| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-08-2020 à 13:19:02 ![]() ![]() |
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ |
|
LooKooM Modérateur |
|
guizmotito | Shit... Robeco HY était mon seul fonds HY car global...
Message cité 1 fois Message édité par guizmotito le 16-08-2020 à 14:13:37 |
gusano |
60% HY CORP US non hedgé : 30% HY CORP EUR : 10% HY CORP EUR + HY GOV EM : Toujours intéressé par d'autres ISIN des forumeurs qui ont fait leurs devoirs pour diversifier les fonds et les émetteurs, et éviter ce genre de déconvenue |
meuniere |
|
LooKooM Modérateur |
|
ChamoGG | En parlant du High Yield, en regardant les fonds de High Yield disponibles sur Degiro, je suis tombé sur ce fonds de Pictet, DICI ici : https://solutions.vwdservices.com/p [...] LbPlqbCBKk Message cité 2 fois Message édité par ChamoGG le 16-08-2020 à 16:36:05 |
adel teiki |
|
meuniere |
|
Publicité | Posté le 16-08-2020 à 17:01:56 ![]() ![]() |
LooKooM Modérateur |
|
Suzebull |
|
didjib | Chez Nordea il y'a également: Nordea 1 - Global High Yield Bond Fund (LU0476539324). C'est du non hedgé mais je ne me rappelle plus si le Robeco l'est aussi. |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
didjib |
Flemmard_Curieux |
C'est tout simplement une erreur de penser qu'un livret couvrant l'inflation nous est dû. Pour gagner plus que les taux sans risques, pas de miracle il faut prendre du risque (illiquidité, risquée de marché, de défaut, de taux, etc.) Par contre, je suis pas sûr que l'inflation soit galopante cette année, j'aurais imaginé que ce soit même plutôt le contraire vu la récession. Mais je n'ai pas du tout jeté un coup d'oeil aux chiffres. Message cité 2 fois Message édité par Flemmard_Curieux le 16-08-2020 à 19:34:50 |
kimmeria |
Que viennent faire les taux interbancaires dans l'équation ? La quasi totalité des fonds du LA est centralisé à la caisse des dépôts. Les banques commerciales ne gèrent pas ces fonds, elles jouent simplement le rôle d'organismes collecteurs. La caisse des dépôts utilise les fonds pour financer des missions d'intérêt général et particulièrement les logements sociaux.... ou bien pour faire des placement financiers classique (actions, obligations). Bref, l'argent des LA est bel et bien utilisé. Il ne "dort" pas du tout dans les banques. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 16-08-2020 à 19:24:10 |
ChamoGG |
Plus sérieusement, à quel moment / en dessous de quelle taille la taille d'un fonds est un inconvénient ? Je veux dire, quels sont les inconvénients d'un fonds relativement petit ? J'aurai dit liquidité + éventuellement ne pas être target pour les roadshows de certains émetteurs souhaitant émettre beaucoup de dettes. Pour autant, là on est sur un fonds avec 430 millions d'encours, j'imagine que le risque de manque de liquidité est assez faible : Sur justETF pour ce fund size il serait en jaune selon leur classification [0;100[M € AssetUnderManagement = Rouge ; [100;500[ = Jaune [500;+inf[ = Vert ; et le risque de pas être target pour certaines émissions semble assez faible car ici tu sembles dire que ça les avantage au contraire car ils sont plus flexibles et peuvent prendre des émissions d'un plus faible montant. Désolé ça fait peut être un peu lourd mais ça m'intéresse et j'essaye de comprendre ce segment qu'est bien différent d'un simple ETF action qui réplique un indice et qu'a d'autres problématiques vis à vis de la taille (de ce que je comprends, essentiellement un problème de rentabilité s'il a trop peu d'encours du fait des faibles frais de gestion + difficulté à rebalancer pour coller parfaitement à la composition de l'indice, et problème de liquidité pour nous si vraiment trop faible asset under management) Message cité 1 fois Message édité par ChamoGG le 16-08-2020 à 19:42:52 |
Flemmard_Curieux |
Car c'est le coût de l'argent. Directement ou indirectement ça jouera. A la place de de servir de l'argent du LA qui coûte 0.5%, l'organisme en question (que ce soit une banque ou un service gouvernemental) pourrait emprunter directement, avec des emprunts dont le taux serait lui bien lié aux taux interbancaires. Si le LA délivre un rendement plus élevé c'est bien que le delta est perdu quelque part. De plus cette argent doit être disponible en un jour ouvré, d'une façon ou d'une autre les banques doivent se couvrir. Ce n'est pas comme si la banque allait vendre des actifs a chaque fois que tu fais un retrait. Message cité 1 fois Message édité par Flemmard_Curieux le 16-08-2020 à 19:53:40 |
LooKooM Modérateur |
Pour les ETFs, moins de €100m sous gestion rend le compartiment très peu rentable : même avec 0.25% de frais de gestion, on parle de €250k par an donc vraiment très peu pour payer le trading, les équipes de risque/compliance, la gestion des ordres au backoffice etc... C'est pour cela qu'il faut franchement plutôt viser des ETF qui ont au moins 200/300 minimum pour ne pas prendre de risques rapide de voir l'ETF être arreté par son emetteur, ce qui déclenche la fiscalité sur CTO (pas sur PEA/AV). Pour un fonds Actions en part retail classique à 2% de frais de gestion, les véhicules sont "rentables" même avec €50-60m sous gestion et il est finalement rare qu'ils ferment. (2% de 50m c'est €1m de frais) Pour les fonds obligataires IG ou HY avec environ 1% de frais de gestion, il faut de l'ordre de 100/150m pour qu'ils soient rentables à long terme. (de nouveau 1% de 100/150m c'est €1-1.5m de frais) Le fonds Pictet n'a vraiment pas de souci de ce côté là selon moi. Être un fonds plus petit a des avantages et des inconvenients en HY, tu les as bien cerné. Net net, m'interessant notamment a la portion la plus solide du HY, c'est à dire BB et BB, la grande taille est plutôt un avantage competitif généralement. Bref tu l'as compris, les très faibles frais des ETF jouent finalement contre la viabilité long terme de ces derniers sauf à pouvoir collecter €1bn+, et encore pour les etf ultra low cost c'est à peine suffisant. Message édité par LooKooM le 16-08-2020 à 21:05:53 |
meuniere |
|
le pote Day ON |
Il y a en toute logique un fond de caisse conséquent en cash pour répondre aux retraits, ainsi que les dépôts en attente d'investissements.
Message cité 1 fois Message édité par le pote le 16-08-2020 à 21:38:00 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
Suzebull |
|
Profil supprimé | Posté le 16-08-2020 à 23:30:36 ![]()
|
Modération | Posté le 17-08-2020 à 00:13:57 ![]()
|
Flemmard_Curieux |
|
kimmeria |
Faut te décider. C'est les taux interbancaires, ou c'est le gouvernement qui fixe le taux ? |
Afocal |
|
Suzebull | A noter qu'ils ne parlent pas d'une fermeture définitive mais temporaire.
|
Flemmard_Curieux |
Je me suis peut être mal exprimé, mais non il n'y a pas de contradiction. Message cité 1 fois Message édité par Flemmard_Curieux le 17-08-2020 à 10:53:15 |
Mitch2Pain |
|
Suzebull |
|
Profil supprimé | Posté le 17-08-2020 à 11:24:07 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-08-2020 à 11:46:36 |
Requiem | Âne peut pas ? Sinon y'a un plafond pour l'instant fixé par la loi. Rien n'est jamais gravé dans le marbre cela étant dit Message cité 1 fois Message édité par Requiem le 17-08-2020 à 11:38:18 |
Profil supprimé | Posté le 17-08-2020 à 11:48:08 ![]()
|
Requiem | Très bon taux faut peut-être pas déconner. Taux par défaut pour du sécurisé oui. |
Profil supprimé | Posté le 17-08-2020 à 11:56:30 ![]()
|
dwarfy | Ouais j'hésite. Je crois que je vais annuler le jarbitrage |
mouillotte 0/10 en dictée | Marrant les effets d'annonce sur ce topic.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |