| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
stephaneF | Reprise du message précédent :
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Publicité | Posté le 01-07-2020 à 16:54:03 ![]() ![]() |
evildeus | 50k c'est pas mal effectivement. |
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Lagoon57 | Le dernier arrêt du PV train était en 2016, je suis rentré in extremis |
starlette27 |
TubeMap |
Ok boomer Blague a part, oui c'est une énorme anomalie de marché de pouvoir te leverager a 110% pour acheter un bien immo. On a bien vu la résultante en 2007-2008. La France est surement le dernier pays a ma connaissance ou tu peux encore faire ce genre de chose. Surement une des raisons principales de cette situation bullesque et la chute ne sera que bien plus dure si un jours ca part a la casse, surtout pour les personnes qui ont RP + locatifs leveragé ras la gueule. Message cité 1 fois Message édité par TubeMap le 01-07-2020 à 17:09:04 |
cavolo |
|
starlette27 |
|
artefact7 passenger of the universe |
Publicité | Posté le 01-07-2020 à 17:09:22 ![]() ![]() |
Macnigore |
Effectivement ce qui est assez dingue c'est que la PV latente en 4 ans est quasi supérieure à l'effort d'épargne en 9 ans. Il y'a un côté chance indéniable là dedans L'héritage n'a pas directement permis de générer d'importants revenus financiers (placé en AV 100% fonds euros avec rendements faibles) mais a en revanche permis de s'exposer massivement à l'immo via l'achat Paris IM. Tout ça aurait également pu tourner dans l'autre sens et l'exposition massive à l'immo aurait pu (et pourrait à l'avenir) générer non pas de la PV mais de la MV latente…. Message édité par Macnigore le 01-07-2020 à 17:20:52 |
PsykOoO | Bravo pour votre PV IMMO. |
Slynox |
Message cité 1 fois Message édité par Slynox le 01-07-2020 à 17:57:24 |
Gosferayn | Un baromètre d’opinion sur les inégalités de la DREES
|
something_else |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Et comme on est en démocratie, il y a donc nivellement des revenus et tendance à de moins en moins taxer les transmissions --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
rambuteau |
|
glandoll |
|
coucouriste |
|
glandoll |
|
glandoll |
|
LePcFou Delinquant textuel |
--------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
glandoll |
|
Captotofr |
Je me console en me disant que je n'aurais plus de loyer à jeter par la fenêtre |
artefact7 passenger of the universe |
110% ça veut pas dire prix du bien + frais de mutation? C'est pas un montage commun? |
rambuteau |
|
glandoll |
|
TubeMap |
|
glandoll |
|
Captotofr | Mail reçu pour le PEA, brochure tarifaire bourso à "jour", page 17 à consulter Message cité 2 fois Message édité par Captotofr le 01-07-2020 à 19:25:59 |
stephaneF |
Culbutale |
Message édité par Culbutale le 01-07-2020 à 19:27:31 |
TubeMap |
|
Captotofr |
Hormis la première page, je ne crois pas que la brochure soit à jour Message édité par Captotofr le 01-07-2020 à 19:58:17 |
maximizeup | Hôpital, charité, etc. |
gusano |
|
maximizeup |
Tu es effectivement parti avec une sacrée avance, et ça valide en effet le duo gagnant cerises et immo, mais tu as bien su gérer l'avance et t'endetter au bon moment et au bon endroit. Je suis parti avec 10-15k au début de ma vie pro (2001), issues de revenus pendant ma période d'etudiant, stages et jobs. Ca ne rend pas le mérite plus grand (le seul mérite étant celui d'être heureux n'est ce pas ?), mais m'a sans doute incité à épargner davantage en début de carrière- et accessoirement me battre comme un diable- en comparaison d'un départ à 300k. |
histiocytoseX |
|
stephaneF |
histiocytoseX |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |