| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
mouillotte 0/10 en dictée | Reprise du message précédent : Belle situation, plutôt couillue ton pourcentage action. Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 25-08-2020 à 21:15:54 |
Publicité | Posté le 25-08-2020 à 21:14:28 ![]() ![]() |
Luckan Not superscalar |
|
evildeus | Bon il fait quoi le taulier K pour faire rouvrir les portes |
Setlel |
Il faut donc miser Kellog ? La crise est finie V14435
Message cité 1 fois Message édité par Setlel le 25-08-2020 à 23:06:24 |
vonfleck oculos habent sed non vident | certains achetent du Nasdaq.....d'autres se couvrent....
|
Mitch2Pain |
On est bien d'accord qu'une "maison de campagne" n'est pas un investissement locatif mais un bien d'usage (donc un passif) ? Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 25-08-2020 à 23:13:06 |
tanguy12 |
|
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
PierreQuiRouIe | K, c'est le ticker pour Kellogg's
|
Publicité | Posté le 25-08-2020 à 23:27:57 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur | Speculation sur titres vifs... Et sensation sur 'la crise' est finie. Or personne n'en sait rien |
el3ssar |
|
tanguy12 | merci les frr pour ces traductions
|
viande de bison |
|
evildeus |
|
Profil supprimé | Posté le 25-08-2020 à 23:42:46 ![]()
Rien de bizarre ni de compliqué, il suffit de se renseigner. Pour apprendre les bases : https://www.abcbourse.com/apprendre/ Message édité par Profil supprimé le 25-08-2020 à 23:44:45 |
PierreQuiRouIe |
SalesForce est le leader des logiciels de CRM (Customer Relationship Management). D'où le ticker. Mais normalement c'est souvent plus proche du nom comme pour Kellogg's = K. Édit : Grillé 2 fois Message édité par PierreQuiRouIe le 25-08-2020 à 23:50:31 --------------- Mon portefeuille |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2020 à 23:47:11 ![]() |
tanguy12 |
tanguy12 |
tanguy12 | Et quoi 90% des membres du topic bourse connaissent tous ces tickers sans avoir à googler: (T)QQQ, ARK*, VGT, VTI, CHSPI, SMMCHA, IPO ? |
deK watching for beerz on the wing |
== "La crise est finie" édition 14435 --------------- (old) Feed HA/V |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2020 à 23:54:56 ![]()
|
tanguy12 |
Profil supprimé | Posté le 25-08-2020 à 23:58:31 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2020 à 00:00:01 |
evildeus | Et c’est plus facile à retenir. Les plus communs sont généralement connus de tous. |
Modération | Posté le 26-08-2020 à 00:19:40 ![]()
|
evildeus |
|
Profil supprimé | Posté le 26-08-2020 à 00:26:09 ![]()
Je sais qu'il y a des adeptes de cette théorie fumeuse, mais ça me semble une présentation extrêmement inexacte de présenter un bien immobilier d'usage comme un passif : 1) s'il est d'usage, c'est qu'il crée de la valeur pour son propriétaire (le loyer qu'il permet d'économiser) 2) c'est un bien qui apporte du confort et de la sécurité à son propriétaire et à sa famille, et permet de stabiliser le patrimoine 3) il peut à tout moment être loué, vendu, et ainsi rapporter de l'argent qui peut être réinvesti : c'est donc bien un actif 4) c'est une erreur de réfléchir au patrimoine en termes statiques : un bien d'usage à l'instant T peut devenir un bien locatif en T+1, être vendu en T+2 etc. Donc un bien immobilier d'usage est bien un actif. D'ailleurs, je prends bien en compte ces biens immobiliers dans mon allocation patrimoniale : mon exposition aux marchés actions ne représente ainsi qu'environ 50% de mon patrimoine, ce qui est certes assez offensif mais (i) correspond à ma tolérance au risque et (ii) à mon avis, devient rapidement "the new normal" dans un contexte de taux ultra-bas et de QE annihilant tout rendement pour les fonds € et autres actifs sans risques, sur le long-terme. Cela dit, les coûts fixes associés à ces biens immo (environ 6k€ / an) sont bien intégrés dans mon budget global de 20-30k€ / an - donc ça me semble effectivement assez frugal. Mon patrimoine n'est certes pas "optimisé" en ce sens que ces biens immobiliers d'usage ne contribuent pas à augmenter la performance globale de mon patrimoine (encore que... ils peuvent s'apprécier, cet été nous avons eu la visite d'une très célèbre top model qui envisage d'acheter un bien dans mon joli village). Mais j'ai suffisamment d'actifs risqués/performants pour que ce soit un point de détail dans ma stratégie patrimoniale. Surtout, mon patrimoine est au service de mon confort de vie et non l'inverse. Je suis très attaché à mes racines aveyronnaises : je rénove des maisons que mes ancêtres ont connues, j'entretiens des terrains que mes aïeux ont foulés il y a 300 ans. Je plains ceux qui, déracinés, ont perdu ce lien précieux à la terre, et à la Terre. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-08-2020 à 00:31:21 |
Requiem |
Modération | Posté le 26-08-2020 à 00:36:16 ![]() |
Mitch2Pain | Je ne parle que des maisons secondaires. La RP est bien un actif, on est d'accord là dessus. Mais si je te suis bien tout est actif: or, montres, bagnoles, vaisselle, carte graphique puisque ça peut à tout moment être loué, vendu, et ainsi rapporter de l'argent. Message cité 1 fois Message édité par Mitch2Pain le 26-08-2020 à 00:46:28 |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2020 à 00:52:35 ![]()
|
kanak | Demande à ADI page 4 du magazine Lyxor Message édité par kanak le 26-08-2020 à 07:41:30 --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
MightyEyeball |
|
Profil supprimé | Posté le 26-08-2020 à 07:56:50 ![]() Allé dernier versement fait sur le best of ALT2 mais qui représente au final que 50% du versement total...
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-08-2020 à 08:00:08 |
Luckan Not superscalar |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2020 à 08:08:35 ![]()
|
eloupo |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2020 à 08:34:04 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |