Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3270 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8254  8255  8256  ..  12486  12487  12488  12489  12490  12491
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°60324991
stephaneF
Posté le 25-07-2020 à 14:56:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

frankie_flowers a écrit :

Voilà.
StephaneF président ! :o

Franchement les remarques sur les renonciations aux héritages, c'est du niveau CM2 :
"Ouarf si t'es vraiment de gauche pourquoi tu distribues pas tout de suite ton paquet de bonbons ?  [:haha] ".

+1

Je suis pour la taxation à 90% des héritages, mais je prendrai 100% pour moi quand ça arrivera.
D'ailleurs le nécessaire est fait pour ne payer aucun euro de droit de succession (nue propriété immo donnée + pognon sur AV).  [:julm3]

Message cité 2 fois
Message édité par stephaneF le 25-07-2020 à 15:10:49

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 25-07-2020 à 14:56:17  profilanswer

n°60325039
david42fr
Posté le 25-07-2020 à 15:08:57  profilanswer

j'adore....

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°60325090
balto75
Posté le 25-07-2020 à 15:17:09  profilanswer

stephaneF a écrit :

Rien à voir. Tu ne comprends pas la différence entre l'intérêt collectif, et un cas individuel.

Dans ce cas faut mieux s’exprimer [:zedlefou:1] et dire « qu’il est dans l’intérêt collectif de... » plutôt que « je suis pour... » qui ramène à l’intérêt individuel.
Sinon ne vous étonnez pas que ce débat revienne sur la table toutes les 50 pages du topic.
[:heow]

n°60325091
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 25-07-2020 à 15:17:24  profilanswer

Les frers,
Je possède 1 AV Bourso, 1 AV Suravenir, 1 AV Evolution Vie
Je pensais faire un retrait partiel Bourso pour ouvrir une AV Darjeeling
Se serait judicieux de votre point vue ? pour mettre en Full € ?
Ou ouvrir Darjeeling pour prendre date sans retrait partiel Bourso ?

Message cité 2 fois
Message édité par concombremasque75 le 25-07-2020 à 15:20:51
n°60325101
stephaneF
Posté le 25-07-2020 à 15:18:47  profilanswer

balto75 a écrit :

Dans ce cas faut mieux s’exprimer [:zedlefou:1] et dire « qu’il est dans l’intérêt collectif de... » plutôt que « je suis pour... » qui ramène à l’intérêt individuel.
Sinon ne vous étonnez pas que ce débat revienne sur la table toutes les 50 pages du topic.

Ca parait pourtant évident.

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 25-07-2020 à 15:18:57

---------------
n°60325123
gros minet
Posté le 25-07-2020 à 15:23:38  profilanswer

concombremasque75 a écrit :

Les frers,

C'est quoi comme fond € darjelling :??: c'est récent :??: hfr valide :??: tentant la prime...

n°60325128
concombrem​asque75
Posté le 25-07-2020 à 15:24:58  profilanswer

gros minet a écrit :

C'est quoi comme fond € darjelling :??: c'est récent :??: hfr valide :??: tentant la prime...

SwissLife est l'assureur, les frers ici valident

n°60325139
gros minet
Posté le 25-07-2020 à 15:26:51  profilanswer

SwissLife est l'assureur, les frers ici valident

Mon mauvais j'avais lu un peu vite 350€ pour 5000 € investis  :whistle:

n°60325153
concombrem​asque75
Posté le 25-07-2020 à 15:28:31  profilanswer

gros minet a écrit :

Mon mauvais j'avais lu un peu vite 350€ pour 5000 € investis  :whistle:

:non:  
50€ pour un versement de 5 000€ dont 1 500€ investis en Unités de Compte, 100€ pour 10 000€ investis dont 3 000€ en Unités de Compte; 350€ pour 35 000€ investis dont 10 500€ en Unités de Compte.

n°60325164
PsykOoO
Posté le 25-07-2020 à 15:31:06  profilanswer

stephaneF a écrit :

+1

Je suis pour la taxation à 90% des héritages, mais je prendrai 100% pour moi quand ça arrivera.
D'ailleurs le nécessaire est fait pour ne payer aucun euro de droit de succession (nue propriété immo donnée + pognon sur AV). [:julm3]

Tu es pour mais tu as joué le jeu pour ne pas être taxé. On se souvient encore de ton commentaire sur la fiscalité des revenus fonciers de ta mère.  [:omar cheifrai:2]

mood
Publicité
Posté le 25-07-2020 à 15:31:06  profilanswer

n°60325165
gros minet
Posté le 25-07-2020 à 15:31:12  profilanswer

:non:
50€ pour un versement de 5 000€ dont 1 500€ investis en Unités de Compte, 100€ pour 10 000€ investis dont 3 000€ en Unités de Compte; 350€ pour 35 000€ investis dont 10 500€ en Unités de Compte.

Oui j'ai vu ça au deuxième passage :d

n°60325169
MightyEyeb​all
Posté le 25-07-2020 à 15:31:35  profilanswer

Les frers,

Tu peux prendre date sur Darjeeling avec 100 € car c'est un super contrat. Pour l'instant, pour du 100 % euros, Boursorama Vie était plus intéressante que Darjeeling. À voir si ça va rester vrai, mais probablement oui. Donc je ne vois pas trop l'intérêt de racheter sur Bourso pour investir en fonds en euros sur Darjeeling. Par contre, si tu veux mettre des UC, ça vaut plutôt le coup oui (moins de frais et des bonus de rendement sur l'euros vraiment sympas).  

n°60325180
stephaneF
Posté le 25-07-2020 à 15:34:39  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Tu es pour mais tu as joué le jeu pour ne pas être taxé. On se souvient encore de ton commentaire sur la fiscalité des revenus fonciers de ta mère.  [:omar cheifrai:2]

Si être taxé à plus de 50% te convient, libre à toi...  [:julm3]

---------------
n°60325189
concombrem​asque75
Posté le 25-07-2020 à 15:36:16  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Tu peux prendre date sur Darjeeling avec 100 € car c'est un super contrat. Pour l'instant, pour du 100 % euros, Boursorama Vie était plus intéressante que Darjeeling. À voir si ça va rester vrai, mais probablement oui. Donc je ne vois pas trop l'intérêt de racheter sur Bourso pour investir en fonds en euros sur Darjeeling. Par contre, si tu veux mettre des UC, ça vaut plutôt le coup oui (moins de frais et des bonus de rendement sur l'euros vraiment sympas).  

Merci pour les infos
Ayant abandonné une ligne Comgest Monde C sur une autre de mes AV, je serais tenté de faire 70-30 soit 70% F€ et 30% UC sur cette Darjeeling...
Je vais laisser ma Bourso qui est Full€ Exclusif...c'est ma petite ligne qui végète tranquille

n°60325212
PsykOoO
Posté le 25-07-2020 à 15:41:48  profilanswer

stephaneF a écrit :

Si être taxé à plus de 50% te convient, libre à toi... [:julm3]

Donc tu es pour une taxe à 90 % sur l'héritage mais surtout pas sur les revenus fonciers ?  :lol:

n°60325219
le pote
Day ON
Posté le 25-07-2020 à 15:44:28  profilanswer

eloupo a écrit :

Ta famille se sera déjà saignée pour acquérir ton patrimoine (IR, TF, TH). Donc si tu taxe en plus l'héritage, c'est in-fine comme si tu doublais ces impôts

Je suis taxé a l'IR, et cet argent déjà taxé est re-taxé quand je le dépense (TVA). *
Je suis taxé a la TIC quand je fais mon plein de gasoil, et cette même TVA repasse sur le tout. Double claque.
Il y en a plein, des exemples comme ceux-là.
Mais peu importe, ce n'est pas trop le sujet.

La philosophie globale de l'impôt, c'est que l'Etat prend sa part sur le flux de pognon lors du changement de propriétaire du dit pognon, partout et tout le temps. Ça n'offusque personne; mais l'héritage, ça NON !
 [:mcberd]

Pourquoi ? [:persons pr0ject:1]
Bizarre.

Et l'IFI, je suis pour je pense qu'il est d'intérêt collectif, car l'immobilier immobilise énormément (et à tres long terme) des capitaux improductifs pour la société, donc la société doit être dédommagée. Cependant, la RP devrait être exonéré sur un seuil très important et défoncer un max en impôt les résidences secondaires et les logements vacants (socialement injustifiables) [:moonblood21:8]
Nous manquons de logements.
Les PV de vente de RP devrait a mon sens être taxée au même titre que tout autre revenu de capital: je ne vois aucune raison valable d'offrir un bypass ici.

*: j'amalgame "impôt" et "taxe", même si sur l'enculage de drosophile on pourrait arguer que ce n'est pas la même chose.  Pardonnez ce raccourci.

Message édité par le pote le 25-07-2020 à 16:03:15

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60325221
MightyEyeb​all
Posté le 25-07-2020 à 15:44:52  profilanswer

gusano a écrit :

- pics du testament pour léguer tous ses biens à l'Etat (pour ceux qui ont des enfants, hein ; parce que l'opinion des childfree sur le sujet, autant demander à un sourd son avis sur une nocturne de Chopin),

- ou pics de la renonciation à héritage (tout le monde peut jouer, on peut même renoncer par anticipation),

- ou GTFO.

EtilaS a écrit :

[:rofl]  
La définition même du faux cul (voire de l’enc*****)

Tout ce que je déteste: prôner de grands principes et ne pas se les appliquer à soi-même  [:3615 dovakor:5]

balto75 a écrit :

Franchement, j'ai du mal à voir où vous voulez en venir. J'ai l'impression que votre argument c'est : "Vous avez tort d'être contre l'héritage car la preuve c'est que vous ne refusez pas le vôtre, donc l'héritage c'est bien, CQFD".  

Si on transpose votre raisonnement, pour être légitime à déplorer et chercher à corriger les inégalités culturelles et sociales qui font que certains enfants naissent dans des familles où il leur est beaucoup plus facile de réussir à l'école et de faire de bonnes études que d'autres, il faudrait faire exprès de foirer ses propres études. Sinon c'est qu'on est un faux-cul (ou un enc***) avec des grands principes qu'on ne s'applique pas à soi-même.

Changez rien les mecs, vous êtes dans le vrai.

n°60325231
stephaneF
Posté le 25-07-2020 à 15:46:31  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Donc tu es pour une taxe à 90 % sur l'héritage mais surtout pas sur les revenus fonciers ?  :lol:

Ca n'a rien à voir. Tu compares les revenus d'un investissement et de l'argent tombé du ciel.
Tu es d'accord pour qu'on taxe tes fonds en euros à 60% ?

---------------
n°60325255
stephaneF
Posté le 25-07-2020 à 15:50:58  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Franchement, j'ai du mal à voir où vous voulez en venir. J'ai l'impression que votre argument c'est : "Vous avez tort d'être contre l'héritage car la preuve c'est que vous ne refusez pas le vôtre, donc l'héritage c'est bien, CQFD".

Si on transpose votre raisonnement, pour être légitime à déplorer et chercher à corriger les inégalités culturelles et sociales qui font que certains enfants naissent dans des familles où il leur est beaucoup plus facile de réussir à l'école et de faire de bonnes études que d'autres, il faudrait faire exprès de foirer ses propres études. Sinon c'est qu'on est un faux-cul (ou un enc***) avec des grands principes qu'on ne s'applique pas à soi-même.

Tellement vrai !

Le chiard issu d'une famille qui a du pognon a déjà la chance de pouvoir faire de bonnes études, sans travailler au Mac Do à coté. Et normalement réussira pas trop mal dans la vie, s'il suit un minimum les cours (payés par papa/maman sans taxation !)
Il faudrait EN PLUS qu'il récupère la quasi totalité du patrimoine familial ?!?

NON !

Message édité par stephaneF le 25-07-2020 à 16:02:49

---------------
n°60325291
le pote
Day ON
Posté le 25-07-2020 à 16:00:52  profilanswer

Alors, dans ce cas, pourquoi pas matraquer fiscalement les héritages MAIS proposer une taxation douce (comme actuellement) sous condition d'investissement productif du capital transmis pendant un minimum de durée ?
Ça calmerait la bulle immo, qui je je rappelle a l'envi, devient clairement une spéculation sur un besoin primaire de l'humain.

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 25-07-2020 à 16:01:28

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°60325473
EtilaS
Posté le 25-07-2020 à 16:42:57  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

En fait perso ce qui m'insupporte le plus ce sont les grandes théories... qui s'appliquent/appliqueraient.... surtout aux autres!! Mais moi je peux continuer à essayer d'optimiser ...  :whistle:

Exemple parfait: stephanef, qui a des grandes théories, nous invoque du Pikketi depuis qu'il la lu mais... .. surtout quand il n'est pas concerné (cf ci-dessus, taxation de l'héritage à 90% (childfree...  [:alfa j:3]  ), ou par contre en ayant bien optimisé avant pour papa ou maman, revenus fonciers, nue-propriétés, etc...  (mais bien sûr "ça n'est pas la même chose..." évidemment  :lol: ).

En gros ce ne sont pas les avis qui me dérangent bien au contraire, ce sont les théories qu'on ne s'appliquent pas à soit-même, en se permettant au passage de bons jugements sur les "mal-pensants".
Rien de nouveau sous le soleil: Le bon principe de fronssais de base: "OUI les impôts faut en payer plus, mais... NON pas pour moi, le voisin...."  avec des gens comme çà tu ne vas nulle part....  [:k o k i a:3]

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 25-07-2020 à 16:49:25
n°60325477
Suzebull
Posté le 25-07-2020 à 16:43:05  profilanswer

le pote a écrit :

Alors, dans ce cas, pourquoi pas matraquer fiscalement les héritages MAIS proposer une taxation douce (comme actuellement) sous condition d'investissement productif du capital transmis pendant un minimum de durée ?
Ça calmerait la bulle immo, qui je je rappelle a l'envi, devient clairement une spéculation sur un besoin primaire de l'humain.

Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

n°60325498
balto75
Posté le 25-07-2020 à 16:47:51  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ca parait pourtant évident.

La preuve que non, le débat revenant à chaque fois...

n°60325516
stephaneF
Posté le 25-07-2020 à 16:50:43  profilanswer

EtilaS a écrit :

En fait perso ce qui m'insupporte le plus ce sont les grandes théories... qui s'appliquent/appliqueraient.... surtout aux autres!! Mais moi je peux continuer à essayer d'optimiser ...  :whistle:  

Exemple parfait: stephanef, qui a des grandes théories, nous invoque du Pikketi depuis qu'il la lu mais... .. surtout quand il n'est pas concerné (cf ci-dessus, taxation de l'héritage à 90% (childfree...  [:alfa j:3]  ), ou par contre en ayant bien optimisé avant pour papa ou maman, revenus fonciers, nu-propriétés, etc...  (mais bien sûr "ça n'est pas la même chose..." évidemment  :lol: ).

En gros ce ne sont pas les avis qui me dérangent bien au contraire, ce sont les théories qu'on ne s'appliquent pas à soit-même, en se permettant au passage de bons jugements sur les "mal-pensants".
Rien de nouveau sous le soleil: Le bon principe de fronssais de base: "OUI les impôts faut en payer plus, mais... NON pas pour moi, le voisin...."  avec des gens comme çà tu ne vas nulle part....  [:k o k i a:3]

Toi aussi tu as du mal à comprendre la différence.

Il y a des règles fiscales. Il faut les connaitre et les utiliser à son avantage, même si on est contre.

---------------
n°60325529
balto75
Posté le 25-07-2020 à 16:53:10  profilanswer

MightyEyeball a écrit :

Relis avec le doigt (concernant mon post). Je n’ai jamais parlé de faux cul ou d’enc*lé.
J’ai juste nuancé le « je suis pour » (ayant + une connotation perso que d’idéologie sociétale) qui fait que le débat va revenir inéluctablement toutes les 50 pages du topic.
Rdv donc dans 3 mois avec le même débat. Oui changez rien...

Message cité 1 fois
Message édité par balto75 le 25-07-2020 à 16:59:39
n°60325555
le pote
Day ON
Posté le 25-07-2020 à 16:58:35  profilanswer

Suzebull a écrit :

Qu'est-ce que tu veux dire par là ?

Produits financiers de type actions/obligations européennes (incluant obligations d'Etats pour les frileux) et produits structurés/dérivés avec uniquement ces sous-jacents. Sur 15 ans minimum.
 [:bagna]

Ou mieux: blocage dans une caisse spéciale destinée a financer de la recherche publique scientifique fondamentale dont la France a impérieusement besoin pour rester (ou plutôt... revenir) dans le leadership mondial. Il faudrait des fonds SUPER-MASSIFS pour ça. Des dizaines de milliards. Une centaine, même. Chaque année.

Message édité par le pote le 25-07-2020 à 18:29:17

---------------
n°60325690
MightyEyeb​all
Posté le 25-07-2020 à 17:24:19  profilanswer

balto75 a écrit :

Relis avec le doigt (concernant mon post). Je n’ai jamais parlé de faux cul ou d’enc*lé.
J’ai juste nuancé le « je suis pour » (ayant + une connotation perso que d’idéologie sociétale) qui fait que le débat va revenir inéluctablement toutes les 50 pages du topic.
Rdv donc dans 3 mois avec le même débat. Oui changez rien...

Non l'histoire de faux-cul et d'enc*** c'est le message cité au-dessus du tiens.

Je ne partage pas ton analyse sur la raison qui fait que ce débat revient souvent. Je pense juste que quand on parle POGNON, inévitablement on est amenés à parler cerises et impôts, et il y a toujours un intervenant polémique dans un sens ou dans l'autre pour "déclencher" le côté adverse. C'est un forum de discussion, ça discute, c'est normal. Je ne vois pas en quoi mettre des tartines de disclaimers avant d'exprimer le moindre point de vue fera qu'un sujet sera abordé plus ou moins souvent.  

Et de mon côté, je pense qu'être capable de suffisamment de discernement pour faire la part des choses entre ce qui est juste/souhaitable, et ce qui nous est profitable personnellement est plutôt une qualité morale.

Je pense que ce débat est devenu assez hors sujet, donc je vais m'arrêter là.

n°60325707
360no2
I am a free man!
Posté le 25-07-2020 à 17:26:55  profilanswer

eloupo a écrit :

Pas besoin d'être riche pour ça. Je suis très heureux avec mes moins de 3k. Il suffit de ne pas jalouser l'autre, se comparer et pleurer.

Heureux les pauvres en esprit [:shimay:1]

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60325714
360no2
I am a free man!
Posté le 25-07-2020 à 17:28:38  profilanswer

gusano a écrit :

- pics du testament pour léguer tous ses biens à l'Etat (pour ceux qui ont des enfants, hein ; parce que l'opinion des childfree sur le sujet, autant demander à un sourd son avis sur une nocturne de Chopin),

- ou pics de la renonciation à héritage (tout le monde peut jouer, on peut même renoncer par anticipation),

- ou GTFO.

Stop moving the goalpoint [:catalonix:8]

- ou GTFO.

EtilaS a écrit :

[:rofl]
La définition même du faux cul (voire de l’enc*****)

Tout ce que je déteste: prôner de grands principes et ne pas se les appliquer à soi-même [:3615 dovakor:5]

La définition de celui qui ne comprend pas le débat [:goumite:2]
Mais vient malgré tout baver... [:caudacien:4]

Message édité par 360no2 le 25-07-2020 à 17:36:14

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60325719
360no2
I am a free man!
Posté le 25-07-2020 à 17:29:39  profilanswer

PsykOoO a écrit :

Donc tu es pour une taxe à 90 % sur l'héritage mais surtout pas sur les revenus fonciers ? :lol:

En quoi est-ce risible [:mcwimpy_ban4]

Message édité par 360no2 le 25-07-2020 à 17:35:24

---------------
n°60325727
360no2
I am a free man!
Posté le 25-07-2020 à 17:33:20  profilanswer

balto75 a écrit :

[:eneytihi:4] ok pour la  clarification du langage.
On peut même être personnellement pour un système plus équitable sans pour autant être prêt à se laisser bizuter pour le fun tant que celui-ci institutionnalise de plus en plus l'iniquité comme mode de fonctionnement primaire.

---------------
n°60325764
EtilaS
Posté le 25-07-2020 à 17:42:34  profilanswer

360no2 a écrit :

On peut même être personnellement pour un système plus équitable sans pour autant être prêt à se laisser bizuter pour le fun tant que celui-ci institutionnalise de plus en plus l'iniquité comme mode de fonctionnement primaire.

OK.... pourquoi pas  :whistle:

Alors pourquoi tant de déferlement sur Monique ou Josiane de la/les vidéo(s) passées il y a quelques pages?? Elle sont surement pour un système plus équitable, mais ne se laissent pas bizuter, donc font tout pour éviter la PV immo, la taxe logement vacant, etc....  :??:   :whistle:

(et je suis perso pas opposé à une forte taxation de l'héritage, et plutôt peu ami de l'immo......)

Message cité 2 fois
Message édité par EtilaS le 25-07-2020 à 17:44:07
n°60325775
stephaneF
Posté le 25-07-2020 à 17:44:25  profilanswer

360no2 a écrit :

Tout est dit.  [:shimay:1]

---------------
n°60325816
isukthar
Posté le 25-07-2020 à 17:51:35  profilanswer

EtilaS a écrit :

OK.... pourquoi pas  :whistle:  

Alors pourquoi tant de déferlement sur Monique ou Josiane de la/les vidéo(s) passées il y a quelques pages?? Elle sont surement pour un système plus équitable, mais ne se laissent pas bizuter, donc font tout pour éviter la PV immo, la taxe logement vacant, etc....  :??:   :whistle:  

(et je suis perso pas opposé à une forte taxation de l'héritage, et plutôt peu ami de l'immo......)

Je pense que c'est pas le fait d'essayer d'optimiser qui est relevé ici, c'est plus le non sens de l'optimisation choisie. Typiquement, j'ai peur que mon locataire paye en retard ou ne paye pas parfois le loyer (donc perte éventuelle de quelques % des loyers), donc je décide de ne plus louer (donc perte de 100% des loyers + contrainte de rester 1 mois / an dans ce logement).

Message cité 2 fois
Message édité par isukthar le 25-07-2020 à 17:52:37
n°60325857
EtilaS
Posté le 25-07-2020 à 18:01:28  profilanswer

isukthar a écrit :

Je pense que c'est pas le fait d'essayer d'optimiser qui est relevé ici, c'est plus le non sens de l'optimisation choisie. Typiquement, j'ai peur que mon locataire paye en retard ou ne paye pas parfois le loyer (donc perte éventuelle de quelques % des loyers), donc je décide de ne plus louer (donc perte de 100% des loyers + contrainte de rester 1 mois / an dans ce logement).

J'ai pas dit que toutes avaient raison (ou tort) et je pensais surtout à celle qui attend les xx années afin de ne pas payer de PV (ce que bcp font d'ailleurs), ou celle qui s'arrange pour habiter les xx jours nécessaires pour ne pas payer les logements vacants.
Ce sont LEURS choix, et pour moi, ça rentre bien dans les fameux: elles se débrouillent pour ne pas se faire bizuter (pensent-elles), car personne ne doute que comme ici, elles prônent évidemment, malgré le fait d'être proprio de logements multiples, la taxation sur les loyers plus fortes, une forte taxation de l'héritage.... mais comme le système les l'y poussent, elles agissent ainsi  :o

C'est le point que je soulève, la limite (et la facilité) de prôner des idées, sachant soit ne pas y être assujetti, soit tout faire pour ne pas y être. On est dans la quasi malhonnêteté intellectuelle.

Et je conçois bien la nuance entre un système, et s'adapter audit système. Mais si on en est à essayer d'optimiser un max, alors je pense, amha, qu'il est de bon ton de ne pas prôner d'idée allant dans la direction diamétralement opposée...  [:lapattefolle:1]

Enfin la dernière question que çà soulève, quand même, c'est comment penser 1 seconde que ce fameux système puisse changer, alors soit disant qu'on le souhaite "pour le bien collectif" (moins d'inégalité par moins de différence de naissance = héritage...) mais continuer à en profiter "pour son cas personnel", car non, surtout ne pas vouloir se faire bizuter?
Le changement viendra de qui alors? Comment?
Et si la réponse est jamais.... alors on en revient à la facilité de prôner/clamer des idées qu'on sait ne jamais être réalisables... autant se taire alors!

Message cité 5 fois
Message édité par EtilaS le 25-07-2020 à 18:14:20
n°60325884
balto75
Posté le 25-07-2020 à 18:06:31  profilanswer

EtilaS a écrit :

J'ai pas dit que toutes avaient raison (ou tort) et je pensais surtout à celle qui attend les xx années afin de ne pas payer de PV (ce que bcp font d'ailleurs), ou celle qui s'arrange pour habiter les xx jours nécessaires pour ne pas payer les logements vacants.
Ce sont LEURS choix, et pour moi, ça rentre bien dans les fameux: elles se débrouillent pour ne pas se faire bizuter (pensent-elles), car personne ne doute que comme ici, elles prônent évidemment, malgré le fait d'être proprio de logements multiples, la taxation sur les loyers plus fortes, une forte taxation de l'héritage.... mais comme le système les l'y poussent, elles agissent ainsi  :o  

C'est le point que je soulève, la limite (et la facilité) de prôner des idées, sachant soit ne pas y être assujetti, soit tout faire pour ne pas y être. On est dans la quasi malhonnêteté intellectuelle.

Et je conçois bien la nuance entre un système, et s'adapter à ce dit système. Mais si on en est à essayer d'optimiser un max, alors je pense, amha, qu'il est de bon ton de ne pas prôner d'idée allant dans la direction diamétralement opposée...  [:lapattefolle:1]

+10000

n°60325925
isukthar
Posté le 25-07-2020 à 18:13:45  profilanswer

EtilaS a écrit :

Enfin la dernière question que çà soulève, quand même, c'est comment penser 1 seconde que ce fameux système puisse changer, alors soit disant qu'on le souhaite "pour le bien collectif" (moins d'inégalité par moins de différence de naissance = héritage...) mais continuer à en profiter "pour son cas personnel", car non, ne pas vouloir se faire bizuter?
Et si la réponse est jamais.... alors on en revient à la facilité de prôner/clamer des idées qu'on sait ne jamais être réalisables... autant se taire alors!

Pour ma part, je pense que le meilleur moyen de changer les règles c'est de voter. Donc je vote pour les gens qui ont pour projet de définir de nouvelles règles plus justes et qui vont dans le sens d'un interêt collectif; et en attendant comme tout le monde je joue avec les règles du jeu actuelles.

n°60325952
EtilaS
Posté le 25-07-2020 à 18:20:23  profilanswer

isukthar a écrit :

Pour ma part, je pense que le meilleur moyen de changer les règles c'est de voter. Donc je vote pour les gens qui ont pour projet de définir de nouvelles règles plus justes et qui vont dans le sens d'un interêt collectif; et en attendant comme tout le monde je joue avec les règles du jeu actuelles.

Pour le vote, personnellement non, je ne crois pas que cela change quoi que ce soit, pour plusieurs raisons. D'abord attendre tout des politiques, ou des autres, çà ne fonctionne pas. Ensuite, nous avons les politiques qu'on mérite (encore  :D ) donc tant que la majorité pensera "ok le système je m'y adapte à fond, j'optimise", les politiques issus de ce peuple à n'en pas douter penseront exactement la même chose, et pour de multiples raisons n'y changeront absolument rien.

Pour le fait de jouer avec les règles actuelles, je t'entends bien, et ce n'est pas ce que je soulève (et je ne crois pas que toi tu aies balancé de grandes idées d'amélioration de notre système si mauvais), je dis qu'en même temps jouer avec ces règles mais en prôner d'autres à l'opposé, c'est "limite" disons, pour être correct, et surtout très facile!

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 25-07-2020 à 18:20:55
n°60325966
stephaneF
Posté le 25-07-2020 à 18:23:02  profilanswer

EtilaS a écrit :

Pour le vote, personnellement non, je ne crois pas que cela change quoi que ce soit, pour plusieurs raisons. D'abord attendre tout des politiques, ou des autres, çà ne fonctionne pas. Ensuite, nous avons les politiques qu'on mérite (encore  :D ) donc tant que la majorité pensera "ok le système je m'y adapte à fond, j'optimise", les politiques issus de ce peuple à n'en pas douter penseront exactement la même chose, et pour de multiples raisons n'y changeront absolument rien.

Pour le fait de jouer avec les règles actuelles, je t'entends bien, et ce n'est pas ce que je soulève (et je ne crois pas que toi tu aies balancé de grandes idées d'amélioration de notre système si mauvais), je dis qu'en même temps jouer avec ces règles mais en prôner d'autres à l'opposé, c'est "limite" disons, pour être correct, et surtout très facile!

Tu vas refuser lors de la succession l'abattement de 100 k€ par parent ?  

Et tu vas sortir l'argent de leurs AV, afin de payer des droits dessus ?  :D  

[:nekromanttik:5]

---------------
n°60325975
Suzebull
Posté le 25-07-2020 à 18:24:40  profilanswer

EtilaS a écrit :

Enfin la dernière question que çà soulève, quand même, c'est comment penser 1 seconde que ce fameux système puisse changer, alors soit disant qu'on le souhaite "pour le bien collectif" (moins d'inégalité par moins de différence de naissance = héritage...) mais continuer à en profiter "pour son cas personnel", car non, surtout ne pas vouloir se faire bizuter?

Ben par des lois.

Je ne comprends pas ton raisonnement.
Parce qu'on trouve que des lois devraient changer, alors on devrait se comporter comme si elles avaient déjà changé ?  

Si tu fais une PV en changeant de résidence principale, tu fais un chèque à l'Etat pour montrer l'exemple ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8254  8255  8256  ..  12486  12487  12488  12489  12490  12491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)