| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
eristoff | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par eristoff le 27-03-2010 à 09:49:44 |
Publicité | Posté le 27-03-2010 à 09:49:36 ![]() ![]() |
jameson |
|
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
JB0660 | Ci-dessous le bulletin de souscription à Participation Foncière 1 (connu parmi les Scpi). http://www.perial.com/dms/telechar [...] uillet2009 Je t'avoue que c'est pas très clair pour moi. http://www.sicavonline.fr/index.cf [...] achatvente Ce qui semble cohérent avec ce guide de l'AMF sur les SCPI (pages 13 à 15): http://www.amf-france.org/documents/general/5256_1.pdf Message édité par JB0660 le 27-03-2010 à 10:49:39 |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. |
--------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | Bon, je me lance sur bourso pour une 'tite AV.
|
Je@nb Kindly give dime | MP sent |
gurk13 quelqu'un a internet ici ? | OK, 1er arrivé 1er servi.
|
Publicité | Posté le 27-03-2010 à 13:04:10 ![]() ![]() |
Du coup les sociétés foncières cotées en bourse sont d'autant plus rentables en comparaison (par contre fiscalité des actions et difficile de faire un prêt pour en acheter Message cité 1 fois Message édité par Betcour le 27-03-2010 à 13:04:41 --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
jameson |
|
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Petit exercice pour étudier le meilleur placement financier pour constituer notre patrimoine dans les années à venir:
Message cité 2 fois Message édité par sorg le 27-03-2010 à 13:34:30 |
Betcour Building better worlds | Plutôt que de tout miser sur le noir ou le rouge tu pourrais partir sur une répartition équilibrée type :
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
jameson |
Sachant que ton calcul ne joue pas spécialement en faveur la SCPI (à raison ! Je fais pareil Je penchais entre CIFOCOMA 3 et Atlantic 1, je vais surement prendre cette dernière. [J'ajoute avoir déjà une épargne financière qui serait 2 fois supérieur à l'achat de la SCPI] Message édité par jameson le 27-03-2010 à 13:31:18 |
jameson |
|
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | Est ce judicieux d'acquérir et d'emprunter en SCPI alors qu'on a pas acheté sa résidence principale ? --------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
jameson |
|
JB0660 |
C'est pas forcément idiot même si c'est pas dans l'ordre "normal". edit: +1 avec jameson Message édité par JB0660 le 28-03-2010 à 13:07:17 |
pfffs | quelqu'un pour me parrainer pour ouvrir un livret épargne orange chez ingdirect ?
|
horace dugourdin Membre | comme d'autres chez Hedios j'imagine, j'ai reçu une doc pour leur Performance 3 (http://www.hedios-vie.com/hedios_performance3.php), ça vous semble plutôt bien, plutôt nase ou plutôt sans opinion ? Message cité 1 fois Message édité par horace dugourdin le 29-03-2010 à 19:57:36 |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" | Hop, après le topic immo, je poste aussi ici :
--------------- Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé |
Halfsup |
|
ny152 |
|
cartemere |
|
ny152 |
|
Message cité 1 fois Message édité par Betcour le 30-03-2010 à 10:43:57 --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
cartemere |
|
Gowdou |
|
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
sire de Botcor Armorican way of life |
Message édité par sire de Botcor le 30-03-2010 à 13:11:50 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
as253 Loucheur averti | en ce moment sur un variable capé +1% tu es mieux que sur le fixe, maintenant le consensus est à la hausse pour le S2 |
ny152 |
|
JB0660 |
J'suis globalement d'accord avec le raisonnement mais c'est pas forcément évident d'avoir un placement qui rapporte en moyenne 7% net par an pendant 10 ou 15ans. Tu as des pistes? Il suffit d'un bon krach pour que ton gain dû à l'effet de levier disparaisse non? Message cité 2 fois Message édité par JB0660 le 30-03-2010 à 14:43:12 |
ny152 |
|
joce Architecte / Développeur principal"BugHunter" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |