Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2131 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8292  8293  8294  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°60498324
ferdi mcne​al
Posté le 17-08-2020 à 12:06:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai liquidé mes lignes de test sur Robeco et Allianz. J'avais testé sur le conseil de la FP, puis à l'usage et à la lecture du topic, j'ai considéré que je comprenais insuffisamment le produit, et j'ai basculé les fonds sur l'ETF World.

J'ignore si c'était sage ou non, mais en tant que débutant, il semble recommandé de faire simple.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2020 à 12:06:12  profilanswer

n°60498590
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2020 à 12:39:13  answer

dwarfy a écrit :

Ouais j'hésite. Je crois que je vais annuler le jarbitrage :o

Toujours évidemment sans aucune stratégie.

J'avoue pas évident comme choix :o

Tu as beaucoup d'argent sur cette ligne?

n°60498672
dwarfy
Posté le 17-08-2020 à 12:50:07  profilanswer

C'était mon "bordel" (terme plus judicieux me concernant que "bac à sable", ne comprenant rien à ce que j'achetais). Ce contrat spirica est le seul contrat où j'ai de la MV (tous les autres et le pea n'ont que du fonds euro et/ou de l'etf monde, en PV).

Contrat avec des choix judicieux au pif de tous ces bons chevaux toujours largués avec une belle MV (H2O ME/MS/MB, ID France smidcaps, CGEO, etc ...).

Lookoom (que j'écoute étonnement plus que le nouveau trompa oracle Renault) me l'a toujours dit: vire ça.

C'est fait ...  

A perte encore, mais m'en fous royalement (puis vu les sommes, m'en fous encore plus). A un moment, faut couper. Je n'ai pas le sentiment que ça remontera ce que j'ai perdu. Alors perdu c'est perdu. J'étais à quelque chose comme -54% sur MS et -33% sur MB.  

Mais je garde tout de même ma brillante stratégie (on ne se refait pas): j'échange contre du HY, une première pour moi mais ça reste dans le domaine "bordel" parce que si j'ai bien compris ce qu'était le HY, j'ai pris ça au pif en vous lisant. Ne sachant même pas ce que contient ce fond même s'il est manifestement diversifié. Un peu la même méthode de choix (de choix) que jusqu'alors pour ce "bordel" et qui m'a plutôt bien mal réussi pour le moment, alors autant continuer sur cette bonne dynamique [:neuf]  

Me reste encore la moitié de ces conneries (soit environ 2k) avec une ligne H20 MB sur un contrat Suravenir. Elle est à -2% actuellement. Si un jour ça repasse en positif, je jarbitrerai sur de l'etf monde, sinon ça restera tel quel pour elle.

Donc me reste une ligne H20 MB sur un contrat et une ligne Robeco HY sur un autre pour le "bordel" où je ne pige rien. Mais j'ai lu HFR :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par dwarfy le 17-08-2020 à 12:51:47
n°60499103
Mitch2Pain
Posté le 17-08-2020 à 13:36:54  profilanswer

Suzebull a écrit :

Ou alors tu peux décaler ton versement de 24h  :whistle:

:??:  

Tu crois que le fonds sera à nouveau accessible aux versements demain ? Je n'ai rien lu qui semble aller dans ce sens.

n°60499199
gusano
Posté le 17-08-2020 à 13:45:27  profilanswer

adel teiki a écrit :

Chez moi, c'est réparti entre Fidelity et Nordea, aussi bien pour l'US que pour l'EU :
- Fidelity US (LU0261953904) : https://www.quantalys.com/Fonds/26348,
- Fidelity EU (LU0251130802) : https://www.quantalys.com/Fonds/26287,
- Nordea US (LU0278531701) : https://www.quantalys.com/Fonds/17058,
- Nordea EU (LU0141799501) : https://www.quantalys.com/Fonds/6718.

Côté EU, je n'en ai pas encore acheté mais il y a aussi le fonds d'Allianz (FR0010032326) : https://www.quantalys.com/Fonds/53597.

Tous ces fonds tournent entre +60% et +80% de performance sur 10 ans.

[:mur-mur:3] :jap:

n°60499285
jean019
Posté le 17-08-2020 à 13:55:39  profilanswer

adel teiki a écrit :

Chez moi, c'est réparti entre Fidelity et Nordea, aussi bien pour l'US que pour l'EU :
- Fidelity US (LU0261953904) : https://www.quantalys.com/Fonds/26348,
- Fidelity EU (LU0251130802) : https://www.quantalys.com/Fonds/26287,
- Nordea US (LU0278531701) : https://www.quantalys.com/Fonds/17058,
- Nordea EU (LU0141799501) : https://www.quantalys.com/Fonds/6718.

Comment se fait il que le profil de risque du Nordea 1 Europ HY Bd Fd BP EUR C - LU0141799501 ne soit que de 3/7 ?
https://www.quantalys.com/Fonds/6718
https://www.nordea.fr/fr/profession [...] e_INT.pdf/

Il a quand même perdu plus de 20% d'un seul coup... certains fonds immobiliers ont un profil de risque identique, et même leur pire scénario ne prévoit pas plus de 8% de baisse.
Une explication ? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par jean019 le 17-08-2020 à 13:56:32
n°60499444
Suzebull
Posté le 17-08-2020 à 14:11:22  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Tu crois que le fonds sera à nouveau accessible aux versements demain ? Je n'ai rien lu qui semble aller dans ce sens.

Je voulais dire le 31 août au lieu du 1er septembre.

n°60499587
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 17-08-2020 à 14:22:10  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Si pas accessible aux versements, tu verses sur une UC bidon et tu jarbitres dans la foulée  [:logicsystem360:5]  
Je viens de faire un arbitrage dessus pour une louchette.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°60499784
Mitch2Pain
Posté le 17-08-2020 à 14:40:02  profilanswer

Habile.  [:gingerspirit:3]

trop tard j'ai validé le versement sur AXA World Funds - Global High Yield Bonds A(H)-C EUR

C'est pas très différent [:vave1]

Message édité par Mitch2Pain le 17-08-2020 à 14:40:33
n°60499786
user629622
Posté le 17-08-2020 à 14:40:06  profilanswer

dwarfy a écrit :

C'était mon "bordel" (terme plus judicieux me concernant que "bac à sable", ne comprenant rien à ce que j'achetais). Ce contrat spirica est le seul contrat où j'ai de la MV (tous les autres et le pea n'ont que du fonds euro et/ou de l'etf monde, en PV).

Contrat avec des choix judicieux au pif de tous ces bons chevaux toujours largués avec une belle MV (H2O ME/MS/MB, ID France smidcaps, CGEO, etc ...).

Ma toute première AV est aussi une Spirit, en MV 75 % du temps [:dovakor_:2] J'ai acheté au gré du vent au début : SGL + des fonds Europe pas foufou -> ID France Smidcaps avant sa chute -> H2O MS [:8086rulez]  [:icepig] Quand on débute, c'est rassurant de prendre tout plein d'UC aux fonctionnements différents mais au final on se retrouve avec des trucs dont on comprend pas la stratégie interne.

Heureusement le PEA blindé en CW8 compense amplement la MV. Les autres AV full f€ et Avenir 50 % Opp, 50 % tracker hedgé se portent bien mieux également, malgré les remous du 1er semestre #yarien.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2020 à 14:40:06  profilanswer

n°60499816
Slynox
Posté le 17-08-2020 à 14:42:22  profilanswer

gusano a écrit :

Mon allocation HY se décompose en :

60% HY CORP US non hedgé :
FF US High Yield Fund Y EUR Acc - LU1261432576

30% HY CORP EUR :
Hsbc Gif Euro High Yield Bond Ac - LU0165128348
et Allianz Euro High Yield MC - FR0013285012

10% HY CORP EUR + HY GOV EM :
DPAM L - Bonds Higher Yield F - LU0174545367

Toujours intéressé par d'autres ISIN des forumeurs qui ont fait leurs devoirs pour diversifier les fonds et les émetteurs, et éviter ce genre de déconvenue :jap:

Il est logé où ton FF HY US ? J'avais hésité avec ce dernier mais c'était la part A, plus chère.. finalement j'avais pris le Lyxor US HY LU1435356149. Le bid-ask spread était très raisonnable. J'ai aussi du Aviva Oblig inter mais c'est un produit plus complexe (et complet) où le gérant a pas mal de liberté. Les frais sont assez élevés.

Le HSBC me semble bien, il a un profil défensif. Il y a aussi Candriam qui est bien placé, avec des frais raisonnables. J'avais éliminé un fonds DPAM (sans doute celui dont tu parles) car il me semblait plus risqué et avec un comportement bof de 2005 à 2015.

meuniere a écrit :

Ok.
Pour resituer, j'avais justement suivi un post ici (mais impossible de retrouver exactement lequel  :pt1cable: ) pour palier l'absence d'ETF world avec :
- cet ETF supprimé
- Amundi Index Solutions Amundi Index MSCI World UCITS ETF DR (LU1437016972)

Ta phrase n'a pas vraiment de sens ? Tu parles peut-être du remplacement d'un ETF ACWI par ces 2 etf ? Pour de l'ETF Small cap europe (=/ small cap zone euro) ceux que je connais sont compatibles PEA : le SPDR SC EU et le BNP (qui a recemment changé d'indice pour prendre la version SRI). Je ne crois pas qu'ils sont sur Spirit ou Avenir.

jean019 a écrit :

Comment se fait il que le profil de risque du Nordea 1 Europ HY Bd Fd BP EUR C - LU0141799501 ne soit que de 3/7 ?

