Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3007 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8282  8283  8284  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°60448697
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2020 à 11:46:28  answer

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :

Ca annonce la couleur pour le jour où elle sera réellement terminée !  :love:

T'avais déjà annoncé un x2 pour le jour du déconfinement, je m'en fais pas : les faits te donneront de nouveau raison  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 11-08-2020 à 11:46:28  profilanswer

n°60448715
stephaneF
Posté le 11-08-2020 à 11:48:30  profilanswer

Elle repassera les 100 €. Tu peux quoter.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60448922
tails38
Posté le 11-08-2020 à 12:14:21  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Il existe des contrats sans prise de tête :

- Wesave Family
- Yomoni Kids

Ça, plus un livret A/jeune et tu es bon pour les étrennes  [:atom1ck]
Avec un compte courant nu, pour éviter les chèques  ;)

D'autres avis ?
C'est des boites safe ?
Visiblement c'est Suravenir qui a les fonds derrière..

Message édité par tails38 le 11-08-2020 à 12:14:41
n°60449000
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2020 à 12:25:54  answer

harold_finch a écrit :

Le marché réagit aux annonces de Putin là ou quoi :o

Ça y est la pandémie est finie, URW to the moon.

N'oublions pas la vague numéro 2  [:la chancla:5]  

n°60449071
xkozen
Posté le 11-08-2020 à 12:35:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

La banque auprès de laquelle l'etf fait son swap est bien obligée de shorter. L'etf en tant que tel ne shorter pas.

Bref le parallèle de la salade de fruit est correct : tu as une pomme (titre eur) et on te demande de faire une salade de fruit avec 10% de pommes et 90% de bananes (titres non eur du world), il va bien falloir vendre 90% de tes pommes pour prendre des bananes.  

Net/net en achetant un etf world sur PEA tu n'as bien acheté que 10% net positif de titres eur, le reste titres non eur. Malgré la détention physique de 100% de titres eur dans les comptes de l'etf. Oui c'est trompeur, oui c'est technique. À tel point que nos politiques laissent filer, par incompréhension ou parce que les lobbyes bancaires ont fait passer l'idée que c'était bon pour que l'épargnant français se fasse la main sur les actions de façon diversifiée etc...

Tu t'es bien rattrapé car ta formulation laissait à penser que tu parlais du fonds  :o  

Par contre, j'ai beau me triturer la tête dans tous les sens, je n'arrive toujours pas à comprendre en quoi la contrepartie est obligé de shorter. T'aurais un exemple plus concret?

Pour moi rien n'oblige la contrepartie banque à détenir ou à a shorter les actions de l'indice pour lequel elle s'engage à verser la performance (enfin je ne maitrise pas le côté sell side donc je ne suis pas sûr de ce que je dis là).

Par contre si tu entends qu'elle short le marché dans le sens où elle parie à la baisse sur l'indice (par exemple le world), oui là ok on est d'accord. Moi je fais référence à la vente à découvert mais peut être qu'on parle pas de la même chose depuis le départ  :o

Message cité 2 fois
Message édité par xkozen le 11-08-2020 à 12:37:30
n°60449339
adel teiki
Posté le 11-08-2020 à 13:08:54  profilanswer

harold_finch a écrit :

Le marché réagit aux annonces de Putin là ou quoi :o

Ça y est la pandémie est finie, URW to the moon.

D'après cet article de Bourso (qui parle carrément d'un "climat radieux pour les actions" :o ), ce serait plutôt grâce à l'imminence d'un accord aux US sur un plan de relance.

n°60449342
nicolasdu8​3
Posté le 11-08-2020 à 13:09:10  profilanswer

xkozen a écrit :

Tu t'es bien rattrapé car ta formulation laissait à penser que tu parlais du fonds  :o  

Par contre, j'ai beau me triturer la tête dans tous les sens, je n'arrive toujours pas à comprendre en quoi la contrepartie est obligé de shorter. T'aurais un exemple plus concret?

Pour moi rien n'oblige la contrepartie banque à détenir ou à a shorter les actions de l'indice pour lequel elle s'engage à verser la performance (enfin je ne maitrise pas le côté sell side donc je ne suis pas sûr de ce que je dis là).

Par contre si tu entends qu'elle short le marché dans le sens où elle parie à la baisse sur l'indice (par exemple le world), oui là ok on est d'accord. Moi je fais référence à la vente à découvert mais peut être qu'on parle pas de la même chose depuis le départ  :o

Hello
C’est la différence entre des funded swap et des unfunded swap , j’ai répondu sur le topic Bourse
sur les unfunded, l ETF investit dans des valeurs éligibles au PEA avec le cash reçu des investisseurs et échange la performance des valeurs éligibles PEA contre l’indice à répliquer via un TRS : la banque se met long des actions de l’indice à répliquer et short les valeurs PEA. Pour la banque il en résulte une exposition nulle aux valeurs PEA et à celles de l’indice : la perf qu’elle reçoit de son exposition longue est due a l ETF au titre du swap

Sur les funded, aucun short, le cash de l’ETF sert à financer un panier de collatéral éligible PEA. La banque achète les composantes de l’indice et donne la performance positive comme négative à l’ETF au titre du swap  
Le panier de collatéral est ajusté en fonction de la performance due au fonds (si l’indice monte, la banque doit mettre plus de collatéral )

Message cité 1 fois
Message édité par nicolasdu83 le 11-08-2020 à 13:10:13
n°60449386
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-08-2020 à 13:13:54  profilanswer

xkozen a écrit :

Shorter le marcher ET parier à la baisse ET vente à découvert c'est globalement 3x la même chose. Ca implique une pression vendeuse sur l'indice ou les titres equivalente au montant que tu souhaites shorter.

Là, pour que l'ETF retombe sur ses pattes en ayant des titres EUR à 100% détenus physiquement dans ses livres, il faut bien vendre à découvert/shorter/parier à la baisse sur 90% de ce montant pour s'exposer à même hauteur sur les titres de l'indice World ex partie en EUR. Je ne sais malheureusement pas expliquer plus clairement sans recourir à un crayon et dessiner des rectangles sur un bout de papier.

n°60449417
bento51
Posté le 11-08-2020 à 13:17:14  profilanswer

Une actualisation de ma situation avec une question sur 40k€ à placer

1/ Votre situation familiale : 39 ans, célibataire, sans enfant

2/ Votre situation patrimoniale : locataire, pas de crédit en cours, capacité d'épargne environ 1k€/mois, TMI 30%  

Épargne actuelle :
PEL : 81k€ (ouvert en 2006, 2,5% brut, 1,7% net)
AV : 102k€
       - Linxea Spirit (ouvert en 2012) 32k€ répartition : ALT1+2 25k€, F€ 3,5k€, Traker Wld 3,5k€-> abattement utilisé 4k€ en 2020 sur rachat
       - Linxea Avenir (ouvert en 2012) 52k€ répartition : F€ opportunité 34k€, F€ rendement 18k€
       - Linxea Vie (ouvert en 2014) 18k€ F€
       - Linxea Zen (ouvert en 2014) 0,5k€
LA, LDD : 34k€
PERP : 4k€
PEA Binck : 12k€ pour jouer, plus de 8 ans
fourre tout (CEL, CSL, CC annexes, PS) 1,5k€
à placer : 40k€

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
Un jour, achat de la RP, pas de timing défini.

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?
Dans le climat actuel, je reste à distance. J'ai déchargé mes UC en Février en PV.

Mon analyse :  
Un beau patrimoine optimisé sur les coûts : BEL, courtier AV en ligne, quelques restes de BED peu significatifs.  
Sur les répartitions, je bétonne beaucoup : liquidités, fonds € sécurisés. Quasiment tout est liquide et sécurisé. Pas d'immo pour le moment mais j'ai des parents hyper chargés sur cet actif... L'inflation à moyen-long terme est mon risque prépondérant.
Sur le plan professionnel : situation avec une grande visibilité (fonction publique d'état depuis 15 ans), peu d'évolution à venir, je garde des possibilités de mutations si une localisation qui me plaisait.
Je prévois un jour un achat immo de la RP suivant opportunités. Le prix actuel pour un bien qui me plairait : 350-400k€  

Ma question :  
J'ai 40k€ issu du rachat d'AV Linxea Spirit. Je m'interroge sur quelle AV m'orienter : Spirit F€ + petite part d'UC ? gonfler Evolution ? vos avis ?

n°60449568
turlogh
Sad trader, happy camper
Posté le 11-08-2020 à 13:33:35  profilanswer

Flemmard_Curieux a écrit :

Car apriori tu optimisés ton AV pour reste dans l'abattement, sinon quel serait l'intérêt ?

Deux nuances peuvent être apportées :

• La fiscalité de cet abattement n'est pas gravée dans le marbre non plus, même si on peut estimer que la fiscalité de l'AV est plus stable sur celle du CTO
  • L'optimisation de l'abondement peut te pousser à "purger" tes PV pendant la capitalisation, et donc perdre un poil de perf en payant des PS plus tôt (moins de composition)

j'ai fait des simulations avec un versement initial à 200k et 6% de perf brute par an  et avec l'abattement à 9200 il faut retirer sur 10 ans environ pour que l'abattement compense le différentiel de perf brute... Pas super intéressant.

Message édité par turlogh le 11-08-2020 à 13:37:37

---------------
In God we trust, all others bring data. –William E. Deming (?)
mood
Publicité
Posté le 11-08-2020 à 13:33:35  profilanswer

n°60449656
babysnoopy
Posté le 11-08-2020 à 13:41:27  profilanswer

bento51 a écrit :

2/ Votre situation patrimoniale : locataire, pas de crédit en cours, capacité d'épargne environ 1k€/mois, TMI 30%  

Épargne actuelle :
       - Linxea Spirit (ouvert en 2012) 32k€ répartition : ALT1+2 25k€, F€ 3,5k€, Traker Wld 3,5k€-> abattement utilisé 4k€ en 2020 sur rachat
       - Linxea Avenir (ouvert en 2012) 52k€ répartition : F€ opportunité 34k€, F€ rendement 18k€

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?
Dans le climat actuel, je reste à distance. J'ai déchargé mes UC en Février en PV.

Mon analyse :  
Un beau patrimoine optimisé sur les coûts : BEL, courtier AV en ligne, quelques restes de BED peu significatifs.  
Sur les répartitions, je bétonne beaucoup : liquidités, fonds € sécurisés. Quasiment tout est liquide et sécurisé. Pas d'immo pour le moment mais j'ai des parents hyper chargés sur cet actif... L'inflation à moyen-long terme est mon risque prépondérant.
Sur le plan professionnel : situation avec une grande visibilité (fonction publique d'état depuis 15 ans), peu d'évolution à venir, je garde des possibilités de mutations si une localisation qui me plaisait.
Je prévois un jour un achat immo de la RP suivant opportunités. Le prix actuel pour un bien qui me plairait : 350-400k€  

Ma question :  
J'ai 40k€ issu du rachat d'AV Linxea Spirit. Je m'interroge sur quelle AV m'orienter : Spirit F€ + petite part d'UC ? gonfler Evolution ? vos avis ?

Tu as besoin de quel apport pour boucler l'achat d'un bien immo qui te plairait ? Sous-entendu tu peux lever un crédit de combien ?
Je pense que tu devrais sécuriser près de 100 % de l'apport cible. Et investir le reste sur des fonds en actions (sur PEA ou sur une AV proposant une bonification du fonds euro en cas d'allocation sur UC).

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°60449710
Koreskalp
Posté le 11-08-2020 à 13:47:56  profilanswer

Édit

Message édité par Koreskalp le 11-08-2020 à 13:48:38
n°60449921
dwarfy
Posté le 11-08-2020 à 14:05:12  profilanswer

mouillotte a écrit :

Wow langoisse, PPT de qualité dans ta cogip :o

Me suis dit la même chose :lol:

n°60450128
xkozen
Posté le 11-08-2020 à 14:23:17  profilanswer

nicolasdu83 a écrit :

Hello
C’est la différence entre des funded swap et des unfunded swap , j’ai répondu sur le topic Bourse
sur les unfunded, l ETF investit dans des valeurs éligibles au PEA avec le cash reçu des investisseurs et échange la performance des valeurs éligibles PEA contre l’indice à répliquer via un TRS : la banque se met long des actions de l’indice à répliquer et short les valeurs PEA. Pour la banque il en résulte une exposition nulle aux valeurs PEA et à celles de l’indice : la perf qu’elle reçoit de son exposition longue est due a l ETF au titre du swap

Sur les funded, aucun short, le cash de l’ETF sert à financer un panier de collatéral éligible PEA. La banque achète les composantes de l’indice et donne la performance positive comme négative à l’ETF au titre du swap  
Le panier de collatéral est ajusté en fonction de la performance due au fonds (si l’indice monte, la banque doit mettre plus de collatéral )

En gros sur l'unfunded, la banque se met long sur l'indice (en direct ou via dérivé ou les deux sont possibles?) et en même temps se met short sur le panier d'action (là encore en direct ou via dérivé ou les deux sont possibles?) pour se retrouver avec une exposition nulle. Elle récupère uniquement le "coût" du swap auprès de l'ETF en gros?

