| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
fun_olivier | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-09-2020 à 15:07:27 ![]() ![]() |
__nicolas__ |
|
fun_olivier |
|
b0wh | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2020 à 15:38:13 ![]()
|
toutsec |
--------------- Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D |
Profil supprimé | Posté le 14-09-2020 à 15:40:19 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 14-09-2020 à 15:52:30 ![]()
|
Publicité | Posté le 14-09-2020 à 15:52:30 ![]() ![]() |
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï |
--------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
Suzebull |
|
Suzebull |
|
t_juu | Pour un premier placement PEA sur quelles lignes vous partiriez ? |
fun_olivier |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
crashray |
--------------- ⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳ |
t_juu |
|
blog | oui c'est kif-kif , depuis peu les frais de courtage sont limité à 0,5%. Ca peut etre moins en fonction du montant placé . cf la FP du topic bourse. |
Suzebull |
|
deK watching for beerz on the wing | Un peu moins de frais sur CW8 il me semble, mais la part est plus chère à l'unité, un peu moins pratique pour les petites louches. --------------- (old) Feed HA/V |
Suzebull |
|
deK watching for beerz on the wing |
--------------- (old) Feed HA/V |
f_bardamu |
kimmeria |
|
el3ssar |
|
f_bardamu | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
t_juu |
Hello, Quelles infos souhaites tu ? J'ai fait un post qui décrit ma situation 1 page avant |
Mitch2Pain |
C'est peut-être jouable avec un parc de petits apparts en LMNP à gérer soi-même, mais ce n'est pas vraiment une rente dans le sens où il y a un peu de travail à fournir. Cela dit il a quand même intérêt à revoir son allocation parceque 1,3M€ sur des assurances-vie, si c'est du 100% fonds€ c'est un beau gâchis. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 14-09-2020 à 20:45:30 |
LooKooM Modérateur |
Je trouve ton allocation correcte, toutefois je ne comprends pas l'interet d'avoir 15% de liquidites alors que tu pourrais mettre sur fonds euros.5% d'exotique est deja trop si il s'agit de paris speculatifs selon moi. Bref une telle allocation rend environ 2.7% d'esperance de performance nette de frais/taxes, sans compter les 4600 EUR en franchise d'impot qui ameliorent marginalement la donne fiscalement sur la portion fonds euros/HY. Il est entendu comme tu l'as suggere que cette performance est BRUTE d'inflation et donc que ces 50k-60k peseront de moins en moins lourd en termes de pouvoir d'achat a l'avenir. Toutefois rogner le capital est delicat selon ton age et l'esperance de vie que tu veux assigner a ce projet. Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 14-09-2020 à 21:00:09 |
maximizeup |
J'aurais mis les 20% (liquidités /exotiques) en immobilier LMNP : Message cité 1 fois Message édité par maximizeup le 14-09-2020 à 21:23:12 |
LooKooM Modérateur |
|
el3ssar |
Message cité 1 fois Message édité par el3ssar le 14-09-2020 à 21:19:50 |
f_bardamu | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
mouillotte 0/10 en dictée |
Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 14-09-2020 à 21:23:52 |
LooKooM Modérateur |
|
maximizeup |
Dans le cas d'une résidence service on a un bail commercial 9ans ou 11ans, et pas de vacance locative. Les rendements brut sont autour de 5-7%. Évidemment quelques frais (dont la gestion fiscale pour une plus faible charge mentale !), mais les 4% nets sont atteignables sont trop d'effort. |
glandoll |
|
LooKooM Modérateur |
|
glandoll |
|
maximizeup |
Exploitants reconnus ? J'ai différents exemples satisfaisants, mais en ayant bien sélectionné au départ (et en LMNP uniquement) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |