Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3922 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8211  8212  8213  ..  12488  12489  12490  12491  12492  12493
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°60229514
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-07-2020 à 15:19:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Prêter à un agriculteur pour qu'il puisse étendre la taille de son troupeau et en tirer un rendement n'est pas absurde, je suis d'accord.

Toutefois il faut voir ce type de contribution comme étant à mi chemin de la charité et de l'investissement, tout comme 99% du Crowdfunding de type "financez la boulangerie de telle ville" ou "aidez ce restaurateur à réaliser son rêve". La raison pour laquelle ces projets sont disponibles à l'investissement sur ces plateformes est qu'ils se sont vus refuser tous financements bancaires classiques : le risque est donc extrême et très mal rémunéré.

4-5% c'est le type de rémunération qu'une obligation Renault ou Remy Cointreau sert à 4-5 ans de duration; malgré l'amour que j'ai pour nos belles prairies le budget de risque à iso rémunération est totalement différent.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 12-07-2020 à 15:19:19
mood
Publicité
Posté le 12-07-2020 à 15:19:08  profilanswer

n°60229543
khuzd_
Posté le 12-07-2020 à 15:22:10  profilanswer

Petite demande de renseignement, j'ai lu/vu beaucoup d'actualité sur les SCPI (merci d'ailleurs à StefaneF de partager les infos qu'il reçoit de ses SCPI) ces dernières semaines, mais aucune sur le crowdlending. J'aimerais savoir comment le secteur s'est comporté avec le Covid et le confinement.  

Message cité 1 fois
Message édité par khuzd_ le 12-07-2020 à 18:55:04
n°60229644
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2020 à 15:38:57  answer

frer_ipo a écrit :

Hmm, le TRI est pas sensé ignorer les versements justement? Cad deux personnes ayant investi sur le même fond à des moments et montants différents auront le même TRI? Ou alors je confonds avec autre chose?

Tu confonds. Le TRI tient justement compte de la temporalité des versements, d'où le fait qu'on indique leur date.

Message édité par Profil supprimé le 12-07-2020 à 15:39:26
n°60229949
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-07-2020 à 16:33:56  profilanswer

khuzd_ a écrit :

Petite demande de renseignement, j'ai lu/vu beaucoup d'actualité sur les SCPI (merci d'ailleurs à StefaneF de partager les infos qu'il reçoit de ses SCPI) ces dernières semaines, mais aucune sur le crowlending. J'aimerais savoir comment le secteur s'est comporté avec le Covid et le confinement.  

Le crowlending, c'est pour acheter des corbeaux ?  
Connais pas :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60230025
waylan
Posté le 12-07-2020 à 16:48:22  profilanswer

khuzd_ a écrit :

Salut, tu aurais un lien ? Étant issu du milieu agricole, ce placement me laisse dubitatif.

Tu cliques sur celui 10 messages au dessus du tien, ça donnera déjà un aperçu...

Perso la première fois que j'en ai entendu parler c'était dans la bouche d'un éleveur justement.

LooKooM a écrit :

Prêter à un agriculteur pour qu'il puisse étendre la taille de son troupeau et en tirer un rendement n'est pas absurde, je suis d'accord.

Toutefois il faut voir ce type de contribution comme étant à mi chemin de la charité et de l'investissement, tout comme 99% du Crowdfunding de type "financez la boulangerie de telle ville" ou "aidez ce restaurateur à réaliser son rêve". La raison pour laquelle ces projets sont disponibles à l'investissement sur ces plateformes est qu'ils se sont vus refuser tous financements bancaires classiques : le risque est donc extrême et très mal rémunéré.

C'était tout à fait le sens de mon propos il me semble :D

n°60230087
Romf
Posté le 12-07-2020 à 16:58:59  profilanswer

Bonjour,

Toujours dans le cadre de réallocation d'AV Bourso, je souhaite mettre une partie en tracker world.
J'ai bien lu la page concernant les trackers sur ADI, très clair  :jap:  
Par contre une préférence entre le Lyxor et le Amundi? à priori je préfèrerais un capitalisant, Amundi a moins de frais mais est indiqué capitalisant/distribuant. On peut choisir?

Merci  :hello:

n°60230145
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2020 à 17:17:27  answer

Romf a écrit :

Bonjour,

Toujours dans le cadre de réallocation d'AV Bourso, je souhaite mettre une partie en tracker world.
Par contre une préférence entre le Lyxor et le Amundi? à priori je préfèrerais un capitalisant, Amundi a moins de frais mais est indiqué capitalisant/distribuant. On peut choisir?

Sur Boursorama Vie, je préfère l'iShares (capitalisant) IE00B4L5Y983, réplication physique échantillonnée (si je me souviens bien), faibles frais.

Me souviens plus si Lyxor et Amundi sont disponibles.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2020 à 17:19:07
n°60230162
nico6259
Posté le 12-07-2020 à 17:20:42  profilanswer

Romf a écrit :

Bonjour,

Quand c'est indiqué "capitalisant/distribuant", c'est au choix du gérant, mais en pratique ce sera très généralement capitalisant.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60230191
Romf
Posté le 12-07-2020 à 17:31:08  profilanswer

Merci, pour l'instant je vais rester là dessus :D

nico6259 a écrit :

Quand c'est indiqué "capitalisant/distribuant", c'est au choix du gérant, mais en pratique ce sera très généralement capitalisant.

Merci. :jap:  

Et sinon, dans un cadre long terme, risque moyen (en gros sur cette av 70% de fond euro et 30% d'autre), j'ai une certaine somme à y mettre, vous conseillez de tout faire d'un coup ou de lisser les versements pour lisser la variabilité de la partie tracker? :jap:

n°60230246
foxy14
Sexy Chocolat
Posté le 12-07-2020 à 17:45:51  profilanswer

Bonjour,
Désolé je suis un noob, je cherche à quitter l'AV Bourso en gestion pilotée (-2% pour l'instant). Je passe en gestion libre ou avez-vous d'autres conseils pour un débutant ?

Merci à l'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2020 à 17:45:51  profilanswer

n°60230451
Suzebull
Posté le 12-07-2020 à 18:33:39  profilanswer

Romf a écrit :

Merci. :jap:  

Et sinon, dans un cadre long terme, risque moyen (en gros sur cette av 70% de fond euro et 30% d'autre), j'ai une certaine somme à y mettre, vous conseillez de tout faire d'un coup ou de lisser les versements pour lisser la variabilité de la partie tracker? :jap:

Plus la somme est importante pour toi, plus lisser a du sens.
De cette manière tu réduis le risque d'investir une grosse somme au pire moment (et inversement, tu ne pourras pas avoir la chance d'investir au bon moment, c'est la contrepartie).

n°60230464
Suzebull
Posté le 12-07-2020 à 18:35:54  profilanswer

foxy14 a écrit :

Bonjour,
Désolé je suis un noob, je cherche à quitter l'AV Bourso en gestion pilotée (-2% pour l'instant). Je passe en gestion libre ou avez-vous d'autres conseils pour un débutant ?

Merci à l'avance pour votre aide.

Sans plus d'info c'est difficile de te répondre.
Tu étais sur quel profil ?
L'AV Bourso est une des rares qui permet de faire du 100% fonds € donc en général on l'utilise pour ça et on prend nos actions sur un PEA.
Malgré tout, tu peux prendre un tracker world sur cette AV, par exemple celui cité par UV13A5H quelques posts plus haut.

n°60230502
Romf
Posté le 12-07-2020 à 18:44:45  profilanswer

Suzebull a écrit :

Plus la somme est importante pour toi, plus lisser a du sens.
De cette manière tu réduis le risque d'investir une grosse somme au pire moment (et inversement, tu ne pourras pas avoir la chance d'investir au bon moment, c'est la contrepartie).

Merci, c'est un peu ce que je pensais  :jap:  
Est-ce que du coup tout mettre sur le fond euros et transférer petit à petit est une bonne méthode?

n°60230547
khuzd_
Posté le 12-07-2020 à 18:54:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le crowlending, c'est pour acheter des corbeaux ?  
Connais pas :o

Désolé pour la coquille.

n°60230573
Suzebull
Posté le 12-07-2020 à 18:59:02  profilanswer

Romf a écrit :

Merci, c'est un peu ce que je pensais  :jap:  
Est-ce que du coup tout mettre sur le fond euros et transférer petit à petit est une bonne méthode?

Oui.
Soit en arbitrant du F€ vers le tracker petit à petit, soit en faisant un rachat de la partie que tu veux investir en actions puis en l'investissant petit à petit sur ton PEA.

n°60230587
stephaneF
Posté le 12-07-2020 à 19:02:21  profilanswer

Les éleveurs de bovins crèvent la dalle, surtout ceux qui élèvent des laitières. Ils n'arrivent même pas à se payer un SMIC en bossant 60 heures par semaine. C'est plutôt du 700 balles par mois.

Comment voulez vous que ce soit rentable de leur louer des vaches ?

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60231055
Romf
Posté le 12-07-2020 à 20:28:06  profilanswer

Suzebull a écrit :

Oui.
Soit en arbitrant du F€ vers le tracker petit à petit, soit en faisant un rachat de la partie que tu veux investir en actions puis en l'investissant petit à petit sur ton PEA.

Merci pour ton aide  :jap:

n°60231295
Suzebull
Posté le 12-07-2020 à 21:18:32  profilanswer

stephaneF a écrit :

Les éleveurs de bovins crèvent la dalle, surtout ceux qui élèvent des laitières. Ils n'arrivent même pas à se payer un SMIC en bossant 60 heures par semaine. C'est plutôt du 700 balles par mois.

Source ?
Je connais assez bien le milieu des éleveurs de vaches laitières et j'ai pas du tout le même son de cloche.

n°60231309
PsykOoO
Posté le 12-07-2020 à 21:21:33  profilanswer

Suzebull a écrit :

Source ?
Je connais assez bien le milieu des éleveurs de vaches laitières et j'ai pas du tout le même son de cloche.

Il a lu ca dans le bouquin de Piketty.

n°60231313
Headspace
Posté le 12-07-2020 à 21:22:38  profilanswer

Nos fameux agriculteurs qui crèvent la dalle  :D

n°60231322
TubeMap
Posté le 12-07-2020 à 21:24:48  profilanswer

Suzebull a écrit :

Source ?

Bouquin de Piketty comme le souligne Psykoo mais je mettrais plus une pièce sur le JT de Pernaut

n°60231782
waylan
Posté le 12-07-2020 à 22:45:49  profilanswer

stephaneF a écrit :

Généralisation @BFM TV...

Sinon pour la rentabilité, des pistes dans l'article linké plus haut.
(ça reste un placement très exotique dans tous les cas, pas de quoi baser une stratégie, tout au plus une conviction :o)

n°60231814
stephaneF
Posté le 12-07-2020 à 22:49:13  profilanswer

Source, tous les éleveurs que je connais.
Je suis de la campagne moi, et je loue même une partie de mes terres à un jeune éleveur, qui ne gagne rien  

Regardez combien on leur achète le lait. Une honte !

---------------
n°60231884
Suzebull
Posté le 12-07-2020 à 23:02:05  profilanswer

stephaneF a écrit :

Je suis de la campagne moi, et je loue même une partie de mes terres à un jeune éleveur, qui ne gagne rien

Chez moi ils s'en sortent très bien.  [:johnclaude:1]
C'est possible que le Comté leur permette de vendre leur lait plus cher.

EDIT : enfin ils ne roulent pas sur l'or, mais à mon avis on est très loin des 700€ car ils ont un train de vie de classe moyenne.

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 12-07-2020 à 23:03:31
n°60232053
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2020 à 23:36:41  answer

C'est devenu l'amour est dans le pré ici ou quoi?  [:juliano66:3]  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2020 à 23:37:13
n°60232093
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2020 à 23:50:19  answer

Oui, nous t'aimons tous

n°60232177
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2020 à 00:18:13  answer

:jap:

n°60232486
dwarfy
Posté le 13-07-2020 à 07:15:46  profilanswer

stephaneF a écrit :

Loue leur moins cher. Une honte.

n°60232509
r06
Posté le 13-07-2020 à 07:35:34  profilanswer

stephaneF a écrit :

Tu as des terres ? J'avais jamais remarqué sur tes récap de patrimoine...:o

n°60232520
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2020 à 07:40:57  answer

r06 a écrit :

Le contraire du scandale Wirecard : chez monsieur F, il y a 2 milliards /en plus/ qui n'apparaissent pas dans le bilan. :o

n°60232584
moneyismon​ey
Posté le 13-07-2020 à 08:16:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

4-5% c'est le type de rémunération qu'une obligation Renault ou Remy Cointreau sert à 4-5 ans de duration; malgré l'amour que j'ai pour nos belles prairies le budget de risque à iso rémunération est totalement différent.

Sinon on a aussi le financement du Rn qui est actuellement à 5% : https://www.grandempruntnational.fr/

Pas de gros risques non plus de ce côté, j'ai pris 5k pour diversifier :D  

n°60232612
LooKooM
Modérateur
Posté le 13-07-2020 à 08:28:51  profilanswer

moneyismoney a écrit :

Sinon on a aussi le financement du Rn qui est actuellement à 5% : https://www.grandempruntnational.fr/

Pas de gros risques non plus de ce côté, j'ai pris 5k pour diversifier :D  

Je suis bien incapable d'appréhender le risque de crédit d'un parti politique aussi polémique, géré de façon dynastique et malgré tout incontournable du paysage politique français.  

Cela s'apparente tout de même à du crowd lending selon moi dans le sens où ils ne parviennent pas à se financer par le canal bancaire classique, pas seulement parce qu'il s'agit d'un parti politique aux idées considérées comme extrêmes mais surtout parce que son bilan comptable est très fragile.

A titre personnel je n'ai pas saisi cette opportunité malgré le rendement très élevé en EUR.

n°60232692
vazyvite
Posté le 13-07-2020 à 08:59:23  profilanswer

Suzebull a écrit :

Chez moi ils s'en sortent très bien.  [:johnclaude:1]  
C'est possible que le Comté leur permette de vendre leur lait plus cher.

EDIT : enfin ils ne roulent pas sur l'or, mais à mon avis on est très loin des 700€ car ils ont un train de vie de classe moyenne.

Je n'ai pas vraiment de source mais depuis 20 ans, on a le droit à des manifestations régulièrement pour demander un juste prix sur le lait acheté par les distributeurs ou les grosses entreprises laitières.
Alors, on nous ment ?

n°60232718
nico6259
Posté le 13-07-2020 à 09:07:56  profilanswer

vazyvite a écrit :

Je n'ai pas vraiment de source mais depuis 20 ans, on a le droit à des manifestations régulièrement pour demander un juste prix sur le lait acheté par les distributeurs ou les grosses entreprises laitières.
Alors, on nous ment ?

Si ça se trouve oui :D

Comme les retraités qui demandent toujours plus, alors que nos retraités français sont les mieux lotis au monde avec des revenus moyens > aux actifs  [:clooney16]  
Ceux qui gueulent le plus ne sont pas forcément ceux qui ont raison. Idem pour les Traoré par exemple :o
Mais un État faible écoute ceux qui gueulent le plus (et qui votent), pas la raison.

Message édité par nico6259 le 13-07-2020 à 09:08:30

---------------
n°60232767
Suzebull
Posté le 13-07-2020 à 09:21:33  profilanswer

vazyvite a écrit :

Alors, on nous ment ?

Ça doit dépendre des régions.
Je te dis ce que je vois : chez moi je ne les entends pas râler contre le prix du lait et je les vois vivre très décemment (grandes maisons, femmes qui travaillent pas ou gagnent peu) donc je pense qu'ils ne sont pas les plus à plaindre en terme de revenus.

n°60232808
moneyismon​ey
Posté le 13-07-2020 à 09:29:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis bien incapable d'appréhender le risque de crédit d'un parti politique aussi polémique, géré de façon dynastique et malgré tout incontournable du paysage politique français.  

Cela s'apparente tout de même à du crowd lending selon moi dans le sens où ils ne parviennent pas à se financer par le canal bancaire classique, pas seulement parce qu'il s'agit d'un parti politique aux idées considérées comme extrêmes mais surtout parce que son bilan comptable est très fragile.

A titre personnel je n'ai pas saisi cette opportunité malgré le rendement très élevé en EUR.

Je me suis dit exactement la même chose, j'ai investi en crowdfunding comme tout le monde ou presque ici dans l'immobilier entre autre et j'ai mis ça dans la même catégorie d'investissement,

J'ai regardé ça en long et en large pendant 2-3 semaines, effectivement le parti est très très mal géré, mais comme tu le dis incontournable et ce depuis déjà de nombreuses années.

Je me dis aussi que dans un sens ils vont forcément pouvoir nous rembourser via les dotations de l'Etat et que si jamais ils font face à un défaut de paiement ça mettrait un terme final au parti, ils ne prendraient pas ce risque (pour moi)

Sur le contrat c'est bien précisé que tout est suivi par le Ministère de l’Intérieur, service du contrôleur budgétaire et comptable, je ne pense pas qu'on puisse réellement y perdre  

n°60232827
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 13-07-2020 à 09:33:42  profilanswer

Suzebull a écrit :

Ça doit dépendre des régions.
Je te dis ce que je vois : chez moi je ne les entends pas râler contre le prix du lait et je les vois vivre très décemment (grandes maisons, femmes qui travaillent pas ou gagnent peu) donc je pense qu'ils ne sont pas les plus à plaindre en terme de revenus.

Dans ma région aussi.
Une "grosse" entreprise laitière a beaucoup de succès auprès des consommateurs, elle doit sûrement être réglo niveau tarif.
Une collègue dont son mari est éleveur de vaches à lait n'a pas l'air de se plaindre de la situation de son mari.

n°60232873
PsykOoO
Posté le 13-07-2020 à 09:41:14  profilanswer

dwarfy a écrit :

[:moonblood9:1]

n°60232963
stephaneF
Posté le 13-07-2020 à 09:54:05  profilanswer

dwarfy a écrit :

25 balles par an, c'est cher ?

---------------
n°60232968
stephaneF
Posté le 13-07-2020 à 09:55:33  profilanswer

r06 a écrit :

Relis avec les doigts frer. C'est marqué dessus.

---------------
n°60232982
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2020 à 09:57:22  answer

stephaneF a écrit :

25 balles par an, c'est cher ?

[:somberlain2019:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8211  8212  8213  ..  12488  12489  12490  12491  12492  12493

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)