Je pensais que la banque n'était pas obligée de réellement détenir les composants de l'indice (en direct ou via dérivés) mais qu'elle pouvait simplement calculer la performance par rapport au montant initial du contrat.

LooKooM a écrit :

Shorter le marcher ET parier à la baisse ET vente à découvert c'est globalement 3x la même chose. Ca implique une pression vendeuse sur l'indice ou les titres equivalente au montant que tu souhaites shorter.

Là, pour que l'ETF retombe sur ses pattes en ayant des titres EUR à 100% détenus physiquement dans ses livres, il faut bien vendre à découvert/shorter/parier à la baisse sur 90% de ce montant pour s'exposer à même hauteur sur les titres de l'indice World ex partie en EUR. Je ne sais malheureusement pas expliquer plus clairement sans recourir à un crayon et dessiner des rectangles sur un bout de papier.

Désolé, en fait dans mon prisme réglementaire, on fait une distinction entre le fait de shorter le marché en direct ou via les dérivés (car l'un est autorisé pour les UCITS, l'autre ne l'est pas). Dans les faits, c'est effectivement la même exposition, c'est juste qu'on utilise pas le terme vente à découvert pour les produits dérivés là où je bosse, d'où la confusion qui peut découler de mes postes sur ce sujet. J'ai tendance à répondre par rapport à ce que je fais dans la vie de tous les jours, mais c'est en réalité la même chose oui  :jap:  

n°60450371
bento51
Posté le 11-08-2020 à 14:42:19  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Tu as besoin de quel apport pour boucler l'achat d'un bien immo qui te plairait ? Sous-entendu tu peux lever un crédit de combien ?
Je pense que tu devrais sécuriser près de 100 % de l'apport cible. Et investir le reste sur des fonds en actions (sur PEA ou sur une AV proposant une bonification du fonds euro en cas d'allocation sur UC).

Merci pour ton retour.
J'avais dans l'idée en priorité de conserver le pel après achat RP mais ça reste discutable car uniquement utile pour le rendement. Pour le prêt, je dirais 160-180k€ sur 15-17 ans. Ça correspond à 200-220k€ de disponible.  
Pour l'épargne régulière à venir, je pense faire un DCA de 500-800€/mois. Sur les 40k€, je souhaite lisser l'entrée sur les marchés. Jusque Février, ils étaient placés sur spirit en fonds€ et servaient à faire un DCA. J'étais repassé full fond euro par crainte des marchés.

n°60450894
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2020 à 15:31:13  answer

bento51 a écrit :

Épargne actuelle :

Mon analyse :  

Ma question :  

Sacré collection d'AV  [:implosion du tibia]

n°60450962
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2020 à 15:38:27  answer

babysnoopy a écrit :

Quel AV permet cela?
Je sais que aviva évolution vie le fait.  
Yen a d'autre ?

n°60450986
360no2
I am a free man!
Posté le 11-08-2020 à 15:41:22  profilanswer

Je crois qu'il y a un contrat en particulier qui est cité une fois par page depuis ~un trimestre ?

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60451042
cmoadd
Posté le 11-08-2020 à 15:47:17  profilanswer

Darjeeling

n°60451070
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2020 à 15:50:01  answer

cmoadd a écrit :

Darjeeling

:jap:

n°60451397
dwarfy
Posté le 11-08-2020 à 16:22:58  profilanswer

Le fils prodigue est revenu

[:microminus]

n°60451418
Luckan
Not superscalar
Posté le 11-08-2020 à 16:26:00  profilanswer

Nicogane tu penseras à nous dire quand revendre les actions Renault achetées suite à tes conseils avisés

n°60451529
bento51
Posté le 11-08-2020 à 16:37:22  profilanswer

Effectivement, je peux toujours prendre date sur un contrat de ce type mais il faudrait que j'attende qu'une partie de l'antériorité de 8 ans pour alléger la fiscalité sur les fonds placés. C'est déjà ce qui s'est passé pour mon contrat Linxea Avenir, Vie et Zen que j'ai chargé en fonction des évolutions.

En tout cas, au moment, le topic avait été de bon conseil sur les ouvertures de contrats :jap:

n°60451866
adel teiki
Posté le 11-08-2020 à 17:13:35  profilanswer

360no2 a écrit :

Je crois qu'il y a un contrat en particulier qui est cité une fois par page depuis ~un trimestre ?

À sa décharge, il est rarement en mesure de suivre le topic.  :o

n°60451942
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2020 à 17:22:46  answer

dwarfy a écrit :

Le fils prodigue est revenu

[:microminus]

Luckan a écrit :

Nicogane tu penseras à nous dire quand revendre les actions Renault achetées suite à tes conseils avisés

adel teiki a écrit :

À sa décharge, il est rarement en mesure de suivre le topic.  :o

[:the mac:2]  

n°60451974
jossyd
Posté le 11-08-2020 à 17:26:10  profilanswer

Pour les frers qui ne jouent pas le GAME chez Linxea Avenir, combien de jours après votre versement libre pouvez-vous réorienter votre épargne de l'UC monétaire au fonds euro suravenir rendement ?

J'ai décidé de ragequit Spirica en raison de la fermeture prochaine EALT2.

n°60452038
Mitch2Pain
Posté le 11-08-2020 à 17:33:21  profilanswer

jossyd a écrit :

J'ai décidé de ragequit Spirica en raison de la fermeture prochaine EALT2.

Tu ragequit une AV avec des FdG sur UC de 0,5%/an ?  [:ex-floodeur:5]

Je comprend la volonté de sanctionner l'assureur qui nous fait un coup de pute, notamment en modifiant complètement l'orientation de son fonds€, et dans un second temps en bloquant totalement les versements, mais à un moment il faut être pragmatique et voir ton intérêt.

Ce qu'il faudrait c'est calculer ce qui offre le meilleur rendement:

• 100% UC sur Spirit à 0,5% de FdG + 100% fonds€ sans bonus chez AVIVA ou Darjeeling
  • 50% fonds€ / 50% UC avec bonus chez AVIVA ou Darjeeling et des FdG supèrieurs à 0,5 (de mémoire c'est 0,6% chez Darjeeling et AVIVA, à vérifier)

on verra quand on connaitra la perf des fonds€ ...

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 11-08-2020 à 18:40:45
n°60452048
stephaneF
Posté le 11-08-2020 à 17:34:31  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

+1

Stupide

---------------
n°60452084
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2020 à 17:38:54  answer

Mitch2Pain a écrit :

Je demande argumentation  [:kyjja:5]

EDIT: Je viens de voir ton up :jap:

Message édité par Profil supprimé le 11-08-2020 à 17:40:59
n°60452101
jossyd
Posté le 11-08-2020 à 17:41:30  profilanswer

Je suis 100% fonds euro sur mes AV, ma partie action étant uniquement sur PEA.  

Jusqu'à maintenant, je blindais Spirica avec 50% EALT2 et 50% fonds euro général. Mais la perte de confiance dans l'assureur et la fermeture de EALT2 me poussent vers Suravenir, toujours en 100% fonds euro. J'ai donc retiré mon argent du fonds euro général et décidé de ne plus verser sur EALT2.

Les frais sur UC m'importent donc peu, tandis que je compte sur un rendement servi par SurOpp légèrement meilleur que EALT2, comm ce fut le cas ces dernières années.  

Mais t'inquiète, je saurai comment qualifier certaines de tes questions ou remarques la prochaine fois  [:logicsystem360:5]

Venant de toi c'est assez savoureux.

Message cité 5 fois
Message édité par jossyd le 11-08-2020 à 17:42:56
n°60452146
stephaneF
Posté le 11-08-2020 à 17:46:23  profilanswer

jossyd a écrit :

Jusqu'à maintenant, je blindais Spirica avec 50% EALT2 et 50% fonds euro général. Mais la perte de confiance dans l'assureur et la fermeture de EALT2 me poussent vers Suravenir, toujours en 100% fonds euro. J'ai donc retiré mon argent du fonds euro général et décidé de ne plus verser sur EALT2.

Les frais sur UC m'importent donc peu, tandis que je compte sur un rendement servi par SurOpp légèrement meilleur que EALT2, comm ce fut le cas ces dernières années.  

Mais t'inquiète, je saurai comment qualifier certaines de tes questions ou remarques la prochaine fois  [:logicsystem360:5]

Pas de problème frer !  :jap:

---------------
n°60452315
glandoll
Posté le 11-08-2020 à 18:08:36  profilanswer

siasse a écrit :

1/ Votre situation familiale : 30 balais, pas marié, mais un enfant un partner :o
2/ Votre situation patrimoniale : Proprietaire de rien du tout (pas les moyens de toute facon dans ma ville actuelle (londres), trop chere et pas envie de vivre en peripherie, le moindre deux pieces sympa la ou on veut vivre on frole les 1 millions donc autant dire que c'est pas pour tout de suite voire jamais :sweat: ), aucun credit.
3/ Vos projets : aucun project a court terme, pas vraiment de limite pour blocage de capital vu les revenus permettent de vivre normalement et de mettre un tout petit peu de cote en restant sobre.
4/ Votre tempérament : J'aime pas le risque ou alors sur 10% de capital max

Ouai donc j'ai 100k a investir mais je sais pas ou ...

Il me semble avoir vu passer sur hfr des achats de logements de 90m carrés pour 550/600k à Londres.
Tu cherches dans lhyper ultra centre uniquement ?

n°60452807
le pote
Day ON
Posté le 11-08-2020 à 19:18:28  profilanswer

siasse a écrit :

1/ Votre situation familiale : 30 balais, pas marié,  mais un enfant un partner

Ouais bon... un partner d'occase, meme en concession Peugeot, ça ne va pas chercher loin... pas besoin de le mentionner  [:casediscute]
Ceci dit, avec un enfant c'est sans doute très pratique. :o

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 11-08-2020 à 19:19:04

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60452812
glandoll
Posté le 11-08-2020 à 19:19:20  profilanswer

le pote a écrit :

Ouais bon... un partner d'occase, meme en concession Peugeot, ça ne va pas chercher loin... pas besoin de le mentionner [:casediscute]
Ceci dit, avec un enfant c'est sans doute très pratique.

Jean roucas a du souci à se faire  :O

n°60452874
le pote
Day ON
Posté le 11-08-2020 à 19:27:02  profilanswer

C'était plus fort que moi :o

siasse a écrit :

1/ Votre situation familiale : 30 balais, pas marié,  mais un enfant un partner  :o
4/ Votre tempérament : J'aime pas le risque ou alors sur 10% de capital max

Ouai donc j'ai 100k a investir mais je sais pas ou ...

Réponse sérieuse maintenant:
Si tu as 100K à investir mais que tu veux du risque sur 10K  max, tu as donc 10K à investir en fait ?...

Un compte-titre avec 10K d'ETF monde ?
Peut-être une place de parking pour la louer, et encore le budget est très certainement insuffisant ... ?

Message édité par le pote le 11-08-2020 à 19:28:08

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60452950
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2020 à 19:37:48  answer

glandoll a écrit :

Jean roucas a du souci à se faire  :O

[:clooney8]

n°60453121
histiocyto​seX
Posté le 11-08-2020 à 20:03:28  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est ce que je fais. La partie que je laisse en AV, c'est pour écrémer : pas de frais + le pognon va sur le fonds en € !
L'ETF World, je préfère jouer le game, et ne pas l'avoir en PEA.

Il y a pas 0,1 % de frais d'arbitrage pour les ETF sur AV ?

n°60453183
fingon
Posté le 11-08-2020 à 20:13:26  profilanswer

J'enrage quand je vois Bourso Vie avec son interface archibuggé. Quelqu'un s'est-il déjà renseigné sur les possibilités (balbutiantes certainement) de transfert de Bourso vers un autre courtier (dans mon Linxea => école confort) dans le cadre de la loi pacte, svp?

n°60453239
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-08-2020 à 20:20:04  profilanswer

fingon a écrit :

J'enrage quand je vois Bourso Vie avec son interface archibuggé. Quelqu'un s'est-il déjà renseigné sur les possibilités (balbutiantes certainement) de transfert de Bourso vers un autre courtier (dans mon Linxea => école confort) dans le cadre de la loi pacte, svp?

Le sujet m'intéresse alors je suis cette actualité

Bourso cherche a faire peur :
https://www.boursorama.com/aide-en- [...] e-82541247

Nalo est chaud :
https://blog.nalo.fr/transfert-assurance-vie/

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60453258
PsykOoO
Posté le 11-08-2020 à 20:22:16  profilanswer

jossyd a écrit :

Quand c'est à ton avantage, bizarrement tu ne trouves rien à redire.  :sarcastic:

n°60453356
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2020 à 20:36:41  answer

:hello:  

Ca faisait longtemps que je n'ai pas mis les pieds sur ce topik, et je viens d'apprendre que ALT2 va fermé pour un nouveau fond euro...  

Du coup on connait la composition de ce nouveau fond ? Pénalité de 3 ans aussi ?
Vous blindez ALT2 avant sa fermeture ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8282  8283  8284  ..  12480  12481  12482  12483  12484  12485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)