Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2131 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8292  8293  8294  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°60498324
ferdi mcne​al
Posté le 17-08-2020 à 12:06:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai liquidé mes lignes de test sur Robeco et Allianz. J'avais testé sur le conseil de la FP, puis à l'usage et à la lecture du topic, j'ai considéré que je comprenais insuffisamment le produit, et j'ai basculé les fonds sur l'ETF World.

J'ignore si c'était sage ou non, mais en tant que débutant, il semble recommandé de faire simple.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2020 à 12:06:12  profilanswer

n°60498590
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2020 à 12:39:13  answer

dwarfy a écrit :

Ouais j'hésite. Je crois que je vais annuler le jarbitrage :o

Toujours évidemment sans aucune stratégie.

J'avoue pas évident comme choix :o

Tu as beaucoup d'argent sur cette ligne?

n°60498672
dwarfy
Posté le 17-08-2020 à 12:50:07  profilanswer

C'était mon "bordel" (terme plus judicieux me concernant que "bac à sable", ne comprenant rien à ce que j'achetais). Ce contrat spirica est le seul contrat où j'ai de la MV (tous les autres et le pea n'ont que du fonds euro et/ou de l'etf monde, en PV).

Contrat avec des choix judicieux au pif de tous ces bons chevaux toujours largués avec une belle MV (H2O ME/MS/MB, ID France smidcaps, CGEO, etc ...).

Lookoom (que j'écoute étonnement plus que le nouveau trompa oracle Renault) me l'a toujours dit: vire ça.

C'est fait ...