Il a quand même perdu plus de 20% d'un seul coup... certains fonds immobiliers ont un profil de risque identique, et même leur pire scénario ne prévoit pas plus de 8% de baisse.

Dans mes souvenirs le SRRI se base sur la volatilité historique et non sur le maxDD. A noter que volatilité passée =/ volatilité future.

Message cité 3 fois
Message édité par Slynox le 17-08-2020 à 14:48:25
n°60500067
meuniere
Posté le 17-08-2020 à 15:05:37  profilanswer

Le départ c'est qu'il n'y a pas de EWLD ni de CW8 chez lynxea spirit.

Je n'ai pas retrouvé le message exact.
Mais ça part de celui-ci comme base de reconstitution. Mais j'avais trouvé un autre message avec une allocation ultra simplifiée pour débutant comme moi  :whistle:  :

LooKooM a écrit :

C'est un début pour les deux AV Linxea les plus couramment citées ici. Si c'est utile je peux faire le même exercice simple sur d'autres AV si vous me les donnez avec leurs palettes.

Encore une fois l'idée est très simple : pour un budget de risque de 25-30% Actions en termes de volatilité, comment optimiser aujourd'hui si on souhaite avoir des trackers pour la partie actions.

Generali (Vie) joue le jeu et offre des trackers variés géographiquement bien que pas de trackers sectoriels. Resultat un bete tracker World suffit, bien qu'il soit non hedgé, on garde donc 10% d'exposition USD, 2% au JPY, 1.5% GBP au total, ce qui me semble raisonnable pour une allocation diversifiée.

Spirica (Spirit) est un peu coquin en n'ayant ni tracker MSCI Europe ni tracker MSCI World... obligé de reconstruire avec S&P500 non hedgé, donc encore 10% d'exposition USD, de l'Eurostoxx50 donc très large cap/concentré en Europe (50 titres contre presque 500 dans le MSCI Europe).

Aujourd'hui pas envie/besoin de prendre le tracker Corporate Bonds EUR puisque son YTW est aux alentours de 0.6%; malgré des perfs YTD allechantes de pres de 5%, toute celle ci provient de la baisse des taux, particulièrement post-Brexit. Le potentiel de baisse est objectivement faible à présent. La partie obligataire est donc faite avec un fonds HY Global de Robeco qui a le bon gout d'être lui hedgé en EUR et à 75% US 25% Europe et le reste en HY pur Europeen, limé en raison de l'overlap avec le Robeco. Les deux sont raisonnables côtés frais. Battre un indice obligataire n'a pas beaucoup de sens puisque les indices ne sont pas investissables en raison des nouvelles emissions sursouscrites x fois, ils ont des bonnes perfs par rapport au champ des possible.

Linxea Vie  
20% Lyxor UCITS ETF MSCI World D-EUR          
12% ROBECO HIGH YIELD BONDS DH EUR    
8%   FF EUROPEAN HIGH YIELD E (C) EUR  
60% Fonds Euro                                          

Linxea Spirit  
10%  Amundi ETF S&P 500 UCITS ETF EUR C  
8%    Amundi ETF Euro Stoxx 50 UCITS ETF EUR C  
2%    Amundi ETF MSCI Japan UCITS ETF EUR          
12%  ROBECO HIGH YIELD BONDS DH EUR  
8%    FF EUROPEAN HIGH YIELD E (C) EUR
60%  Fonds Euro

n°60500090
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 17-08-2020 à 15:08:02  profilanswer

meuniere a écrit :

Mais ça part de celui-ci comme base de reconstitution. Mais j'avais trouvé un autre message avec une allocation ultra simplifiée pour débutant comme moi  :whistle:  :

Il y a un ETF World Amundi désormais, les frers dessus pourront te donner l'ISIN si nécessaire.
Les EWLD et CW8 sont des ETFs "PEA", donc normal qu'ils ne soient pas en AV. Il faut plutôt chercher les ETFs World classiques, souvent éligibles uniquement au CTO.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°60500100
adel teiki
Posté le 17-08-2020 à 15:08:42  profilanswer

jean019 a écrit :

Slynox a écrit :

Dans mes souvenirs le SRRI se base sur la volatilité historique et non sur le maxDD. A noter que volatilité passée =/ volatilité future.

C'est ça : volatilité historique des 5 dernières années (ou estimation basée sur celle de fonds équivalents si celui-ci n'a pas assez d'ancienneté).
https://www.mieuxvivre-votreargent. [...] r-le-srri/

L'estimation à 3/7 pour un fonds obligataire HY EU ne me choque pas vraiment : ça reste beaucoup moins volatil que des actions (le SRRI est de 5/7 pour l'ETF Monde, par exemple).
Cela dit, d'après la grille relayée par l'article, ce fonds devrait plutôt être en 4/7.

Message cité 2 fois
Message édité par adel teiki le 17-08-2020 à 15:55:55
n°60500171
Suzebull
Posté le 17-08-2020 à 15:15:23  profilanswer

meuniere a écrit :

Post qui date de 4 ans.
Il y a maintenant un ETF world sur Spirit, tu l'as cité il y a quelques jours.

Marrant de lire les discussions d'il y a 4 ans. Lookoom qui parlait de faire chauffeur Uber pour mettre du beurre dans les épinards. :D

Message cité 3 fois
Message édité par Suzebull le 17-08-2020 à 15:21:11
n°60500267
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 17-08-2020 à 15:23:35  profilanswer

Suzebull a écrit :

Post qui date de 4 ans.

Marrant de lire les discussions d'il y a 4 ans. Lookoom qui parlait de faire chauffeur Uber pour mettre du beurre dans les épinards. :D

SI ca se trouve il fait du Uber East maintenant :/

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°60500281
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2020 à 15:24:52  answer

Shadow666 a écrit :

Si pas accessible aux versements, tu verses sur une UC bidon et tu jarbitres dans la foulée  [:logicsystem360:5]  
Je viens de faire un arbitrage dessus pour une louchette.

Quand tu parles d'uc bidon, on parle de quoi??

Dernier versement "d'adieu" prévu sur ALT2  fin du mois  [:peillon:3]  
Je mettrai sur une UC faible risque 1/7 puis le jarbitrage magique.  

n°60500351
meuniere
Posté le 17-08-2020 à 15:30:09  profilanswer

Suzebull a écrit :

Post qui date de 4 ans.

Bon j'ai dû mélanger  :pt1cable:  
Cette fois je vais noter ce que je prends et pourquoi, ça m'évitera d'avoir à nouveau ce genre de déboire  :whistle:  

n°60500374
joe bonann​o
Bananas
Posté le 17-08-2020 à 15:31:29  profilanswer

meuniere a écrit :

Merci du partage, qui permet de découvrir le KPI YTW
https://www.investopedia.com/terms/ [...] ed%20date.

Spoiler :

Yield to worst is a measure of the lowest possible yield that can be received on a bond that fully operates within the terms of its contract without defaulting. It is a type of yield that is referenced when a bond has provisions that would allow the issuer to close it out before it matures. Early retirement of the bond could be forced through a few different provisions detailed in the bond’s contract, most commonly callability. The yield to worst metric is used to evaluate the worst-case scenario for yield at the earliest allowable retirement date. YTW helps investors manage risks and ensure that specific income requirements will still be met even in the worst scenarios.

• Yield to worst is a measure of the lowest possible yield that can be received on a bond with an early retirement provision.
  • Yield to worst is often the same as yield to call.
  • Yield to worst must always be less than yield to maturity because it represents a return for a shortened investment period.

YTC = (Coupon Interest Payment + (Call Price - Market Value) ÷ Number of Years Until Call) ÷ (( Call Price + Market Value ) ÷ 2 )

n°60500721
adel teiki
Posté le 17-08-2020 à 15:59:46  profilanswer

Voilà...

n°60501464
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-08-2020 à 17:17:12  profilanswer

joe bonanno a écrit :

Merci du partage, qui permet de découvrir le KPI YTW
https://www.investopedia.com/terms/ [...] ed%20date.

Spoiler :

Yield to worst is a measure of the lowest possible yield that can be received on a bond that fully operates within the terms of its contract without defaulting. It is a type of yield that is referenced when a bond has provisions that would allow the issuer to close it out before it matures. Early retirement of the bond could be forced through a few different provisions detailed in the bond’s contract, most commonly callability. The yield to worst metric is used to evaluate the worst-case scenario for yield at the earliest allowable retirement date. YTW helps investors manage risks and ensure that specific income requirements will still be met even in the worst scenarios.

• Yield to worst is a measure of the lowest possible yield that can be received on a bond with an early retirement provision.
  • Yield to worst is often the same as yield to call.
  • Yield to worst must always be less than yield to maturity because it represents a return for a shortened investment period.

YTC = (Coupon Interest Payment + (Call Price - Market Value) ÷ Number of Years Until Call) ÷ (( Call Price + Market Value ) ÷ 2 )

C'est capital dans l'analyse d'un ETF ou Fonds HY effectivement si on s'interesse au contenu : le tryptique suivant sont les paramètres clefs.
1/ Modified Duration : c'est à dire la durée moyenne des obligations en portefeuille avant l'évenement le plus probable de rappel/remboursement par l'emetteur
2/ Average credit rating : note moyenne de qualité de crédit des obligations en portefeuille
3/ YTW : rendement le plus probable du portefeuille, "yield to worst" mais le worst est souvent ce qui s'opère.

Pictet typiquement a 1/ plus long que le Robeco donc prend plus de risque, a 2/ moins bien noté que Robeco donc plus risqué, 3/ YTW en resultante plus élevé chez le Pictet que Robeco, logique....

...Ce qu'on ne mesure en revanche pas bien et qui n'est PAS montré sur les KIID/DICI, etc... sont les taux de défaut du portefeuille obligataire historique : est-ce que leur selection obligataire a fait défaut PLUS ou MOINS que le benchmark. L'idéal pour un gestionnaire actif serait par exemple de pouvoir prendre PLUS de risque en termes de duration/credit rating que le benchmark tout en ayant un taux de défaut égal ou inférieur à celui ci. C'est une information très dure à obtenir. Reste à regarder la performance nette de frais pour relever les compteurs en relation avec les critères de risques énoncés ci-dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 17-08-2020 à 17:17:47
n°60501726
gusano
Posté le 17-08-2020 à 17:51:32  profilanswer

Slynox a écrit :

Il est logé où ton FF HY US ? J'avais hésité avec ce dernier mais c'était la part A, plus chère.. finalement j'avais pris le Lyxor US HY LU1435356149. Le bid-ask spread était très raisonnable. J'ai aussi du Aviva Oblig inter mais c'est un produit plus complexe (et complet) où le gérant a pas mal de liberté. Les frais sont assez élevés.  

Le HSBC me semble bien, il a un profil défensif. Il y a aussi Candriam qui est bien placé, avec des frais raisonnables. J'avais éliminé un fonds DPAM (sans doute celui dont tu parles) car il me semblait plus risqué et avec un comportement bof de 2005 à 2015.  

le FF HY US est dispo en part Y chez Fortu (ce qui me semble étonnant mais je ne suis pas un spécialiste) .

Merci pour ton retour sur les fonds que tu as choisis.

n°60501750
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 17-08-2020 à 17:55:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est capital dans l'analyse d'un ETF ou Fonds HY effectivement si on s'interesse au contenu : le tryptique suivant sont les paramètres clefs.
1/ Modified Duration : c'est à dire la durée moyenne des obligations en portefeuille avant l'évenement le plus probable de rappel/remboursement par l'emetteur

Petite correction, la modified duration (sensibilité en français) c'est la sensibilité du prix de ton obligation à changement de taux d'1bp

Ce que tu définis, c'est la duration (duration en français)

On a modified duration = duration/(1+r) donc en général les deux chiffres sont très proches :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 17-08-2020 à 17:56:00

---------------
Sah Quel Plaisir
n°60501838
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-08-2020 à 18:08:31  profilanswer

Voxinat a écrit :

Petite correction, la modified duration (sensibilité en français) c'est la sensibilité du prix de ton obligation à changement de taux d'1bp

Ce que tu définis, c'est la duration (duration en français)

On a modified duration = duration/(1+r) donc en général les deux chiffres sont très proches :jap:

Je sais bien, je simplifiais volontairement pour l'audience ici: les deux chiffres sont effectivement très proche et devoir envisager d'expliquer la sensibilité aux taux me semble moins digeste que d'illustrer avec la maturité moyenne des obligations :jap:

n°60501845
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 17-08-2020 à 18:09:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je sais bien, je simplifiais volontairement pour l'audience ici: les deux chiffres sont effectivement très proche et devoir envisager d'expliquer la sensibilité aux taux me semble moins digeste que d'illustrer avec la maturité moyenne des obligations :jap:

Pourtant je trouve la définition de la sensibilité beaucoup plus simple que celle de la duration, mais j'imagine que ça dépend des gens :jap:

---------------
Sah Quel Plaisir
n°60502084
ferdi mcne​al
Posté le 17-08-2020 à 18:52:07  profilanswer

Comme la question revient souvent, on peut lister les ETF World présents sur les principales AV recommandées par le topic. Prière de corriger/compléter si erreur de ma part. Ensuite ça pourrait être mis en FP, non ?

Citation :

Au mois d'août 2020, les ETF World proposés sur les principales AV recommandées par le topic sont :

Linxea Avenir (Crédit Mutuel Arkéa) :

FR0010315770 Lyxor MSCI World UCITS ETF Dist WLD

FR0011660927 Lyxor MSCI World UCITS ETF Monthly Hedged to EUR Dist WLDH

Linxea Spirit (Spirica):

LU1437016972 Amundi Index Solutions - Amundi Index MSCI World UCITS ETF DR MWRD

Mes placements Liberté (Spirica) :

LU1437016972 Amundi IS MSCI World ETF DR MWRD (le même que celui du dessus)

Placements directs Darjeeling (Swisslife) :

FR0010315770 Lyxor ETF MSCI World D-EUR A/I

Boursorama Vie (Generali) :

IE00B4L5Y983  ISHARES CORE MSCI WORLD

IE00B0M62Q58 ISHARES MSCI WORLD-INC

FR0010315770 LYXOR UCITS ETF MSCI WORLD

LU1829220216 LYXOR MSCI ALL COUNT WORLD

Evolution Vie (Aviva) :

Pas d'ETF disponible.

n°60502144
Blackhawk8
Posté le 17-08-2020 à 19:01:49  profilanswer

vous conseillez de continuer d'investir malgré tous ces stocks en paraboliques ?

Ça me rappelle bitcoin en décembre 2017, ça ne s'était pas bien terminé

Message cité 3 fois
Message édité par Blackhawk8 le 17-08-2020 à 19:02:46
n°60502180
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2020 à 19:07:51  answer

Blackhawk8 a écrit :

vous conseillez de continuer d'investir malgré tous ces stocks en paraboliques ?

All in URW sinon

n°60502186
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2020 à 19:08:28  answer

ferdi mcneal a écrit :

Comme la question revient souvent, on peut lister les ETF World présents sur les principales AV recommandées par le topic. Prière de corriger/compléter si erreur de ma part. Ensuite ça pourrait être mis en FP, non ?

Citation :

Au mois d'août 2020, les ETF World proposés sur les principales AV recommandées par le topic sont :

Linxea Avenir (Crédit Mutuel Arkéa) :

FR0010315770 Lyxor MSCI World UCITS ETF Dist WLD

FR0011660927 Lyxor MSCI World UCITS ETF Monthly Hedged to EUR Dist WLDH

Linxea Spirit (Spirica):

LU1437016972 Amundi Index Solutions - Amundi Index MSCI World UCITS ETF DR MWRD

Mes placements Liberté (Spirica) :

LU1437016972 Amundi IS MSCI World ETF DR MWRD (le même que celui du dessus)

Placements directs Darjeeling (Swisslife) :

FR0010315770 Lyxor ETF MSCI World D-EUR A/I

Boursorama Vie (Generali) :

IE00B4L5Y983  ISHARES CORE MSCI WORLD

IE00B0M62Q58 ISHARES MSCI WORLD-INC

FR0010315770 LYXOR UCITS ETF MSCI WORLD

LU1829220216 LYXOR MSCI ALL COUNT WORLD

Evolution Vie (Aviva) :

Pas d'ETF disponible.

Merci Patron  [:budykiller:5]  

n°60502222
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-08-2020 à 19:13:20  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Hello,

Ca fait depuis vraiment longtemps que tu n'es pas à l'aise avec les Actions - depuis facilement 3-4 ans que tu postes sur ce topic.
On s'est même vu dans un bar en Californie pour en parler, j'avais tenté de te rassurer sur le potentiel à long terme, differencier les actions des devises/cryptomonnaies/matières premières mais le doute, la peur persistait.

Je pense qu'à un moment il faut accepter que tu as probablement trop de ton épargne en Actions et que ce budget de risque est ultra anxiogène chez toi, probablement pour tout un tas de raisons. C'est d'ailleurs aussi partiellement mon cas, j'ai toujours 36-38% d'actions actuellement, je ne dépasse pas 50/55% de non-cash dans mon allocation, je ne te jette pas la pierre.

Quel est ton % d'actions actuellement pour avoir une vue aussi pessimiste quant à l'investissement long terme en Actions ?

n°60502286
patx3
Posté le 17-08-2020 à 19:22:24  profilanswer

adel teiki a écrit :

C'est ça : volatilité historique des 5 dernières années (ou estimation basée sur celle de fonds équivalents si celui-ci n'a pas assez d'ancienneté).
https://www.mieuxvivre-votreargent. [...] r-le-srri/

L'estimation à 3/7 pour un fonds obligataire HY EU ne me choque pas vraiment : ça reste beaucoup moins volatil que des actions (le SRRI est de 5/7 pour l'ETF Monde, par exemple).
Cela dit, d'après la grille relayée par l'article, ce fonds devrait plutôt être en 4/7.

:non:  

17 semaines. :o

http://www.afg.asso.fr/wp-content/ [...] 706web.pdf

n°60502300
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-08-2020 à 19:24:59  profilanswer

Suzebull a écrit :

Post qui date de 4 ans.

Ce que j'ai finit par faire d'ailleurs à San Francisco : je prenais dans ma voiture des gens qui faisait le même trajet voiture que moi le matin et parfois le soir. Bon plan pour socialiser et ajouter $300-$400 par mois de revenus pour un effort assez faible. Je ne l'ai fait que 7-8 mois toutefois, une fois que j'ai eu mon premier enfant, je ne pouvais pas tolérer de m'ajouter des contraintes supplémentaires :D

n°60502568
ferdi mcne​al
Posté le 17-08-2020 à 19:57:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est d'ailleurs aussi partiellement mon cas, j'ai toujours 36-38% d'actions actuellement, je ne dépasse pas 50/55% de non-cash dans mon allocation, je ne te jette pas la pierre.

Par "cash", on entend liquidités en CC et livrets monétaires exclusivement, où on intègre en plus les F€ ?

Je sais bien que les F€ sont composés d'obligations diverses. Mais comme les livrets monétaires ne rapportent vraiment rien, je suppose que le topic ne place pas vraiment là-dessus, sauf épargne de précaution.

Du coup, que signifie précisément le "cash" ?

n°60502661
glandoll
Posté le 17-08-2020 à 20:07:32  profilanswer

Si on suit nicogane et Fink on peut faire 50 renault / 50 livret U  :O

n°60502724
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-08-2020 à 20:13:48  profilanswer

ferdi mcneal a écrit :

Par "cash", on entend liquidités en CC et livrets monétaires exclusivement, où on intègre en plus les F€ ?

Je sais bien que les F€ sont composés d'obligations diverses. Mais comme les livrets monétaires ne rapportent vraiment rien, je suppose que le topic ne place pas vraiment là-dessus, sauf épargne de précaution.

Du coup, que signifie précisément le "cash" ?

Dans le cadre de MON suivi mon "cash" est Fonds euros + cash sur livrets ou compte courant.

n°60502727
nost4r8-8
Posté le 17-08-2020 à 20:14:04  profilanswer

Bonsoir LooKooM,

Je n'arrive pas à calculer si on est gagnant à acheter une maison sans apport avec taux élevé ou avec apport en cassant un PEL à x% et avec un taux plus faible ,

Pourrais tu m'aider ?

Message cité 1 fois
Message édité par nost4r8-8 le 17-08-2020 à 20:14:45
n°60502728
Suzebull
Posté le 17-08-2020 à 20:14:16  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Simule un DCA sur le BTC qui commencerait en décembre 2017.
Je pense que le résultat devrait être assez bon.

LooKooM a écrit :

Ce que j'ai finit par faire d'ailleurs à San Francisco : je prenais dans ma voiture des gens qui faisait le même trajet voiture que moi le matin et parfois le soir. Bon plan pour socialiser et ajouter $300-$400 par mois de revenus pour un effort assez faible. Je ne l'ai fait que 7-8 mois toutefois, une fois que j'ai eu mon premier enfant, je ne pouvais pas tolérer de m'ajouter des contraintes supplémentaires :D

Ça ressemble plus à du covoiturage avec des collègues qu'à chauffeur Uber ce que tu décris là ;)

n°60502823
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-08-2020 à 20:21:50  profilanswer

Suzebull a écrit :

Ça ressemble plus à du covoiturage avec des collègues qu'à chauffeur Uber ce que tu décris là ;)

C'est entre les deux, tu publies ton trajet et des inconnus acceptent ou pas, c'est proche de Blablacar mais pour les trajets réguliers maison/travail.

/HS

n°60503769
Blackhawk8
Posté le 17-08-2020 à 22:26:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Hello,

Ca fait depuis vraiment longtemps que tu n'es pas à l'aise avec les Actions - depuis facilement 3-4 ans que tu postes sur ce topic.
On s'est même vu dans un bar en Californie pour en parler, j'avais tenté de te rassurer sur le potentiel à long terme, differencier les actions des devises/cryptomonnaies/matières premières mais le doute, la peur persistait.

Je pense qu'à un moment il faut accepter que tu as probablement trop de ton épargne en Actions et que ce budget de risque est ultra anxiogène chez toi, probablement pour tout un tas de raisons. C'est d'ailleurs aussi partiellement mon cas, j'ai toujours 36-38% d'actions actuellement, je ne dépasse pas 50/55% de non-cash dans mon allocation, je ne te jette pas la pierre.

Quel est ton % d'actions actuellement pour avoir une vue aussi pessimiste quant à l'investissement long terme en Actions ?

C'est vrai je ne suis pas à l'aise avec les actions. Mais je ne revends pas, c'est davantage à l'achat que je suis mal à l'aise je pense.

Actuellement je voudrais réduire ma partie "cash". J'ai un compte arrivé à maturité, et de l'épargne mensuelle que je n'ai pas pu m'occuper.
Récemment j'ai un peu dérivé des ETFs vers les stocks individuels pour être honnête, et mon allocation a clairement dérivé vers les actifs US.
J'ai aussi souscris au "Stock Advisor" de "Motley Fool" qui a plutôt un bon track record jusque là. Pas mal de stocks sont en parabolique cependant.

Tu avais parlé il y a plusieurs mois de ta volonté d'investir tout ton cash d'ici la fin de l'année.
C'est ce que je souhaiterai faire aussi car les taux sont à quasi 0 maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 17-08-2020 à 22:29:33
n°60503818
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-08-2020 à 22:32:21  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Bonsoir LooKooM,

Je n'arrive pas à calculer si on est gagnant à acheter une maison sans apport avec taux élevé ou avec apport en cassant un PEL à x% et avec un taux plus faible ,

Pourrais tu m'aider ?

Le calcul n'est généralement pas à prendre sous cet angle.

La reflexion est davantage :

1/ Combien d'apport DEVONS nous garder pour avoir un matelas de cash suffisant pour se sentir à l'aise psychologiquement vs. sa capacité d'épargne restante hors emprunt immobilier. Pour certains, cela contraint la décision et donc plus vraiment de question à se poser.

2/ Si vous pouvez emprunter au maximum, tout est dans le "taux élevé" : est-ce supérieur au rendement de ta portion NON risquée de ton allocation d'épargne patrimoniale nette d'impot ? Typiquement si tu as du fonds euro qui paye 1.6/1.8% et qui est donc à 1.2%/1.4% net d'impot... et qu'on te propose un taux d'emprunt à 1.3% + 0.2% d'assurance = 1.5%, ça n'a pas vraiment de sens de garder cette épargne... d'un point de vue purement rationnel. Si c'est nécessaire pour son confort psychologique cf. 1/, ça se garde évidemment.

3/ Si tu n'as vraiment pas de cash qui tourne à un taux plus bas que 1.7% net d'impot (PEL), aucun fonds euros, ce que je trouve peu probable, alors effectivement le casser n'a pas de sens rationnellement parlant.

4/ Un achat doit selon moi RENFORCER un couple, pas le fragiliser avec des positionnement psychologiques inconfortables ou pousser des gens dans leurs retranchement parce que "rationnellement" c'est un peu mieux. On parle ici de micro optimisation étant donné ce que rapporte le cash vs. le cout de l'emprunt, rien qui vaille la peine de se battre selon moi :)

n°60503859
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-08-2020 à 22:37:55  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

C'est vrai je ne suis pas à l'aise avec les actions. Mais je ne revends pas, c'est davantage à l'achat que je suis mal à l'aise je pense.

Actuellement je voudrais réduire ma partie "cash". J'ai un compte arrivé à maturité, et de l'épargne mensuelle que je n'ai pas pu m'occuper.
Récemment j'ai un peu dérivé des ETFs vers les stocks individuels pour être honnête, et mon allocation a clairement dérivé vers les actifs US.
J'ai aussi souscris au "Stock Advisor" de "Motley Fool" qui a plutôt un bon track record jusque là. Pas mal de stocks sont en parabolique cependant.

Tu avais parlé il y a plusieurs mois de ta volonté d'investir tout ton cash d'ici la fin de l'année.
C'est ce que je souhaiterai faire aussi car les taux sont à quasi 0 maintenant.

Je vois que tu es tombé dans les titres vifs... attention, c'est à la fois addictif et tellement contre productif à long terme, malgré tous les track record du monde :)
Un stock en "parabolique" ne veut pas dire grand chose sauf si l'on croit à l'analyse technique/graphique... si l'entreprise capture un nouveau marché, renverse les règles pour tout le monde, même un parcours boursier exponentielle "peut" être justifié. Mais encore une fois regarder des titres vifs prend beaucoup d'energie, génère du stress et est contre productif à long terme, sincèrement.  

Tu en es US donc le cash rapporte bientôt aussi peu qu'en Europe mais les obligations IG payent encore un peu à 5-7 ans de maturité, contrairement à l'Europe. C'est là que je mettrais mon cash à défaut de pouvoir augmenter mon budget de risque en Actions. Et je garderais tout de même un peu de cash.

Dans mon cas, mon cash risque de disparaitre en raison d'un gros achat immobilier, pas vraiment d'un souhait de prendre davantage de risque quant à mes actifs financiers à proprement parler. Après l'achat mon épargne residuelle ira probablement en cash pour graduellement reconstituer mon allocation pre-achat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8292  8293  8294  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)