| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Reprise du message précédent :
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 23-06-2020 à 21:18:42 ![]() ![]() |
gerard bouchard |
Moi aussi, je crois inévitable la diminution de la création de richesse (production agricole, faculté à se déplacer, objets manufacturés). Mais ça n'exclut pas que certains placements ou actifs financiers puissent continuer de progresser relativement à la monnaie.
Message cité 1 fois Message édité par gerard bouchard le 23-06-2020 à 23:35:20 |
frankie_flowers |
L'espoir n'est pas totalement interdit.
Tu devrais relire tes Piketty plutôt que de faire du Sarkozy 2010 |
stephaneF | C'est pourtant une évidence. Toute contrainte, écologique ou autre, nuit à l'économie ! --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους |
|
Profil supprimé | Posté le 23-06-2020 à 21:58:21 ![]()
|
Flemmard_Curieux |
|
Profil supprimé | Posté le 23-06-2020 à 22:00:13 ![]() |
toutsec | Les analyses politiques de Stéphane, ce F, toujours un succès. |
frankie_flowers |
Toutes les études qui préconisent d'isoler les batiments incluent ce genre de calculs. Qui montrent qu'il FAUT le faire.
|
Publicité | Posté le 23-06-2020 à 22:05:49 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2020 à 22:13:00 ![]() |
kimmeria |
|
DeltaVega Ὀδυσσεύς για τους φίλους | K'inich Janaab' Pakal Ier peut-être ? |
|
frankie_flowers |
D'accord avec ça.
Mais le Covid nous a montré qu'on était capable, sciemment, de faire passer le PIB au second plan.
|
360no2 I am a free man! | On y reviendra... quand ce sera économiquement compétitif à nouveau --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
360no2 I am a free man! |
On ne sait malheureusement le faire que pour contrer les causes ayant des effets délétères mesurables et significatifs à l'intérieur d'un seul et même mandat. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Laska- |
A vrai dire, l'argument qui me convainc de ne pas mettre tout mon argent sur des ETF world, c'est surtout que historiquement les crises financières entrainent une tendance baissière de la bourse pendant 18-24 mois.
Les options 1 et 2 sont opposées parce qu'on a travaillé sur la création de 150 mesures pour lutter contre le réchauffement climatique et non sur la création de 150 mesures pour augmenter la résilience de la société ! Toute réduction de consommation améliore la résilience ? C'est faux ! Autre exemple pour montrer la grosse différence entre baisse des émissions et résilience : C'est deux points de vue qui s'opposent sur certains détails, même s'ils peuvent se recouvrir sur d'autres points. Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 23-06-2020 à 22:28:01 |
Janco a une approche qui devrait te plaire : on a beau avoir un système économique qui ne mesure pas ce que la Terre nous fournit gratuitement (climat stable, vivres, atmosphère respirable,...), on peut l'évaluer en regardant combien coûte de reproduire en miniature ce qu'elle nous fournit gratuitement. Pour le début de ton post, je partage tes réserves, quoiqu'avec un peu moins de véhémence Message cité 2 fois Message édité par 360no2 le 23-06-2020 à 22:31:33 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2020 à 22:34:16 ![]()
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
artefact7 passenger of the universe |
Et alors? Tu crois que l'argent est envoyé dans l'espace? |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Ce débat --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
|
stephaneF |
|
PsykOoO | Stéphane qui pêche. Les ravages du télétravail. |
kimmeria |
Jancovici et son think tank ont fait un travail similaire à la Convention Climat Citoyenne durant mars/avril/mai 2020.
|
Suzebull |
|
Laska- | Oui, c'est vrai que j'ai déjà fait +7% sur mon ETF world acheté récemment. J'en ai pas pris beaucoup |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
Message édité par AshkaraN le 23-06-2020 à 23:01:33 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2020 à 01:08:38 ![]()
|
Laska- | J'ai un petit dilemme à vous soumettre. Du coup, pourquoi ne pas acheter un appartement ? Ça vous parait un bon choix, tirer parti d'une dépense forcée pour la transformer en partie en épargne forcée ? Message cité 4 fois Message édité par Laska- le 24-06-2020 à 02:06:40 |
Non ; de façon moins caricaturale, ça coûterait un POGNON DE DINGUE de devoir payer pour faire artificiellement ce que la nature nous prodigue aujourd'hui gratuitement (et que l'appareil économique ignore donc parce qu'il n'est pas conçu pour ça) --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2020 à 05:27:21 ![]() Laska : pas de travaux d'entretien ? Pas de frais de notaire ? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 24-06-2020 à 07:35:06 |
glandoll |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |