Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8166  8167  8168  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°60095423
glandoll
Posté le 24-06-2020 à 07:34:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

J'ai un petit dilemme à vous soumettre.
Je vais bosser à Paris, mais j'habite en province. Et je vais avoir besoin d'y passer quelques nuits par mois. Probablement 5 à 10.
Je peux me payer des hôtels moitié prix mais dans une limite de 5 nuits par mois, après c'est plein pot. Même moitié prix ça fait toujours 5*40€ grosso modo en comptant le surcout d'un repas.. mini 200€ par mois de dépense.

Du coup, pourquoi ne pas acheter un appartement ?
Dans les endroits où je cherche, c'est assez peu cher, exemple : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 144203.htm
Mensualité 300€ par mois, ensuite niveau charges certaines annonces indiquent 60, on peut prendre environ 60 aussi pour la tf ?
Bref 450€/mois assurance incluse dont 150 de dépense.
Il faut ajouter une voiture qui roulera très peu : j'estime devoir payer 2000€ sur 4 ans pour l'achat, 500€ pour l'entretien, 1000€ d'assurance, 1500€ d'essence, soit 100€/mois.
Total 550€ de décaissement dont 250 de dépense et quasi 300 d'épargne immo.
Face à 200 à 400€ de dépense, pour un confort bien moindre (la voiture apporte un énorme confort par rapport à prendre le bus pour l'hôtel)

Ça vous parait un bon choix, tirer parti d'une dépense forcée pour la transformer en partie en épargne forcée ?

Bosser à Paris = dans le bled dont tu parles ou tu vas devoir prendre les transports jusque Paris tous les jours ?

mood
Publicité
Posté le 24-06-2020 à 07:34:03  profilanswer

n°60095614
vazyvite
Posté le 24-06-2020 à 08:25:48  profilanswer

stephaneF a écrit :

Il faudrait un référendum. Sauver des vies ou sauver l'économie ?

C'est vrai que le taux de mortalité rapporté à la population globale est assez faible et ciblé mais je pense que le souci aurait plutôt été "moral".
Nous avons été à 100% d'occupation ( voire plus ) de nos capacités de respirateurs et réanimation donc un pays aurait t'il pu accepté de laisser mourir sans aucune prise en charge des milliers de ses citoyens, peut-être plus de 100.000 morts en France sans le confinement ?
N'oublions pas que hormis les vieux, on rajoute les obèses, les diabétiques et ceux souffrant d'hypertension ou de faiblesse cardiaque .... ça élargit drôlement la base à risque et les victimes potentielles.
Et on peut rajouter plus de 3.000.000 de BPCO .... https://www.inserm.fr/information-e [...] opulation.

Un état peut-il survivre à cela ?

Message cité 2 fois
Message édité par vazyvite le 24-06-2020 à 08:29:20
n°60095713
nicolaki
Posté le 24-06-2020 à 08:45:35  profilanswer

vazyvite a écrit :

C'est vrai que le taux de mortalité rapporté à la population globale est assez faible et ciblé mais je pense que le souci aurait plutôt été "moral".
Nous avons été à 100% d'occupation ( voire plus ) de nos capacités de respirateurs et réanimation donc un pays aurait t'il pu accepté de laisser mourir sans aucune prise en charge des milliers de ses citoyens, peut-être plus de 100.000 morts en France sans le confinement ?
N'oublions pas que hormis les vieux, on rajoute les obèses, les diabétiques et ceux souffrant d'hypertension ou de faiblesse cardiaque .... ça élargit drôlement la base à risque et les victimes potentielles.
Et on peut rajouter plus de 3.000.000 de BPCO .... https://www.inserm.fr/information-e [...] opulation.

Un état peut-il survivre à cela ?

Le débat a déjà eu lieu il y a qq pages. En résumé, difficile de donner un prix à une vie humaine...
La question serait je pense : en cas de deuxième vague, quel pays reconfinera ?
Je pense que la question est vite répondue...

n°60095716
Mammago
The Space Lion
Posté le 24-06-2020 à 08:46:11  profilanswer

kimmeria a écrit :

Jancovici et son think tank ont fait un travail similaire à la Convention Climat Citoyenne durant mars/avril/mai 2020.
Si vous voulez lire : https://theshiftproject.org/wp-cont [...] ect_v2.pdf

Il y a un chapitre sur l'épargne et la finance :
- distribuer des labels d'Etat à certains produits d'épargne garantis par l'Etat et orientés vers la transition énergétique. Ce n'est pas beaucoup détaillé, mais j'imagine qu'il s'agirait d'un genre de fonds euros où le POGNON sera utilisé pour la transition énergétique.
- intégrer la dimension transition énergétique dans les offres des crédits, aussi bien crédit immo que voiture ou entreprise, pour favoriser les projets qui émettent moins de CO2.
- cibler la création monétaire en priorité sur des projets intégrant la transition énergétique.
- obliger les fonds d'investissement à être massivement transparent sur l'utilisation vertueuse (ou non) des capitaux dans une vision de transition énergétique.
- taxer la spéculation financière impactant négativement la transition énergétique, via des moyens autonomes et outils institutionnels d'analyse des risques.

Un peu déçu par ce chapitre, c'est très peu détaillé et ça ressemble surtout à une liste du Père Noël :(
Heureusement, les autres chapitres sur des thèmes plus concrets (urbanisme, transport, industrie, agriculture, etc) sont plus clair.

Merci du partage. Je m'en vais lire ce document :)

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°60095854
dwarfy
Posté le 24-06-2020 à 09:09:33  profilanswer

vazyvite a écrit :

on rajoute les obèses

Plus que les vieux, j'ai le sentiment que ce sont surtout eux le problème. Et si en plus ils sont hypertendus et, éventuellement, vieux ...

Je n'ai lu aucun papier (parce que je m'en fous royalement) mais TOUS les covid que j'ai pris en charge (soit quelques uns, même si ce n'est pas un échantillon représentatif) étaient gros.

Je n'ai à mon catalogue qu'une seule exception: un triathlète, gaulé comme un triathlète et pas si vieux (65 ans) mais ... hypertendu.

Réduire le truc à "ça a sauvé des vieux" me semble très très très erroné (encore une fois, je n'ai lu aucun papier médical). Si je devais réduire, je serais plus à dire empiriquement que "ça a sauvé des gros", "ça a sauvé des gros" et "ça a encore sauvé des gros" (qui de toutes façons nous couterons une blinde à terme sur le versant respiratoire et cardio-vasculaire ...). Et "ça a sauvé quelques hypertendus (sous IEC)".

n°60095897
frankie_fl​owers
Posté le 24-06-2020 à 09:15:37  profilanswer

360no2 a écrit :

On ne sait malheureusement le faire que pour contrer les causes ayant des effets délétères mesurables et significatifs à l'intérieur d'un seul et même mandat. :/

Pas faux  [:4lkaline:2]  

Laska- a écrit :

Je vais bosser à Paris, mais j'habite en province. Et je vais avoir besoin d'y passer quelques nuits par mois. Probablement 5 à 10.
Je peux me payer des hôtels moitié prix mais dans une limite de 5 nuits par mois, après c'est plein pot. Même moitié prix ça fait toujours 5*40€ grosso modo en comptant le surcout d'un repas.. mini 200€ par mois de dépense.

Dans les endroits où je cherche, c'est assez peu cher, exemple : https://www.seloger.com/annonces/ac [...] 144203.htm
Mensualité 300€ par mois, ensuite niveau charges certaines annonces indiquent 60, on peut prendre environ 60 aussi pour la tf ?
Il faut ajouter une voiture qui roulera très peu : j'estime devoir payer 2000€ sur 4 ans pour l'achat, 500€ pour l'entretien, 1000€ d'assurance, 1500€ d'essence, soit 100€/mois.
Face à 200 à 400€ de dépense, pour un confort bien moindre (la voiture apporte un énorme confort par rapport à prendre le bus pour l'hôtel)

Ça vous parait un bon choix, tirer parti d'une dépense forcée pour la transformer en partie en épargne forcée ?

Vrais trouvent une maitresse sur place qui fournit gite et couvert :o

C'est du très long terme garanti ton boulot ?
Tu es célib ?

Le projet ne me parait pas sensé du tout, mais comme souvent c'est aussi une question de tolérance personnelle au risque et à la charge mentale liés aux achats immos.

Pourquoi acheter une bagnole pour un simple trajet domicile-travail qui semble faisable à vélo :??:

n°60095902
waylan
Posté le 24-06-2020 à 09:16:02  profilanswer

nicolaki a écrit :

...
Je pense que la question est vite répondue...

Ou pas, et osef.
Il y a sûrement un topic pour ça, mais pas celui là.

n°60095926
frankie_fl​owers
Posté le 24-06-2020 à 09:20:17  profilanswer

dwarfy a écrit :

Plus que les vieux, j'ai le sentiment que ce sont surtout eux le problème. Et si en plus ils sont hypertendus et, éventuellement, vieux ...

Je n'ai lu aucun papier (parce que je m'en fous royalement) mais TOUS les covid que j'ai pris en charge (soit quelques uns, même si ce n'est pas un échantillon représentatif) étaient gros.

Je n'ai à mon catalogue qu'une seule exception: un triathlète, gaulé comme un triathlète et pas si vieux (65 ans) mais ... hypertendu.

Réduire le truc à "ça a sauvé des vieux" me semble très très très erroné (encore une fois, je n'ai lu aucun papier médical). Si je devais réduire, je serais plus à dire empiriquement que "ça a sauvé des gros", "ça a sauvé des gros" et "ça a encore sauvé des gros" (qui de toutes façons nous couterons une blinde à terme sur le versant respiratoire et cardio-vasculaire ...). Et "ça a sauvé quelques hypertendus (sous IEC)".

Intéressant, j'ai entendu exactement le même retour empirique d'une connaissance :
"Mon beauf est réanimateur et il dit qu'il ne voit passer que des gens en surpoids".

Ceci dit, je pense que dans la société la haine du gros est peu ou prou équivalente à la haine du vieux, donc ça ne change pas grand-chose au débat :o

n°60095967
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2020 à 09:24:50  answer

Je préfère les vieux aux gros moi :o

n°60095989
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 24-06-2020 à 09:27:25  profilanswer

Les gros sont ceux qui consomment le plus (de bouffe notamment  :o). Il est donc logique de les sauver afin de soutenir au mieux l'économie .  

CQFD, Next  :o

mood
Publicité
Posté le 24-06-2020 à 09:27:25  profilanswer

n°60095996
nicolaki
Posté le 24-06-2020 à 09:28:12  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60096056
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 24-06-2020 à 09:35:33  profilanswer

Fais gaffe tu vas ramener la brigade et te faire TT, ça fait un moment qu'aucun frer n'est tombé au combat.
 [:tahitiflo2:2]  

stephaneF a écrit :

DeltaVega a écrit :

Un indice pour toi : sans respect de notre écosystème, pas de vie humaine et donc... et donc... pas d'économie !
Etonnant non ? [:omar-nouh al macron:6]

Tu crois que c'est une réussite la gestion du COVID qui a plombé l'économie pour 2 ans minimum pour sauver 100 000 vieux max ?

Sauver l'environnement de quoi ?  

La Terre se portait mieux pendant le confinement, il n'y a qu'à voir les images prises depuis l'espace, surtout au-dessus des pays les plus pollueurs.
De quel droit l'humain s'accapare toutes les ressources et les épuises, ne serait-ce que pour les générations futures ou la faune et la flore ? Dis-nous, ça te conviendrait toi demain d'aller vivre dans une bulle sur la Lune ou sur Mars avec des algues et gélules comme seule bouffe, tout ça parce que certains ont tout pris ?

stephaneF a écrit :

Il faudrait un référendum. Sauver des vies ou sauver l'économie ?

Pour Trumpy et d'autres, je pense que la question elle est vite répondue :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°60096219
Cessy
Posté le 24-06-2020 à 09:50:07  profilanswer

Laska- a écrit :

Ton calcul oublie quelques points : le prix des meubles pour l'appart, d'éventuels travaux (copropriété, chaudière qui lâche... ), et ça dépend ce qui est inclus dans les charges. Ensuite, faut être sûr que la situation dure pour que le calcul soit rentable, tout spécialement avec une voiture.

n°60096236
Miles_Teg9​1
Posté le 24-06-2020 à 09:52:18  profilanswer

Laska- a écrit :

tu pourrais le louer quand tu n'es pas la, sinon niveau pognon ça ne passe pas

tu oublies pas mal d'autres dépenses

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°60096436
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-06-2020 à 10:11:59  profilanswer

Est-ce que quelqu'un connait une boite ou on peut acheter une petite parcelle de vigne, en échange quoi on reçoit la production chaque année ?  

n°60096562
360no2
I am a free man!
Posté le 24-06-2020 à 10:27:23  profilanswer

Agmoh a écrit :

Est-ce que quelqu'un connait une boite ou on peut acheter une petite parcelle de vigne, en échange quoi on reçoit la production chaque année ?  

C'est un coup à avoir un seul cépage dans ta bouteille plutôt qu'un assemblage goûteux, ça... :/

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60096597
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 24-06-2020 à 10:30:41  profilanswer

Cessy a écrit :

Ton calcul oublie quelques points : le prix des meubles pour l'appart, d'éventuels travaux (copropriété, chaudière qui lâche... ), et ça dépend ce qui est inclus dans les charges. Ensuite, faut être sûr que la situation dure pour que le calcul soit rentable, tout spécialement avec une voiture.

Miles_Teg91 a écrit :

tu pourrais le louer quand tu n'es pas la, sinon niveau pognon ça ne passe pas

tu oublies pas mal d'autres dépenses

Les français et l'immo-magik  [:clooney16]  
Loyers jetés par les fenêtres, tout ça...
Du moment que le locataire paye le crédit, c'est toujours rentable :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°60096747
Gqqch
Posté le 24-06-2020 à 10:46:27  profilanswer

Agmoh a écrit :

Tu achètes des actions LVMH, et avec le dividende tu achètes des bouteilles.

n°60096877
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-06-2020 à 11:01:28  profilanswer

Non, je veux une bouteille à mon nom :o
C'est un achat plaisir, plutôt qu'un investissement .

n°60096891
Cessy
Posté le 24-06-2020 à 11:02:56  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Les français et l'immo-magik  [:clooney16]  
Loyers jetés par les fenêtres, tout ça...
Du moment que le locataire paye le crédit, c'est toujours rentable :o

[:sovxx]

Ma position est plutôt l'inverse de l'immo magique. J'ai en stock toute une liste d'emmerdes possibles pour les proprios, et je suis locataire.

n°60096952
Tyr4
Posté le 24-06-2020 à 11:11:56  profilanswer

dwarfy a écrit :

Cette étude dit plutôt le contraire (cf. la figure 3 notamment), l'âge serait bien le facteur dominant. Le sexe aussi (dans une moindre mesure), les hommes sont plus à risque que les femmes.

n°60097099
Gqqch
Posté le 24-06-2020 à 11:30:04  profilanswer

Agmoh a écrit :

Dans ce cas le plus proche est peut-être cuvee-privee.com.
Mais il faut garder en tête que tu n'es pas propriétaire de quelques pieds identifiés. En réalité c'est un simple "parrainage": on te fait un joli certificat nominatif pour accompagner les bouteilles issues des parcelles, et on te dit que certains pieds portent symboliquement ton nom pendant quelques années. En réalité tu n'a rien acheté d'autre qu'un abonnement pour recevoir quelques bouteilles par an.
Administrativement on est loin de la propriété, mais symboliquement cela peut peut-être te convenir.

Réellement être propriétaire de quelques pieds de vigne n'existe pas: Les parcelles se vendent en entier, les morceler engendrerait des frais administratifs trop importants, ainsi que d'insolubles problèmes d'exploitation. Reste l'achat de parcelles, mais le ticket d'entrée est de plus de 100k (et à ce prix, c'est souvent de l'entrée de gamme).

Sinon il y a l'option de l'investissement dans une coopérative, mais tu n'auras pas d'étiquette à ton nom sur les bouteilles ou de joli certificat.

n°60097102
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 24-06-2020 à 11:30:13  profilanswer

Cessy a écrit :

[:sovxx]

Ma position est plutôt l'inverse de l'immo magique. J'ai en stock toute une liste d'emmerdes possibles pour les proprios, et je suis locataire.

J'allais dans ton sens et l'autre quoté aussi, ma remarque est valable pour le post de Laska...

---------------
n°60097122
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-06-2020 à 11:31:56  profilanswer

Agmoh a écrit :

Et les GFV ?
Groupements fonciers viticoles.
Je ne sais pas si on peut être payé en cash ou aussi en bouteilles. C'est un sujet que je compte creuser plus tard.

Message cité 3 fois
Message édité par nico6259 le 24-06-2020 à 11:32:10

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60097230
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-06-2020 à 11:41:57  profilanswer

Concernant les parcelles viticoles, on va dire que je suis de la maison. Je resterais à l'écart car bcp de formalisme, baux très longs genre 18 25 ans et un droit rural spécifique...

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60097234
Ashkaran
Posté le 24-06-2020 à 11:42:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et les GFV ?
Je ne sais pas si on peut être payé en cash ou aussi en bouteilles. C'est un sujet que je compte creuser plus tard.

A voir si on peut les considérer comme des SCPI-raisins avec loyer payé en bouteilles en effet.

---------------
n°60097235
Gqqch
Posté le 24-06-2020 à 11:42:45  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et les GFV ?

Il semble que l'on puisse être payé en bouteilles (qui sont bien sûr valorisées pour que le souscripteur puisse payer les impôts dûs sur ce paiement). Le rendement semble médiocre, les avantages étant plutôt au niveau IFI et successoral (ça a l'air d'être similaire aux GFF). Par contre, pour l'aspect "plaisir", le souscripteur doit faire le "lien psychologique" lui-même. Le but du GFF est de faire un placement thématique en soutenant les exploitants, pas de fournir de jolies étiquettes personnalisées.

Edit:
Nico ne traitant pas (encore?) du sujet chez lui, voici un lien qui a l'avantage de donner quelques informations et surtout des liens vers quelques plate-formes:
https://www.cafedupatrimoine.com/ar [...] r-viticole

Message édité par Gqqch le 24-06-2020 à 11:46:32
n°60098437
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 24-06-2020 à 14:08:40  profilanswer

Quelqu'un avait posté les délais de prise en compte chez bourso, quand tu revends des UC sur une AV, il me semble que si c'est le jour même avant 16h c'est le cours de cloture du jour même qui est retenu sinon celui du suivant ?

n°60098454
Ashkaran
Posté le 24-06-2020 à 14:10:22  profilanswer

micky78 a écrit :

Quelqu'un avait posté les délais de prise en compte chez bourso, quand tu revends des UC sur une AV, il me semble que si c'est le jour même avant 16h c'est le cours de cloture du jour même qui est retenu sinon celui du suivant ?

[:flash23:4]

---------------
n°60098471
bouchara_b​is
Posté le 24-06-2020 à 14:11:51  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Et nos femmes

Tant qu'elle avale mon foutre tous les soirs, ça passe.

n°60098473
bouchara_b​is
Posté le 24-06-2020 à 14:11:51  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Et nos femmes

n°60098482
Luckan
Not superscalar
Posté le 24-06-2020 à 14:13:12  profilanswer

bouchara_bis a écrit :

Ami de la poésie bonjour  [:luckan:3]

Message édité par Luckan le 24-06-2020 à 14:13:52
n°60098496
user629622
Posté le 24-06-2020 à 14:15:12  profilanswer

micky78 a écrit :

D'ailleurs, toujours pas de nouvelles sur la nouvelle tarification PEA qui doit entrer en vigueur au 1er juillet pour eux ? :D Ce sont les derniers en ligne à ne pas encore respecter les 0.5 % de frais de courtage max si je ne m'abuse.

Message édité par user629622 le 24-06-2020 à 14:15:29
n°60098588
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2020 à 14:24:53  answer

micky78 a écrit :

« jusqu’au premier (1er) jour ouvré maximum suivant la réception de la demande de désinvestissement  
par l’Assureur, à condition que cette opération soit effectuée en ligne (notamment sur le site  
www.boursorama.com), avant seize (16) heures ; jusqu’au deuxième (2ème) jour ouvré maximum si  
l’opération est effectuée en ligne à partir de seize (16) heures ;
• à compter du premier (1er) jour ouvré maximum suivant la réception de la demande d’investissement  
par l’Assureur, à condition que cette opération soit effectuée en ligne (notamment sur le site internet  
www.boursorama.com), avant seize (16) heures ; à compter du deuxième (2ème) jour ouvré maximum si  
l’opération est effectuée en ligne à partir de seize (16) heures ; »

n°60098625
cascayunga
Posté le 24-06-2020 à 14:28:17  profilanswer

Et attention l'affichage a souvent un temps de retard...

n°60098663
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 24-06-2020 à 14:32:21  profilanswer

+ les intérêts si emprunt + assurances diverses + chauffage/élec

---------------
Sah Quel Plaisir
n°60098670
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 24-06-2020 à 14:32:38  profilanswer

bouchara_bis a écrit :

A+

---------------
Lu et approuvé.
n°60098818
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-06-2020 à 14:48:06  profilanswer

bouchara_bis a écrit :

Il s'est cru sur le DT  [:frag_facile]

n°60099028
Mammago
The Space Lion
Posté le 24-06-2020 à 15:09:01  profilanswer

Tyr4 a écrit :

Cette étude dit plutôt le contraire (cf. la figure 3 notamment), l'âge serait bien le facteur dominant. Le sexe aussi (dans une moindre mesure), les hommes sont plus à risque que les femmes.

Etude de Santé Publique France : https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] -juin-2020

Citation :

[:]Parmi les certificats de décès rédigés par voie électronique et transmis à Santé publique France depuis le 1er  
mars 2020, 11 016 certificats de décès contenaient une mention de COVID-19 parmi les causes médicales de  
décès renseignées (Tableau 5).  
− L’âge médian au décès était de 84 ans et 90% avaient 65 ans et plus.  
− Les hommes représentaient 54% de ces décès.  

[:] Des comorbidités étaient renseignées pour 7 245 décès, soit 66% des certificats de décès. Une mention  
d’hypertension artérielle était indiquée pour 25% de ces décès et une mention de pathologie cardiaque pour  
34% de ces décès.  

[:] Sur l’ensemble des décès certifiés électroniquement, 3% des personnes décédées ne présentaient pas de  
comorbidité et étaient âgées de moins de 65 ans.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°60099123
Lagoon57
Posté le 24-06-2020 à 15:18:30  profilanswer

Mammago a écrit :

Etude de Santé Publique France : https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] -juin-2020

Citation :

[:]Parmi les certificats de décès rédigés par voie électronique et transmis à Santé publique France depuis le 1er  
mars 2020, 11 016 certificats de décès contenaient une mention de COVID-19 parmi les causes médicales de  
décès renseignées (Tableau 5).  
− L’âge médian au décès était de 84 ans et 90% avaient 65 ans et plus.  
− Les hommes représentaient 54% de ces décès.  

[:] Des comorbidités étaient renseignées pour 7 245 décès, soit 66% des certificats de décès. Une mention  
d’hypertension artérielle était indiquée pour 25% de ces décès et une mention de pathologie cardiaque pour  
34% de ces décès.  

[:] Sur l’ensemble des décès certifiés électroniquement, 3% des personnes décédées ne présentaient pas de  
comorbidité et étaient âgées de moins de 65 ans.

Et dans ces 3%, 100% de "jeunes" gros :o

n°60099125
Laska-
Posté le 24-06-2020 à 15:18:43  profilanswer

glandoll a écrit :

Bosser à Paris = dans le bled dont tu parles ou tu vas devoir prendre les transports jusque Paris tous les jours ?

Ce serait pour  bosser à 10-20 min en voiture du bled en question.

Les frais de notaire je les inclus dans le prix d'achat.
D'ailleurs j'ai trouvé des trucs aussi bas que 65k€

Les travaux d'entretien c'est une bonne question...
Ça n'est pas inclus dans les charges non récupérables ?
De toutes façons, si c'est en quote part de la surface totale de la copro et que j'ai que 15m2..

frankie_flowers a écrit :

Vrais trouvent une maitresse sur place qui fournit gite et couvert :o

C'est du très long terme garanti ton boulot ?
Tu es célib ?

Le projet ne me parait pas sensé du tout, mais comme souvent c'est aussi une question de tolérance personnelle au risque et à la charge mentale liés aux achats immos.

Pourquoi acheter une bagnole pour un simple trajet domicile-travail qui semble faisable à vélo :??:

Je suis en couple mais elle n'habite pas Paris et n'y habitera jamais je pense
La voiture c'est parce que les routes en question ne sont pas cyclables + je vais bosser en costard.

Pourquoi pas censé du tout ? Tu trouves que c'est un coup à être très emmerdé par des problèmes ?

Perso l'intérêt que je vois c'est :
Zéro charge mentale sur les réservations d'hôtel
Cout marginal d'une nuit supplémentaire imprévue : zéro
Me faire une initiation à l'achat immobilier mais avec une somme très réduire : 60 à 100k€ maxi.

Ça me coûterait un peu plus cher mais ça serait une bien meilleure qualité de vie par rapport à ne rien avoir :
Attendre 15-20 min un bus pour rejoindre un hôtel qui me coûtera 45€ la nuit..
Et si je prends une voiture il faudra rajouter 5-10€ par nuit pour le parking de l'hôtel.. donc pour toutes ces raisons j'arrive à considérer cette option.
Conclusion : je vais devoir poser les calculs proprement et complètement, avec l'option pessimiste/normale/optimiste sur les deux cas.

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 24-06-2020 à 15:24:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8166  8167  8168  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)