Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2310 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8258  8259  8260  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°60332142
MightyEyeb​all
Posté le 26-07-2020 à 19:59:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur l'assurance, c'est un faux débat non ?

L'assurance c'est la mutualisation du risque. L'assureur collecte une prime de la part de tous les assurés qui souhaitent se couvrir d'un risque, et paie pour les sinistres des quelques assurés pour qui ce risque se matérialise. Le montant de la prime est fonction de la sinistralité + une marge pour l'assureur. Donc l'espérance mathématique d'une assurance pour l'assuré est globalement négative.  

Ce que dit frer Stephane c'est que pour les risques dont la réalisation a des conséquences faibles, tu peux choisir de ne pas t'assurer car ça te revient moins cher d'assumer les conséquences de la matérialisation du risque quand elle survient que de payer régulièrement pour t'en prémunir.

Par contre, la matérialisation de certains risques peut se révéler désastreuse si elle survient. S'assurer c'est aussi accepter de payer pour se prémunir du risque de ruine.

Il faut juste choisir les risques qui auraient des conséquences graves pour soi vs ceux qu'on est prêt à assumer seul.

Intéressant le retour de frer SD Plissken sur la GLI  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-07-2020 à 19:59:01  profilanswer

n°60332162
stephaneF
Posté le 26-07-2020 à 20:01:59  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Sur l'assurance, c'est un faux débat non ?

L'assurance c'est la mutualisation du risque. L'assureur collecte une prime de la part de tous les assurés qui souhaitent se couvrir d'un risque, et paie pour les sinistres des quelques assurés pour qui ce risque se matérialise. Le montant de la prime est fonction de la sinistralité + une marge pour l'assureur. Donc l'espérance mathématique d'une assurance pour l'assuré est globalement négative.  

Ce que dit frer Stephane c'est que pour les risques dont la réalisation a des conséquences faibles, tu peux choisir de ne pas t'assurer car ça te revient moins cher d'assumer les conséquences de la matérialisation du risque quand elle survient que de payer régulièrement pour t'en prémunir.

Par contre, la matérialisation de certains risques peut se révéler désastreuse si elle survient. S'assurer c'est aussi accepter de payer pour se prémunir du risque de ruine.

Il faut juste choisir les risques qui auraient des conséquences graves pour soi vs ceux qu'on est prêt à assumer seul.

Intéressant le retour de frer SD Plissken sur la GLI  :jap:

Tout à fait, c'est ce que je dis depuis le début.  :)  

Il y a des risques où il faut absolument s'assurer : incendie de sa RP, garantie corporelle en automobile, etc.. Car ça peut atteindre des sommes colossales.  

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60332278
stephaneF
Posté le 26-07-2020 à 20:20:06  profilanswer

Autre sujet : les avis d'imposition arrivent le 31/07 !  :o

---------------
n°60332304
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2020 à 20:23:40  answer

stephaneF a écrit :

À partir du 31 juillet. Ils ne seront pas tous disponibles à cette date, si je comprends bien : https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] disponible

n°60332320
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 26-07-2020 à 20:25:44  profilanswer

stephaneF a écrit :

6000 balles ?  :D

2k plutôt, mais je te compte les frais de dégradation en bonus.   :D

n°60332345
stephaneF
Posté le 26-07-2020 à 20:29:49  profilanswer

[:persons pr0ject:1]  

Je veux avoir le résultat du calcul.

---------------
n°60332434
SaucissonM​asque
Posté le 26-07-2020 à 20:43:50  profilanswer

:hello:

Je compte débloquer une partie de mon PERECO et PEE pour l'acquisition de ma RP.
Dans le formulaire que je dois remplir, je dois indiquer le prix du bien, les FDN, les frais annexes (dossiers, caution, ...) d'un côté (A), et le montant du prêt de l'autre (B).
En est déduit une somme qui correspond au max que je peux débloquer : A - B.
Dans mon cas, mon prêt couvre les FDN et le bien immobilier (pas les 5k€ de mobilier).
J'ai donné 5k€ comme dépôt de garantie (qui correspond au mobilier), il ne resterait donc que les frais annexes à financer.  
Mais cette catégorie n'est pas dans le formulaire, on pourrait voir "somme déjà versée" mais ce n'est pas le cas :o
L'apport déterminé par A-B est donc supérieur aux seuls frais annexes (frais annexes + 5K€ dépôt de garantie).

==> est-ce que je peux demander la somme correspondante même si j'ai déjà versé cette partie de l'apport ?

Je pense que oui, les règles sont claires (quoique on pourrait dire que la somme n'est pas employée à la réalisation de l'opération) mais je souhaiterai une validation d'un frer ayant déjà connu le cas :o
Merci.

Message édité par SaucissonMasque le 26-07-2020 à 20:45:02
n°60332461
Mitch2Pain
Posté le 26-07-2020 à 20:47:45  profilanswer

stephaneF a écrit :

[:persons pr0ject:1]

Je veux avoir le résultat du calcul.

Grave.

Je veux savoir à quel point je me suis planté sur la fiscalité de ma SCPI européenne.

n°60332480
stephaneF
Posté le 26-07-2020 à 20:49:32  profilanswer

Oui.

Par contre il faut que "A- B" soit supérieur à ce que tu veux débloquer, sinon tu ne pourras pas débloquer 100%.

C'est pour éviter que tu débloques tout, sans l'utiliser comme apport.

---------------
n°60332486
stephaneF
Posté le 26-07-2020 à 20:49:58  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Grave.

Je veux savoir à quel point je me suis planté sur la fiscalité de ma SCPI européenne.

Oui, c'est une tannée ces trucs.  :fou:

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-07-2020 à 20:49:58  profilanswer

n°60332496
SaucissonM​asque
Posté le 26-07-2020 à 20:51:35  profilanswer

stephaneF a écrit :

Oui.

Par contre il faut que "A- B" soit supérieur à ce que tu veux débloquer, sinon tu ne pourras pas débloquer 100%.

C'est pour éviter que tu débloques tout, sans l'utiliser comme apport.

Yes je débloque le résultat de A-B (soit le maximal que je pourrai débloquer).

n°60332509
stephaneF
Posté le 26-07-2020 à 20:52:42  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Yes je débloque le résultat de A-B (soit le maximal que je pourrai débloquer).

Ca fait 100% du PEE + PERCO ?

---------------
n°60332523
SaucissonM​asque
Posté le 26-07-2020 à 20:54:16  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ca fait 100% du PEE + PERCO ?

Nan. Un peu moins, 80% de PEE + PERCO.
100% du PERCO par contre  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 26-07-2020 à 20:55:01
n°60332526
stephaneF
Posté le 26-07-2020 à 20:55:04  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Nan. Un peu moins, 80%.

C'est con, il faut que tu en profites pour débloquer à 100%. Au moins pour le PERCO !

---------------
n°60332539
SaucissonM​asque
Posté le 26-07-2020 à 20:56:26  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est con, il faut que tu en profites pour débloquer à 100%. Au moins pour le PERCO !

J'ai édité :)
J'allais pas baisser le prêt de 3K€ :o
Et puis ça correspond à l'intéressement donc il faudrait que j'attende l'acte authentique comme acte générateur et donc avancer les sommes...

n°60332552
stephaneF
Posté le 26-07-2020 à 20:57:46  profilanswer

OK, si tu débloques 100% du PERCO, c'est déjà ça.  

GG !

---------------
n°60332647
evildeus
Posté le 26-07-2020 à 21:08:09  profilanswer

stephaneF a écrit :

Nous avons été remboursés du trop plein 2019 maintenant faut voir ce que va donner 2020 :o

n°60332678
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 26-07-2020 à 21:11:36  profilanswer

gusano a écrit :

Par exemple qui va craquer et passer en ETF hedgé avec  cet EURUSD qui pulvérise nos belles PV ? :o

J'ai hedgé la moitié de ma poche ETF world sur les conseils de LooKoom que je trouve sages.  
Je comprends que sur long terme ça coûte mais y a en gros une chance sur 2 que ça soit bénéfique au moment du rachat (si on ne peut pas choisir ce moment).
Si on fait attention à racheter dans une période où l'euro est faible, ok, mais sommes-nous toujours maîtres du calendrier ?

Message cité 2 fois
Message édité par zeroz le 26-07-2020 à 21:14:03
n°60332683
kimmeria
Posté le 26-07-2020 à 21:12:14  profilanswer

stephaneF a écrit :

Quel risque ? Que les centres commerciaux disparaissent ? Je n'y crois pas une seconde. Mais je peux me tromper. Et alors je perdrai 32 k€ (moins les div à venir), il est où le problème ?

Tu confonds la santé d'un secteur d'activité avec la performance d'une seule entreprise.
Quand tu investis en bourse, et particulièrement sur un titre vif, les risques sont légions franchement. Le topic ne va pas te faire un cours. Se demander "quel risque ?" sur un titre vif, c'est vraiment ridicule.

Et le problème est qu'il faut bien te mettre une limite, si tu perds 30k sur chacun de tes titres vifs, ça va forcément poser un problème, non ?

n°60332893
stephaneF
Posté le 26-07-2020 à 21:42:31  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu confonds la santé d'un secteur d'activité avec la performance d'une seule entreprise.
Quand tu investis en bourse, et particulièrement sur un titre vif, les risques sont légions franchement. Le topic ne va pas te faire un cours. Se demander "quel risque ?" sur un titre vif, c'est vraiment ridicule.

Et le problème est qu'il faut bien te mettre une limite, si tu perds 30k sur chacun de tes titres vifs, ça va forcément poser un problème, non ?

Ca fait 25 ans que j'investis en Bourse, tu ne vas pas m'apprendre la vie frer.

---------------
n°60332984
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2020 à 21:54:17  answer

stephaneF a écrit :

[:vave:3]

n°60333004
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 26-07-2020 à 21:56:19  profilanswer

C'est pas un argument ça.

n°60333018
stephaneF
Posté le 26-07-2020 à 21:57:40  profilanswer

SD Plissken a écrit :

C'est pas un argument ça.

Je suis tout à fait conscient du risque. Son post est à coté de la plaque franchement.

---------------
n°60333036
TubeMap
Posté le 26-07-2020 à 22:00:04  profilanswer

stephaneF a écrit :

La releve du tronpa est assurée  [:kerjiel]

n°60333112
kimmeria
Posté le 26-07-2020 à 22:10:23  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je suis tout à fait conscient du risque. Son post est à coté de la plaque franchement.

Tes messages ne sont franchement pas clair. Tu demandes "quel risque ?", pour ensuite nous dire que tu es tout à fait conscient du risque. C'est un peu du troll ton truc.

n°60333139
stephaneF
Posté le 26-07-2020 à 22:14:49  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tes messages ne sont franchement pas clair. Tu demandes "quel risque ?", pour ensuite nous dire que tu es tout à fait conscient du risque. C'est un peu du troll ton truc.

Je répondais à un post qui disait :

Citation :

à long terme, tu as quasiment certain que le risque va se réaliser

En demandant des précisions. Que je n'ai pas eu.

Le risque d'investir sur une action, je le connais. Je peux tout perdre.

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 26-07-2020 à 22:15:30

---------------
n°60333205
Web4444
Posté le 26-07-2020 à 22:23:30  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Les frais de procèdure/huissier tu crois que c'est gratuit ?  :o

Sans parler du fait qu'il faut du temps pour instruire le dossier soi même, missionner les huissiers.

Et ça peut très bien t'arriver plusieurs fois.

Il faut diversifier avec plusieurs locataires et des baux annuels  [:donaldforpresident:7]

n°60333245
Mitch2Pain
Posté le 26-07-2020 à 22:29:03  profilanswer

il faudrait connaitre le nombre de plaintes pour squat / défaut de paiement par rapport aux nombre de baux en cours.

n°60333342
Web4444
Posté le 26-07-2020 à 22:44:52  profilanswer

zeroz a écrit :

J'ai hedgé la moitié de ma poche ETF world sur les conseils de LooKoom que je trouve sages.  
Je comprends que sur long terme ça coûte mais y a en gros une chance sur 2 que ça soit bénéfique au moment du rachat (si on ne peut pas choisir ce moment).
Si on fait attention à racheter dans une période où l'euro est faible, ok, mais sommes-nous toujours maîtres du calendrier ?

Toujours une question d'horizon de placement  [:donaldforpresident:7]

n°60333682
Flemmard_C​urieux
Posté le 27-07-2020 à 00:07:09  profilanswer

stephaneF a écrit :

Non, puisque c'est plus rentable de s'auto assurer. Tu gagnes la marge de l'assureur.

Oui tu gagnes la marge de l'assureur, mais tu le payes avec un risque plus élevé. Suivant l'investisseur, et le contrat d'assurance, le fait de s'assurer peut se révéler pertinent.  

stephaneF a écrit :

La mutualisation est un autre sujet. Je ne parle pas de ça.

stephaneF a écrit :

C'est juste de la probabilité.  
Que tu en aies 1 ou 10 la probabilité de défaut sera la même.  

Après avec 10, la mutualisation diminuera le risque, mais ce n'est pas le sujet.

Desolé mais la notion de risques (et de mutualisation ou non de ces risques) et centrale justement dans le choix de s'assurer ou non.  

Si tu as 1 apart ou 10 appart la probabilité de défaut est peut être la même, mais la probabilité de faire -20% à cause du défaut est beaucoup plus haute en ayant qu'un seul bien. Ta disperssion de rendement est beaucoup plus large, ton risque plus grand. Overall le couple rendement/risque de l'investissement à 10 appart est plus attractif.  
Il est possible aussi que l'investissement dans 1 appart assuré contre une partie des risques idiosyncratiques ait un couple rendement/risque plus intéressant que d'un appart non assuré.

stephaneF a écrit :

Voilà tout à fait.

Il faut comprendre un truc : à partir du moment où l'on prend une assurance, on perd forcément de l'argent (en moyenne), car sinon l'assureur ne nous assurerait pas, c'est lui qui en perdrait ! Il n'est pas con !

Et l'assureur a un avantage sur nous : il connait précisément la probabilité qu'il a de payer, et combien. Il a des stats de ouf là dessus. Même sur la probabilité de décès quand il assure ce risque. En fait contrairement à ce qu'on pourrait penser, l'assureur ne prend aucun risque.

L'avantage de l'assureur ce n'est pas qu'il est bon en maths hein. Mais bien justement qu'il est capable de mutualiser les risques. Les questions de probabilité lui permettent justement de quantifier son exposition aux différents risques. Si certains de ces risques ne sont pas mutualisables, il refusera probablement de les assurer (cf covid et la restauration :o).

Bref on est tous conscient ici que: d'un l'assureur n'est pas con, que de deux il ne prend (à priori) aucun risque, et que trois on perd en moyenne de l'argent.  

Mais la perf en elle même ne veut rire dire sans le risque associé. Sinon il suffit de prendre un max de levier est ce sera encore mieux non?

De ton côté tu t'estimes ok de prendre ce risque, car la perte éventuelle est faible relativement à ton patrimoine. Ce commentaire s'apparente à regarder le risque du point de vue du max drawdown, ce qui n'est complétement inintéressant. Néanmoins je pense que tu sous estimes ces risques. Si tu me proposes de jouer 1000eur sur un lancer de dé, qui me permet soit de perdre ma mise ou de gagner 1100euros, je ne le ferais probablement pas même si l'espérance est positive et 1000euros faibles vis a vis de mon patrimoine. Par contre si tu me proposes de le faire en 100 lancés de pièces, là ça me chauffe plus même si tu me proposes un gain potentiel plus faible.

stephaneF a écrit :

C'est exactement la même chose en effet.
Et le topic a admis que sur le long terme cette assurance [Hedge] coûtait très cher.

Non c'est faux, le topic n'a jamais admis ça.  
Par exemple, le Hedge est une solution par défaut pour une exposition aux obligations hors zone euro, car pour des performances plus faibles, le risque devise vient beaucoup trop détériorer le couple rendement/risque.
Pour les actions, la perf attendue est plus élevée,  et donc que le risque devise est moins impactant. Néanmoins ça reste une question ouverte, avec LKM qui défend la cause du Hedge actions pour des horizon MT.

stephaneF a écrit :

Je ne trouve l'analogie pas très bonne car il n'y a pas d'assurance à payer, mais il y a du vrai car j'ai pris de l'URW, et j'ai une perte de 51% / 16 k€ que j'encaisse tout à fait. Où est le problème quand on est conscient du risque dès le départ et qu'il ne met pas en danger son patrimoine ?

Au contraire je trouve l'analogie pertinente.
Tu as malgré tout les frais d'ETFs à payer. Pour un le CW8, les 0.36% correspondent à 5% de la perf attendue. Ce n'est pas complètement négligeable, et tu es bien content de les payer tant ça te permet de mutualiser tes risques.

stephaneF a écrit :

Le risque d'investir sur une action, je le connais. Je peux tout perdre.

Yep, et c'est pour ça qu'être investi à fond sur une action ça a un couple rendement/risque minable...  

Bref ici mon but n'est pas de te dire que refuser de s'assurer est forcément un mauvais choix. Juste que contrairement à ce que tu penses, ce n'est pas un no brainer, et que ça vaut le coup de poser les calculs.

n°60334182
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-07-2020 à 07:51:37  profilanswer

Alors que le plus simple et rentable est de faire payer l'assurance par le locataire :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60334432
frankie_fl​owers
Posté le 27-07-2020 à 08:59:38  profilanswer

zeroz a écrit :

Quand bien même tu serais absolument maître du calendrier, ça ne change pas grand-chose.

Comment tu déciderais s'il faut attendre ou faire le rachat ?
Quel que soit le niveau de l'EURUSD (ou du World, ou du cours du livret U), il est de toute manière impossible de prévoir son évolution.

Le timing c'est mal. (même si on le pratique tous à plus ou moins forte dose :o )

Mitch2Pain a écrit :

il faudrait connaitre le nombre de plaintes pour squat / défaut de paiement par rapport aux nombre de baux en cours.

