| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
stephaneF | Reprise du message précédent :
Je suis pour la taxation à 90% des héritages, mais je prendrai 100% pour moi quand ça arrivera. Message cité 2 fois Message édité par stephaneF le 25-07-2020 à 15:10:49 --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Publicité | Posté le 25-07-2020 à 14:56:17 ![]() ![]() |
david42fr | j'adore.... --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
balto75 |
|
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! | Les frers, Message cité 2 fois Message édité par concombremasque75 le 25-07-2020 à 15:20:51 |
stephaneF |
Message cité 1 fois Message édité par stephaneF le 25-07-2020 à 15:18:57 --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
gros minet |
C'est quoi comme fond € darjelling |
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! |
|
gros minet |
Mon mauvais j'avais lu un peu vite 350€ pour 5000 € investis |
|
PsykOoO |
|
Publicité | Posté le 25-07-2020 à 15:31:06 ![]() ![]() |
gros minet |
|
MightyEyeball |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
|
PsykOoO |
|
le pote Day ON |
Je suis taxé a l'IR, et cet argent déjà taxé est re-taxé quand je le dépense (TVA). * La philosophie globale de l'impôt, c'est que l'Etat prend sa part sur le flux de pognon lors du changement de propriétaire du dit pognon, partout et tout le temps. Ça n'offusque personne; mais l'héritage, ça NON ! Pourquoi ? Et l'IFI, *: j'amalgame "impôt" et "taxe", même si sur l'enculage de drosophile on pourrait arguer que ce n'est pas la même chose. Pardonnez ce raccourci. Message édité par le pote le 25-07-2020 à 16:03:15 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
MightyEyeball |
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
stephaneF |
Le chiard issu d'une famille qui a du pognon a déjà la chance de pouvoir faire de bonnes études, sans travailler au Mac Do à coté. Et normalement réussira pas trop mal dans la vie, s'il suit un minimum les cours (payés par papa/maman sans taxation !) NON ! Message édité par stephaneF le 25-07-2020 à 16:02:49 --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
le pote Day ON | Alors, dans ce cas, pourquoi pas matraquer fiscalement les héritages MAIS proposer une taxation douce (comme actuellement) sous condition d'investissement productif du capital transmis pendant un minimum de durée ? Message cité 1 fois Message édité par le pote le 25-07-2020 à 16:01:28 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
EtilaS |
En fait perso ce qui m'insupporte le plus ce sont les grandes théories... qui s'appliquent/appliqueraient.... surtout aux autres!! Mais moi je peux continuer à essayer d'optimiser ... Exemple parfait: stephanef, qui a des grandes théories, nous invoque du Pikketi depuis qu'il la lu mais... .. surtout quand il n'est pas concerné (cf ci-dessus, taxation de l'héritage à 90% (childfree... En gros ce ne sont pas les avis qui me dérangent bien au contraire, ce sont les théories qu'on ne s'appliquent pas à soit-même, en se permettant au passage de bons jugements sur les "mal-pensants". Message cité 1 fois Message édité par EtilaS le 25-07-2020 à 16:49:25 |
Suzebull |
|
balto75 |
|
stephaneF |
balto75 |
Message cité 1 fois Message édité par balto75 le 25-07-2020 à 16:59:39 |
le pote Day ON |
Ou mieux: blocage dans une caisse spéciale destinée a financer de la recherche publique scientifique fondamentale dont la France a impérieusement besoin pour rester (ou plutôt... revenir) dans le leadership mondial. Il faudrait des fonds SUPER-MASSIFS pour ça. Des dizaines de milliards. Une centaine, même. Chaque année. Message édité par le pote le 25-07-2020 à 18:29:17 --------------- Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle. |
MightyEyeball |
|
360no2 I am a free man! |
Heureux les pauvres en esprit --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Stop moving the goalpoint - ou GTFO.
La définition de celui qui ne comprend pas le débat Message édité par 360no2 le 25-07-2020 à 17:36:14 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
En quoi est-ce risible Message édité par 360no2 le 25-07-2020 à 17:35:24 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
EtilaS |
OK.... pourquoi pas Alors pourquoi tant de déferlement sur Monique ou Josiane de la/les vidéo(s) passées il y a quelques pages?? Elle sont surement pour un système plus équitable, mais ne se laissent pas bizuter, donc font tout pour éviter la PV immo, la taxe logement vacant, etc.... (et je suis perso pas opposé à une forte taxation de l'héritage, et plutôt peu ami de l'immo......) Message cité 2 fois Message édité par EtilaS le 25-07-2020 à 17:44:07 |
stephaneF |
isukthar |
Message cité 2 fois Message édité par isukthar le 25-07-2020 à 17:52:37 |
EtilaS |
C'est le point que je soulève, la limite (et la facilité) de prôner des idées, sachant soit ne pas y être assujetti, soit tout faire pour ne pas y être. On est dans la quasi malhonnêteté intellectuelle. Et je conçois bien la nuance entre un système, et s'adapter audit système. Mais si on en est à essayer d'optimiser un max, alors je pense, amha, qu'il est de bon ton de ne pas prôner d'idée allant dans la direction diamétralement opposée... Enfin la dernière question que çà soulève, quand même, c'est comment penser 1 seconde que ce fameux système puisse changer, alors soit disant qu'on le souhaite "pour le bien collectif" (moins d'inégalité par moins de différence de naissance = héritage...) mais continuer à en profiter "pour son cas personnel", car non, surtout ne pas vouloir se faire bizuter? Message cité 5 fois Message édité par EtilaS le 25-07-2020 à 18:14:20 |
balto75 |
|
isukthar |
|
EtilaS |
Pour le vote, personnellement non, je ne crois pas que cela change quoi que ce soit, pour plusieurs raisons. D'abord attendre tout des politiques, ou des autres, çà ne fonctionne pas. Ensuite, nous avons les politiques qu'on mérite (encore Pour le fait de jouer avec les règles actuelles, je t'entends bien, et ce n'est pas ce que je soulève (et je ne crois pas que toi tu aies balancé de grandes idées d'amélioration de notre système si mauvais), je dis qu'en même temps jouer avec ces règles mais en prôner d'autres à l'opposé, c'est "limite" disons, pour être correct, et surtout très facile! Message cité 1 fois Message édité par EtilaS le 25-07-2020 à 18:20:55 |
stephaneF |
Suzebull |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |