Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2256 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8167  8168  8169  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°60099125
Laska-
Posté le 24-06-2020 à 15:18:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

Bosser à Paris = dans le bled dont tu parles ou tu vas devoir prendre les transports jusque Paris tous les jours ?

Ce serait pour  bosser à 10-20 min en voiture du bled en question.

Les frais de notaire je les inclus dans le prix d'achat.
D'ailleurs j'ai trouvé des trucs aussi bas que 65k€

Les travaux d'entretien c'est une bonne question...
Ça n'est pas inclus dans les charges non récupérables ?
De toutes façons, si c'est en quote part de la surface totale de la copro et que j'ai que 15m2..

frankie_flowers a écrit :

Vrais trouvent une maitresse sur place qui fournit gite et couvert :o

C'est du très long terme garanti ton boulot ?
Tu es célib ?

Le projet ne me parait pas sensé du tout, mais comme souvent c'est aussi une question de tolérance personnelle au risque et à la charge mentale liés aux achats immos.

Pourquoi acheter une bagnole pour un simple trajet domicile-travail qui semble faisable à vélo :??:

Je suis en couple mais elle n'habite pas Paris et n'y habitera jamais je pense
La voiture c'est parce que les routes en question ne sont pas cyclables + je vais bosser en costard.

Pourquoi pas censé du tout ? Tu trouves que c'est un coup à être très emmerdé par des problèmes ?

Perso l'intérêt que je vois c'est :
Zéro charge mentale sur les réservations d'hôtel
Cout marginal d'une nuit supplémentaire imprévue : zéro
Me faire une initiation à l'achat immobilier mais avec une somme très réduire : 60 à 100k€ maxi.

Ça me coûterait un peu plus cher mais ça serait une bien meilleure qualité de vie par rapport à ne rien avoir :
Attendre 15-20 min un bus pour rejoindre un hôtel qui me coûtera 45€ la nuit..
Et si je prends une voiture il faudra rajouter 5-10€ par nuit pour le parking de l'hôtel.. donc pour toutes ces raisons j'arrive à considérer cette option.
Conclusion : je vais devoir poser les calculs proprement et complètement, avec l'option pessimiste/normale/optimiste sur les deux cas.

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 24-06-2020 à 15:24:03
mood
Publicité
Posté le 24-06-2020 à 15:18:43  profilanswer

n°60099149
Ark77
Posté le 24-06-2020 à 15:22:09  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Intéressant, j'ai entendu exactement le même retour empirique d'une connaissance :
"Mon beauf est réanimateur et il dit qu'il ne voit passer que des gens en surpoids".

Ceci dit, je pense que dans la société la haine du gros est peu ou prou équivalente à la haine du vieux, donc ça ne change pas grand-chose au débat :o

je rajoute un +1, un ami en réa ds le 94: que des surpoids, en majorité âgés, peu de caucasiens.
(Après pour les stats y'a toute la partie Epadh , et je pense que les vieux duraient moins longtemps / ou ne passaient pas la case réa, ce qui modifie les impressions des soignants)

n°60099157
Suzebull
Posté le 24-06-2020 à 15:22:25  profilanswer

Laska- a écrit :

Me faire une initiation à l'achat immobilier mais avec une somme très réduire : 60 à 100k€ maxi.

Les points 1 et 2 sont aussi valables si tu loues au lieu d'acheter.

n°60099213
Laska-
Posté le 24-06-2020 à 15:28:12  profilanswer

Suzebull a écrit :

Les points 1 et 2 sont aussi valables si tu loues au lieu d'acheter.

Si je loue faudrait payer environ 400-450€ pour un bien équivalent. Avec les mêmes frais supplémentaires : edf, meubles, mais pas de tf ni de travaux.

Ça se calcule aussi !

Après, la situation pro en question devrait durer des décennies, en tout cas c'est mon souhait.
Donc potentiellement au bout d'un moment le bien est à moi et ça me reviendra bien moins cher

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 24-06-2020 à 15:29:04
n°60099231
Ark77
Posté le 24-06-2020 à 15:29:56  profilanswer

nicolaki a écrit :

Retour au sujet donc.

Après avoir suivi vos conseils, j'ai fait le nécessaire pour la partie AV.
Il me reste 2 sujets :

1. J'ai un antique PEA qui est largement en MV du fait de mon incompétence et de l'intérêt que j'y porte.
Il a cotoyé un temps les 20k€, il est actuellement à 10k€ dont 1,5k€ de liquidités.
Lors de l'achat de ma RP, j'ai changé de banque HSBC > SMC pour avoir le taux optimal. Du coup j'ai fait suivre mon PEA par simplicité mais je suis passé de 0 frais de garde et interface en ligne sympa à une grosse merde, ordre par tel et frais de garde.
Je vais donc devoir refaire déménager ce PEA. Je vais où ? Banque directe ? Les frais seront pris en charge par la nouvelle banque ? Il est possible que cela tende un peu ma relation clientèle...

2. J'ai aussi un PEE avec 37k dont 35k€ dispo.
Les fonds proposés par BNP Paribas sont probablement pas terribles :  
- Multipar Monetaire Soc Resp C
- Multipar Solidaire Oblig S RP C : 11,5k€
- CM CIC Perspective Certitude
- Renault Mobilize Solidaire : 23,6k€
- Multipar Sol Equil Soc Resp C
- CM CIC Perspective Convct Monde A
- Multipar Actions Soc Resp C
- Renault Actions : 1,1k€

Est-ce que c'est mauvais au point qu'il soit judicieux de sortir ce que je peux sortir pour prendre de l'ETF World sur ledit PEA ?

Merci :jap:

Le transfert du PEA n'impactera pas ta relation clientèle, je pense.
Si tu as un horizon > 8 ans et comme il est en moins value, tu peux tenter fermeture (pas d’impôts sur la PV à payer) et ouverture du PEA avec au pire les mêmes lignes au mieux du world (et comme ca pas de frais de transfert). Le problème est la latence entre fermeture et ouverture du PEA.
Tu peux simplifier ton PEE et effectivement récupérer les 35k pour un mix World/fond euros (après je ne connais pas les fonds de ton PEE)

Message cité 2 fois
Message édité par Ark77 le 24-06-2020 à 15:30:53
n°60099583
Flemmard_C​urieux
Posté le 24-06-2020 à 15:57:00  profilanswer

Laska- a écrit :

Les frais de notaire je les inclus dans le prix d'achat.
D'ailleurs j'ai trouvé des trucs aussi bas que 65k€

Les travaux d'entretien c'est une bonne question...
Ça n'est pas inclus dans les charges non récupérables ?
De toutes façons, si c'est en quote part de la surface totale de la copro et que j'ai que 15m2..

Laska- a écrit :

Je suis en couple mais elle n'habite pas Paris et n'y habitera jamais je pense
La voiture c'est parce que les routes en question ne sont pas cyclables + je vais bosser en costard.

Pourquoi pas censé du tout ? Tu trouves que c'est un coup à être très emmerdé par des problèmes ?

Ça me coûterait un peu plus cher mais ça serait une bien meilleure qualité de vie par rapport à ne rien avoir :
Attendre 15-20 min un bus pour rejoindre un hôtel qui me coûtera 45€ la nuit..
Et si je prends une voiture il faudra rajouter 5-10€ par nuit pour le parking de l'hôtel.. donc pour toutes ces raisons j'arrive à considérer cette option.
Conclusion : je vais devoir poser les calculs proprement et complètement, avec l'option pessimiste/normale/optimiste sur les deux cas.

Les frais de notaires tu ne peux pas juste les inclure dans le prix. Car à la fin de ton calcul, tu es propriétaire du bien mais t'as bien perdu ces frais.
En gros quand tu achètes, tu payes d'un coup entre 5 et 10K suivant la valeur du bien (le reste n'étant pas perdu d'un point de vue comptable, juste passé d'une forme cash vers un asset immo). Bref faudra que tu les amortisses à coup de nuits d'hôtel de 40eur economisées.
Sachant que t'as aussi des frais fixes, dont les autres frères ont déjà parlé (entretiens, tf, intérêt,...) qui vont venir grignoter un peu l'économie de tes nuits d'hôtel

Par contre, pourquoi l'entreprise ne prend pas en charge ces frais, si justement elle te demande de venir travailler sur un lieu différent qq jour par mois?

Laska- a écrit :

Après, la situation pro en question devrait durer des décennies, en tout cas c'est mon souhait.
Donc potentiellement au bout d'un moment le bien est à moi et ça me reviendra bien moins cher

Même si le bien est à toi, ça ne veut pas dire que ça ne te coûte plus rien non plus. Tu payes le coût du logement avec ton capital et pas un emprunt, mais tu le payes quand même. Tu pourrais utiliser ce capital en investissant ailleurs, ou même louer ton logement au lieu de l'utiliser. Tu as bien un coût d'opportunité.

Prend le temps de poser ton calcul. Et n'hésite pas à le présenter au topic. Attention aux hypothèses telles que la durée de détention et le nb de nuits d'hôtel/loyer économisées qui vont être déterminantes sur le résultat.

Message édité par Flemmard_Curieux le 24-06-2020 à 16:12:44
n°60099609
glandoll
Posté le 24-06-2020 à 15:59:27  profilanswer

Laska- a écrit :

Ce serait pour  bosser à 10-20 min en voiture du bled en question.

ok donc tu pars de bouzie pour aller bosser en bouzie

je n'appelle pas cela Paris mais soit  :D  

acheter en bouzie profonde, je ne sais pas si c'est un bon investissement. Après vu le prix, peu de risque
tu ferais du locatif ensuite ?

n°60099611
artefact7
passenger of the universe
Posté le 24-06-2020 à 15:59:42  profilanswer

Ark77 a écrit :

Si tu as un horizon > 8 ans et comme il est en moins value, tu peux tenter fermeture (pas d’impôts sur la PV à payer) et ouverture du PEA avec au pire les mêmes lignes au mieux du world (et comme ca pas de frais de transfert). Le problème est la latence entre fermeture et ouverture du PEA.

Pas une très bonne idée, tu perds les PS sur la différence de PRU.

n°60099713
nicolaki
Posté le 24-06-2020 à 16:12:36  profilanswer

Ark77 a écrit :

Le transfert du PEA n'impactera pas ta relation clientèle, je pense.
Tu peux simplifier ton PEE et effectivement récupérer les 35k pour un mix World/fond euros (après je ne connais pas les fonds de ton PEE)

Pas sûr pour l'impact sur la relation client :)
Il m'ont fait des bonnes conditions pour le prêt RP à condition de rappatrier les revenus (ce que j'ai fait) et en me programmant un entretien gestion patrimoine dans la foulée pour fortement m'inciter à ramener les pépettes. Vu que les conditions de leurs AV sont merdiques, j'ai suivi l'avis des Frers et ouvert 2 AV Linxéa Spirit et Avenir.  
Ils ont vu transiter sur mon compte courant le pognon que j'ai fait passer de livret ING > AV Linxéa...
Si je fais repartir le PEA qu'ils ont rappatrier à leurs frais, ça risque de signifier la fin des sourires ;)

J'avais pas pensé fermer le PEA, effectivement j'aurais pu défiscaliser ma MV... Mais là c'est un peu tard. Donc autant le garder. Ca représente quoi les frais de transfert ?

Je note pour le PEE. Si qqun a un avis sur les fonds ?

n°60099817
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 24-06-2020 à 16:23:22  profilanswer

nicolaki a écrit :

J'avais pas pensé fermer le PEA, effectivement j'aurais pu défiscaliser ma MV... Mais là c'est un peu tard. Donc autant le garder. Ca représente quoi les frais de transfert ?

A partir du 1er juillet, frais de transfert d'un PEA plafonné à 150 € max, et 15 € par ligne de mémoire :)

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le 24-06-2020 à 16:23:22  profilanswer

n°60099965
nicolaki
Posté le 24-06-2020 à 16:40:10  profilanswer

Je viens de voir sur la FAQ de Bourse directe qu'ils prennent en charge à hauteur de 200€.

n°60100049
nicolaki
Posté le 24-06-2020 à 16:49:15  profilanswer

Laska- a écrit :

Si je loue faudrait payer environ 400-450€ pour un bien équivalent. Avec les mêmes frais supplémentaires : edf, meubles, mais pas de tf ni de travaux.

Ça se calcule aussi !

Je ne connais pas ta situation perso, mais avec des enfants, c'est compliqué.

J'ai fait pendant 2 ans 3 jours @Paris, le reste en TT dans le Sud.  
Tous mes collègues fantasmaient sur ma situation et effectivement quand tout se passe bien tu as le meilleur des 2 mondes, un salaire RP et une vie de WE sympa.
Mais quand la mécanique s'enraille (et ça va vite avec des enfants, genre urgence en pleine nuit), être à 800km ça n'aide pas...
My 2 cts

n°60100209
Ark77
Posté le 24-06-2020 à 17:06:04  profilanswer

artefact7 a écrit :

Pas une très bonne idée, tu perds les PS sur la différence de PRU.

Comment cela?
Quant tu fermes ton PEA en MV, pas d’impôts non?

Ou tu veux dire que si tu as acheté orange en 2000 et bien qu'aujourd'hui en négatif, si un jour tu fais de la PV dessus, tu ne paieras que le taux de PS de l'époque?

n°60101868
Captotofr
Posté le 24-06-2020 à 20:23:41  profilanswer

Existe t-il un ETF World SRI eligible PEA ? Je peine à en trouver.

Cet ETF par exemple WSRI LU1861134382 est indiqué comme non éligible au PEA mais sur le traderboard de bourso il est possible d'acheter/vendre via mon PEA  :??:

Message édité par Captotofr le 24-06-2020 à 20:24:07
n°60103313
jojoman691​00v3
Posté le 24-06-2020 à 22:55:53  profilanswer

(Premier) Bonsoir à tous !
Déjà merci aux créateurs des topics de ce genre ils m’ont permis de choisir ma banque en ligne.
Donc je cherche des conseils car je viens d’avoir 18ans et j’habite chez mes parents j’ai environ 5.9k d’économie sur différents comptes :
 0.5k sur mon compte courant,  
0.8k sur un LDDS à 0.5,  
1.8k sur un livret jeune à 1.35  
et enfin 2.8k sur une AV ouverte il y a 9 ans elle est à environ 0.9 car elle a rapporté 34euros cette année pour 3.115k.

Je me demandais s’il y avait quelque chose à modifier ou peut être à regrouper sachant que pour le moment je n’ai pas de dépense importante à venir peut-être le permis l’année prochaine et que depuis environ 1 an j’arrive à maintenir proche dépense (car peu dépensier) et rentrés d’argent donc pas de grosse fluctuation du côté de ça.
Enfin je ne cherche pas à prendre de risque je souhaiterais quelque chose de simple sans trop de contrainte à part évidemment si ça vaut vraiment le coup.  

Merci à tous !
Si jamais vous avez besoin d'info supp je suis là.

n°60103576
Velocesupe​r
Posté le 24-06-2020 à 23:36:43  profilanswer

mathias r a écrit :

Salut tout le monde,

Ma compagne a peut être commencé à voir la lumière. Maintenant que tous ses livrets sont pleins elle se demandent comment épargner dans le futur :o.

Cela faisait quelques temps déjà que j'essayais de lui faire comprendre que tout mettre sur des livrets n'est pas forcément la plus efficace des stratégies. Bref , j'essaie de lui expliquer les différents supports disponibles (Merci le topic :D), et il faut que je l'aide à mettre quelque chose en place.

J'étais parti sur le classique : AV chez suravenir / bourso / .... + PEA pour prendre date.

Seulement elle ne veut que du sécuritaire :o . Donc 100% fonds euros @generali. J'essaie de lui expliquer que le budget risque se gère et qu'elle pourrait s'exposer en partie au marché action pour gagner en performance , mais elle a la tête dure :D
Comment présenter la chose pour lui faire comprendre que le risque n'est pas le vilain grand méchant loup? :D. J'ai beau lui dire que 30k sur des livrets ça fait un sacré tas de matelas, la simple idée de pouvoir perdre de l'argent semble lui être trop difficile.

Chaque profil est différent... Je te conseille de commencer avec de très petites sommes.
Histoire de se familiariser avec les interfaces et prouver que l'argent ne s'évapore pas...

stephaneF a écrit :

Classique avec direct assurance. Je suis aussi chez eux.il faut renegocier tous les ans.

Comment tu fais pour négocier ? Tu trouves moins cher ailleurs ?

n°60103607
stephaneF
Posté le 24-06-2020 à 23:41:20  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Comment tu fais pour négocier ? Tu trouves moins cher ailleurs ?

Tu appelles le service résiliation.
Tu dis que tu veux résilier car hausse de 10%, et là ils te font une proposition à +4%.

Mais si ça devient trop cher je me barre.

Je change tous les 4 à 5 ans. Car toutes les assurances font ça.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60103626
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 24-06-2020 à 23:46:19  profilanswer

stephaneF a écrit :

Tu appelles le service résiliation.
Tu dis que tu veux résilier car hausse de 10%, et là ils te font une proposition à +4%.

Mais si ça devient trop cher je me barre.

Je change tous les 4 à 5 ans. Car toutes les assurances font ça.

Un assureur qui m'a bien surpris à ce niveau la c'est groupama.  
Aucune augmentation chaque année comme les autres, première fois que je restais plus de deux ans chez le même assureur.

n°60103644
Suzebull
Posté le 24-06-2020 à 23:51:27  profilanswer

jojoman69100v3 a écrit :

Déjà merci aux créateurs des topics de ce genre ils m’ont permis de choisir ma banque en ligne.
Donc je cherche des conseils car je viens d’avoir 18ans et j’habite chez mes parents j’ai environ 5.9k d’économie sur différents comptes :
0.8k sur un LDDS à 0.5,  
et enfin 2.8k sur une AV ouverte il y a 9 ans elle est à environ 0.9 car elle a rapporté 34euros cette année pour 3.115k.

Je me demandais s’il y avait quelque chose à modifier ou peut être à regrouper sachant que pour le moment je n’ai pas de dépense importante à venir peut-être le permis l’année prochaine et que depuis environ 1 an j’arrive à maintenir proche dépense (car peu dépensier) et rentrés d’argent donc pas de grosse fluctuation du côté de ça.
Enfin je ne cherche pas à prendre de risque je souhaiterais quelque chose de simple sans trop de contrainte à part évidemment si ça vaut vraiment le coup.  

Merci à tous !

Salut,
Très bonne idée de prendre ton épargne en main à 18 ans.

Ton AV n'a pas l'air géniale et il y a de grandes chances qu'elle ait des frais dans tous les sens.
Mon conseil est d'ouvrir une nouvelle AV sans frais et qui permette de faire du 100% fonds € car tu veux du non risqué.
Il y en a 3 qui sont cités à la fin de cette article : https://avenuedesinvestisseurs.fr/p [...] l-interet/
Je pense aussi à Boursorama vie qui ressemble beaucoup à Linxea vie.
Ensuite tu bascules ce que tu as sur ton AV sur la nouvelle.

n°60103697
jojoman691​00v3
Posté le 25-06-2020 à 00:01:55  profilanswer

Suzebull a écrit :

Salut,
Très bonne idée de prendre ton épargne en main à 18 ans.

Ton AV n'a pas l'air géniale et il y a de grandes chances qu'elle ait des frais dans tous les sens.
Mon conseil est d'ouvrir une nouvelle AV sans frais et qui permette de faire du 100% fonds € car tu veux du non risqué.
Il y en a 3 qui sont cités à la fin de cette article : https://avenuedesinvestisseurs.fr/p [...] l-interet/
Je pense aussi à Boursorama vie qui ressemble beaucoup à Linxea vie.
Ensuite tu bascules ce que tu as sur ton AV sur la nouvelle.

Merci effectivement j'ai 0.6 de frais ce qui correspond à 7e sur 40e de base  
je vais comparer avec tes liens

n°60103737
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 25-06-2020 à 00:09:04  profilanswer

jojoman69100v3 a écrit :

Merci effectivement j'ai 0.6 de frais ce qui correspond à 7e sur 40e de base  
je vais comparer avec tes liens

Les 0.6% ce sont les frais de gestion du fonds euro ? Si oui c'est très correct.
Suivant le taux de rendement du fonds euro c'est peut être bien de laisser l'argent sur cette AV.

Par contre à mon avis elle doit avoir des frais sur versement, donc je te conseille de ne plus rien verser dessus.

n°60103870
jojoman691​00v3
Posté le 25-06-2020 à 01:31:00  profilanswer

mouillotte a écrit :

Les 0.6% ce sont les frais de gestion du fonds euro ? Si oui c'est très correct.
Suivant le taux de rendement du fonds euro c'est peut être bien de laisser l'argent sur cette AV.

Par contre à mon avis elle doit avoir des frais sur versement, donc je te conseille de ne plus rien verser dessus.

-Frais de gestion annuels sur le support en euros : 0,60 %

Taux net de frais de gestion : 1,30 %
Taux net de frais de gestion et de contributions sociales* : 1,08 %

et effectivement je calcule 2.5% de frais pour chaque versement.
Du coup avec ses précisions ça vaut vraiment le coup de changer ou ça reste acceptable ?

n°60103938
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 25-06-2020 à 04:20:03  profilanswer

Non ce n'est pas acceptable. Sauve toi de cette AV.

n°60104002
epargnepru​dente
Posté le 25-06-2020 à 07:04:51  profilanswer

Bonjour, quelqu'un sait-il combien d'ancienneté il faut pour faire un versement sur PEG Castor Relais 2020/1 ?

n°60104090
Miles_Teg9​1
Posté le 25-06-2020 à 07:47:52  profilanswer

Agmoh a écrit :

Est-ce que quelqu'un connait une boite ou on peut acheter une petite parcelle de vigne, en échange quoi on reçoit la production chaque année ?

Gfv

Gfv saint Vincent par exemple  

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°60104093
Miles_Teg9​1
Posté le 25-06-2020 à 07:49:17  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et les GFV ?
Groupements fonciers viticoles.
Je ne sais pas si on peut être payé en cash ou aussi en bouteilles. C'est un sujet que je compte creuser plus tard.

Par défaut bouteille

Parfois on a l option pour prendre du cash

---------------
n°60104877
Gqqch
Posté le 25-06-2020 à 09:59:04  profilanswer

jojoman69100v3 a écrit :

Du coup avec ses précisions ça vaut vraiment le coup de changer ou ça reste acceptable ?

Sur un contrat grand public, les frais sur versement ne sont pas acceptables (mais les frais de souscription sur les supports peuvent l'être).
Pour un placement sur le fonds €, avec ton contrat il faut déjà plus de 2 ans juste pour retrouver la somme que tu as versé (et en prenant en compte une éventuelle flat tax, c'est encore pire).

n°60104902
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 25-06-2020 à 10:00:22  profilanswer

jojoman69100v3 a écrit :

-Frais de gestion annuels sur le support en euros : 0,60 %

SD Plissken a écrit :

Non ce n'est pas acceptable. Sauve toi de cette AV.

De mon point de vue, 1.30% pour un fonds euro non boosté c'est clairement acceptable.
Mieux que Linxea et Boursorama Vie, Linxea Zen.

https://img.super-h.fr/images/Capture55b244797019b9dc.png

Par contre, frais sur versement donc ne mets plus d'argent dessus, mais tu peux laisser celui que tu as dessus.
Ton AV a un rendement et des frais de gestion qui n'ont pas à rougir.

Dans tous les cas ne la ferme pas (pas de rachat total), avec la baisse des fonds euro, peut être que les AV qui proposent des frais sur versement arriveront à donner un rendement meilleur grâce à ça... [:michaeldell:2]

Message cité 3 fois
Message édité par mouillotte le 25-06-2020 à 10:24:26
n°60105088
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2020 à 10:23:19  answer

Elle est bien cette nouvelle signature mouillotte.
Une petite biographie a la 3eme personne :love:

n°60105123
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-06-2020 à 10:26:41  profilanswer

jojoman69100v3 a écrit :

0.8k sur un LDDS à 0.5,

Merci à tous !

Si tu es fiscalement rattaché au foyer de tes parents, demande leur s'il ont un pea chacun, je crois que le nombre de pea est limité à 2 par foyer fiscal donc avec un peu de bol tu pourras ouvrir le tiens au moins pour la date voir investir 500 euros pour voir comment ça fait et comment tu le vis.
Edit ça a changé, ouvre vite un pea

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2385

Message cité 1 fois
Message édité par AshkaraN le 25-06-2020 à 10:27:55

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60105176
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-06-2020 à 10:31:19  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Si tu es fiscalement rattaché au foyer de tes parents, demande leur s'il ont un pea chacun, je crois que le nombre de pea est limité à 2 par foyer fiscal donc avec un peu de bol tu pourras ouvrir le tiens au moins pour la date voir investir 500 euros pour voir comment ça fait et comment tu le vis.
Edit ça a changé, ouvre vite un pea

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2385

Il peut ouvrir un PEA jeune.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60106272
Laska-
Posté le 25-06-2020 à 12:27:47  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

tu pourrais le louer quand tu n'es pas la, sinon niveau pognon ça ne passe pas

tu oublies pas mal d'autres dépenses

Je viens de refaire le calcul.
Pour rappel, l'idée serait d'acheter un appartement le plus low cost possible au lieu de payer des nuits d'hotel régulièrement.
Ce n'est pas un investissement locatif, c'est une résidence secondaire.

J'ai pris, je crois, un calcul pessimiste pour la TF, mais je vois des taux variant du simple au double selon les communes.. J'ai pris le loyer du bien (à supposer que ça soit cohérent avec le mode de calcul avec l'histoire de la valeur locative en 1970 ajustée de l'inflation) * le taux maximal que j'ai trouvé.
J'oublie peut-être des travaux là dedans, mais c'est impossible à chiffrer. Et ensuite le tarif sera multiplié par un facteur surface du logement/surface de la copro, donc vue la faible surface... ?
Concernant les meubles, j'y mettrai du conforama low cost et des affaires recyclées de chez moi donc négligeable je pense. Il y aura peut-être juste un matelas qualitatif à acheter mais à amortir sur 10-20 ans vu la faible utilisation.

Je trouve un point d'équivalence à 8 nuits par mois, pour la dépense (entre dépenses de l'achat et hotel avec voiture)
A partir de 12.5 nuits par mois le décaissement s'équilibre (entre achat et hotel avec voiture)
https://i.gyazo.com/e9d42e9e1f069a7 [...] 47d732.png

Après, il faudrait aussi tenir compte de ce que font mes collègues.
Beaucoup ont une voiture, donc j'imagine que ça doit être un élément de confort non négligeable..

Cela dit, je ne crois pas, en tout cas je n'espère pas, que je ferai 8 nuits par mois là bas..
Mais si oui, l'achat d'un appartement deviendrait très intéressant, parce que le confort par rapport à la solution hotel est énorme. Zéro stress ni frais supplémentaire en cas de modification de planning ou imprévu type retard.. Pas de temps passé à réserver. Pas de temps passé à la réception avec souvent des problèmes du genre la réservation n'est pas passée, ou autre..
Et surtout, une fois dans le logement, c'est chez moi, donc je peux stocker des affaires utiles pour le boulot, stocker et utiliser un ordinateur sans avoir à le déplacer, me faire à manger..

Au delà de 15 nuits par mois il faut envisager le déménagement complet :o

A moins que j'oublie des frais majeurs ?

Mais du coup, à moins de pouvoir garantir au moins 8 nuits par mois sur une très longue période, ça ne marche pas.
J'espère rester entre 4 et 6 nuits.. il faudra voir à l'usage après.

n°60107727
jojoman691​00v3
Posté le 25-06-2020 à 15:16:16  profilanswer

mouillotte a écrit :

De mon point de vue, 1.30% pour un fonds euro non boosté c'est clairement acceptable.

https://img.super-h.fr/images/Captu [...] 19b9dc.png

Par contre, frais sur versement donc ne mets plus d'argent dessus, mais tu peux laisser celui que tu as dessus.

Dans tous les cas ne la ferme pas (pas de rachat total), avec la baisse des fonds euro, peut être que les AV qui proposent des frais sur versement arriveront à donner un rendement meilleur grâce à ça... [:michaeldell:2]

d'accord de toute façon je n'en ai pas besoin dans l'immédiat, donc je pense faire ça  
En tout cas merci de tes conseils !

n°60107787
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2020 à 15:22:32  answer

Lâche l'affaire dans 2 ans tu te feras virer, ou tu trouveras un meilleur job et tu te retrouveras avec ton appart pourri sur les bras :o

n°60108016
Miles_Teg9​1
Posté le 25-06-2020 à 15:50:11  profilanswer

mouillotte a écrit :

https://img.super-h.fr/images/Captu [...] 19b9dc.png

fond général spirica condition uc pout verser

vu chez linxea

"Fonds Euro
Général Spirica

+1,50% nets(2) en 2019

Combien puis-je investir au maximum sur ce fonds euro ?

dans la limite de 1 000 000 €

Jusqu’à 1 million d’euros, vous pourrez investir au maximum 75% de vos versements sur ce fonds euro.  Le solde devra être investi sur des unités de compte."

"Suravenir Rendement

+1,60% nets(1) en 2019
Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.

sans limite de montant

Vous pourrez investir au maximum 70% de vos nouveaux versements sur ce fonds euro. Le solde devra être investi sur des « unités de compte » qui présentent un risque de perte en capital."

Eurossima 100% possible

Message cité 1 fois
Message édité par Miles_Teg91 le 25-06-2020 à 15:52:07

---------------
n°60108027
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2020 à 15:51:18  answer

Miles_Teg91 a écrit :

fond général spirica condition uc pout verser

vu chez linxea

"Fonds Euro
Général Spirica

+1,50% nets(2) en 2019

dans la limite de 1 000 000 €

Jusqu’à 1 million d’euros, vous pourrez investir au maximum 75% de vos versements sur ce fonds euro.  Le solde devra être investi sur des unités de compte."

Tu peux jarbitrer ensuite.

n°60108047
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2020 à 15:53:09  answer

Peut être un achat de RP dans les tuyaux.  
Les rachats partiels sur f€, c'est limité à 70% de l'encours c'est ca ?

n°60108048
dissou
Posté le 25-06-2020 à 15:53:22  profilanswer

[:clooney24]

Si tu parles de Bourso, je pense que les 70% c'est pour le rachat 72H, me semble-t-il

Message édité par dissou le 25-06-2020 à 15:56:37
n°60108063
babysnoopy
Posté le 25-06-2020 à 15:54:00  profilanswer

jojoman69100v3 a écrit :

0.8k sur un LDDS à 0.5,  

Merci à tous !

Félicitation pour cette prise en main de ton épargne dès 18 ans !  :)  
Prends bien le temps de définir ton allocation patrimoniale en fonction de tes projets, et renseigne-toi bien sur le fonctionnement du PEA et de l'AV (2 enveloppes fiscalement très intéressantes), et les supports d'investissement performants pour développer son patrimoine à long terme (notamment les trackers en unités de compte). Et tu vas envoyer du bois !

AV avec des frais sur versement : c'est rédhibitoire en 2020... Ouvre un meilleur contrat d'assurance vie avec une belle offre d'unités de compte et sans frais sur versement (on commence à avoir l'embarras du choix parmi les courtiers en ligne).

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°60108409
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-06-2020 à 16:27:13  profilanswer

Ca dépend.
Tu parles de quelle AV ?

Généralement suffit de laisser un matelas de 500 € ou 1k€.
Lis les CGV.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60108476
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2020 à 16:34:09  answer

nico6259 a écrit :

Ca dépend.
Tu parles de quelle AV ?

Généralement suffit de laisser un matelas de 500 € ou 1k€.
Lis les CGV.

J'ai Fortuneo, ING, Linxea spirit, Linxea Zen, Boursorama, AV.com aviva.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8167  8168  8169  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)