Ouaip, depuis le temps que le sujet des loyers impayés revient sur le tapis, je n'ai aucun souvenir d'avoir vu passer la moindre statistique sourcée sur le sujet :/

C'est pourtant une des données clés.

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 27-07-2020 à 09:00:03
n°60334477
adel teiki
Posté le 27-07-2020 à 09:07:34  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

frankie_flowers a écrit :

Ouaip, depuis le temps que le sujet des loyers impayés revient sur le tapis, je n'ai aucun souvenir d'avoir vu passer la moindre statistique sourcée sur le sujet :/

C'est pourtant une des données clés.

Le chiffre qui revient à chaque fois, c'est environ 3%.
https://www.toutsurmesfinances.com/ [...] loyer.html

n°60334533
Beanbob
Posté le 27-07-2020 à 09:15:39  profilanswer

Sur Linxi Avenir Arbitrage vers LyxorMSCIWorldUCITSETF-MonthlyHedgedtoEUR FR0011660927  :) (en provenance de la version non-hedge)
Merci Looki  :o

n°60334603
Astroya
Posté le 27-07-2020 à 09:23:52  profilanswer

C'était pas avant qu'il fallait le faire ? :o

On a fait 1.08->1.17 en deux mois.

n°60334623
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 27-07-2020 à 09:25:55  profilanswer

Astroya a écrit :

Le son du canon.

[:mouillotte]

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 27-07-2020 à 09:26:46
n°60334707
user629622
Posté le 27-07-2020 à 09:33:45  profilanswer

Astroya a écrit :

Les mauvaises langues te diront que l'on n'est pas encore aux niveaux de début 2018 et encore loin des niveaux d'il y a 10 ans :o

n°60334737
Rick_C137
Posté le 27-07-2020 à 09:37:03  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Pour relativiser un peu les derniers propos sur les assurances.

Si on SAIT que notre fréquence de sinistres va être significativement supérieure à la moyenne des assurés, il peut y avoir un intérêt financier à s'assurer.

Bon je vous l'accorde, la situation se présente rarement, et les cas les plus courants (ex : mauvais conducteur) sont déjà pris en compte par les assureurs et l'avantage en termes d'espérance de gain est annulé.

Ca suppose que tu arrives à mieux évaluer le risque que l'assureur lui même (dont c'est le métier). A part dans les cas ou tu fraudes, c'est quand même une grosse hypothèse.

n°60334770
LooKooM
Modérateur
Posté le 27-07-2020 à 09:41:50  profilanswer

Astroya a écrit :

mouillotte a écrit :

Le son du canon.

[:mouillotte]

L'idéal n'est jamais de violemment changer son allocation de hedgée à non hedgée ou l'inverse, clairement. C'est quelque chose qui idéalement reflette son budget de risque, son horizon d'investissement et donc permet d'ajuster progressivement ce curseur, tout comme son % d'actions.

La seule défense à le faire maintenant malgré la hausse récente de la paire EUR/USD est que nous sommes précisement au point pivot de parité de pouvoir d'achat, bref entre 1.16 et 1.19. C'est le point de retour à la moyenne de cette paire à très long terme. Autant j'aurais peut etre été davantage surpris de quelqu'un qui hedge à 1.40, et encore, il/elle peut avoir envie de baisser son budget de risque à la fois devises ET actions avec un évenement de la vie qui pousse à cela... autant le faire maintenant n'est pas choquant selon moi.

Bien comprendre en revanche mouillotte qu'il n'y a pas d'histoire de "son du canon" pour les devises. Le fait que l'EUR/USD s'apprecie est historiquement et généralement un BON signe de capacité de prise de risque de l'investisseur institutionnel qui se sent à l'aise d'aller hors zone USD pour investir, que ce soit en Europe ou en marchés emergents. Bref même si c'est négatif pour l'épargnant en Euros, l'appreciation EUR/USD c'est l'inverse du son du canon pour les investisseurs globaux au dessus du débat devise x ou y :D

n°60334780
Beanbob
Posté le 27-07-2020 à 09:43:09  profilanswer

user629622 a écrit :

Les mauvaises langues te diront que l'on n'est pas encore aux niveaux de début 2018 et encore loin des niveaux d'il y a 10 ans :o

J'aurais du le faire avant. Je m’étais toujours dit qu'il fallait que je le fasse puis ça a trainé. Mieux vaut tard que jamais  :o  
Cette ligne est ridicule en terme de %. Mais bon pas moyen d'avoir du hedge ailleurs qu'ici. (hors cto).

n°60334783
PsykOoO
Posté le 27-07-2020 à 09:43:20  profilanswer

stephaneF a écrit :

[:gtsecurity]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8258  8259  8260  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)