plus un contexte), mais de l'évolution du marché japonais, qui incite à la prudence et à revoir à la baisse les prévisions de rendement, PER et valorisation.
Le cash-flow des boites du CAC à 5 ou 10 ans, j'ai bien du mal à l'estimer.

n°22088409
ny152
Posté le 01-04-2010 à 23:40:50  profilanswer

AirbaT a écrit :

Il ne s'agit pas d'un contexte (20 ans, c'est plus un contexte), mais de l'évolution du marché japonais, qui incite à la prudence et à revoir à la baisse les prévisions de rendement, PER et valorisation.

> si c'est un contexte (mot qui n'a aucune connotation de durée), qui perdure qu japon, lié à des politiques de taux,...
par ailleurs, precisement ce contexte precis ne peut inciter a rien de particulier concernant l'europe ou les usa

Le cash-flow des boites du CAC à 5 ou 10 ans, j'ai bien du mal à l'estimer.

> il n'y a pas lieu de les estimer à 5-10ans. aucun interet à tenter d'analyser trop precisement sur des periodes pareilles. sur de telles durées, il faut raisonner macro, avec ses cycles bulles/crises

n°22088623
AirbaT
Connection timed out
Posté le 02-04-2010 à 00:05:16  profilanswer

ny152 a écrit :

> il n'y a pas lieu de les estimer à 5-10ans. aucun interet à tenter d'analyser trop precisement sur des periodes pareilles. sur de telles durées, il faut raisonner macro, avec ses cycles bulles/crises  

C'est ce que je soulignais, on est au niveau macro.

ny152 a écrit :

> si c'est un contexte (mot qui n'a aucune connotation de durée), qui perdure qu japon, lié à des politiques de taux,...  
par ailleurs, precisement ce contexte precis ne peut inciter a rien de particulier concernant l'europe ou les usa

Et bien je pense qu'il serait bon de penser à la macro du Japon et à l'évolution du Nikkei pour prendre en compte le risque d'un placement sur un marché boursier européen. Tu penses que ça n'a aucun rapport, je pense qu'il y a des leçons à tirer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  847  848  849  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)